apl : revenu maximum

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

apl : revenu maximum

#1 Message par licorne » 12 mai 2023, 21:12

Quelqu'un serais quel est le montant maximum de revenu mensuel pour les touché les apl ?

je vais louer mon studio a la belle fille de ma soeur, suite a leur insistance.
et j hesite à faire la demande de convention (c'esst un peu galere)

je lui ai dis que je lui louais pour depanné, en attendant qu'ils ai une reponse positive de hlm

pour le moment je declare pas.

si elle peux avoir les apl, je la declare elle, pour le moment elle touche 1800 e net depuis 7 mois et ce jusqu a fin aout.
apres soit elle reprend des etude, sois elle resigne son contrat dans une administration publique.

elle sera avec mon neveu, lui ne sera pas sur le bail,
sauf si elle continu a bosser, dans quel cas je mettrais mon neveu seul sur le bail, si il peux toucher les apl
il est en interim et dois gagner en moyenne 1400 euro avec des semaine non travaillées.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: apl : revenu maximum

#2 Message par tonytcr » 13 mai 2023, 10:51

tu as regarde ca ?
https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/

1800 € de salaire pas d'APL et si le copain touche 1400 idem , tu sera bien oblige de les declarer .
Vu que lui va déclarer son adresse au meme endroit

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: apl : revenu maximum

#3 Message par lecriminel » 13 mai 2023, 12:06

licorne a écrit :
12 mai 2023, 21:12
si elle peux avoir les apl, je la declare elle, pour le moment elle touche 1800 e net
regarde les barêmes anciens de l'IR "progressif" avant même que la CSG n'en fasse une flat tax: tu es pauvre (10k/an) mais tu as de quoi manger à ta faim -> 15%, tu peux te payer un peu de superflu -> 30%, tu es multimilliardaire et tu ne sais plus quoi faire de ton argent -> 40% théorique. Comment veux tu avoir des APL avec 1.800 euros ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: apl : revenu maximum

#4 Message par licorne » 13 mai 2023, 22:37

Ca je savais qu'avec 1800e, pas d'apl, d'ailleur le vrai nom c'est ALS,
car apl est un terme utilisé a tord, le logement dois avoir ete conventionné dans cas des apl, c'est une procedure un peu galere....

je crois que le montant maxi est de 1048 mensuel pour toucher les apl/als.

Il est pas obliger de declarer l 'adresse, il peux toujours recevoir le courrier chez sa maman.

si y touche l apl (avec ses reveu interimaire) , je le declare avec un bail,

si y touche pas l apl, je le declare pas et je lui deduit du loyer ce que j'aurais payé au impot.
je leur demande pas de caution, ni aucun papier
et je leur demande de continuer leur demande de hlm, et je leur ai dis que je leur depannais le studio, le temps qu'ils trouve un hlm.


si je fais un bail , je declarerais meublé sur ma fiche d 'impot
et si je fais un bail , je notifirais un prix de location 30% inferieur sur la declaration



j'ai recu 40 demande , mais comme il m 'on demander de leur reserver, je leur laisse
Mais je leur ai dis que je ne pouvais pas m 'assoir sur le loyer.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: apl : revenu maximum

#5 Message par pimono » 13 mai 2023, 23:13

licorne a écrit :
12 mai 2023, 21:12

je vais louer mon studio a la belle fille de ma soeur, suite a leur insistance.

Je sais pas quels sont tes rapports avec ta soeur, mais tu n'es pas censé materner le fruit de ses parties de jambe en l'air.
Tu as investis pour faire tes affaires et tu dis ne pouvoir t'assoir sur le loyer donc réfléchis bien à tes engagements et où tu t'embarques car c'est forcément à ton détriment financier. Pas étonnant que la belle fille insiste, elle sait que ça sera en dessous du marché et qu'elle pourra profiter d'un logement lorsqu'elle sera étudiante alors que le bon sens voudrait qu'elle aille retourner chez sa mère à elle, ou que ce soit ton neveux qui l'assume et pas le tonton !

Pour les aides de la caf, (quand elle sera éligible après quelques mois sans revenus, ) faire gaffe car les femmes "isolées" sont les plus contrôlées, il n'y a que les féministes qui croient qu'une femme peut vivre seule.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8556
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: apl : revenu maximum

#6 Message par PACA » 14 mai 2023, 04:04

licorne a écrit :
13 mai 2023, 22:37
si je fais un bail , je declarerais meublé sur ma fiche d 'impot
et si je fais un bail , je notifirais un prix de location 30% inferieur sur la declaration
Mon avis, simplifier en faisant tout dans les règles :
- faire une demande de caution à ta soeur => un engagement écrit en cas de défaillance de la locataire ... (ils se débrouillent en famille pour payer les loyers), il n'y a pas de parent de l'autre coté pour caution ?
- un bail meublé d'un an reconductible => virement automatique des loyers, ils prennent les abonnements edf eau à leur nom(important) + assurance.
- tout déclarer au fisc conformément au bail => on a un abattement automatique de 50% pour les meublés non professionnels (voir case 5ND)
- si ils touchent les APL tant mieux pour eux .... qu'ils se débrouillent. Tu as fait ton job, qu'ils fassent le leur. Tu peux toujours faire un geste en ne demandant pas de caution.

Répondre