« Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#51 Message par Jeffrey » 16 août 2023, 11:43

ProfGrincheux a écrit :
16 août 2023, 09:30
wasabi a écrit :
16 août 2023, 08:20
ProfGrincheux a écrit :
15 août 2023, 21:19
Ça ne semble pas être une sous-location puisqu'il ne semble pas y avoir compensation monétaire mais une mise à disposition à titre gratuit. Je pense donc que c'est parfaitement légal.

Il y a plein de choses qui peuvent mal se passer en revanche.
heureusement que le post avant le votre j'ai mis un lien de PAP qui dit explicitement le contraire
Je n'interprète pas ce que vous avez posté comme vous. Les coloc ne mettent pas le local loué à l'entière disponibilité de l'association vu qu'elles vont revenir à la fin de leurs vacances et que leurs hôtes vont alors quitter le local. Mais je peux me tromper.
Je ne voudrais pas isoler l’échange entre toi et moi, il y a d’autres fils où c’est potentiellement un risque plus naturel et peut être un penchant coupable. Mais enfin… je ne comprends pas où t’amène ce positionnement sur un tel sujet.
Voilà une association spécialisée qui cherche des manières de loger des étrangers illégaux sur le territoire français. On peut déjà bien entendu débattre de cet objectif en soi, de la misère dans le monde, de l’iniquité des gouvernements occidentaux et j’en passe.
Mais sur le narratif présent, ce dispositif est très proche d’une magouille aux limites des possibilités d’un contrat légal de location. Qui plus est, il coche toutes les cases de ce clivage absolu qui se forme dans la société entre des gens ayant disons sagement une conception ordinaire du droit (usage paisible de la chose louée) et détournement de cette intention.
Tous les clichés sont réunis, les locataires sont deux femmes, sont elles ingénieurs ou secrétaires ou réceptionnistes à l’hôtel ou caissière ou serveuses en restauration ou vendeuse à la Fnac ou chez Décathlon ? Non, elles font de la psychologie et du journalisme.
Elles sont en colocation. C’est super tendance, et ce n’est pas comme si la colocation était un moyen de résoudre le problème du prix du logement. Et elles partent en vacances, à l’étranger, trois semaines. Je suis sûr qu’elles vont opter pour un déplacement écolo responsable avec bilan carbone comparatif…
En tout cas, elles échangent la nature d’un logement dont elles n’ont pas besoin contre un logement qui devient une résidence saisonnière. C’est super, elles ont donc 11 mois sur 12 un logement standard et 1 mois sur 12 un logement de vacances, et les migrants (climatiques peut être ?) ont quant à eux aussi une résidence d’été…
Bref, tout y est, le décor est planté.
Toutes les contradictions internes, toutes les incohérences structurelles qu’elles semblent ignorer et dont elles esquivent l’analyse pour adopter une attitude, un comportement, une politique, le mot est prononcé.
A cela, on peut choisir de s’interroger sur les limites de régularité, sur la manière dont les contrats sont formulés, je le rappelle, pour que la chose louée soit utilisée de manière paisible et naturelle, et pas en détournant l’objet du contrat pour qu’il soit nécessaire d’en appeler à un arbitrage juridique.
On peut inversement choisir de défendre l’extrême limite de ce que la loi n’interdit pas, pousser l’interprétation dans ses retranchements favorables à une attitude.
C’est banal à dire, mais on lit régulièrement ici que les gens chérissent les causes dont ils déplorent les conséquences. Oh bien sûr, tu pourrais répondre que tu n’approuves pas, que tu restes neutre dans ta formulation. Qu’est ce que la neutralité sinon l’indifférence ?
Qui ne dit mot consent.
Après, comme je disais, il ne faudra pas s’étonner que les bailleurs prennent mille précautions, mille garanties au point de discriminer leurs locataires. Il ne faudra pas non plus s’étonner sur une sélection par l’argent dans le choix des locataires, dans le cas présent passer d’une colocation à une location individuelle par exemple.
Dépassons l’exemple et prolongeons le par nos propres expériences.
Si des provinciaux doivent payer un bras en frais de location pour le logement de leurs enfants qui montent à la capitale parce que c’est là que sont les écoles et les universités, il faudra bien faire des arbitrages. Les choix que l’ont fait à l’instant t sont fonction de la manière dont on gouverne nos vies avant cet instant, donc de la manière dont on en parle en toutes circonstances lorsqu’on fait acte politique.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#52 Message par wasabi » 16 août 2023, 11:48

kamoulox a écrit :
16 août 2023, 10:46
On a bine réussi à interdire certaines sectes en France, étant dangereuses, et bien qu’on en fasse de même pour ces asso
il n'y a pas de différence en droit en France entre une secte et une religion. Et la religion / secte qui fait le plus de morts par an en France, n'est pas interdite mais favorisée.

vous réalisez que la vidéo la plus vue en langue française sur youtube, et la seule qui a dépassé le milliard de vues de cette langue, est un morceau de musique dont le thème est l'appel au Djihad ?
Une algérienne qui se plaint de racisme et qui à cause de sa peine immense va se faire péter dans Paris avec des scènes dignes du 9/11.

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#53 Message par ProfGrincheux » 17 août 2023, 08:48

Il est normal que mon positionnement sur le sujet soit illisible. Je ne fais aucun effort pour l'expliciter y compris à moi même. Ça ne me paraît pas intéressant. En fait aucun positionnement politique ne me convainc vraiment y compris le mien. Comme je choisis ce qui me paraît le moindre mal il serait présomptueux de prétendre qu'il s'agit du Bien.

Ce qui me paraît intéressant dans cette affaire est autre chose.

1. c'est un cas qui titille les limites du contrat de location. Il n'y aurait pas le moindre doute que ce serait légal si les colocataires étaient propriétaires. Qu'en est il ici? Après tout le propriétaire d'un bien loué semble ne plus jouir que de deux droits sur le bien durant le bail: payer impots et charges et éventuellement recevoir le loyer si du moins le locataire le veut bien.

2. Partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit explicitement est permis, je pense que si la manipulation utilisée n'est pas explicitement prohibée dans le bail elle est légale. Ou alors il faut présenter une jurisprudence qui me convainque que non. Ce qui n'est pas ce qu'a présenté wasabi. Ici on ne sait même pas si ce qui lie l'association et les colocataires est un contrat ou une convention informelle.

Ce type d'association, comme DAL, a vraiment le chic pour dénicher les zones grises du droit.

3. Pour l'association il est évident qu'elle poursuit des buts politiques spécifiques pour des raisons qui lui sont propres. Ses buts, qui comprennent l'accueil inconditionnel des migrants qu'ils voudraient voir érigé comme une priorité politique, ne sont manifestement pas en phase avec ceux, plutôt mal définis d'ailleurs, des pouvoirs publics
mais ces derniers la laissent quand même faire (il serait intéressant de se demander pourquoi mais ce n'est pas la file de la psychanalyse du macronisme).

Si un jour l'association se retrouvait opposée à ceux que définirait l'état ce serait très intéressant de voir comment l'état s'en dépêtrerait. Parce qu'ils sont sûrs qu'ils ont raison et que leurs options morales sont les seules valides quand bien même elles les conduisent à des options politiques très minoritaires. Ça en fait des opposants redoutables.

Le militantisme dans les associations a des potentialités que n'a pas celui dans les partis politiques (qui sont des associations politiques d'un type particulier) notamment pour promouvoir des positions politiques minoritaires. Ce n'est pas nouveau mais il me semble que c'est devenu plus puissant au cours des 2 dernières decennies. Ça rend les modèles classiques de la démocratie parlementaire obsolètes pour vraiment décrire le fonctionnement du corps politique.

Si j'ai partagé le texte sur le débat entre l'adepte de la démocratie délibérative et le militant c'est qu'il me paraît pertinent à cet égard. Ici on a un exemple très frappant de la position du militant.

4. L'extraordinaire naïveté des deux jeunes femmes. Ça me fascine totalement à quel point elles ne se rendent pas compte des risques qu'elles prennent. J'imagine que si tu essayes de leur expliquer que les dommages peuvent être à peu près illimités, tu as toutes les chances de te faire traiter de parano. Leur optimisme anthropologique est ce qui constitue la gauche des bonnes intentions. J'en étais culturellement et sociologiquement proche quand j'étais jeune, mais je trouvais leur angélisme ridicule. Maintenant je suis certain que c'est de la folie furieuse.

****

Je suis radicalement pour la démocratie délibérative quitte à trancher, une fois toutes les options examinées, par un vote à la majorité. Même si je ne suis pas d'accord avec quelque chose qui a été décidé majoritairement, je suis pour l'appliquer. C'est une position diamétralement opposée à celle du militant d'une association politique comme Utopia 56.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#54 Message par cashisking » 17 août 2023, 09:34

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 93cbd3307/
Durant deux mois, la jeune femme de 21 ans accepte de prêter son logement à des SDF, deux «connaissances», durant ses vacances. À son retour, c’est la stupeur! La serrure de son logement a été changée et les occupants refusent d’ouvrir. La jeune femme dépose plainte auprès de la police qui se rend sur place et se rend compte que le logement squatté a été transformé en un repaire de trafic de drogues.
Bisous.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#55 Message par saturne » 17 août 2023, 09:40

Hypothese que je ne vois pas envisagée;

le logement est une propriété de l'Association ou d'un ou plusieurs de ses membres,

Ce qui est tout de même plausible. L'asso y loge en effet des militantes et leur paie des congés en Ecosse.
je n'ai pas vérifié les comptes de l'asso, encore moins ceux des membres mais ça expliquerait tout,

Donc je propose d'évacuer du débat la question sur la régularité de l'hébergement,
Par présomption de légalité en faveur de l'asso,

Et ça ne pose pas d'ailleurs pas la question. Quelle est la question ?
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#56 Message par saturne » 17 août 2023, 09:44

De l'article de cashisking
Autre question récurrente: «Si je suis locataire du logement, dois-je prévenir le propriétaire?». Voilà ce que répond l’association: «Non, considérez cet accueil comme celui d’un ami. Le propriétaire n’a pas besoin de le savoir.» Tant que le logement n’est pas sous-loué sans l’accord du propriétaire, ce n’est pas illégal. Mais en cas de dégâts causés par les occupants temporaires, c’est le locataire qui est responsable.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 93cbd3307/
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#57 Message par ProfGrincheux » 17 août 2023, 09:54

Merci de ce lien.

Ce qu'il contient me semble aller dans mon sens. On est clairement dans une des exceptions au L823-9 puisque des prestations d'hébergement aidant les personnes concernées à vivre dans la dignité sont manifestement présentes et qu'il n'y a aucune contrepartie. La dernière phrase sur la responsabilité du locataire en cas de problème est en revanche lourde de sens.

Je ne pense pas que l'association soit propriétaire du bien et fondamentalement ça ne changerait pas grand chose.

Je ne pense pas non plus que la jeune écervelée toulousaine ait fait affaire avec Utopia 56. En revanche, elle s'en sort remarquablement bien compte tenu de la stupidité flamboyante qu'elle a déployée.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 17 août 2023, 10:01, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#58 Message par WolfgangK » 17 août 2023, 10:00

ProfGrincheux a écrit :
17 août 2023, 08:48
Si j'ai partagé le texte sur le débat entre l'adepte de la démocratie délibérative et le militant c'est qu'il me paraît pertinent à cet égard. Ici on a un exemple très frappant de la position du militant.
J'ai trouvé ce texte d'une stupidité naïve affligeante et j'y vois encore la preuve qu'il y a beaucoup trop de POGNON dans l'ESR puisque l'on peut se permettre d'y financer ce genre de choses.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#59 Message par nanne02 » 17 août 2023, 10:07

Ça reste quand même un phénomène ultra rare et qui donne juste l occasion de se faire mousser un peu dans la presse !
J imagine qu en cas de problème il n y aura pas d article.
Le profil des hébergés est lui aussi bien amélioré (des gens "diplômés" qui "travaillent" et qui ont de jeunes enfants).

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#60 Message par ProfGrincheux » 17 août 2023, 10:13

WolfgangK a écrit :
17 août 2023, 10:00
ProfGrincheux a écrit :
17 août 2023, 08:48
Si j'ai partagé le texte sur le débat entre l'adepte de la démocratie délibérative et le militant c'est qu'il me paraît pertinent à cet égard. Ici on a un exemple très frappant de la position du militant.
J'ai trouvé ce texte d'une stupidité naïve affligeante et j'y vois encore la preuve qu'il y a beaucoup trop de POGNON dans l'ESR puisque l'on peut se permettre d'y financer ce genre de choses.
La position défendue est peut-être d'une stupidité naïve et affligeante suivant votre jugement. Je ne partage pas toutes ses prémisses et en tous cas pas toutes ses conclusions.

C'est de la philosophie donc on a le droit de dire un peu n'importe quoi au niveau des prémisses pourvu que le raisonnement soit à peu près correct. Ça peut avoir une utilité dialectique. Comme d'aider à formuler un problème.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#61 Message par Jeffrey » 17 août 2023, 10:15

ProfGrincheux a écrit :
17 août 2023, 08:48
Il est normal que mon positionnement sur le sujet soit illisible. Je ne fais aucun effort pour l'expliciter y compris à moi même. Ça ne me paraît pas intéressant. En fait aucun positionnement politique ne me convainc vraiment y compris le mien. Comme je choisis ce qui me paraît le moindre mal il serait présomptueux de prétendre qu'il s'agit du Bien.

Ce qui me paraît intéressant dans cette affaire est autre chose.

1. c'est un cas qui titille les limites du contrat de location. Il n'y aurait pas le moindre doute que ce serait légal si les colocataires étaient propriétaires. Qu'en est il ici? Après tout le propriétaire d'un bien loué semble ne plus jouir que de deux droits sur le bien durant le bail: payer impots et charges et éventuellement recevoir le loyer si du moins le locataire le veut bien.
On est sur un site censé avoir une lecture compétente des questions immo. Tu es visiblement ignorant des limites du droit établi par un contrat de bailleur. Par exemple, pour un logement individuel en location, le bailleur conserve la charge d’entretien de certains équipements extérieurs. Charge qui confère une possibilité de visite annuelle pour en assumer l’exercice…un locataire n’a pas non plus le droit de transformer la chose louée de manière excessive. Enfin bref, plein de choses à évaluer, mais comme tu dis à trois lignes d’écart : cela ne te paraît pas intéressant, puis cela te paraît intéressant.
2. Partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit explicitement est permis, je pense que si la manipulation utilisée n'est pas explicitement prohibée dans le bail elle est légale. Ou alors il faut présenter une jurisprudence qui me convainque que non. Ce qui n'est pas ce qu'a présenté wasabi. Ici on ne sait même pas si ce qui lie l'association et les colocataires est un contrat ou une convention informelle.
Non, dans un contrat de location, ce qui n’est pas interdit explicitement n’est pas pour autant permis.
Sinon cf post 21 du fil.
Je m’arrête là, une telle lecture sélective n’a aucun intérêt.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#62 Message par wasabi » 17 août 2023, 10:22

nanne02 a écrit :
17 août 2023, 10:07

Le profil des hébergés est lui aussi bien amélioré (des gens "diplômés" qui "travaillent" et qui ont de jeunes enfants).
amélioré ? C'est le retour du profil de cassos qu'il y avait avant l'ère de la pilule et des aides sociales pour inactifs. Des greluches qui pondaient à la chaîne sans se soucier en amont des besoins matériels avec des mecs qui vivotaient de petits jobs à droite à gauche. Vous savez ceux dont les enfants peuplaient les orphelinats autrefois bondés. La seule différence qui fait que ces enfants ne sont pas abandonnés aujourd'hui, c'est qu'ils sont une mine d'or en termes de droits. Et encore il y a des situations où les enfants peuvent être confiés à la DASS et les parents toujours être ayant droits.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#63 Message par nanne02 » 17 août 2023, 10:29

Oui voilà comment cette association présente dans la presse, ce type de profils.
Les enfants leur permettent d espérer plein d avantages quitte à les faire vivre à la rue un peu. C est juste un mauvais moment à passer ? C est d ailleurs étrange que ces enfants puissent rester avec leurs parents.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#64 Message par Vincent92 » 17 août 2023, 10:31

saturne a écrit :
17 août 2023, 09:40
Hypothese que je ne vois pas envisagée;

le logement est une propriété de l'Association ou d'un ou plusieurs de ses membres,

Ce qui est tout de même plausible. L'asso y loge en effet des militantes et leur paie des congés en Ecosse.
je n'ai pas vérifié les comptes de l'asso, encore moins ceux des membres mais ça expliquerait tout,

Donc je propose d'évacuer du débat la question sur la régularité de l'hébergement,
Par présomption de légalité en faveur de l'asso,

Et ça ne pose pas d'ailleurs pas la question. Quelle est la question ?
Ben voyons…
As tu vraiment compris le concept?
Cette association met en relation des particuliers qui ont un logement (probablement en très grande majorité des locataires puisqu’il y a plus d’irresponsables dans cette catégorie et qu’ils ont moins à perdre. Je ne suis pas étonné par les métiers de ses deux colocataires) avec des gens qui sont pour majorité sur le territoire de manière irrégulière.
Pas une association qui loue ses locaux.
La normalité serait que la police s’invite à une réunion et arrête tous ceux qui n’ont rien à faire en France pour commencer.

Si cela tourne mal (appartement ravagé, trafic, squat, etc.), on sait déjà que ce n’est pas ces irresponsables qui en prendront la responsabilité.

Il serait d’ailleurs intéressant de connaître ton métier.
Étant donné que tu dis, je ne serais pas non plus étonné que tu fasses aussi un métier plus ou moins superflu qui ne demande pas d’avoir la lumière à tous les étages (plus journaliste, psy, spécialiste des questions de genre, histoire de l’art, philosophe ou prof d’histoire, etc. qu’ingénieur, chirurgien ou chef de chantier dans le bâtiment on va dire).

A force de mettre les opinions à égalité, comme si toutes se valent, on ne s’étonnera pas de l’affaissement de notre civilisation.
C’est bien d’avoir des artistes et marginaux, mais tout ne se vaut pas.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 août 2023, 11:14, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#65 Message par ProfGrincheux » 17 août 2023, 11:08

Elles se valent toutes dans le suffrage universel. Le problème est, si tu crois en la légitimité du suffrage universel pour trancher les différends qui se produisent spontanément dans le corps politique, comment faire en sorte que ça ne se transforme pas en gigantesque gloubi-boulga.

Il serait intéressant de demander aux dirigeants d'Utopia 56 s'ils croient en la légitimité du suffrage universel. Je conjecture que non.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#66 Message par ProfGrincheux » 17 août 2023, 11:16

Vincent92 a écrit :
17 août 2023, 10:31

Il serait d’ailleurs intéressant de connaître ton métier.
Étant donné que tu dis, je ne serais pas non plus étonné que tu fasses aussi un métier plus ou moins superflu qui ne demande pas d’avoir la lumière à tous les étages (plus journaliste, psy, spécialiste des questions de genre, histoire de l’art, philosophe ou prof d’histoire, etc. qu’ingénieur, chirurgien ou chef de chantier dans le bâtiment on va dire).
Dans quelle catégorie mettrais-tu le métier de politicien?
Ignorés: Manfred, titano.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#67 Message par hydronium92 » 17 août 2023, 11:32

wasabi a écrit :
16 août 2023, 11:48
kamoulox a écrit :
16 août 2023, 10:46
On a bine réussi à interdire certaines sectes en France, étant dangereuses, et bien qu’on en fasse de même pour ces asso
il n'y a pas de différence en droit en France entre une secte et une religion. Et la religion / secte qui fait le plus de morts par an en France, n'est pas interdite mais favorisée.

vous réalisez que la vidéo la plus vue en langue française sur youtube, et la seule qui a dépassé le milliard de vues de cette langue, est un morceau de musique dont le thème est l'appel au Djihad ?
Une algérienne qui se plaint de racisme et qui à cause de sa peine immense va se faire péter dans Paris avec des scènes dignes du 9/11.

Voys êtes sur?
C est pas une indienne plutôt...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#68 Message par Manfred » 17 août 2023, 12:00

hydronium92 a écrit :
17 août 2023, 11:32
Voys êtes sur?
C est pas une indienne plutôt...
wikipedia a écrit :Elle se décrit toutefois comme « une enfant du monde » ; elle dit avoir des origines algériennes mais aussi cambodgiennes, égyptiennes et indiennes
la proportion de chaque origine n'est pas précisée, mais le "aussi" laisse penser qu'elle est principalement algérienne.

Avatar du membre
War Again
Messages : 620
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:21

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#69 Message par War Again » 17 août 2023, 12:06

Manfred a écrit :
17 août 2023, 12:00
la proportion de chaque origine n'est pas précisée, mais le "aussi" laisse penser qu'elle est principalement algérienne.
ca arrive à des gens par ailleurs très bien. Je ne m'inclus pas, je suis modeste, c'est mon éducation.
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#70 Message par titano » 17 août 2023, 12:08

Moi je la trouve hyper canon.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#71 Message par Manfred » 17 août 2023, 12:23

War Again a écrit :
17 août 2023, 12:06
Manfred a écrit :
17 août 2023, 12:00
la proportion de chaque origine n'est pas précisée, mais le "aussi" laisse penser qu'elle est principalement algérienne.
ca arrive à des gens par ailleurs très bien. Je ne m'inclus pas, je suis modeste, c'est mon éducation.
Toi, tu fais des fixettes.

Avatar du membre
War Again
Messages : 620
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:21

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#72 Message par War Again » 17 août 2023, 12:32

Manfred a écrit :
17 août 2023, 12:23
War Again a écrit :
17 août 2023, 12:06
Manfred a écrit :
17 août 2023, 12:00
la proportion de chaque origine n'est pas précisée, mais le "aussi" laisse penser qu'elle est principalement algérienne.
ca arrive à des gens par ailleurs très bien. Je ne m'inclus pas, je suis modeste, c'est mon éducation.
Toi, tu fais des fixettes.
Mais non, mais non, je suis juste d'humeur à poster n'importe quoi.
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#73 Message par wasabi » 17 août 2023, 12:34

titano a écrit :
17 août 2023, 12:08
Moi je la trouve hyper canon.
comme ces deux là

Image
Image
Modifié en dernier par wasabi le 17 août 2023, 12:40, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#74 Message par Manfred » 17 août 2023, 12:38

wasabi a écrit :
17 août 2023, 12:34
titano a écrit :
17 août 2023, 12:08
Moi je la trouve hyper canon.
comme c'est deux là

Image
Image
on a le droit à un minimum de contexte où faut lire dans tes pensées ?
(la première, ça sent les injections dans les lèvres, c'est moche, je sais pas qui c'est)
la seconde, c'est dahbia benkired. Merci les filtres instagram.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#75 Message par wasabi » 17 août 2023, 12:46

Manfred a écrit :
17 août 2023, 12:38
wasabi a écrit :
17 août 2023, 12:34
titano a écrit :
17 août 2023, 12:08
Moi je la trouve hyper canon.
comme ces deux là

Image
Image
on a le droit à un minimum de contexte où faut lire dans tes pensées ?
(la première, ça sent les injections dans les lèvres, c'est moche, je sais pas qui c'est)
la seconde, c'est dahbia benkired.
Yalda Arbabzadeh et Dahbia Benkired.
Elles sont connues toutes deux à la fois pour des affaires criminelles, puis un problème lors de leur incarcération,

https://www.parismatch.com/Actu/Societe ... nes-156847
https://www.ladepeche.fr/2022/12/09/meu ... 857471.php
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/me ... e-20230726

le message implicite est "la beauté est le piège que la nature tend à la raison", suite à la remarque qu'il trouvait canon celle qui appelle au Djihad.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#76 Message par Manfred » 17 août 2023, 12:51

dans le genre fixette, t'es pas mal non plus.

C'est un appel au jihad ça ?
Oh ma douce souffrance
Pourquoi s'acharner? Tu recommences
Je ne suis qu'un être sans importance
Sans lui, je suis un peu paro
Je déambule seule dans le métro
Une dernière danse
Pour oublier ma peine immense
Je veux m'enfuir que tout recommence
Oh ma douce souffrance
Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d'amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j'ai peur
Est-ce mon tour? Vient la douleur
Dans tout Paris, je m'abandonne
Et je m'envole, vole, vole, vole, vole, vole, vole
Que d'espérance
Sur ce chemin en ton absence
J'ai beau trimer
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens
Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d'amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j'ai peur
Est-ce mon tour? Vient la douleur
Dans tout Paris, je m'abandonne
Et je m'envole, vole, vole, vole, vole, vole vole
Dans cette douce souffrance
Dont j'ai payé toutes les offenses
Écoute comme mon cœur est immense
Je suis une enfant du monde
Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d'amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j'ai peur
Est-ce mon tour? Vient la douleur
Dans tout Paris, je m'abandonne
Et je m'envole, vole, vole, vole, vole, vole vole

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#77 Message par Vincent92 » 17 août 2023, 12:52

ProfGrincheux a écrit :
17 août 2023, 11:16
Vincent92 a écrit :
17 août 2023, 10:31

Il serait d’ailleurs intéressant de connaître ton métier.
Étant donné que tu dis, je ne serais pas non plus étonné que tu fasses aussi un métier plus ou moins superflu qui ne demande pas d’avoir la lumière à tous les étages (plus journaliste, psy, spécialiste des questions de genre, histoire de l’art, philosophe ou prof d’histoire, etc. qu’ingénieur, chirurgien ou chef de chantier dans le bâtiment on va dire).
Dans quelle catégorie mettrais-tu le métier de politicien?
Ca fonctionne par caste et copinage plus que par compétence. Mais, la rémunération, les avantages et le pouvoir que cela procure attirent aussi de bons profils.
Donc, difficile pour moi de classer cette catégorie de manière binaire.
Même s’il n’y a pas besoin d’avoir de la lumière à tous les étages, cela peut aussi attirer des gens brillants.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 août 2023, 12:54, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#78 Message par wasabi » 17 août 2023, 12:52

War Again a écrit :
17 août 2023, 12:06
Manfred a écrit :
17 août 2023, 12:00
la proportion de chaque origine n'est pas précisée, mais le "aussi" laisse penser qu'elle est principalement algérienne.
ca arrive à des gens par ailleurs très bien. Je ne m'inclus pas, je suis modeste, c'est mon éducation.
là n'est pas le problème, le "algérien" se rajoute a un faisceau de présomptions qui va dans le sens d'un appel au Djihad. Si elle avait été blonde et islandaise, ça aurait été une autre histoire. Si elle avait été algérienne et qu'elle faisait une chanson d'amour aussi.

le faisceau

-le titre, une dernière danse potentiellement avant sa mort
-les images de l'explosion
-les paroles où elle dit qu'elle va se répandre partout comme après une explosion de veste explosive
-l'ascendance algérienne
-le référentiel sud méditerranéen par l'utilisation répétée de "danse" (connotation africaine, moyen orientale ou asie du sud), et de miel
-la douleur et la souffrance qu'elle dit ressentir, et les images où on la regarde de travers et où on l'expulse parce qu'on ne veut pas d'elle
-elle se dit "enfant du monde" qui est le phrasé des "no borders" qui estiment avoir leur place partout autant que les autochtones. Et qui dont exècrent les nationalistes, en l’occurrence les français.

une fois qu'on regarde le clip après avoir entendu la théorie de l'appel au Djihad, tout le clip est cohérent en ce sens. Un peu comme "annie aime les sucettes" ou "le contrôleur des lilas" où une fois qu'on a compris le sens caché, on ne voit plus que ça.
Modifié en dernier par wasabi le 17 août 2023, 12:58, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#79 Message par Jeffrey » 17 août 2023, 12:57

Je vous rappelle qu’on est dans la partie publique du forum.
Quis custodiet ipsos custodes?


Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#81 Message par Goldorak2 » 17 août 2023, 13:30

ProfGrincheux a écrit :
17 août 2023, 08:48

3. Pour l'association il est évident qu'elle poursuit des buts politiques spécifiques pour des raisons qui lui sont propres. Ses buts, qui comprennent l'accueil inconditionnel des migrants qu'ils voudraient voir érigé comme une priorité politique, ne sont manifestement pas en phase avec ceux, plutôt mal définis d'ailleurs, des pouvoirs publics
mais ces derniers la laissent quand même faire (il serait intéressant de se demander pourquoi mais ce n'est pas la file de la psychanalyse du macronisme).

Si un jour l'association se retrouvait opposée à ceux que définirait l'état ce serait très intéressant de voir comment l'état s'en dépêtrerait. Parce qu'ils sont sûrs qu'ils ont raison et que leurs options morales sont les seules valides quand bien même elles les conduisent à des options politiques très minoritaires. Ça en fait des opposants redoutables.
utopia est l aile gauche de la macronie et du ps. Ce sont des alliés utiles pour battre la droite et l extrême droite. Et affole le bon bougre qui demandera la protection de la gauche modérée socialiste ou macronarde.
Ils sont aussi alliés aux journalistes d extrême gauche à 80% surtout dans les médias subventionnés par le contribuable.
Adversaires redoutables... En supposant que le pouvoir politique et médiatique les soutiennent. Que l on fasse une com à la polonaise contre utopia et consorts immigrationnistes et que le pouvoir leur inflige ce que il fait à l oppose génération identitaire (pour les mêmes faits hein, gi fait 1000 fois moins que utopia, utopia mérite 1000 fois plus de sanctions... Si le pouvoir et cette asso iation sont alignés.
Et le crois que utopia sera rapidement un opposant parfaitement négligeable.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 17 août 2023, 14:37, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#82 Message par Vincent92 » 17 août 2023, 13:33

Rien à dire si on parle de propriétaires qui veulent prêter à des personnes qui sont légalement sur le territoire. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent.
Les deux histoires ne sont pas équivalentes.
(Et mon intuition me dit qu’on est bien plus souvent dans le premier cas que dans le deuxième).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#83 Message par Vincent92 » 17 août 2023, 13:46

Pour les naïfs, cette association fait pleins d’opérations comme ça :
https://twitter.com/Utopia_56/status/16 ... twcon%5Es1

Bref, une bonne association pro-migrants qui fait tout pour qu’on en accueille plus.

On peut ensuite mettre tout l’habillage qu’on veut mais il faut choisir son camps : Policiers qui essaient de réguler comme ils peuvent ce type d’immigration en détruisant tentes qui s’installent en plein centre-ville et embarcations une fois sur terre quand ils arrivent par la mer en toute illégalité ou association qui va les chercher et essaie de les mettre chez les particuliers ou dans des tentes à la rue ensuite.

A vous de voir si c’est la France c’est une ZAD terre d’accueil. Ou bien s’il l’on doit contrôler, réguler et imposer un certain nombre de règles.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 août 2023, 14:05, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#84 Message par nanne02 » 17 août 2023, 14:03

Mon Dieu traverser la Manche en canot avec des gamins... :cry:
Faut vraiment soit avoir rien dans le plot (ou avoir été bien lobotomie par les passeurs) soit fuire une mort pire que la noyade ?

En même temps quand tu as déjà fait plusieurs milliers de km et qu il en reste "seulement" 30 pour rejoindre l Angleterre, ça peut paraitre pas grand chose.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#85 Message par ProfGrincheux » 17 août 2023, 14:38

Goldorak2 a écrit :
17 août 2023, 13:30

Adversaires redoutables... En supposant que le pouvoir politique et médiatique les soutiennent. Que on fasse une com à la polonaise contre utopia et consorts et que le pouvoir leur inflige ce que il fait à génération identitaire (pour les mêmes faits hein, gi fait 1000 fois moins que utopia, utopia mérite 1000 fois plus de sanctions...)
Et le crois que utopia sera rapidement un opposant parfaitement négligeable.
Très bonne comparaison avec GI. J'y pensais justement.

Mais il y a une différence. Tu en connais beaucoup toi des sympathisants de GI qui sont prêts à prendre les mêmes risques que les gens qui mettent leur logement à disposition de Utopia 56?

Le positionnement d'Utopia 56 ressemble à celui de DAL voire d'Emmaüs. Et il y a une parenté avec des associations comme le Secours Populaire ou le Secours Catholique dont il ne viendrait à personne de sensé (?) l'idée de contester qu'elles sont utiles.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#86 Message par optimus maximus » 17 août 2023, 14:42

S'occuper des sdf, c'est un métier (travailleur social qu'on dit en langage moderne, à partir du moment où l'État s'est substitué à la philanthropie et que celle-ci tentait de remédier partiellement à un traitement purement répressif de la "vagabonderie").
Je ne conseillerais pas à un individu lambda de prêter un appartement à un sdf, à moins que ça ne soit un appartement dont il se contrefiche complètement, ce qui signifie par ailleurs qu'il se contrefiche également des autres occupants de l'immeuble.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#87 Message par Manfred » 17 août 2023, 15:26

ProfGrincheux a écrit :
17 août 2023, 14:38
Goldorak2 a écrit :
17 août 2023, 13:30

Adversaires redoutables... En supposant que le pouvoir politique et médiatique les soutiennent. Que on fasse une com à la polonaise contre utopia et consorts et que le pouvoir leur inflige ce que il fait à génération identitaire (pour les mêmes faits hein, gi fait 1000 fois moins que utopia, utopia mérite 1000 fois plus de sanctions...)
Et le crois que utopia sera rapidement un opposant parfaitement négligeable.
Très bonne comparaison avec GI. J'y pensais justement.

Mais il y a une différence. Tu en connais beaucoup toi des sympathisants de GI qui sont prêts à prendre les mêmes risques que les gens qui mettent leur logement à disposition de Utopia 56?

Le positionnement d'Utopia 56 ressemble à celui de DAL voire d'Emmaüs. Et il y a une parenté avec des associations comme le Secours Populaire ou le Secours Catholique dont il ne viendrait à personne de sensé (?) l'idée de contester qu'elles sont utiles.
de facto, les militants de GI ont pris bien plus de risques que ceux de utopia 56, puisque les uns ont été poursuivis en justice, diffamés, exposés sur les réseaux sociaux à la vindicte publique, menacés et éventuellement agressés par des "antifas" tandis que les autres sont dans l'impunité.

je serais curieux de savoir quels sont les risques pris par les militants de utopia 56 et avec quels effets concrets, autres que ceux de leur propre connerie quand leurs petits protégés s'en prennent à eux ou leurs biens.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#88 Message par lecriminel » 17 août 2023, 17:40

Les gens qui manifestent ou les artistes qui donnent leur opinion, tans qu'elle est critique vis a vis du gouvernement, prennent également plus de risque que les militants d'Utopia. Par définition, ceux qui prennent des risques dans notre société sont les opposants.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

mateo__1980
+
+
Messages : 3388
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#89 Message par mateo__1980 » 17 août 2023, 18:25

ProfGrincheux a écrit :
16 août 2023, 10:49
kamoulox a écrit :
16 août 2023, 10:46

A partir du moment où on les jugera comme ennemi de l’état ça ira tout seul. Ce sont des passeurs. Aucune subvention ne doit leur être attribuée.

On a bine réussi à interdire certaines sectes en France, étant dangereuses, et bien qu’on en fasse de même pour ces asso
Il va en falloir des référendums avant d'arriver à pouvoir les juger comme ennemi de l'état.....
Trop légaliste, tu manques cruellement d'imagination. Un politique motivé balayera ces parasites très facilement.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#90 Message par titano » 17 août 2023, 18:29

ProfGrincheux a écrit :
16 août 2023, 10:49
Il va en falloir des référendums avant d'arriver à pouvoir les juger comme ennemi de l'état.....
Un seul suffira : https://www.lejdd.fr/Societe/sondage-73 ... al-4124737
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#91 Message par ProfGrincheux » 17 août 2023, 19:18

Il est certain que je suis très légaliste et respectueux de la règle majoritaire. D'un autre côté, c'est quand même un peu ça les bases de la démocratie et de l'ordre républicain....

Un politicien qui prendrait trop de libertés avec ces principes pourrait avoir des difficultés à se faire élire, à se faire réélire ou à gagner des référendums.

J'entends bien qu'il y a eu le précédent de Trump, qui a clairement de bonnes chances en 2024, mais c'est aux USA et en attendant c'est Biden qui a été élu en 2020.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#92 Message par Goldorak2 » 19 août 2023, 19:49

ProfGrincheux a écrit :
17 août 2023, 14:38
Goldorak2 a écrit :
17 août 2023, 13:30
Adversaires redoutables... En supposant que le pouvoir politique et médiatique les soutiennent. Que on fasse une com à la polonaise contre utopia et consorts et que le pouvoir leur inflige ce que il fait à génération identitaire (pour les mêmes faits hein, gi fait 1000 fois moins que utopia, utopia mérite 1000 fois plus de sanctions...)
Et le crois que utopia sera rapidement un opposant parfaitement négligeable.
Très bonne comparaison avec GI. J'y pensais justement.
GI est exactement le contraire d'Utopia.
Favorables aux frontières dans GI contre opposés aux frontières dans Utopia.
Respectueuse des lois coté GI contre hors la loi coté Utopia.
Villipendés par les merdias côté GI tandis qu'Utopia est soutenu par les merdias subventionnés (pureté de leurs intentions, même si leurs résultats peuvent être déplorables).
Le gvt Macron combat et dissous GI et il laisse Utopia perdurer et peut être le sponsorise t'il, directement ou via l'utilité publique.
Le positionnement d'Utopia 56 ressemble à celui de DAL voire d'Emmaüs. Et il y a une parenté avec des associations comme le Secours Populaire ou le Secours Catholique dont il ne viendrait à personne de sensé (?) l'idée de contester qu'elles sont utiles.
Parenté d'Utopia avec DAL. Les autres associations citées sont légalistes.
Utopia et DAL sont et font des saloperies ne durent que parce qu'ils sont soutenues par le gvt (et les merdias).
Manfred a écrit :
17 août 2023, 15:26
Prof a écrit :Mais il y a une différence. Tu en connais beaucoup toi des sympathisants de GI qui sont prêts à prendre les mêmes risques que les gens qui mettent leur logement à disposition de Utopia 56?
de facto, les militants de GI ont pris bien plus de risques que ceux de utopia 56, puisque les uns ont été poursuivis en justice, diffamés, exposés sur les réseaux sociaux à la vindicte publique, menacés et éventuellement agressés par des "antifas" tandis que les autres sont dans l'impunité.

je serais curieux de savoir quels sont les risques pris par les militants de utopia 56 et avec quels effets concrets, autres que ceux de leur propre connerie quand leurs petits protégés s'en prennent à eux ou leurs biens.
+1
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#93 Message par ProfGrincheux » 19 août 2023, 20:21

GI et Utopia56 (ou SLT) sont des associations politiques qui se substituent à l'état dans un domaine régalien où elles le jugent défaillant en faisant des actions à la limite de la légalité.

La principale différence est qu'il a été facile de dissoudre GI et que l'état n'essaye même pas avec Utopia 56 car elle a plus de soutien. Il essaye avec SLT et rencontre un type de difficulté que tu connais bien et qui ne se contourne qu'à coups de référendums ou en restant suffisamment longtemps au pouvoir pour influencer la composition du corps judiciaire.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#94 Message par Goldorak2 » 19 août 2023, 21:03

ProfGrincheux a écrit :
19 août 2023, 20:21
GI et Utopia56 (ou SLT) sont des associations politiques qui se substituent à l'état dans un domaine régalien où elles le jugent défaillant en faisant des actions à la limite de la légalité.
GI n'a rien fait d'illégal ou de limite illégale. Ils savent qu'ils ont les pouvoirs merdiatiques, politiques et judiciaires contre eux. Sans parler des "antifa", les nouveaux fascistes et les islamistes.
GI a montré que les frontières étaient poreuses, que l'Etat faisait mal (ne faisait pas) son travail de protection des citoyens. Le gvt n'a pas apprécié la leçon légale et pacifique. (de même ils n'apprécient pas ceux qui ont vu des chances et les conséquences de l'immigration plutôt des hooligans anglais dans les pillages au stade de france ou à la suite de la mort du petit ange Mahel).
L'Etat macronnard a dissout GI pour faire du "en même temps" : taper un coup à gauche (je sais plus quelle organisation islamiste avait été dissoute dans la semaine) et un coup à droite (GI).

Utopia et DAL ont ce genre d'objectifs (monter que l'etat est défaillant) et oeuvrent illégalement. L'Etat devrait pour celà les combattre et les massacrer. Mais le gvt est complice et a besoin de toute la gauche pour combattre "la bête immonde" cad l'idée de nation.
La principale différence est qu'il a été facile de dissoudre GI et que l'état n'essaye même pas avec Utopia 56 car elle a plus de soutien.
Ca dépend du soutien. Le soutien d'Utopia et DAL est plus bruyant, et plus installé dans les instances de pouvoirs. Les merdias subventionnés de gauches sont favorables à DAL et Utopia. L'UE aussi. L'aile gauche de la macronnie aussi.
Si on parle du soutien démocratique dans la population, GI aura immensément plus de soutien qu'Utopia.
Il essaye avec SLT et rencontre un type de difficulté que tu connais bien et qui ne se contourne qu'à coups de référendums ou en restant suffisamment longtemps au pouvoir pour influencer la composition du corps judiciaire.
Il faut reprendre la main sur les juges. Ils sont sencés être au service du peuple français et être la bouche de la loi. Pas d'être les arbitres au dessus du peuple et sans contrôle aucun, même interne.
Le juge qui a annulé la dissolution du SLT doit être mis à la retraite.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#95 Message par Ben92 » 19 août 2023, 21:24

La justice laxiste et idéologue est la principale raison de l'état de non droit en France.
Tout est à jeter : les magistrats ainsi que leurs paperasse obèse et immonde.
Qu'on en revienne à une justice expéditive comme au moyen âge ou les litiges et délits étaient jugés par le seigneur du coin. Le maire pourrait jouer ce rôle.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#96 Message par ProfGrincheux » 19 août 2023, 21:28

Goldorak2 a écrit :
19 août 2023, 21:03
ProfGrincheux a écrit :
19 août 2023, 20:21
GI et Utopia56 (ou SLT) sont des associations politiques qui se substituent à l'état dans un domaine régalien où elles le jugent défaillant en faisant des actions à la limite de la légalité.
GI n'a rien fait d'illégal ou de limite illégale.

C'est pas toi qui en juges mais l'autorité qui en a entériné la dissolution. GI a été assimilée à une milice privée.
Ils savent qu'ils ont les pouvoirs merdiatiques, politiques et judiciaires contre eux. Sans parler des "antifa", les nouveaux fascistes et les islamistes.
GI a montré que les frontières étaient poreuses, que l'Etat faisait mal (ne faisait pas) son travail de protection des citoyens. Le gvt n'a pas apprécié la leçon légale et pacifique. (de même ils n'apprécient pas ceux qui ont vu des chances et les conséquences de l'immigration plutôt des hooligans anglais dans les pillages au stade de france ou à la suite de la mort du petit ange Mahel).
L'Etat macronnard a dissout GI pour faire du "en même temps" : taper un coup à gauche (je sais plus quelle organisation islamiste avait été dissoute dans la semaine) et un coup à droite (GI).

Utopia et DAL ont ce genre d'objectifs (monter que l'etat est défaillant) et oeuvrent illégalement. L'Etat devrait pour celà les combattre et les massacrer. Mais le gvt est complice et a besoin de toute la gauche pour combattre "la bête immonde" cad l'idée de nation.
La principale différence est qu'il a été facile de dissoudre GI et que l'état n'essaye même pas avec Utopia 56 car elle a plus de soutien.
Ca dépend du soutien. Le soutien d'Utopia et DAL est plus bruyant, et plus installé dans les instances de pouvoirs. Les merdias subventionnés de gauches sont favorables à DAL et Utopia. L'UE aussi. L'aile gauche de la macronnie aussi.
Si on parle du soutien démocratique dans la population, GI aura immensément plus de soutien qu'Utopia.
Il essaye avec SLT et rencontre un type de difficulté que tu connais bien et qui ne se contourne qu'à coups de référendums ou en restant suffisamment longtemps au pouvoir pour influencer la composition du corps judiciaire.
Il faut reprendre la main sur les juges. Ils sont sencés être au service du peuple français et être la bouche de la loi. Pas d'être les arbitres au dessus du peuple et sans contrôle aucun, même interne.
Le juge qui a annulé la dissolution du SLT doit être mis à la retraite.
Tu es au courant qu'il n'existe aucune façon légale de le faire sans une réforme constitutionnelle?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#97 Message par Goldorak2 » 19 août 2023, 21:30

ProfGrincheux a écrit :
19 août 2023, 21:28
Tu es au courant qu'il n'existe aucune façon légale de le faire sans une réforme constitutionnelle?
Beaucoup a été fait (défait en fait) sans réforme constitutionnelle.
Les juges n'étaient pas au dessus de tout avant. C'était le peuple, sinon la majorité. Et il n'y a pas eu de réforme abolissant le pouvoir au peuple pour donner le pouvoir aux juges.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#98 Message par Goldorak2 » 19 août 2023, 21:36

ProfGrincheux a écrit :
19 août 2023, 21:28
C'est pas toi qui en juges mais l'autorité qui en a entériné la dissolution. GI a été assimilée à une milice privée.
Oui oui. Et Cédric Hérou le passeur a été gracié et sanctifié parceque le mot "fraternité" est dans notre devise.
Par des gens mal placé à la cour de cassation qui méritent la déchéance sinon le poteau d'éxécution. J'espère que ces traitres seront jugés et condamnés.
La France pourrit par la tête. La décomposition est avancée.
C'est le même mal qui juge GI et Hérou. Et qui naufrage le pays. (dis tu le vois que la France se noit).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 19 août 2023, 21:38, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#99 Message par Ben92 » 19 août 2023, 21:37

De nombreux points de la constitution qui posent problème peuvent être changés par un seul référendum, il suffit de faire un paquet. Tout candidat sérieux en 2027 devra présenter son paquet dans son programme.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: « Autant qu’il serve… » : à Paris, ils prêtent leur appartement à des familles SDF pendant leurs vacances

#100 Message par ProfGrincheux » 20 août 2023, 01:26

Un référendum, notamment un référendum constitutionnel, à gros enjeu peut se perdre. S’il n’est pas formulé comme une question relativement spécifique ou restreinte du genre « Voulez vous la suppression des allocations familiales pour les familles de mineurs condamnés pour des crimes et délits? » un référendum donne beaucoup d’angles d’attaque au camp du NON. N’oubliez pas que le pouvoir issu des urnes en 2027 aura face à lui une opposition aussi puissante et résolue que celle qu’affronte le pouvoir macroniste. Et qu’elle voudra rogner les ailes au nouveau pouvoir. Or quoi de mieux qu’un NON à un référendum qu’il a proposé.
Ignorés: Manfred, titano.

Répondre