Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#1 Message par Hickson49 » 11 nov. 2023, 22:47

Un témoignage lunaire ....
A paris, on conseille à une enseignante (travailleur pauvre donc) de se faire passer pour une femme battue en posant une main courante pour augmenter ses chances d'accéder à un logement social.
Le témoignage a l'air crédible, ça ne vient pas d'un torchon de seconde zone.

Bravo la France !

La source: https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#2 Message par Sifar » 12 nov. 2023, 00:20

Lasse de chercher des solutions, Bérénice (le prénom a été changé), professeure d’arts plastiques dans les écoles de la capitale, a fini par déménager en septembre avec son fils pour un 52 mètres carrés dans les Yvelines, à une heure de son travail. Il y a cinq ans, lorsque son couple se délite, elle comprend que prendre son autonomie ne va pas de soi. Son salaire, rapporté aux loyers parisiens, ne lui permettra au mieux d’accéder qu’à un 25 mètres carrés, avec une seule chambre, pour son fils. « A 55 ans, après une vie dans l’éducation et le social, dormir dans le canapé du salon et plus un sou à la fin du mois, c’était ça l’horizon », s’indigne-t-elle.
Je ne comprends pas. Si j'en crois les séries télévisées, cette jeune femme de 55 ans rencontrera bientôt l'amour en la personne d'un jeune avocat de 32 ans, dans l'appartement duquel il finira non sans réticences par s'installer, une fois que l'avocat lui aura prouvé qu'il s'entend bien avec son fils.
Ce n'est pas comme ça que marche le monde ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8746
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#3 Message par Praséodyme » 12 nov. 2023, 07:59

Sifar a écrit :
12 nov. 2023, 00:20
Je ne comprends pas. Si j'en crois les séries télévisées, cette jeune femme de 55 ans rencontrera bientôt l'amour en la personne d'un jeune avocat de 32 ans, dans l'appartement duquel il finira non sans réticences par s'installer, une fois que l'avocat lui aura prouvé qu'il s'entend bien avec son fils.
Ce n'est pas comme ça que marche le monde ?
Tu regardes trop les téléfilms américains. Regarde plutôt le cinéma français. Tu sauras alors que la jeune femme de 55 ans vit en réalité dans un grand apartement dans le 8ème ardt et elle va rencontrer un livreur deliveroo ou bien un réfugié afghan qui recèle un talent caché pour le chant lyrique ou la danse classique.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#4 Message par kamoulox » 12 nov. 2023, 10:21

Aujourd’hui, dans le petit salon de son nouvel appartement, elle s’interroge : « J’adore mon travail, mais est-ce que ça vaut le coup tout ça ? Peut-être vaudrait-il mieux partir en province ? Nous aurions une vie moins étranglée… »


Elle comprend qu’elle n’a pas les revenus pour une vie correcte à Paris. Ça me sidère que des gens s’entassent pour des salaires de misères dans des cages à poules

Elle devrait effectivement partir en province au lieu de vivre comme une étudiante à 55 ans et un gosse

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#5 Message par Hickson49 » 12 nov. 2023, 10:45

Praséodyme a écrit :
12 nov. 2023, 07:59
Tu regardes trop les téléfilms américains. Regarde plutôt le cinéma français. Tu sauras alors que la jeune femme de 55 ans vit en réalité dans un grand apartement dans le 8ème ardt et elle va rencontrer un livreur deliveroo ou bien réfugié afghan qui recelle un talent caché pour le chant lyrique ou la danse classique.
+1000
La représentation de la blanche privilégiée dans sa bulle, a qui le migrant africain vient apprendre la vie, hamdulillah yabon les subventions du CNC.

Un autre article qui régale aussi:
https://www.bfmtv.com/economie/votre-ar ... 20058.html
Pépites choisis:
Pourtant à 35 ans, ce directeur dans le jeu vidéo gagne très confortablement sa vie, avec 4500 euros de salaire net mensuel.[...]
qui vient de mettre deux mois et demi à trouver un appartement de 62m² à louer pour 1990 euros dans le 10e arrondissement de Paris
Je vois bien Jean-Marc, l'employeur de ce "directeur artistique" qui doit débourser 10k euros/mois pour que son employé vive comme un vendeur de chaussure dans les années 90 mdr. Plot twist: le vendeur de chaussure est le bailleur, et ces 2k euros font probablement un bon complément à sa retraite haha
Véronique. À 43 ans, cette femme vit seule avec son fils de trois ans dans un studio de 18m² dans le 19e arrondissement de Paris acheté en 2019. [...]
"La semaine dernière, un agent immobilier m'a annoncé que mon appartement avait déjà perdu au moins 6 à 7% de sa valeur, soit environ 20.000 euros!", fulmine cette femme qui travaille dans le tourisme. "Je suis sortie du rendez-vous en pleurant. Hors de question que je le vende maintenant et que je brade mon bien".
Ahaha alors Véro ?! Le profil macronistes par excellence, gamin à 40 balais sans père, bien-sûr car Véro est libre et indépendante mdr. Elle loge dans un charmant 18m2, parfait pour élever une famille monoparentale avec vu sur la colline du crack.
La hausse de l'immo c'était pourtant cousu de fil d'or hahaha, elle ne va quand même pas brader son bien, un 18m2 à 350k dans l'un des arrondissement les plus dégeulasses de paris. Bah c'est pas grave Véro, toi qui es dans le tourisme, tu va pouvoir le mettre en location sur RBnB et devenir riche.

Vive le chaos
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#6 Message par nanne02 » 12 nov. 2023, 11:10

Ça lui rapporterait sans doute autant voir plus que son boulot...
Moi ce qui m'épate c est que les boîtes réussissent toujours a embaucher en RP, en particulier des jeunes diplômés maghrébins . Je ne sais même pas comment ils arrivent a se loger. Ceux que je côtoie sont dans des endroits pourris (Villeneuve st Georges...). Ou loin (mais avec le télétravail ça passe). Ou les 2.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#7 Message par Hickson49 » 12 nov. 2023, 11:16

43% d'étranger dans les foyer DALO ultra prioritaires pour les logements sociaux. C'est juste un élément de réponse. Gros bonus si tu déclare des gamins, qui ira vérifier un certificat de naissance issu d'un pays du tiers monde
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#8 Message par Qqun_de_Passage » 12 nov. 2023, 11:25

nanne02 a écrit :
12 nov. 2023, 11:10
Ça lui rapporterait sans doute autant voir plus que son boulot...
Moi ce qui m'épate c est que les boîtes réussissent toujours a embaucher en RP, en particulier des jeunes diplômés maghrébins . Je ne sais même pas comment ils arrivent a se loger. Ceux que je côtoie sont dans des endroits pourris (Villeneuve st Georges...). Ou loin (mais avec le télétravail ça passe). Ou les 2.
La réponse est dans la question :)
La petite subtilité c’est que les diplômes étrangers hors UE sont obligés de travailler en France quelques années (3 je crois) pour convertir leur titre de séjour étudiant en titre de résident (voire meme nationalité 5 ans après leur arrivée sur le territoire).
Sinon si pas content retour au Sud de la Méditerranée. S’agissant de gens candidats à de vrais jobs bien payés, bien sûr pas question pour eux d’avoir le statut de clandé.
Le système est bien fait ;)

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#9 Message par Qqun_de_Passage » 12 nov. 2023, 11:28

Hickson49 a écrit :
12 nov. 2023, 10:45
Praséodyme a écrit :
12 nov. 2023, 07:59
Tu regardes trop les téléfilms américains. Regarde plutôt le cinéma français. Tu sauras alors que la jeune femme de 55 ans vit en réalité dans un grand apartement dans le 8ème ardt et elle va rencontrer un livreur deliveroo ou bien réfugié afghan qui recelle un talent caché pour le chant lyrique ou la danse classique.
+1000
La représentation de la blanche privilégiée dans sa bulle, a qui le migrant africain vient apprendre la vie, hamdulillah yabon les subventions du CNC.

Un autre article qui régale aussi:
https://www.bfmtv.com/economie/votre-ar ... 20058.html
Pépites choisis:
Pourtant à 35 ans, ce directeur dans le jeu vidéo gagne très confortablement sa vie, avec 4500 euros de salaire net mensuel.[...]
qui vient de mettre deux mois et demi à trouver un appartement de 62m² à louer pour 1990 euros dans le 10e arrondissement de Paris
Je vois bien Jean-Marc, l'employeur de ce "directeur artistique" qui doit débourser 10k euros/mois pour que son employé vive comme un vendeur de chaussure dans les années 90 mdr. Plot twist: le vendeur de chaussure est le bailleur, et ces 2k euros font probablement un bon complément à sa retraite haha
Véronique. À 43 ans, cette femme vit seule avec son fils de trois ans dans un studio de 18m² dans le 19e arrondissement de Paris acheté en 2019. [...]
"La semaine dernière, un agent immobilier m'a annoncé que mon appartement avait déjà perdu au moins 6 à 7% de sa valeur, soit environ 20.000 euros!", fulmine cette femme qui travaille dans le tourisme. "Je suis sortie du rendez-vous en pleurant. Hors de question que je le vende maintenant et que je brade mon bien".
Ahaha alors Véro ?! Le profil macronistes par excellence, gamin à 40 balais sans père, bien-sûr car Véro est libre et indépendante mdr. Elle loge dans un charmant 18m2, parfait pour élever une famille monoparentale avec vu sur la colline du crack.
La hausse de l'immo c'était pourtant cousu de fil d'or hahaha, elle ne va quand même pas brader son bien, un 18m2 à 350k dans l'un des arrondissement les plus dégeulasses de paris. Bah c'est pas grave Véro, toi qui es dans le tourisme, tu va pouvoir le mettre en location sur RBnB et devenir riche.

Vive le chaos
Merci, très belle synthèse.
J’aime bien la phrase inquiétante sur « la colère mais on ne sais pas contre qui, contre quoi ».
Selon la réponse ça finira en vote LFI (le capital toussa…) ou RN (les immigrés toussa…). Mais si y a du patrimoine familial, pas grave, on votera au centre.

Faut juste relativiser sur le nombre de ces désespérés : ils ne représentent qu’un flux de travailleurs français entrant dans l’âge adulte. VS l’énorme stock de boomers et aussi de post boomers quadra-quinqua qui ont pu se placer du bon côté du manche Immobilier.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#10 Message par Korn » 12 nov. 2023, 13:46

Les posts boomers sont impactés indirectement car ils ont des gosses. Si leurs gosses n'arrivent pas à se loger correctement et qu'ils doivent aligner, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas voter Macron longtemps.
Ce sont des discours que j'entends depuis très peu de temps, la crise du logement hors métropoles étant récente.

Le gamin jeune adulte qui bosse et galère sur son niveau de vie quand on loge des cassos et des migrants à côté, ça ne passe pas du tout. Phénomène récent en bousie, je le répète. Vous verrez que l'impact sera très fort.
En métropole, tout est noye dans la masse, en bousie ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si les députés de bousie poussent fort pour libérer du logement, c'est qu'ils en sont bien conscients. L'inverse serait étonnant car ils se font défoncer , impossible de passer à côté.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#11 Message par Ben92 » 12 nov. 2023, 14:17

Qqun_de_Passage a écrit :
12 nov. 2023, 11:28
Pourtant à 35 ans, ce directeur dans le jeu vidéo gagne très confortablement sa vie, avec 4500 euros de salaire net mensuel.[...]
qui vient de mettre deux mois et demi à trouver un appartement de 62m² à louer pour 1990 euros dans le 10e arrondissement de Paris
Je vois bien Jean-Marc, l'employeur de ce "directeur artistique" qui doit débourser 10k euros/mois pour que son employé vive comme un vendeur de chaussure dans les années 90 mdr. Plot twist: le vendeur de chaussure est le bailleur, et ces 2k euros font probablement un bon complément à sa retraite haha
N'importe quoi, un employé lambda n'a jamais été capable de louer un 62 m2 dans un quartier bobo de Paris. Notre directeur de jeux vidéo est très bien logé, car vu le prix du loyer on doit être dans le 10e bien bobo et pas vers la gare du nord et le quartier indien...
Il ne se plaint pas d'être mal logé mais d'avoir eu du mal à trouver. A mon avis c'est parce qu'il est exigeant sur le quartier. S'il avait cherché dans un quartier résidentiel lambda de Paris IM il aurait trouvé rapidement. Mais Monsieur (ou plus certainement sa compagne) voulait étre à l'épicentre du boboland. :wink:

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#12 Message par Qqun_de_Passage » 12 nov. 2023, 15:41

Ben92 a écrit :
12 nov. 2023, 14:17
Qqun_de_Passage a écrit :
12 nov. 2023, 11:28
Pourtant à 35 ans, ce directeur dans le jeu vidéo gagne très confortablement sa vie, avec 4500 euros de salaire net mensuel.[...]
qui vient de mettre deux mois et demi à trouver un appartement de 62m² à louer pour 1990 euros dans le 10e arrondissement de Paris
Je vois bien Jean-Marc, l'employeur de ce "directeur artistique" qui doit débourser 10k euros/mois pour que son employé vive comme un vendeur de chaussure dans les années 90 mdr. Plot twist: le vendeur de chaussure est le bailleur, et ces 2k euros font probablement un bon complément à sa retraite haha
N'importe quoi, un employé lambda n'a jamais été capable de louer un 62 m2 dans un quartier bobo de Paris. Notre directeur de jeux vidéo est très bien logé, car vu le prix du loyer on doit être dans le 10e bien bobo et pas vers la gare du nord et le quartier indien...
Il ne se plaint pas d'être mal logé mais d'avoir eu du mal à trouver. A mon avis c'est parce qu'il est exigeant sur le quartier. S'il avait cherché dans un quartier résidentiel lambda de Paris IM il aurait trouvé rapidement. Mais Monsieur (ou plus certainement sa compagne) voulait étre à l'épicentre du boboland. :wink:
Le problème n’est-il pas que le périmètre enviable, ou même simplement vivable, ne cesse de se réduire comme peau de chagrin ? Il y a juste 20 ans les csp+ pouvaient très bien vivre dans beaucoup de secteurs parisiens, car même s’ils étaient populaires ou moyens, ils n’étaient pas no-go zone.
De nos jours habiter dans un quartier non majoritairement HLM ou colline du crack est devenu aussi luxueux qu’habiter à Passy ou Gros Cailloux dans les 90’s.
Bref, ce n’est pas juste une histoire de tarif.

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#13 Message par Qqun_de_Passage » 12 nov. 2023, 15:48

Korn a écrit :
12 nov. 2023, 13:46
Les posts boomers sont impactés indirectement car ils ont des gosses. Si leurs gosses n'arrivent pas à se loger correctement et qu'ils doivent aligner, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas voter Macron longtemps.
Ce sont des discours que j'entends depuis très peu de temps, la crise du logement hors métropoles étant récente.

Le gamin jeune adulte qui bosse et galère sur son niveau de vie quand on loge des cassos et des migrants à côté, ça ne passe pas du tout. Phénomène récent en bousie, je le répète. Vous verrez que l'impact sera très fort.
En métropole, tout est noye dans la masse, en bousie ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si les députés de bousie poussent fort pour libérer du logement, c'est qu'ils en sont bien conscients. L'inverse serait étonnant car ils se font défoncer , impossible de passer à côté.
Bah je vois déjà autour de moi quelques immédiats post-boomers (donc gen X, quinquas) qui commencent à bien déguster avec des gosses pour lesquels il faut payer les études (y a plus bcp de filières quali et gratuites) et un logement étudiant, et qui sont prix en tenaille de l’autre côté par la retraite qu’il faut préparer.

Bah franchement ça bouge pas bcp… leurs gosses peut-être quand ils seront vraiment adultes, mais eux, proprios et insérés dans les sytème (grosse boîte ou fonks), aucune velléité de retourner la table.
Après je parle de RP, pas de la bousie qui fait 500km de route par semaine pour aller bosser et dont le pavillon ne vaudra bientôt plus grand chose faute car les banques incluront dans la mensualité de financement la facture énergétique et les travaux.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#14 Message par Ben92 » 12 nov. 2023, 16:24

Qqun_de_Passage a écrit :
12 nov. 2023, 15:41
Le problème n’est-il pas que le périmètre enviable, ou même simplement vivable, ne cesse de se réduire comme peau de chagrin ? Il y a juste 20 ans les csp+ pouvaient très bien vivre dans beaucoup de secteurs parisiens, car même s’ils étaient populaires ou moyens, ils n’étaient pas no-go zone.
De nos jours habiter dans un quartier non majoritairement HLM ou colline du crack est devenu aussi luxueux qu’habiter à Passy ou Gros Cailloux dans les 90’s.
Bref, ce n’est pas juste une histoire de tarif.
Certes, mais je suggérais qu'il aurait pu chercher dans un quartier résidentiel lambda, c'est à dire pas un quartier craignos mais un quartier normal (exemple le 15e ou le 12e hors zones HLM). Avec un loyer à 2000 boules pour 62m2 il doit être dans le coeur du boboland, entre le canal Saint-Martin et République. Soit un tout petit secteur tres recherché.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#15 Message par Jeffrey » 12 nov. 2023, 16:35

Hickson49 a écrit :
12 nov. 2023, 10:45
Praséodyme a écrit :
12 nov. 2023, 07:59
Tu regardes trop les téléfilms américains. Regarde plutôt le cinéma français. Tu sauras alors que la jeune femme de 55 ans vit en réalité dans un grand apartement dans le 8ème ardt et elle va rencontrer un livreur deliveroo ou bien réfugié afghan qui recelle un talent caché pour le chant lyrique ou la danse classique.
+1000
La représentation de la blanche privilégiée dans sa bulle, a qui le migrant africain vient apprendre la vie, hamdulillah yabon les subventions du CNC.

Un autre article qui régale aussi:
https://www.bfmtv.com/economie/votre-ar ... 20058.html
Pépites choisis:K€
Pourtant à 35 ans, ce directeur dans le jeu vidéo gagne très confortablement sa vie, avec 4500 euros de salaire net mensuel.[...]
qui vient de mettre deux mois et demi à trouver un appartement de 62m² à louer pour 1990 euros dans le 10e arrondissement de Paris
Je vois bien Jean-Marc, l'employeur de ce "directeur artistique" qui doit débourser 10k euros/mois pour que son employé vive comme un vendeur de chaussure dans les années 90 mdr. Plot twist: le vendeur de chaussure est le bailleur, et ces 2k euros font probablement un bon complément à sa retraite haha
Véronique. À 43 ans, cette femme vit seule avec son fils de trois ans dans un studio de 18m² dans le 19e arrondissement de Paris acheté en 2019. [...]
"La semaine dernière, un agent immobilier m'a annoncé que mon appartement avait déjà perdu au moins 6 à 7% de sa valeur, soit environ 20.000 euros!", fulmine cette femme qui travaille dans le tourisme. "Je suis sortie du rendez-vous en pleurant. Hors de question que je le vende maintenant et que je brade mon bien".
Ahaha alors Véro ?! Le profil macronistes par excellence, gamin à 40 balais sans père, bien-sûr car Véro est libre et indépendante mdr. Elle loge dans un charmant 18m2, parfait pour élever une famille monoparentale avec vu sur la colline du crack.
La hausse de l'immo c'était pourtant cousu de fil d'or hahaha, elle ne va quand même pas brader son bien, un 18m2 à 350k dans l'un des arrondissement les plus dégeulasses de paris. Bah c'est pas grave Véro, toi qui es dans le tourisme, tu va pouvoir le mettre en location sur RBnB et devenir riche.

Vive le chaos
ce sont trois exemples complètement bidons, normal, c'est bfm.
Un exemple ?
La célibataire de 43 ans qui a acheté un studio de 18m2 , son appartement aurait perdu 20K€ , soit entre 6 à 7% de sa valeur...
voyons voir, 20000 = 6,5 % donc prix d'achat = 307K€, soit pour 18m2 -> 17K€ le m2.
Ok, n'importe quel indicateur de prix donne un prix au m2 dans le 19e de l'ordre de 9K€
Quand on a envie de croire à ce qu'on lit....
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#16 Message par Ben92 » 12 nov. 2023, 17:38

Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 16:35
ce sont trois exemples complètement bidons, normal, c'est bfm.
Un exemple ?
La célibataire de 43 ans qui a acheté un studio de 18m2 , son appartement aurait perdu 20K€ , soit entre 6 à 7% de sa valeur...
voyons voir, 20000 = 6,5 % donc prix d'achat = 307K€, soit pour 18m2 -> 17K€ le m2.
Ok, n'importe quel indicateur de prix donne un prix au m2 dans le 19e de l'ordre de 9K€
Quand on a envie de croire à ce qu'on lit....
Oui c'est une erreur manifeste, pas très importante à mon sens. Ce témoignage apporte néanmoins un éclairage intéressant sur les conditions de logement des parisien(ne)s célibataires qui n'ont pas un salaire de cadre sup.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#17 Message par kamoulox » 12 nov. 2023, 18:00

Si tu n’est pas cadre sup ou patron d’une boîte qui rapporte un certain revenu aucun intérêt d’être sur Paris car tu n’as pas les moyens d’y vivre en réalité.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#18 Message par Jeffrey » 12 nov. 2023, 18:02

Ben92 a écrit :
12 nov. 2023, 17:38
Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 16:35
ce sont trois exemples complètement bidons, normal, c'est bfm.
Un exemple ?
La célibataire de 43 ans qui a acheté un studio de 18m2 , son appartement aurait perdu 20K€ , soit entre 6 à 7% de sa valeur...
voyons voir, 20000 = 6,5 % donc prix d'achat = 307K€, soit pour 18m2 -> 17K€ le m2.
Ok, n'importe quel indicateur de prix donne un prix au m2 dans le 19e de l'ordre de 9K€
Quand on a envie de croire à ce qu'on lit....
Oui c'est une erreur manifeste, pas très importante à mon sens. Ce témoignage apporte néanmoins un éclairage intéressant sur les conditions de logement des parisien(ne)s célibataires qui n'ont pas un salaire de cadre sup.
Ah, c’est une erreur alors ? Elle est où l’erreur ? Dans la baisse de 20k€ qui n’en sont que que 10000 à tout casser ? Ou dans les 6 ou 7% qui n’en sont que 3% en réalité ? Ça fait moins spectaculaire une baisse de 3% en 4 ans il est vrai, d’autant qu’on pourrait se dire que 3% de baisse, c’est juste un truc acheté un chouïa trop cher il y a 4 ans. Pas de quoi en faire un article de journaleux.
Ou bien on peut aller creuser du côté de l’électricien (un bep ou un cap ?) qui a 24 ans et qui doit de manière terrible renoncer à son rêve de devenir propriétaire dans le neuf. :mrgreen: :|
Ou bien on va creuser du côté du directeur créatif dans les jeux vidéos ?
Un indice, regardez du côté du nom de la rédactrice de l’article. 8) :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#19 Message par Ben92 » 12 nov. 2023, 18:17

kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 18:00
Si tu n’est pas cadre sup ou patron d’une boîte qui rapporte un certain revenu aucun intérêt d’être sur Paris car tu n’as pas les moyens d’y vivre en réalité.
En tout cas Véro a réussi à s'y faire engrosser, pas sûr qu'elle aurait réussi ailleurs.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#20 Message par titano » 12 nov. 2023, 18:20

Pfff, y' a des gonzesses qui se font engrosser dans les chiottes sordides de boites de nuit.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#21 Message par kamoulox » 12 nov. 2023, 18:30

titano a écrit :
12 nov. 2023, 18:20
Pfff, y' a des gonzesses qui se font engrosser dans les chiottes sordides de boites de nuit.
J’ai pas été le dernier :lol: sur le parking aussi dans la bagnole ou sous un porche en pleine nuit
8)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#22 Message par Jeffrey » 12 nov. 2023, 19:05

kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 18:30
titano a écrit :
12 nov. 2023, 18:20
Pfff, y' a des gonzesses qui se font engrosser dans les chiottes sordides de boites de nuit.
J’ai pas été le dernier :lol: sur le parking aussi dans la bagnole ou sous un porche en pleine nuit
8)
tu t'es fait engrosser ? :shock:
Quis custodiet ipsos custodes?

Geel
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:59

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#23 Message par Geel » 12 nov. 2023, 19:18

Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 18:02
Ben92 a écrit :
12 nov. 2023, 17:38
Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 16:35
ce sont trois exemples complètement bidons, normal, c'est bfm.
Un exemple ?
La célibataire de 43 ans qui a acheté un studio de 18m2 , son appartement aurait perdu 20K€ , soit entre 6 à 7% de sa valeur...
voyons voir, 20000 = 6,5 % donc prix d'achat = 307K€, soit pour 18m2 -> 17K€ le m2.
Ok, n'importe quel indicateur de prix donne un prix au m2 dans le 19e de l'ordre de 9K€
Quand on a envie de croire à ce qu'on lit....
Oui c'est une erreur manifeste, pas très importante à mon sens. Ce témoignage apporte néanmoins un éclairage intéressant sur les conditions de logement des parisien(ne)s célibataires qui n'ont pas un salaire de cadre sup.
Ah, c’est une erreur alors ? Elle est où l’erreur ? Dans la baisse de 20k€ qui n’en sont que que 10000 à tout casser ? Ou dans les 6 ou 7% qui n’en sont que 3% en réalité ? Ça fait moins spectaculaire une baisse de 3% en 4 ans il est vrai, d’autant qu’on pourrait se dire que 3% de baisse, c’est juste un truc acheté un chouïa trop cher il y a 4 ans. Pas de quoi en faire un article de journaleux.
Ou bien on peut aller creuser du côté de l’électricien (un bep ou un cap ?) qui a 24 ans et qui doit de manière terrible renoncer à son rêve de devenir propriétaire dans le neuf. :mrgreen: :|
Ou bien on va creuser du côté du directeur créatif dans les jeux vidéos ?
Un indice, regardez du côté du nom de la rédactrice de l’article. 8) :lol:
S'ils se sont trompes sur le pourcentage et pas sur la valeur absolue on serait a 12% et pas a 3%.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#24 Message par Jeffrey » 12 nov. 2023, 19:30

Geel a écrit :
12 nov. 2023, 19:18


S'ils se sont trompes sur le pourcentage et pas sur la valeur absolue on serait a 12% et pas a 3%.
Oui, dans un cas comme dans l’autre, c’est une erreur d’un facteur 2. Vu que c’est un article censé donner une info technique sur un marché de valeur, et qu’apparemment ils ne sont pas foutus d’aligner trois chiffres correctement, il ne reste plus qu’à apprécier le style littéraire.
Au passage, si les prix avaient pris une baffe de 12% par rapport à 2019, ça se saurait.
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#25 Message par Ben92 » 12 nov. 2023, 20:19

Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 19:30
Geel a écrit :
12 nov. 2023, 19:18


S'ils se sont trompes sur le pourcentage et pas sur la valeur absolue on serait a 12% et pas a 3%.
Oui, dans un cas comme dans l’autre, c’est une erreur d’un facteur 2. Vu que c’est un article censé donner une info technique sur un marché de valeur, et qu’apparemment ils ne sont pas foutus d’aligner trois chiffres correctement, il ne reste plus qu’à apprécier le style littéraire.
Au passage, si les prix avaient pris une baffe de 12% par rapport à 2019, ça se saurait.
Autre explication : les frais d'agence. Son bien peut avoir perdu 10k en valeur pure mais 20k si on compte les FAI.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#26 Message par Jeffrey » 12 nov. 2023, 20:28

Ben92 a écrit :
12 nov. 2023, 20:19
Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 19:30
Geel a écrit :
12 nov. 2023, 19:18


S'ils se sont trompes sur le pourcentage et pas sur la valeur absolue on serait a 12% et pas a 3%.
Oui, dans un cas comme dans l’autre, c’est une erreur d’un facteur 2. Vu que c’est un article censé donner une info technique sur un marché de valeur, et qu’apparemment ils ne sont pas foutus d’aligner trois chiffres correctement, il ne reste plus qu’à apprécier le style littéraire.
Au passage, si les prix avaient pris une baffe de 12% par rapport à 2019, ça se saurait.
Autre explication : les frais d'agence. Son bien peut avoir perdu 10k en valeur pure mais 20k si on compte les FAI.
exact, comme quoi c'est de la bouillie pour chats cet article
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#27 Message par kamoulox » 12 nov. 2023, 20:29

Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 19:05
kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 18:30
titano a écrit :
12 nov. 2023, 18:20
Pfff, y' a des gonzesses qui se font engrosser dans les chiottes sordides de boites de nuit.
J’ai pas été le dernier :lol: sur le parking aussi dans la bagnole ou sous un porche en pleine nuit
8)
tu t'es fait engrosser ? :shock:
Hahaha non j’étais derrière elle :lol:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#28 Message par topido » 14 nov. 2023, 18:44

Jeffrey a écrit :
12 nov. 2023, 18:02
Un indice, regardez du côté du nom de la rédactrice de l’article. 8) :lol:
Je sais pas, elle a l'air réelle: https://twitter.com/Janeblnt

Ou alors c'est une invention comme Ben92.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Violences faites aux femmes: le bon pan immo du moment

#29 Message par neron » 15 nov. 2023, 19:30

Hickson49 a écrit :
11 nov. 2023, 22:47
Un témoignage lunaire ....A paris, on conseille à une enseignante (travailleur pauvre donc) de se faire passer pour une femme battue en posant une main courante pour augmenter ses chances d'accéder à un logement social.
Le témoignage a l'air crédible, ça ne vient pas d'un torchon de seconde zone.
Je penses qu'on va être copain. Hickson49. :D Cool ... je vais être moins seul

C'est du b.a.ba que j'essayais en vain de vous exploser depuis plus de 10 ans, sous le thème de l'optimisation sociale (Le montant des prestations sociales, dépassent 30 % du PIb, la totalité des salaires net versé en France. Il faut donc apprendre à se servir sa louchée. C'est que du droit (des mots),.nul besoin que votre situation corresponde à de la "real life". Face à un professionnel du droit, l'état peut rien faire, sauf clôre l'accès de tous à ce droit 8) ).

Sur les violences, en suce Mme aura les momes 3 ans.mini, le temps de bien mettre en place un "conflit de loyauté au titre de.""l'intérêt supérieur des enfants""", de se choper les caf, les pensions,. le log. gratos en suce de la considération sociale de femme batu vis à vis de toute l'admi., des assoc., des proches, .... Ca a été le game de 2000.à 2020 mais cela commence a être éventé car y-a plus de plaintes que de divorces conflictuels :lol:

--------
C'est de la mec.e.à nick.er purement administratif et de droit. Sucer ou être sucé n'est qu'une question de goût. Les p'tits gagants genre fonks,. regimes spéciaux. n'ont pas compris qu'à soutenir cet etat de chose, ils se font défoncés comme les autres. J'ai expliqué comment se faire 9.000 €.net par mois à vie en 3./ 5 ans de boulot effectif. Donc en faire plus fois ne dois pas etre trop dure (Jamais testé mais Bac++, des amis s'etonnaient pourquoi en 2005, je m'en faisais pas 20 m€. avec un peu de cinéma+: Pas 10, , pas 50 mais 20). Duralex c'est lex.

La plupart ici n'ont pas assimilé le réel : Si tout émigré de 17 à 99 ans, se fait un équivalent SMIC (apl+cmu+rsa+primes+assoc+... écouter Marine en 2000) le français moyen peut se faire bien plus. , ... Open society= open bar: Cad des bullshits lois, valeurs, produits,. entreprises.emplois, diplômes, €€, .... , aides. Ca permet ainsi à l'état de creer du bulshit PIb donc de la croissance et des stat++, donc via la BCE bien plus de dettes que la totalité des aides versées ..... pendant que l'occident n' est plus capable de produire 1 m. d'obus de 155 mm.. / an même à 500 €/kg (*). That is our real life.

(*).ou 2500 €/kg si guidé (oui les electroniciens se gavent). Coût à doubler pour rajouter le lanceur et à redoubler pour avoir le coût lancé all inclusive d'un obus. Le mort d'un russe et ses 3 blessés revient donc à plus de 2/4 m€, soit le PIb qu'ils auraient créé . Cote Russes les couts sont moindres. Donc, sauf si sous-emploi, l'UE+UA perd du PIB à avenir

-----------+
Ver 2 : rajout de (*) pour le fun
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre