A cause d'une nouvelle loi, il sera bientôt impossible de faire construire une maison en France

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A cause d'une nouvelle loi, il sera bientôt impossible de faire construire une maison en France

#51 Message par kamoulox » 10 janv. 2024, 09:24

pierga a écrit :
10 janv. 2024, 08:38
Et tu en à pris pour 20 ou 25 années d'esclavage.........avec la peur de perdre ton emploi et ne plus pouvoir rembourser ton crédit ! Quel bonheur ce systéme !

Tout ca grace aux banques ! Qui s'enrichissent et rendant les gens esclaves............ et accessoirement elles rendent l'immobilier (d'occasion) très cher. Et ca fait le bonheur des multipropriétaires.

Comme quoi tout se tiend dans une logique parfaite. Merci aux banques.
Et si une loi ne l'interdisait pas... ce serait des prets sur 40 années qui serait accordés ! La totale folie ! Et tout ça pour 4 murs et un toit ! (une année de travail et des parpaings à 1,20 euros )
Au moins j’en ai jamais vécu en hlm.
Et pour attirer la femelle c’est aussi un peu plus attirant que de dire je susi locavie en hlm. On se fait une sortie ce soir? Pas trop tard car après on va rater le dernier métro 😂

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: A cause d'une nouvelle loi, il sera bientôt impossible de faire construire une maison en France

#52 Message par Boeuf1804 » 10 janv. 2024, 09:31

Hickson49 a écrit :
10 janv. 2024, 09:18
Oui la financiarisation d'un domaine économique est un fusil à un coup... Le coup peut partir très lentement si on fait baisser les taux au fur et à mesure et qu'on relâche les durées max de remboursement.
Cela permets un transfert massif de fond provenant des revenus du travail vers les possesseur d'actifs. Surtout si on s'assure de ne pas compter les prix immobilier dans l'inflation.

Mais la violence du phénomène est complètement gomée par les indices qui sont moyennés sur toute la population alors que la situation est extrêmement profitable pour certaines générations et à l'inverse très majoritairement défavorable à d'autre....
+1. Je crois que le loyer est pondéré à 6% dans le calcul de l’inflation. Et surtout les prix immo ne sont pas prix en compte en effet. Or pour l’acheteur cette dépense a explosé depuis 20 ans (x3 dans mon coin) !
Et oui c’est un transfert de plus des jeunes vers nos chères têtes blanches…

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A cause d'une nouvelle loi, il sera bientôt impossible de faire construire une maison en France

#53 Message par kamoulox » 10 janv. 2024, 09:34

Après ils vont hériter plus tard aussi de leurs parents.
Ils voyagent beaucoup plus que les anciens ont plus de distractions etc…

Je me souviens de l’émission cherche appartement là où tu avais des couples de 25 ans ou la famille donnait 300000 euros d’apport pour un logement. Parfois plus. Donc bon.

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: A cause d'une nouvelle loi, il sera bientôt impossible de faire construire une maison en France

#54 Message par Boeuf1804 » 10 janv. 2024, 09:42

kamoulox a écrit :
10 janv. 2024, 09:34
Après ils vont hériter plus tard aussi de leurs parents.
Ils voyagent beaucoup plus que les anciens ont plus de distractions etc…

Je me souviens de l’émission cherche appartement là où tu avais des couples de 25 ans ou la famille donnait 300000 euros d’apport pour un logement. Parfois plus. Donc bon.
C’est exactement ce que je dénonce. Merci pour l’illustration.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A cause d'une nouvelle loi, il sera bientôt impossible de faire construire une maison en France

#55 Message par kamoulox » 10 janv. 2024, 09:44

Tu vas faire quoi? Rien

C’est comme ça. Donc faut passer à autre chose et arrêter de chouiner.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: A cause d'une nouvelle loi, il sera bientôt impossible de faire construire une maison en France

#56 Message par m.enfin » 10 janv. 2024, 09:54

je fais le ménage,
vous retrouverez les hors sujet chez qui vous savez

Verrouillé