masteos

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

masteos

#1 Message par Ardoise » 13 janv. 2024, 20:55

https://www.msn.com/fr-fr/finance/entre ... kbar&ei=16

Je vous laisse regarder ce qu'est un mec sans scrupule.

Est ce que le lien marche ?
Je suis entrain d'écouter la vidéo.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: masteos

#2 Message par crispus » 13 janv. 2024, 21:00

60 millions évaporés... ou cachés sous ce Tapie 2.0 ? :twisted:
Sans aucun filtre, l’entrepreneur raconte tout à la fois comment il a du "licencier 300 salariés en un an", et la façon dont il est "amusant" d’évoluer dans le milieu des start-up: "On est habitué à perdre beaucoup d’argent et à se refinancer en dernière minute, là ça n’a pas fonctionné". En réalité, cet enregistrement est une formidable plongée très pédagogique pour comprendre un monde financier très technique (l’usage du jargon franglais est constant). Un monde, qui de l’aveu de Thierry Vignal "n’a rien à voir avec le monde réel".

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: masteos

#3 Message par Ardoise » 13 janv. 2024, 21:41

Vidéo très instructive, si vous avez le lien je vous conseille.
Pour l'immo à partir d'une heure, les prévisions.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: masteos

#4 Message par pimono » 13 janv. 2024, 23:06

Ardoise a écrit :
13 janv. 2024, 20:55
https://www.msn.com/fr-fr/finance/entre ... kbar&ei=16

Je vous laisse regarder ce qu'est un mec sans scrupule.

Est ce que le lien marche ?
Je suis entrain d'écouter la vidéo.
oui ça marche, la vidéo se voit aussi sur ton lien,
et elle est là https://www.youtube.com/watch?v=U7Seg3fb_JI



"du rsa à 60 millions "de levrette... :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: masteos

#5 Message par Ardoise » 14 janv. 2024, 01:37

@Pimono , merci
Mais comme dab personne n'ira la voir, et c'est bien dommage.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: masteos

#6 Message par pierga » 14 janv. 2024, 09:41

pimono a écrit :
13 janv. 2024, 23:06
Ardoise a écrit :
13 janv. 2024, 20:55
https://www.msn.com/fr-fr/finance/entre ... kbar&ei=16

Je vous laisse regarder ce qu'est un mec sans scrupule.

Est ce que le lien marche ?
Je suis entrain d'écouter la vidéo.
oui ça marche, la vidéo se voit aussi sur ton lien,
et elle est là https://www.youtube.com/watch?v=U7Seg3fb_JI



"du rsa à 60 millions "de levrette... :mrgreen:
Donner des leçons d’énergie... les 2 vautrés dans un fauteuil !!!!!!!!!!!!!

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: masteos

#7 Message par Hickson49 » 14 janv. 2024, 13:06

Le directeur de l’innovation d’EDF, un ancien journaliste passé par la communication de SFR, croyait tellement à la toute jeune entreprise (Masteos a été créé en 2019), qu’il y voyait une porte d’entrée en or pour accélérer sur le marché de la rénovation énergétique. Julien Villeret était sûr de son coup: "Masteos est dans une position idéale".
J'espère de tout mon coeur que l'argent du contribuable va aider à combler cette dépréciation dans les comptes d'EDF. Après tout, c'est pour ça que les français financent les grandes écoles de commerce: pour que les plus brillants esprit puissent apprendre le truandage à l'étranger et reviennent pour soutirer de l'argent à une boite semi privée dont le responsable innovation est un journaliste qui pense que l'innovation c'est spéculer sur les logements.

Mon dieu mais ce pays est une horreur sans nom vivement qu'il soit démantelé complètement.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: masteos

#8 Message par pimono » 15 janv. 2024, 13:24

Ardoise a écrit :
14 janv. 2024, 01:37
@Pimono , merci
Mais comme dab personne n'ira la voir, et c'est bien dommage.
Moi j'ai vu mais j'avoue que j'ai été très vite écœuré par ce genre de profil et j'ai pas vu jusqu'à la fin,
j'ai vu un peu après jusqu'à ce qu'il dise qu'il avait postulé et été engagé dans un grande entreprise sans savoir utiliser un ordinateur et qu'il a sous traité avec un gars qui savait coder quelque chose comme ça :roll:
Ce n'est que du capitalisme, c'est pas un projet de société durable tout ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: masteos

#9 Message par neron » 16 janv. 2024, 19:23

pimono a écrit :
15 janv. 2024, 13:24
Ce n'est que du capitalisme, c'est pas un projet de société durable tout ça.
C'est ce que dit Todd mais cela ne tient pas au capitalisme mais plus au cycle de kongatrief dues au NTIC qui génère (a) une perte de repère societale donc une instabilite, un nihilisme (b) un besoin de dvl ses NiT donc une politique d'etat de tx zero, libéralisation du credit, subventions, défiscalisation, qu'on retrouve dans les ENR à coup de mds, ou chez les acheteurs de sprint à cout de 10 k€. ou dans les bio-tech.

Perso ca me dégoûte son spectacle médiatique,.mais il n'est que la caricature d'un milieu dont nous avions tous besoin. Je ne lui lancerais donc pas de pierres , au contraire respect car pour en être faut etre sacrément couillu.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: masteos

#10 Message par Sifar » 16 janv. 2024, 22:55

L'article de Challenges est d'un certain Pierre-Henri de Menthon.
J'ai déjà vu ce nom.
Ah oui.
Gabriel Attal de Couriss - X Reveyrand de Menthon - Marisol Touraine.
Le monde est petit.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: masteos

#11 Message par pimono » 17 janv. 2024, 00:23

Sifar a écrit :
16 janv. 2024, 22:55
L'article de Challenges est d'un certain Pierre-Henri de Menthon.
J'ai déjà vu ce nom.
Ah oui.
Gabriel Attal de Couriss - X Reveyrand de Menthon - Marisol Touraine.
Le monde est petit.
Le monde est petit, et tout est étrangement lié... On aurait pu lier ce sujet à l'éducation des enfants des classes aisées dites supérieures, et peut être même faire le parallèle privé-public et comparer le résultat à moyen et long terme...

"Interpellé en octobre 2011, le jeune homme passe aux aveux et explique avoir agi ainsi à cause d'une dette à rembourser. Une assertion étonnante, car sa mère est notamment sujette à l'Impôt sur la fortune. Outre une peine de prison ferme,... "
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... -fonds.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: masteos

#12 Message par andrei » 17 janv. 2024, 14:22

Ardoise a écrit :
13 janv. 2024, 20:55
https://www.msn.com/fr-fr/finance/entre ... kbar&ei=16

Je vous laisse regarder ce qu'est un mec sans scrupule.

Est ce que le lien marche ?
Je suis entrain d'écouter la vidéo.
Je trouve le mec assez honnête et loin d'être le pire. Il essaye de tirer le profit du système, et alors? Qui ne le fait pas? J'ai pas vu de mère Térésa (ni d'abbé Pierre) par ici.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: masteos

#13 Message par Ardoise » 17 janv. 2024, 17:09

andrei a écrit :
17 janv. 2024, 14:22
Ardoise a écrit :
13 janv. 2024, 20:55
https://www.msn.com/fr-fr/finance/entre ... kbar&ei=16

Je vous laisse regarder ce qu'est un mec sans scrupule.

Est ce que le lien marche ?
Je suis entrain d'écouter la vidéo.
Je trouve le mec assez honnête et loin d'être le pire. Il essaye de tirer le profit du système, et alors? Qui ne le fait pas? J'ai pas vu de mère Térésa (ni d'abbé Pierre) par ici.
Assez honnête pour lui, 300 licenciements,son discours à gerber.
Ce qu'il fait en ce moment c'est de faire savoir qu'il est en cessation de paiement pour ne pas avoir de dette propre et repartir pour un autre projet, avec l'argent des autres et la naïveté des gens.

Pour moi, il commence des actions et ne voit pas plus loin que le bout de son nez, y compris les acheteurs passant par de Masteos.

Une de ses dernières paroles est encore à la hauteur de la non prise en compte du marché : faut acheter un truc pour le louer à 300 000€ tu engages 10% soit 30 000€ et dans 25 ans tu as un bien que tu as payé avec les locataires. Donc n'a retenu aucune leçon de son échec.
Ce ne sont pas les taux actuels qui font l'échec de sa boîte, mais simplement la bulle qu'il a participé à faire.

Y'a qu'un mec un peu censé dans cette histoire c'est GG la plaquiste.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: masteos

#14 Message par Ardoise » 17 janv. 2024, 17:13


Je conseille cette vidéo qui fait bien comprendre la bulle.

Si quelqu'un peu mettre la video j'ai réussi en copiant Pimono
Ardoise s'efface.

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: masteos

#15 Message par andrei » 17 janv. 2024, 18:51

Ardoise a écrit :
17 janv. 2024, 17:09
andrei a écrit :
17 janv. 2024, 14:22
Ardoise a écrit :
13 janv. 2024, 20:55
https://www.msn.com/fr-fr/finance/entre ... kbar&ei=16

Je vous laisse regarder ce qu'est un mec sans scrupule.

Est ce que le lien marche ?
Je suis entrain d'écouter la vidéo.
Je trouve le mec assez honnête et loin d'être le pire. Il essaye de tirer le profit du système, et alors? Qui ne le fait pas? J'ai pas vu de mère Térésa (ni d'abbé Pierre) par ici.
Assez honnête pour lui, 300 licenciements,son discours à gerber.
Ce qu'il fait en ce moment c'est de faire savoir qu'il est en cessation de paiement pour ne pas avoir de dette propre et repartir pour un autre projet, avec l'argent des autres et la naïveté des gens.

Pour moi, il commence des actions et ne voit pas plus loin que le bout de son nez, y compris les acheteurs passant par de Masteos.

Une de ses dernières paroles est encore à la hauteur de la non prise en compte du marché : faut acheter un truc pour le louer à 300 000€ tu engages 10% soit 30 000€ et dans 25 ans tu as un bien que tu as payé avec les locataires. Donc n'a retenu aucune leçon de son échec.
Ce ne sont pas les taux actuels qui font l'échec de sa boîte, mais simplement la bulle qu'il a participé à faire.

Y'a qu'un mec un peu censé dans cette histoire c'est GG la plaquiste.
Bah il a créé 400 emplois, quand ils ont brûlé tout le cash il a du virer 300. L'argent a été mis par les fonds d'investissement. Il a essayé de développé un truc auquel il croyait. Ça s'est cassé la figure a un moment. Allez, case départ. Je vois pas où y a un souci. Il est lucide sur le monde des startup. Il a volé personne....

Moi ce qui me fait gerber dans le monde des affaires c'est justement les mecs avec des "scrupules" qui se la racontent "social" et qui sont des pires crapules.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: masteos

#16 Message par pimono » 17 janv. 2024, 23:15

Ardoise a écrit :
17 janv. 2024, 17:09

Ce qu'il fait en ce moment c'est de faire savoir qu'il est en cessation de paiement pour ne pas avoir de dette propre et repartir pour un autre projet, avec l'argent des autres et la naïveté des gens.
ouais, le pire c'est qu'il en a rien à faire.
après, s'il y a des gens qui lui donnent encore du crédit c'est bien fait pour eux mais normalement quand tu montes une boite que tu plantes, t'es interdit de gestion pendant x temps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: masteos

#17 Message par Vincent92 » 17 janv. 2024, 23:26

pimono a écrit :
17 janv. 2024, 23:15
Ardoise a écrit :
17 janv. 2024, 17:09

Ce qu'il fait en ce moment c'est de faire savoir qu'il est en cessation de paiement pour ne pas avoir de dette propre et repartir pour un autre projet, avec l'argent des autres et la naïveté des gens.
ouais, le pire c'est qu'il en a rien à faire.
après, s'il y a des gens qui lui donnent encore du crédit c'est bien fait pour eux mais normalement quand tu montes une boite que tu plantes, t'es interdit de gestion pendant x temps.
C’est le principe d’investir dans des startup.
Le risque de perte est fort, mais quand on gagne on peut gagner beaucoup.
Sans compter qu’être entrepreneur n’est pas synonyme de tout réussir.
Même parmi ceux qui font les grosses réussites planétaires il y a parfois un certain nombre d’échecs antérieurs.

Si on veut tout réussir, on ne fait rien. On reste salarié ou, encore mieux, on fait comme Piergia qui a 100 idées, une par jour mais qui vit dans un HLM et ne fait rien.

Ce n’est pas comme s’il avait pris de l’argent et rien fait avec. Il avait une idée et a trouvé des sponsors. Tout cela a duré un certain temps, fait travailler mon monde, rendu service à des clients et générer beaucoup de chiffres d’affaires.
Cela s’est écroulé notamment pour des raisons conjoncturelles de marché alors que la croissance de la structure était (trop) forte et parce que les couts n’étaient pas optimisés.

De mon point de vue, il y a trop de mensonges. Donc, je n’adhère pas du tout. Mais, tout n’est pas à jeter non plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Scot123
Messages : 101
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:01

Re: masteos

#18 Message par Scot123 » 19 mars 2024, 12:54

Source Immomatin Par Christian Capitaine | Le vendredi 8 mars 2024 | Agence immobilière indépendante
Masteos repris par Novaxia pour 1 million d’euros
Confrontée à un retournement du marché immobilier et à des frais de structure devenus trop lourds, la proptech avait été placée en redressement judiciaire en janvier 2024.

La société Novaxia s’était positionnée sur son acquisition en élaborant un plan de reprise. Celui-ci a été choisi, le 6 mars 2024, par le Tribunal de Commerce de Paris.

Pour rappel, entre 2019 et 2023, Masteos a généré 1 700 transactions représentant un volume d’investissement client cumulé de 300 millions d’euros.
la proptech a défini une nouvelle approche commerciale ...... en distribuant ses offres via le réseau des CGP (conseillers en gestion de patrimoine) et des banques privées.
« Nous visons à faire de « Masteos by Novaxia », le nouveau nom de la structure, une entité rentable d’ici à 2026 et atteindre les 1 000 transactions par an d’ici 3 ans, ....
Pour relancer Masteos, Novaxia compte également rationaliser ses offres autour d’une vingtaine d’agglomérations clés ....et de packages correspondant à des objectifs patrimoniaux phares (la préparation de la retraite, la défiscalisation, la recherche de revenus complémentaires ou le rendement) ;
Lire l'article en entier : https://www.immomatin.com/franchise/age ... euros.html
La levée de fonds c'était 60 millions ?
Nb 46 collaborateurs repris sur 107
Modifié en dernier par Scot123 le 21 mars 2024, 10:27, modifié 2 fois.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: masteos

#19 Message par nanne02 » 19 mars 2024, 14:45

Oui bon des types comme lui qui marchent au culot mais qui sont des mauvais gestionnaires, qui jouent avec les millions qu ils n ont pas, il y en a plein.

D ailleurs il dit même que ceux qui se construisent doucement sans faire appel aux marchés pour se financer, sont ceux qui au final, sont solides et en capacité de survivre aux crises sectorielles.

Répondre