La tyrannie immobilière et la cabanisation
-
Hickson49
- -+

Re: La tyrannie immobilière et la cabanisation
On s'éloigne un peu du sujet de la cabanisation, mais ça me dit rire car on sent un peu la même logique...
La chasse au bivouac: https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 63604.html
Terminé les nuits sous la tente en montagne, vous irez payer votre airBnB à 300 balles la nuit à Chamonix, comme tout le monde.
Terminé les nuits sous la tente en montagne, vous irez payer votre airBnB à 300 balles la nuit à Chamonix, comme tout le monde.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy
-
DIGOU
- +

Quand tu as des hordes de pseudo- montagnards qui débarquent dans des endroits autrefois préservés de la connerie des réseaux sociaux, avec production de déchets et surtout nuisances sonores, alors que l'ambiance musicale de la montagne ou forêt se suffit à elle-même, tu dois à un moment prendre des dispositions de protection des lieux.Hickson49 a écrit : ↑06 juin 2026, 21:37On s'éloigne un peu du sujet de la cabanisation, mais ça me dit rire car on sent un peu la même logique...
La montagne est devenue le jardin privé de certains, avec les effets destructeurs attendus.
Ce n'est qu'une autre interprétation de l'article de France Info.
-
pierga
- -+

Un campement, sa peut aussi etre propre et sans déchets !.............simple question de comportement.
C'est le fait d'interdire les campements sur un terrain public qui est insensé.... alors que l'on laisse les moutons et les vaches y déposer leurs bouses et crottins !
Ou alors il faut le dire : les humains sont indésirables sur la planète terre ! (ben oui, on pollue tous un peu)
C'est le fait d'interdire les campements sur un terrain public qui est insensé.... alors que l'on laisse les moutons et les vaches y déposer leurs bouses et crottins !
-
Boeuf1804
- -++

+1 probablement pas la même clientèle qu’habituellement (Chamonix c’est pas prololand). Il y a clairement un peu de chasse aux gueux là dedans. Pour moi c’est un peu dans le même esprit que le mobilier urbain anti SDF. Je suis surpris que ce soit légal de retirer arbitrairement des libertés aux gens. C’est d’ailleurs là qu’on voit que ce sont des gueuxHickson49 a écrit : ↑06 juin 2026, 21:37On s'éloigne un peu du sujet de la cabanisation, mais ça me dit rire car on sent un peu la même logique...
-
lecriminel
- ~~+

oui, moi c'est aux ZFE que ça m'a fait penser.
Ca sert à quoi le POGNON si on ne peut s'acheter que du matériel ? Il faut aussi avoir plus de droits (interdire des regions aux pauvres).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
Hickson49
- -+

Enquête public sénat sur la "cabanisation". Le business des terrains "de loisir" deviennent une vrai mine d'or. Cela dit, Faut il criminaliser le babos en maraîchage bio pendant que l'on accueille le tiers monde à bras ouvert et à grand coup d'APL+logements sociaux ?
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy
-
pierga
- -+

Mais pourquoi ne donne t'ils pas la parole à celui qui à construit sa cabane.... pour se créer un tout petit bonheur ?... ben oui , il n'y a pas que les voleurs de poules qui ont l'esprit bâtisseur ! Les écolos aussi !...Et Les millions de gens de conditions modeste...(Qui ne disposent pas de 300 000 euros pour un achat immobilier.)Hickson49 a écrit : ↑15 juin 2026, 17:04Enquête public sénat sur la "cabanisation". Le business des terrains "de loisir" deviennent une vrai mine d'or. Cela dit, Faut il criminaliser le babos en maraîchage bio pendant que l'on accueille le tiers monde à bras ouvert et à grand coup d'APL+logements sociaux ?
et moi ! hi hi hi
-------------------------
Mon réve ? : Une mini cabane au bord de mer ! ............ suffit d'expulser les vaches qui occupent le terrain et ne savent pas profiter de la vue !
Moi j’appelle ça ....... le retour au bon sens ! ou le vrai choc de simplification.
-
pierga
- -+

Idée de réforme :........Les constructions de moins de 30 m2 et de 5m de hauteur... quelqu'en soit l'usage.... se font librement. Aucune formalité ni taxe !pierga a écrit : ↑22 juin 2026, 07:35Mais pourquoi ne donne t'ils pas la parole à celui qui à construit sa cabane.... pour se créer un tout petit bonheur ?... ben oui , il n'y a pas que les voleurs de poules qui ont l'esprit bâtisseur ! Les écolos aussi !...Et Les millions de gens de conditions modeste...(Qui ne disposent pas de 300 000 euros pour un achat immobilier.)Hickson49 a écrit : ↑15 juin 2026, 17:04Enquête public sénat sur la "cabanisation". Le business des terrains "de loisir" deviennent une vrai mine d'or. Cela dit, Faut il criminaliser le babos en maraîchage bio pendant que l'on accueille le tiers monde à bras ouvert et à grand coup d'APL+logements sociaux ?
et moi ! hi hi hi
Mon réve ? : Une mini cabane au bord de mer ! ............ suffit d'expulser les vaches qui occupent le terrain et ne savent pas profiter de la vue !
Moi j’appelle ça ....... le retour au bon sens ! ou le vrai choc de simplification.
Ce n'est qu'au delà de 30 m2 qu'il faut se soumettre aux normes esthétiques et d'habitation.
Bonne idée ?
-
pierga
- -+

Si un marginal devient autoconstructeur... le voilà occupé !............ c'est mieux que délinquant !crispus a écrit : ↑18 janv. 2025, 23:40Ce n'est pas nouveau : je me souviens d'un reportage identique en RP il y a plus de 20 ans.
En quelques années, quitte à multiplier les recours, les "fraudeurs" arrivent à rentabiliser le logement : prix au m2 imbattable, autoconstruction sans permis, peu de taxes locales...![]()
mais si sa construction froisse l'oeil du bourgeois... horreur !
Liberté, égalité, mais pas fraternité.
-
Boeuf1804
- -++

Si on autorise les constructions sauvages en moins d’un an le littoral est ravagé.
Je ne sais pas si tu connais la loi littoral ?
La côte bretonne est bien préservée, il est hors de question de la saccager !
Perso je pense que les préfets devraient faire démolir systématiquement toute construction illégale et facturer la démolition au « constructeur ».
Perso je pense que les préfets devraient faire démolir systématiquement toute construction illégale et facturer la démolition au « constructeur ».
-
IMMOLOLO
- +

c'est comme la renouée du japon quand il y en a plus il y en a encore - Ca me fait penser à quelqu'un
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
Ferrari
- -++

Il y a juste 25 millions de personnes en trop en France.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....
-
pierga
- -+

Il faut remplacer "constructions sauvages" par "construction libres "Boeuf1804 a écrit : ↑03 juil. 2026, 12:18Si on autorise les constructions sauvages en moins d’un an le littoral est ravagé.
Dans une société de liberté cela convient mieux.
Et si cette personne à construit sa maison de bric et de broc c'est selon ses modestes moyens.... plus tard elle l'agrandira surement. Et fera tout pour l'embellire.
Vraiment aucun reproche à lui faire.
Vouloir réglementer chez soi.... OK............ mais réglementer chez ses voisins ! pour imposer ses idées sur l'esthétique... c'est hélas nos lois idiotes d'aujourd'hui.
Ex : les lotissements avec leurs tristes uniformités.
Aimer ces genres de lotissements, c'est possible. mais on peut aussi préférer la liberté créative.
----------------------------
Idée : Sur chaque commune......... 30 % de la surface est réglementée (esthétiquement)
Et 70 % en surfaces libres de construction.