Le grand héritage: le transfert qui va changer la France

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Bidibulle
~~+
~~+

Re: Le grand héritage: le transfert qui va changer la France

#201 Message par Bidibulle » 26 déc. 2025, 22:44

Jeffrey a écrit :
26 déc. 2025, 22:40
Le tour de Corse par exemple :P
Fait dans ma jeunesse. Les Baléares aussi.

Je visais plutôt à la Bretagne ou la Manche.

C'est pour ça que je pensais plutôt à la location. Ca permet de varier les destinations sans se taper tout l'entretien du bateau qui est encore plus fastidieux qu'une maison secondaire (qui plus est, si tu n'es pas sur place).
U.E. macht frei

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#202 Message par Jeffrey » 26 déc. 2025, 22:50

Oui, c’est super. J’ai un pote qui fait du cata en Bretagne nord, moi je loue plutôt des moteurs, pour les îles Chausey par exemple. Il y a moyen de louer de belles unités en tout cas.
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+

#203 Message par Ben92 » 26 déc. 2025, 22:57

Jeffrey a écrit :
26 déc. 2025, 22:10
https://www.julius.camp/camping-car/mar ... g-car-2025
Évolution de la clientèle
Les acheteurs changent également. Une nouvelle génération de voyageurs, âgés de 25 à 30 ans, s’intéresse désormais aux véhicules de loisirs. Ce rajeunissement s’explique en partie par les mutations du marché immobilier traditionnel, poussant certains à envisager le camping-car comme une alternative d’habitation mobile.
Excellent ! Les vieux achètent un camping car pour partir en vacances, ça on le savait , mais les clients jeunes achetent un camping car pour y vivre car ils n'ont pas les moyens de se payer un vrai logement. :lol: :lol: :lol:. Ce pays de manants ça fait peur quand même. :shock:

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#204 Message par Jeffrey » 26 déc. 2025, 23:04

Ben92 a écrit :
26 déc. 2025, 22:57
Jeffrey a écrit :
Les acheteurs changent également. Une nouvelle génération de voyageurs, âgés de 25 à 30 ans, s’intéresse désormais aux véhicules de loisirs. Ce rajeunissement s’explique en partie par les mutations du marché immobilier traditionnel, poussant certains à envisager le camping-car comme une alternative d’habitation mobile.
Excellent ! Les vieux achètent un camping car pour partir en vacances, ça on le savait , mais les clients jeunes achetent un camping car pour y vivre car ils n'ont pas les moyens de se payer un vrai logement. :lol: :lol: :lol:. Ce pays de manants ça fait peur quand même. :shock:
Déjà, les vieux ne partent pas en vacances, vu qu’ils sont retraités. :mrgreen:
Ensuite, les gens dont je parle ont déjà un ou des biens immobiliers que tu ne pourrais pas te payer.
Déjà, un camping car neuf n’est probablement pas dans tes moyens

titano
~~+
~~+

#205 Message par titano » 27 déc. 2025, 07:58

Jeffrey a écrit :
26 déc. 2025, 22:26
moi je n’ai pas le niveau.
Permets moi d'en douter.
Le plus dur, c'est de faire des séances de sommeil de 20min.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

tonytcr

#206 Message par tonytcr » 27 déc. 2025, 13:44

Ben92 a écrit :
Jeffrey a écrit :
Les jeunes ont des campings car et van pour voyager autour du monde , y a qu'a voir les chaînes YouTube qui ont explosé avec le covid .

Et beaucoup le font pas par manque de moyen vu le prix des dits véhicules mais comme nouveau mode de vie .
Télétravail sans prise de tête la ou ils le veulent .

Beaucoup de vieux vendent leurs maisons pour acheter aussi des CC et vont vivre au Maroc avec ces maisons sur roues

jobserve75

#207 Message par jobserve75 » 27 déc. 2025, 19:06

Ben92 a écrit :
Jeffrey a écrit :
Personnellement, je n’ai jamais été fan de camping-cars. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui n’ont que 5 semaines de vacances/an achètent ça (et même ceux qui en ont 9)
Entre le coût d’achat, l’assurance, les surcoûts des péages, la surconsommation d’essence, le prix de certaines aires d’accueil ou de camping, ça coûte moins cher de prendre des locations de courte durée.
Et que dire des difficultés à circuler et à se garer dans des centre-villes, une liberté toute relative quand le temps n’est pas au RDV, la corvée de la vidange des eaux grises et noires…

Non, franchement, pas pour moi.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#208 Message par Jeffrey » 27 déc. 2025, 19:35

jobserve75 a écrit :
27 déc. 2025, 19:06
[
Personnellement, je n’ai jamais été fan de camping-cars. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui n’ont que 5 semaines de vacances/an achètent ça (et même ceux qui en ont 9)
Entre le coût d’achat, l’assurance, les surcoûts des péages, la surconsommation d’essence, le prix de certaines aires d’accueil ou de camping, ça coûte moins cher de prendre des locations de courte durée.
Et que dire des difficultés à circuler et à se garer dans des centre-villes, une liberté toute relative quand le temps n’est pas au RDV, la corvée de la vidange des eaux grises et noires…

Ce n’est pas une question d’arbitrage financier.
D’ailleurs, c’est de l’argent utilisé pour un loisir.
Une semaine au ski à cinq, c’est un budget de 4000 ou 5000€.
Et ce n’est pas difficile de circuler en camping car, quant à se garer, on pose son camping car sur une aire hors centre et on fait un kilomètre à pied.
Un kilomètre, c’est la distance entre le parking cc et le site de Rocamadour, c’est la distance entre le parking cc et le château de Chambord, ou celui de Chenonceau, ou entre les thermes d’Aix la Chapelle et le parking. La distance pour atteindre la cathédrale de Cologne est de deux kilomètres depuis le parking en longeant la rive du Rhin. C’est à peu près la même chose que pour rejoindre le château de Louis 2 de Bavière, etc.
Et dans un cc, on emporte de quoi prendre un apéritif sur le bord de la Loire, ou le long du canal du midi, devant les péniches. On emmène ses livres, une paire de jumelles ou un télescope pour regarder le ciel dans l’arrière pays niçois, en montant vers la vallée de la Vesubie, on emporte une tenue de surf pour plonger dans le vercors, on emporte ses chaussures de trail et son matos pour une randonnée pour atteindre l’observatoire du mont Aigoual, on prend son vélo pour faire 50/80/100 bornes sur les routes Autrichiennes et s’arrêter où l’on veut, on peut faire le tour de l’Islande en autonomie complète….
Non, franchement, ce n’est pas un problème d’arbitrage quand on a les moyens.

jobserve75

#209 Message par jobserve75 » 28 déc. 2025, 20:56

Jeffrey a écrit :
27 déc. 2025, 19:35
jobserve75 a écrit :
27 déc. 2025, 19:06
[

Ce n’est pas une question d’arbitrage financier.
D’ailleurs, c’est de l’argent utilisé pour un loisir.
Une semaine au ski à cinq, c’est un budget de 4000 ou 5000€.
Et ce n’est pas difficile de circuler en camping car, quant à se garer, on pose son camping car sur une aire hors centre et on fait un kilomètre à pied.
Un kilomètre, c’est la distance entre le parking cc et le site de Rocamadour, c’est la distance entre le parking cc et le château de Chambord, ou celui de Chenonceau, ou entre les thermes d’Aix la Chapelle et le parking. La distance pour atteindre la cathédrale de Cologne est de deux kilomètres depuis le parking en longeant la rive du Rhin. C’est à peu près la même chose que pour rejoindre le château de Louis 2 de Bavière, etc.
Et dans un cc, on emporte de quoi prendre un apéritif sur le bord de la Loire, ou le long du canal du midi, devant les péniches. On emmène ses livres, une paire de jumelles ou un télescope pour regarder le ciel dans l’arrière pays niçois, en montant vers la vallée de la Vesubie, on emporte une tenue de surf pour plonger dans le vercors, on emporte ses chaussures de trail et son matos pour une randonnée pour atteindre l’observatoire du mont Aigoual, on prend son vélo pour faire 50/80/100 bornes sur les routes Autrichiennes et s’arrêter où l’on veut, on peut faire le tour de l’Islande en autonomie complète….
Non, franchement, ce n’est pas un problème d’arbitrage quand on a les moyens.
Je ne suis toujours pas convaincu mais à chacun ses loisirs et passions.

Ben92
~~+
~~+

#210 Message par Ben92 » 28 déc. 2025, 21:24

C'est clair. Quand on a un peu de pognon on s'evite les emmerdes .Je ne savais pas que jeffrey fréquentait des ploucs-à-camping-car.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#211 Message par Jeffrey » 29 déc. 2025, 00:27

jobserve75 a écrit :
28 déc. 2025, 20:56

Je ne suis toujours pas convaincu mais à chacun ses loisirs et passions.
Cela n’a pas d’importance, j’ai juste essayé de dire que ce n’est pas un obstacle à quoi que ce soit, ni une finalité, mais seulement un moyen de vivre certaines expériences.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#212 Message par Jeffrey » 29 déc. 2025, 00:41

Ben92 a écrit :
28 déc. 2025, 21:24
C'est clair. Quand on a un peu de pognon on s'evite les emmerdes .Je ne savais pas que jeffrey fréquentait des ploucs-à-camping-car.
Oui, bien sûr.
En fait j’en ai un, et un autre avantage est que je ne risque pas de rencontrer des gens avec une mentalité aussi étroite que certains qui en plus n’en ont strictement pas les moyens. 8)

WolfgangK
~~+
~~+

#213 Message par WolfgangK » 29 déc. 2025, 01:37

Ben92 a écrit :
La première personne que j'ai connu qui avait un camping car avait Johnny Hallyday pour voisin, à la Villa Montmorcency. Mais je ne sais pas si sa maison avec des chiottes aux normes pour fauteuil roulant et vue sur des voisins ayant un balcon, donc c'était peut-être des ploucs :oops: .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+

#214 Message par Ben92 » 29 déc. 2025, 12:12

Avoir du pognon n'immunise pas de la plouquerie. D'ailleurs Johnny en était un, de plouc.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#215 Message par m.enfin » 29 déc. 2025, 14:46

Ah les étrennes de ben, oh pardon, les étrons 💩

Les vacances au club med, le F0.5 du garde chiourme. le bon goût est comme une 2eme nature, on voit ça

:mrgreen:

Duareg
~~+
~~+

#216 Message par Duareg » 29 déc. 2025, 15:07

Ben92 a écrit :
Je suis prêt à parier que le camping-car de Jeffrey est plus grand que ton studio. 8)
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

alexlyon
~~+
~~+

#217 Message par alexlyon » 29 déc. 2025, 15:14

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#218 Message par m.enfin » 29 déc. 2025, 15:22

Duareg a écrit :
29 déc. 2025, 15:07
Ben92 a écrit :
Je suis prêt à parier que le camping-car de Jeffrey est plus grand que ton studio. 8)
Avec ma dulciné nous avions passé 10 jours en CC pour faire les 2 iles de la nouvelle zélande. L'autre avantage par rapport à l'hôtel est que tu es tout le temps chez toi, avec tes affaires, ton joyeux bordel. Pas besoin d'évacuer les lieux avant 11h, tu fais la grasse mat ou pas, tu roules et t'arrêtes quand tu veux où tu veux, même tard la nuit. Un sentiment de liberté qui ne s'explique pas.

Duareg
~~+
~~+

#219 Message par Duareg » 29 déc. 2025, 16:43

m.enfin a écrit :
29 déc. 2025, 15:22
Duareg a écrit :
29 déc. 2025, 15:07
Ben92 a écrit :
Avec ma dulciné nous avions passé 10 jours en CC pour faire les 2 iles de la nouvelle zélande. L'autre avantage par rapport à l'hôtel est que tu es tout le temps chez toi, avec tes affaires, ton joyeux bordel. Pas besoin d'évacuer les lieux avant 11h, tu fais la grasse mat ou pas, tu roules et t'arrêtes quand tu veux où tu veux, même tard la nuit. Un sentiment de liberté qui ne s'explique pas.
Je te crois sur parole. Le pire dans les hôtels est le bruit qui me dérange énormément.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

WolfgangK
~~+
~~+

#220 Message par WolfgangK » 30 déc. 2025, 10:31

m.enfin a écrit :
29 déc. 2025, 14:46
Ah les étrennes de ben, oh pardon, les étrons 💩

Les vacances au club med, le F0.5 du garde chiourme. le bon goût est comme une 2eme nature, on voit ça

:mrgreen:
Ce que j'aime chez Ben, c'est la suffisance décomplexée avec laquelle il expliquerait que ceux qui font du ski nautique sont des ploucs qui n'ont pas les moyens d'avoir un bateau assez grand pour que tout le monde puisse s'asseoir à bord
Il doit croire que si les joueurs de basket se disputent un ballon sur le terrain c'est parce qu'ils ne sont pas assez riches pour avoir chacun le leur :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

wasabi
~~+
~~+

#221 Message par wasabi » 30 déc. 2025, 10:51

WolfgangK a écrit :
30 déc. 2025, 10:31

Ce que j'aime chez Ben, c'est la suffisance décomplexée avec laquelle il expliquerait que ceux qui font du ski nautique sont des ploucs qui n'ont pas les moyens d'avoir un bateau assez grand pour que tout le monde puisse s'asseoir à bord
Ou des mecs qui n'ont pas assez d'argent pour se payer une semaine en station au ski, et se rabattent sur un ersatz en le faisant sur le plan d'eau à côté
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+

#222 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2025, 15:56

Il a raison sur un point, les besoins et les modes évoluent.. donc forcément cela impact les habitudes de consommation..
Bon le CC a je pense encore qques belles années devant lui. Mais de la a se projeter a 30ans ! On ne sait pas !

Bidibulle
~~+
~~+

#223 Message par Bidibulle » 30 déc. 2025, 18:43

Gpzzzz a écrit :
30 déc. 2025, 15:56
Il a raison sur un point, les besoins et les modes évoluent.. donc forcément cela impact les habitudes de consommation..
Bon le CC a je pense encore qques belles années devant lui. Mais de la a se projeter a 30ans ! On ne sait pas !
Dans 30 ans, faudra que le CC soit déclaré halal, sinon ça sera interdit.
U.E. macht frei

DIGOU
+
+

#224 Message par DIGOU » 30 déc. 2025, 21:52

Bidibulle a écrit :
30 déc. 2025, 18:43
Gpzzzz a écrit :
Même pas besoin.
Dans 30 ans, au train où vont les choses, tout déplacement de loisir sera interdit ou fortement taxé.

Boeuf1804
-++
-++

#225 Message par Boeuf1804 » 30 déc. 2025, 22:48

DIGOU a écrit :
30 déc. 2025, 21:52
Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Même pas besoin.
Dans 30 ans, au train où vont les choses, tout déplacement de loisir sera interdit ou fortement taxé.
Ce sera simplement hors de prix. Ça l'est de plus en plus. Allez il reste quelques cars et le covoiturage comme solutions à bas prix.
Le rail est devenu aussi cher sinon plus que l'avion, et les vols intérieurs sont quasi interdits si l'alternative rail existe.
Les voitures deviennent un produit de luxe. Les carburants aussi, et l'électricité est en bonne voie pour ce faire.
Pour les gueux il restera les vélos, rollers, trottinettes et autres planches à roulettes.

DIGOU
+
+

#226 Message par DIGOU » 31 déc. 2025, 08:39

Boeuf1804 a écrit :
30 déc. 2025, 22:48
DIGOU a écrit :
Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Même pas besoin.
Ce sera simplement hors de prix. Ça l'est de plus en plus. Allez il reste quelques cars et le covoiturage comme solutions à bas prix.
Le rail est devenu aussi cher sinon plus que l'avion, et les vols intérieurs sont quasi interdits si l'alternative rail existe.
Les voitures deviennent un produit de luxe. Les carburants aussi, et l'électricité est en bonne voie pour ce faire.
Pour les gueux il restera les vélos, rollers, trottinettes et autres planches à roulettes.
Voilà.
La boucle est bouclée avec le sacro-saint critère de choix de l'immobilier : l'emplacement.
Sauf en cas d'effondrement global...

tonytcr

#227 Message par tonytcr » 31 déc. 2025, 12:54

crispus a écrit :
26 déc. 2025, 11:21
jobserve75 a écrit :
25 déc. 2025, 20:53
Désormais, 56% des habitants de la commune ont plus de 60 ans. Ce ne sont pas des gens originaires des lieux mais des baby-boomers venus investir les lieux au moment de leu retraite.

Il y a effectivement à craindre que d’ici 15 ans, de nombreux biens soient mis en vente.
Les stations balnéaires vont aussi souffrir de la crise de la plaisance : les jeunes n'ont ni l'envie ni les moyens d'entretenir un bateau. Après une période faste où les places de port étaient chères et introuvables, elles se libèrent... mais il y a de moins en moins de demande.
https://www.bateaux.com/article/50261/l ... -les-ports
Article pris au hasard. J'en ai vu un plus clair il y a quelque temps :oops:
J'ai hérité a Noirmoutier , et je peux te dire qu'actuellement il y a pléthore de bien a vendre .A des prix :shock: comparé au prix d'achat .
L'AI qui a estimé mon bien , me disait que depuis 2020 le marcher c'est clairement ralentit. La ou elle n'avait même pas besoin de mettre en ligne son bien qu'elle avait déjà une liste d'attente pour l'acheter. Les biens partaient en moins de 24h .

Actuellement, les panneaux a vendre pullulent sur l'île ,beaucoup de bien de boomers mis en vente suite successions et ou paiement de l'EHPAD mais les prix sont resté très haut (période covid ou ça se vendait sans annonce).

Dans mon village vacance , un voisin a revendu le sien (acheté 20 000 francs en 1988 )et l'a revendu 75 000 E ,il n avait plus la possibilité d'y aller ,Il a 92 ans .

2 autres étaient a vendre 150 000 E pièce l'un a cote de l'autre ,les héritiers ont préféré les garder vu qu'a vendre pendant 2 ans sans trouver preneur vu que sur l'ile tu fais pas 10 metres sans voir un panneau a vendre.

Ils les mettront en Air&bi.

Le mien actuellement est estimé à 120 000 E dans son jus , mais l'AI m'a dit que cela partait plutôt a 90 000 quelque soit l'etat vu que les acheteurs cherchent un emplacement .
Ces biens sont tous classés G

lecriminel
~~+
~~+

#228 Message par lecriminel » 31 déc. 2025, 17:51

DIGOU a écrit :
31 déc. 2025, 08:39
Boeuf1804 a écrit :
30 déc. 2025, 22:48
DIGOU a écrit :
Bidibulle a écrit :

Même pas besoin.
Voilà.
La boucle est bouclée avec le sacro-saint critère de choix de l'immobilier : l'emplacement.
Sauf en cas d'effondrement global...
Désormais la référence c'est le monde. Tu auras toujours des régions qui éviteront la catastrophe.
C'est clair qu'un pays en forte décroissance et dont les prix immobiliers ne se sont pas encore adaptés peut être entièrement dans le rouge.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+

#229 Message par Gpzzzz » 31 déc. 2025, 18:10

tonytcr a écrit :
31 déc. 2025, 12:54
crispus a écrit :
26 déc. 2025, 11:21
jobserve75 a écrit :
25 déc. 2025, 20:53
Désormais, 56% des habitants de la commune ont plus de 60 ans. Ce ne sont pas des gens originaires des lieux mais des baby-boomers venus investir les lieux au moment de leu retraite.

Il y a effectivement à craindre que d’ici 15 ans, de nombreux biens soient mis en vente.
Les stations balnéaires vont aussi souffrir de la crise de la plaisance : les jeunes n'ont ni l'envie ni les moyens d'entretenir un bateau. Après une période faste où les places de port étaient chères et introuvables, elles se libèrent... mais il y a de moins en moins de demande.
https://www.bateaux.com/article/50261/l ... -les-ports
Article pris au hasard. J'en ai vu un plus clair il y a quelque temps :oops:
J'ai hérité a Noirmoutier , et je peux te dire qu'actuellement il y a pléthore de bien a vendre .A des prix :shock: comparé au prix d'achat .
L'AI qui a estimé mon bien , me disait que depuis 2020 le marcher c'est clairement ralentit. La ou elle n'avait même pas besoin de mettre en ligne son bien qu'elle avait déjà une liste d'attente pour l'acheter. Les biens partaient en moins de 24h .

Actuellement, les panneaux a vendre pullulent sur l'île ,beaucoup de bien de boomers mis en vente suite successions et ou paiement de l'EHPAD mais les prix sont resté très haut (période covid ou ça se vendait sans annonce).

Dans mon village vacance , un voisin a revendu le sien (acheté 20 000 francs en 1988 )et l'a revendu 75 000 E ,il n avait plus la possibilité d'y aller ,Il a 92 ans .

2 autres étaient a vendre 150 000 E pièce l'un a cote de l'autre ,les héritiers ont préféré les garder vu qu'a vendre pendant 2 ans sans trouver preneur vu que sur l'ile tu fais pas 10 metres sans voir un panneau a vendre.

Ils les mettront en Air&bi.

Le mien actuellement est estimé à 120 000 E dans son jus , mais l'AI m'a dit que cela partait plutôt a 90 000 quelque soit l'etat vu que les acheteurs cherchent un emplacement .
Ces biens sont tous classés G
Dans 20ans ça vaudra 30ke..

Hickson49
-+
-+

#230 Message par Hickson49 » 17 févr. 2026, 22:37

Un sujet habituellement tabou pour la gauche: immo et héritage
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1804
-++
-++

#231 Message par Boeuf1804 » 18 févr. 2026, 02:14

Merci Hickson. Très juste.
Perso j’ai fait une croix sur tout héritage. Je léguerai à mes enfants mais madame et moi nous serons faits tous seuls.
Franchement si je peux héberger mes filles le plus longtemps possible et les aider à s’installer je le ferai.
Ne pouvoir toujours compter que sur soi, ça forge le caractère, mais c’est dur, et ce n’est pas ce que je veux pour mes enfants.

WolfgangK
~~+
~~+

#232 Message par WolfgangK » 18 févr. 2026, 12:56

Boeuf1804 a écrit :
18 févr. 2026, 02:14
Perso j’ai fait une croix sur tout héritage. Je léguerai à mes enfants mais madame et moi nous serons faits tous seuls.
Franchement si je peux héberger mes filles le plus longtemps possible et les aider à s’installer je le ferai.
Ne pouvoir toujours compter que sur soi, ça forge le caractère, mais c’est dur, et ce n’est pas ce que je veux pour mes enfants.
Bravo. La parentalité vous ferait-elle comprendre que l'héritage, ce n'est pas tant ce que l'on reçoit de ses parents, mais ce que l'on donne à ses enfants.

Lea
-+
-+

#233 Message par Lea » 18 févr. 2026, 15:53

Le meilleur à transmettre à ses enfants c'est le goût du travail, avoir un métier, commencer à travailler tôt et ne pas dépendre de papa-maman. Être autonome. Et, pour les parents, la même chose et prévoir sa dépendance, que ce ne soit pas aux enfants de payer. :roll:
Le Monsieur de l'interview est gentil mais tout le monde n'a pas papa maman médecins. Dans la vraie vie, ce n'est pas Bulle immobilière, mais petits salaires, éventuellement résidence principale en bancataire et pension de retraite à 1200 EUR. Retombez les pieds sur terre

lecriminel
~~+
~~+

#234 Message par lecriminel » 18 févr. 2026, 17:48

Boeuf1804 a écrit :
18 févr. 2026, 02:14
avec quelques boulettes au milieu....le travail hypertaxé....en réalité taxé négativement (PPE), à moins qu'il n'appelle taxe l'ensemble des dépenses forcées (à commencer par le loyer et les assurances)
et le seul capital que ce monsieur connaisse est l'immobilier, donnant un rendement proche de 0% avec des aides publiques qui se comptent en milliards par an (je vous laisse imaginer la chute des prix nécessaire quand il faudra baisser les deficits, puis les annuler, puis rembourser les dettes)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#235 Message par Jeffrey » 18 févr. 2026, 18:27

Gantzer, c’est bien un socialiste devenu macroniste :mrgreen:
Il parle des classes moyennes de la génération des boomers, et il dit qu’ils ne sont pas à plaindre.
Et hop, la phrase qui tue « mes parents…. Même s’ils étaient médecins, ils étaient de cette classe moyenne….bla bla bla »
Toute la pensée socialiste des années 90 et suivantes.
Aucune connexion avec la réalité, et une mentalité de chiotte.
:lol:
Je hais ce qu’est devenu la gauche.

pierga
-+
-+

#236 Message par pierga » 19 févr. 2026, 09:59

pour sauver notre société j'ai trouvé un truc génial :

1 - assemblée nationnale
2 - Sénat
3 - une nouvelle assemblée............ composée de gens tirés au sort (500 personnes renouvelées tous les 2 ans)

:arrow: suffit de modifier la constitution

Et comme ca on aurait une vraie représentation de tous, pauvres ou riches. instruits ou pas ...

alexlyon
~~+
~~+

#237 Message par alexlyon » 19 févr. 2026, 10:08

L'héritage est ce que l'on transmet à ses enfants, plutôt que de le donner aux éboueurs / aux profs / aux flics.

Favoriser l'heritage permet de favoriser les privatisations, qui rendent productifs ces personnels publics (avec des DSP).

pierga
-+
-+

#238 Message par pierga » 19 févr. 2026, 10:40

pierga a écrit :
19 févr. 2026, 09:59

1 - assemblée nationnale
2 - Sénat
3 - une nouvelle assemblée............ composée de gens tirés au sort (500 personnes renouvelées tous les 2 ans)

Et comme ca on aurait une vraie représentation de tous, pauvres ou riches. instruits ou pas ... jeunes ou vieux, banquier ou femme de ménage...
Une indemnité de 2000 euros par mois si présence à 100 % du temps.
:arrow: les textes de lois sont étudiés dans les 3 chambres.

lecriminel
~~+
~~+

#239 Message par lecriminel » 19 févr. 2026, 10:59

pierga a écrit :
19 févr. 2026, 09:59

1 - assemblée nationnale
2 - Sénat

Et comme ca on aurait une vraie représentation de tous, pauvres ou riches. instruits ou pas ...
pourquoi veux tu garder le parlement qui sur Maastricht
1/ a trahi le peuple français en votant contre la volonté qu'il avait exprimée lors du referendum
2/ à cette occasion a prouvé la nullité de sa clairvoyance en imposant la plus grande catastrophe française de ces dernières décennies.

pierga
-+
-+

#240 Message par pierga » 19 févr. 2026, 11:16

C'est vrai que je suis trop gentil envers ce ramassis de bons à rien... qui conduisent notre société tout droit vers le déclassement, d'années en années.

La suppression de l'assemblée nationale, se sera dans un deuxième temps... faut pas les effrayer et les laisser dormir tranquilles sur leur bancs.

Au moins 50 % de tirage au sort dans l'assemblée nationale et au Sénat....... et notre société est remise dans le bon sens.

:arrow: Mais Créer une 3 eme assemblée c'est moins traumatisant pour tous