Achat 4P Paris XV, quoi faire?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#251 Message par franckyfranck » 01 sept. 2014, 16:47

Plus un acheteur a du budget plus l'agent immo est au petit soins pour lui.

Donc un mec qui a 600k de budget pour un achat, tu peux être sur qu'il ne s'enmerdera même pas avec secrécher, leboncoin. Il va se pointer chez l'agent, dire ce qu'il veut et l'agent va le rappeler quand il aura un bien qui matche.

Rappel : Les vrais bonnes offres ne passent pas par annonce. L'agent immo va consulter sa clientèle, les rappeler et dire : bon tu cherchais un 4p lumineux à 600K de budget dans un immeuble de tel style, j'ai ca, veux tu visiter ? Si la vente échoue auprès de son fichier, alors il payera une annonce. Dans certains arrondissements, les biens de qualité ne verront ainsi JAMAIS un site d'annonces. Ou alors a des prix surévalués par rapport à ce que ca vaut.

Ca peut être valable d'ailleurs avec des biens moins chers si on a bien décrit à l'agent ce que l'on recherche et qu'il a compris que c'est une recherche sérieuse. Par recherche sérieuse j'entend :
- Solvable pour le type de bien recherché.
- Va effectivement signer si l'agent lui trouve le bien en question dans son budget.
- Si en plus tu recherches un truc atypique chiant à vendre, il va t'aimer encore plus.

Et dans ce cas, tu peux effectivement n'être pas trop triste de payer les frais d'agence quand tu trouves un bien qui te correspond sans faire 80 visites. Mon dernier achat, j'ai en tout et pour tout visité 3 appartements. J'ai fais une offre sur deux d'entre eux, la première refusée par le vendeur (et il a vendu à son prix finalement), la seconde acceptée.

Pour la négo non ce n'est pas obligatoire, ce qui compte c'est d'être au prix du marché. Parfois même avec 15% de baisse c'est encore trop cher, d'autre fois, tu va gratter un ou deux pourcent pour le principe. Mais certains biens sont tellement rares à Paris qu'il peut être difficile de faire la fine bouche. (Mais ces biens la ne passeront pas sur lbc ou seloger, l'agent les fourgue en quelques jours aux gens de son fichier).

NB : Pour des biens atypiques, il arrive même que les agences se passent le bien entre elles et se partagent la comission. Parce que sur des biens genre "atelier d'artistes" même quand ils sont classes il y a assez peu d'acheteurs (c'est pas très adapté à une vie de famille et c'est cher) donc un mec genre profession libérale qui achète ca pour un usage mixte, l'AI lui fait vite des bisoux.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#252 Message par immopaul » 01 sept. 2014, 17:56

Ave a écrit :
immopaul a écrit :
Ave a écrit :Je viens de refaire une passe sur reloger en regardant uniquement à Convention...
Est-ce qu'il y a moyen de filtrer les annonces seloger avec un mot-clé qu'on entre soi-même ?
Leboncoin le permet, et c'est tres pratique pour plein de choses.
Un mot clé je ne sais pas, mais on peut filtrer par quartier voir par station de métro. Donc là j'ai mis Convention dans le XVème dans le filtre.
Vous l'utilisez pourquoi faire le mot clé sur le bonsoir par exemple ?
Par exemple si je veux une cheminée, mais eviter le quartier "bronx", je tape ceci dans leboncoin :
cheminée NOT bronx

Ca marche super bien.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#253 Message par lecriminel » 01 sept. 2014, 18:01

Rappel : Les vrais bonnes offres ne passent pas par annonce
Yoppy disait pareil, mais ça m'étonne:
admettons que j'ai autre chose dans ma vie que l'appat du gain, et que j'ai une connexion internet qui me permet de passer une annonce sur LBC. La bonne affaire est en ligne. Vous partez du principe (et c'est ce qui m'étonne) que le vendeur normal va forcément passer par AI.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#254 Message par Ave » 01 sept. 2014, 20:06

immopaul a écrit :
Ave a écrit :
immopaul a écrit :
Ave a écrit :Je viens de refaire une passe sur reloger en regardant uniquement à Convention...
Est-ce qu'il y a moyen de filtrer les annonces seloger avec un mot-clé qu'on entre soi-même ?
Leboncoin le permet, et c'est tres pratique pour plein de choses.
Un mot clé je ne sais pas, mais on peut filtrer par quartier voir par station de métro. Donc là j'ai mis Convention dans le XVème dans le filtre.
Vous l'utilisez pourquoi faire le mot clé sur le bonsoir par exemple ?
Par exemple si je veux une cheminée, mais eviter le quartier "bronx", je tape ceci dans leboncoin :
cheminée NOT bronx

Ca marche super bien.
Ah ok et tu notes ça où exactement ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#255 Message par Ave » 01 sept. 2014, 20:10

franckyfranck a écrit :Plus un acheteur a du budget plus l'agent immo est au petit soins pour lui.

Donc un mec qui a 600k de budget pour un achat, tu peux être sur qu'il ne s'enmerdera même pas avec secrécher, leboncoin. Il va se pointer chez l'agent, dire ce qu'il veut et l'agent va le rappeler quand il aura un bien qui matche.

Rappel : Les vrais bonnes offres ne passent pas par annonce. L'agent immo va consulter sa clientèle, les rappeler et dire : bon tu cherchais un 4p lumineux à 600K de budget dans un immeuble de tel style, j'ai ca, veux tu visiter ? Si la vente échoue auprès de son fichier, alors il payera une annonce. Dans certains arrondissements, les biens de qualité ne verront ainsi JAMAIS un site d'annonces. Ou alors a des prix surévalués par rapport à ce que ca vaut.

Ca peut être valable d'ailleurs avec des biens moins chers si on a bien décrit à l'agent ce que l'on recherche et qu'il a compris que c'est une recherche sérieuse. Par recherche sérieuse j'entend :
- Solvable pour le type de bien recherché.
- Va effectivement signer si l'agent lui trouve le bien en question dans son budget.
- Si en plus tu recherches un truc atypique chiant à vendre, il va t'aimer encore plus.

Et dans ce cas, tu peux effectivement n'être pas trop triste de payer les frais d'agence quand tu trouves un bien qui te correspond sans faire 80 visites. Mon dernier achat, j'ai en tout et pour tout visité 3 appartements. J'ai fais une offre sur deux d'entre eux, la première refusée par le vendeur (et il a vendu à son prix finalement), la seconde acceptée.

Pour la négo non ce n'est pas obligatoire, ce qui compte c'est d'être au prix du marché. Parfois même avec 15% de baisse c'est encore trop cher, d'autre fois, tu va gratter un ou deux pourcent pour le principe. Mais certains biens sont tellement rares à Paris qu'il peut être difficile de faire la fine bouche. (Mais ces biens la ne passeront pas sur lbc ou seloger, l'agent les fourgue en quelques jours aux gens de son fichier).

NB : Pour des biens atypiques, il arrive même que les agences se passent le bien entre elles et se partagent la comission. Parce que sur des biens genre "atelier d'artistes" même quand ils sont classes il y a assez peu d'acheteurs (c'est pas très adapté à une vie de famille et c'est cher) donc un mec genre profession libérale qui achète ca pour un usage mixte, l'AI lui fait vite des bisoux.
Nous on a un budget d'environ 900ke pour l'achat et jamais au grand jamais un AI nous a rappellé pour nous proposer des apparts qui collaient. AU mieux ils nous ont proposé leurs nanards qui avaient en stock et n'arrivaient pas à fourguer. Je crois qu'ils ne nous ont jamais pris au sérieux les AI, ça doit tenir de notre air jeune :D
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#256 Message par Suricate » 01 sept. 2014, 20:20

Ave a écrit :
immopaul a écrit :Par exemple si je veux une cheminée, mais eviter le quartier "bronx", je tape ceci dans leboncoin :
cheminée NOT bronx

Ca marche super bien.
Ah ok et tu notes ça où exactement ?
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... +NOT+bronx

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#257 Message par Ave » 01 sept. 2014, 20:21

lecriminel a écrit :
Rappel : Les vrais bonnes offres ne passent pas par annonce
Yoppy disait pareil, mais ça m'étonne:
admettons que j'ai autre chose dans ma vie que l'appat du gain, et que j'ai une connexion internet qui me permet de passer une annonce sur LBC. La bonne affaire est en ligne. Vous partez du principe (et c'est ce qui m'étonne) que le vendeur normal va forcément passer par AI.
D'ailleurs j'aimerais bien m'en passer pour la vente de mon appartement, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Prendre un notaire pour rédiger le compromis ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#258 Message par immopaul » 02 sept. 2014, 08:29

Suricate a écrit :
Ave a écrit :
immopaul a écrit :Par exemple si je veux une cheminée, mais eviter le quartier "bronx", je tape ceci dans leboncoin :
cheminée NOT bronx

Ca marche super bien.
Ah ok et tu notes ça où exactement ?
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... +NOT+bronx
Oui, c'est le champ de texte juste à gauche de "Ventes Immobilières".
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

alphonse75020
Messages : 22
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:13

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#259 Message par alphonse75020 » 02 sept. 2014, 12:07

franckyfranck a écrit :Plus un acheteur a du budget plus l'agent immo est au petit soins pour lui.

Donc un mec qui a 600k de budget pour un achat, tu peux être sur qu'il ne s'enmerdera même pas avec secrécher, leboncoin. Il va se pointer chez l'agent, dire ce qu'il veut et l'agent va le rappeler quand il aura un bien qui matche.

Rappel : Les vrais bonnes offres ne passent pas par annonce. L'agent immo va consulter sa clientèle, les rappeler et dire : bon tu cherchais un 4p lumineux à 600K de budget dans un immeuble de tel style, j'ai ca, veux tu visiter ? Si la vente échoue auprès de son fichier, alors il payera une annonce. Dans certains arrondissements, les biens de qualité ne verront ainsi JAMAIS un site d'annonces. Ou alors a des prix surévalués par rapport à ce que ca vaut.

Ca peut être valable d'ailleurs avec des biens moins chers si on a bien décrit à l'agent ce que l'on recherche et qu'il a compris que c'est une recherche sérieuse. Par recherche sérieuse j'entend :
- Solvable pour le type de bien recherché.
- Va effectivement signer si l'agent lui trouve le bien en question dans son budget.
- Si en plus tu recherches un truc atypique chiant à vendre, il va t'aimer encore plus.

Et dans ce cas, tu peux effectivement n'être pas trop triste de payer les frais d'agence quand tu trouves un bien qui te correspond sans faire 80 visites. Mon dernier achat, j'ai en tout et pour tout visité 3 appartements. J'ai fais une offre sur deux d'entre eux, la première refusée par le vendeur (et il a vendu à son prix finalement), la seconde acceptée.

Pour la négo non ce n'est pas obligatoire, ce qui compte c'est d'être au prix du marché. Parfois même avec 15% de baisse c'est encore trop cher, d'autre fois, tu va gratter un ou deux pourcent pour le principe. Mais certains biens sont tellement rares à Paris qu'il peut être difficile de faire la fine bouche. (Mais ces biens la ne passeront pas sur lbc ou seloger, l'agent les fourgue en quelques jours aux gens de son fichier).

NB : Pour des biens atypiques, il arrive même que les agences se passent le bien entre elles et se partagent la comission. Parce que sur des biens genre "atelier d'artistes" même quand ils sont classes il y a assez peu d'acheteurs (c'est pas très adapté à une vie de famille et c'est cher) donc un mec genre profession libérale qui achète ca pour un usage mixte, l'AI lui fait vite des bisoux.
Avec un budget de 550 k€, on m'a fait comprendre que j'avais un petit budget pour la zone Nation sur Paris, donc non avec 600k€ tu n'es pas le roi du pétrole pour les agences immobilières

Avatar du membre
Kerozen
Messages : 418
Enregistré le : 14 mai 2008, 18:16
Localisation : paris

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#260 Message par Kerozen » 02 sept. 2014, 12:18

alphonse75020 a écrit :
franckyfranck a écrit :.
Avec un budget de 550 k€, on m'a fait comprendre que j'avais un petit budget pour la zone Nation sur Paris, donc non avec 600k€ tu n'es pas le roi du pétrole pour les agences immobilières
je pensais que ça s'etait amelioré aujourd'hui :/
j'ai fait pas mal de visites en 2010, avant de finalement trouver mon appart, avec un budget d'env 850000€, je pensais que les AI m’accueilleraient a bras ouverts, mais dans certaines agences j'avais presque l'impression d'etre un aspirant locataire, c'est dire .... :D
Faut dire que quand tu te pointais à la premiere heure et qu'il y avait deja eu quelques offres cashs (dont certaines par telephone) , les AI en avaient un peu rien a foutre de ta gueule :x

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#261 Message par fano » 02 sept. 2014, 12:46

Kerozen a écrit :Faut dire que quand tu te pointais à la premiere heure et qu'il y avait deja eu quelques offres cashs (dont certaines par telephone) , les AI en avaient un peu rien a foutre de ta gueule
Ouai mais ça, c'était avant ! :wink:

Mayalabeille
Messages : 81
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:07

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#262 Message par Mayalabeille » 02 sept. 2014, 16:06

Ave a écrit : Nous on a un budget d'environ 900ke pour l'achat et jamais au grand jamais un AI nous a rappellé pour nous proposer des apparts qui collaient. AU mieux ils nous ont proposé leurs nanards qui avaient en stock et n'arrivaient pas à fourguer. Je crois qu'ils ne nous ont jamais pris au sérieux les AI, ça doit tenir de notre air jeune :D
Quand j'ai acheté à Toulouse, j'ai dû faire une vingtaine d'agences. Je disposais d'une somme en cash très largement suffisante pour le bien que je projetais d'acheter (produit de la vente de mon précédent appartement). Et je savais exactement ce que je cherchais.

Aucune agence ne m'a jamais rappelée, si ce n'est pour me proposer leurs rossignols invendables qui traînaient depuis six mois :D . Il est possible qu'ils ne m'aient pas prise au sérieux en raison d'un look un peu trop "étudiant".

Le plus beau, c'est que lorsque j'ai acheté, c'est par l'intermédiaire d'une agence dans laquelle j'avais déjà déposé un dossier...sauf que c'est moi qui les ai recontactés pour répondre à une annonce :roll:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#263 Message par Ave » 06 sept. 2014, 12:16

Petit entretien avec le conseiller à la banque pour récupérer les attestations d'assurance scolaire.
On lui fait part de notre projet de vendre puis d'acheter ensuite. El là, il nous dit, ah oui, vous faites bien de vendre mais dépêchez vous, ça a commencé à baisser et ce n'est que le début. On lui avait dit qu'on envisageait de mettre en vente en janvier après quelques travaux et là, non, non, le plus tôt possible... :shock: et surtout ne rachetez pas derrière, placez l'argent et louez :shock: :shock:
Jamais au grand jamais je n'ai entendu un tel discoure de la part d'un banquier. Auraient ils reçus des consignes à ce sujet ? les prêts immo ne rapportent plus ?
Bon, ça tombe bien, ça correspond à notre analyse, et le fait que c'est plus prudent de louer dans un premier temps pour chercher tranquillement et surtout voir comment ça se comporte. Mais on est ressorti avec une sensation d'urgence à vendre….
A suivre...
Fluctuat Nec Mergitur

Nicocourbevoie
Messages : 114
Enregistré le : 13 juin 2014, 10:41

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#264 Message par Nicocourbevoie » 06 sept. 2014, 13:56

Mouais, qu'un conseiller clientèle en agence te conseille de vendre un bien sans crédit pour retourner vivre en location... C'est débile. Le mec doit être un fan du forum ou alors il pense faire ses coms sur tes futurs placements! :mrgreen:

Si tu parts en location, tu es sûre de perdre plus de 25~30k€ par an. Soit plus de 50% de ta capacité d'économie annuelle. Et ça c'est du 100% sûr. Que le marché immo craque de 30% sous 5 ans c'est pas gagné.

Franchement, de retourner en location et de voir ma capacité d'épargne s'effondrer ça me ferait flipper. Bien sûr tu placeras l'argent de ta vente, mais certainement pas en assurance vie. Tu veux pas bloquer ton fric pour 8ans. Oublie la bourse, donc tu te feras un rendement minable.

Je pense que les prix vont continuer de baisser sur les biens avec défauts qui constituent 90% des biens sur Paris. Mais les biens de qualités vont encore partir rapidement et aux prix.

Bref, je comprends bien la difficulté de ta situation (vendre au mieux) et trouver un petit bijoux au plus vite. Et le plus dur pour toi sera, je pense, de trouver un appart qui te fasse rêver.

La correction qui est en marche à Paris s'applique sur les biens avec défauts.

andreiev
Messages : 101
Enregistré le : 23 août 2012, 08:29

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#265 Message par andreiev » 06 sept. 2014, 14:18

Globalement je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que vous n'avez pas sérieusement réfléchi au sujet. Mais je ne relèverai qu'une erreur factuelle : l'argent placé sur une assurance-vie n'est en rien bloqué pendant 8 ans. 8 ans, c'est l'âge du contrat à partir duquel la fiscalité devient optimale (très douce à vrai dire).

(Soit dit en passant, tout un chacun a intérêt à ouvrir une bonne assurance-vie, même avec un versement minimal, pour commencer à faire tourner le compteur fiscal et disposer de cette option le jour venu)

Nicocourbevoie
Messages : 114
Enregistré le : 13 juin 2014, 10:41

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#266 Message par Nicocourbevoie » 06 sept. 2014, 15:07

Pourquoi ne pas partager ton point de vue concernant la situation d'Ave?

D'après ce que j'ai compris, elle est surtout dans la démarche d'un achat "confort".
Son appart actuel est payé et a l'air de lui plaire. Elle souhaite une chambre de plus, un balcon et de la lumière! Elle peut apporter 800k€ cash et a une capacité d'économie de 50k€ annuelle.

Bref, elle est pas dans l'urgence et est à la recherche d'un appart coup de cœur. Et le problème est bien la, le coup de cœur sur Paris est rare et il part très vite. Donc j'ai bien peur que la vie en location risque de s'éterniser pour se terminer par un achat sans coup de cœur car fatiguer d'être locataire avec près d'1M€ d'économie qui ne profite pas à sa qualité de vie.

Elle n'est pas dans l'optique de faire une PV immo, mais d'améliorer sa qualité de vie.

Je pense qu'avant de vendre, elle devrait prendre le temps de voir le volume de beaux apparts qui arrivent sur le marché et la rapidité de leurs ventes.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#267 Message par Ave » 06 sept. 2014, 16:24

Je pense surtout que je ne veux pas me taper un crédit relais et que l'argent placé à 3% net peut payer le loyer (en prenant en compte également les économies de charges, travaux, taxe foncière) donc globalement ce sera neutre. J'ai déjà une assurance vie qui a presque 8 ans d'ancienneté.

La location ne sera pas une fin en soit mais l'étape intermédiaire avant un achat.
Sinon, si je ne suis pas dans l'urgence mais je voudrais quand même ne pas rester ma vie à attendre. Je cherche un appart qui me fasse envie mais ce n'est pas non plus le mouton à cinq pattes, donc je pense que je trouverai et le fait de savoir exactement sur quel argent compter va m'aider justement à mieux cibler.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#268 Message par Gpzzzz » 06 sept. 2014, 20:41

Ave a écrit :Petit entretien avec le conseiller à la banque pour récupérer les attestations d'assurance scolaire.
On lui fait part de notre projet de vendre puis d'acheter ensuite. El là, il nous dit, ah oui, vous faites bien de vendre mais dépêchez vous, ça a commencé à baisser et ce n'est que le début. On lui avait dit qu'on envisageait de mettre en vente en janvier après quelques travaux et là, non, non, le plus tôt possible... :shock: et surtout ne rachetez pas derrière, placez l'argent et louez :shock: :shock:
Jamais au grand jamais je n'ai entendu un tel discoure de la part d'un banquier. Auraient ils reçus des consignes à ce sujet ? les prêts immo ne rapportent plus ?
Bon, ça tombe bien, ça correspond à notre analyse, et le fait que c'est plus prudent de louer dans un premier temps pour chercher tranquillement et surtout voir comment ça se comporte. Mais on est ressorti avec une sensation d'urgence à vendre….
A suivre...
Les pros ont avoué récemment 10% de baisse. Ca se trouve on est deja a -20% ^^

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#269 Message par vstore » 07 sept. 2014, 17:19

Nicocourbevoie a écrit :Pourquoi ne pas partager ton point de vue concernant la situation d'Ave?

D'après ce que j'ai compris, elle est surtout dans la démarche d'un achat "confort".
Son appart actuel est payé et a l'air de lui plaire. Elle souhaite une chambre de plus, un balcon et de la lumière! Elle peut apporter 800k€ cash et a une capacité d'économie de 50k€ annuelle.

Bref, elle est pas dans l'urgence et est à la recherche d'un appart coup de cœur. Et le problème est bien la, le coup de cœur sur Paris est rare et il part très vite. Donc j'ai bien peur que la vie en location risque de s'éterniser pour se terminer par un achat sans coup de cœur car fatiguer d'être locataire avec près d'1M€ d'économie qui ne profite pas à sa qualité de vie.

Elle n'est pas dans l'optique de faire une PV immo, mais d'améliorer sa qualité de vie.

Je pense qu'avant de vendre, elle devrait prendre le temps de voir le volume de beaux apparts qui arrivent sur le marché et la rapidité de leurs ventes.
pour rappel, 800k euros ca permettrait de vivre sans travailler pour beaucoup de gens, rien qu'avec les intérêts

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#270 Message par vstore » 07 sept. 2014, 17:20

Ave a écrit :Je pense surtout que je ne veux pas me taper un crédit relais et que l'argent placé à 3% net peut payer le loyer (en prenant en compte également les économies de charges, travaux, taxe foncière) donc globalement ce sera neutre. J'ai déjà une assurance vie qui a presque 8 ans d'ancienneté.

La location ne sera pas une fin en soit mais l'étape intermédiaire avant un achat.
Sinon, si je ne suis pas dans l'urgence mais je voudrais quand même ne pas rester ma vie à attendre. Je cherche un appart qui me fasse envie mais ce n'est pas non plus le mouton à cinq pattes, donc je pense que je trouverai et le fait de savoir exactement sur quel argent compter va m'aider justement à mieux cibler.
je trouve cela tout à fait raisonnable
pour les assurance vie, il y a un plafond de 9200 euros d'intérets par an, juste pour info
mais je partage ton avis

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 4P Paris XV, quoi faire?

#271 Message par Ave » 07 sept. 2014, 17:35

vstore a écrit :
Ave a écrit :Je pense surtout que je ne veux pas me taper un crédit relais et que l'argent placé à 3% net peut payer le loyer (en prenant en compte également les économies de charges, travaux, taxe foncière) donc globalement ce sera neutre. J'ai déjà une assurance vie qui a presque 8 ans d'ancienneté.

La location ne sera pas une fin en soit mais l'étape intermédiaire avant un achat.
Sinon, si je ne suis pas dans l'urgence mais je voudrais quand même ne pas rester ma vie à attendre. Je cherche un appart qui me fasse envie mais ce n'est pas non plus le mouton à cinq pattes, donc je pense que je trouverai et le fait de savoir exactement sur quel argent compter va m'aider justement à mieux cibler.
je trouve cela tout à fait raisonnable
pour les assurance vie, il y a un plafond de 9200 euros d'intérets par an, juste pour info
mais je partage ton avis
Tu veux dire un plafond pour que ce soit defiscalisé ? et au delà c'est dans l'IR ?
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre