Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#1 Message par Nouveau stephanois » 02 mars 2015, 20:28

Je scrute quotidiennement le marché immobilier dans Saint-Étienne (sur LBC, uniquement les particuliers) depuis notre emménagement dans cette "magnifique" cité. Dès qu'une maison récente proche des commodités apparaît je note le numéro et j'attends (généralement 3 mois). J'appelle et à chaque fois "mais Monsieur, elle est déjà vendue. L'annonce a pourtant été supprimée"; "on a signé le compromis il y a 1 mois et la vente se fait la semaine prochaine!" etc.

Bonus PATRIM: dans 10% des cas le prix d'affichage est inférieur au prix de vente :cry:

Il faudrait que je fasse la même chose pour les appartements sans défauts/petite corpro/hyper bien placés pour voir s'il y a un espoir pour les biens nickel.

Si même dans les villes en crise le 0 défaut ne baisse pas c'en devient vraiment déprimant...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#2 Message par Suricate » 02 mars 2015, 20:53

Pas de bol.

Il n'y a donc plus qu'à St Etienne que ça ne baisse pas.

D'ailleurs les notaires sont formels : les prix des appartements y ont même augmenté de 69% en 3 mois.

2014 T2 : 1020€
2014 T3 : 1720€

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#3 Message par Nouveau stephanois » 02 mars 2015, 20:55

Lol si les prix plongent à Saint-Étienne... pour les appartements et les maisons anciennes.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#4 Message par optimus maximus » 02 mars 2015, 21:33

Suricate a écrit :Pas de bol.

Il n'y a donc plus qu'à St Etienne que ça ne baisse pas.

D'ailleurs les notaires sont formels : les prix des appartements y ont même augmenté de 69% en 3 mois.

2014 T2 : 1020€
2014 T3 : 1720€
Franchement, publier des chiffres sans un minimum de retraitement, quelle misère...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#5 Message par YoppY » 03 mars 2015, 12:37

Suricate a écrit :2014 T2 : 1020€
2014 T3 : 1720€
:mrgreen: 1720€ de moyenne, alors que castorus donne 1200€ de moyenne pour les prix affichés, prix affichés qui baissent de 5% sur un an, le tout sur un échantillon énorme : http://www.castorus.com/immobilier-a-st-etienne,42000
Appartement
1 232 €/m² (-4,79% sur 12 mois)

Prix moyen affiché : 106 198 €
à partir de 3265 nouvelles annonces sur les 3 derniers mois
Faut dire, que même sur immoprix, ils sont incapables de filer des stats de prix pour les appartements, sauf pour les 4 pièces. Et on est loin des 1700€ : http://www.immoprix.com/ipStat.php?zg=c ... 2000&c=&a=
=> 4 pièces : de 900 €/m² à 1 320 €/m²
=> et pour le reste : " **" : Transactions trop hétérogènes pour déterminer une fourchette fiable

Donc ce qu'ils s'interdisent depuis longtemps sur immoprix, ils le font maintenant volontiers pour leur note de conjoncture ?

Avatar du membre
mucha2
Messages : 326
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#6 Message par mucha2 » 05 mars 2015, 16:00

"dans 10% des cas le prix d'affichage est inférieur au prix de vente"

!!!!! heu ....!!!!! LOL.....
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#7 Message par Nouveau stephanois » 05 mars 2015, 19:51

Ouais alors soyons clairs: il s'agissait de maisons récentes très bien placées et proches de tout. Elles étaient flanquées de prix allant de 175 000 à 193 000€ ce qui est en deçà des prix que j'ai constatés. Dans les annonces il était écrit texto qu'il s'agissait de ventes urgentes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#8 Message par Gpzzzz » 06 mars 2015, 10:22

Nouveau stephanois a écrit :Ouais alors soyons clairs: il s'agissait de maisons récentes très bien placées et proches de tout. Elles étaient flanquées de prix allant de 175 000 à 193 000€ ce qui est en deçà des prix que j'ai constatés. Dans les annonces il était écrit texto qu'il s'agissait de ventes urgentes.
Et c'est qu'un début, depéche toi !!!

Avatar du membre
Apix
Messages : 30
Enregistré le : 26 juil. 2014, 11:08
Localisation : Ile-de-France

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#9 Message par Apix » 06 mars 2015, 13:24

mucha2 a écrit :"dans 10% des cas le prix d'affichage est inférieur au prix de vente"

!!!!! heu ....!!!!! LOL.....
Moi aussi ça me parait étrange. Une explication :?:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#10 Message par olmostoline » 06 mars 2015, 14:30

Nouveau stephanois a écrit :Ouais alors soyons clairs: il s'agissait de maisons récentes très bien placées et proches de tout. Elles étaient flanquées de prix allant de 175 000 à 193 000€ ce qui est en deçà des prix que j'ai constatés. Dans les annonces il était écrit texto qu'il s'agissait de ventes urgentes.
Tu constates quel délais approximatif entre le moment ou l'annonce est retirée, et le moment ou les détails de la transaction sont sur patrim ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#11 Message par mister_do » 06 mars 2015, 14:49

Apix a écrit :
mucha2 a écrit :"dans 10% des cas le prix d'affichage est inférieur au prix de vente"

!!!!! heu ....!!!!! LOL.....
Moi aussi ça me parait étrange. Une explication :?:
Dans 90% des cas le prix de vente est inférieur au prix d'affichage.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#12 Message par YoppY » 06 mars 2015, 15:00

mister_do a écrit :
Apix a écrit :
mucha2 a écrit :"dans 10% des cas le prix d'affichage est inférieur au prix de vente"

!!!!! heu ....!!!!! LOL.....
Moi aussi ça me parait étrange. Une explication :?:
Dans 90% des cas le prix de vente est inférieur au prix d'affichage.
Et que 10% des biens sont sous évalués. :wink:
Sachant quand même que Nouveau stephanois nous précise : "Dans les annonces il était écrit texto qu'il s'agissait de ventes urgentes"
=> quand il est mentionné "vente urgente" dans une annonce, on voit généralement débouler un paquet de requins avec des offres basses, et dans ce genre de situation contrainte, quand un des rares visiteurs fait une offre au prix, elle est acceptée immédiatement (car même si un vendeur a le droit de refuser une offre au prix, ce qui est naturellement très rare dans une situation contrainte, l'AI qui a le mandat est par contre en droit d'exiger ses honoraires si le vendeur refuse l'offre, puisqu'il a effectivement trouvé un acheteur au prix) .

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#13 Message par franckyfranck » 06 mars 2015, 15:30

On parle de biens "sans défauts" situés en centre ville. Typiquement le truc rare. La plupart des biens en centre ville ont des défauts. C'est un trade-off entre le défaut qui fait le plus chier l'achteur et son budget. Mais entre les apparts sombres, mal insonorisés, en rez de chaussée, donnant sur un boulevard bruyant, les copro défraichies et la mixité sociale un peu trop mixte, il y a plus de 80% des biens en vente en centre ville qui ont des défauts.

Certains trouveront le rez de chaussée à leur gout, d'autres toléreront la mixité sociale ou le bruit et au final il y a un marché pour tout. Mais les gens se rapprochent maintenant des centres villes et la demande y est forte. Et ce à la fois à cause du veillissement mais aussi des gouts du moment.

Donc la dedans tu mets entre 10 et 20% de biens sans défauts, nickels, et bien surprise ca ne baisse PAS. Une collègue de ma femme cherche en ce moment un appart sur Paris avec un gros budget et son principal problème n'est plus le financement (ellle a de quoi payer cash) mais justement qu'il n'y a pas de beaux appartements sans défauts même avec un budget de 1.5M€ à Paris. Dans plusieurs cas ils ont eu droit à des enchères (en 2014) parce qu'ils avaient comme eux des gens qui cherchaient depuis un an un grand appartement familial sans défauts. Et que ca c'est une visite sur 10 même en ayant préfiltré les bouses.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#14 Message par Gpzzzz » 06 mars 2015, 15:48

franckyfranck a écrit :On parle de biens "sans défauts" situés en centre ville. Typiquement le truc rare. La plupart des biens en centre ville ont des défauts. C'est un trade-off entre le défaut qui fait le plus chier l'achteur et son budget. Mais entre les apparts sombres, mal insonorisés, en rez de chaussée, donnant sur un boulevard bruyant, les copro défraichies et la mixité sociale un peu trop mixte, il y a plus de 80% des biens en vente en centre ville qui ont des défauts.

Certains trouveront le rez de chaussée à leur gout, d'autres toléreront la mixité sociale ou le bruit et au final il y a un marché pour tout. Mais les gens se rapprochent maintenant des centres villes et la demande y est forte. Et ce à la fois à cause du veillissement mais aussi des gouts du moment.

Donc la dedans tu mets entre 10 et 20% de biens sans défauts, nickels, et bien surprise ca ne baisse PAS. Une collègue de ma femme cherche en ce moment un appart sur Paris avec un gros budget et son principal problème n'est plus le financement (ellle a de quoi payer cash) mais justement qu'il n'y a pas de beaux appartements sans défauts même avec un budget de 1.5M€ à Paris. Dans plusieurs cas ils ont eu droit à des enchères (en 2014) parce qu'ils avaient comme eux des gens qui cherchaient depuis un an un grand appartement familial sans défauts. Et que ca c'est une visite sur 10 même en ayant préfiltré les bouses.
Enfin faut relativiser quand meme, car meme si la somme est vertiginieuse (1 500 000 euros), elle ne permet de n'acheter qu'un bien d'environ 150m2 dans un arrondissement protégé.
Bref une superficie de classe moyenne sup en générale.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Biens sans défauts: toujours pas de baisse!

#15 Message par Pi-r2 » 06 mars 2015, 17:46

elle a pas mieux à faire de sa vie avec 1.5 M cash que d'aller s'enfermer dans une ville affreuse ???
:cry: :cry: :cry:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre