Les sites d'annonces immobilières

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Les sites d'annonces immobilières

#1 Message par lpai » 01 avr. 2015, 16:43

Bonjour à tous,

Je travail depuis 11 ans dans l'immobilier (domaine promotion) comme développeur commercial. Suite à la crise j'ai perdu mon emploi et j'ai donc décidé de me lancer dans le monde internet. J'ai créer dernièrement un site d'annonces immobilières et j'aimerais avoir un retour d'utilisateurs pour savoir si celui-ci tiens la route par rapport au mastodonte du marché que sont le bon coin et se loger. Il n'y a pas beaucoup d'annonces pour le moment mais suffisamment pour réaliser ce test je pense. Je vous remercie d'avance pour vos messages en retour même critiques d'ailleurs car c'est ainsi qu'on s'améliore!
lien : http://www.lespetitesannoncesimmobilieres.com

Je compte vraiment sur vos retours

Bien Cordialement

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les sites d'annonces immobilières

#2 Message par Pi-r2 » 01 avr. 2015, 17:19

j'ai validé pour l'aspect test en considérant que ce n'était pas une publicité à vocation commerciale.
Pour la modération
Pi
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Les sites d'annonces immobilières

#3 Message par JiBéPé » 01 avr. 2015, 17:33

Bonjour.
C'est propre visuellement, mais qu'est censé apporter ton site de plus que les mastodontes?
Au premier abord, je ne vois pas de qualité particulière qui pourrait lui permettre de se démarquer.

A vrai dire, pour ma première recherche, il m'a renvoyé exactement ce que je reproche aux autres sites : une fausse localisation. (Première recherche "appartement + nancy" --> première réponse : "appartement à 15 min de Nancy")

Quelle est la cible? Apporte-t-il des fonctionnalités de recherches particulières?

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#4 Message par lpai » 01 avr. 2015, 17:52

JiBéPé a écrit :Bonjour.
C'est propre visuellement, mais qu'est censé apporter ton site de plus que les mastodontes?
Au premier abord, je ne vois pas de qualité particulière qui pourrait lui permettre de se démarquer.

A vrai dire, pour ma première recherche, il m'a renvoyé exactement ce que je reproche aux autres sites : une fausse localisation. (Première recherche "appartement + nancy" --> première réponse : "appartement à 15 min de Nancy")

Quelle est la cible? Apporte-t-il des fonctionnalités de recherches particulières?
Merci pour votre réponse,
je comprend votre remarque concernant la recherche de produit, le problème dans ce cas est qu'on est obligé de publier sur du déclaratif.
Aujourd'hui beaucoup d'agences publient des annonces sans mentionner le lieu a cause de la concurrence dans le cadre d'un mandat non exclusif.
Je travail sur un système de recherche actuellement permettant à l'utilisateur de faire des requêtes avec : 5, 10 ou 15 km autour d'un code postal.
Pour la cible le site est destiné au pro et au particulier.
Cordialement

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les sites d'annonces immobilières

#5 Message par lecriminel » 01 avr. 2015, 18:30

JiBéPé a écrit : Quelle est la cible? Apporte-t-il des fonctionnalités de recherches particulières?
plus de 100 fois plus d'annonces sur LBC sur une région testée.....tu t'attaques à trop gros.
Ou alors, ajoutes-y une plus-value; tu pourrais par exemple cesser de publier des biens invendables, ça fait perdre du temps à tout le monde et personne ne te paiera pour ça.
LBC est imbattable sur son terrain; sa faiblesse est le trop grand nombre d'annonces (au minimum 80% de doux reveurs) c'est là que tu peux agir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Les sites d'annonces immobilières

#6 Message par GdG » 01 avr. 2015, 18:51

Je pense que ce qui pourrait marcher c'est la recette du crowdsourcing qui a fait ses preuves dans d'autres domaines. Il faudrait un mix entre leboncoin, castorus en y ajoutant la possibilité pour les visiteurs d'uploader leurs photos suite à visite, de laisser des commentaires sur le bien et de le noter. Ainsi les nanars seront d'eux même écrémés.

candelier
Messages : 251
Enregistré le : 03 oct. 2007, 20:31
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les sites d'annonces immobilières

#7 Message par candelier » 01 avr. 2015, 21:48

GdG a écrit :Je pense que ce qui pourrait marcher c'est la recette du crowdsourcing qui a fait ses preuves dans d'autres domaines. Il faudrait un mix entre leboncoin, castorus en y ajoutant la possibilité pour les visiteurs d'uploader leurs photos suite à visite, de laisser des commentaires sur le bien et de le noter. Ainsi les nanars seront d'eux même écrémés.
C'est une bonne idée. Les vendeurs auraient ainsi un retour.
Quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, alors on a raison de penser ce que l'on pense (Coluche)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites d'annonces immobilières

#8 Message par YoppY » 01 avr. 2015, 22:56

Je ne suis pas juriste, mais diffuser des photos de l'intérieur d'un bien immobilier d'un particulier, sans son autorisation, ça me semble limite au niveau légal...

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Les sites d'annonces immobilières

#9 Message par lostinhamhurg » 02 avr. 2015, 00:23

aucune chance dans ce marché avec un tel site.

on a besoin de masse, de poids, millions de biens, pour vraiment ajouter valeur.

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#10 Message par lpai » 02 avr. 2015, 08:48

lostinhamhurg a écrit :aucune chance dans ce marché avec un tel site.

on a besoin de masse, de poids, millions de biens, pour vraiment ajouter valeur.
Il est vrai qu'il faut beaucoup d'annonces pour qu'un site comme celui-ci fonctionne,mais comme je l'ai indiqué je ne recherche pas pour le moment des annonceurs mais des avis et des idées sur le site en lui-même : fonctionnalité, design, etc...
Merci pour votre réponse

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#11 Message par lpai » 02 avr. 2015, 08:51

candelier a écrit :
GdG a écrit :Je pense que ce qui pourrait marcher c'est la recette du crowdsourcing qui a fait ses preuves dans d'autres domaines. Il faudrait un mix entre leboncoin, castorus en y ajoutant la possibilité pour les visiteurs d'uploader leurs photos suite à visite, de laisser des commentaires sur le bien et de le noter. Ainsi les nanars seront d'eux même écrémés.
C'est une bonne idée. Les vendeurs auraient ainsi un retour.
Je pense en effet que faire un système de notation avec une zone commentaire est a creuser... je trouve que c'est novateur en plus. Merci pour votre commentaire

Soloulou
Messages : 32
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:10

Re: Les sites d'annonces immobilières

#12 Message par Soloulou » 02 avr. 2015, 11:07

J'ai constaté qu'au lieu de traîner sur le net et de rechercher les annonces les moins chères, il vaut mieux signer un avis de recherche auprès d'un agent (ou gagner son amitié.. Bon, c'est une Manière de parler) pour ensuite être appellé directement quand une occasion vraiment intéressante se présente, il y a bcp de biens qui ne passent jamais dans les annonces et encore moins sur internet..

J'ai toujours cru que cela etait un mythe mais je viens d'en faire l'experience.

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Les sites d'annonces immobilières

#13 Message par Gaucho » 02 avr. 2015, 14:42

Soloulou a écrit :J'ai constaté qu'au lieu de traîner sur le net et de rechercher les annonces les moins chères, il vaut mieux signer un avis de recherche auprès d'un agent (ou gagner son amitié.. Bon, c'est une Manière de parler) pour ensuite être appellé directement quand une occasion vraiment intéressante se présente, il y a bcp de biens qui ne passent jamais dans les annonces et encore moins sur internet..

J'ai toujours cru que cela etait un mythe mais je viens d'en faire l'experience.
Pourquoi pas une section pour les acheteurs en recherche ? Par contre dans ce cas il faut que l'acheteur consulte lui même les propositions, et qu'il ait la possibilité de filtrer rapidement les offres.
Cela indiquerai aussi aux vendeurs ce que recherchent les acheteurs, pour le coup ce serait novateur et pourrait attirer du trafic.

Pour le contenu, il y avait une file il n'y a pas longtemps sur ce qui serait souhaitable sur un site d'annonces immo, entre autre apparaissait, de mémoire, la géolocalisation précise du bien.

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: Les sites d'annonces immobilières

#14 Message par Flamel » 02 avr. 2015, 15:05

Personnellement, je suis fan des sites d'annonce nord-américains où ce qui fait vraiment la différence par rapport à nos sites sont :
- L'adresse exacte du bien en question, carte à l'appui
- Carte de la ville avec la localisation des biens actuellement en vente
- Une description totale du bien, son équipement, avec les surfaces de chaque pièce
- L'année de construction du bien
- Liste des écoles et commerces à proximité
- Le coût des charges et taxes
- Le coût du m2 des biens du quartier/ville, pour savoir si le bien en question est sur-/sous-estimé.
- L'évolution du prix du bien et du quartier/ville
- Le must serait de connaître à quel prix et à quelle date il a été précédemment acheté
- Et surtout de vraies photos du bien!

Comme http://www.ziprealty.com/ ou http://www.zillow.com/, qui ont été proposés sur une file du forum (je ne sais plus où).

Si un site français propose de tels options, il peut vraiment faire la différence!
Modifié en dernier par Flamel le 02 avr. 2015, 15:08, modifié 1 fois.
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites d'annonces immobilières

#15 Message par YoppY » 02 avr. 2015, 15:06

lpai a écrit :
candelier a écrit :
GdG a écrit :Je pense que ce qui pourrait marcher c'est la recette du crowdsourcing qui a fait ses preuves dans d'autres domaines. Il faudrait un mix entre leboncoin, castorus en y ajoutant la possibilité pour les visiteurs d'uploader leurs photos suite à visite, de laisser des commentaires sur le bien et de le noter. Ainsi les nanars seront d'eux même écrémés.
C'est une bonne idée. Les vendeurs auraient ainsi un retour.
Je pense en effet que faire un système de notation avec une zone commentaire est a creuser... je trouve que c'est novateur en plus. Merci pour votre commentaire
Et moi je peux deviner ce que ca va donner : celui qui trouve un bien correct, va s'empresser d'aller indiquer sur le site que le bien est pourri pour limiter la concurrence. A l'inverse, les AI vont s'inscrire avec des mails bidons pour indiquer que leurs biens sont superbes. :mrgreen:
Je ne parle pas des commentaires où l'adresse serait indiquée dans la zone de commentaires, sans le consentement du propriétaire. Et puis, quid de la légalité de la notation/du commentaire sur un bien d'un particulier ? (autant, sur un professionnel, ca peut se faire, mais sur un bien d'un particulier ?)
Gaucho a écrit :Pourquoi pas une section pour les acheteurs en recherche ? Par contre dans ce cas il faut que l'acheteur consulte lui même les propositions, et qu'il ait la possibilité de filtrer rapidement les offres.
Cela indiquerai aussi aux vendeurs ce que recherchent les acheteurs, pour le coup ce serait novateur et pourrait attirer du trafic.
Ca existe depuis longtemps, mais ça n'a jamais décollé.
y'a des sites qui avaient fait beaucoup de com, sans succès. Par exemple : http://www.immoinverse.com/
Faut croire que les français ne sont pas encore prêts pour ce genre de chose. En même temps, faut comprendre, s'inscrire sur ce style de site, c'est l'assurance de recevoir 50 coups de fils dans la journée d'AI aux dents longues qui n'ont pas forcément grande chose à proposer qu'on ne puisse trouver sur le coincoin...
Gaucho a écrit :Pour le contenu, il y avait une file il n'y a pas longtemps sur ce qui serait souhaitable sur un site d'annonces immo, entre autre apparaissait, de mémoire, la géolocalisation précise du bien.
C'est clairement ce qui manque en france. Mais avec un marché tenu par les AI, qui sont tous en concurrence les uns avec les autres à cause de la loi hoguet, c'est pas prêt d'arriver. Seul espoir : que les particuliers indiquent massivement la localisation de leur bien, qu'ils reprennent la majorité du marché, et que les AI chez lesquels ils ont déjà un mandat l'acceptent. Pas gagné.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Les sites d'annonces immobilières

#16 Message par vstore » 02 avr. 2015, 20:11

40 annonces dans les Yvelines ...
je vois pas ce que tu veux faire, c'est mort né ton truc

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les sites d'annonces immobilières

#17 Message par slash33 » 02 avr. 2015, 20:15

Pi-r2 a écrit :j'ai validé pour l'aspect test en considérant que ce n'était pas une publicité à vocation commerciale.
Pour la modération
Pi
Relis les CGV.

Notons au passage une clause étonnante:
Pendant la parution de l'annonce, les textes, coordonnées téléphoniques et prix du bien proposé, pourront être modifiés en ligne par l'annonceur, depuis son compte personnel accessible grâce à un identifiant et un mot de passe strictement personnels. Il est précisé qu'en aucun cas le prix mentionné sur l'annonce ne pourra être modifié à la hausse.

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#18 Message par lpai » 03 avr. 2015, 09:10

vstore a écrit :40 annonces dans les Yvelines ...
je vois pas ce que tu veux faire, c'est mort né ton truc
Le site est en ligne depuis moins d'un mois, merci quand même pour ce message d'encouragement... On verra dans 6 mois, si effectivement j'en suis au même stade je me poserai les bonnes questions.
Cordialement

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#19 Message par lpai » 08 avr. 2015, 08:24

Merci pour vos retours sur mon site, que pensez-vous des articles sur l'actualités? les guides pratiques? avez vous des idées sur le type d'article à insérer? des sujets?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les sites d'annonces immobilières

#20 Message par Praséodyme » 08 avr. 2015, 13:10

Ergonomie :
Les cases à cocher pour le type de bien déconnent sur mon PC avec Chrome et avec IE8 : pas moyen de les cocher / décocher.
Avec Chrome, les chiffres s'incrémentent avec la mollette, ce n'est pas une bonne idée. La mollette sert à naviguer sur la page, point.

Fonctionnalités :
J'aimerais pouvoir faire une recherche géographique ce qui suppose une localisation précise, pas comme sur le bon coin avec l'emplacement des services essentiels les plus proches (écoles, boulangerie, supérette, pharmacie, toubib, transports en commun...).
En tant qu'acheteur j'ai envie de voir des annonces les plus détaillées possible, histoire de gagner du temps et éviter les visite inutiles. Une trame d'annonce pour inciter les vendeurs à donner le plus de détails possible serait appréciable :
- des infos précises sur chaque pièce et sur le terrain, (surface, exposition)
- l'âge de la construction, de l'isolation, de la couverture, des équipements (chaudière, volets roulants, ouvertures...)
- l'adresse exacte.

Pour les inciter à faire un effort de qualité, tu pourrais mettre en avant les annonces les mieux renseignées (photos de bonne qualité, bien cadrées et nombreuses, pourquoi pas des plans). De même, permettre aux acquéreurs de noter les annonces et de commenter après leur visite (J'ai aimé... + Je n'ai pas aimé...) pourrait inciter à la transparence : plus d'info dans l'annonce = moins de mauvaises surprises.

Le marché français des sites d'annonces immo est trusté par pap et leboncoin. Le seul moyen pour t'y faire une place, c'est à mon avis de ringardiser la concurrence en te rapprochant du niveau de qualité des sites US (zillow.com, realtor.com)

Ca fait beaucoup de données à héberger. Quel est ton business model ? Tu fais payer les annonces ou tu attends d'avoir du trafic pour placer des bandeaux publicitaires ?

Les articles d'actualité ont peut-être un intérêt pour diriger des requêtes google vers ton site. A part ça, je ne vais pas sur un site d'annonces pour lire des actualités.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
HenryPoutre
Messages : 101
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:29

Re: Les sites d'annonces immobilières

#21 Message par HenryPoutre » 09 avr. 2015, 17:21

Les cases à cocher ne fonctionnent pas non plus sur safari mobile (dernière version).

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#22 Message par lpai » 10 avr. 2015, 10:21

Praséodyme a écrit :Ergonomie :
Les cases à cocher pour le type de bien déconnent sur mon PC avec Chrome et avec IE8 : pas moyen de les cocher / décocher.
Avec Chrome, les chiffres s'incrémentent avec la mollette, ce n'est pas une bonne idée. La mollette sert à naviguer sur la page, point.

Fonctionnalités :
J'aimerais pouvoir faire une recherche géographique ce qui suppose une localisation précise, pas comme sur le bon coin avec l'emplacement des services essentiels les plus proches (écoles, boulangerie, supérette, pharmacie, toubib, transports en commun...).
En tant qu'acheteur j'ai envie de voir des annonces les plus détaillées possible, histoire de gagner du temps et éviter les visite inutiles. Une trame d'annonce pour inciter les vendeurs à donner le plus de détails possible serait appréciable :
- des infos précises sur chaque pièce et sur le terrain, (surface, exposition)
- l'âge de la construction, de l'isolation, de la couverture, des équipements (chaudière, volets roulants, ouvertures...)
- l'adresse exacte.

Pour les inciter à faire un effort de qualité, tu pourrais mettre en avant les annonces les mieux renseignées (photos de bonne qualité, bien cadrées et nombreuses, pourquoi pas des plans). De même, permettre aux acquéreurs de noter les annonces et de commenter après leur visite (J'ai aimé... + Je n'ai pas aimé...) pourrait inciter à la transparence : plus d'info dans l'annonce = moins de mauvaises surprises.

Le marché français des sites d'annonces immo est trusté par pap et leboncoin. Le seul moyen pour t'y faire une place, c'est à mon avis de ringardiser la concurrence en te rapprochant du niveau de qualité des sites US (zillow.com, realtor.com)

Ca fait beaucoup de données à héberger. Quel est ton business model ? Tu fais payer les annonces ou tu attends d'avoir du trafic pour placer des bandeaux publicitaires ?

Les articles d'actualité ont peut-être un intérêt pour diriger des requêtes google vers ton site. A part ça, je ne vais pas sur un site d'annonces pour lire des actualités.
Merci pour ton retour précis.
Je vais regarder comment améliorer ces différents points. la diffusion d'annonce est gratuite pour le particulier. Pour les pro il y a un cout a partir de la 6eme annonces car effectivement il faut pouvoir héberger les données.
J'apprécie beaucoup la pertinence de ton retour, encore merci.

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#23 Message par lpai » 10 avr. 2015, 10:21

HenryPoutre a écrit :Les cases à cocher ne fonctionnent pas non plus sur safari mobile (dernière version).
ok, je vais rectifier ça. merci

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les sites d'annonces immobilières

#24 Message par Praséodyme » 10 avr. 2015, 17:51

lpai a écrit :Merci pour ton retour précis.
Je vais regarder comment améliorer ces différents points. la diffusion d'annonce est gratuite pour le particulier. Pour les pro il y a un cout a partir de la 6eme annonces car effectivement il faut pouvoir héberger les données.
J'apprécie beaucoup la pertinence de ton retour, encore merci.
:D
Si tu arrives à imposer ton site par la qualité et si tu obliges les mastodontes comme lbc à réagir, je serai ravi d'y avoir contribué.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites d'annonces immobilières

#25 Message par YoppY » 10 avr. 2015, 18:05

lpai a écrit :Je vais regarder comment améliorer ces différents points. la diffusion d'annonce est gratuite pour le particulier. Pour les pro il y a un cout a partir de la 6eme annonces car effectivement il faut pouvoir héberger les données.
Par curiosité, tu fais payer combien aux pro ? Package x annonces, ou facturé à l'annonce ?

Avatar du membre
comval
Messages : 788
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: Les sites d'annonces immobilières

#26 Message par comval » 12 avr. 2015, 16:17

Recherche Paris / appartement + maison sur ton site : 11 résultats donc 4 qui ne sont pas à Paris (La Baule, un château, etc).
Pour moi, c'est le truc le plus pénible des sites de recherche immobilière : chercher à Paris 2 par ex et se retrouver avec des propositions à Pantin...

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#27 Message par lpai » 13 avr. 2015, 08:40

YoppY a écrit :
lpai a écrit :Je vais regarder comment améliorer ces différents points. la diffusion d'annonce est gratuite pour le particulier. Pour les pro il y a un cout a partir de la 6eme annonces car effectivement il faut pouvoir héberger les données.
Par curiosité, tu fais payer combien aux pro ? Package x annonces, ou facturé à l'annonce ?
Je propose un pack de 80 annonces plus une vitrine personnalisable (avec logo, lien, et présentation ex : http://www.lespetitesannoncesimmobilier ... /vitrine/7 ) dans l'annuaire à 100€ HT.
Je trouve l'offre plutôt honnête non?

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#28 Message par lpai » 13 avr. 2015, 08:43

comval a écrit :Recherche Paris / appartement + maison sur ton site : 11 résultats donc 4 qui ne sont pas à Paris (La Baule, un château, etc).
Pour moi, c'est le truc le plus pénible des sites de recherche immobilière : chercher à Paris 2 par ex et se retrouver avec des propositions à Pantin...
c'est le problème de l'annonce sur déclaration. c'est l'annonceur qui configure. jevais rajouter un bouton signaler sur chaque annonce pour que les utilisateurs puissent me dire ce genre de choses afin que je modifie les annonces signaler.
Penses tu que cela pourrais être un plus?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites d'annonces immobilières

#29 Message par YoppY » 13 avr. 2015, 13:36

lpai a écrit :
YoppY a écrit :
lpai a écrit :Je vais regarder comment améliorer ces différents points. la diffusion d'annonce est gratuite pour le particulier. Pour les pro il y a un cout a partir de la 6eme annonces car effectivement il faut pouvoir héberger les données.
Par curiosité, tu fais payer combien aux pro ? Package x annonces, ou facturé à l'annonce ?
Je propose un pack de 80 annonces plus une vitrine personnalisable (avec logo, lien, et présentation ex : http://www.lespetitesannoncesimmobilier ... /vitrine/7 ) dans l'annuaire à 100€ HT.
Je trouve l'offre plutôt honnête non?
Faut comparer avec le boncoin, et surtout le nombre vu et de contacts par annonce que tu es/seras capable de génerer.
Je ne connais pas les nouveaux tarifs du boncoin (tu les connais ?), mais si ils sont 3 fois plus chers que toi, mais génèrent 10 ou 20 fois plus de visites ou de contacts par annonce que ton site, les AI feront vite leur choix.
lpai a écrit :
comval a écrit :Recherche Paris / appartement + maison sur ton site : 11 résultats donc 4 qui ne sont pas à Paris (La Baule, un château, etc).
Pour moi, c'est le truc le plus pénible des sites de recherche immobilière : chercher à Paris 2 par ex et se retrouver avec des propositions à Pantin...
c'est le problème de l'annonce sur déclaration. c'est l'annonceur qui configure. jevais rajouter un bouton signaler sur chaque annonce pour que les utilisateurs puissent me dire ce genre de choses afin que je modifie les annonces signaler.
Penses tu que cela pourrais être un plus?
Oui, sauf que concrètement, si tu penses faire de la concurrence aux gros sites, il te faudra en premier lieu avoir une base équivalente, c'est à dire environ 1 million d'annonces. Or, comme la loi hoguet fait que les AI se sentent obligés de dissimuler la localisation réelle de leurs biens, au moins la moitié, voir les 3/4 des annonces de pro indiquent des fausses localisations. D'une part ca serait un boulot insurmontable, d'autres parts tu irais contre l'intérêt de tes clients qui ne manqueraient pas de choisir un site qui respectent leurs choix de localisation.

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#30 Message par lpai » 14 avr. 2015, 14:09

YoppY a écrit :
lpai a écrit :
YoppY a écrit :
lpai a écrit :Je vais regarder comment améliorer ces différents points. la diffusion d'annonce est gratuite pour le particulier. Pour les pro il y a un cout a partir de la 6eme annonces car effectivement il faut pouvoir héberger les données.
Par curiosité, tu fais payer combien aux pro ? Package x annonces, ou facturé à l'annonce ?
Je propose un pack de 80 annonces plus une vitrine personnalisable (avec logo, lien, et présentation ex : http://www.lespetitesannoncesimmobilier ... /vitrine/7 ) dans l'annuaire à 100€ HT.
Je trouve l'offre plutôt honnête non?
Faut comparer avec le boncoin, et surtout le nombre vu et de contacts par annonce que tu es/seras capable de génerer.
Je ne connais pas les nouveaux tarifs du boncoin (tu les connais ?), mais si ils sont 3 fois plus chers que toi, mais génèrent 10 ou 20 fois plus de visites ou de contacts par annonce que ton site, les AI feront vite leur choix.
lpai a écrit :
comval a écrit :Recherche Paris / appartement + maison sur ton site : 11 résultats donc 4 qui ne sont pas à Paris (La Baule, un château, etc).
Pour moi, c'est le truc le plus pénible des sites de recherche immobilière : chercher à Paris 2 par ex et se retrouver avec des propositions à Pantin...
c'est le problème de l'annonce sur déclaration. c'est l'annonceur qui configure. jevais rajouter un bouton signaler sur chaque annonce pour que les utilisateurs puissent me dire ce genre de choses afin que je modifie les annonces signaler.
Penses tu que cela pourrais être un plus?
Oui, sauf que concrètement, si tu penses faire de la concurrence aux gros sites, il te faudra en premier lieu avoir une base équivalente, c'est à dire environ 1 million d'annonces. Or, comme la loi hoguet fait que les AI se sentent obligés de dissimuler la localisation réelle de leurs biens, au moins la moitié, voir les 3/4 des annonces de pro indiquent des fausses localisations. D'une part ca serait un boulot insurmontable, d'autres parts tu irais contre l'intérêt de tes clients qui ne manqueraient pas de choisir un site qui respectent leurs choix de localisation.
sur le bon coin l'annonce est a plus de 9€, pour le nombres d'annonces je vais monter rapidement en nombres maintenant faut que je travail le contact pour les ai. c'est du boulot! après les autres ne se sont pas fais en un jour. Merci pour ces retours précieux car c'est pas évident d’être objectif derrière son bureau... :)

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Les sites d'annonces immobilières

#31 Message par JiBéPé » 14 avr. 2015, 17:33

Ah oui, au fait, je vois que tu mets des articles dans "Actualités"...
As-tu conscience que recopier des articles de journaux (de ladepeche.fr pour le premier de la liste / dernier en date, mais j'imagine que tu n'as pas dû davantage rédiger pour les autres...), en enlevant la source, le nom de l'auteur et donc en laissant entendre que tu en es le rédacteur, est un délit?

Avatar du membre
comval
Messages : 788
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: Les sites d'annonces immobilières

#32 Message par comval » 14 avr. 2015, 22:51

lpai a écrit :c'est le problème de l'annonce sur déclaration. c'est l'annonceur qui configure. jevais rajouter un bouton signaler sur chaque annonce pour que les utilisateurs puissent me dire ce genre de choses afin que je modifie les annonces signaler.
Penses tu que cela pourrais être un plus?
Ce sera un plus si l'annonce "disparait" réellement, mais si ton site grossit, tu n'auras plus le temps de gérer ça...
Et surtout, retireras-tu l'annonce d'un annonceur payant ? ;)

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#33 Message par lpai » 22 avr. 2015, 09:16

comval a écrit :
lpai a écrit :c'est le problème de l'annonce sur déclaration. c'est l'annonceur qui configure. jevais rajouter un bouton signaler sur chaque annonce pour que les utilisateurs puissent me dire ce genre de choses afin que je modifie les annonces signaler.
Penses tu que cela pourrais être un plus?
Ce sera un plus si l'annonce "disparait" réellement, mais si ton site grossit, tu n'auras plus le temps de gérer ça...
Et surtout, retireras-tu l'annonce d'un annonceur payant ? ;)
c'est possible de le faire si je ne retire pas de crédit au client...

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#34 Message par lpai » 05 mai 2015, 14:52

Merci à tous pour vos différentes contributions qui font bien avancées le site. Il y a désormais une page Annuaire permettant aux professionnels d'afficher leur vitrine. Je vais y apporter des modifs notamment pour filtrer mais j'aurais aimé avant avoir quelques avis si possible sur les améliorations que je peux apporter a cette page. merci à tous et bonne journée

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Les sites d'annonces immobilières

#35 Message par franck777 » 05 mai 2015, 15:09

comval a écrit :Recherche Paris / appartement + maison sur ton site : 11 résultats donc 4 qui ne sont pas à Paris (La Baule, un château, etc).
Pour moi, c'est le truc le plus pénible des sites de recherche immobilière : chercher à Paris 2 par ex et se retrouver avec des propositions à Pantin...
L'annonce de la villa à la Baule est toujours référencée sur une recherche appartement/Paris. Pas sérieux.

jason052
Messages : 142
Enregistré le : 25 févr. 2015, 17:17

Re: Les sites d'annonces immobilières

#36 Message par jason052 » 05 mai 2015, 16:15

Seule recherche que j'ai faite :
Code postal : 01120 / Thil (près de lyon)

Et sur l'annonce - thil à 25 min de blagnac (toulouse) ... Erreur dans les codes des communes j'imagine

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#37 Message par lpai » 05 mai 2015, 16:20

jason052 a écrit :Seule recherche que j'ai faite :
Code postal : 01120 / Thil (près de lyon)

Et sur l'annonce - thil à 25 min de blagnac (toulouse) ... Erreur dans les codes des communes j'imagine
oui il y a une erreur effectivement, merci pour votre retour précis

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Les sites d'annonces immobilières

#38 Message par lostinhamhurg » 06 mai 2015, 14:04


lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#39 Message par lpai » 07 mai 2015, 10:49

lostinhamhurg a écrit :Afrique du Sud

http://www.property24.com/
et donc?

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Les sites d'annonces immobilières

#40 Message par JiBéPé » 07 mai 2015, 14:35

JiBéPé, le 14 avril à 17h33 a écrit :Ah oui, au fait, je vois que tu mets des articles dans "Actualités"...
As-tu conscience que recopier des articles de journaux (de ladepeche.fr pour le premier de la liste / dernier en date, mais j'imagine que tu n'as pas dû davantage rédiger pour les autres...), en enlevant la source, le nom de l'auteur et donc en laissant entendre que tu en es le rédacteur, est un délit?
lpai, le 5 mai a écrit :Merci à tous pour vos différentes contributions qui font bien avancées le site. Il y a désormais une page Annuaire permettant aux professionnels d'afficher leur vitrine. Je vais y apporter des modifs notamment pour filtrer mais j'aurais aimé avant avoir quelques avis si possible sur les améliorations que je peux apporter a cette page. merci à tous et bonne journée
Tu peux commencer par appliquer les suggestions précédentes, à savoir arrêter de profiter du travail des autres en publiant intégralement des articles qu'ils ont rédigés, avec la circonstance aggravante de ne même pas mentionner leurs noms.
J'aime pas quand on utilise mon travail sans mentionner le fait que j'en suis l'auteur, et en fait, ça m'énerve aussi même quand je n'en suis pas la victime. :|

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#41 Message par lpai » 11 mai 2015, 13:14

JiBéPé a écrit :
JiBéPé, le 14 avril à 17h33 a écrit :Ah oui, au fait, je vois que tu mets des articles dans "Actualités"...
As-tu conscience que recopier des articles de journaux (de ladepeche.fr pour le premier de la liste / dernier en date, mais j'imagine que tu n'as pas dû davantage rédiger pour les autres...), en enlevant la source, le nom de l'auteur et donc en laissant entendre que tu en es le rédacteur, est un délit?
lpai, le 5 mai a écrit :Merci à tous pour vos différentes contributions qui font bien avancées le site. Il y a désormais une page Annuaire permettant aux professionnels d'afficher leur vitrine. Je vais y apporter des modifs notamment pour filtrer mais j'aurais aimé avant avoir quelques avis si possible sur les améliorations que je peux apporter a cette page. merci à tous et bonne journée
Tu peux commencer par appliquer les suggestions précédentes, à savoir arrêter de profiter du travail des autres en publiant intégralement des articles qu'ils ont rédigés, avec la circonstance aggravante de ne même pas mentionner leurs noms.
J'aime pas quand on utilise mon travail sans mentionner le fait que j'en suis l'auteur, et en fait, ça m'énerve aussi même quand je n'en suis pas la victime. :|
J'aimerais que tu me dises de quel article il s'agit stp??? merci d'avance...

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Les sites d'annonces immobilières

#42 Message par lostinhamhurg » 11 mai 2015, 23:46

lpai a écrit :
lostinhamhurg a écrit :Afrique du Sud

http://www.property24.com/
et donc?
justement de savoir d'ou aller pour denicher de biens en Afrique de Sud.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Les sites d'annonces immobilières

#43 Message par McClane » 12 mai 2015, 14:30

GdG a écrit :Je pense que ce qui pourrait marcher c'est la recette du crowdsourcing qui a fait ses preuves dans d'autres domaines. Il faudrait un mix entre leboncoin, castorus en y ajoutant la possibilité pour les visiteurs d'uploader leurs photos suite à visite, de laisser des commentaires sur le bien et de le noter. Ainsi les nanars seront d'eux même écrémés.
Celui qui veut vraiment acheter ne mettra pas un commentaire valorisant hein! ;)
Et ceux qui ne voudront pas l'acheter, ne mettront pas un commentaire valorisant...
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#44 Message par lpai » 18 mai 2015, 11:26

McClane a écrit :
GdG a écrit :Je pense que ce qui pourrait marcher c'est la recette du crowdsourcing qui a fait ses preuves dans d'autres domaines. Il faudrait un mix entre leboncoin, castorus en y ajoutant la possibilité pour les visiteurs d'uploader leurs photos suite à visite, de laisser des commentaires sur le bien et de le noter. Ainsi les nanars seront d'eux même écrémés.
Celui qui veut vraiment acheter ne mettra pas un commentaire valorisant hein! ;)
Et ceux qui ne voudront pas l'acheter, ne mettront pas un commentaire valorisant...
tu as raison, plus les concurrents qui pourront se faire passer pour un visiteur et ajouter un mauvais commentaire...

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#45 Message par lpai » 29 mai 2015, 12:55

Possibilité de partager les annonces sur facebook et twitter maintenant !!

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les sites d'annonces immobilières

#46 Message par nico2010 » 30 mai 2015, 00:38

Mets des likes via Facebook, ca va faire un carton par contre il faut une detaction des profile fake, mais ca c'est ton taf de developpeur ;)
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les sites d'annonces immobilières

#47 Message par nico2010 » 30 mai 2015, 00:45

McClane a écrit :
GdG a écrit :Je pense que ce qui pourrait marcher c'est la recette du crowdsourcing qui a fait ses preuves dans d'autres domaines. Il faudrait un mix entre leboncoin, castorus en y ajoutant la possibilité pour les visiteurs d'uploader leurs photos suite à visite, de laisser des commentaires sur le bien et de le noter. Ainsi les nanars seront d'eux même écrémés.
Celui qui veut vraiment acheter ne mettra pas un commentaire valorisant hein! ;)
Et ceux qui ne voudront pas l'acheter, ne mettront pas un commentaire valorisant...
Le choix se fera en fonction de l'adequation entre le bien et le prix, sachant que le bien doit remonter en fonction des comments mais il fait zviter les fakes en filtrant par les profils facebook
Ce qui manque a castorus ce sont les tableaux de bord, genre voir la chute du prix d'un groupe d annonce jusqu'à leur disparition, ce qui permettrai de s'approcher des prix de vente. Castorus a ses données mais ne les met pas a dispo sous forme de graphiques, quel dommage....
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

lpai
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:56

Re: Les sites d'annonces immobilières

#48 Message par lpai » 29 juin 2015, 14:38

lpai a écrit :
vstore a écrit :40 annonces dans les Yvelines ...
je vois pas ce que tu veux faire, c'est mort né ton truc

Après 3 mois de travail le résultat obtenu est celui-ci :

80 000 annonces en ligne
4000 visites par jour en moyenne

C'est pas mal pour un début non?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les sites d'annonces immobilières

#49 Message par ddv » 29 juin 2015, 17:22

Mon avis:
- Il faut mettre des combo box à la place des spin box pour les champs de prix minimum/maximum, comme lbc, avec des valeurs prédéfinies: 75000/100000/125000,etc. C'est trop long de saisir la valeur à la main
- à côté de la photo dans la liste, mettre la localisation de la commune au sein du département sur une carte (et sans avoir à cliquer sur la référence de l'annonce). Utile pour les bleds paumés qui sont à côté d'une ville plus connue
- autoriser opérateurs de recherche NOT, OR, etc comme lb (ex: "NOT viager")
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Les sites d'annonces immobilières

#50 Message par vstore » 30 juin 2015, 07:22

lpai a écrit :
lpai a écrit :
vstore a écrit :40 annonces dans les Yvelines ...
je vois pas ce que tu veux faire, c'est mort né ton truc

Après 3 mois de travail le résultat obtenu est celui-ci :

80 000 annonces en ligne
4000 visites par jour en moyenne

C'est pas mal pour un début non?
salut
ca fait beaucoup de zéros, certes
je viens de retester sur une ville de la région parisienne, pas un village
3 annonces
250 sur seloger

en tant que particulier, je n'irai pas sur ce site qui n'est qu'un sous ensemble d'autres sites qualifiés de mastodontes qui me permettent d'avoir en quelques clics une vision exhaustive de l'offre.

bon courage

Répondre