Enfin propriétaire !!!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#601 Message par ignatius » 26 août 2016, 22:39

J achète pas une chaudière je remplace l ancienne par une neuve.
J aime le neuf .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#602 Message par kamoulox » 26 août 2016, 22:44

ignatius a écrit :J achète pas une chaudière je remplace l ancienne par une neuve.
J aime le neuf .
Tout a fait compréhensible

En plus sa chaudière il peut la donner ou revendre pas cher pour une personne qui a un petit budget plutot que de jeter

Donc tout le monde est content

Ignat pense au confort de ses petits keanu junior il ne voudrait pas qu'ils attrapent froid en hiver si la chaudière tombe en panne

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Enfin propriétaire !!!!

#603 Message par Bidibulle » 26 août 2016, 22:49

En même temps, le gars de l'entretien lui a pas dit qu'elle était au bout du rouleau. Mais bon, quand on y connait rien, si on te dit "y'a des éléments à changer", tu paniques, et tu changes le tout.
Du bon pigeon bien gras pour les artisans. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#604 Message par kamoulox » 26 août 2016, 22:56

Âpre ça dépends si c'est une bonne ca vaut le coup de la fzire réparer m
Si Cest un truc bof quî a 10 ans bon...

En même temps 10 ans pour une chaudière c'est pas vieux

Mon père a une chaudière qui approche les 20 ans , un entretien tout les ans roule ma poule

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#605 Message par ignatius » 26 août 2016, 23:05

Bidibulle a écrit :En même temps, le gars de l'entretien lui a pas dit qu'elle était au bout du rouleau. Mais bon, quand on y connait rien, si on te dit "y'a des éléments à changer", tu paniques, et tu changes le tout.
Du bon pigeon bien gras pour les artisans. :mrgreen:
C est marrant ça.
une chaudière qui me convient pas forcément (y a 4 salles de bain) sous prétexte que je veux la changer je serais un pigeon ?
Si je la fais changer dans 3 ans je paie plein pot.
Si je la fais changer dans 2 ans, elle me coute -20 % avec le crédit d'impôt.
Et je ne vais pas la garder 10 ans dans l'état où elle est.
Donc l'an prochain je changerai sûrement de chaudiere, elle aura 12 ans.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Enfin propriétaire !!!!

#606 Message par Bidibulle » 27 août 2016, 06:43

Tiens c'est nouveau l'argument des 4 sdb.

Désolé de t'avoir dérangé dans la jouissance de l'étalement de ta vie rêvée. :twisted:

Du coup, c'est un upgrade en puissance. Tu comptes mettre une combien de kW ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#607 Message par kamoulox » 27 août 2016, 09:33

En plus en tant qu'asiat ou affilié ignat se doit davoir un chiote chauffant quî te rinces la raie

Un minimum de confort pour recevoir les asiat a la maison :mrgreen:

Chez ignat Ya donc 1 salle de bain par personne en gros?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enfin propriétaire !!!!

#608 Message par wasabi » 27 août 2016, 10:02

ignatius a écrit :J achète pas une chaudière je remplace l ancienne par une neuve.
J aime le neuf .
vous êtes mûr pour le fil sur l'adultère.

:twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Enfin propriétaire !!!!

#609 Message par freddd » 28 août 2016, 19:05

Gandalf_barbones a écrit :
ignatius a écrit : [...].
des photos!!!
+1
des photos, avant et après.
pas par voyeurisme.
pour voir la différence avant/après.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Enfin propriétaire !!!!

#610 Message par Hippopotameuuu » 28 août 2016, 19:23

Il faut bien comprendre l'empressement de notre fermier-général pour faire ses investissements au plus vite.
Bruno Le Maire candidat à la primaire, qui ne sent pas bon voulait déjà enterrer la fonction publique territoriale, mettre fin au statut de la fonction publique ...
Maintenant il veut supprimer 1 million de fonctionnaires, alors en plus avec le gel du point d'indice, le temps presse avant la misère.

https://www.youtube.com/watch?v=tApetP65zUw

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin propriétaire !!!!

#611 Message par stchong » 28 août 2016, 20:08

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :En même temps, le gars de l'entretien lui a pas dit qu'elle était au bout du rouleau. Mais bon, quand on y connait rien, si on te dit "y'a des éléments à changer", tu paniques, et tu changes le tout.
Du bon pigeon bien gras pour les artisans. :mrgreen:
C est marrant ça.
une chaudière qui me convient pas forcément (y a 4 salles de bain) sous prétexte que je veux la changer je serais un pigeon ?
Si je la fais changer dans 3 ans je paie plein pot.
Si je la fais changer dans 2 ans, elle me coute -20 % avec le crédit d'impôt.
Et je ne vais pas la garder 10 ans dans l'état où elle est.
Donc l'an prochain je changerai sûrement de chaudiere, elle aura 12 ans.
En même temps si tu n'avais pas d'argent ce n'est pas une question que tu te poserais.
PROBLEME DE RICHE

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#612 Message par ignatius » 28 août 2016, 23:48

J'aime bien ce forum parce que si on crache pas son fiel sur tout le monde, on vous en fait le reproche.
Être mécontent ça fait toujours passer pour plus intelligent. :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin propriétaire !!!!

#613 Message par stchong » 29 août 2016, 00:52

C'est un problème de riche, tu as de la chance de ne pas avoir une chaudière en panne sans avoir d'argent pour en changer. C'est tout, ce n'est pas jeter son fiel, c'est faire un constat.
Enfin pour un mec de gauche (François qui sent bon) calculer de prendre une aide pour une chaudière qui marche c'est bizarre.
Ce n'est plus de la win, tu commences à être un rat.

Maintenant si tu approches le sujet, avec chaudière à condensation, moins d'émissions de carbone etc....

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#614 Message par ignatius » 29 août 2016, 07:12

Bien entendu que c'est un problème de riche.
Changer sa chaudière tant qu'elle n'est pas en panne c'est souvent peu rentable.
Si je change ma chaudière maintenant ou l'an prochain, ça me coûte 1000 € de moins que si je la change dans 2 ans.
Pour un confort supérieur, un contrat d'entretien garanti, et moins d'émissions polluantes.
Ainsi qu'un ballon d'eau chaude de plus grande capacité et une consommation moindre.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Enfin propriétaire !!!!

#615 Message par Hippopotameuuu » 29 août 2016, 07:24

Woué, en gros ; vous n'avez pas les moyens financiers de conserver la vielle chaudière, c'est bien ça ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Enfin propriétaire !!!!

#616 Message par cashisking » 29 août 2016, 07:32

ignatius a écrit :Bien entendu que c'est un problème de riche.
Changer sa chaudière tant qu'elle n'est pas en panne c'est souvent peu rentable.
Si je change ma chaudière maintenant ou l'an prochain, ça me coûte 1000 € de moins que si je la change dans 2 ans.
Pour un confort supérieur, un contrat d'entretien garanti, et moins d'émissions polluantes.
Ainsi qu'un ballon d'eau chaude de plus grande capacité et une consommation moindre.
Nan mais t'as pas à te justifier.
C'est des jaloux.
Tu veux une nouvelle chaudière t'achètes une nouvelle chaudière, point.
T'en prends une très chère qui les fait baver, tu fais un scan de ton crédit d'impôt et picétou.
Pas de pitié pour les décroissants.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Enfin propriétaire !!!!

#617 Message par Bidibulle » 29 août 2016, 07:41

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :Bien entendu que c'est un problème de riche.
Changer sa chaudière tant qu'elle n'est pas en panne c'est souvent peu rentable.
Si je change ma chaudière maintenant ou l'an prochain, ça me coûte 1000 € de moins que si je la change dans 2 ans.
Pour un confort supérieur, un contrat d'entretien garanti, et moins d'émissions polluantes.
Ainsi qu'un ballon d'eau chaude de plus grande capacité et une consommation moindre.
Nan mais t'as pas à te justifier.
C'est des jaloux.
Tu veux une nouvelle chaudière t'achètes une nouvelle chaudière, point.
T'en prends une très chère qui les fait baver, tu fais un scan de ton crédit d'impôt et picétou.
Pas de pitié pour les décroissants.
Tiens, t'as pas demandé de devis pour une chaudière en RP ?
50k€ mini ... :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#618 Message par ignatius » 29 août 2016, 09:12

Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
ça fait 1000 € de crédit d'impôt (j'ai fait valider par mes collègues, des fois y a des mauvaises surprises de ce côté là).
Mais j'ai bien envie qu'elle me fasse un hiver de plus.
Histoire de lisser mon impôt, pas me retrouver avec des variations trop fortes d'une année sur l'autre (et avoir un impôt pas trop élevé juste avant la mise en place du prélèvement à la source).

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Enfin propriétaire !!!!

#619 Message par Bidibulle » 29 août 2016, 09:37

ignatius a écrit :Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
ça fait 1000 € de crédit d'impôt (j'ai fait valider par mes collègues, des fois y a des mauvaises surprises de ce côté là).
Mais j'ai bien envie qu'elle me fasse un hiver de plus.
Histoire de lisser mon impôt, pas me retrouver avec des variations trop fortes d'une année sur l'autre (et avoir un impôt pas trop élevé juste avant la mise en place du prélèvement à la source).
Ça c'est les tarifs normaux. Mais dans la ville de cashisking les devis des artisans font x5.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Enfin propriétaire !!!!

#620 Message par cashisking » 29 août 2016, 09:56

Bidibulle a écrit :Ça c'est les tarifs normaux. Mais dans la ville de cashisking les devis des artisans font x5.
C’est ça d'habiter dans des villes de riches.
Chacun ses soucis. :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Enfin propriétaire !!!!

#621 Message par Gpzzzz » 29 août 2016, 10:00

ignatius a écrit :Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
ça fait 1000 € de crédit d'impôt (j'ai fait valider par mes collègues, des fois y a des mauvaises surprises de ce côté là).
Mais j'ai bien envie qu'elle me fasse un hiver de plus.
Histoire de lisser mon impôt, pas me retrouver avec des variations trop fortes d'une année sur l'autre (et avoir un impôt pas trop élevé juste avant la mise en place du prélèvement à la source).
Il y croit dur comme fer.. C'est pas fait camarade :lol:

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#622 Message par ignatius » 29 août 2016, 10:02

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
ça fait 1000 € de crédit d'impôt (j'ai fait valider par mes collègues, des fois y a des mauvaises surprises de ce côté là).
Mais j'ai bien envie qu'elle me fasse un hiver de plus.
Histoire de lisser mon impôt, pas me retrouver avec des variations trop fortes d'une année sur l'autre (et avoir un impôt pas trop élevé juste avant la mise en place du prélèvement à la source).
Ça c'est les tarifs normaux. Mais dans la ville de cashisking les devis des artisans font x5.
Ben je passe par Savelys, enfin maintenant ça s'appelle Engie Home Services, ça a été racheté par GDF.
Comme ça pas de problème d'intervention, même fournisseur, grosse boîte.
J'ai moyennement confiance dans le petit artisan que je connais pas et qu'on ne m'a pas recommandé.

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#623 Message par ignatius » 29 août 2016, 10:03

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
ça fait 1000 € de crédit d'impôt (j'ai fait valider par mes collègues, des fois y a des mauvaises surprises de ce côté là).
Mais j'ai bien envie qu'elle me fasse un hiver de plus.
Histoire de lisser mon impôt, pas me retrouver avec des variations trop fortes d'une année sur l'autre (et avoir un impôt pas trop élevé juste avant la mise en place du prélèvement à la source).
Il y croit dur comme fer.. C'est pas fait camarade :lol:
Je pense avoir un niveau d'information et de compétences sur ce sujet que tu es loin d'imaginer. 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Enfin propriétaire !!!!

#624 Message par Gpzzzz » 29 août 2016, 10:24

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
ça fait 1000 € de crédit d'impôt (j'ai fait valider par mes collègues, des fois y a des mauvaises surprises de ce côté là).
Mais j'ai bien envie qu'elle me fasse un hiver de plus.
Histoire de lisser mon impôt, pas me retrouver avec des variations trop fortes d'une année sur l'autre (et avoir un impôt pas trop élevé juste avant la mise en place du prélèvement à la source).
Il y croit dur comme fer.. C'est pas fait camarade :lol:
Je pense avoir un niveau d'information et de compétences sur ce sujet que tu es loin d'imaginer. 8)
Attendons la discussion au parlement en pleine primaire de la présidentielle :)

Et ensuite il y a aura le conseil constitutionnel a passer, et enfin le futur président !!
Du coup, on ne saura que fin décembre, lorsque le conseil constitutionnel aura tranché et avalisé le projet ou non, si la retenue à la source sera effectivement mise en œuvre. En outre, les candidats de droite à la présidentielle ont, pour plusieurs d'entre eux -Alain Juppé notamment-, annoncé qu'ils l'annuleraient, en cas de victoire en mai 2017.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Enfin propriétaire !!!!

#625 Message par Beone » 01 sept. 2016, 15:05

ignatius a écrit :Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
Bonjour,

Le ballon entartré ne pose pas vraiment de problème, à part un réduction du volume d'eau chaude disponible.
Quels sont les émetteurs de chaleur: radiateur ou plancher chauffant ?
Si radiateur, le retour d'eau risque d'être trop chaud. Et si le retour est chaud, pas de condensation, donc dans ce cas autant prendre un chaudière plus basique (et moins chère, plus fiable).
Si c'est plancher chauffant, c'est bon pour la condensation.

a+
Beone

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#626 Message par ignatius » 01 sept. 2016, 15:36

Beone a écrit :
ignatius a écrit :Non c'est pas très cher une chaudière à condensation.
4500 € , dont 3500 € pour l'ensemble du matos qui entre dans l'assiette de défiscalisation.
Bonjour,

Le ballon entartré ne pose pas vraiment de problème, à part un réduction du volume d'eau chaude disponible.
Quels sont les émetteurs de chaleur: radiateur ou plancher chauffant ?
Si radiateur, le retour d'eau risque d'être trop chaud. Et si le retour est chaud, pas de condensation, donc dans ce cas autant prendre un chaudière plus basique (et moins chère, plus fiable).
Si c'est plancher chauffant, c'est bon pour la condensation.

a+
Beone
Merci, c'est un plancher chauffant.
Et le ballon est vraiment tout petit (à vue d'oeil je dirais une quarantaine de litres, ce qui peut poser problème quand on se douche en même temps, ce qui arrive rarement).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Enfin propriétaire !!!!

#627 Message par cashisking » 02 sept. 2016, 07:59

ignatius a écrit :Et le ballon est vraiment tout petit (à vue d'oeil je dirais une quarantaine de litres, ce qui peut poser problème quand on se douche en même temps, ce qui arrive rarement).
Tu cherches une chaudière comme Breizhfox ou ça n'a rien à voir ? :lol:

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#628 Message par ignatius » 25 févr. 2017, 22:30

Tiens demain je ferai un bilan complet de l'achat un an après.
Bilan financier, liste des travaux, ressenti, ce que j'aurais fait différemment avec du recul.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#629 Message par kamoulox » 25 févr. 2017, 23:04

ignatius a écrit :Tiens demain je ferai un bilan complet de l'achat un an après.
Bilan financier, liste des travaux, ressenti, ce que j'aurais fait différemment avec du recul.
Rajouter une salle de bain?

:mrgreen:

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#630 Message par ignatius » 26 févr. 2017, 14:42

Compte rendu de mon achat 1 an après :

Niveau financier :
Achat :
Maison : 409 000
Frais d’agence : 15 000
Frais de notaire : 29 100
Frais bancaires (dossier+caution) : 3 197
Coût lors de l’achat : 456 297

Travaux :
Peintre : 2 500
Parquet (ponçage et huilage) : 3 000
Parquet (remplacement) : 3 500
Terrasses : 14 800
Dressing (meubles compris) : 3 200
Clôture + haies : 2 500
Chaudière : 6 000
Total travaux : 35 500

Coût total : 492 000 €
Prix au m2 après frais d’agence, bancaire, taxes et travaux : 2425 € (prix moyen au m2 pour les maisons sur le secteur : entre 2400 et 2500 €/m2, hors FAI et FDN)

Financement :

Emprunt sur 17 ans : 240 000 € à 2 %
Puis renégociation au bout de 6 mois : 15 ans à 1.55 %.
Mensualités de 1515 € assurance incluse.

Je pense renégocier en janvier prochain, une fois que j’aurai fini de faire construire sur Bordeaux, et voir ainsi les marges qu'il me reste, pour passer à un crédit sur 12 ans (rachat sans indemnités de remboursement anticipé environ 20 000 € pour avoir un crédit de 195 000 € sur 12 ans. On verra quels seront les taux à ce moment là)

Améliorations apportées :
Rénovation de tous les sols (100 m2 de parquet poncé et huilé + remplacement de 100 m2 à l’étage pour mettre du stratifié).
Peinture du plafond en bas, de 2 pans de murs, réfection complète de 3 chambres
Création de 2 terrasses et carrelage de l’entrée extérieure : 65 m2
Création d’un dressing pour couper la chambre parentale (40 m2, trop grande à notre goût : une chambre de 32 m2 + dressing de 8 m2)
Taille de la haie qui n’avait jamais été faite (haie composée d’arbres de 6 mètres de haut, ramenés à 2 mètres environ) + pose d’une clôture et plantation de 25 mètres linéaires de haie ( 10 mètres devant et 15 derrière la maison)
Remplacement d’une chaudière murale quasi hors d’usage (vue lors de l’achat, la négociation du prix en tenait plus ou moins compte) par une chaudière au sol à condensation, munie d’un ballon d’eau chaude ce qui permet de pouvoir faire couler l’eau à plusieurs endroits sans que cela affecte la température de l’eau.

Retour après une année d’occupation :
Le top : chauffage au sol sur du parquet : les enfants (et moi-même) se baladent pieds nus, même en hiver, c’est super agréable.
La cheminée, même si c’est une cheminée d’agrément (pas d’insert), c’est très agréable.
Cuisine ouverte avec un ilôt central et un comptoir : j’étais pas pour, mais finalement je trouve ça pas mal du tout, ça permet de ne pas s’isoler (c’est moi qui cuisine et fais la vaisselle).
Petite déception : les WC suspendus, pas grand intérêt, et en plus c’est un bordel pas possible pour changer la chasse quand on n’est pas bricoleur comme moi.
Le jardin, bien que très agréable, n’est pour l’instant pas trop pratiquable car on est en Normandie. Cet été ça aurait été pas mal, mais le seul mois où l’on a été là, il y avait les travaux pour les terrasses.

Localisation :
on ne s’est pas trompé, ma fille va à l’école à pied, mon fils prend le bus pour le collège au bout de la rue, la maison est pleine d’enfants tous les week end (tous les copains et copines de nos enfants habitent dans un rayon de 500 m, les plus proches étant à … 10 mètres ). Chose que l’on n’avait pas vu, on peut aller dans les commerces à pied (un supermarché à 400 mètres, un hard discounteur à 300 m, une grande surface bio à 500 mètres, et les petits commerces - boulangerie, marché le dimanche- de l’autre côté à 400 mètres, juste à côté de l’école).
Seul hic : on habite à 400 mètres d’un Mac Do, et les enfants nous tannent régulièrement pour qu’on aille acheter à manger là-bas.

La maison a 11 ans, je sais pertinemment que je vais devoir changer bientôt quelques éléments (lave vaisselle, moteurs des volets roulants).
Bref en conclusion, cela m’a coûté un peu plus cher que prévu (en fait j’avais prévu de faire tous ces travaux mais étalés sur 3-4 ans, pas en un an, mais une fois lancé, autant tout faire d'un coup) mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, je pense que mes enfants se rappelleront vraiment de manière très positive la maison et le quartier de leur enfance en Normandie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#631 Message par kamoulox » 26 févr. 2017, 15:56

Bon , un lave vaisselle ça coûte plus rien, des moteurs de volets roulants c'est pas insurmontable surtout qu'ils vont pas lâcher tous en même temps

Pas bien compliqué à changer ou tu feras venir un réparateur

Pour les chiottes suspendus sauf pour laver dessous ça sert à rien et je confirme pour changer la moindre babiole dans la chasse d'eau c'est relou

Sur une baraque de 11 ans hormis les mise à jours d'entretiens et de mise à vos goûts tu n'as quasi rien à faire...

En tout cas bien joué car avec toutes les améliorations tu es pile au prix moyen (Quî veut pas dire Grand chose mais donne une idée ou te placer)

Faudrait que je le fasse aussi un jour , javais commencé jai égaré mes notes

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Enfin propriétaire !!!!

#632 Message par Pi-r2 » 26 févr. 2017, 20:33

ignatius a écrit : Petite déception : les WC suspendus, pas grand intérêt, et en plus c’est un bordel pas possible pour changer la chasse quand on n’est pas bricoleur comme moi..
nan comme dit kamoulox c'est le bordel tout court même quand on sait bricoler.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#633 Message par kamoulox » 26 févr. 2017, 20:37

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : Petite déception : les WC suspendus, pas grand intérêt, et en plus c’est un bordel pas possible pour changer la chasse quand on n’est pas bricoleur comme moi..
nan comme dit kamoulox c'est le bordel tout court même quand on sait bricoler.

J'avais mis ça dans ma première maison

Plus jamais !

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Enfin propriétaire !!!!

#634 Message par Bidibulle » 27 févr. 2017, 08:23

C'est un peu smallplayer une baraque à 500k€ pour un couple qui émarge à 8k€/mois, après 2 culbutes immo.
En plus le point d'indice a été dégelé.

T'entretiens une maîtresse ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#635 Message par ignatius » 27 févr. 2017, 08:41

Bidibulle a écrit :C'est un peu smallplayer une baraque à 500k€ pour un couple qui émarge à 8k€/mois, après 2 culbutes immo.
En plus le point d'indice a été dégelé.

T'entretiens une maîtresse ?
Non je veux solder mon crédit dans les 5-6 ans.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Enfin propriétaire !!!!

#636 Message par Goldorak2 » 27 févr. 2017, 08:54

ignatius a écrit :Compte rendu de mon achat 1 an après :
merci du retour.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Enfin propriétaire !!!!

#637 Message par Pierric » 27 févr. 2017, 10:08

Bidibulle a écrit :C'est un peu smallplayer une baraque à 500k€ pour un couple qui émarge à 8k€/mois, après 2 culbutes immo.
En plus le point d'indice a été dégelé.

T'entretiens une maîtresse ?
En même temps, il est en Normandie, il a déjà 200m² dans une maison récente dans un bon quartier. Avec 500K, t'es quasi le roi du pétrole.
Et il doit bien financer ses voyages en Californie & co
Une chambre de 40m², tu m'étonnes de trouver ca grand ^^

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#638 Message par ignatius » 27 févr. 2017, 11:50

Pierric a écrit : Une chambre de 40m², tu m'étonnes de trouver ca grand ^^
Et y a une salle de bain à l'intérieur, le tout faisant 50 m2 :wink:
Plus sérieusement j'avais prévu un achat moindre, mais les taux d'intérêt (et les facilités de financement) m'ont incité à prendre plus grand.
Et puis le fameux coup de coeur lors de la visite, ainsi qu' un prix correct .
En tout cas on part de 424 000 € et on arrive à 492 000.
Bon j'ai fait des aménagements non obligatoires (dressing, 3 terrasses).
M'enfin il faut quand même garder un peu de cash et ne pas s'endetter au ras de ses possibilités.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#639 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 13:45

T'as quand même un plan de carrière mega rentable, gros salaires, des mutations en province , qui plus est en Normandie , là où limmo est glogzblement peu cher. Donc tu dois être dans le top 5% en Normandie en revenus , et une exellente qualité de vie.

Si tu etais à Paris ou Nice tu vivrais bien sans doute mais pas aussi " light"

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Enfin propriétaire !!!!

#640 Message par olmostoline » 27 févr. 2017, 15:09

Je ne sais pas si c'est dit plus haut, mais vous comptez rester combien de temps à cet endroit ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Enfin propriétaire !!!!

#641 Message par Commandant sylvestre » 27 févr. 2017, 15:32

Pas mal d'infos merci, par contre faudrait clarifier une chose : tu as bien un lave-vaisselle (et une femme de ménage ?) quand même ?
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#642 Message par ignatius » 27 févr. 2017, 15:59

olmostoline a écrit :Je ne sais pas si c'est dit plus haut, mais vous comptez rester combien de temps à cet endroit ?
Encore au moins 5 ou 6 ans, ou même plus selon les aléas des mutations. Ca peut aller jusqu'à la fin des études de ma fille (soit encore environ 15 ans).
Le comparatif achat/location me donne un achat gagnant en cas de revente au bout de 5 ans, revente au prix d'achat soit 424000 € ( environ 2100 € du m2).

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Enfin propriétaire !!!!

#643 Message par olmostoline » 27 févr. 2017, 16:14

ignatius a écrit :
olmostoline a écrit :Je ne sais pas si c'est dit plus haut, mais vous comptez rester combien de temps à cet endroit ?
Encore au moins 5 ou 6 ans, ou même plus selon les aléas des mutations. Ca peut aller jusqu'à la fin des études de ma fille (soit encore environ 15 ans).
Le comparatif achat/location me donne un achat gagnant en cas de revente au bout de 5 ans, revente au prix d'achat soit 424000 € ( environ 2100 € du m2).
Oui donc vous êtes pas mal protégés des aléas. Si on imagine que le prix du bien pourrait baisser, il faudrait que tu restes un peu plus longtemps dans le bien pour que l'opération soit positive, mais ca va se jouer en mois.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#644 Message par ignatius » 27 févr. 2017, 18:10

Je ne pense pas que le bien puisse trop baisser car je l'ai acheté un peu en dessous du prix du marché (entre 10 et 15 % selon les études).
Après c'est surtout le fait de s'y sentir bien qui importe sur le long terme plus que la rentabilité de l'opération.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin propriétaire !!!!

#645 Message par lecriminel » 27 févr. 2017, 20:28

Le jardin, bien que très agréable, n’est pour l’instant pas trop pratiquable car on est en Normandie.
le jardin, tu peux aller dedans, mais c'est aussi pour voir depuis chez toi des arbres et joies plantes plus agréables et relaxants que du béton (en ville)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#646 Message par kamoulox » 27 févr. 2017, 20:34

Un jardin c'est bien quand tu as du temps et la main verte.

À défaut tu mets juste une terrasse et 3 pots de fleurs, juste histoire d'avoir un extérieur

Ignat a quand même de la place (combien ton terrain deja?)

Il a fait des travaux en conséquences et sacrifier un ete Mais il en profitera des les beaux jours

L'été posé avec les amis, Barbeuq, du bon vin, les gosses qui jouent dans le jardin , si cest pas le paradis Ca y ressemble pas mal quand même !

Plus qu'à te faire une salle ciné ignat!

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Enfin propriétaire !!!!

#647 Message par Pierric » 28 févr. 2017, 10:02

C'est top aussi pour faire ses légumes :)
Je me demande quand même quelle carrière aux impots pour atteindre un tel niveau de salaire, en quoi ... 10-15 ans?

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Enfin propriétaire !!!!

#648 Message par Kerjz » 28 févr. 2017, 10:04

En 15 ans un inspecteur peut être proche des 4k€.

Sinon sélection de A+ à partir de 5 ans et hop, en 10 ans ça tape du 4/5k.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin propriétaire !!!!

#649 Message par lecriminel » 28 févr. 2017, 18:05

Kerjz a écrit : en 10 ans ça tape du 4/5k.
seulement ? Même un jumeau astrologique du Mac' ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Enfin propriétaire !!!!

#650 Message par geotruc » 02 mars 2017, 15:28

ignatius a écrit :Je ne pense pas que le bien puisse trop baisser car je l'ai acheté un peu en dessous du prix du marché (entre 10 et 15 % selon les études).
Après c'est surtout le fait de s'y sentir bien qui importe sur le long terme plus que la rentabilité de l'opération.
Les travaux réalisés constituent une plus-value réelle aussi. Pour une fois que c'est un bien immobilier qu'on améliore qui est susceptible de monter ...

Répondre