Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3701 Message par ASA_Somer » 28 mars 2017, 04:09

Pepelsky a écrit :Un type intelligent (des grandes études, un bon poste étouétou en compta/finance) va acheter avec sa compagne un 53m² dans Paris XVI pour 510 000€.
Je lui ai fait la remarque que le pari était osé.
J'ai rien pu faire pour le sauver, vais-je le regretter toute ma vie?
Je ne comprends pas trop : où est la mauvaise affaire là dedans ?
Tu aurais dit quoi s'il avait acheté un 50m² à Vierzon, Montargis, Montauban ou un autre coin exotique de notre beau pays ?

D'accord, c'est un peu cher pour un provincial, mais il y a très peu de risque de "crash" à Paris et dans le 16ème arrondissement. Et 9600€ du m² dans le 16ème, c'est presque une bonne affaire même si l'arrondissement est passé de mode.

@Tonysonic : je croise les doigts pour toi 8)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14138
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3702 Message par cashisking » 28 mars 2017, 07:54

Ave a écrit :Il y a des endroits, même à la campagne, bien plus pollués que Paris. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Oh mais si ça fait partie du sujet.
Je me souviens d'un ami de la famille qui bossait en pleine campagne, ouvrier agricole.
Il disait "quand ça pousse pas assez vite on traite, quand ça pousse trop vite on traite, etc...".
Mort dans la force de l'âge d'un cancer du cerveau.
En pleine zone, autour de Soissons.
Alors l'air pur de la campagne...

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3703 Message par immobeurk » 28 mars 2017, 07:55

tonysonic a écrit : détail, les proprio ont suggéré aux suivant (moi inclus) de proposer plus que 410 000 euros, ils pensent avoir estimé trop bas leur appartement, j'ai pas envie de jouer à ce jeu mais je pense que d'autres vont proposer 415 000 ou 420 000 pour avoir l'appartement ... à suivre ...
La rapacité du petit proprio parigot est sans limite.
Pour limiter ce type d'abus, il est plus que temps de mettre en place un vrai impôt progressif sur les plus-values immobilières et d'en diminuer l'atténuation avec le temps.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3704 Message par tonysonic » 28 mars 2017, 09:05

Bon, je pense que c'est mort, silence radio du proprio gêné de ne pas me proposer de surenchérir ... certainement qu'ils ont proposé aux deux ou trois autres qui payent cash ...

C'est pas grave ... il y a plus grave dans la vie ... je ne vais pas pleurer de ne pas dépenser les économies de ma vie ...

J'étais en train de discuter hier soir avec un très bon ami, j'ai dit, ce monde est fou ... tu veux dépenser quasi toutes les économies de ta vie dans un projet qui te lie 15 ans à une banque et tu dois te décider en 10minutes maxi, faire la guerre aux autres acheteurs potentiels et prier que ça passe !

mais où va le monde ? Je devrai être en train de visiter tranquillement 3 ou 4 appartements, réfléchir posément aux avantages et inconvénients de chaque proposition et revenir tranquillement vers un agent ou un particulier et lui proposer mon prix ...

c'était comme cela il y a dix ans mais c'était avant ... :o

merci à ceux qui comprennent et rebelote, je suis reparti pour une recherche mais je pars en vacances loin de la france on verra en mai ! :mrgreen: après les élections ! hé hé

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14138
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3705 Message par cashisking » 28 mars 2017, 09:25

tonysonic a écrit :mais où va le monde ? Je devrai être en train de visiter tranquillement 3 ou 4 appartements, réfléchir posément aux avantages et inconvénients de chaque proposition et revenir tranquillement vers un agent ou un particulier et lui proposer mon prix ...
Tu essaies d'acheter dans la ville la plus touristique du monde, une surface correspondant à une location de vacances, avec le développement d'Airbnb, tu es face à des riches, à des investisseurs internationaux, dans la région la plus riche d'Europe (avec Londres).
Voilà.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3706 Message par canti » 28 mars 2017, 09:27

tonysonic a écrit :
canti a écrit :
j'ai vu l'appartement. Très bon agencement, en plus possibilité d'en faire un petit 3pièces. Pas de travaux et au calme apparemment. Certainement très peu de charges
Le dernier étage a ses avantages et inconvénients, pas de voisin au dessus et pas de vis à vis mais risque d'être étouffant en cas de canicule et d'entendre la pluie....
Après les points négatifs c'est 38m² (pas 39) en carrez donc 10800 euros le m² pour un immeuble sans standing au 4ème étage sans ascenceur pour le 11ème c'est excessif. On est plutôt sur du 8500 le m² soit 20% de moins.
Mais le vendeur a raison de gonfler le prix car il y a beaucoup de demande.
tu as visité l'appartement en vrai ou quoi ? tu faisais partie des concurrents ? :mrgreen:

bref, même à ce prix, le propriétaire avait trop d'appels, j'ai fait partie des premiers à appeler pour visiter, il a vait des visites de 10h00 du matin jusqu'à18h00 avec 20 à 25 minutes de répit entre chaque visite !

ils ont mal estimé les temps de visite et moi j'ai eu 20 minutes de retard et ensuite, j'ai à peine eu 5 minutes pour visiter et me décider !

A 13h00, il avait déjà 4 proposition au prix (410 000 euros pour 39m² ou 38m² effectivement)...

l'appartement est mignon, au calme, pas de voisins (ce que je cherchais,) il a effectivement 95% de ce que je veux...

Deux choses me gênent, 4 étages sans ascenceur et salle de bain dans la chambre (toilettes à part ouf).

J'ai quand même proposé au prix sans condition suspensive d'obtention de prêt ... je ne sais pas si je ferai parti de l'élu dans tous les dossiers mais qui ne tente rien n'a rien ... je vous tiendrai au courant ...

Je crois en ma bonne étoile, si je dois avoir cet appartement, je l'aurai, si le destin décide autrement, c'est que ce n'était pas fait pour moi ...

détail, les proprio ont suggéré aux suivant (moi inclus) de proposer plus que 410 000 euros, ils pensent avoir estimé trop bas leur appartement, j'ai pas envie de jouer à ce jeu mais je pense que d'autres vont proposer 415 000 ou 420 000 pour avoir l'appartement ... à suivre ...
Oui j'ai visité l'appartement, j'ai fait une offre à 440, j'achète Cash. Le proprio m'a appelé pour me dire que j'ai l'appart. Yes!!

Non je déconne :mrgreen: , j'ai simplement pris les éléments que tu as donné et j'ai regardé les photos et la description qui donnait vraiment un aperçu de l'appartement même sans visiter.
Il semblait vraiment chouette mais un peu cher pour le 11ème.

A ce tarif là on peut trouver des appartement sympa dans le 17eme vers Ternes/ Boulevard Pereire.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7273
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3707 Message par alexlyon » 28 mars 2017, 09:29

tonysonic a écrit :Bon, je pense que c'est mort, silence radio du proprio gêné de ne pas me proposer de surenchérir ... certainement qu'ils ont proposé aux deux ou trois autres qui payent cash ...

C'est pas grave ... il y a plus grave dans la vie ... je ne vais pas pleurer de ne pas dépenser les économies de ma vie ...

J'étais en train de discuter hier soir avec un très bon ami, j'ai dit, ce monde est fou ... tu veux dépenser quasi toutes les économies de ta vie dans un projet qui te lie 15 ans à une banque et tu dois te décider en 10minutes maxi, faire la guerre aux autres acheteurs potentiels et prier que ça passe !

mais où va le monde ? Je devrai être en train de visiter tranquillement 3 ou 4 appartements, réfléchir posément aux avantages et inconvénients de chaque proposition et revenir tranquillement vers un agent ou un particulier et lui proposer mon prix ...

c'était comme cela il y a dix ans mais c'était avant ... :o

merci à ceux qui comprennent et rebelote, je suis reparti pour une recherche mais je pars en vacances loin de la france on verra en mai ! :mrgreen: après les élections ! hé hé
Nous sommes beaucoup à nous croire plus aisés que nous sommes (des gros montants sont devenues petits et sujets à décisions rapides) :
http://lemigo.free.fr/echecsble/

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3708 Message par Proust » 28 mars 2017, 09:47

J'étais en train de discuter hier soir avec un très bon ami, j'ai dit, ce monde est fou ... tu veux dépenser quasi toutes les économies de ta vie dans un projet qui te lie 15 ans à une banque et tu dois te décider en 10minutes maxi, faire la guerre aux autres acheteurs potentiels et prier que ça passe !
En ce qui me concerne je me suis décidé en 5min!

Et je pense que certains font des offres sans meme visiter le bien.

La crise financière, politique et (preque) morale de notre société pousse aux investissements les plus surs.

Tu ne trompes pas en achetant à Paris. La planche à billets est infinie, la pierre de taille Parisienne est elle une denrée finie.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3709 Message par canti » 28 mars 2017, 09:54

cashisking a écrit :
tonysonic a écrit :mais où va le monde ? Je devrai être en train de visiter tranquillement 3 ou 4 appartements, réfléchir posément aux avantages et inconvénients de chaque proposition et revenir tranquillement vers un agent ou un particulier et lui proposer mon prix ...
Tu essaies d'acheter dans la ville la plus touristique du monde, une surface correspondant à une location de vacances, avec le développement d'Airbnb, tu es face à des riches, à des investisseurs internationaux, dans la région la plus riche d'Europe (avec Londres).
Voilà.

Voici les raisons pour lesquels ça ne baissera pas sur Paris :
- Epargne qui ne rapporte absolument plus rien. (Livret A à 0% oups pardon 0,75%) Assurance vie n'a pas la même attractivité que par le passé (Argent bloqué 8 ans... Adossé sur la dette européenne... risque d'explosion des banques)
-Investissement en bourse très limité de la part des particuliers, rincé deux fois en 2000 et 2008...
- Augmentation de la population sur Paris et région parisienne (avec l'ouverture des frontrières (Paris Londres Berlin sont très attractifs pour les citoyens des pays de l'est)
-Les institutionnels Nexity, CBRE qui investissent massivement dans des immeubles sur paris pour spéculer
- il y a aussi la peur de l'explosion de l'euro.....

ceux qui attendent une baisse de 30 à 40%, peuvent attendre encore longtemps. A moins d'une très grave crise économique (qui n'est pas souhaitable)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3710 Message par tonysonic » 28 mars 2017, 09:56

Bah, c'était pas vraiment de la pierre de taille :mrgreen: mais comme un coin de campagne à Paris avec vue sur jardin exotique ... :P

En tout cas, cela m'a donné une bonne leçon ...

Entre les agences qui ne te rappellent jamais quand tu laisse ton numéro (century 21 sont les pires !) et les particuliers qui font de la surenchère, oui le marché est difficile est convoité ...

par contre, sur l'appartement que j'ai visité, les rares "concurrents" :mrgreen: que j'ai croisés avaient l'air d'être des particuliers en quête d'une RP et désespéré comme moi (vu le retard des visites, on a un peu discuté mais pas trop car on était concurrent et froids LOL)

Moi, je veux juste mon petit chez moi, correct, tranquille et préparer ma retraite ... et emprunter tant que je peux encore emprunter, après je vais être trop vieux ! :o

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3711 Message par Proust » 28 mars 2017, 10:33

... et emprunter tant que je peux encore emprunter, après je vais être trop vieux !
parole de sagesse.

La vie n'est que "timing".

Les rater volontairement n'est jamais une bonne chose: la vie vous maitrise, pas l'inverse.

Passer un certain age, le banquier ne pretera plus, que vous vouliez ou non emprunter. La vie aura alors fait son oeuvre - elle avance toujours. Tant pis pour ceux qui s'arrête.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14138
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3712 Message par cashisking » 28 mars 2017, 11:16

canti a écrit :- Epargne qui ne rapporte absolument plus rien.
Oui c'est plus rentable de faire des rachats anticipés de prêts que de placer à 0.01%.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3713 Message par Pepelsky » 28 mars 2017, 11:23

ASA_Somer a écrit :
Pepelsky a écrit :Un type intelligent (des grandes études, un bon poste étouétou en compta/finance) va acheter avec sa compagne un 53m² dans Paris XVI pour 510 000€.
Je lui ai fait la remarque que le pari était osé.
J'ai rien pu faire pour le sauver, vais-je le regretter toute ma vie?
Je ne comprends pas trop : où est la mauvaise affaire là dedans ?
Tu aurais dit quoi s'il avait acheté un 50m² à Vierzon, Montargis, Montauban ou un autre coin exotique de notre beau pays ?

D'accord, c'est un peu cher pour un provincial, mais il y a très peu de risque de "crash" à Paris et dans le 16ème arrondissement. Et 9600€ du m² dans le 16ème, c'est presque une bonne affaire même si l'arrondissement est passé de mode.

@Tonysonic : je croise les doigts pour toi 8)
Aucun jugement de ma part sur la bonne ou mauvaise affaire, le couple en question a juste pris part au marché parisien sans aucune réflexion avec des montants en jeu qui défient mon entendement.
Plus j'en côtoie des comme ça, et plus je comprend le marché insensé parisien.
L'alignement des astres d'une bonne politique de réindustrialisation de la France (qui ne peut plus se faire en RP), une taxation à mort de la finance, une remontée des taux et l'arrêts des aides à la pierre impactera le marché parisien comme au début des années 90. Ce ne sont pas des conditions surréalistes....à l'approche des élections.
"Le pari est osé", ça a été mon seul conseil puisqu'il était imperméable à toute réflexion et sûr de "gagner".
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3714 Message par canti » 28 mars 2017, 12:14

Pepelsky a écrit :
ASA_Somer a écrit :
Pepelsky a écrit :Un type intelligent (des grandes études, un bon poste étouétou en compta/finance) va acheter avec sa compagne un 53m² dans Paris XVI pour 510 000€.
Je lui ai fait la remarque que le pari était osé.
J'ai rien pu faire pour le sauver, vais-je le regretter toute ma vie?
Je ne comprends pas trop : où est la mauvaise affaire là dedans ?
Tu aurais dit quoi s'il avait acheté un 50m² à Vierzon, Montargis, Montauban ou un autre coin exotique de notre beau pays ?

D'accord, c'est un peu cher pour un provincial, mais il y a très peu de risque de "crash" à Paris et dans le 16ème arrondissement. Et 9600€ du m² dans le 16ème, c'est presque une bonne affaire même si l'arrondissement est passé de mode.

@Tonysonic : je croise les doigts pour toi 8)
Aucun jugement de ma part sur la bonne ou mauvaise affaire, le couple en question a juste pris part au marché parisien sans aucune réflexion avec des montants en jeu qui défient mon entendement.
Plus j'en côtoie des comme ça, et plus je comprend le marché insensé parisien.
L'alignement des astres d'une bonne politique de réindustrialisation de la France (qui ne peut plus se faire en RP), une taxation à mort de la finance, une remontée des taux et l'arrêts des aides à la pierre impactera le marché parisien comme au début des années 90. Ce ne sont pas des conditions surréalistes....à l'approche des élections.
"Le pari est osé", ça a été mon seul conseil puisqu'il était imperméable à toute réflexion et sûr de "gagner".
Totalement surréaliste, le prochain président sera Fillon ou Macron, Déjà pour réindustrialiser et taxer la finance, il faudrait sortir de l'Union Européenne et Filon/Macron ne taxera jamais la Finance, cela n'est pas dans leur programme. Le seul qui dit clairement qu'il sortira de l'Union Européenne et qu'il réindustrialisera la France est François Asselineau, crédité de 0,5% des intentions de vote.

Désolé pour ce HS politique....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3715 Message par lecriminel » 28 mars 2017, 15:13

tonysonic a écrit : Moi, je veux juste mon petit chez moi, correct, tranquille et préparer ma retraite ... et emprunter tant que je peux encore emprunter, après je vais être trop vieux ! :o
je ne trouve pas ça cohérent, tu ne prépares pas ta retraite en achetant un tas de pierre minable pour 450k euros tous frais compris alors que tu en trouves des mieux un peu partout pour moins de 80k.
Au contraire, si tu es vieux, ça veut dire qu'il te reste peu de temps pour l'amortir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14138
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3716 Message par cashisking » 28 mars 2017, 15:21

lecriminel a écrit :tu ne prépares pas ta retraite en achetant un tas de pierre minable pour 450k euros tous frais compris alors que tu en trouves des mieux un peu partout pour moins de 80k.
Même à 8k€ tu dois pouvoir trouver, quelque-part.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3717 Message par lecriminel » 28 mars 2017, 15:55

je sais, mais je ne voulais pas choquer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3718 Message par Proust » 29 mars 2017, 07:59

tu ne prépares pas ta retraite en achetant un tas de pierre minable pour 450k euros tous frais compris alors que tu en trouves des mieux un peu partout pour moins de 80k
Ou achetez vous votre pierre Le Criminel?

vos "bons plans" retraite et vos stratégies d'investissement immo nous interessent!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14138
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3719 Message par cashisking » 29 mars 2017, 09:25

Proust a écrit :
tu ne prépares pas ta retraite en achetant un tas de pierre minable pour 450k euros tous frais compris alors que tu en trouves des mieux un peu partout pour moins de 80k
Ou achetez vous votre pierre Le Criminel?

vos "bons plans" retraite et vos stratégies d'investissement immo nous interessent!
Sur BiOrg tu peux prendre ta retraite à 45 ans avec 100k€ :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3720 Message par theblackcarpet » 29 mars 2017, 17:29

Le marché est tellement dingue qu'on en revient à regretter de pas avoir acheté le 11e en étage élevé sans ascenceur à 11k le m2 :mrgreen:

Pour info un 3p identique au mien est en train de se vendre coté cour à mon étage à refaire pour 11 200 le m2 hors parking

J'ai payé il y a pile 1 an 8400 le m2 hors parking et mon arrondissement affiche 5% de baisse sur 1 an (dixit le king du 92)

Hallucinant

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3721 Message par lecriminel » 29 mars 2017, 17:46

Proust a écrit : vos "bons plans" retraite et vos stratégies d'investissement immo nous interessent!
si tu achètes un bien de la même taille que le tien en France, tu peux économiser 400k et les intérêts qui correspondent.
Par contre, c'est moins bien connecté en transports, on ne peut pas tout avoir.https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=3_s. Mais si tu as 400 ou 800.000 à bloquer dans un appart jusqu'à la fin de tes jours, tu es libre. Certains n'ont pas les moyens de participer à ce genre de plaisanteries.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3722 Message par Vincent92 » 29 mars 2017, 17:57

J'ai failli mettre exactement la même annonce. Mais je ne suis dit que ca ne ferait que troller (pas très pratique de faire Montluçon-Paris tous les jours ^^).
Ce qui est bien avec toi c'est que tu oses :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3723 Message par lecriminel » 29 mars 2017, 18:03

selon tes gouts, tu économises plus ou moins de 400k euros, c'est pas les régions abordables (toutes le sont vis a vis de Paris) qui manquent https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=22_s.
Mais chacun est libre de mettre 600k pour son logement T3 à la retraite.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3724 Message par lecriminel » 29 mars 2017, 18:05

Vincent92 a écrit :J'ai failli mettre exactement la même annonce. Mais je ne suis dit que ca ne ferait que troller (pas très pratique de faire Montluçon-Paris tous les jours ^^).
Ce qui est bien avec toi c'est que tu oses :lol:
qu'est ce qu'un retraité viendrait faire tous les jours à Paris ?
Tu crois que l'humain n'est pas capable de survivre s'il ne met pas les pieds au moins 10 minutes par jours dans la ville grise ? :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3725 Message par Vincent92 » 29 mars 2017, 18:09

Je plutôt l'impression que tonysonic (il confirmera car je ne le connais pas) est :
- Plutôt un urbain connecté (plus bars/fibre que vaches)
- A besoin de se loger d'ici 65 ans
- Travaille en région parisienne
- A ces amis/familles en région parisienne
- N'a aucune envie de passer sa retraite à Montluçon. Même si le logement était totalement gratuit.

Mais franchement, t'as osé, chapeau.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3726 Message par lecriminel » 29 mars 2017, 18:16

je n'en sais fichtre rien dans quels bars va tonysonic,
mais tu ne peux pas utiliser l'argument "pour préparer ta retraite" (où tu es libre) pour un achat de RP à Paris pour y passer la retraite.
Tu peux acheter à Paris, y passer ta retraite si c'est l'endroit où tu veux la passer, mais pas présenter ça comme une bonne opération financière: c'est une (très grosse) dépense.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3727 Message par Damien18 » 29 mars 2017, 18:39

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :J'ai failli mettre exactement la même annonce. Mais je ne suis dit que ca ne ferait que troller (pas très pratique de faire Montluçon-Paris tous les jours ^^).
Ce qui est bien avec toi c'est que tu oses :lol:
qu'est ce qu'un retraité viendrait faire tous les jours à Paris ?
Tu crois que l'humain n'est pas capable de survivre s'il ne met pas les pieds au moins 10 minutes par jours dans la ville grise ? :D
Aller au musée, au cinéma, au théâtre tous les jours s'ils le veulent ? Pouvoir aller facilement aux deux aéroports ou dans dans toutes les gares pour aller en vacances s'il en a les moyens ? Si sa famille est dans la région pouvoir y aller par les transports en commun assez facilement et pour pas cher ? Avoi des commerces de proximité dans son quartier, pas besoin de la voiture ? Je sais pas, hein, comme ça. Je ne parle même des accès aux services de santé. Le reste de la France n'est pas un désert médical hein, mais pour connaître quelques retraités dans Paris-intra, c'est très rassurant pour eux de savoir qu'un hôpital est à moins de 20 min à pied (10/15 min pour beaucoup) et qu'une ambulance arrive et dépose en moins de 20 minutes aussi...
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3728 Message par Nouveau stephanois » 29 mars 2017, 19:58

lecriminel a écrit :si tu achètes un bien de la même taille que le tien en France, tu peux économiser 400k et les intérêts qui correspondent.
Par contre, c'est moins bien connecté en transports, on ne peut pas tout avoir.https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=3_s. Mais si tu as 400 ou 800.000 à bloquer dans un appart jusqu'à la fin de tes jours, tu es libre. Certains n'ont pas les moyens de participer à ce genre de plaisanteries.
lecriminel, Montluçon te fait rêver ? Les transports en commun se terminent à 19h15, la voiture est obligatoire pour le moindre truc, pas de supérette ouverte au delà de 21h, de moins en moins de généralistes, passage obligatoire à Clermont-Ferrand (ou Lyon, Paris etc) pour les médecins spécialistes pour ne pas attendre un rdv pendant 1 an, les études supérieures. Et bien sûr, pas (ou si peu) de tourisme, d'aéroport international.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3729 Message par Marie 94 » 29 mars 2017, 19:59

Pour une fois, je vais aller dans le sens de lecriminel. Tonysonic appréciera sûrement cet appartement dans les années qui viennent car ça correspond à son mode de vie actuel. Mais un appart au 4eme sans ascenseur n'est vraiment pas adapté pour un retraité. Il devra le vendre pour prendre un logement adapté. Acheter dans la précipitation à 11k un appart qui n'est pas de la pierre de taille au 4e sans ascenseur n'est pas forcément un bon plan. Le risque est grand de le surpayer dans ces conditions de concurrence acharnée et de le regretter plus tard. Il aura d'autres occasions. Il faut se montrer patient en immobilier.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3730 Message par lecriminel » 29 mars 2017, 22:46

Nouveau stephanois a écrit :lecriminel, Montluçon te fait rêver ?
j'ai pris Montluçon parce qu'un appart comparable à celui de Tony était à 20k, mais tu peux prendre des villes plus dynamiques où le prix est à 50k, l'écart reste énorme.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3731 Message par Vincent92 » 30 mars 2017, 09:17

lecriminel a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :lecriminel, Montluçon te fait rêver ?
j'ai pris Montluçon parce qu'un appart comparable à celui de Tony était à 20k, mais tu peux prendre des villes plus dynamiques où le prix est à 50k, l'écart reste énorme.
Rajoute tout de même 30k€ de travaux sur ton annonce à 20k€ (je suppose que c'est un peu moins cher de faire des travaux à cet endroit).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3732 Message par Kerjz » 30 mars 2017, 10:12

Encore passer sa retraite au soleil près de la mer.

Mais dans un appart à Montluçon :/

Y'en a qui doivent penser qu'en arrivant au paradis on nous demande notre perf immo de son vivant, si on a fait une MV hop enfer.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3733 Message par theblackcarpet » 30 mars 2017, 10:25

encore un troll campagne vs province vs Paris.

J'ai envie de dire qu'on s'en fout et laissez les gens vivre ou ils le veulent, il y a des avantages et inconvénients à vivre à Paris ou campagne.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3734 Message par Kerjz » 30 mars 2017, 10:53

Ma famille est à la campagne, en plein milieu de l'Auvergne, c'est bien cool quand j'y vais et j'aime bien.
Vivre à la campagne pour la qualité de vie, profiter de la nature, être peinard ouais.

Vivre à la campagne en immeuble CAR c'est moins cher (si bien sûr on a le choix)... je comprends moins. Mais ouais chacun fait évidemment ce qu'il veut, mais dans ce cas là on a le droit aussi d'acheter trop cher, ou alors on ferme ?

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3735 Message par tonysonic » 30 mars 2017, 11:08

Vincent92 a écrit :Je plutôt l'impression que tonysonic (il confirmera car je ne le connais pas) est :
- Plutôt un urbain connecté (plus bars/fibre que vaches)
- A besoin de se loger d'ici 65 ans
- Travaille en région parisienne
- A ces amis/familles en région parisienne
- N'a aucune envie de passer sa retraite à Montluçon. Même si le logement était totalement gratuit.

Mais franchement, t'as osé, chapeau.
Hello Vincent,

t'as assez bien résumé mon profil, et pour finir le profil, j'ai entre 45 et 50 ans ...

Je n'ai jamais dit que j'allais faire une bonne opération FINANCIERE ! Je m'en fiche un peu, même si le prix de l'appartement ne bouge pas pendant 10 ans, je m'en fiche, je veux juste un bon compromis entre qualité et prix de l' appartement, calme et paix spirituelle pour ma retraite !

Sinon, oui, effectivement, le fait qu'il n'y ait pas d'ascenseur dans l'appartement visité fait que je n'y étais pas si attaché à l'acheter ...

Quand je dis que je voudrai un appartement pour ma retraite, c'est aussi pour me dire que je n'ai pas à le vendre dans 15 ans quand je serai trop faible mais finalement, je me dis Est-ce que je vais vraiment rester aussi longtemps dans un seul et même appartement ? Jusqu'ici j'ai changé d'appartement tous les 5-6 ans ... mais j'aspire à un peu plus de stabilité et financièrement, je ne pourrai pas toujours assurer ...

mes parents restent dans leur pavillon depuis 20 ans, mais ce n'est peut-être pas mon mode de vie ...

c'est juste un retour d'expérience, je ne prétends pas avoir raison ni donner des leçons, je témoigne juste un peu de la follie de l'immobilier sur Paris ... 8) merci à ceux qui l'ont compris . :)

Et je ne suis surtout pas là pour critiquer la campagne vs Paris ... je rêve aussi d'aller vivre près de la mer ..; mais l'idée de ne pas voir mes amis ou ma famille en 30-40 min de transport me déprimerai, je me sentirai vraiment seul, à quoi bon ...

Et paris, je l'apprécie et je la hais en même temps, c'est un amour vache ! :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3736 Message par Vincent92 » 30 mars 2017, 11:51

Brexit : les géants de l'immobilier de prestige en France se frottent les mains :
http://www.lavieimmo.com/emissions-immo ... 39092.html
Sur le segment haut de gamme toujours : http://www.lavieimmo.com/emissions-immo ... 39110.html
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3737 Message par lecriminel » 30 mars 2017, 16:10

Kerjz a écrit :Encore passer sa retraite au soleil près de la mer.

Mais dans un appart à Montluçon :/
Ne fais pas ton Vincent.
La 2e ville la plus chère de France doit etre de l'ordre de 3 fois moins cher que Paris. Donc tu économises 66%.
J'ai pris Montluçon parce que la différence monte à 95%. C'est un clin d'œil.
La conclusion est la même: tu n'achètes pas à Paris "pour ta retraite, parce qu'il faut bien gérer".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3738 Message par Vincent92 » 30 mars 2017, 16:31

La 2e ville la plus chère de France doit etre de l'ordre de 3 fois moins cher que Paris. Donc tu économises 66%.
Ca te ressemble bien. Le but des gens n'est pas forcément de dépenser le moins d'argent possible pour se loger. Ils aiment aussi se faire plaisir s'ils en ont les moyens. C'est pour ça qu'ils ne vont pas (pour la plupart) vivre à Montluçon dès qu'ils sont en retraite.
Un parisien qui a de l'argent et qui veut aller passer sa retraite sur la côte avec une vue mer, ca lui coûte (très) cher aussi.
Puisque tu es proche de Nice, combien coûte une maison avec vue mer dégagée dans un endroit sympa près du cap d’Antibes? Penses tu vraiment que le prix au m2 est 3 fois moins élevé qu'à Paris?
La conclusion est la même: tu n'achètes pas à Paris "pour ta retraite, parce qu'il faut bien gérer".
Ce qu'il voulait dire est plus probablement qu'il veut se constituer un patrimoine corrélé à l'immobilier pour être tranquille à la retraite et ne plus avoir de loyer à payer. Paris restera Paris (la capitale économique, touristique et culturelle). Dans 20 ans, ça sera toujours une ville chère vis à vis des autres. Il est très probable qu'il puisse toujours vendre son bien quand il veut et partir acheter un truc correct ailleurs. Que les prix montent ou baissent de 50% en France. Oui, les marchés immobiliers sont différents mais ils sont quand même (plus ou moins) corrélés. Bien plus que s'il achète des actions par exemple.
Par analogie, si on compte passer sa retraite en Europe, il faut mieux avoir/acheter des euros que des dollars. C'est moins risqué.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3739 Message par lecriminel » 30 mars 2017, 18:13

Vincent92 a écrit :1.Puisque tu es proche de Nice, combien coûte une maison avec vue mer dégagée dans un endroit sympa près du cap d’Antibes? Penses tu vraiment que le prix au m2 est 3 fois moins élevé qu'à Paris?




2.Dans 20 ans, ça sera toujours une ville chère vis à vis des autres. Il est très probable qu'il puisse toujours vendre son bien quand il veut et partir acheter un truc correct ailleurs. Que les prix montent ou baissent de 50% en France. Oui, les marchés immobiliers sont différents mais ils sont quand même (plus ou moins) corrélés.
1.je ne fais pas de stats, à qualité égale c'est effectivement le rapport que je donnerais à la louche. Mais si on me dit que c'est plutôt 2 ou 4, je le croirais.



2. c'est là qu'intervient l'amortissement des FN + FAI. Si tu achètes pour 15 ans, en temps normal, tu amortis. Si tu achètes cher, le rendement est plus mauvais et le risque de baisse plus élevé, ce qui fait qu'acheter à Paris en 2017 pour 15 ans doit faire bien reflechir.
Et si les prix baissent de 50%, certes il achètera moins cher ailleurs, mais ne fais pas croire que l'operation est neutre, c'est une perte (par rapport à la location) et une perte dans l'absolu (tu perds la moitié de la valeur de ton appart parisien et gagne la moitié de la valeur de ton bien en province 3 fois moins cher).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3740 Message par Vincent92 » 30 mars 2017, 18:22

1.je ne fais pas de stats, à qualité égale c'est effectivement le rapport que je donnerais à la louche. Mais si on me dit que c'est plutôt 2 ou 4, je le croirais.
Je ne suis pas spécialiste mais à mon avis le cap d'Antibes ce n'est pas 2 fois moins cher que Paris : https://www.bienici.com/recherche/achat ... 1924_0.9_0
En regardant rapidement, les prix s'étalent de 5k€ à 20k€/m2. Et tous n'ont pas de vue mer. L'objet était surtout de dire qu'un endroit prisé avec vue mer sur la côté Méditerranée, ca coûte aussi très cher.
2. c'est là qu'intervient l'amortissement des FN + FAI. Si tu achètes pour 15 ans, en temps normal, tu amortis. Si tu achètes cher, le rendement est plus mauvais et le risque de baisse plus élevé, ce qui fait qu'acheter à Paris en 2017 pour 15 ans doit faire bien reflechir.
Et si les prix baissent de 50%, certes il achètera moins cher ailleurs, mais ne fais pas croire que l'operation est neutre, c'est une perte (par rapport à la location) et une perte dans l'absolu (tu perds la moitié de la valeur de ton appart parisien et gagne la moitié de la valeur de ton bien en province 3 fois moins cher).
Pour ma part, je pense que s'il achète pour 15 ans à Paris à prix d'achat hors frais de notaire = 292 loyers (1400/410k) avec les taux actuels, le risque de perte est quasi nul.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28669
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3741 Message par lecriminel » 30 mars 2017, 18:26

la cote d'azur, et particulièrement le cap d'Antibes, c'est bien plus cher que d'autres coins au bord de la Méditerranée. Tu payes plus la réputation que la proximité de la mer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3742 Message par canti » 30 mars 2017, 23:02

Notre offre a été acceptée par le propriétaire et on signe demain pour un appartement dans un immeuble Haussmannien dans un des plus beaux quartiers de Paris. 10600 euros le metre parking inclus...0 travaux, on pose les valises et on s'installe. Aucun défaut, c'est pas un RDC, les charges pas élévées aucun travaux prévu dans la copro.
Excellente affaire.
Si le projet se concrétise je donnerais davantage de détails.

Bonne nuit

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14138
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3743 Message par cashisking » 31 mars 2017, 07:58

canti a écrit :Notre offre a été acceptée par le propriétaire et on signe demain pour un appartement dans un immeuble Haussmannien dans un des plus beaux quartiers de Paris. 10600 euros le metre parking inclus...0 travaux, on pose les valises et on s'installe. Aucun défaut, c'est pas un RDC, les charges pas élévées aucun travaux prévu dans la copro.
Excellente affaire.
Si le projet se concrétise je donnerais davantage de détails.

Bonne nuit
Félicitations :!:
Pas de regret, tu préfères pas un 70m² au 1er étage à Montluçon ? :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3744 Message par theblackcarpet » 31 mars 2017, 08:43

@Canti : C'était quoi votre recherche déjà ?

10 600 du m2 c'est donné :roll: :mrgreen: (c) Ben92

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11577
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3745 Message par Indécis » 31 mars 2017, 08:56

theblackcarpet a écrit :@Canti : C'était quoi votre recherche déjà ?

10 600 du m2 c'est donné :roll: :mrgreen: (c) Ben92
Vivement la mise en place de la surtaxe Hamon... :lol:
https://www.aucoeurdelimmo.com/actualit ... _5015.html
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3746 Message par Vincent92 » 31 mars 2017, 09:05

Oui, il parle de luxe non pas en fonction du prix mais en fonction du prix au m2. Donc, pour lui, acheter un studio sur un bon spot à Paris est plus luxueux qu'acheter une grande maison en proche banlieue. Va comprendre...
Bon, avec 10% d'intention de votes, il a réussi à passer en dessous de Mélenchon dans les sondages d'un autre côté. Presque aucune chance qu'il soit élu.
Si tu crois un peu à son élection, sa cote chez les bookmakers est de 1 contre 100. Ca vaut le coup de tenter!

Au passage, les notaires viennent d'annoncer un prix médian à 8 570€/m2 net vendeur à Paris en mai 2017.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3747 Message par canti » 31 mars 2017, 09:51

cashisking a écrit :
canti a écrit :Notre offre a été acceptée par le propriétaire et on signe demain pour un appartement dans un immeuble Haussmannien dans un des plus beaux quartiers de Paris. 10600 euros le metre parking inclus...0 travaux, on pose les valises et on s'installe. Aucun défaut, c'est pas un RDC, les charges pas élévées aucun travaux prévu dans la copro.
Excellente affaire.
Si le projet se concrétise je donnerais davantage de détails.

Bonne nuit
Félicitations :!:
Pas de regret, tu préfères pas un 70m² au 1er étage à Montluçon ? :mrgreen:

quand je pense à Montlucon ça me rappelle :

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_de_Suresnes

ceux qui écoutaient Fun Radio dans les années 90 se souviendront, un vieux routier qui gueulait, qui vivait à Suresnes en HLM et qui est parti à Montlucon deux ans après il est mort.... :|

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3748 Message par canti » 31 mars 2017, 09:55

theblackcarpet a écrit :@Canti : C'était quoi votre recherche déjà ?

10 600 du m2 c'est donné :roll: :mrgreen: (c) Ben92

10600 le m² avec parking inclus sans parking 9850€. Magnifique adresse et aménagement de Luxe dans de l'haussmannien. OK c'est très cher mais par rapport au marché c'est une bonne affaire.

Notre recherche était 60 à 70m² dans de l'haussmannien. Budget 700 K€ hors frais de notaire

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15049
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3749 Message par Vincent92 » 31 mars 2017, 10:00

Tu considères qu'il y a une différence de 50k€ entre ton bien avec ou sans parking?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8335
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3750 Message par Ben92 » 31 mars 2017, 10:19

Excellente affaire, au vu des caractéristiques le vendeur aurait pu (dû ?) vendre beaucoup plus cher.
Félicitations.

Répondre