Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#1 Message par canti » 16 août 2017, 01:24

Bonsoir à tous,

Je n'ai vu aucun post sur la nouvelle émission : "adresse idéale" sur NT1.
Donc je lance ce sujet...

Le concept, c'est simple, c'est un plagiat de l'émission de Stéphane Plazza "Recherche Appartement ou maison"
Présenté par 2 Agents immobilier : Marie Phylomène Millat 28 ans, certainement recrutée davantage par son physique de mannequin plutôt que par ses talents inexistants d'agent immobiliers et Frédéric Riboni, agent immobilier, qui aurait fait un diplôme d'agencement intérieur, avec un look mal rasé qui fait limite négligé...

Bref j'ai regardé les 3 émissions ce soir, donc 6 biens à trouver pour des acheteurs qui se sont soldés par aucune offre acceptée par un propriétaire.
Ce qui m'a surtout marqué, ce sont les visites de Frédéric Riboni qui devait trouver pour un couple un appartement/maison de 70m2 pour 310ke proche des transports de la ligne A ou de la ligne 1. Finalement il a trouvé 3 biens à Saint Maur et uniquement à Saint Maur (en faisant une rapide recherche sur Internet, je me suis aperçu que cet agent immobilier officiait dans cette commune). Au final, il a fait visiter deux petites maisons sans terrain et un appartement nickel dans un immeuble style HLM.
Ensuite il a fait visiter à un couple de retraités des biens dans l'hérault dont un bien correspondait à leurs demandes (Miracle!!) Le couple avait un budget de 250 ke et la maison était affichée 258ke mais avec beaucoup de travaux. Ils ont fait une offre à 195 ke pour que les travaux entrent dans leur budget :shock: Frédéric Riboni appelle le propriétaire et n'a pas sa réponse, il réfléchit. Finalement on apprends qu'il y a eu une offre supérieure et que le bien a été vendu. Non mais sérieux, c'est une blague, plazza n'aurait jamais transmis une offre aussi fantaisiste. Il y avait des travaux à faire mais la maison avait de sérieux atouts comme une piscine, une terrasse, 3 chambres...
Aucun plan 3D proposé par Frédéric Riboni, il gesticule juste des mains pour dire : "là tu mets la salle de bain, la baignoire...." waouh on se projette bien là....

L'émission en elle même comme je l'ai dit est un pur plagiat de l'émission "cherche appartement ou maison" les musiques sont identiques, la présentation des villes est semblable. Par contre tout le reste est en dessous, la qualité des biens ne corresponds pas à ce qui était demandé, les 2 agents essaient de nous faire croire qu'ils sont complice du genre Phylomène : "hey fred, tu viens avec moi car là je ne m'en sors pas pour aider ce couple à se projetter" fred: " oh oui bien sûr" Phylo " oh merci Fred ca va bien m'aider". Bref une vraie parodie cette émission qui devrait je pense changer les deux agents immobiliers si elle souhaite continuer...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#2 Message par tonysonic » 16 août 2017, 07:16

Je suis tombé par hasard au moins deux fois sur cette émission et je me suis dit encore la même chose? On sature ou alors il faut quelque chose de différent... à chaque fois, en 4 minutes je ne pouvais,plus, tout est cheap trop cheap et je pense que l'émission va couler... tout fait faux et nul

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#3 Message par Vincent92 » 16 août 2017, 07:22

C'est surtout qu'il ne comprend rien aux recherches. Une maman et son grand garçon qui recherche à se rapprocher de son travail genre à La Défense (elle met 1h15) :
Visite d'un 28m2 dans le 19ieme, visite d'un "2 pièces" à Issy et visite d'un grand appartement dans une à plus d'1h de son travail.
Bilan : "Je suis content d'avoir pu les aider à y voir plus clair dans leur recherche"
Perso, j'aurais plutôt dit qu'il n'a rien compris à la cherche. Il y a plein de communes avec des biens qui "match" parfaitement avec leur recherche (taille recherchée, proche de son travail, "safe",...). Bon, il faut connaître le 92, c'est sûr...
J'ai trouvé la prestation de la femme meilleure. Il faut dire que la recherche était plus précise (minimum 60m2, 2 chambres, entre le 17ieme et Asnières, lunimeux, Max 420000€).
1iere visite à Wagram d'un rez de chaussez de 55m2 => On test les clients pour savoir à quel point (concessions ils sont prêt) ils veulent ce quartier. Rien a dire.
2ieme visite à Issy => Décidément :lol: .
3ieme bien => Gare d'asnières d'un 65m2 au 4ieme étage avec ascenseur d'un immeuble bourgeois. Tout à refaire mais fait et à la charge du propriétaire. Ils font une offre à 412000€ pour etre au dessus d'une autre offre à 410000€. Puis se rétractent devant l'ampleur des travaux (j'aurais fait pareil. Difficile de faire confiance si c'est le vendeur qui realiase les travaux).
Modifié en dernier par Vincent92 le 16 août 2017, 08:13, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#4 Message par cashisking » 16 août 2017, 08:02

tonysonic a écrit :Je suis tombé par hasard au moins deux fois sur cette émission et je me suis dit encore la même chose? On sature ou alors il faut quelque chose de différent... à chaque fois, en 4 minutes je ne pouvais,plus, tout est cheap trop cheap et je pense que l'émission va couler... tout fait faux et nul
Il faudrait ajouter un concours de tarte à la fin, avec tout le monde autour de l’ilot central.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#5 Message par optimus maximus » 16 août 2017, 09:14

J'ai regardé 10 minutes et ça m'a fait penser aux émissions de scripted reality ou à du mauvais gonzo. Dégueulasse à regarder. L'agent immobilier était mignonne...
Bon y avait rien à la télé hier soir: j'ai passé mon temps à zapper entre la 38e rediffusion de H sur France Ô et les matchs de sumo sur l'équipe 21. J'étais vraiment fatigué...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#6 Message par kamoulox » 16 août 2017, 22:11

Connaît pas

Même les séries j'ai pas le temps de les regarder en ce moment

Demain j'allume tais la tv juste pour mon match de ligue 2 parceque c'est plus fort que moi

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#7 Message par Mattiou » 17 août 2017, 09:56

Ahhh! Content de voir un sujet là dessus.
En effet, le jeu d'acteur et la spontanéité des 2 agents immobiliers laisse totalement à désirer, et les biens qu'ils proposent à leurs clients n'en parlons pas.
On a l'impression de regarder une parodie. Et c'est là où ça devient drôle car ce n'est pas censé être une parodie et les clients au final ... n'achètent jamais.
Après la 1ère émission que j'ai regardé, avec un bilan de 0 ventes sur les 2 clients/couples/familles, j'en ai regardé une 2ème. Bilan : 0 vente, ce qui amène à 0 sur 4. Du coup j'ai regardé une 3ème et 4ème émission pour voir le bilan grimper à ... 0 ventes pour 8 clients/couples/familles! Du coup, je suis impatient de regarder la ou les prochaines émissions pour voir s'ils vont arriver à 0 vente sur 10 ou 0 sur 12 :D
C'est tellement marrant d'arriver à la fin de l'émission et d'avoir en conclusion "finalement le client n'a pas acheté mais je l'ai bien aidé dans sa recherche..."

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4631
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#8 Message par Madi94 » 17 août 2017, 12:06

Le pbl vient des agents immo ou de la difficulté à trouver des bien acceptables? Y en a t il assez de "biens acceptables"? A chq fois que qqn a acheté autour de moi, c est souvent après + 20 visites ET il y a des travaux à faire pour que ce soit à leur goût ...

Quel est le message de l emission? Si tu trouves un truc à peu près potable, tu prends sans discuter ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#9 Message par Vincent92 » 17 août 2017, 12:19

Madi94 a écrit :Quel est le message de l emission? Si tu trouves un truc à peu près potable, tu prends sans discuter ?
Je ne crois pas qu'il y ait de "complot" ou de messages cachés.
Ils cherchent juste à prendre leur part dans un modèle d'émission qui fonctionne bien grâce à Stephane Plazza et à la difficulté qu'ont les "gens normaux" à acheter quelque chose de valable dans les métropoles/grandes villes.
Bref, c'est juste prendre de l’audimat en pompant une émission existante (un peu comme presque toutes les autres émissions au passage).
Madi94 a écrit :A chq fois que qqn a acheté autour de moi, c est souvent après + 20 visites ET il y a des travaux à faire pour que ce soit à leur goût ...
C'est comme tout. En général, il y a une différence plus ou moins importante entre ce qu'on pense et la réalité. Certains acheteurs ont effectivement besoin de 20 visites pour s'en rendre compte.
Et, les gens ont aussi besoin de comparer. C'est plutôt sain et normal de visiter plusieurs biens. La différence entre acheteurs et touristes se fait à la fin (quand l'un achète alors que l'autre ne fait que se balader en voyant à chaque fois les défauts de l'un et les qualités de l'autre et en espérant trouver un bien avec toutes les qualités recherchées au prix d'un bien standard. Avec une mention spéciale à certains lecteurs de BI qui pensent qu'ils vont pouvoir négocier 30% sur un marché en tension et sur un prix dans la norme pour se couvrir d'un éventuel krack).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#10 Message par olmostoline » 17 août 2017, 14:29

Vincent92 a écrit :
Madi94 a écrit :Quel est le message de l emission? Si tu trouves un truc à peu près potable, tu prends sans discuter ?
Je ne crois pas qu'il y ait de "complot" ou de messages cachés.
Ils cherchent juste à prendre leur part dans un modèle d'émission qui fonctionne bien grâce à Stephane Plazza et à la difficulté qu'ont les "gens normaux" à acheter quelque chose de valable dans les métropoles/grandes villes.
Bref, c'est juste prendre de l’audimat en pompant une émission existante (un peu comme presque toutes les autres émissions au passage).
Madi94 a écrit :A chq fois que qqn a acheté autour de moi, c est souvent après + 20 visites ET il y a des travaux à faire pour que ce soit à leur goût ...
C'est comme tout. En général, il y a une différence plus ou moins importante entre ce qu'on pense et la réalité. Certains acheteurs ont effectivement besoin de 20 visites pour s'en rendre compte.
Et, les gens ont aussi besoin de comparer. C'est plutôt sain et normal de visiter plusieurs biens. La différence entre acheteurs et touristes se fait à la fin (quand l'un achète alors que l'autre ne fait que se balader en voyant à chaque fois les défauts de l'un et les qualités de l'autre et en espérant trouver un bien avec toutes les qualités recherchées au prix d'un bien standard. Avec une mention spéciale à certains lecteurs de BI qui pensent qu'ils vont pouvoir négocier 30% sur un marché en tension et sur un prix dans la norme pour se couvrir d'un éventuel krack).
Mention encore plus spéciale à qui vend cher à un acheteur pressé tout en cullbutant et achetant pas cher à un vendeur pressé.

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#11 Message par paul095 » 17 août 2017, 14:48

Dans les derniers chasseurs d'appart, c'est toujours le même scénario: si les acheteurs font une offre, en général inférieure au prix demandé, le bien leur passe sous le nez car un autre acheteur s'est positionné au prix.
Une message subliminal sans doute...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#12 Message par Gpzzzz » 17 août 2017, 14:55

Vincent92 a écrit : Et, les gens ont aussi besoin de comparer. C'est plutôt sain et normal de visiter plusieurs biens. La différence entre acheteurs et touristes se fait à la fin (quand l'un achète alors que l'autre ne fait que se balader en voyant à chaque fois les défauts de l'un et les qualités de l'autre et en espérant trouver un bien avec toutes les qualités recherchées au prix d'un bien standard. Avec une mention spéciale à certains lecteurs de BI qui pensent qu'ils vont pouvoir négocier 30% sur un marché en tension et sur un prix dans la norme pour se couvrir d'un éventuel krack).
Si j'en crois le 1er post, le couple de retraité de l'heraut, ce sont des lecteurs de BI car ils ont proposé -25% :lol:

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6316
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#13 Message par flipper le dauphin » 18 août 2017, 10:41

paul095 a écrit :Dans les derniers chasseurs d'appart, c'est toujours le même scénario: si les acheteurs font une offre, en général inférieure au prix demandé, le bien leur passe sous le nez car un autre acheteur s'est positionné au prix.
Une message subliminal sans doute...
Ou un message à l'attention de certains de ce forum qui esperent un krack qui n'arrive pas.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#14 Message par Suricate » 18 août 2017, 10:54

Le seul intérêt de cette émission semble être la visite des piscines. Enfin un agent immobilier qui mouille le maillot !

Image

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#15 Message par canti » 18 août 2017, 22:06

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit : Et, les gens ont aussi besoin de comparer. C'est plutôt sain et normal de visiter plusieurs biens. La différence entre acheteurs et touristes se fait à la fin (quand l'un achète alors que l'autre ne fait que se balader en voyant à chaque fois les défauts de l'un et les qualités de l'autre et en espérant trouver un bien avec toutes les qualités recherchées au prix d'un bien standard. Avec une mention spéciale à certains lecteurs de BI qui pensent qu'ils vont pouvoir négocier 30% sur un marché en tension et sur un prix dans la norme pour se couvrir d'un éventuel krack).
Si j'en crois le 1er post, le couple de retraité de l'heraut, ce sont des lecteurs de BI car ils ont proposé -25% :lol:
un peu de respect pour les lecteurs de BI svp :lol:
Ils ont d'abord visité cette maison à 258Ke et ensuite une maison équivalente mais totalement refaite à 310 ke
Donc 240 ke aurait été convenable, je pense.
La maison n'était pas adaptée pour des retraités. Une entrée avec un grand escalier à monter, ce n'est absolument pas pratique.
Mais elle avait malgré tout vraiment du potentiel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#16 Message par kamoulox » 18 août 2017, 22:10

Suricate a écrit :Le seul intérêt de cette émission semble être la visite des piscines. Enfin un agent immobilier qui mouille le maillot !

Image

Avec ma finesse mondialement connue elle mérite un soudage des lombaires en bonne et due forme

ignatius

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#17 Message par ignatius » 19 août 2017, 12:57

Peux tu expliciter le concept "soudage des lombaires" , je ne comprends pas. :oops:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#18 Message par kamoulox » 19 août 2017, 13:25

Culbute en levrette ou cassage de pattes arrière te parles un peu plus peut être? :mrgreen:

ignatius

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#19 Message par ignatius » 19 août 2017, 15:23

kamoulox a écrit :Culbute en levrette ou cassage de pattes arrière te parles un peu plus peut être? :mrgreen:
Non plus .
C'est de la chasse au gibier ? :roll:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#20 Message par titano » 19 août 2017, 17:30

Autant je peux comprendre une levrette avec un boudin, autant pour une belle fille rien ne vaut l'amazone pour en profiter. A moins d'aimer les dos ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#21 Message par kamoulox » 19 août 2017, 17:31

Une galinette cendrée probablement oui

ignatius

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#22 Message par ignatius » 19 août 2017, 20:53

titano a écrit :Autant je peux comprendre une levrette avec un boudin, autant pour une belle fille rien ne vaut l'amazone pour en profiter. A moins d'aimer les dos ?
C'est de charcuterie que l'on parle ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#23 Message par kamoulox » 19 août 2017, 21:09

Une œuvre d'art s'apprécie sous tout les angles

Mais bon Cetait une boutade hein

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#24 Message par Mandragore » 22 août 2017, 08:21

Elle prétend être agent immo depuis quatre ans pourtant je pense qu'elle cherche à quitter le milieu.
Grâce à l'émission, elle aimerait se faire connaître et travailler dans le domaine artistique. Tout l'indique dans son CV.
http://www.agencesartistiques.com/Fiche ... illat.html

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#25 Message par canti » 22 août 2017, 19:59

Nouvel épisode ce soir dans la région de Nantes. Si quelqu'un a le courage de regarder et de nous dire si ils ont enfin réussi à vendre un bien :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#26 Message par optimus maximus » 22 août 2017, 20:12

canti a écrit :Nouvel épisode ce soir dans la région de Nantes. Si quelqu'un a le courage de regarder et de nous dire si ils ont enfin réussi à vendre un bien :mrgreen:
je trouve ça plus drôle qu'ils ne réussissent pas à vendre. C'est la vie avec ses frustrations et ses échecs... Mais je ne regarderai probablement pas.

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#27 Message par Elowen » 23 août 2017, 00:07

Mandragore a écrit :Elle prétend être agent immo depuis quatre ans pourtant je pense qu'elle cherche à quitter le milieu.
Grâce à l'émission, elle aimerait se faire connaître et travailler dans le domaine artistique. Tout l'indique dans son CV.
http://www.agencesartistiques.com/Fiche ... illat.html
CV fait n'importe comment d'ailleurs. Même pas fichue de mettre les dates dans l'ordre, ça promet pour la rigueur en tant qu'AI :D

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Adresse idéale - Nouvelle Emission sur NT1

#28 Message par Mattiou » 23 août 2017, 20:45

Bon, j'ai regardé hier soir : 2 clients sur Nantes puis 2 clients vers Lille.
Bilan : 1 vente sur 4 réussie par le mec.
Bilan depuis que je regarde : 1 vente sur 12 réussie :lol:
Par contre vu qu'ils ont vendu 1 fois je vais pê arrêter de regarder, ou alors tenir jusqu'à ce qu'elle réussisse à en vendre un ...

Répondre