Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 19 Fév 2018, 09:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4036 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81
Auteur Message
MessagePublié: 12 Oct 2017, 16:41 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 23828
Vincent92 a écrit:
Je ne savais pas trop où le mettre donc je le met là :

Citer:
Bank of America va transférer son "hub" de trading à Paris

Paris va accueillir de nouveaux locataires, et pas des moindres. Bank of America a en effet choisi la capitale pour y transférer son "hub" de trading, a rapporté mercredi soir l'agence Bloomberg. La deuxième banque américaine a loué environ 9300 mètres carrés de bureaux dans un immeuble de style Art déco situé au 51 rue La Boétie, dans le VIIIe arrondissement. De quoi accueillir près d'un millier d'employés.

Les dirigeants de la banque envisagent néanmoins d'y installer dans un premier temps 300 personnes et de sous-louer une partie de ces locaux qui appartiennent à une filiale de La Poste et sont en cours de rénovation, ajoute le journal.

Avec la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue en mars 2019, les banques installées à Londres craignent de perdre le passeport européen qui leur permettent d'exercer leurs activités dans l'ensemble de l'UE.

Source : https://www.lavieimmo.com/immobilier-pa ... 40742.html
300 personnes ? La France est vraiment le parent pauvre de la finance :cry:

MessagePublié: 12 Oct 2017, 16:50 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 06 Jan 2016, 11:16
Message(s) : 5446
Un problème au niveau des taxes (sur les sociétés, IR, bonus,...) sans doute.
On ne peut pas vouloir taxer toujours plus, accepter la concurrence déloyale au sein de l'UE à coup de dumping fiscal et social et vouloir que ce genre de personnes s'installent à Paris. Il faut choisir.
Après s'il y a 300 personnes qui s'y installent dans un premier temps puis d'avantage ensuite, c'est toujours ca de pris.

MessagePublié: 12 Oct 2017, 17:05 
~~+
~~+

Vincent92 a écrit:
Un problème au niveau des taxes (sur les sociétés, IR, bonus,...) sans doute.
On ne peut pas vouloir taxer toujours plus, accepter la concurrence déloyale au sein de l'UE à coup de dumping fiscal et social et vouloir que ce genre de personnes s'installent à Paris. Il faut choisir.
Après s'il y a 300 personnes qui s'y installent dans un premier temps puis d'avantage ensuite, c'est toujours ca de pris.
L IS ne rapporte que 40 milliards.. en le passant de 33 a 16% ca couterait 20 milliards comme l exonération de TH..
C est un choix a faire.. Macron a choisit la 2eme solution !

MessagePublié: 12 Oct 2017, 17:07 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Oct 2005, 20:34
Message(s) : 17200
Vincent92 a écrit:
On ne peut pas vouloir taxer toujours plus

celui qui te taxe le plus à Paris, c'es ton bailleur ou ton vendeur immobilier (plusieurs milliers d'euros/mois pour un bien potable)

Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

MessagePublié: 12 Oct 2017, 19:57 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 20 Juin 2008, 14:43
Message(s) : 2762
51 rue La Boétie ?
C'est donc l'ancien et beau bureau de la Poste qui laisse la place à bank of america. Triste :cry:

MessagePublié: 13 Oct 2017, 09:27 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 20 Mars 2014, 22:15
Message(s) : 2214
ddv a écrit:
51 rue La Boétie ?
C'est donc l'ancien et beau bureau de la Poste qui laisse la place à bank of america. Triste :cry:

Tu devrais plutôt te réjouir qu'une prestigieuse banque américaine s'installe à Paris, amenant avec elle des salariés hautement rémunérés qui vont faire tourner l'économie.
La poste a fait son temps. Les beaux locaux seront certainement mieux entretenus par BoA que par la poste.

MessagePublié: 13 Oct 2017, 09:45 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Juin 2013, 13:55
Message(s) : 1455
BoA, la banque des honnêtes gens ?
Subprimes : Bank of America va payer une amende record de 17 milliards de dollars
Citer:
BofA était poursuivie par les autorités américaines pour avoir « menti » à des investisseurs en leur vendant des dérivés de crédits hypothécaires risqués, qui ont généré des milliards de pertes pour les investisseurs qui les ont achetés.
Citer:
C'est l'amende la plus élevée jamais infligée à une banque aux Etats-Unis. Bank of America (BofA) a annoncé, jeudi 21 août, avoir accepté de payer 16,65 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros) aux autorités américaines.

MessagePublié: 13 Oct 2017, 10:59 
Hors-ligne
~~+
~~+

Si on en est là (pinailler pour savoir si on devrait ou non accepter ce HUB), on est mal barré!
Les faits sont qu'on parle de création d'emplois bien rémunérés et d’impôts en tout genre qui vont tomber dans les caisses de l'état. C'est une bonne nouvelle. Ce qui est malheureux est plutôt qu'il y en ait si peu.

MessagePublié: 13 Oct 2017, 11:06 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 08 Mars 2015, 16:17
Message(s) : 2200
Vincent92 a écrit:
Les faits sont qu'on parle de création d'emplois bien rémunérés et d’impôts en tout genre qui vont tomber dans les caisses de l'état. C'est une bonne nouvelle. Ce qui est malheureux est plutôt qu'il y en ait si peu.

Création d'emplois bien rémunérés, je n'en suis pas certain puisqu'il s'agit d'un transfert depuis Londres.

En revanche, oui, pour l'Etat, c'est peut-être une bonne nouvelle.

MessagePublié: 13 Oct 2017, 22:10 
Hors-ligne
~~+
~~+

Ben92 a écrit:
une prestigieuse banque américaine s'installe à Paris, amenant avec elle des salariés hautement rémunérés qui vont faire tourner l'économie.

le mot officiel utilisé pour tout ce qui favorise les gens qui vous volent (et on est pas les plus à plaindre du racket mondial mis en place sur toutes les transactions), comme des conditions fiscales avantageuses, c'est le ruissellement.

Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

MessagePublié: 17 Oct 2017, 11:24 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 12:25
Message(s) : 12748
lecriminel a écrit:
Ben92 a écrit:
une prestigieuse banque américaine s'installe à Paris, amenant avec elle des salariés hautement rémunérés qui vont faire tourner l'économie.

le mot officiel utilisé pour tout ce qui favorise les gens qui vous volent (et on est pas les plus à plaindre du racket mondial mis en place sur toutes les transactions), comme des conditions fiscales avantageuses, c'est le ruissellement.

Macron est d'accord avec toi :mrgreen: :
Citer:
Emmanuel Macron a affirmé : "Je ne crois pas au ruissellement".
Le président de la République a indiqué croire, en revanche, "à la cordée".
"Il y a des hommes et des femmes qui réussissent parce qu'ils ont des talents, je veux qu'on les célèbre (...) si l'on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée, c'est toute la cordée qui dégringole".

http://www.rtl.fr/actu/politique/3-ques ... 7790437222

MessagePublié: 17 Oct 2017, 12:03 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Nov 2014, 23:00
Message(s) : 6664
Les premiers de la cordée et les premiers de la corvée...

MessagePublié: 17 Oct 2017, 12:08 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 20 Mai 2005, 20:42
Message(s) : 11426
Citer:
"Il y a des hommes et des femmes qui réussissent parce qu'ils ont des talents, je veux qu'on les célèbre (...) si l'on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée, c'est toute la cordée qui dégringole".

J'avais la même avec les wagons et les locomotives.
Mais il veut dézinguer les premiers de cordée quand même.
Comme défoncer en impôts la classe moyenne supérieure (qui continueront à payer la TH pour eux et pour les autres), et en leur supprimant le peu de redistribution qu'ils avaient (suppression des allocs en 2019 c'est quasi certain). Ces derniers se passeront donc de la femme de ménage ou du jardinier par exemple. La cordée qui dégringole anéfé.
Bref, ce qu'on dit, ce qu'on pense, ce qu'on fait, des fois c'est différent, et même contradictoire.

MessagePublié: 17 Oct 2017, 13:40 
~~+
~~+

cashisking a écrit:
Citer:

J'avais la même avec les wagons et les locomotives.
Mais il veut dézinguer les premiers de cordée quand même.
Comme défoncer en impôts la classe moyenne supérieure (qui continueront à payer la TH pour eux et pour les autres), et en leur supprimant le peu de redistribution qu'ils avaient (suppression des allocs en 2019 c'est quasi certain). Ces derniers se passeront donc de la femme de ménage ou du jardinier par exemple. La cordée qui dégringole anéfé.
Bref, ce qu'on dit, ce qu'on pense, ce qu'on fait, des fois c'est différent, et même contradictoire.

Pas grave, ce sera le classe moyenne non supérieure qui en économisant de la TH et en touchant encore des allocs va pouvoir employer une femme de menage ou un jardinier..
Vu que ces derniers sont bcp plus nombreux que la classe moyenne supérieure au niveau macro ca devrait rien changer.

MessagePublié: 17 Oct 2017, 14:29 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gpzzzz a écrit:
Pas grave, ce sera le classe moyenne non supérieure qui en économisant de la TH et en touchant encore des allocs va pouvoir employer une femme de ménage ou un jardinier..
Vu que ces derniers sont bcp plus nombreux que la classe moyenne supérieure au niveau macro ça devrait rien changer.

Les classes moyennes n'auront pas suffisamment d'argent pour employer à leur tour.
Sinon on les appellerait pas "moyennes".

MessagePublié: 17 Oct 2017, 14:45 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 07 Juin 2008, 10:29
Message(s) : 5637
Les riches encore redevables de la TH pourront toujours redevenir locataires et économiser sur la TF :wink: .

MessagePublié: 17 Oct 2017, 14:50 
~~+
~~+

cashisking a écrit:
Gpzzzz a écrit:
Pas grave, ce sera le classe moyenne non supérieure qui en économisant de la TH et en touchant encore des allocs va pouvoir employer une femme de ménage ou un jardinier..
Vu que ces derniers sont bcp plus nombreux que la classe moyenne supérieure au niveau macro ça devrait rien changer.

Les classes moyennes n'auront pas suffisamment d'argent pour employer à leur tour.
Sinon on les appellerait pas "moyennes".

Ceux qui gagnent 10/15k€ par mois vont continuer a prendre une femme de ménage.. Par contre le couple a 6/7k€ peut effectivement se poser la question vu qu'il va etre perdant sur toute la ligne..
Mais a coté de ca, par exemple le menage a 5k€ par mois, s'il économise 1500e par an de TH, avec la réduction d'impot associé à l'emploi a domicile (50%) ca lui permet de financer 250€ par mois de femme de ménage (2/3h par semaine ?).. Pour lui ce serait gratuit en fait !
Et vu qu'il y a plus de ménages a 5ke qu'a 6/7k€ il est bien possible que tout ca se compense.. A voir :D

MessagePublié: 17 Oct 2017, 15:00 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 06 Juil 2007, 20:59
Message(s) : 284
lecriminel a écrit:
Ben92 a écrit:

Le ruissellement :roll: ... Si j'ai bien compris, l'État donne de l'argent aux riches, afin qu'ils le donnent aux pauvres. Et l'argent que l'État donne aux riches a été pris aux pauvres...

MessagePublié: 17 Oct 2017, 15:40 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gpzzzz a écrit:
Par contre le couple a 6/7k€ peut effectivement se poser la question vu qu'il va être perdant sur toute la ligne...

Il va quand même gagner sur la suppression des cotisations si couple dans le privé (c'est mon cas).

MessagePublié: 17 Oct 2017, 15:52 
Hors-ligne
~~+
~~+

J'ai 600€ de TH. Combien d'heures de ménage Manu peut-il me financer ?

MessagePublié: 17 Oct 2017, 16:34 
~~+
~~+

cashisking a écrit:
Gpzzzz a écrit:
Par contre le couple a 6/7k€ peut effectivement se poser la question vu qu'il va être perdant sur toute la ligne...

Il va quand même gagner sur la suppression des cotisations si couple dans le privé (c'est mon cas).

Bon bah tu vois il aura donc quand meme de quoi de continuer a payer sa femme de ménage alors vu qu'il va voir son salaire augmenter par rapport a avant !!
Donc ca n'aura aucun impact sur le secteur.. CQFD 8)

MessagePublié: 18 Oct 2017, 14:32 
Hors-ligne
~~+
~~+

Je ne comprends pas cette histoire de baisse des cotisations. La 1ère fois, ça fonctionne, puisqu'automatiquement calculé sur le brut garanti. Mais la 2ème année, la Direction gèle les augmentations en argumentant sur la hausse du pouvoir d'achat induite par Manu, et on se retrouve à la case départ.

MessagePublié: 18 Oct 2017, 14:54 
Hors-ligne
~~+
~~+

goinfrimmo a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire de baisse des cotisations. La 1ère fois, ça fonctionne, puisqu'automatiquement calculé sur le brut garanti. Mais la 2ème année, la Direction gèle les augmentations en argumentant sur la hausse du pouvoir d'achat induite par Manu, et on se retrouve à la case départ.

Bah disons qu'au lieu d'avoir 0% puis 0%, tu as 1.5% puis 0%.

MessagePublié: 18 Oct 2017, 15:02 
~~+
~~+

cashisking a écrit:
goinfrimmo a écrit:

Bah disons qu'au lieu d'avoir 0% puis 0%, tu as 1.5% puis 0%.

Ca me fait penser a la RTT tout ca :lol:

MessagePublié: 01 Déc 2017, 10:29 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 27 Mars 2010, 12:50
Message(s) : 5664
Citer:
Immobilier : Paris en route vers un prix moyen de 9200 euros le mètre carré

Alors que l’année 2017 se caractérise par des niveaux de vente record sur la France entière, les prix dans la capitale ne cessent de grimper. Ils devraient atteindre 9190 €/m² en janvier selon les prévisions des notaires.

Enfoncé le seuil psychologique des 9000 euros le mètre carré comme tarif moyen dans l’immobilier ancien à Paris. Selon les statistiques des notaires de Paris et d’Ile-de-France, les prix dans la capitale ont atteint 8940 euros le mètre carré en septembre et devraient s’afficher à 9190 euros dès janvier 2018, en s’appuyant sur les données des avant-contrats. Et le mouvement ne semble pas devoir s’arrêter à court terme, une spécificité parisienne alors que la progression des prix commence à s’assagir partout.

Plus on se rapproche de Paris, plus les hausses annuelles de prix sont importantes, dépassant largement la moyenne nationale. Le prix des appartements franciliens a bondi de 5,8% en un an et même de 7,8% à Paris.

Par ailleurs, deux autres moteurs pourraient continuer à doper les prix de la capitale: un éventuel effet Brexit et un retour des acquéreurs étrangers attendu dans les prochains mois. L’arrivée d’expatriés français disposant d’un pouvoir d’achat londonien commence en effet à avoir un impact sur le prix des grandes surfaces. Quant aux étrangers dont la part dans les acquisitions est descendue au niveau plancher de 6,9% (contre plus de 10% les années fastes), ils commencent à remettre le cap sur la ville Lumière. Le traumatisme qui a suivi les attentats commence tout doucement à s’estomper et l’effet Macron semble aussi avoir un impact positif chez les acheteurs étrangers.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... ae9712d9b/

Image

Sans commentaire :shock:

MessagePublié: 01 Déc 2017, 11:53 
Hors-ligne
+
+

Folie collective...

MessagePublié: 08 Fév 2018, 15:31 
Hors-ligne
~~+
~~+

Citer:
Quartier latin, Père Lachaise et Montparnasse : quartiers préférés des parisiens pour habiter

A la question « Quel est votre quartier préféré pour habiter » ? Les parisiens privilégient le Quartier Latin devant le Père Lachaise puis Montparnasse.

Selon l'étude, "Si les habitants des arrondissements centraux sont en effet très attachés au Quartier latin et au Marais, ceux de l'Ouest préfèrent le charme authentique des Batignolles, ceux du Nord le romantisme de la butte Montmartre, et ceux de l'Est plébiscitent la qualité de vie des environs de la place de la Nation."

http://www.explorimmo.com/edito/actuali ... biter.html

MessagePublié: 08 Fév 2018, 15:35 
Hors-ligne
~~+
~~+

Montparnasse ? Vaut mieux pas être trop prêt de la tour...

MessagePublié: 09 Fév 2018, 05:59 
Hors-ligne
~~+
~~+

Citer:
Selon l'étude, "Si les habitants des arrondissements centraux sont en effet très attachés au Quartier latin et au Marais, ceux de l'Ouest préfèrent le charme authentique des Batignolles, ceux du Nord le romantisme de la butte Montmartre, et ceux de l'Est plébiscitent la qualité de vie des environs de la place de la Nation."

je crois qu'on peut dire que tout est beau à paris

MessagePublié: 11 Fév 2018, 00:22 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Oct 2015, 13:41
Message(s) : 204
lecriminel a écrit:
Citer:

Non tout n'est pas beau. Personne n'a relevé le -6,9% dans le 16eme ? :shock:
Est ce la politique communiste de Ian Brossat qui fait son oeuvre ? Logements sociaux + centre pour sdf ?

MessagePublié: 11 Fév 2018, 10:37 
Hors-ligne
~~+
~~+

Çela fait des décennies que le 16ieme fait moins bien que la moyenne. En 98, c'était un arrondissement dans le top 5 des plus cher. Aujourd'hui c'est un arrondissement intermédiaire.
En même temps rien n'a changé (infrastructure vieillissante) et il ne fait plus autant rêver. Aujourd'hui, la mode est d'habiter dans le centre (les 8 premiers arrondissements sont plus chers que le 16ieme).

MessagePublié: 12 Fév 2018, 14:08 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Juil 2009, 12:39
Message(s) : 709
Vincent92 a écrit:
Çela fait des décennies que le 16ieme fait moins bien que la moyenne. En 98, c'était un arrondissement dans le top 5 des plus cher. Aujourd'hui c'est un arrondissement intermédiaire.
En même temps rien n'a changé (infrastructure vieillissante) et il ne fait plus autant rêver. Aujourd'hui, la mode est d'habiter dans le centre (les 8 premiers arrondissements sont plus chers que le 16ieme).

Complétement d'accord.
Le m² avenue Foch était le plus cher de Paris. C'est terminé. La Mairie de Paris fait payer cher aux habitants propriétaires que le 16eme soit toujours de droite.

MessagePublié: 12 Fév 2018, 15:51 
Hors-ligne
~~+
~~+

Le nord du XVIe reste assez prisé. Le sud était surcoté...

MessagePublié: 13 Fév 2018, 19:17 
Hors-ligne
~~+
~~+

canti a écrit:

Ah oui, j'avais pas remarqué. Quelle purge pour le 16ème ! C'est à se demander si ce n'est pas une erreur, quand même.
Et si on regarde sur 5ans, c'est le seul arrondissement où le m² baisse de 1,6%, alors que Paris gagne 6%. Incroyable !

C'est sûr que l'arrondissement est passé de mode et ne peut plus rivaliser avec d'autres coins comme le Marais. Et j'ai même appris qu'il y avait des "bandes" dans le quartier de la Porte de Saint-Cloud.

MessagePublié: 13 Fév 2018, 19:42 
Hors-ligne
+
+

ASA_Somer a écrit:
canti a écrit:

Ah oui, j'avais pas remarqué. Quelle purge pour le 16ème ! C'est à se demander si ce n'est pas une erreur, quand même.
Et si on regarde sur 5ans, c'est le seul arrondissement où le m² baisse de 1,6%, alors que Paris gagne 6%. Incroyable !

C'est sûr que l'arrondissement est passé de mode et ne peut plus rivaliser avec d'autres coins comme le Marais. Et j'ai même appris qu'il y avait des "bandes" dans le quartier de la Porte de Saint-Cloud.

C'est surtout que les 2 quartiers n'attirent pas la même population: bobos gays dans le Marais et familles bourgeoises dans le 16ème, certainement pas la même logique, budget et habitudes de mobilité.
Ce n'est pas non plus la même taille de logements (petits dans le Marais, plus grands dans le 16ème).

MessagePublié: 15 Fév 2018, 16:34 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Jan 2017, 16:31
Message(s) : 281
canti a écrit:
lecriminel a écrit:
Citer:

Est ce la politique communiste de Ian Brossat qui fait son oeuvre ? Logements sociaux + centre pour sdf ?

Euh c'est pas une erreur dans l'infographie ? C'est de la couleur de la hausse 5%/10% et ils parlent de 17 arrondissements avec une hausse supérieure à 5%. Or y a déjà les 4, 14 et 19 qui sont en-dessous.

Du coup, le truc sur Ian Brossat :lol: :lol: :lol:

Et ça, c'est, priceless

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4036 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81

Le fuseau horaire est UTC+1 heure