LOGAN est sur le marché

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
nico_paris

LOGAN est sur le marché

#1 Message par nico_paris » 10 juin 2005, 12:51

eh bien, ce serait intéressant de voir combien cette voiture va changer un autre marché: celui de l'auto... surtout de l'occasion.

Peut être on pourra faire un parallèle avec les robien par rapport à l'ancien ;) je trouve que renault a engagé une formidable expérience dont on pourra tirer des enseignements sur les comportements, mythes, psychologies, etc...

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

#2 Message par e.bouill » 10 juin 2005, 13:12

Ca va surtout ouvrir la porte toute grande à cela :

http://www.automag.be/article.php3?id_article=410
Patiente... tout arrive à son heure.

Kisuisje

#3 Message par Kisuisje » 10 juin 2005, 14:00

On a bien de dire "non" le 29 mai. Cela arretera les voitures aux frontieres de la France....Comme le nuage de Tchernobyl...Je rigole, mais qu'est ce que je rigole !!!

gerardPP

#4 Message par gerardPP » 10 juin 2005, 19:38

Je pense qu'elle va faire un tabac, j'en suis certain.

gérardP

bricomax95

non c'est la QQ de cherry qui va faire mal ...le landving au

#5 Message par bricomax95 » 10 juin 2005, 20:41

e.bouill a écrit :Ca va surtout ouvrir la porte toute grande à cela :

http://www.automag.be/article.php3?id_article=410
La QQ est une petite voiture type twingo en mieux..super équipée...pour 5000 € au port de shangai...

admettons 1000 € de frais d'importation...(par quantité..) et cette voitutre sympa, agréable; bien concue; sachant se faufiler en ville, se garant facilement ..consomant peu; va faire mal ànos citadines francaise; surtout les petits modeles.

Le lanwing aussi va faire mal ..mais je crosi quela QQ ca sera pire..

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

#6 Message par pirouette » 11 juin 2005, 08:36

je pense que si renault a lancé la logan c'est justement pour contrer l'arrivée massive de voiture bon marché.

pour ma part, je dois changer de véhicule, et c'est vrai que dans un premier temps j'ai été intéressé par la logan

mais voilà,

- pas de banquette rabattable !
- et on passe rapidement de 7500 € à 10000 € pour avoir quelquechose de bien (clim, peinture metalisé, barre de toit, radio)
- jvous dit pas, dans 2 ans combien va valoir cette voiture en ocasion ?
- j'ai entendu à la radio, 3 mois min d'attente

mais je vais quand même aller la voir, on ne sait jamais peut être qu'ils vont reprendre ma vieille BX, me faire un crédit à 0% et m'offrir la clim

merci renault -;)

gerardPP

#7 Message par gerardPP » 11 juin 2005, 12:40

quouisje a écrit :après le textile en 2008, les bagnoles en 2010?
Puis les avions de 450 places pour le prix d'un A320 en 2012?
Et la centrale nucléaire "harddiscount made in china" pour le prix d'une centrale thermique, c'est pour 2015 ou 2020?


??????

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#8 Message par Gandalf_barbones » 11 juin 2005, 12:44

pirouette a écrit :je pense que si renault a lancé la logan c'est justement pour contrer l'arrivée massive de voiture bon marché.

pour ma part, je dois changer de véhicule, et c'est vrai que dans un premier temps j'ai été intéressé par la logan

mais voilà,

- pas de banquette rabattable !
- et on passe rapidement de 7500 € à 10000 € pour avoir quelquechose de bien (clim, peinture metalisé, barre de toit, radio)
- jvous dit pas, dans 2 ans combien va valoir cette voiture en ocasion ?
- j'ai entendu à la radio, 3 mois min d'attente

mais je vais quand même aller la voir, on ne sait jamais peut être qu'ils vont reprendre ma vieille BX, me faire un crédit à 0% et m'offrir la clim

merci renault -;)
je pense que le break sera bien plus intéressant chez nous... mais il faut encore un peu de patience.

jerrymouse1664
Messages : 46
Enregistré le : 11 juin 2005, 08:06

#9 Message par jerrymouse1664 » 12 juin 2005, 09:11

"après le textile en 2008, les bagnoles en 2010?
Puis les avions de 450 places pour le prix d'un A320 en 2012?
Et la centrale nucléaire "harddiscount made in china" pour le prix d'une centrale thermique, c'est pour 2015 ou 2020?"

On ne peut être plus réaliste.

Pour certain d'entre vous (ça dépend du fournisseur), sachez que les réseaux ADSL (DSLAM) grâce auxquels vous surfez à haut débit sont déjà chinois.
L'activité mobile Alcatel à été racheté par les Chinois de TCL (qui s'est empressé d'annoncer qu'ils virent le personnel français qui n'est pas dans les activités de vente).
L'activité mobile siemens à été racheté par les Chinois (Taiwan) de BenQ.
ST micro annonce 3000 suppression d'emploi 'hors Asie".
Le centre de recherche le plus productif de Microsoft est chinois.
Et il y a des dizaines d’exemples comme ça….

Leur force est telle que dès qu'ils s’intéressent à une industrie, ils y mettent le paquet et laminent toute la concurrence. C'est ce qui est en train d'arriver dans les télécom.
De toute façon, les entreprises européenne qui entrent en concurrence avec eux n'ont d'autre choix que de délocaliser.
En payant 5-800$ par mois les ingénieurs travaillant 50 H par semaines et en virant les 10% les moins productifs tous les ans (voir reportage sur TCL par Arte il y a quelques temps), ils atteignent des niveaux de productivité inouïs. Inutile de vous dire qu'en France, avec nos lois, il est impossible de les suivre.

Je ne vois pas pourquoi la même chose ne va pas arriver dans l'aviation. Il parait qu'une partie des pièces de Boing est déjà fabriquée en chine.

Ceci n'est pas sans rapport avec la bulle immobilière : une certaine population de cols blancs avec un bon pouvoir d'achat va avoir fort a faire dans les années a venir...

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#10 Message par GOLD » 12 juin 2005, 13:53

jerrymouse1664 a écrit : En payant 5-800$ par mois les ingénieurs travaillant 50 H par semaines et en virant les 10% les moins productifs tous les ans (voir reportage sur TCL par Arte il y a quelques temps), ils atteignent des niveaux de productivité inouïs. Inutile de vous dire qu'en France, avec nos lois, il est impossible de les suivre.
question toute conne : comment on differencie les ingenieurs productifs ; parce que un ingenieur non productif peut en fait produire de la "connaissance" pour un autre qui peut paraitre tres productif, non ?
jerrymouse1664 a écrit : Ceci n'est pas sans rapport avec la bulle immobilière : une certaine population de cols blancs avec un bon pouvoir d'achat va avoir fort a faire dans les années a venir...
Oui adieu ingenieurs de france :cry:

jerrymouse1664
Messages : 46
Enregistré le : 11 juin 2005, 08:06

#11 Message par jerrymouse1664 » 12 juin 2005, 16:44

Comme dans tous les métiers, chacun a une tache à faire, qu'il accomplit avec plus ou moins de succès.

Si tu assignes une tache à une personne x, tu sais qu'elle va mettre 1 mois à la réaliser. Mais tu sais que dans ton équipe, si tu assignes cette tache à une personne y elle va mettre 1 semaine à la faire. Tu en déduis bêtement que y est plus productif que x.

Crois-moi, ce genre d'écart est réaliste.

EOM

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#12 Message par Gandalf_barbones » 12 juin 2005, 19:47

jerrymouse1664 a écrit :
Crois-moi, ce genre d'écart est réaliste.

EOM
oulala.. dans certains métiers, peut etre que ton raisonnemnt ce tient.... mis surement pas partout... y'a quand meme pas mal de métier ou la productivité est bien difficile à mesurer.. voire impossible à mesurer (car on ne mesure qu'un ou quelques parametres parmis un tres grand nombres, certains non quantifiables)

Répondre