a l'aide (lol) agence immobiliere veneneuse

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
philippe

a l'aide (lol) agence immobiliere veneneuse

#1 Message par philippe » 15 juin 2005, 18:08

Bonjour, si ma demande est HS, que les moderateurs la detruise et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

J'ai besoin d'un conseil :

Le mois dernier j'ai visité une maison que m'a proposé une agence immobilière. Dans la demi-heure qui a suivi, nous étions d'accord sur le prix proposé par les vendeurs et l'agence nous a fait signé une offre d'achat au prix demandé. Le responsable de l'agence nous indiquant que la vente se ferait car nous n'avions pas négocié et que les vendeurs étaient prets à vendre à ce prix.

La semaine d'aprés, nous avons eu un rendez-vous pour signer le compromis de vente. Etonnemment les vendeurs (deux héritiers d'une succession) n'étaient pas présents et le responsable m'a indiqué qu'il y aurait une "tournante" afin de faire signer le documents par les vendeurs.

Depuis 15 jours, ce responsable me dit des tas de bétises mais toujours pas de document signé. Je suis ficelé par le document signé.

Mon notaire cherche à joindre le notaire de la partie adverse : pas de réponse et à joindre le responsable de l'agence : pas de réponse non plus. Nous essayons en fait d'avoir une copie du mandat.

Je prépare un courrier prés le procureur de la république pour l'informer de ces faits pour mettre en cause la responsabilmité de l'agence afin qu'il requalifie les agissements de cette agence.

Que pensez-vous de la démarche ?

Toute aide sera la bienvenue.

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#2 Message par Mouna » 15 juin 2005, 19:40

Je ne comprends pas où a été signé le compromis ?
chez le notaire ou à l'agence ?

Depuis quand ?

Que propose votre notaire ?

philippe

#3 Message par philippe » 15 juin 2005, 19:50

Bonsoir et merci pour ce petit mot.

Le problème est complexe car j'ai été invité par l'agence a signer le compromis dans leur locaux. Une fois arrivé, pas de présence de vendeur, mais le responsable de l'agence m'a dit que le document allait "tourner" auprés des deux vendeurs et revenir signé la semaine d'aprés. AU téléphone, mon notaire m'a dit que cet usage était fréquent je ne me suis donc pas inquiété.

Mais depuis.....pas de document contresigné. Vous voyez le problème !!!

Mais ne parle-t-on pas de FABULEUX agents immobiliers en France ?

cordialement

Philippe

multi

#4 Message par multi » 15 juin 2005, 21:19

philippe a écrit :Bonsoir et merci pour ce petit mot.

Le problème est complexe car j'ai été invité par l'agence a signer le compromis dans leur locaux. Une fois arrivé, pas de présence de vendeur, mais le responsable de l'agence m'a dit que le document allait "tourner" auprés des deux vendeurs et revenir signé la semaine d'aprés. AU téléphone, mon notaire m'a dit que cet usage était fréquent je ne me suis donc pas inquiété.

Mais depuis.....pas de document contresigné. Vous voyez le problème !!!

Mais ne parle-t-on pas de FABULEUX agents immobiliers en France ?

cordialement

Philippe

le papier que tu as signé a l'agence alors meme que les vendeurs n'ont pas signé n'a absolument AUCUNE valeur. point final au pb.
de toute facon meme s'ils s'amusaient a essayer de faire signer a postériori les vendeurs en antidatant, il faut qu'ils t'envoient un recommandé signalant la signature et tu as 8 jours pour annuler. Or la simple différence de date entre la signature initiale et l'envoie du recommandé surfira a montrer eu juge qui a magouillé.
ensuite tu dis acheter a une succession. c'est hyper dangereux si la succession n'est pas soldée. sauf si le bien est vraiment pas cher, faut eviter meme devant un notaire de se retrouver avec les pb familliaux des autres.

philippe

#5 Message par philippe » 15 juin 2005, 21:39

Le problème est que je souhaite absolument acheter cette maison.

Personne n'arrive à me dire si j'ai le droit d'exiger de voir le mandat signé par le vendeur et l'agence. Or si dans ce dernier l'agence a pouvoir de se subsituer au vendeur...la vente devra être faite.

Bien que la promesse ne soit pas signée par les vendeurs, j'ai quand même été convoqué par l'agence pour signer ce document qui porte son entête.

Le problème est complexe

leon

#6 Message par leon » 16 juin 2005, 07:36

philippe a écrit :Le problème est que je souhaite absolument acheter cette maison.

Personne n'arrive à me dire si j'ai le droit d'exiger de voir le mandat signé par le vendeur et l'agence. Or si dans ce dernier l'agence a pouvoir de se subsituer au vendeur...la vente devra être faite.

Bien que la promesse ne soit pas signée par les vendeurs, j'ai quand même été convoqué par l'agence pour signer ce document qui porte son entête.

Le problème est complexe
tout simplement, tu as signé un compromis, l'agence a envoyé ce compromis pour contre signature aux vendeurs, et il n' a pas encore été retourné à l'agence. tant que celui ci n'a pas été contre signé, il n'a aucune valeur, et quand tu recevras en lrar copie du compromis, tu auras 7 jours de réflexion. ou est le probleme ?

Répondre