Capacite d 'emprunt

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Peste83

Capacite d 'emprunt

#1 Message par Peste83 » 15 juin 2005, 18:23

Les differantes banques auquelle je me suis adresse on calcule ma capacite d emprunt environ 190000E (Couple 2 fonctionnaires)950/mois sur 25 ans le probleme c ka se prix la il n y a pas grand choses (appartement types F3 F3 bis)
aucune maison, ni maisons de village avec un bout de terrain.
La france et elle devenu trop chere ?
Ayant un peu plus que le smic mais trouvant rien je me demande comment font la majorite des gens?
Il y a encore 2 ans une personne seul pouvait s acheter un bien meme une villa !!!
Pourtant un grand nombre de villas sont en construction je me demande qui a pu se les payer?
Ou va t on ? Jusqu a ou les prix vont t il monter???

Cedric1973

#2 Message par Cedric1973 » 15 juin 2005, 18:50

Tu n'as plus qu'à te constituer un apport plus important...
Ou attendre la baisse...

Peste83

#3 Message par Peste83 » 15 juin 2005, 20:15

Merci du conseil mais avec un salaire annuel de 16000E difficile de se constitue un gros apport!!!
Et la baisse va t-elle venir un jour, ne serat t elle pas reduite par la remonte des taux d interet?

Cedric1973

#4 Message par Cedric1973 » 15 juin 2005, 22:24

Je sais ce n'est pas facile.. A moins d'acheter en banlieue...

Pour moi c'est la même chose. Pourtant avec ma femme on a deux bons salaires (environ le double du tiens)...

On commence a avoir un apport important (66 000 euros), mais insuffisant...

jafffar

Faux choix

#5 Message par jafffar » 16 juin 2005, 01:12

Attente ou achat? :?

Si telle est la question, le doute n'existe pas puisque je ne peux me résoudre à me priver de tout pendant 20 voire 30 ans pour m'offrir un logement qui deviendra exigü dans quelques années.

Je préfère patienter. Les prix sont tellement abusifs que j'en tire au moins 2 leçons positives pour l'avenir:
1. Un tel niveau de prix ne peut pas mettre hors jeu qu'un gars comme moi (j'ai des revenus supérieurs à la moyenne nationale). Plein d'autres soumis à ce choix entre taudis ou attente ne se mettront pas comme moi le boulet au pied.
2. Je conserve une relative liberté et ne suis pas soumis à mon banquier pour 20 ans.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#6 Message par slash33 » 16 juin 2005, 08:52

Peste83 a écrit :Merci du conseil mais avec un salaire annuel de 16000E difficile de se constitue un gros apport!!!
Et la baisse va t-elle venir un jour, ne serat t elle pas reduite par la remonte des taux d interet?
Idem mais célibataire aie :? mais ai quand même mis de côté 30k€ :roll:

yabulle

#7 Message par yabulle » 16 juin 2005, 08:59

Il faut arrèter de se dire qu'il faut absolument acheter. Les bouleversements en cours sur le marché locatif nous amèneront peut-être dans une situation où il sera plus avantageux financièrement de louer que d'acheter (c'est ce que je souhaite). Dans cette optique un des chiffre les plus intéressants à suivre est celui du nombre d'investissements de Robien en construction. Personnellement je souhaite qu'il augmente, même si cela soutient les prix.

norman nervure

#8 Message par norman nervure » 16 juin 2005, 11:53

Résumé basique de ce que je pense : Il y a des tas de raisons pour que les prix baissent. Quelques-unes, mais moins, pour que la flambée continue (rendant alors un krach bien plus "méchant" plus certain de jour en jour). Mais il y a une cause qui rendrait le krach certain : une sensible remontée des taux de crédit pratiqués par les banques. Certes, la conjoncture ne s'y prète pas. Mais toute crise connaissant une entrée, un mileu et une SORTIE, un réhaussement futur des taux est inéluctable. Et pas dans 10 ans... Dès lors une question se pose : le reflux des prix ne sera-t-il pas mangé tout cru par la hausse des taux ? Personnellement, je pense que l'ampleur de la baisse à attendre rend cette hypothèse peut probable.

Répondre