Ventes par adjudication. Enchères.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
tcas_88

Ventes aux encheres

#1 Message par tcas_88 » 17 juin 2005, 08:46

Une petite remarque sur les annonces publiées sur la page d'accueil de ce site : la mise à prix de départ ne présage en rien du prix final

En général, le prix de départ est calculé suivant la dette du.
Donc ne tirez aucune conclusion quant à la lecture d'un bien à 69 euro le m2.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#2 Message par slash33 » 17 juin 2005, 08:51

On sait, on attend de connaître le prix de vente. Remarquez quand même le prix estimé présent sur la plupart des annonces.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#3 Message par jmpoure » 17 juin 2005, 08:54

Lisez bien les estimations de prix. Les prix sont bas.

J'ai en stock 100 annonces à des prix cassés, de 1000 € à 100.000 €. Plus de 10 immeubles sont estimés à des prix ridicules (moins de 200.000 €). Les maisons sont souvent estimées à 5.000 €. Parfois, elles font 200 m2, avec jardin.

La grande tendance en Allemagne est le recours à la vente aux enchère. Quand les prix s'effondrent, il n'est plus possible de faire appel à une agence immobilière. Plusieurs sociétés de courtage se sont lancées sur le créneau.

Par exemple, vous pouvez télécharger un catalogue au format PDF à cette adresse : http://www.immobilienauktionen-sachsen. ... 2005-2.pdf

Vous pouvez également participer à des enchères en ligne à cette adresse : http://www.internet.immobilien-auktione ... ekte.phtml

Désolé, mais je ferme la file de discussion. Vous pouvez utiliser cette file pour répondre : viewtopic.php?t=1166

Cordialement,
Jean-Michel

yaya 92

vente au enchere

#4 Message par yaya 92 » 28 nov. 2005, 22:32

bonsoir
j'aimerais savoir si une personne u forum a deja participer a une vente au enchere au tgi?
est t'il une bonne affaire d'acheter par cette methode
j'attend vos commentaires merci
cordialement

Allou

#5 Message par Allou » 28 nov. 2005, 22:44

On est toujours obligé de passer par un avocat (donc pour lui c'est une bonne affaire) par contre le cahier des charges est à lire avec attention.
Un chèque du tiers de la somme (certifié) ainsi que les frais doivent être donné avant l'enchère. A par celà des fois c'est possible de faire une affaire (il y a toujours des pros autour de celà et eux savent quand c'est une bonne affaire... :wink: )
A+

Jean Dupont

#6 Message par Jean Dupont » 28 nov. 2005, 23:14

Il y a une astuce, je crois. Tu peux passer par un notaire en direct, si j'ai bonne mémoire, au lieu de prendre un avocat. Ca limite les frais.
(A vérifier !)

phev

#7 Message par phev » 28 nov. 2005, 23:23

Attention il ya les ventes notariales ou les particuliers peuvent enchérir et les ventes judiciaires réservées aux avocats.

ph75

#8 Message par ph75 » 28 nov. 2005, 23:31

Attention au problème commun à toutes les enchères: se laisser emporter et au final enchérir à un prix bien supérieur à celui du marché.
Je n'ai jamais assisté mais comme cela doit grouiller de professionnels je doute qu'on y fasse de super affaires, du moins en ce moment.
En revanche, si un krach se produit, plus personne ne voudra acheter et ceux qui ne pourront rembourser leurs emprunts verront leur bien mis aux enchères: c'est pas très moral mais c'est probablement là que se feront les meilleures affaires, car les profeessionnels seront aussi bcp moins présent.

Avatar du membre
pacha
Messages : 257
Enregistré le : 08 nov. 2005, 08:09

#9 Message par pacha » 29 nov. 2005, 08:15

Il faut distinguer 2 types d'enchères :

- les enchères des TGI (ou des avocats) où c'est bien un avocat qui enchérit pour vous. Même si vous n'emportez pas la vente, vous devez lui payer des honoraires.

- les enchères des notaires (par exemple http://www.encheres-paris.com) où vous enchérissez vous-même et où vous n'avez rien à payer si la vente n'est pas pour vous.

Mon expérience de la chose : cela présente à mon sens plusieurs inconvénients majeurs.

1. Vous devez verser à titre de consignation un chèque de 10 à 20 % du montant de la mise à prix. Autrement dit, il faut sortir du PEL une somme importante sans résultat garanti.

2. Les frais sont largement supérieurs à des frais de notaire ordinaires (10 à 15% du prix de la vente).

3.Par effet d'enthousiasme sans doute, les gens présents surenchérissent et je constate que les biens se vendent largement au-dessus du marché, sauf les nanars évidemment qui eux ne se vendent pas.

4. Effectivement c'est pourri de professionnels (syndics, AI, marchands de biens) qui désinforment, polluent le débat, camouflent, etc.

Je déconseille donc formellement ce type de vente qui pour moi s'apparente à un beau piège à c....
On finira bien par "les" avoir !

Jean Dupont

#10 Message par Jean Dupont » 29 nov. 2005, 08:17

pacha a écrit :...s'apparente à un beau piège à c....
C'est bon à savoir...

personnal

Re: vente au enchere

#11 Message par personnal » 29 nov. 2005, 20:13

yaya 92 a écrit :bonsoir
j'aimerais savoir si une personne u forum a deja participer a une vente au enchere au tgi?
est t'il une bonne affaire d'acheter par cette methode
j'attend vos commentaires merci
cordialement
J'avais acheté aux enchères en 1997.

Il faut faire très attention au cahier des charges. Il FAUT PRENDRE UN AVOCAT.

C'est un monde de requins.

Si tu prends un AVOCAT, tu limiteras les risuqes de te faire avoir.

Lors des enchères, il faut absolument te fixer une limite au dessus de laquelle tu n'yra pas quoi qu'il arrive, car il est très facile de se laisser emporter.

Cedric1973

Re: vente au enchere

#12 Message par Cedric1973 » 29 nov. 2005, 20:17

yaya 92 a écrit :bonsoir
j'aimerais savoir si une personne u forum a deja participer a une vente au enchere au tgi?
est t'il une bonne affaire d'acheter par cette methode
j'attend vos commentaires merci
cordialement
Si tu aimes profiter du malheur des autres, tu peux y aller... :(

TSUNAMI

Re: vente au enchere

#13 Message par TSUNAMI » 29 nov. 2005, 22:54

Cedric1973 a écrit :
yaya 92 a écrit :bonsoir
j'aimerais savoir si une personne u forum a deja participer a une vente au enchere au tgi?
est t'il une bonne affaire d'acheter par cette methode
j'attend vos commentaires merci
cordialement
Si tu aimes profiter du malheur des autres, tu peux y aller... :(
Bonsoir,

+1

et j'aimerai pas vivre sur le malheur d'autrui, :cry: si personne n'achetais les ventes en saisie ............. Il n'y en aurait plus

Salutation

phev

#14 Message par phev » 30 nov. 2005, 06:58

oui je suis d'accord avec vous ne pas profiter du malheur d'autrui mais si beaucoup de gens disent cela et bien le bien va partir pour des queues de cerises....

Le problème vient peut-être es mises à prix trop basses qui attirent du monde MAIS AUSSI les pros ET les requins,... Il a un risque que le vendeur soit floué (parfois) quand les pros sont seuls présents ou ont bien pourri le débat.

Par contre il est vrai que la majorité des ventes partent plus chères que le prix du marché (dingue non) !

Mon opinion allez voir comment cela se passe AVANT, faites vous votre opinion et pourquoi pas EN PRENANT DES GARANTIES SERIEUSES et l'espoir d'obtenir un bien sans plumer un saisi !

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#15 Message par ReG_ » 30 nov. 2005, 08:30

Ca peut être aussi une vente suite à une succession
qui se passe mal. Une maison se divise mal entre plusieurs héritiers !
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Tournesol

#16 Message par Tournesol » 30 nov. 2005, 11:48

Il faut surtout faire attention à ceci : le bien est parfois loué (loi 48) et on ne vous informe pas. C'est à vous de lire attentivement

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#17 Message par GOLD » 30 nov. 2005, 11:53

Les encheres c'est bien pour recuperer du petit matos industriel, et encore ...

Il parait mmeme que les commissaire priseur et ces assistant(e)s ont le droit d'acheter pour eux des lots mis en vente :?:

Tournesol

#18 Message par Tournesol » 30 nov. 2005, 11:58

GOLD a écrit :Les encheres c'est bien pour recuperer du petit matos industriel, et encore ...

:?:
Avez-vous un lien ?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#19 Message par GOLD » 30 nov. 2005, 12:03

Tournesol a écrit :
GOLD a écrit :Les encheres c'est bien pour recuperer du petit matos industriel, et encore ...

:?:
Avez-vous un lien ?
http://www.moniteur.net/

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#20 Message par DBabar » 30 nov. 2005, 13:06

GOLD a écrit :Il parait mmeme que les commissaire priseur et ces assistant(e)s ont le droit d'acheter pour eux des lots mis en vente :?:
Le droit je ne sais pas, mais dans les faits oui, ils le font.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

ph75

#21 Message par ph75 » 30 nov. 2005, 13:33

phev a écrit :Par contre il est vrai que la majorité des ventes partent plus chères que le prix du marché (dingue non) !
Cela s'explique, c'est de la psychosociologie: l'acheteur prend sa décision d'achat en ne connaissant pas le prix qu'il paiera au final. Comme (inconsciemment) il ne veut pas revenir sur une décision d'achat qu'il a prise (le bien lui convient et il le veut), il va s'emporter dans les enchères.
C'est différent lors d'un achat classique où l'acheteur voit dés le départ le bien ET le prix: il fonde alors sa décision sur ces 2 éléments et c'est bien plus rationnel.
Pour les enchères il y a aussi d'autres mécanismes qui s'ajoutent à mon avis, du style: la gueule de l'autre enchérisseur ne me revient pas, je ne le laisserait pas gagner (la encore ça peut même être inconscient)

Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, je vous conseille ce livre qui décrit en profondeur le mécanisme de prise de décision des personnes : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Ventes aux enchères notaires

#22 Message par gugux » 30 nov. 2005, 14:29

J'ai fait quelques ventes aux enchères des notaires à Paris en 97, et je confirme tout ce qu'il s'est dit précédemment. Toutefois, sur un bien pas mal dans le 2e on s'est retrouvé à 2 acheteurs potentiels et non-pro, je me suis arrêté à ma limite et l'autre l'a eu. S'il avait pas été là je faisais une très belle affaire.

Parallèlement j'ai vu des trucs pas terribles partir à des prix de folie. Donc c'est effectivement en fonction de l'offre et la demande, il faut faire très attention mais avec beaucoup de chance peut-être ... Enfin, pas en ce moment, vu l'état du marché il doit y avoir trop de monde qui se rabat sur cette solution en espérant y faire une affaire.

lilidol

vente aux enchers publiques

#23 Message par lilidol » 19 févr. 2008, 15:46

bonjour,

http://www.encheres-publiques.com/annon ... .html#lot1

Je souhaiterai savoir combien on doit ajouter d'argent dans ce type de transaction?
un pourcentage avant la vente?

merci

sinon,le prix m'a l'air bien bas,meme pour une vente aux encheres!
a mediter.

bulette

Re: vente aux enchers publiques

#24 Message par bulette » 19 févr. 2008, 15:49

je ne voudrai pas dire de betise, mais il me semble que pour ce genre d'achat, il faut passer par un "avocat" ... :shock:
à confirmer !

bulette

Re: vente aux enchers publiques

#25 Message par bulette » 19 févr. 2008, 15:50

de plus, le prix est bas, mais si plusieurs personnes sont interessés, ça peut monter très très vite, et même depasser la valeur du bien ...

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: vente aux enchers publiques

#26 Message par jeannot76 » 19 févr. 2008, 15:51

c'est la mise à prix, pas le prix de vente :)
ca peut monter pas mal parfois.
Pour ce genre de vente, il faut nécessairement passer par un avocat (il me semble).
Une fois la vente remportée tu as un délai pour monter ton financement.

lilidol

Re: vente aux enchers publiques

#27 Message par lilidol » 19 févr. 2008, 15:56

ok,merci

et ca a quelque chose a voir avec les saisies,ou c'est a la demande du proprio?genre,qui fixe le prix de depart?

Pour l'avocat,j'imagine qu'il prend un pourcentage!

bulette

Re: vente aux enchers publiques

#28 Message par bulette » 19 févr. 2008, 16:00

lilidol a écrit :ok,merci

et ca a quelque chose a voir avec les saisies,ou c'est a la demande du proprio?genre,qui fixe le prix de depart?

Pour l'avocat,j'imagine qu'il prend un pourcentage!
bien sur, que ça peut être une saisie... peut être une banque qui veut recuperer ses billes ... un proprio, il ne prend pas le risque de voir partir sa maison en dessous de sa valeur.... une banque, elle part en general du montant de la dette ...et l'avocat..... n'est pas un "mecene",... ça s'saurait ! :wink:

lilidol

Re: vente aux enchers publiques

#29 Message par lilidol » 19 févr. 2008, 16:04

:oops:

lol,merci

C'est juste qu'il y a beaucoup de gens qui disent qu'on peut faire des super affaires dans ce type de transactions.Un peu comme avec les voitures!


Mais je pense que c'est beaucoup de temps et de concurrence en fin de comptes!mieux vaut trouver un bien qui nous plait par particulier,negocier et conclure en direct.Moins de pression aussi!

Némo
Messages : 779
Enregistré le : 08 nov. 2007, 14:00

Re: vente aux enchers publiques

#30 Message par Némo » 19 févr. 2008, 16:07

Cela peut être aussi une vente forcée, pour sortir d'une indivision.

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: vente aux enchers publiques

#31 Message par ZeMouche » 19 févr. 2008, 16:08

On peut voir qu'il faut se renseigner auprès d'une SCP d'Huissiers pour les visites.
Il s'agit probablement d'une procédure de saisie immobilière.
La mise à prix correspond au montant dû par le propriétaire à son créancier, en principal + frais.
Il faut obligatoirement un Avocat.L
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
MCo
Messages : 1512
Enregistré le : 26 sept. 2005, 21:47
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: vente aux enchers publiques

#32 Message par MCo » 19 févr. 2008, 16:10

sur le site tu peux consulter aussi les résultats des précédentes enchères. C'est intéressant.
"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"

pitouchok

Re: vente aux enchers publiques

#33 Message par pitouchok » 19 févr. 2008, 16:11

On ne peut pas visiter le bien avant non ?

Les affaires pour les voitures c'est pas evident, c'est tellement mafieux, les responsables ont de bons contacts avec les garagistes et leur signalent les meilleurs lots moyennant un petit billet...

Les voitures vendues qui reviennent ou non, celles qui bizzarement ne partent pas...

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: vente aux enchers publiques

#34 Message par manormandie » 19 févr. 2008, 16:13

---
Modifié en dernier par manormandie le 16 août 2012, 09:51, modifié 2 fois.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: vente aux enchers publiques

#35 Message par ET46 » 19 févr. 2008, 17:02

Il ne peut pas y avoir sur-enchère de quelqu'un d'autre pendant les 7 jours qui suivent la vente?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: vente aux enchers publiques

#36 Message par manormandie » 19 févr. 2008, 17:11

Il ne peut pas y avoir sur-enchère de quelqu'un d'autre pendant les 7 jours qui suivent la vente?
Si. Dans les 10 jours, pour une surenchère minimum de 10% du prix de vente. En clair, si un bien est vendu à 150 000, il faut proposer au minimum 165 000 euros pour qu'une nouvelle audience de vente, dite "de surenchère", soit organisée.

joel_5632

Re: vente aux enchers publiques

#37 Message par joel_5632 » 19 févr. 2008, 17:16

lilidol a écrit : sinon,le prix m'a l'air bien bas,meme pour une vente aux encheres!
a mediter.
La mise à prix est à 50% de l'estimation du prix du bien immobilier

noone666

Re: vente aux enchers publiques

#38 Message par noone666 » 19 févr. 2008, 17:17

Pour avoir suivi les enchères de paris durant quelques mois, je pense que ce n'est pas très intéressant. Il suffit de regarder les prix auquels sont partis les biens, c'est souvent plus chère qu'ailleurs. Un fois l'enchère remporté il faut payé une taxe supplémentaire qui correspond à un certain pourcentage du montant de la vente. C'est franchement pas le bon plan... pour Paris. Puis il y a des ententes entre vendeurs et pseudo-acheteur qui font monter les prix, comme partout...

joel_5632

Re: vente aux enchers publiques

#39 Message par joel_5632 » 19 févr. 2008, 17:23

bulette a écrit :je ne voudrai pas dire de betise, mais il me semble que pour ce genre d'achat, il faut passer par un "avocat" ... :shock:
à confirmer !
ça dépend.
Pour les ventes judiciaires au tribunal, oui, il faut passer par un avocat qui peut prendre de 500 à 700 euros. C'est bien payé pour lever la main et annoncer un prix .... Je suis personnellement pour un changement de la loi afin d'autoriser quiconque à enchérir, car les honoraires des avocats sont tout simplement indécents, voire scandaleux !
Lorque les ventes sont organisées par les notaires ou par les domaines, il n'y a pas besoin d'avocats, preuve qu'on peut très bien se passer des avocats.

joel_5632

Re: vente aux enchers publiques

#40 Message par joel_5632 » 19 févr. 2008, 17:25

noone666 a écrit :Pour avoir suivi les enchères de paris durant quelques mois, je pense que ce n'est pas très intéressant. Il suffit de regarder les prix auquels sont partis les biens, c'est souvent plus chère qu'ailleurs. Un fois l'enchère remporté il faut payé une taxe supplémentaire qui correspond à un certain pourcentage du montant de la vente. C'est franchement pas le bon plan... pour Paris. Puis il y a des ententes entre vendeurs et pseudo-acheteur qui font monter les prix, comme partout...
Pas d'accord.
J'ai vu partir un T2 de 50m² à Grenoble pour 51.000 euros ... une bouchée de pain. En effet, vous allez rire, il n'y avait qu'un seul enchérisseur.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: vente aux enchers publiques

#41 Message par manormandie » 19 févr. 2008, 17:45

Pas d'accord non plus.
Les tarifs sont souvent très intéressants, surtout en province car il y a généralement peu de personnes se présentant pour enchérir.
A Paris en revanche, le filon est connu, donc peu de tarifs intéressants en effet.
Quant aux "ententes", je n'ai jamais constaté de genre de choses.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

Re: vente aux enchers publiques

#42 Message par rino » 19 févr. 2008, 18:44

Quelqu'un sait-il si la commission à verser à l'avocat est due quelque soit le résultat de l'enchère (gagnante ou perdante) ?

Ou est-ce à négocier avec l'avocat ?

subteo

Re: vente aux enchers publiques

#43 Message par subteo » 19 févr. 2008, 19:10

toute vente par TGI nécessite le ministère d'avocat, et non seulement mais les saisies mais également les licitations judiciaires (sorties d'indivision etc.).

les ventes réalisées par la chambre des notaires ce n'est pas le cas.

pour les prix, c'est très variable. il n'y a pas que des affaires, parfois les prix s'envolent au delà de la stratosphère

Avatar du membre
dav2soz
Messages : 1094
Enregistré le : 18 févr. 2007, 07:20
Localisation : nord

Re: vente aux enchers publiques

#44 Message par dav2soz » 19 févr. 2008, 20:36

il faut rajouter que la cession est réputée effective une fois l'enchère emportée (sauf subrogation par nouvel enchérissement comme déjà soulevé), elle ne peut être subordonnée à l'obtention d'un prêt ... en d'autres termes, si tu "gagnes" la masion mais que tu n'obtiens pas ton crédit t'es dans la m***** :mrgreen:
"Le prix des actions a atteint ce qui paraît être un haut plateau permanent."
Irving Fisher (économiste) septembre 1929.

subteo

Re: vente aux enchers publiques

#45 Message par subteo » 19 févr. 2008, 20:58

http://www.encheres-paris.com/pns/fr/ve ... %B2&page=0

pour couper court aux fantasmes. C'est ce que j'ai vu de pire l'année dernière mais c'est parti à 17 K€ le m².

les enchères faut beaucoup de chance : on se bat souvent contre les marchands de bien et les voisins qui veulent s'agrandir etc. mais parfois, coup de bol, on peut être le seul à enchérir et gagner la mise.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: vente aux enchers publiques

#46 Message par manormandie » 19 févr. 2008, 23:15

---
Modifié en dernier par manormandie le 16 août 2012, 09:51, modifié 1 fois.

kelbull

Re: vente aux enchers publiques

#47 Message par kelbull » 20 févr. 2008, 00:05

dav2soz a écrit :il faut rajouter que la cession est réputée effective une fois l'enchère emportée (sauf subrogation par nouvel enchérissement comme déjà soulevé), elle ne peut être subordonnée à l'obtention d'un prêt ... en d'autres termes, si tu "gagnes" la masion mais que tu n'obtiens pas ton crédit t'es dans la m***** :mrgreen:
+1
Aux enchères, cash is king.

Avatar du membre
dav2soz
Messages : 1094
Enregistré le : 18 févr. 2007, 07:20
Localisation : nord

Nord : vente aux enchères

#48 Message par dav2soz » 21 avr. 2008, 11:54

Une vente aux enchères sur ma commune (entre valenciennes et cambrai) a eu lieu la semaine dernière :

Maisons phénix plain pied d'environ 100m² avec garage sur terrain d'environ 1000m²
construction de 2001, sans aucun travaux entrepris : à savoir que le terrain est un champ de pommes de terres, chauffage électrique très bas de gamme, placoplâtre encore visibles!!!
La maison est encore habitée par les actuels propriétaires qui sont en voie de relogement par la commune.

prix de présentation 28 000 euros, vendue 88 000 euros (+ 15 % de frais, on va dire 100 000euros TTC, soit un peu plus que chez un notaire)

prix de présentation des biens équivalents dans le secteur 180 000 euros minimum....léger décalage. :lol:
"Le prix des actions a atteint ce qui paraît être un haut plateau permanent."
Irving Fisher (économiste) septembre 1929.

istakafen

Re: vent aux enchères

#49 Message par istakafen » 21 avr. 2008, 11:59

ce qui est triste c'est souvent c'est pas de particulier qui achete ce type de biens masi des PRO qui profite du malheur des gens

je me rapellerai toujours un cas ou apres un achat a la bougie le particulier s'est fait molesté par des pro qui en general investisent les salles d'encher en se partagant les biens avant sur le trotoir.

fcm
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2007, 11:57

Re: vent aux enchères

#50 Message par fcm » 21 avr. 2008, 12:06

istakafen a écrit :ce qui est triste c'est souvent c'est pas de particulier qui achete ce type de biens masi des PRO qui profite du malheur des gens
Strictement rien n'empêche un particulier d'acheter si il veut.Mais comme le risque de déterioration du bien par les occupants est élevé, beaucoup ne s'y risque pas, c'est tout.
je me rapellerai toujours un cas ou apres un achat a la bougie le particulier s'est fait molesté par des pro qui en general investisent les salles d'encher en se partagant les biens avant sur le trotoir.
Vous avez une source pour corroborer cette affirmation ?
"Après tout, si l’espèce désire se perpétuer, qu’elle se débrouille sans nous" (Théophile de Giraud - L’Art de guillotiner les procréateurs. Manifeste anti-nataliste.)

Répondre