Les gratuits de l'immobilier en crise ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Les gratuits de l'immobilier en crise ?

#1 Message par jmpoure » 03 sept. 2006, 18:36

Bonjour,

Une surprise de plus dans le paysage désolé de l'immobilier ...

Il semblerait que Reflex Immobilier subisse une cure d'amaigrissement :

Reflex Immobilier 95 n°136 de Septembre 2005 = 52 pages
Reflex Immobilier 95 n°150 de Juillet 2006 = 48 pages
Reflex Immobilier 95 n°152 de Septembre 2006 = 32 pages

En septembre 2006, les annonceurs sont moins nombreux. On dirait que toutes les petites agences ont disparu. Peuvent-elles encore payer les frais de parution, quand les clients ont disparu ?

Seuls restent les grands groupes et les grandes enseignes. D'ailleurs, il est probable que les grands clients de Reflex Immobilier négocient un budget de parution à l'année.

Constatez-vous la même cure d'amaigrissement dans votre secteur ?

A bientôt,
Jean-Michel
Modifié en dernier par jmpoure le 12 sept. 2006, 11:06, modifié 9 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#2 Message par slash33 » 03 sept. 2006, 19:00

C'est édité combien de temps avant la parution ? Effet saisonnier ?

Ca paraît mince comme indice.

Comment dire : topikatroll

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

#3 Message par Paf La Bulle ! » 03 sept. 2006, 19:05

Tiens, et en regardant le tirage ?

Moi je vois le magazine des notaires du Finistère :
  • Juillet 2006 n°116 : 244 798 ex.
  • Septembre 2006 n°118 : 244 746 ex.
A creuser tous ça.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#4 Message par ReG_ » 03 sept. 2006, 19:12

bof logic immo est de plus en plus épais, rien d'abordable ou si peu. Des biens en vente depuis le début de l'année...Des présentoirs partout, même au super U (fréquenté par des cadres internationaux capables de se payer une maison à 450000 ¤ sans ciller)
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

#5 Message par fantomas » 03 sept. 2006, 20:24

C'est marrant, mais un autre forumeur récemment se félicitait de voir s'épaissir au fil des parutions le gratuit immo de sa région. Pour lui c'était le signe d'une augmentation de stock donc d'un blocage du marché.
Aujourd'hui sur ce topic la diminution du nombre de page d'un gratuit immo est également un signe de crise.
:roll:

Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Contact :

#6 Message par cpicchio » 03 sept. 2006, 20:25

Attendons les chiffres du mois d'août. Il y a peut être eu des achats massifs par nos amis Anglais en Vacances :lol:

ph75

#7 Message par ph75 » 03 sept. 2006, 20:36

Sur Paris j'ai constaté pas mal d'agences en vacances au mois d'août, pour tout ou partie du mois (mais je n'ai pas regardé l'épaisseur des gratuits).
Si ces agences sont fermées, pourquoi continuer à passer des annonces ?

pitouchok

#8 Message par pitouchok » 03 sept. 2006, 20:45

Bah c'est le mois d'aout c'est toujours comme ça...

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#9 Message par jmpoure » 03 sept. 2006, 22:32

pitouchok a écrit :Bah c'est le mois d'aout c'est toujours comme ça...
Le gratuit du mois de Juillet est beaucoup plus épais que le gratuit du mois de Septembre.

Merci Cocole en me signalant que ton gratuit a également fondu en Septembre.

Je vais vérifier sur le terrain en interrogeant les agences qui ont cessé leur parution, et je poste le feedback. Ce ne sera pas facile d'avoir la réponse. Chaque mois, je passais chez l'agent immobilier en bas de chez moi pour discuter de la conjoncture. Tout allais bien disait-il pour me rassurer ... jusqu'au jour où il a fermé boutique. L'agence est à l'abandon et c'est devenu l'attraction du quartier.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#10 Message par Romario » 04 sept. 2006, 09:38

Mieux vaut attendre 2 ou 3 semaines.
Ou alors, comparer avec l'année n-1
Là ça ne veut rien dire.

Et puis je pense qu'une baisse serait indiquée par une augmentation du nombre de pages des gratuits, non ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Invité

#11 Message par Invité » 04 sept. 2006, 10:27

fantomas a écrit :C'est marrant, mais un autre forumeur récemment se félicitait de voir s'épaissir au fil des parutions le gratuit immo de sa région. Pour lui c'était le signe d'une augmentation de stock donc d'un blocage du marché.
Aujourd'hui sur ce topic la diminution du nombre de page d'un gratuit immo est également un signe de crise.
:roll:
Oui justement c'est à ça que je pense, est ce réellement un bon signe ??? Cela voudrait pas t il dire que le stock diminue au contraire ? :roll:

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

Re: Les gratuits de l'immobilier en crise ?

#12 Message par oli » 04 sept. 2006, 11:02

jmpoure a écrit : En comparant les éditions de Juillet et de Septembre 2006, il apparaît que Reflex Immobilier subit une cure d'amaigrissement :

Reflex Immobilier 95 n°150 du mois de Juillet = 48 pages
Reflex Immobilier 95 n°152 du mois de Septembre = 32 pages

Les annonceurs sont moins nombreux. On dirait que toutes les petites agences ont disparu. Peuvent-elles encore payer les frais de parution, quand les clients ont disparu ?
On peut très bien interpréter cela autrement.
Si les annonces sont moins nombreuses, c'est qu'il y a moins de biens à vendre, et donc une pénurie encore plus importante...

Tout cela pour dire, attention aux conclusions attives, surtout à partir de telles données qui ne sont pas très significatives à mes yeux.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#13 Message par jmpoure » 04 sept. 2006, 11:39

Non. Il ne s'agit pas d'une pénurie.

Un première analyse montre que le nombre d'annonces par agence est stable. Par contre, beaucoup moins d'agences font de la publicité. Et comme par hasard, seules les petites agences cessent de faire de la publicité. Les grandes, qui ont signé un budget de publicité annuel, continuent à faire de la publicité.

Je serai plus précis en début d'après-midi, après avoir passé quelques coups de fil.

immobilier-2

#14 Message par immobilier-2 » 04 sept. 2006, 12:09

jmpoure a écrit : Ce ne sera pas facile d'avoir la réponse. .
La réponse est ultra basique ce topic est amusant et assez caractérique de la méconnaissance de ce forum.
En juillet - aout les gratuits ne font qu'une parution a prix (tres ) préférentiels -> plus d'agences passent de la pub car elles benéficient :
- d'un meilleur tarif
- de deux mois de distribution assurée
Ca n'a rien avoir avec l'augmentation des stocks ou une baisse d'annonceurs ces variations de pages. C'est de la variation saisonnière du prix de la pub .
Modifié en dernier par immobilier-2 le 04 sept. 2006, 12:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#15 Message par ReG_ » 04 sept. 2006, 12:11

immobilier-2 a écrit :
jmpoure a écrit : Ce ne sera pas facile d'avoir la réponse. .
La réponse est ultra basique ce topic est amusant et assez caractérique de la méconnaissance de ce forum.
En juillet - aout les gratuits ne font qu'une parution a prix préférentiels -> plus d'agences passent de la pub car elles benéficient :
- d'un meilleur tarif
- de deux mois de distribution assurée
Ca n'a rien avoir avec l'augmentation des stocks ou uen baisse d'annonceurs ces variations de pages
Cette méconnaissance est aussi due à l'opacité entretenue de ce métier...il faut le reconnaître. Comment sont choisis les biens à paraître en annonce, j'ai l'impression qu'on y met vraiment ce qu'il y a de plus cher.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

immobilier-2

#16 Message par immobilier-2 » 04 sept. 2006, 12:13

ReG_ a écrit :Cette méconnaissance est aussi due à l'opacité entretenue de ce métier...
Prends ton telephone et demande a logic reflex et autres immo leurs tarifs. C'est pas un truc caché le prix de la publicité

phev

#17 Message par phev » 04 sept. 2006, 12:27

fantomas a écrit :C'est marrant, mais un autre forumeur récemment se félicitait de voir s'épaissir au fil des parutions le gratuit immo de sa région. Pour lui c'était le signe d'une augmentation de stock donc d'un blocage du marché.
Aujourd'hui sur ce topic la diminution du nombre de page d'un gratuit immo est également un signe de crise.
:roll:
Là on parle du nombre d'annonceurs... il ne faut pas confondre amour et tambour, cela ne se joue pas avec les mêmes baguettes.

Par contre il faudrait comparer le nombre de pages de mai et de juin à celui de septembre, pour savoir si l'évènement reporté par JMP a de l'importance ou pas.

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#18 Message par ReG_ » 04 sept. 2006, 12:36

immobilier-2 a écrit :
ReG_ a écrit :Cette méconnaissance est aussi due à l'opacité entretenue de ce métier...
Prends ton telephone et demande a logic reflex et autres immo leurs tarifs. C'est pas un truc caché le prix de la publicité
C'est pas la question du prix des annonces, c'est la question de ce qui est mis en avant.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

pitouchok

#19 Message par pitouchok » 04 sept. 2006, 13:32

Enfin chaque année c'est comme ça les mois suivant reprendront...
Et d'ailleurs sur seloger il y a autant d'annonces...

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#20 Message par oli » 04 sept. 2006, 13:40

jmpoure a écrit :Non. Il ne s'agit pas d'une pénurie.
Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est que l'on peut interpréter cela de différentes manières.

Je ne pense pas que l'épaisseur d'un logic immo traduise quoi que ce soit par rapport au marcher immo.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

#21 Message par Nuwanda » 04 sept. 2006, 15:14

fantomas a écrit :C'est marrant, mais un autre forumeur récemment se félicitait de voir s'épaissir au fil des parutions le gratuit immo de sa région. Pour lui c'était le signe d'une augmentation de stock donc d'un blocage du marché.
Aujourd'hui sur ce topic la diminution du nombre de page d'un gratuit immo est également un signe de crise.
:roll:
C'est ça qui est bien avec le krach : tout va dans le bon sens. Exemple : le BTP marche fort, super, il y aura bientôt plein d'apparts vides à acheter. Le BTP se casse la gueule, super aussi, ça veut dire que les ventes d'apparts chutent. Mais je suis mauvaise langue...

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#22 Message par nsixx » 04 sept. 2006, 18:53

Nuwanda a écrit :
fantomas a écrit :C'est marrant, mais un autre forumeur récemment se félicitait de voir s'épaissir au fil des parutions le gratuit immo de sa région. Pour lui c'était le signe d'une augmentation de stock donc d'un blocage du marché.
Aujourd'hui sur ce topic la diminution du nombre de page d'un gratuit immo est également un signe de crise.
:roll:
C'est ça qui est bien avec le krach : tout va dans le bon sens. Exemple : le BTP marche fort, super, il y aura bientôt plein d'apparts vides à acheter. Le BTP se casse la gueule, super aussi, ça veut dire que les ventes d'apparts chutent. Mais je suis mauvaise langue...
Oui ,laisse leur au moins leur 5 minutes de joie ...

blbird
Messages : 501
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:28
Contact :

#23 Message par blbird » 04 sept. 2006, 19:11

Nuwanda a écrit :C'est ça qui est bien avec le krach : tout va dans le bon sens. Exemple : le BTP marche fort, super, il y aura bientôt plein d'apparts vides à acheter. Le BTP se casse la gueule, super aussi, ça veut dire que les ventes d'apparts chutent. Mais je suis mauvaise langue...
Ca m'a toujours impressionné de voir comment les entreprises en général sont incapables de voir venir la fin des ventes. Comme la téléphonie mobile, par ex.

Pourtant cela semble tellement prévisible? :roll:
Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !
Depuis 1973, l'Etat s'est volontairement dépossédé de son devoir fondamental d'émettre la monnaie, et il emprunte aux banques privées, auxquelles il verse ensuite d'énormes intérêts.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#24 Message par jmpoure » 05 sept. 2006, 14:24

Je viens de retrouver le REFLEX IMMO n°136 de Septembre 2005, qui contient 52 pages. En septembre 2006, on est à 32 pages.

En comparant l'édition 2005 (52 pages) avec l'édition 2006 (32 pages), on note la disparition de nombreuses petites agences, qui ne font plus de publicité.

Mon avis personnel : seuls subsistent les réseaux et grandes agences, dont les contrats sont annuels.

Je vais vérifier en téléphonant, dès que possible.

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

#25 Message par lenouch » 05 sept. 2006, 15:05

jmpoure a écrit :Je viens de retrouver le REFLEX IMMO n°136 de Septembre 2005, qui contient 52 pages. En septembre 2006, on est à 32 pages.

En comparant l'édition 2005 (52 pages) avec l'édition 2006 (32 pages), on note la disparition de nombreuses petites agences, qui ne font plus de publicité.

Mon avis personnel : seuls subsistent les réseaux et grandes agences, dont les contrats sont annuels.

Je vais vérifier en téléphonant, dès que possible.
Et pour le nb d'annonces ?

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#26 Message par jmpoure » 05 sept. 2006, 15:11

lenouch a écrit :Et pour le nb d'annonces ?
Le nombre d'annonces par agence est stable.

Je téléphone uniquement à des agences ayant cessé leur parution :

1er appel téléphonique : contact sympathique et fiable. L'agent immobilier a cessé la parution d'annonces pour des "raisons personnelles" et ne souhaite plus en passer de nouvelles. Je l'interroge en lui demandant si le marché est moins dynamique, il me répond que OUI.

2ème appel téléphonique : L'agent immobilier pense que les gratuits sont désormais en concurrence frontale avec Internet. L'agent n'a pas publié d'annonces, mais pense en publier à l'avenir.

Il est difficile de connaître le niveau de fiabilité des réponses. En effet, je sens les agents immobiliers méfiants au téléphone. Peut-être pensent-ils qu'un client les teste. L'agent immobilier en bas de chez moi m'a dit pendant 1 an que tout allait à merveille jusqu'au jour où il a fermé boutique.

Cordialement,
Jean-Michel

highway34

#27 Message par highway34 » 06 sept. 2006, 11:50

JMP je ne vois pas trop où tu veux aller....

Si ca avait augmenté, on aurait dit : le stock augmente

si ca baisse, effectivement on appends quoi ? le marché est tendu (on est au courant je crois), les agences en concurrence avec des baisses ou stagnation de vente, le premier budget qui saute c'est la pub comme beaucoup de commerces...
En plus, comme tu le dit, je pense que le papier est de moins en moins intéréssant, d'ailleurs le nombre de ventes sur Internet LUI augmente voila tout. (D'ailleurs là, vous constatez que le chiffre explose et que ca montre que les stocks augmentent : là je suis d'accord)

Je serais agent immobilier, je passerais que par internet moi, en quoi c'est étonnant ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#28 Message par slash33 » 09 sept. 2006, 15:21

slash33 a écrit :Comment dire : topikatroll
Je dois être un peu clairvoyant.

JF

#29 Message par JF » 10 sept. 2006, 16:05

Sur Toulouse, je constate que LOGIC-IMMO devient de plus en plus gros, 95 pages début septembre, avec l'impression très nette d'une augmentation des biens à la vente qui confirme le gonflement des stocks.

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#30 Message par oli » 10 sept. 2006, 16:13

highway34 a écrit :JMP je ne vois pas trop où tu veux aller....

Si ca avait augmenté, on aurait dit : le stock augmente

si ca baisse, effectivement on appends quoi ? le marché est tendu (on est au courant je crois), les agences en concurrence avec des baisses ou stagnation de vente, le premier budget qui saute c'est la pub comme beaucoup de commerces...
En plus, comme tu le dit, je pense que le papier est de moins en moins intéréssant, d'ailleurs le nombre de ventes sur Internet LUI augmente voila tout. (D'ailleurs là, vous constatez que le chiffre explose et que ca montre que les stocks augmentent : là je suis d'accord)

Je serais agent immobilier, je passerais que par internet moi, en quoi c'est étonnant ?
En gros si le nombre de pages augmentent c'est une augmentation des stocks (c'est ce qu'on disait lors des premiers post de ce forum)

Si le nombre de pages diminue c'est que le nombre d'agences diminue...

C'est une belle demonstration d'interprétation (je ne vais pas dire manipulation, mais bon,...) des chiffres. Ces chiffres qui pour moi n'indiquent pas grand chose... :roll:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#31 Message par slash33 » 10 sept. 2006, 17:05

On est tout à fait d'accord Oli. Alors arrêtez le carnage, ça en devient risible.

Sans information pour corroborer votre analyse, vous pouvez faire dire n'importe quoi à ce pseudo-indicateur.

Allez on souffle et on reprend son sérieux

TroisMinutes

#32 Message par TroisMinutes » 10 sept. 2006, 20:12

oli a écrit :
highway34 a écrit :JMP je ne vois pas trop où tu veux aller....

Si ca avait augmenté, on aurait dit : le stock augmente

si ca baisse, effectivement on appends quoi ? le marché est tendu (on est au courant je crois), les agences en concurrence avec des baisses ou stagnation de vente, le premier budget qui saute c'est la pub comme beaucoup de commerces...
En plus, comme tu le dit, je pense que le papier est de moins en moins intéréssant, d'ailleurs le nombre de ventes sur Internet LUI augmente voila tout. (D'ailleurs là, vous constatez que le chiffre explose et que ca montre que les stocks augmentent : là je suis d'accord)

Je serais agent immobilier, je passerais que par internet moi, en quoi c'est étonnant ?
En gros si le nombre de pages augmentent c'est une augmentation des stocks (c'est ce qu'on disait lors des premiers post de ce forum)

Si le nombre de pages diminue c'est que le nombre d'agences diminue...

C'est une belle demonstration d'interprétation (je ne vais pas dire manipulation, mais bon,...) des chiffres. Ces chiffres qui pour moi n'indiquent pas grand chose... :roll:
Si si on peut vraiment dire manipulation...

Même pour un baissier comme moi ce topique fait honte, et ce dès le premier message (je ne citerai pas le premier message mais tout le monde peut voir qui l'a écrit). Alors pour un haussier voire qqun qui connait peu le forum c'est carrément de la manipulation.

Toute nouvelle est porteuse d'un message dans la direction voulue par celui qui l'interprete, pourquoi pas le reste du forum aussi ?
Tout est bon a dire que le marché s'effondre, or, il se tend c'est tout, lentement mais surement, mais pas plus.

Ce type de post décridibilise grandement la communauté de la bulle immobilière auprès de tous. C'est navrant.

pitouchok

#33 Message par pitouchok » 10 sept. 2006, 20:57

Direction Ghostbusters pour le post ? :lol:

chezlui

#34 Message par chezlui » 10 sept. 2006, 21:01

pitouchok a écrit :Direction Ghostbusters pour le post ? :lol:
holàlàlàlà. tu vas finir comme immobilier=0 toi
LOL

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

#35 Message par Paf La Bulle ! » 28 sept. 2006, 17:55

Tirage du périodique des notaires du Finistère :
  • Juillet 2006 n°116 : 244 798 ex.
  • Septembre 2006 n°118 : 244 746 ex.
  • Octobre 2006 n°119 : 244 686 ex.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

chezlui

#36 Message par chezlui » 28 sept. 2006, 18:05

Paf La Bulle ! a écrit :Tirage du périodique des notaires du Finistère :
  • Juillet 2006 n°116 : 244 798 ex.
  • Septembre 2006 n°118 : 244 746 ex.
  • Octobre 2006 n°119 : 244 686 ex.
On peut en conclure quelque chose ?

opcvm1234

#37 Message par opcvm1234 » 28 sept. 2006, 18:11

chezlui a écrit :
Paf La Bulle ! a écrit :Tirage du périodique des notaires du Finistère :
  • Juillet 2006 n°116 : 244 798 ex.
  • Septembre 2006 n°118 : 244 746 ex.
  • Octobre 2006 n°119 : 244 686 ex.
On peut en conclure quelque chose ?
nettement moins d'arbres dans le finistère en 2006 qu'en 2005? j'ai bon? ;=

chezlui

#38 Message par chezlui » 28 sept. 2006, 18:13

opcvm1234 a écrit :
nettement moins d'arbres dans le finistère en 2006 qu'en 2005? j'ai bon? ;=
Pas mal ;-)

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

#39 Message par Paf La Bulle ! » 28 sept. 2006, 20:05

C'est pas drôle ! :)
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

#40 Message par Paf La Bulle ! » 22 févr. 2007, 17:07

Paf La Bulle ! a écrit :Tirage du périodique des notaires du Finistère :
  • Juillet 2006 n°116 : 244 798 ex.
  • Septembre 2006 n°118 : 244 746 ex.
  • Octobre 2006 n°119 : 244 686 ex.
  • Février 2007 n°122 : 243 686 ex.
  • Mars 2007 n°123 : 243 553 ex.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18336
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

#41 Message par pangloss » 22 févr. 2007, 17:14

Je vois de plus en plus de publicité (panneaux de rue) pour des programmes immobiliers neufs.
Dites-moi votre impression...
Pour ma part, je pense que ça s'affole....

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#42 Message par Romario » 22 févr. 2007, 18:08

pangloss a écrit :Je vois de plus en plus de publicité (panneaux de rue) pour des programmes immobiliers neufs.
idem sur lyon
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

#43 Message par farfounet » 23 févr. 2007, 10:52

pangloss a écrit :Je vois de plus en plus de publicité (panneaux de rue) pour des programmes immobiliers neufs.
Dites-moi votre impression...
Pour ma part, je pense que ça s'affole....
Ici à Albi, la mode est aux prospectus couleur glissés sous les essuie-glaces (pour programmes immobilier neuf)
pour 100 briques t'as plus rien

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

#44 Message par Nuwanda » 23 févr. 2007, 11:40

Romario a écrit :
pangloss a écrit :Je vois de plus en plus de publicité (panneaux de rue) pour des programmes immobiliers neufs.
idem sur lyon
Toujours à Lyon, une pub pour une agence dans ma boîte aux lettres au moins deux fois par semaine. On recherche des vendeurs ET des acheteurs, mais aussi des locataires, des bailleurs...

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Réponse à JMP

#45 Message par abel_le_divin » 23 févr. 2007, 13:28

Bonjour Jean Michel,

En réponse à votre question oui j'ai aussi remarqué une cure d'amaigrissement dans les gratuits. Il faut dire aussi que les prix affichés sont tellement énorme que de moins en moins d'acheteurs les regardent. Avant hier par exemple il ya eu le mag Immo qui est sorti et j'ai vu une cliente prendre le mag le feuilleté et le jetter presque rageusement par terre. Certes c'est une attitude isolée mais elle témoignent du raz le bol des acheteurs de devoir payer la folie des grandeurs des vendeurs.

En revanche le nombre d'annonces publiées sur internet en région parisienne gonfle à un rythme incroyable. En sélectionant par exemple le nombre de maisons à vendre en Ile de France entre 0 et 300.000 €, en 2005, il yavait 200 annonces à tout casser. Aujourd'hui il y en a plus de 5.000 !! Les Stocks gonflent à vu d'oeil et depuis Novembre 2006, le stock augmente de 100 maisons en moyenne par semaine !!! (Je fais le pointage chaque semaine).

Par ailleurs lorsque je compare les prix des biens à vendre dans l'immo mag avec les prix affichés par les notaires qui ont été publiés sur ce site justement ben je vois que il y a une différence entre le prix en vitrine et le prix de la transaction. Ainsi Saint Germain en Laye ne baisse plus de 5% comme lors de votre interview mais la baisse se chiffre maintenant à 10%.

Voila voila pour ma perception du marché. Je ne prétends dire ce que va faire l'immo mais en conjugant mon petit point de vu à celui des autres on crée ensemble un grand courant.

Cordialement

Alix

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Détails prix à Saint Germain en Laye

#46 Message par abel_le_divin » 23 févr. 2007, 13:34

D'après les stats des notaires, on a pour Saint Germain en Laye

Maisons :
Prix Moyen : 533.000 €
Evolution sur 1 An : - 11.5 %
Evolution sur 5 An : +24.9%

C'est la folie de voire comment ca baisse alors que ca n'a pas tant augmenté que ça en 5 ans (24.9% à comparer avec les 100% sur la moyenne nationale).

Alix

Répondre