Est ce vrai que les loyers baissent ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Cedric1973

Est ce vrai que les loyers baissent ?

#1 Message par Cedric1973 » 20 juin 2005, 10:35

On entend dire sur ce forum que les loyers baissent depuis 6 mois. Mais je n'en ai pas l'impression.

Avez vous des sources ?

Cédric

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#2 Message par Gandalf_barbones » 20 juin 2005, 10:41

les loyers de mise en location semblent baisser dans certains quartiers/villes

mais pas encore partout

et surtout pas les loyers en cours de bail... qui ont souvent beaucoup de retard a rattrapper par rapport au prix marché compte tenu du plafonnement des augmentations annuelles par l'indice du cout de la construction
Modifié en dernier par Gandalf_barbones le 20 juin 2005, 13:58, modifié 1 fois.

pikachu

#3 Message par pikachu » 20 juin 2005, 11:41

Sur paris, le m² des biens loués cette année est inférieur à celui de l'année dernière ...


un tit truc est de regarder les prix de location de PAP, les bailleurs particuliers ont toujours un an de retard sur le marché immo, ils se basent sur leur expérience perso d'il y a un an.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#4 Message par epluchure » 20 juin 2005, 12:00

A Marseille, l'appart que je quitte a été remis en loc au meme prix (donc pas d'augmentation). Ca fait un mois que les gens le visitent, et personne n'a encore voulu signer le bail. Il va certainement falloir que le proprio revoit ses ambitions a la baisse. Et les Robiens sont encore dans les cartons, ils n'arriveront qu'en fin d'année....

_MARIE_

#5 Message par _MARIE_ » 20 juin 2005, 12:12

Il y a déjà qqs témoignages ici :

viewtopic.php?t=275&start=30

Avatar du membre
boultan
Messages : 58
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:12
Localisation : Montreuil
Contact :

#6 Message par boultan » 20 juin 2005, 13:48

Gandalf_barbones a écrit :et surtout pas les loyers en cours de bail... qui ont souvent beaucoup de retard a rattrapper par rapport au prix marché compte tenu du plafonnement des augmentaitons anuelles par lindice du cout de la construction
Je confirme, j'ai droit à l'augmentation tous les ans (j'ai emménagé en 99), et c'est la même chose pour mes connaissances qui louent leur appart' depuis cette époque.

Ladystardust

je confirme

#7 Message par Ladystardust » 20 juin 2005, 14:53

moi je suis a corbeil essonnes dans le 91, il y a 1 an et demi, quand on a pris notre F2, y'avais rien sur le marché de correct a un prix normal! on voulait un F3, c'était dur a trouver et hors de prix! on s'est rabattu sur un F2 qui est bien trop cher pour ce que c'est! aujourd'hui, je vois partout en ville des pancartes a louer...il n'y avait rien a l'époque! je consulte tous les jours les sites immo : topannonces, paruvendu.......et aujourd'hui je vois des F3 pour le prix qu'on paie notre F2! impensable il y a seulement quelques mois! alors c'est pas encore la marée c'est sur mais il y en a de plus en plus.....et ca c'est un signe qui ne trompe pas!

Répondre