Pétrole / immobilier, avis d'un bloggeur.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Verrouillé
Message
Auteur
Gzon

Pétrole / immobilier, avis d'un bloggeur.

#1 Message par Gzon » 20 juin 2005, 13:50

Pétrole et immobilier, ça sent le souffre, non?
Par Edouard Ballot le 20 juin 2005 | (0) Commentaires | Permalink


Vendredi, le prix du baril de pétrole a dépassé ses records historiques du mois d'avril (58,47 dollars à New-York et 57,76 dollars à Londres).

C'est à peine si Wall Street a cillé. Et pourtant, si cette envolée au-delà des précédents records se confirme cette semaine malgré le "geste" de l'OPEP, ça n'est pas de très bon augure pour les marchés d'actions.

L'idée s'insinue lentement dans les esprits : la hausse du prix de l'or noir va finir par pousser à la hausse les taux d'intérêt à long terme, dont la baisse a été le principal combustible de la bulle sur les prix de l'immobilier. Aux USA, la forte consommation et absence d'épargne ne résisteront pas à un retournement des prix de l'immobilier, et Wall Street reculera. La perspective s'éloignerait alors que le Dow Jones dépasse enfin ses plus hauts historiques des années 1999-2001.

Je ne dis pas qu'il faut, là, sortir masssivement du marché actions. Ces phénomènes prennent du temps. Rester sur ses gardes, prendre ses bénéfices. Eviter d'acheter maintenant. Et voir si la hausse se poursuit encore cet été...

Le lien:

http://www.leblogfinance.com/2005/06/pt ... immob.html

_MARIE_

#2 Message par _MARIE_ » 20 juin 2005, 14:29

déjà posté ici :

viewtopic.php?t=334

merci d'y reposter votre message, je ferme cette file

Verrouillé