De l'intérêt d'un communiqué de presse

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
hereisthesun

De l'intérêt d'un communiqué de presse

#1 Message par hereisthesun » 21 juin 2005, 13:51

Nous l'avons vu ce week-end, certains médias ont repris les communiqués (articles) de l'AFP. Les hostilités sont ouvertes et comme cela a été souligné, il va sûrement y avoir une course afin de ne pas être le dernier média à annoncer l'existence puis l'explosion de la bulle.

Un vrai travail de journalisme ne peut se réduire à la reprise de telles dépêches. Donc, comme je l'espère certains journalistes vont réaliser une enquête mais à partir de quelles sources ? Nous le voyons, les "ayant intérêt" squattent l'information avec beaucoup de maîtrise.

Il serait intéressant de rédiger un communiqué de presse pour faire connaître auprès des rédactions l'existence du site bulle-immobilière.org et de son forum à deux fins :

- permettre aux journalistes l'accès à une information complète et objective

- faire connaître l'action originale, avec de nouveaux modes de transmission de l'information, de ceux qui prédisent l'existence d'une bulle depuis plusieurs années (Hé oui, la pensée n'est pas unique comme on nous le laisse penser).

zaz

#2 Message par zaz » 21 juin 2005, 14:07

Nous le voyons, les "ayant intérêt" squattent l'information avec beaucoup de maîtrise.
Il est vrai qu'ici, c'est nettement plus objectif : personne n'aurait intéret a ce qu'il y ait un krack ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il serait intéressant de rédiger un communiqué de presse pour faire connaître auprès des rédactions l'existence du site bulle-immobilière.org
Pourquoi pas, mais le principal attrait du site (pour le grand public), c'est son existence, pas son contenu.


permettre aux journalistes l'accès à une information complète et objective
Ou ça ? :lol: :lol:
de ceux qui prédisent l'existence d'une bulle depuis plusieurs années
Bien au contraire !!!!!! Il ne faut surtout pas parler de ça :
- ce n'est pas crédible de dire que ça fait 4 ans que les prix auraient du chuter
- pour les journalistes, ce serait humiliant de se dire qu'ils ont 4 ans de retard
- pour le lectorat, ça le serait encore plus de se dire qu'ils ont acheté alors que d'autres savaient !!!!!

_MARIE_

#3 Message par _MARIE_ » 21 juin 2005, 14:11

chte marie a écrit:
il y a carrément tout un dossier sur l'immobilier, culture femme est un média très baissier, on sent qu'ils ont lu les dépêches de l'AFP et sont contents de les répercuter. Nous aussi on est contents, merci.

http://www.culturefemme.com/vie_pratique/immo.php

viewtopic.php?p=8080#8080

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#4 Message par Mouna » 21 juin 2005, 15:27

J'aime vraiment beaucoup les petits moutons que l'on peut imprimer en plein de formats différents...

J'en ai même fait un joli tableau pour que mon petit fils les compte avant de s'endormir

Comme je n'ai pas encore vendu je ne dépose pas près de chez moi :mrgreen:

Mais mon fils en a déposé à la fac et ma fille chez son coiffeur...

Aujourd'hui à moins d'avoir une puissance considérable il est impossible d'infléchir les médias traditionnels. Il y a de gros cabinets qui font ça tous les jours et ont du mal le plus souvent ...

Je crois davantage au Buzz...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#5 Message par slash33 » 21 juin 2005, 17:42

Peut-être, mais la force de l'Internet n'est à mon avis pas à ignorer...

dimitri

Et un futur mythe, un !

#6 Message par dimitri » 21 juin 2005, 21:46

"les sites internet" ont contribué au krach immobilier...
Des milliers d'investisseurs se réunissaient pour guêter les faillites partout dans le monde

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#7 Message par oli » 21 juin 2005, 22:44

Maxime a écrit :J'ai peur parfois que l'on soit rendu coupable d'avoir provoqué le krach

Ne riez pas, ces gens là vont chercher des coupables et ne sont pas pret de dire qu'ils ont trompés les gens
T'inquiète, les responsables sont les politiques...

Répondre