Pas convaincu de la baisse

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

#51 Message par Yoman » 25 mai 2005, 11:08

Le luxembourg est un cas un peu particulier est mériterait une file à lui tout seule.

y travaillant je ne peux y habiter, c'est trop chère.

Si vous allez sur athome.lu, chercher sur la ville de luxembourg pour avoir une idée des prix, si vous prenez des villages perdu au fond de la campagnes c'est sure que les prix sont abordables mais dans ce cas autant habité en France, Belgique ou Allemagne.

Dernier point concernant les revenues, si vous lisez des stats vous verrez que le PBN par hab est le double de la moyenne européenne, c'est trompe l'oeil il y a 450000 hab mais 120 000 travailleur frontaliers non pris en compte dans c'est stats.

TSUNAMI

Re: Pas de divination mais des explications

#52 Message par TSUNAMI » 25 mai 2005, 21:28

Ne le prenez pas mal, mais de quoi parlez vous ?
Cette génération reste l'une de celles qui a fait le moins d'enfants (donc le moins d'études a financer), qui a creusé un déficit monstrueux, et qui laisse le fardeaux des retraites a ceux qui passent derriere (et je ne parle pas de la pollution, de la rupture des idéologies, etc....).

Bien sur il y a aussi eu des vraies réussites, en particulier la transition réussie entre l'après guerre et le monde actuel.[/quote]

Bonjour,

Je parle comme j'écris, je pense être audible et lisible, je ne le prend pas mal, et je vous invite à relire ma conclusion. A priori vous aimez les amalgames..........

cispeo

#53 Message par cispeo » 25 mai 2005, 22:45

plifplouf78 a écrit :
Alexis a écrit :

Néanmoins, vous vous basez sur le pétrole comme base de toute l'économie mondiale.
Il existe depuis de lustres des solutions alternatives au pétrole !

Si le pétrole est utilisé, c'est simplement car il existe en quantité sur terre. Il est donc facile de l'extraire. Le problème de la non utilisation de solutions alternatives est en partie justifié par les lobbys pétroliers.

Cependant, au Brésil, depuis de nombreuses années, les voitures roulent à l'éthanol (L'alcool). L'avantage est qu'il ne pollue pas, en combustion il produit de l'eau essentiellement, mais aussi du co2. Le méthanol est utilisé dans les modèles réduits depuis longtemps, cela ne pollue pas non plus.

Enfin, désormais, le pétrole peut-être extrait facilement du sable (Il y a beaucoup de pétrole autour de la corse avec ce problème de sable).

Les technologies alternatives existent, les solutions existent aussi...

Ceci dit, on s'égare car ce n'est pas le thème du site ...
Vous manquez d'informations !
Il y a 2 problèmes avec le pétrole.
1 la capacité d'extraction hors nous sommes deja aux limites de ce que l'on peut extraire (ecoutez les infos, c'etait dit). Hors la demande augmente. Donc les prix augmentent.
2 les stocks interessant qui sont bien plus faibles que les chiffres officiels (les acteurs ont tous interet a mentir). Les stocks non interessants (genre a 10000metres sous l'eau et encore sous forme de sable bitumeux ont toutes les chances d'y rester. en effet ils coutent tres cher a extraire. hors le petrole est interessant car il est bon marché (moins cher que l'eau par endroits). SI le petrole est a 200$ le baril vous ne vous deplacez plus avec l'essence ... donc il est inutile d'aller le chercher ;-) c'est une caracture mais reflechissez y quand même.
Quand aux energies alternatives, des etudes montrent qu'avec toutes les terres agricoles de la terre on ne produira pas la moitier de l'equivalent en pétrole (sans compter que l'on cree un autre problème : que mange t'on ?).
Le nucleaire : il faudrait des milliers de centrales avec tous les risques que cela comporte (et les risques d'aprovisionnments, il y a aussi des limites sur les reserves mais c'est plus long terme). Par contre si le risque d'explosiion est de 1/10000/an s'il y a 200 centrales dans le monde ca peut etre considéré comme tolérable. S'il y en a 10000 ...
Toutes ces energies peuvent etre passée a la moulinette : il y a un problème majeur

Et le sujet a 2 raisons d'etre evoqué ici, d'une part parce que pour habiter en banlieu et travailler en centre ville il faut se deplacer tous les matins. les transports en commun sont deja un peu aux limites dans les grandes villes ... il devrait donc il y avoir un atrait acru des centres villes ...
D'autre part sur l'impact economique. Je crois que l'on perd 0.1 de croissance par augmentation de 5$ du baril (si quelqu'un peut me le confirmer).
Le petrole est attendu a 80$ d'ici 1,5 an ou 2 ans ... bien plus apres...
une paille !
donc le choc n'est pas forcement a long terme...

Sincèrement


MicroBulle

#55 Message par MicroBulle » 28 mai 2005, 16:45

Une maison mons chère avec un taux d' emprunt à 11% ou bien au prix actuel avec un taux de 3,7% (obtenu auprès d'un courtier) ?

Franchement les taux d' emprunt n' ont jamais été aussi bas.

Répondre