Le logement à la fête

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Cedric1973

Le logement à la fête

#1 Message par Cedric1973 » 13 févr. 2007, 15:01

Votre avis là dessus :
La fameuse bulle immobilière est loin d’éclater. Pour preuve, le succès de la pierre cotée en Bourse, en particulier les sociétés qui font de l’immobilier commercial.


On comprend que les Banques Populaires aient acheté le gérant d'immobilier Foncia à prix d'or et que les caisses d'Epargne s'intéressent de si près au promoteur Nexity : la fameuse bulle immobilière est sans doute loin de crever. C'est ce que pense à l'évidence La Vie Financière qui titre : "La pierre flambe, profitez-en !" Il s'agit en l'occurrence de pierre cotée en Bourse, les valeurs immobilières disposant manifestement encore d'un potentiel de hausse, en particulier les sociétés qui font de l'immobilier commercial, dont les baux sont indexés sur l'indice du coût de la construction qui galope d'autant plus vite que la conjoncture est porteuse dans le bâtiment. Elle le restera d'autant plus que la construction résidentielle cette fois-ci va encore progresser rapidement, notamment sous l'effet des départs à la retraite et de l'augmentation du nombre de ménages. On a construit 420 000 logements l'an dernier, soit 50 % de plus qu'il y a dix ans. Et le rythme de construction ne devrait pas être ralenti par la perspective des élections, comme c'est souvent le cas. Bien au contraire, en attendant que tous les programmes soient rendus publics, les deux principaux candidats proposent des mesures de nature à stimuler l'offre de logements. Nicolas Sarkozy est partisan de la déductibilité des intérêts d'emprunt du revenu imposable, ce qui a longtemps été le cas et le reste souvent à l'étranger. Quant à Ségolène Royal, elle veut mettre en chantier, comme Marie-Georges Buffet, 120 000 logements sociaux par an. Elle veut aussi généraliser les économies d'énergie dans le logement et encourager l'accession à la propriété en étendant le prêt à taux zéro et en aidant les locataires de plus de quinze ans.
Toutes ces initiatives sont de nature à créer des emplois dans le bâtiment, qui manque de bras, et à développer le crédit, d'où les tentatives des réseaux bancaires de s'étendre à l'immobilier. Si le bâtiment va, est-ce à dire que les prix de l'immobilier ancien continueront à grimper ? Pas sûr car la règle voudrait que l'ancien vaille 25 à 30 % de moins que le neuf, ce qui est loin d'être partout le cas.

François de Witt
http://www.mieuxvivre.fr/bourse/article ... ?id=164366

Rampa

#2 Message par Rampa » 13 févr. 2007, 15:31

Oui oui... et d'ailleur meilleur taux qui perd près de 20% depuis le 1er janvier 2007 est le meilleur moyen de se rendre compte de la bonne santé de l'immobilier et de ce qui s'y rattache :lol:

Non sérieusement n'ai-je pas lu que les placements boursier et les placement immobilier fonctionne "en balancier" ? C'est à dire que l'on investi en bourse quand l'immobilier baisse et que l'on investi dans l'immobilier quand la bourse baisse :?:

Bien sûr je peux me tromper (je suis loin d'être un analyste financio-immobilier) mais je crois que l'on pourrait parler de bulle boursière alimenté par une bulle immobilière non ? :P

youp12

Re: Le logement à la fête

#3 Message par youp12 » 13 févr. 2007, 16:02

Cedric1973 a écrit :Votre avis là dessus :
Un collector.

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

#4 Message par kronkounet » 13 févr. 2007, 16:31

Oh my dear! Looks Like a Fucking golden Potato!!!!

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

#5 Message par pangloss » 13 févr. 2007, 16:46

Remember Time-Warner / AOL ...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

#6 Message par pangloss » 13 févr. 2007, 16:58

[quote]"In 2000, a new company called AOL Time Warner was created when AOL purchased Time Warner. The deal, announced in 2000, employed a merger structure in which each original company merged into a newly created entity. When the deal closed in January 2001, the shareholders of AOL owned 55% of the new company, AOL Time Warner, while Time Warner shareholders owned only 45%, meaning that AOL had effectively acquired Time Warner. The Federal Trade Commission cleared the deal on December 14, 2000, and gave final approval on January 11, 2001; the company completed the merger later that day. The deal was also approved by the Federal Communications Commission and the European Union.

There has been some speculation about the motivations of each party. Some observers believed that Time Warner was struggling to integrate "new media" into its business. At the time of the announcement, Time Warner executives spoke of the need to "digitize their business." They were also eager to be attached to an dot-com company, as the dot-com bubble was near its peak. A merger with AOL provided a huge subscriber base of Internet users, along with online marketing know-how. [b]While some business journalists have reported that AOL executives felt that AOL stock was severely overvalued and that a big merger was the only way to prevent a collapse in valuation[/b], it is more likely that AOL executives sought to diversify the assets of the company beyond the Internet and online sectors. In addition, executives at AOL were quite concerned about the prospect of increased competition with Microsoft and sought to enlarge the company as a defensive measure. Finally, AOL executives believed that the integration of AOL's Internet distribution and Time Warner's content would create a tremendous amount of value for both sides of the company.

Media companies felt that the vertically integrated AOL Time Warner would unfairly promote its own content within its outlets. This fear existed before the merger, but Time Warner was thought to be a conglomeration of very independent divisions. It was feared that this would change with the influence of AOL executives.

Consumer advocates were concerned with the threat of product tying between Time Warner's cable TV systems and AOL's Internet service. Some consumer groups saw a possible attempt to corner the Internet-over-TV market, whereby AOL could force all of the Time Warner cable subscribers to use AOL branded Internet-TV. Smaller internet service providers feared that AOL would tie its Internet service to Time Warner's cable modem service. Some ISPs wanted the opportunity to use Time Warner's cable network as a common carrier for their services, which competed with AOL. AOL and Time Warner pledged not to violate any antitrust regulations.

Many observers were shocked that a large, diversified media conglomerate was being acquired by a much smaller company. Market conditions at the time of the merger placed a greater premium on Internet-related stocks than on traditional media stocks. AOL's high market capitalization relative to that of Time Warner made the acquisition possible. [b]The deal has since become a symbol of the Dot com bubble and is widely regarded as a disaster, with a $2.4 billion shareholder settlement, a further $600 million set aside and a $5 billion price boosting share buyback program announced on August 3, 2005.[/b]

AOL CEO Steve Case became executive chairman of the new company, while Time Warner CEO Gerald Levin retained the CEO title.


[u]Post-merger[/u]

After the merger, the profitabilty of the ISP division (America Online) decreased. Meanwhile, the market valuation of similar independent internet companies drastically fell. As a result, the value of the America Online division dropped significantly. This forced a goodwill write down, [b]causing AOL Time Warner to report [u]a loss of $99 billion[/u] in 2002 - at the time, the largest loss ever reported by a company[/b]."[/quote]

http://en.wikipedia.org/wiki/Time_Warner

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: Le logement à la fête

#7 Message par Stef » 13 févr. 2007, 17:29

Très mauvais article.
Tout est mis dans le même panier : construction, résidentiel, immobilier commercial, pierre papier, rachat d'AI par les banques, crédit...
On mélange, on passe tout pêle mèle au tamis des programmes présidentiels,
On touille encore et donc : la bulle va pas crever. Bulle de quoi ?
Banques
On comprend que les Banques Populaires aient acheté le gérant d'immobilier Foncia à prix d'or et que les caisses d'Epargne s'intéressent de si près au promoteur Nexity : la fameuse bulle immobilière est sans doute loin de crever.

Valeurs immobilières en particulier immobilier commercial
C'est ce que pense à l'évidence La Vie Financière qui titre : "La pierre flambe, profitez-en !" Il s'agit en l'occurrence de pierre cotée en Bourse, les valeurs immobilières disposant manifestement encore d'un potentiel de hausse, en particulier les sociétés qui font de l'immobilier commercial, dont les baux sont indexés sur l'indice du coût de la construction qui galope d'autant plus vite que la conjoncture est porteuse dans le bâtiment.

Conjoncture du bâtiment
Elle le restera d'autant plus que la construction résidentielle cette fois-ci va encore progresser rapidement, notamment sous l'effet des départs à la retraite et de l'augmentation du nombre de ménages. On a construit 420 000 logements l'an dernier, soit 50 % de plus qu'il y a dix ans. Et le rythme de construction ne devrait pas être ralenti par la...

Les programmes présidentiels
... perspective des élections, comme c'est souvent le cas. Bien au contraire, en attendant que tous les programmes soient rendus publics, les deux principaux candidats proposent...

des mesures de nature à stimuler l'offre de logements (ici confusion entre offre et demande)
stimulation de la demande : Nicolas Sarkozy est partisan de la déductibilité des intérêts d'emprunt du revenu imposable, ce qui a longtemps été le cas et le reste souvent à l'étranger.

Stimulation de l'offre : Quant à Ségolène Royal, elle veut mettre en chantier, comme Marie-Georges Buffet, 120 000 logements sociaux par an.

? : Elle veut aussi généraliser les économies d'énergie dans le logement et

Demande : encourager l'accession à la propriété en étendant le prêt à taux zéro et en aidant les locataires de plus de quinze ans.

Bof
Toutes ces initiatives sont de nature à créer des emplois dans le bâtiment, qui manque de bras, et à développer le crédit, d'où les tentatives des réseaux bancaires de s'étendre à l'immobilier. (et hop, je retombe sur mes pattes en glissant le mot crédit même si c'est hors sujet)

Voilà pourquoi tout est dans tout et réciproquement
Si le bâtiment va, est-ce à dire que les prix de l'immobilier ancien continueront à grimper ? Pas sûr car la règle voudrait que l'ancien vaille 25 à 30 % de moins que le neuf, ce qui est loin d'être partout le cas.

Cedric1973

#8 Message par Cedric1973 » 13 févr. 2007, 17:32

Rampa a écrit :Oui oui... et d'ailleur meilleur taux qui perd près de 20% depuis le 1er janvier 2007 est le meilleur moyen de se rendre compte de la bonne santé de l'immobilier et de ce qui s'y rattache :lol:

Non sérieusement n'ai-je pas lu que les placements boursier et les placement immobilier fonctionne "en balancier" ? C'est à dire que l'on investi en bourse quand l'immobilier baisse et que l'on investi dans l'immobilier quand la bourse baisse :?:

Bien sûr je peux me tromper (je suis loin d'être un analyste financio-immobilier) mais je crois que l'on pourrait parler de bulle boursière alimenté par une bulle immobilière non ? :P
Il s'agit des sociétés qui bossent dans l'immobilier, surtout commerciale ou bureau.

Leur cours flambe !!!

Regarder par exemple le fond AGF foncier qui est composé de ce genre de sociétés.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#9 Message par GOLD » 13 févr. 2007, 17:39

Cedric1973 a écrit :
Rampa a écrit :Oui oui... et d'ailleur meilleur taux qui perd près de 20% depuis le 1er janvier 2007 est le meilleur moyen de se rendre compte de la bonne santé de l'immobilier et de ce qui s'y rattache :lol:

Non sérieusement n'ai-je pas lu que les placements boursier et les placement immobilier fonctionne "en balancier" ? C'est à dire que l'on investi en bourse quand l'immobilier baisse et que l'on investi dans l'immobilier quand la bourse baisse :?:

Bien sûr je peux me tromper (je suis loin d'être un analyste financio-immobilier) mais je crois que l'on pourrait parler de bulle boursière alimenté par une bulle immobilière non ? :P
Il s'agit des sociétés qui bossent dans l'immobilier, surtout commerciale ou bureau.

Leur cours flambe !!!

Regarder par exemple le fond AGF foncier qui est composé de ce genre de sociétés.
Parce que le residentiel a marché tres fort, "on" pense qu'il en sera de meme pour le commercial

phev

#10 Message par phev » 13 févr. 2007, 17:40

Oui Cédric avec une croissance de 2% par an, l'immobilier commercial ne peut que flamber. C'est marrant, comment te dégotes tu tous les attrape gogos ?

Invité

#11 Message par Invité » 13 févr. 2007, 17:50

phev a écrit :Oui Cédric avec une croissance de 2% par an, l'immobilier commercial ne peut que flamber. C'est marrant, comment te dégotes tu tous les attrape gogos ?
ca ne m'etonne pas que ce marché flambe, car tout d'abord il est indicé sur l'icc (5%) et de plus il est majoré par les pas de porte ou droits d'entrée des locataires....

Phev, je crois que c'est vous le gogo...

phev

#12 Message par phev » 13 févr. 2007, 18:22

Betty venez de votre province voir le nombre de pancartes
à vendre ou à louer dans Paris, vous serez surpris...

Ici c'est une catastrophe !

Pour info mon entreprise déménage :
loyer avant négociation 800 m2 Paris 10ème 290 € / mois par m2.

Soit à peu près un royal 6 % brut avec un prix au m2 de 5000 € le mètre et pour le le Xème je suis bas.

Voila voila... Les rèves der evalorisation annuelle c'est pour les neuneus... Ici il y a des m2 à la pelle de libre. Je demanderais à mon boss si il a négocié la revalorisation :D ... Parce que c'est un bon moment pour la négocier...

Invité

#13 Message par Invité » 13 févr. 2007, 18:28

phev a écrit :Betty venez de votre province voir le nombre de pancartes
à vendre ou à louer dans Paris, vous serez surpris...

Ici c'est une catastrophe !...
Nicolaslevaleureux, venez un peu voir la province, c'est GRAND, voir presque plus grand que votre Paris......et on bosse nous car on ne perd pas des heures dans le tromé... ;-)


Et pour 290 euros en province (perdue) on peut acheter un M² à vie et non le louer un mois...

D'ailleurs, j'ai du mal à croire à vos prix, votre patron vous pipote "tu sais, on loue 290 euros le m², alors on peut pas trop t'augmenter mon petit..."

phev

#14 Message par phev » 13 févr. 2007, 20:34

non il ne me pipote pas nous sommes une petite société, je suis un ami personnel (je le connais et travaille avec lui depuis 1990) et les 290 € je vous rappelle chère Betty que c'est avant négociation, c'est encore beaucoup trop cher... Faut pas le prendre pour une tanche, il voit lui aussi comme tout le monde les multiples pancartes présentes pendant des années qui habillent notre ville.

Je suis allé à une conférence sur l'immobilier, le type de crédit agricole disait qu'au rythme de croissance actuel il faudrait des siècles pour occuper tous les m2 disponibles en Ile de France...

Moi après ce que j'ne dis Betty c'est tes sous :D ... Et puis l'immobilier c'est tellement tendance et ... c'est du solide.
Modifié en dernier par phev le 13 févr. 2007, 20:39, modifié 1 fois.

phev

#15 Message par phev » 13 févr. 2007, 20:35

encore-un a écrit :D'ailleurs, j'ai du mal à croire à vos prix, votre patron vous pipote "tu sais, on loue 290 euros le m², alors on peut pas trop t'augmenter mon petit..."
Hi hi hi il ne m'a jamais appelé mon petit je suis plus agé que lui...

Moi je ne trouvais ça pas cher 290 € par an par rapport à un loyer résidentiel...
Par contre le déménagement ça douille...

Cedric1973

#16 Message par Cedric1973 » 13 févr. 2007, 21:49

phev a écrit :Oui Cédric avec une croissance de 2% par an, l'immobilier commercial ne peut que flamber. C'est marrant, comment te dégotes tu tous les attrape gogos ?
Avant de dire n'importe quoi va voir la SICAV "AGF foncier". Elle ne monte pas depuis un mois, mais depuis bien longtemps.

Mais là ça s'accélère de plus en plus !

http://www.boursorama.com/opcvm/opcvm.p ... =MP-829263

Perfs :
1 mois : +5,6 %
1 an : +47%
3 ans : +182 %
5 ans : + 278 %
10 ans : + 512 % !

Je vais peut être en acheter...

Invité

#17 Message par Invité » 13 févr. 2007, 21:56

phev a écrit :
encore-un a écrit :D'ailleurs, j'ai du mal à croire à vos prix, votre patron vous pipote "tu sais, on loue 290 euros le m², alors on peut pas trop t'augmenter mon petit..."
Hi hi hi il ne m'a jamais appelé mon petit je suis plus agé que lui...

Moi je ne trouvais ça pas cher 290 € par an par rapport à un loyer résidentiel...
Par contre le déménagement ça douille...
Bé dis donc, la grosse baisse, on est passé de 290 du m² par mois, à 290 du m² par ans..
LEs prix viennent de faire /12...

Invité

#18 Message par Invité » 13 févr. 2007, 21:57

phev a écrit :non il ne me pipote pas nous sommes une petite société, je suis un ami personnel (je le connais et travaille avec lui depuis 1990) .
Meme qu'une fois il t'a montré une photo de son bateau ? c'est clair qu'il doit tout te dire...
Mouarf....;-)

Cedric1973

#19 Message par Cedric1973 » 13 févr. 2007, 22:05

Post effacé
Modifié en dernier par Cedric1973 le 14 févr. 2007, 09:29, modifié 1 fois.

phev

#20 Message par phev » 14 févr. 2007, 03:20

oui c'était par an dans le premier post je me suis trompé... J'avais voulu écrire par an. 290 € par mois c'est iimpossible. D'ailleurs j'indiquais le rendement annuel 5% / an.

Répondre