Chiffres des Notaires 3eme TRIM 2006 :les premières baisses

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur

Charlie Echo

Petit rappel

#2 Message par Charlie Echo » 22 févr. 2007, 15:47

Petit rappel concernant les stats des notaires :
quelqu'un met son bien en vente le 1er janvier.
Il trouve acquerreur le 15 février.
Compromis signé le 1er mars
Vente le 1er juin ; le notaire envoie l'acte aux hypothèques
Les hypothèques répondent courant septembre, et mettent le bien dans leur base.

==> un bien mis en vente le 1er janvier rentre dans les statistiques courant septembre.
[editition pour correction ponctuelle]
Donc le "3è trimestre 2006" reflète les biens mis en vente en novembre 2005-janvier 2006.
Modifié en dernier par Charlie Echo le 22 févr. 2007, 15:50, modifié 1 fois.

Stephane_B

#3 Message par Stephane_B » 22 févr. 2007, 15:49

On découvre de ces choses dans ces tableaux. Ainsi, pour les Hauts de Seine, Meudon est une des villes les moins chères et celle qui commence à baisser (après la plus faible hausse sur 5 ans +56%). C'est quand même très surprenant pour ceux qui connaissent Meudon surtout comparée à Issy Les Moulineaux/Clamart/Sèvres y'a pas photos mais il y a eu peu de constructions neuves à Meudon.

Invité

Re: Petit rappel

#4 Message par Invité » 22 févr. 2007, 15:51

Charlie Echo a écrit :==> un bien mis en vente le 1er janvier rentre dans les statistiques courant septembre.
Donc le "3è trimestre 2006" reflète les biens mis en vente en février-avril 2006. Avant l'été, à la période la plus active...
Faut pousser ton raisonnement plus loin, non seulement il y a 9 mois de décalage, mais en plus, ce sont les quartiers les plus chers qui baissent en premier.
Donc faut s'attendre à des hémorragies pour les prochains trimestres.

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

#5 Message par Hérisson » 22 févr. 2007, 16:15

Stephane_B a écrit :On découvre de ces choses dans ces tableaux. Ainsi, pour les Hauts de Seine, Meudon est une des villes les moins chères et celle qui commence à baisser (après la plus faible hausse sur 5 ans +56%). C'est quand même très surprenant pour ceux qui connaissent Meudon surtout comparée à Issy Les Moulineaux/Clamart/Sèvres y'a pas photos mais il y a eu peu de constructions neuves à Meudon.
A Meudon, il y a pléthore d'appartements à vendre dans les tours des années 1960. Comme en plus ils sont tous pareils, la concurrence pour vendre doit y être redoutable.

Pour la baisse à Saint Germain des Prés, je crois qu'il faut prendre les chiffres avec précaution. D'abord, on n'a aucune idée du nombre de transactions sur un quartier finalement réduit. Ensuite, la proportion de très petites surfaces peut peser fort sur la moyenne, à la hausse comme à la baisse.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
stel92
Messages : 562
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:28
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

#6 Message par stel92 » 22 févr. 2007, 16:26

Je veux bien que ça baisse à Saint-Germain-des-Prés (un micro-micro-marché), mais si je regarde mon coin (le 92) l'intégralité des communes sont à la hausse sauf Meudon.
Je pense comme d'autres qu'il s'agit en fait d'une "photo" qui date d'il y a quasiment 1 an. La hausse s'est franchement calmée.

Quant à dire que ce sont les beaux quartiers qui baisseront en premier, je pense le contraire.
A savoir que les coins "pourris" sont bien plus suréavalués, à cause de la bulle (effet de report). Ce sont eux qui baisseront plus vite.
La qualité intrinsèque des immeubles et des quartiers ne change pas rapidement. Les beaux quartiers resteront recherchés par une clientèle qui a les moyens.

Avatar du membre
tofk
Messages : 592
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:19
Localisation : 92-Meudon

#7 Message par tofk » 22 févr. 2007, 16:28

Hérisson a écrit :
Stephane_B a écrit :On découvre de ces choses dans ces tableaux. Ainsi, pour les Hauts de Seine, Meudon est une des villes les moins chères et celle qui commence à baisser (après la plus faible hausse sur 5 ans +56%). C'est quand même très surprenant pour ceux qui connaissent Meudon surtout comparée à Issy Les Moulineaux/Clamart/Sèvres y'a pas photos mais il y a eu peu de constructions neuves à Meudon.
A Meudon, il y a pléthore d'appartements à vendre dans les tours des années 1960. Comme en plus ils sont tous pareils, la concurrence pour vendre doit y être redoutable.

Pour la baisse à Saint Germain des Prés, je crois qu'il faut prendre les chiffres avec précaution. D'abord, on n'a aucune idée du nombre de transactions sur un quartier finalement réduit. Ensuite, la proportion de très petites surfaces peut peser fort sur la moyenne, à la hausse comme à la baisse.
Non, en fait c'est plutot qu'il y a deux Meudon.

Meudon et Meudon la Forêt. Les tarifs entre les deux sont différents. Cela donne une moyenne non réaliste.

Avatar du membre
EAZY
Messages : 383
Enregistré le : 19 mai 2006, 11:21
Localisation : Montigny le Btx 78
Contact :

#8 Message par EAZY » 22 févr. 2007, 16:47

dasn les yvelines ça fait mal...

Avatar du membre
Nolw
Messages : 1160
Enregistré le : 06 juil. 2006, 16:07
Localisation : Paris 13e

#9 Message par Nolw » 22 févr. 2007, 17:07

Ce que je trouve impressionnant, ce sont les quartiers de Paris qui ont le plus monté en cinq ans : La Chapelle, la Goutte d'Or, Pont de Flandres. Ça va faire mal là-bas...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

#10 Message par pangloss » 22 févr. 2007, 17:10

Regardez la Seine St-Denis, c'est très significatif...
Plus de 20% en moyenne: le rattrappage du XVIe par Aubervilliers est bien engagé!
C'est qu'en on ne distingue plus rien que ça s'effondre...et l'effondrement est engagé.

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

#11 Message par Dgear » 22 févr. 2007, 17:34

tofk a écrit :
Hérisson a écrit :
Stephane_B a écrit :On découvre de ces choses dans ces tableaux. Ainsi, pour les Hauts de Seine, Meudon est une des villes les moins chères et celle qui commence à baisser (après la plus faible hausse sur 5 ans +56%). C'est quand même très surprenant pour ceux qui connaissent Meudon surtout comparée à Issy Les Moulineaux/Clamart/Sèvres y'a pas photos mais il y a eu peu de constructions neuves à Meudon.
A Meudon, il y a pléthore d'appartements à vendre dans les tours des années 1960. Comme en plus ils sont tous pareils, la concurrence pour vendre doit y être redoutable.

Pour la baisse à Saint Germain des Prés, je crois qu'il faut prendre les chiffres avec précaution. D'abord, on n'a aucune idée du nombre de transactions sur un quartier finalement réduit. Ensuite, la proportion de très petites surfaces peut peser fort sur la moyenne, à la hausse comme à la baisse.
Non, en fait c'est plutot qu'il y a deux Meudon.

Meudon et Meudon la Forêt. Les tarifs entre les deux sont différents. Cela donne une moyenne non réaliste.
Sont différents, certes, mais lequel aurait fait la baisse ? d'après toi ?

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

#12 Message par polo92 » 23 févr. 2007, 10:27

Stephane_B a écrit :On découvre de ces choses dans ces tableaux. Ainsi, pour les Hauts de Seine, Meudon est une des villes les moins chères et celle qui commence à baisser (après la plus faible hausse sur 5 ans +56%). C'est quand même très surprenant pour ceux qui connaissent Meudon surtout comparée à Issy Les Moulineaux/Clamart/Sèvres y'a pas photos mais il y a eu peu de constructions neuves à Meudon.
Meudon c'est en fait 2 villes en une: Meudon (92190) qui doit être à pas loin de 6000 € le m2, ville très bourge avec 3 gares plus le t2, et Meudon-la-forêt (92360) beaucoup plus populaire, ou le m2 doit être aux environs de 3500 le m2, ou effectivemment il y a bcp de tours des années 60...mais là, faut prendre le bus pour arriver aux gares de meudon.

C'est la même commune (même maire), mais c'est très différtent.

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

#13 Message par polo92 » 23 févr. 2007, 10:30

Et d'après moi c'est plutot Meudon la Foret qui baisse. Encore que Meudon a monté tellement haut que c'est possible qu'il y ait une petite baisse.

L'été dernier j'ai entendu parler d'une vente 58 m2 dans un immeuble sympa mais vieux et en état moyen à 310 k€, de source sure.

Avatar du membre
pap's
Messages : 1510
Enregistré le : 01 sept. 2006, 19:30
Localisation : Lyon

#14 Message par pap's » 23 févr. 2007, 10:33

Peut-être qu'il n'y a pas eu baisse à Meudon, juste plus de vente à Meudon-la-forêt en proportion, ce qui fait baisser la moyenne qui ne veut donc rien dire. D'ailleurs, ça ne serait pas illogique, les gens n'ont pas les moyens pour Meudon, alors ils partent vivre en forêt :D
pap's

Avatar du membre
tofk
Messages : 592
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:19
Localisation : 92-Meudon

#15 Message par tofk » 23 févr. 2007, 10:40

pap's a écrit :Peut-être qu'il n'y a pas eu baisse à Meudon, juste plus de vente à Meudon-la-forêt en proportion, ce qui fait baisser la moyenne qui ne veut donc rien dire. D'ailleurs, ça ne serait pas illogique, les gens n'ont pas les moyens pour Meudon, alors ils partent vivre en forêt :D
Ca me parait être la raison la plus probable. C'est la seule explication logique pour expliquer cette différence dans les statistiques.

bubujj

#16 Message par bubujj » 23 févr. 2007, 11:20

perso je vois 2 problemes dans ces tableaux :
1. nous on sait tres bien que ces stats sont deja perimée.
Avec l'aide de ce forum, nous commencons a bien connaitre les rouages et les delais.
Mais ca n'est pas le cas du commun des francais et quand ces tableaux vont arriver dans les mains des journaleux, on va encore avoir droit a la traditionnelle "l'immobilier continu de grimpper en fleche".
Les vendeurs vont le croire et forcement ils ne vont pas baisser facilement.
La hausse appelle la hausse.
2. comment les notaires ont pu pondre des states sur l'annee 2006 au mois de janvier alors qu'ils n'avaient meme pas les states du 3eme trimestre 2006? (sont d'ailleurs en retard d'au moins 6 mois)
En clair, les states qu'ils ont vendu en debut d'année sont celles de 2005 et personne n'a communiqué a ce propos.

franchement je trouve minable

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

#17 Message par amer » 23 févr. 2007, 11:21

polo92 a écrit :
Stephane_B a écrit :On découvre de ces choses dans ces tableaux. Ainsi, pour les Hauts de Seine, Meudon est une des villes les moins chères et celle qui commence à baisser (après la plus faible hausse sur 5 ans +56%). C'est quand même très surprenant pour ceux qui connaissent Meudon surtout comparée à Issy Les Moulineaux/Clamart/Sèvres y'a pas photos mais il y a eu peu de constructions neuves à Meudon.
Meudon c'est en fait 2 villes en une: Meudon (92190) qui doit être à pas loin de 6000 € le m2, ville très bourge avec 3 gares plus le t2, et Meudon-la-forêt (92360) beaucoup plus populaire, ou le m2 doit être aux environs de 3500 le m2, ou effectivemment il y a bcp de tours des années 60...mais là, faut prendre le bus pour arriver aux gares de meudon.

C'est la même commune (même maire), mais c'est très différtent.
C'est même plutôt 3 à 4 "villes"...
Au sein même de la ville de Meudon, il y a de très fortes disparités de prix de l'immobilier entre meudon sur seine, meudon centre, meudon Bellevue, ce dernier étant généralement le plus cher.

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

No Comprendes

#18 Message par abel_le_divin » 23 févr. 2007, 19:25

J'ai bien regardé les statistiques des notaires et je trouve que les prix sont super bas par rapport aux prix affichés dans les magazines genre Mag Immo. Qaund je vois Saint Germain en Laye avec le prix des maisons à un peu plus de 500.000 € alors que sur les magazines elles sont toutes à 750.000 € minimum. Et il n'y a pas que Saint Germain en Laye dans tous les coins je trouve que les prix sont beaucoup plus faibles que ceux affichés. Il doit y avoir une sacrée négociation alors entre acheteurs et vendeurs parceque entre des prix d'affiche de X% et des prix de transaction de X - 10, X - 20 ou X - 30% il y a un monde !!

Voila voila moi je suis un peu perdu et désorienté lorsque je vois tout ca ...

Alix

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: No Comprendes

#19 Message par Hérisson » 23 févr. 2007, 21:38

abel_le_divin a écrit :J'ai bien regardé les statistiques des notaires et je trouve que les prix sont super bas par rapport aux prix affichés dans les magazines genre Mag Immo. Qaund je vois Saint Germain en Laye avec le prix des maisons à un peu plus de 500.000 € alors que sur les magazines elles sont toutes à 750.000 € minimum. Et il n'y a pas que Saint Germain en Laye dans tous les coins je trouve que les prix sont beaucoup plus faibles que ceux affichés. Il doit y avoir une sacrée négociation alors entre acheteurs et vendeurs parceque entre des prix d'affiche de X% et des prix de transaction de X - 10, X - 20 ou X - 30% il y a un monde !!
Une autre explication possible : les agences ne font de la pub papier que pour leurs biens haut de gamme. Parce que les acheteurs sont plus rares et qu'il faut faire plus de tapage pour les attirer. Et parce que la commission qui est attachée à ce bien couvrira largement les frais de parution de l'annonce.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

zorgus35

Rennes: -24.9% Quartier Gare-Ste Thérèse dans le neuf

#20 Message par zorgus35 » 24 févr. 2007, 18:40

Je reposte ici le post déposé en région bretagne.

D'après les notaires d'Ille-et-Vilaine, le prix du neuf dans le quartier Gare - Ste Thérèse a baissé de 24.9 % depuis 2005 à 1867 € le m2. C'est moins cher que l'ancien dans le même quartier à 2022 € le m2 :shock:
http://www.chambre-ille-et-vilaine.nota ... ilaine.pdf

jahrastafari
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2006, 13:07
Localisation : ca reste cher
Contact :

#21 Message par jahrastafari » 25 févr. 2007, 14:39

ca a continué a augmenter et c'est tout!!!!!!!

il y a un an je me rappel c etat exactement le meme discours ici attention les stat sont anciennes ca va baisser en 2006
et voila le resultat
http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php
PARIS appart
T4 2010...154%//T1 2010...135%//T1 2009...133%//T1 2008...135%//T1 2007...123%//T1 2006...113%//T1 2005...100%//T1 2001...64%

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#22 Message par krachimmo » 25 févr. 2007, 14:42

jahrastafari a écrit :ca a continué a augmenter et c'est tout!!!!!!!

il y a un an je me rappel c etat exactement le meme discours ici attention les stat sont anciennes ca va baisser en 2006
et voila le resultat
Eh bien alors achète si ça ne peut que monter! :wink:

Répondre