Une affaire ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#1 Message par krachimmo » 22 mai 2005, 22:57

Bonjour rfleury.

Ton appart a beau être parfait, pour 200000 € tu trouves des 2 pièces de 35 à 40 m² dans Paris intra muros en cherchant bien.

Donc 38 m² à Antony pour 220000 €, permets moi d'émettre quelques doutes sur le fait que ce soit une bonne affaire...
Cependant si tu as tout bien ficelé, si tu crois que le marché va rester haussier, alors n'hésite pas.
Mais moi pour le même prix je chercherais dans Paris.

Cordialement.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#2 Message par jmpoure » 22 mai 2005, 23:31

220.000 € !!! A la lecture de votre post, j'ai d'abord cru à une blague. Vous êtes probablement en plein phase d'excitation.

Je vous suggère de lire attentivement ce post : viewtopic.php?t=206, qui rappelle ce que l'on pouvait acheter en 1998 et à quel prix. Vous pouvez également lire cette étude : http://www.bulle-immobiliere.org/fr Un document PDF est édité à cette adresse : http://www.bulle-immobiliere.org/fr/bulle.pdf

Bonne lecture et bon courage,
Cordialement, Jean-Michel

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#3 Message par raf » 22 mai 2005, 23:46

krachimmo a écrit :Ton appart a beau être parfait, pour 200000 € tu trouves des 2 pièces de 35 à 40 m² dans Paris intra muros en cherchant bien.

Donc 38 m² à Antony pour 220000 €, permets moi d'émettre quelques doutes sur le fait que ce soit une bonne affaire...
220 KEUR pour 38 m2, je prefere "jeter de l'argent sur la fenetre". Demain je vais visiter un 43 m2 a ~650 EUR/mois. Pas a moi d'installer double vitrage, pas a moi de payer les reparations de l'ascenseur.......

Mon seul probleme, en tant qu'etranger (??? qui fait monter les prix ???) je dois faire appel a des amis francais pour pouvoir decrocher une visite. On est tres vite accusees pour les augmentation des prix, mais on nous demande meme pas combien on gange (assez, plus que 75% des francais), on nous repond "c'est cloue"/"c'est vendu" des qu'ils entend l'accent.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#4 Message par raf » 22 mai 2005, 23:55

jmpoure a écrit :220.000 € !!! A la lecture de votre post, j'ai d'abord cru à une blague. Vous êtes probablement en plein phase d'excitation.
Bien que cela a l'air d'une blague, le lavage de cerveau peut parfois fonctionner, avec des resultats ettonants. Je reviendrai un des ce jous avec une explication plus en detail (comment un pays entier peut etre exicte avec une inflation de plus de 10% et une croissance de moins de 5%).

Avatar du membre
Baldur Tod
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:59
Localisation : 92

#5 Message par Baldur Tod » 23 mai 2005, 00:03

raf a écrit :
krachimmo a écrit :Demain je vais visiter un 43 m2 a ~650 EUR/mois.
Où, sans être indiscret ?

n1555

#6 Message par n1555 » 23 mai 2005, 00:16

Je me suis demandé si ct pas 138 m² pendant un moment mais visiblement non!
Je suis effaré de ce que peuvent être prêt à payer certaines personnes pour rester "proche" de paris. Pour ce prix il est possible de trouver du 3 fois plus grand, dans des villes très correct, sur une ligne de RER, mais un petit peu plus loin de paris.

Au finish, on prend toujours le RER, mais au lieu de mettre 10mn, on met 25 mn pour paris et on profite d'un lieux de vie bcp plus agréable.

Je prefere investire en qualité de vie qu'en qualité de transport!

ph75

#7 Message par ph75 » 23 mai 2005, 00:28

5700€ le m2 pour une commune de banlieue c'est exorbitant :shock:
Ce sont les prix de Paris !

Sinon en dehors du prix on peut noter 3 choses :
j'ai visité un appartement de 38,5 m² (au sol)
Il s'agit d'un grand espace mansardé.
S'agit il d'un métrage "Loi Carrez" ? Avec un espace mansardé il faut s'attendre à des surprises au moment de la signature de l'acte. Certes vous pourrez reculer à ce moment, mais en vous même votre décision d'achat sera déjà prise, si on vous annonce qqes m2 de moins vous ne reviendrez pas sur votre décision. C'est une technique classique de manipulation.
Idem pour le plomb et l'amiante, posez tout de suite la question sans attendre le moment de la signature de l'acte.
L'agent me met un peu la pression , vu qu'il a déjà une offre à un prix supérieur à celui demandé par le vendeur
S'il y a une autre offre valable, à fortiori à un prix supérieur, pourquoi n'a t'elle pas été retenue ? Je dirais que c'est du pur bluff de la part du commercial. Je n'ai jamais vu un commercial risquer de passer à côté d'une affaire.
Il y a peut être effectivement une autre offre, mais pour laquelle il y a des risques pour l'acheteur de ne pas boucler son financement (et donc pour le commercial ne rien toucher car pas de vente). Dans ce cas vous être en position de force ne surenchérissez pas.
la vétusté de la résidence
Avez vous consulté le cahier des charges et les compte rendus d'assemblée générale de la copropriété (3 dernières années) ?
Y a t'il de gros travaux bientôt prévus (ravalement, toiture à refaire, ascenseur à mettre aux normes), y a t'il des gens qui ne payent pas leurs charges, etc etc ... ?

jafffar

coeur chaud / tête froide

#8 Message par jafffar » 23 mai 2005, 00:52

Je suis d'accord avec l'ensemble des post te proposant une réponse. Le prix me parait tout simplement exhorbitant! C'est le prix de beaucoup de 2 pièces dans des quartiers moyens de Paris voire de 3 pièces dans des quartiers populaires de la capitale. Je dis ça parce que pour m'amuser je visite régulièrement le site de PAP et vois ce que je pourrais m'offrir en signant sur 20 ans (1000 euros/mois)... puis je module : un peu plus un peu moins d'euros ou d'années... Ceci pour te dire que sans même tabler sur une baisse (et pourtant je suis radicalement baissier mais ça n'engage que moi) aux prix fous du marché en se basant sur des critères OBJECTIFS ton affaire ne me parait pas en être une. Maintenant sur les critères subjectifs, je ne peux rien dire c'est ton regard et je ne peux le partager mais tu ne pourras pas te servir de ces belles impressions sur l'apparte au moment de revendre... seules les lois du marché te dicteront à combien tu peux le faire. Il faut avoir le coeur chaud donc écouter sa sensibilité, se laisser émouvoir mais il faut garder la tête froide et se raccrocher à des critères OBJECTIFS pour ne pas se laisser abuser (prix au m2, vetusté...). Un conseil: surfe sur PAP comme moi joue avec les critères de vente: observe et dis-toi par la suite que PAP et tout le monde confirme est plus cher que la moyenne (il porte les espoirs de petits proprios acharnés à vendre avec une belle plus-value... quand cela ne se fait pas ces proprios s'en remettent à des pros qui savent faire baisser un peu le prix mais savent surtout faire avaler des couleuvres et mettre la pression... ton agent est peut-etre un de cela... pourquoi t'attend-il si qq1 d'autre veut acheter). Voilà mon point de vue qui consiste à te dire de ne pas acheter et à ne pas se laisser affoler par l'emballement du marché... Ce qui est extraordinaire avec la bulle immo c'est que plus ça monte et plus les gens se disent ça va encore monter au lieu de penser plus logiquement qu'on approche du sommet (vu l'absence de marges de manoeuvre dans la demande) après lequel il y a redescente.

QUOI QU'IL EN SOIT N'OUBLIE PAS QUE LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS... BONNE CHANCE...

et bravo à jmpoure pour son site ultra-intéressant...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Une affaire ?

#9 Message par cashisking » 23 mai 2005, 07:10

rfleury a écrit :La cuisine est ouverte sur une immense pièce à vivre parquétée, las papiers peints sont niquels. Il n'y a aucun vis à vis, le seul bémol est la proximité de la voie ferrée qui fait légèrement vibrer les fenêtres qui de toutes façons sont à refaire.

...le papier peint et le stratifié sont neufs !!!
je pense à un troll, mais disons que vous êtes sérieux :

http://www.castorama.fr/boutique/produc ... &navCount=

40€ le m² soit 1500 € grand max

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=488226

20€ le rouleau, ajouter un peu de colle...

votre prix n'est pas sérieux. c'était le prix d'une maison avec ~50000€ de travaux il y a 7 ans dans le même coin.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#10 Message par raf » 23 mai 2005, 07:13

Baldur Tod a écrit :Où, sans être indiscret ?
Courbevoie.

gougnette

#11 Message par gougnette » 23 mai 2005, 19:23

Réjouissez vous qu'il vous soit passé sous le nez!
D'après ce que vous dites, j'ai l'impression d'une belle arnaque: pourquoi refaire la déco et ne pas changer les fenêtres? Pour séduire au premier coup d'oeil, pour susciter un "coup de coeur" et donc réaliser un "coup", c'est tout. Le vendeur a du acheter il y a peu, l'habiter peu ou pas du tout et le revendre en réalisant une belle PV.
Les nuisances sonores, c'est ce qu'il y a de pire, vous parlez de fenêtres qui vibrent au passage du train, quelle horreur! Vous pouvez changer les fenêtres, que ferez-vous l'été quand vous creverez de chaud et aurez cédé à la tentation de les ouvrir? Mettre des boules Quiès?
Encore une fois, réjouissez-vous, ce n'était pas une affaire, loin de là!

zitelli

#12 Message par zitelli » 23 mai 2005, 19:46

même si je pense que tu es un troll, je réponds : va voir là :

http://www.seloger.com/recherche.htm?av ... 02&rnd=954&

à anthony, tu peux trouver quasiment le double de surface, quasiment neuf, pour le même prix ...

azla

voyons voyons,

#13 Message par azla » 23 mai 2005, 19:53

Bonsoir,

Ton affirmation selon laquelle il n'y a rien à Paris intra muros en 2 pièces comparable à moins de 270 k€ est le signe manifeste d'un aveuglement fiévreux ou .... d'un bon gros troll.

Une courte recherche sur seLoger délivre 200 annonces à moins de 260 k€ pour des 2 pièces dans le 15ième !


A pa du bien lire alors ?

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#14 Message par raf » 23 mai 2005, 22:36

rfleury a écrit :Je viens de regarder les photos sur "se loger". Pardonnez moi mais ces logements sont vilains ! Je préfère une surface intime, chaleureuse et coquette à un terrain vague avec plafond.
Le 38 m² possédait des poutres apparentes et une atmosphère particulière, unique et propice à la naissance de la poésie au quotidien.
Hm.... s'agit-il d'un "bel immeuble 1930" ( ou bien XIXeme siecle) ? Le type d'immeuble dont la majorite ne fait que polluer le marche ?

Répondre