déduction d'intérêts d'emprunt immo : déclencheur du krach ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
foudres

#101 Message par foudres » 11 mai 2007, 22:21

fabriceb a écrit :
Apres 6 mois de campagne electorale, et de lavage de cerveau par des professionels (qui a dit TF1 ?) il n'y en a pas un seul pour envisager que peut-etre sarko ne tiendra pas ses promesses...
En fait, je préfèrerai qu'on évite de tenir ce genre de promesse.
Cela dit, sa réalisation, sous un forme ou une autre smble déjà dans les tuyaux.
"Il n’est pas exclu que la mesure se substitue à l’actuel prêt à taux zéro, par souci d’économie. Cette dernière décision serait probablement mal venue, les deux dispositifs ne ciblant pas les mêmes acquéreurs. Les primo accédants deviendraient les premières victimes de cette décision."
Info interessante, mais l'élément primordial est la question de la quantité d'argent injectée; actuellement, le marché est soutenu par deux mesures :
1) PTZ
2) Défiscalisation Robien

Une troisième va s'y rajouter (ou les remplacer, même si le Robien ne semble pas menacé) : la déductibilité.
La question est : combien de Milliards en plus ou en moins sur le marché au total ?
Le robien est une mesure visant à pouvoir ammortir le bien en déduisant une partie de sa valeur du revenus. C'est en pratique très proche de la defiscalisation des intérêts lors de l'achat d'un bien immobilier.

Le robien peut très bien être supprimé et intégré dans la défiscalisation des intérêts. Ca aurait au moins le mérite de ne pas proposer 50 mesures différentes.

Enfin si le PTZ lui aussi se voit supprimé, cela permettrais justement de rendre une partie de la population moins solvable (les primos éligibles au PTZ, soit l'essentiel des primos en pratique) et les prix baisseraient forcément. (Puisque le PTZ, c'est plus ou moins permettre d'acheter 10 à 15K€ plus cher). De l'autre coté le crédit d'impots pour les plus démunis et la défiscalisation pour les autres réduirrait le coût réél du crédit sans pour autant faire augmenter les prix. Ce ne serait pas si mal.

Enfin pour les pro ou anti sarko. J'espére bien que vous avez pas voté pour l'un ou l'autre des candidats juste à cause de la sarkozette... Ce serait bien triste :( .

see33

#102 Message par see33 » 11 mai 2007, 23:37

pas mal tout ça..... mais bon ça ressemble à une période que j'ai connu fin 80 dédut 90. Pour en avoir bénéficié l'ancienne déduction ce n'était pas le ptz, et les taux avoisinaient les 6/8%. Donc hormis faire "poirauter" les AI cette mesure qui je pense sera largement "édulcorée" au final devrait tout juste évitter l'éffondrement. Il n'y a plus de pognon, l'état ne va pas faire des miracles.
Depuis 30 piges ils ne font que des conneries, y a pas de raison que ça change du jour au lendemain. :lol: Au quatar le gouvernement leur paye une maison voilà qui solutionne tout les pb 8)

ricbulle

#103 Message par ricbulle » 20 mai 2007, 10:14

Cette mesure aura-t-elle un effet significatif sur les acheteurs (non spéculateurs ) dont l'installation se veut définitive.

Explication :
Les intérêts représentent une part importante des mensualités des premières années des emprunts de 20 et plus années mais sont quasiment inexistants des dernières mensualités.


Dans l'hypothèse où l'acquéreur reste dans ses murs jusqu'à la fin du prêt, les mensualités de la dernière année ne comporte que trés peu d'interêts.
Ce qui veut dire, que soit :
- on est prudent, et sa capacité de remboursement est évalué par rapport à cette année là, donc => pas de resolvabilisation et premières années plus agréables à vivre

- on est joueur, et sa capacité de remboursement est évalué par rapport aux premières années, et dans ce cas là, les dernières années risquent d'être vraiment maigres (si la situation personnelle n'a pas évolué) , donc => resolvabilisation mais effort des dernières années intenses

see33

#104 Message par see33 » 20 mai 2007, 21:00

Bonjour, belle démo. Celà dit j'avais oublié un aspect interèssant qui figurait dans cet avantage fiscal des années 90. Il était valable durant les 5 premières années.... Exit le reste de la durée. Lorsque je parlais d'édulcorer la mesure... :lol:
JE site un passage d'un article du site PAP titrant
LES INTERETS D’EMPRUNTS BIENTOT DEDUCTIBLES
"....Elle pourrait même concerner les crédits souscrits dès ce mois-ci... "
"Par ailleurs, Xavier Bertrand, porte parole du nouveau président de la République Nicolas Sarkozy, a indiqué lors d’une interview à la radio mercredi 16 mai qu'on ne pourrait pas déduire la totalité des intérêts d'emprunts de sa déclaration mais seulement une partie. Le niveau de la déduction reste donc à déterminer. "
En clair "Endétez-vous!!!! L'on verra pour arranger ça plus tard! :lol:
L'état n'a pas de fric pour ce permettre de faire des cadeaux fiscaux à gogo. La suppression des droits de succession devraient déjà couter un petit pactol. Celà dit quels droits de successions seront supprimés ????
Donc pour la déductibilité des intérèts d'emprunt, je pense qu'il vaut mieux attendre... du concret :wink:
A+

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#105 Message par Romario » 20 mai 2007, 21:02

see33 a écrit :"Par ailleurs, Xavier Bertrand, porte parole du nouveau président de la République Nicolas Sarkozy, a indiqué lors d’une interview à la radio mercredi 16 mai qu'on ne pourrait pas déduire la totalité des intérêts d'emprunts de sa déclaration mais seulement une partie. Le niveau de la déduction reste donc à déterminer. "
C'est clair, je viens de parcourir les derniers messages du forum, et je suis étonné que personne n'ait relevé cela.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

HomeSweetHome
Messages : 144
Enregistré le : 29 sept. 2006, 09:19

#106 Message par HomeSweetHome » 21 mai 2007, 10:35

see33 a écrit : JE site un passage d'un article du site PAP titrant
LES INTERETS D’EMPRUNTS BIENTOT DEDUCTIBLES
"....Elle pourrait même concerner les crédits souscrits dès ce mois-ci... "
Je pige pas, j'avais entendu à la radio que ça concernerait de toute manière les prêts en cours ? Histoire d'éviter que les gens renégocient les prêts en masse...

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#107 Message par Romario » 21 mai 2007, 10:41

HomeSweetHome a écrit :
see33 a écrit : JE site un passage d'un article du site PAP titrant
LES INTERETS D’EMPRUNTS BIENTOT DEDUCTIBLES
"....Elle pourrait même concerner les crédits souscrits dès ce mois-ci... "
Je pige pas, j'avais entendu à la radio que ça concernerait de toute manière les prêts en cours ? Histoire d'éviter que les gens renégocient les prêts en masse...
Beacoup d'annonces ont été faites, et finalement, on ne sait quasiment rien de ce qui sera effectivement fait.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

see33

#108 Message par see33 » 22 mai 2007, 17:59

Romario a écrit :
HomeSweetHome a écrit :
see33 a écrit : JE site un passage d'un article du site PAP titrant
LES INTERETS D’EMPRUNTS BIENTOT DEDUCTIBLES
"....Elle pourrait même concerner les crédits souscrits dès ce mois-ci... "
Je pige pas, j'avais entendu à la radio que ça concernerait de toute manière les prêts en cours ? Histoire d'éviter que les gens renégocient les prêts en masse...
Beacoup d'annonces ont été faites, et finalement, on ne sait quasiment rien de ce qui sera effectivement fait.
Donc je confirme un bel effet d'annonce...


Avatar du membre
gnapi (immo-bile)
Messages : 1111
Enregistré le : 27 févr. 2007, 12:03
Localisation : 78

#110 Message par gnapi (immo-bile) » 01 juin 2007, 09:45

On ne va pas pleurer qu'on n'aide pas les plus modestes à accéder à la propriété. Cela serait bien un peu d'égalité. MAIS en ces périodes de bulle immo, cela serait les inciter au suicide financier. Laissons cela à ceux qui pense en avoir les moyens ...
Comme si l'argent du banquier avait moins de valeur que le leur

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#111 Message par Gu » 01 juin 2007, 10:00

ReG_ a écrit :Le PTZ n'est pas négligeable en province et dans les villes moyennes. Sa disparition va faire chuter le marché de 10%.
Le PTZ disparait au profit de la mesure Sarko ?

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#112 Message par Romario » 01 juin 2007, 10:14

Maxime a écrit :La mesure est annullée par la seule augmentation des taux de ce mois ...
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... &i3=0&st=6
Oui mais les banques ne répercutent pas la hausse :?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#113 Message par Gu » 01 juin 2007, 11:07

Romario a écrit :
Maxime a écrit :La mesure est annullée par la seule augmentation des taux de ce mois ...
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... &i3=0&st=6
Oui mais les banques ne répercutent pas la hausse :?
En juin je peux t'assurer que si !

lolet

#114 Message par lolet » 01 juin 2007, 11:30

dalsim a écrit :
fbs a écrit :Faut les comprendre aussi...

Apres 6 mois de campagne electorale, et de lavage de cerveau par des professionels (qui a dit TF1 ?) il n'y en a pas un seul pour envisager que peut-etre sarko ne tiendra pas ses promesses...
toi t'as bien été lessivé par marriane et le canard enchainé.
petit trollllll ..... ou grosse tâche ???
"Marianne" s'écrit ça comme et "enchaîné" prend un accent circonflexe...

ph75

#115 Message par ph75 » 01 juin 2007, 15:38

manucosto a écrit :
lolet a écrit :
dalsim a écrit :toi t'as bien été lessivé par marriane et le canard enchainé.
petit trollllll ..... ou grosse tâche ???
"Marianne" s'écrit ça comme et "enchaîné" prend un accent circonflexe...
Il y en a qui devraient lire autre chose que le Figaro, justement
Collaboratice du Figaro embauchée à l'Elysée pour récompense de service rendue de cassage en règle de Royal.
Mais pas de problème, l'info est indépendante du pouvoir ...

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#116 Message par Romario » 01 juin 2007, 15:46

Maxime a écrit :
Romario a écrit :Oui mais les banques ne répercutent pas la hausse :?
Quelle générosité !!
Nous apprécions
Es-ce cela va durer ?
Je n'espère pas :twisted:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
FrancoisC
-+
-+
Messages : 2059
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:27
Localisation : 06

#117 Message par FrancoisC » 01 juin 2007, 17:27

Romario a écrit :
Maxime a écrit :
Romario a écrit :Oui mais les banques ne répercutent pas la hausse :?
Quelle générosité !!
Nous apprécions
Es-ce cela va durer ?
Je n'espère pas :twisted:
Ma banquière hier ma dit le contraire.... les taux vont augmenter. Donc oui les banques vont répércuter.
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas"

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Crédit immobilier: les taux remontent

#118 Message par Romario » 01 juin 2007, 17:35

:) D'ailleurs...

Crédit immobilier: les taux remontent
Source : LaTribune.fr
La Tribune a écrit :Les taux fixes ont augmenté de 0,15% au mois de mai sur les durées les plus longues. La mesure Sarkozy compensera cependant le renchérissement du crédit.
En effet, le courtier Empruntis estime que les taux fixes ont progressé de 0,15% au mois de mai sur les crédits immobiliers de longue durée (15, 20, 25 et 30 ans). Sur les durées plus courtes (7 et 10 ans), la hausse des taux se limite à 0,05%. Mais ce type de crédit concerne aujourd'hui peu d'acheteurs, la hausse des prix de l'immobilier ayant eu tendance à rallonger considérablement la durée de remboursement. Sur vingt ans, les établissements financiers proposent actuellement des taux moyens de 4,30% hors assurances, contre 4,15% un mois auparavant. Cette hausse est directement liée aux tensions sur le marché obligataire: l'OAT 10 ans est rapidement passée de 4,15% à 4,40%.
Surtout que l'OAT TEC 10 est à 4.46 :lol:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

see33

en clair

#119 Message par see33 » 01 juin 2007, 21:32

Je me permet d'intérompre le débas. Reçu le 29 mai
From (un site de courtier en crédit). Meilleurs toc point comme :lol:
"Propriétaires depuis le 6 mai : réduisez vos impôts de 44 % !
Vous êtes primo-accédant de votre résidence principale depuis le 6 mai 2007 ? Bonne nouvelle !
Le Ministre du Budget l'a annoncé : pour votre déclaration d'impôts, vous pourrez déduire vos intérêts d'emprunt de vos revenus fiscaux dans la limite de 20 % de vos revenus.
Par exemple, vous êtes un couple, vous déclarez 30 000 € de revenus, vous avez emprunté 100 000 € sur 25 ans à 4,10 % hors assurance : la première année, vos intérêts d'emprunt sont de 4 056 €, que vous pouvez déduire intégralement de vos revenus imposables (en effet, le plafond de déduction est limité à 20 % de 30 000 €, soit 6 000 €).
Le montant de vos impôts passera alors de 1 259 € à 708 €, soit 44 % d'économie sur vos impôts ! Ce crédit d'impôt sera limité dans le temps : en l'estimant à 5 ans, il représentera un gain global de 2 000 €."

Ben voilà qui devrait "décider" les derniers "réfractaires" à l'endettement. 8)
Autre pub trés drôle aussi, une propo de rachat de crédit à taux variable!
Et voilà l'on dirait bien que les dernières pièces se mettent en place. Le spéctacle va bientôt commencer.
8) Une minute de silence pour les pauvres primos, à taux variable, contraints de vendre.
"L'on m'enrichie en s'endettant" dit mon banquier! :oops:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: en clair

#120 Message par immopaul » 02 juin 2007, 11:04

see33 a écrit :Je me permet d'intérompre le débas. Reçu le 29 mai
From (un site de courtier en crédit). Meilleurs toc point comme :lol:
"Propriétaires depuis le 6 mai : réduisez vos impôts de 44 % !
Vous êtes primo-accédant de votre résidence principale depuis le 6 mai 2007 ? Bonne nouvelle !
Le Ministre du Budget l'a annoncé : pour votre déclaration d'impôts, vous pourrez déduire vos intérêts d'emprunt de vos revenus fiscaux dans la limite de 20 % de vos revenus.
Par exemple, vous êtes un couple, vous déclarez 30 000 € de revenus, vous avez emprunté 100 000 € sur 25 ans à 4,10 % hors assurance : la première année, vos intérêts d'emprunt sont de 4 056 €, que vous pouvez déduire intégralement de vos revenus imposables (en effet, le plafond de déduction est limité à 20 % de 30 000 €, soit 6 000 €).
Le montant de vos impôts passera alors de 1 259 € à 708 €, soit 44 % d'économie sur vos impôts ! Ce crédit d'impôt sera limité dans le temps : en l'estimant à 5 ans, il représentera un gain global de 2 000 €."

Ben voilà qui devrait "décider" les derniers "réfractaires" à l'endettement. 8)
Autre pub trés drôle aussi, une propo de rachat de crédit à taux variable!
Et voilà l'on dirait bien que les dernières pièces se mettent en place. Le spéctacle va bientôt commencer.
8) Une minute de silence pour les pauvres primos, à taux variable, contraints de vendre.
"L'on m'enrichie en s'endettant" dit mon banquier! :oops:
C'est exactement ce qui m'inquiete.
Tout ce qui permet de faire baisser l'impot est TRES populaire, meme quand il ne s'agit que de 5 %.
Alors imaginez ce que ca va donner quand les gens vont voir qu'ils peuvent diminuer leur impot de 20% ou plus.
On était pourtant si proche de la baisse, et il a fallu que ce guignol soit élu... (pas de politique, en face c'était pas mieux).

see33

Re: en clair

#121 Message par see33 » 02 juin 2007, 22:11

C'est exactement ce qui m'inquiete.
Tout ce qui permet de faire baisser l'impot est TRES populaire, meme quand il ne s'agit que de 5 %.
Alors imaginez ce que ca va donner quand les gens vont voir qu'ils peuvent diminuer leur impot de 20% ou plus.
On était pourtant si proche de la baisse, et il a fallu que ce guignol soit élu... (pas de politique, en face c'était pas mieux).[/quote]

Désolé, débat s'écrit avec un T mais bon il faut toujours que j'en glisse une! :wink:
Tu as raison tous ce qui touche au baisse d'impôts est très "popu" mais celà dit, je ne pense pas que ça va relancer le marché car comme le démontre "l'exemple" le gain est pour le moins, minime!!! Bien que l'on soit sur une réduc maxi. Et bien évidement, pour avoir des diminutions d'impôts:
1 -Il faut payer des impôts (revenus/situ fam)
2 -Avoir la possibilité d'emprunter (idem)
Ce qui n'est pas le cas de nombreux candidats, les refus de prêts augmentent de +/+. De plus comme il est brillement démontré + haut, les derniers "relévements" des taux annulent déjà "la" super mesure.
S'ils nous sucre le PTZ pour le remplacer par "ça" c'est gagné, ça chute!

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#122 Message par mat 72 » 02 juin 2007, 22:15

enfin un gain de 2000 € ça ne va pas bien loin, les gens s'en rendront compte tôt ou tard.
La vraie chose qui compte c'est la stratégie des banques. Quand elles fermeront le robinet ce sera GAME OVER.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Diédy

#123 Message par Diédy » 03 juin 2007, 15:19

si les taux augement et passe de 4,... à 7,... et si l'immo baisse de 30%. POur un acheteur qui n'a pas d'apport, est-ce que ça ne revient pas à payer les même mensualités aujourd'hui que dans 4 ans. Sauf qu'aujourd'hui il y aura plus de pacital à rembourser et demain plus d'intérêt.
Mon raisonnement est peut-être simpliste, voire idiot. Dites moi.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#124 Message par slash33 » 03 juin 2007, 15:57

Diédy a écrit :si les taux augement et passe de 4,... à 7,... et si l'immo baisse de 30%. POur un acheteur qui n'a pas d'apport, est-ce que ça ne revient pas à payer les même mensualités aujourd'hui que dans 4 ans. Sauf qu'aujourd'hui il y aura plus de pacital à rembourser et demain plus d'intérêt.
Mon raisonnement est peut-être simpliste, voire idiot. Dites moi.
viewtopic.php?t=10715
viewtopic.php?t=10833

D'autres questions "techniques" ? viewtopic.php?p=265784#265784

Diédy

#125 Message par Diédy » 03 juin 2007, 16:45

slash33 a écrit :
Diédy a écrit :si les taux augement et passe de 4,... à 7,... et si l'immo baisse de 30%. POur un acheteur qui n'a pas d'apport, est-ce que ça ne revient pas à payer les même mensualités aujourd'hui que dans 4 ans. Sauf qu'aujourd'hui il y aura plus de pacital à rembourser et demain plus d'intérêt.
Mon raisonnement est peut-être simpliste, voire idiot. Dites moi.
viewtopic.php?t=10715
viewtopic.php?t=10833

D'autres questions "techniques" ? viewtopic.php?p=265784#265784
Merci beaucoup ça éclaire ma triste lanterne.

puis-je parler de mon cas perso ici?

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#126 Message par DBabar » 03 juin 2007, 16:49

Diédy a écrit :puis-je parler de mon cas perso ici?
Bonjour.
Je vous conseille plutôt d'ouvrir un nouveau topic dans la section "Questions pratiques".

Bon surf.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
flopimmo
Messages : 1188
Enregistré le : 11 avr. 2006, 10:57
Localisation : marseille

#127 Message par flopimmo » 04 juin 2007, 09:56

mat 72 a écrit :enfin un gain de 2000 € ça ne va pas bien loin, les gens s'en rendront compte tôt ou tard.
La vraie chose qui compte c'est la stratégie des banques. Quand elles fermeront le robinet ce sera GAME OVER.
Aujourd'hui beaucoup pensent que ca leur permettra de dégager beaucoup plus ... car ils font l'hypothèse d'une déduction de l'impot non du revenu imposable ... j'ai tenté d'avertir certaines de mes connaissance en les invitant à attendre que la loi sorte, si c'est le cas mais visiblement l'engouement semble tel que les arguments ont l'air lisses.. cela ne mes emble pas aller dans le bon sens. Les gens ont l'iar malheureusement encore prêt à sauter sans même savoir ...

Pourvu que ce soit tiré au clair rapidemment ...

hankalis

#128 Message par hankalis » 04 juin 2007, 10:00

flopimmo a écrit :
mat 72 a écrit :enfin un gain de 2000 € ça ne va pas bien loin, les gens s'en rendront compte tôt ou tard.
La vraie chose qui compte c'est la stratégie des banques. Quand elles fermeront le robinet ce sera GAME OVER.
Aujourd'hui beaucoup pensent que ca leur permettra de dégager beaucoup plus ... car ils font l'hypothèse d'une déduction de l'impot non du revenu imposable ... j'ai tenté d'avertir certaines de mes connaissance en les invitant à attendre que la loi sorte, si c'est le cas mais visiblement l'engouement semble tel que les arguments ont l'air lisses.. cela ne mes emble pas aller dans le bon sens. Les gens ont l'iar malheureusement encore prêt à sauter sans même savoir ...

Pourvu que ce soit tiré au clair rapidemment ...
je suis d'accord

il faut surtout ne pas oublier que pour la majorite des gens, le marche continuera encore a monter ou "au pire" stagnera. Dans l'un ou l'autre cas de figure, 2000euros/an d'economie d'impots parait comme tres interessant.

2000euros/an est negligeable surtout quand on est dans une optique de baisse des prix "imminente"

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

#129 Message par immopaul » 04 juin 2007, 11:02

hankalis a écrit :
flopimmo a écrit :
mat 72 a écrit :enfin un gain de 2000 € ça ne va pas bien loin, les gens s'en rendront compte tôt ou tard.
La vraie chose qui compte c'est la stratégie des banques. Quand elles fermeront le robinet ce sera GAME OVER.
Aujourd'hui beaucoup pensent que ca leur permettra de dégager beaucoup plus ... car ils font l'hypothèse d'une déduction de l'impot non du revenu imposable ... j'ai tenté d'avertir certaines de mes connaissance en les invitant à attendre que la loi sorte, si c'est le cas mais visiblement l'engouement semble tel que les arguments ont l'air lisses.. cela ne mes emble pas aller dans le bon sens. Les gens ont l'iar malheureusement encore prêt à sauter sans même savoir ...

Pourvu que ce soit tiré au clair rapidemment ...
il faut surtout ne pas oublier que pour la majorite des gens, le marche continuera encore a monter ou "au pire" stagnera. Dans l'un ou l'autre cas de figure, 2000euros/an d'economie d'impots parait comme tres interessant.

2000euros/an est negligeable surtout quand on est dans une optique de baisse des prix "imminente"
Quand on se rend compte qu'une énorme partie de la population achete des mousses au chocolat parce qu'il y a écrit "30 centimes remboursés" dessus, vous imaginés les ravages quand on va leur proposer d'économiser plusieurs milliers d'euros. Ca va etre énorme.
Pour de tres mauvaises raisons, mais énorme quand meme.
La betise n'a pas de limite, et Sarko le sait tres bien.

Avatar du membre
gnapi (immo-bile)
Messages : 1111
Enregistré le : 27 févr. 2007, 12:03
Localisation : 78

#130 Message par gnapi (immo-bile) » 04 juin 2007, 14:16

C'est 2000 EUR ... en 5 ans.

Effectivement, les gens s'apercevront trop tard (et hélas non tot ou tard) que c'est dela poudre aux yeux.

Enfin pas tant que ça. Cela relance le marché des courtiers, des AI et des notaires (tout au moins pour l'immobilier). Avec la TVA et les frais dit de notaires reversé à l'Etat (ou aux collectivités), cela devrait être rentable. Pour l'Etat.

Puis ... quelqu'un d'endetté va cherché à garder son boulot (ou à changer en étant bien sur). Et quelqu'un qui veut s'endetter va chercher à en avoir un.

Bref, c'est top comme mesure : incitation au plein emploi, moins de conflits sociaux, etc.
Comme si l'argent du banquier avait moins de valeur que le leur

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

#131 Message par immopaul » 04 juin 2007, 14:20

gnapi (immo-bile) a écrit :C'est 2000 EUR ... en 5 ans.
Rien n'est encore définitif, c'est toujours "en cours d'élaboration".
Les médias les plus regardés (TF1 et France2) ont annoncé 4800 euros en 5 ans. Or les gens on la mauvaise habitude de croire ce qu'ils entendent a la tv...

Vivement que les chiffres définitifs soient connus, pour qu'on sache a quoi s'attendre.

see33

#132 Message par see33 » 04 juin 2007, 19:56

immopaul a écrit :
gnapi (immo-bile) a écrit :C'est 2000 EUR ... en 5 ans.
Rien n'est encore définitif, c'est toujours "en cours d'élaboration".

Tout à fait le gag est là...rien n'est définitif, la loi n'est pas encore promulguée. :lol:
Les "gains" sont variables car comme "simulé" plus haut l'économie dépend
1) de l'importance des revenus.
2) du montant des intérèts remboursés.
Partant de la les médias peuvent avancer n'importe quel chiffre.!!!
Cette mesure de toute façon est destinée à relancer les achats dit "de confort"(pour ceux qui en ont les moyens). Car c'est eux qui ont "soutenu" le marché en 2006 face aux primos qui commençaient à "s'éssoufler" :wink:
Hors c'est eux qui diminue cette année (en plus des primos qui n'arrivent plus à suivre).
Toutefois, je suis d'accord avec les arguments avancés par tous ici. En cas de match: marketing contre raisonnement, c'est rarement le second qui l'emporte. Hors notre "sarkoprés" est un avocat de formation rompu aux techniques du marketing :lol:

varivo

#133 Message par varivo » 07 juin 2007, 16:19

mat 72 a écrit :enfin un gain de 2000 € ça ne va pas bien loin, les gens s'en rendront compte tôt ou tard.
La vraie chose qui compte c'est la stratégie des banques. Quand elles fermeront le robinet ce sera GAME OVER.
pouquoi veux tu que les banques ferment les robinets? leur interet est de placer leur argent aux meilleurs conditions du marché, point barre.
Si ton projet est viable et surtout si tu es solvable ........le reste!

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

#134 Message par Dezirito » 07 juin 2007, 16:27

si tu es solvable
Tout est là.

varivo

#135 Message par varivo » 07 juin 2007, 16:46

Tout est là.[/quote]

Hé oui car au dernieres nouvelles, c'est 20% des interets sur 5 ans plafonnés à 1500 E par couple + 100 E par personnes à charge.
En fait, c'est une mesure qui donne du pouvoir d'achat a ceux qui ont déjà acheté. Pour ceux qui veulent acheter, ce n'est pas cela qui les inciteront pas franchir le gand saut de l'achat. De plus ça n'augmente pas la solvabilité des eventuels aquéreurs, donc les banque n'en tiendront aucun compte dans leur calcul du taux d'endettement de 30%
Résultat, je doute que cette mesure influt de quelques manières que ce soit sur l'état du marché immo

Répondre