Historique meilleurto (MAJ p. 1)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2201 Message par Gpzzzz » 30 juil. 2017, 21:23

tonysonic a écrit :
Madi94 a écrit :
Madi94 a écrit :Pret de 390000 sur 20 ans:
Empruntis conseille hello bank (1.55) + crédit foncier (1.70).
Hello bank : ben non C est 1.85 .... ah oui ptz: 1.65 ..... ah oui apport de +10%: 1.55
CF: pas de chgt.

Je tente meilleurstaux en disant que j ai déjà contacter hb et cf. même taux pour credit foncier. Pour hello bank 1.65. 1.55? Nous on n a pas ça chez eux. Vous avez une proposition écrite ? Oui. Et bien bloquez la car je demande si ils vont la maintenir
....
Ca c'était en Mars dernier. On a finalement laché l'appartement en question. Maintenant, on en a trouvé un autre, en VEFA et c'est signé. Donc la recherche des banques commence sérieusement.

Achat: 370,000
Apport perso: 65,000
PTZ: 120,000
Prêt 1% logement: 20,000
Reste : 165,000 à emprunter normalement (+frais de notaire etc.)

Ma banque Crédit Agricole me propose 1,75% sur 20 ans. Et aucun effort: :x rien sur les frais de dossier ni sur les frais de remboursement anticipé (alors que j'ai hérité avec ma sœur de la maison de mes parents. Qui sera vendue ... un jour mais aucune idée de quand ni combien, d'où le besoin de ne pas avoir de frais de remboursement anticipé)

A défaut, d'avoir un excellent dossier, je pensais avoir un 'bon' dossier. Pourtant, 1.75% semble être la moyenne. Qu'est ce que j'ai raté ?!?

On va passer par le courtier de monsieur - via le CE/1% logement, on ne paie rien. Est ce qu'ils sont aussi bien que les autres courtiers ?
Le crédit agricole n'est pas bien positionné en général, c'est une petite banque de quartier Ave c peu de moyen... je suis client et souvent déçu par leurs propositions de taux de crédit.. essayes d'autres banques!
C est quand meme la 2eme banque Française hein ^^

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4629
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2202 Message par Madi94 » 01 août 2017, 21:53

J'ai reçu la proposition du courtier: 1.60% sur 20 ans. Je ne sais pas encore quelle banque mais je soupçonne le Credit Foncier par rapport aux simulations qu'on avait eu en Mars. Mais qd je compare le cout total du crédit avec l'offre du CA, la différence n'est que de 1,500 €. J'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens, ça revient toujours au même.

Le cout de l'assurance est de 125€/mois avec le courtier et 88€ avec le CA, est ce que cela peut expliquer la différence ?!? 0.15% de différence sur le prêt principal sont rattrapés sur l'assurance?

EDIT: c'est bon à savoir, à compter du 1er janvier 2018, on peut se barrer !
Demander une délégation d'assurance : Quand et comment ?
La délégation d'assurance emprunteur peut être demandée :

Soit dès l'émission des offres de prêt par l'établissement prêteur, et avant la signature de celles-ci par les emprunteurs,
Soit dans le cadre d'un changement d'assurance, dans un délai de 12 mois à compter de la signature de l'offre de prêt. Ce changement d'assurance emprunteur a été rendu possible par la Loi Hamon pour tous les prêts immobiliers consentis depuis le 26 juillet 2014. Il s'agit dans ce cas d'une substitution d'assurance.

La loi du 21 février 2017 prévoit de plus la possibilité annuelle, à l'échéance du contrat initial, de lui substituer un nouveau contrat d'assurance de prêt après le délai de 12 mois. Cette disposition est applicable de façon systématique aux offres de prêts émises depuis le 22 février 2017. A compter du 1er janvier 2018, elle sera également applicable à tous les contrats en cours.
https://www.gmf.fr/habitation-assurance ... -assurance
De meilleures pratiques à mettre en oeuvre dès le 1er janvier 2018

L'ACPR s'est donc penchée sur les pratiques des acteurs bancaires afin d'observer la mise en oeuvre de ces dispositifs. Elle a ainsi observé "différents freins". Une information insuffisante et des modalités de traitement trop longues qui empêchent les emprunteurs d'exercer totalement leur droit de libre choix d'assurance emprunteur.

L'ACPR requiert donc "une plus grande transparence dans la gestion des demandes de déliaison et de substitution". Avec pour recommandation, la mise en place de nombreuses procédures pour faciliter l'acceptation de la délégation d'assurance.

Par exemple :
une information exhaustive communiquée via le site internet du prêteur (liste de critères, pièces nécessaires pour un dossier de déliaison, modalités, contact, etc.),
la remise systématique d'une fiche personnalisée avec la liste des critères exigés,
l'adaptation des critères au profil de l'emprunteur,
l'acceptation des dossiers qui comportent les informations nécessaires, etc.

http://www.empruntis.com/assurance-pret ... teurs,8112

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2203 Message par Damien18 » 06 août 2017, 18:41

tonysonic a écrit :
Madi94 a écrit :
Madi94 a écrit :Pret de 390000 sur 20 ans:
Empruntis conseille hello bank (1.55) + crédit foncier (1.70).
Hello bank : ben non C est 1.85 .... ah oui ptz: 1.65 ..... ah oui apport de +10%: 1.55
CF: pas de chgt.

Je tente meilleurstaux en disant que j ai déjà contacter hb et cf. même taux pour credit foncier. Pour hello bank 1.65. 1.55? Nous on n a pas ça chez eux. Vous avez une proposition écrite ? Oui. Et bien bloquez la car je demande si ils vont la maintenir
....
Ca c'était en Mars dernier. On a finalement laché l'appartement en question. Maintenant, on en a trouvé un autre, en VEFA et c'est signé. Donc la recherche des banques commence sérieusement.

Achat: 370,000
Apport perso: 65,000
PTZ: 120,000
Prêt 1% logement: 20,000
Reste : 165,000 à emprunter normalement (+frais de notaire etc.)

Ma banque Crédit Agricole me propose 1,75% sur 20 ans. Et aucun effort: :x rien sur les frais de dossier ni sur les frais de remboursement anticipé (alors que j'ai hérité avec ma sœur de la maison de mes parents. Qui sera vendue ... un jour mais aucune idée de quand ni combien, d'où le besoin de ne pas avoir de frais de remboursement anticipé)

A défaut, d'avoir un excellent dossier, je pensais avoir un 'bon' dossier. Pourtant, 1.75% semble être la moyenne. Qu'est ce que j'ai raté ?!?

On va passer par le courtier de monsieur - via le CE/1% logement, on ne paie rien. Est ce qu'ils sont aussi bien que les autres courtiers ?
Le crédit agricole n'est pas bien positionné en général, c'est une petite banque de quartier Ave c peu de moyen... je suis client et souvent déçu par leurs propositions de taux de crédit.. essayes d'autres banques!
J'ai eu 1,57 sur 25 ans avec 5400 d'apport pour un achat en tout à 357000 euros. Donc ça va quand même pour une petite banque de quartier avec peu de moyens.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2204 Message par Marie 94 » 07 août 2017, 00:06

Damien18 a écrit :J'ai eu 1,57 sur 25 ans avec 5400 d'apport pour un achat en tout à 357000 euros. Donc ça va quand même pour une petite banque de quartier avec peu de moyens.
ça c'est parce que Tu as bénéficié du prêt 0% primo-accédant qui a permis de faire tomber le taux global à 1,57%. Le taux sur sur 25 ans est à 1,70% sinon dans ton opération. Après ils sont chers Cadif sur les assurances, j'espère que tu as fait une délégation.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4629
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2205 Message par Madi94 » 12 août 2017, 19:37

J en ai marre de chercher un crédit immo ... les propositions ne sont pas si comparables que cela: entre les modulations d échéances possibles de + ou - 20 ou 30% - le nombre de fois où C est possible - le lissage ou pas, pas facile de décider ce qui est meilleur.

Le courtier via le CE (gratuit pour nous) , il faut le supplier pour avoir des simulations. Il ne m a proposé qu une banque - le crédit foncier - alors que je m attendais à avoir au moins 2 propositions. J ai trouvé l assurance hyper chère , qd j ai demandé la délégation , il me répond " nous ne sommes pas courtier en assurance C est à vous de voir avec les autres assurances" :evil: vu que meilleurs taux m avait deja orienté vers le crédit foncier en mars, je me demande à quoi il sert.
Qu est ce que je risque su je cintacte directement la conseillère avec qui J avais échange en mars? Est ce meilleur taux ou le nouveau courtier seront mis au courant ?

J ai rencontré la soc genre en direct. Et surprise: en diminuant l apport de 15 000 euros, le coût total du prêt n augmente que de 6 000euros. Resultats: je redemandé à tous de refaire les simulations avec un apport moindre.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2206 Message par remy51 » 12 août 2017, 19:44

Madi94 a écrit : je redemandé à tous de refaire les simulations avec un apport moindre.
pour faire tes simulations je te recommande ça :http://www.tableau-amortissement.org/

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7797
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2207 Message par krachboom » 05 août 2019, 13:11

est que vous pensez que la baisse des taux que l'on suit actuellement va se répercuter en septembre sur les prêts immo ou cela se verra un peu plus tard ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2208 Message par slash33 » 05 août 2019, 13:43

krachboom a écrit :
05 août 2019, 13:11
est que vous pensez que la baisse des taux que l'on suit actuellement va se répercuter en septembre sur les prêts immo ou cela se verra un peu plus tard ?
Vous pensez que les banques peuvent encore se le permettre?

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7797
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Historique meilleurto (MAJ p. 1)

#2209 Message par krachboom » 05 août 2019, 13:51

je n'en ai aucune idée !

vu que techniquement on n'est pas encore à 0, je dirais oui :lol:
Ignoré : pimono

Répondre