Modalité de remboursement de prêt

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
ppb

Modalité de remboursement de prêt

#1 Message par ppb » 23 mai 2005, 22:20

Bonsoir à tous,
Je me tiens au courant des annonces immobilières et comme toujours dans ce genre de recherche, je suis les avancées des taux et les moyens de rembourser les banques.
Pour moi (débutant en la matière), quelque chose reste sombre dans les modalités de remboursement : si au bout de qq années, je "parviens" à vendre mon bien, comment se passe le rembopursement et comment est calculé le reste de l'argent dû à la banque ??

denis013

#2 Message par denis013 » 23 mai 2005, 22:31

bonsoir
si tu revends ton bien avant l'echeance du credit tu dois rembourser a la banque
- le capital restant du a cette date (tu prends ton tableau d'amortissement et tu verras tout de suite a combein ça se monte a l'instant t )
- ajouter des penalites de remboursement de l'ordre de 3% sur ce montant ne pouvant exceder 6 mois d'interet (en regle generale a voir sur ton contrat c'est normalement spécifié)
- les eventuels frais de main levee d'hypotheque si la banque a pris une hypothéque de l'ordre de 0.60 % sur le montant restant du
voila je crois que c'est tout et c'est deja pas mal :)

wait&see

#3 Message par wait&see » 23 mai 2005, 22:36

cela dépend du type de pret :

Si c'est un pret hypothecaire à taux variable tu rembourses le capital restant du + les frais de levée d'hypotheque (variable selon les banques/montant du pret entre 1000 et 2000 euros). certains contrats prevoient que les interets sont dus jusqu'a la date anniversaire.

Si taux fixe hypothecaire c'est souvent un % du capital restant du (souvent 3%) + frais de levée d'hypotheque.

Mais tout ceci est negociable avec ton banquier AVANT de signer ton pret. Apres c'est moins evident !

Sinon tu peux eviter l'hypotheque avec les cautions.

Pour ma part je n'ai eu que les frais d'hypotheque à payer (1200 euros).

Répondre