IRL en hausse de 2,49% au T3

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

IRL en hausse de 2,49% au T3

#1 Message par slash33 » 09 janv. 2008, 11:43

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5008187

Ce qui veut dire en fait qu'il décroît et devrait apparement décroître encore plus à l'adoption du calage des loyers sur l'IPC. L'ICC baisse aussi.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: IRL en hausse de 2,49% au T3

#2 Message par Capitaine Flam » 09 janv. 2008, 11:57

A ce propos, si je puis me permettre un conseil pour ceux recherchant une location,
préférez les les proprio-bailleurs privés en direct (et non pas via une agence, ...) :
nombreux sont ceux n'appliquant pas de réévaluation automatique du loyer (si vous vous révélez être un "bon" locataire), même si clairement spécifié dans le bail.

Perso, mon cas.

Georgius

Re: IRL en hausse de 2,49% au T3

#3 Message par Georgius » 09 janv. 2008, 12:12

j'abonde dans le sens du Capitaine ! De ma courte expérience, lorsque je louais à un privé en direct, je n'ai jamais subi de hausse de loyer, tandis que depuis que je loue via agence je n'y coupe jamais (je suis resté un locataire bon payeur) !
La très bonne raison pour ne pas passer par agence restant de ne pas leur laisser plusieurs centaines d'euros pour leur si faible peine... Quelle est la part du marché locatif entre les mains des agences ? Lorsque je consulte les annonces, même sur les sites de type paruvendu, j'ai l'impression qu'ils trustent toutes les annonces. Notamment celles des biens qui ne partent pas ! Il faut dire que quand on voit honoraires à la charge du locataire 900 euros, dépôt de garantie idem pour le plaisir de payer autant de loyer chaque mois ça calme !

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: IRL en hausse de 2,49% au T3

#4 Message par Stef » 09 janv. 2008, 12:45

slash33 a écrit :http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5008187

Ce qui veut dire en fait qu'il décroît et devrait apparement décroître encore plus à l'adoption du calage des loyers sur l'IPC. L'ICC baisse aussi.
C'est la progression de l'indice qui décroît. Pas l'indice.

L'ICC se prend encore +4,49%.
Contre + 5,05% au second trimestre 2007mais contre 1,69% au premier trimestre 2007

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: IRL en hausse de 2,49% au T3

#5 Message par slash33 » 09 janv. 2008, 19:17

Ce n'est pas ce que j'ai dit?

jeffoman
Messages : 501
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:23
Localisation : Paris 11

Re: IRL en hausse de 2,49% au T3

#6 Message par jeffoman » 09 janv. 2008, 22:39

Capitaine Flam a écrit :A ce propos, si je puis me permettre un conseil pour ceux recherchant une location,
préférez les les proprio-bailleurs privés en direct (et non pas via une agence, ...) :
nombreux sont ceux n'appliquant pas de réévaluation automatique du loyer (si vous vous révélez être un "bon" locataire), même si clairement spécifié dans le bail.

Perso, mon cas.
Ca me rappelle une histoire lue sur ce forum ou un propriétaire expliquait son mécontentement car l'agence immobilière en charge de la location de son appartement avait répercutée la hausse du loyer contre la volonté du propriétaire !
Du coup le locataire est parti, et l'agence derrière allait pouvoir toucher une nouvelle fois les honoraires pour avoir retrouvé un nouveau locataire !
Bref une petite anecdote pour rien :mrgreen:

Répondre