Aujourd'hui dans l'expansion : 2 infos importantes

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
janot51

Aujourd'hui dans l'expansion : 2 infos importantes

#1 Message par janot51 » 24 mai 2005, 12:28

Je viens de recevoir l'expansion de juin 2005.

Un article : "Le vrai danger est la déflation, pas l'inflation"
Emmanuel Lechypre. Responable du Centre de prévision de l'expansion
Je vous cite qques phrases concernant l'immobilier:
- Malgré les germes inflationnistes, les pressions déflationnistes dominent et redoubleront quand l'immobilier flanchera.
- L'effet de richesse causé par l'envolée de la pierre a jusqu'à maintenant contré la déflation. Gare au retournement!
- [...] les bulles gonflées par les politiques monétaires trop accomodantes des grandes banques centrales finiront bien par crever, SURTOUT l'immobilier dont la hausse depuis 2000[...] a été le rempart contre une déflation généralisée


Conclusion : l'existence d'une bulle immo n'est pas niée. La question n'est onc plus de savoir si une bulle existe mais de savoir quand elle éclatera, comme disait l'autr....

2ème article: Autralie, l'immobilier baisse
Après plusierus année de hausse [...] les prix pourraient même chuter de 10% cette année. Les ménages devront baisser leurs dépenses

Il y a un article ensuite un article racoleur sur l'immobilier aux bords des côtes. Pas intéressant, ça me rappelle l'article "Peut-on encore acheter en 2005 ?"

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

merci

#2 Message par Mouna » 24 mai 2005, 12:41

Merci pour ces infos,

Il semblerait que la date du référendum passée, les médias relaieront une autre information...

Si le non passe, les langues se délieront plus facilement car le gvt ne sera plus crédible et les médias risquent de retourner leur veste très vite pour s'adapter à une nouvelle majorité

janot51

#3 Message par janot51 » 24 mai 2005, 12:44

En tout cas une chose est sure, le discours change. Il y a encore 1-2 mois, pas question de parler de bulle. Aujourd'hui : bulle immobilière, elle existe et loyers en baisse (ou stagnent au mieux)
Je ne sais pas qui a raison pour le moment mais ça semble bouger...

Répondre