Quelles sont les marges de négociation actuelles ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
hereisthesun

Quelles sont les marges de négociation actuelles ?

#1 Message par hereisthesun » 24 mai 2005, 12:42

Pour ceux qui travaillent dans l'immobilier, qui ont vendu ou acheté, quelles sont les marges entre les prix affichés et les prix effectifs de vente ?

Même si ce n'est pas significatif, de tels exemples pourraient donner une idée de l'état actuel du marché.

megamix

#2 Message par megamix » 24 mai 2005, 13:03

Je ne travaille pas dans l'immo mais perso, j'ai vendu au prix du marché à Paris dans le 12e (1% symbolique de baisse)

Pour les offres que je lance, certains m'insultent lorsque je propose -20% mais d'autres ne bronchent pas !

On me dit que c'est vendu au prix puis 1 mois après on me demande si je suis toujours intéressé.

Pour moi le prix du marché est la moyenne des notaires par quartier en 2004.

Nouch

#3 Message par Nouch » 24 mai 2005, 16:23

J'ai visité une maison affichée 197000€, elle était à 230000€ il y a quelques mois et encore à 220000€ dans une autre agence.
Moi elle ne m'intéresse pas mais une personne de l'agence m'a dit qu'une proposition avait été faite à 140000€ (refusée) et que le proprio lui a dit qu'il ne descendrait pas sous 170000€. L'acheteur a fait une contre proposition à 155000€ et l'agence veut conseiller au vendeur d'accepter car "à force d'attendre il ne va jamais la vendre".

Donc cette maison sera passée de 230000€ à 155000€ si le vendeur accepte.

Je pense qu'elle m'a tendu une perche pour que je n'ésite pas à faire une proposition nettement inférieure au bien que je convoite: 230 K€, auparavant 240 K€ et elle m'a dit que les proprio étaient gonflés d'avoir refusé 190 K€ il y a quelques mois, que maintenant ils s'en mordent les doigts car ça traine.... je pense proposer autour de 195 K€, mais je vais visiter avec un architecte avant...

S'il y a d'autres témoignages....

Répondre