Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#151 Message par Tour13 » 14 févr. 2018, 13:40

pat43 a écrit :
Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
Je reste pantois quand on parle de charges "normales", en parlant de 200 Euros par mois pour 50 m2... :shock:
Un studio dans une tour, tourne à 300€ / mois, principalement pour l'ascenseur et le chauffage du a l'isolation moins bonne que dans les récents immeubles.
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#152 Message par Helo » 15 févr. 2018, 13:06

Phil88 a écrit :Bonjour,

comment ça se passe quand il faut refaire les fenêtre d'un appartement dans les tours des Olympiades ? (fenêtres voilées --> double vitrage).
J'ai visité plusieurs appartements avec les fenêtres à refaire, je m'interroge sur le coût et l'organisation (un échafaudage rien que pour moi ? des cordistes ?).
Par ailleurs, j'ai constaté dans l'un des biens des fissures sur un mur (tour Sapporo), faut-il s'inquiéter ou est-ce normal (l'immeuble "travaille") ?

Avez-vous des fissures dans vos appartements dans les tours ?

Merci pour vos réponses,
Philippe
Tu devrais prendre contact avec le syndic, il y a une boîte qui change pas mal de fenêtres dans le quartier, je me rappelle plus de leur nom, mais je crois qu'ils font même des réducs quand plusieurs copropriétaires le font en même temps

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#153 Message par Helo » 15 févr. 2018, 13:08

Tour13 a écrit :
Helo a écrit :Oui Marie94 c'est CC

J'ai aussi eu ce problème d'humidité sur les murs (murs limite dégoulinants) et ce malgré des fenêtres neuves mais trèèèès mal posées.

C'est assez bizarre d'ailleurs car je suis désormais sur la Dalle des Olympiades dans une tour d'une architecture différente (Cortina, Mexico, Sapporo pour les connaisseurs) et la tour est clairement bien mieux isolée. Et je ne sens plus le vent que je sentais vraiment fort Tour P (alors que je suis encore plus haut)
Quelles solutions avais tu mis en place pour ce problème d'humidité sur les murs ?
Les fenetres neuves étaient du double vitrage ?

J'ai déménagé dans une tour mieux isolée (sur la dalle, l'architecture est différente et je crois que toutes les tours n'ont pas la même finition).
Oui, les fenêtres étaient du double vitrage, de l'ultra qualité, mais posées n'importe comment (si je savais insérer une photo ici, je te montrerais, mais c'était vraiment abusé)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#154 Message par Damien18 » 15 févr. 2018, 13:42

Tour13 a écrit :
Quelle surprise de lire ton post.

J'avais aussi visité cet appart parmi les premiers visiteurs, et le prix était incroyablement bas. Mon avis sur ton appart :

Avantage :
- Prix imbattable. L'agent immobilier, ne connaissant ni le quartier ni la tour m'a expliqué que l'appart était à 400ke et que le proprio a brusquement baissé à 329k sans le consulter.
- Belle orientation
- Bonne location
- Enorme surface
- Pas mal de rangements

Défauts :
- Cuisine loin du séjour
- Place perdue à l'entrée
- Ampleur des travaux
- Les murets de béton dehors gachent la vue
- Un des murets présente des fissures inquiétantes
- Les parties communes font un peu peur: notre bras était resté coincé lors de la fermeture de la porte qui ne s'est pas rouverts.

Ce qui m'a rebuté :
- le cout des travaux
- la vue de la tour eiffel ou il faut se pencher pour la voir, la meilleure vue étant de la cuisine au lieu du salon + ces petits murets externes

D'ailleurs je vois ton appart de ma fenetre.

Quelques questions :

- hors cuisine, combien de travaux as tu fait ? J'avais estimé à 40k€ (peinture, sol, wc, sdb -carrelage, dépose cuisine, électricité)
- cb de degré fait il ?
Salut !
-Cuisine loin du séjour, tout est relatif les deux portes sont espacées de 3 ou 4 mètres. Dans un appart de 70 mètres carrés... Donc perso, aucun souci.
-Place perdue, pas pour nous, une commode + une table très peu profonde (genre minibar), on range les chaussures et affaires du gosse, et surtout notre (grosse) cave à vin électrique a pris ça. La poussette aussi, qu'on a pas besoin de plier. Donc vraiment on a très bien optimisé ça.
-Travaux, je préfère par MP pour les détails mais avec la cuisine à 8000 chez Mobalpa, en gros, on doit être entre 11 000 et 13 000 euros de travaux, car on n'a pas refait la salle de bain et les sols en entier (c'était hyper sale, on s'attendait vraiment à devoir tout changer), les WC non plus, et on n'a pas encore changé les portes des placards. On est peut-être moins exigeant que toi, mais je pense, et ceux qui sont déjà venus aussi, que c'est hyper propre déjà.
-Pour les murets extérieurs, le ravalement est en discussion. On en saura plus à ce moment-là. Perso, je trouve ça joli de l'extérieur et la vue n'est vraiment pas tant obstruée que ça.
-Arf, j'ai pas compris ce que tu as dit sur les parties communes, nous, on a jamais eu de problèmes et c'est toujours propre (lavé tous les matins, sauf le dimanche).
-pour la tour Eiffel, on a agencé notre salon de telle manière que les gens sur la grande table la voit tous en mangeant et nous, on se fout souvent à la fenêtre pour discuter. On réfléchit aussi à un mini-bar, ça peut être cool. Notre cinquantaine de convives au jour de l'An ont tous la voir à minuit entre les vues du salon, des chambres et de la cuisine ^^
- on n'a pas allumé le radiateur dans le salon mais on doit être en 20 et 24 cet hiver. L'été, on verra.

Et pour le prix baissé, ben c'est logique je pense quand il est longtemps inoccupé. Tu payes des charges de dingue alors qu'avant, il était en location. Ca doit te faire tout drôle et tu dois avoir envie de le bazarder. On verra plus tard si on a une mauvaise surprise mais pour l'instant non ! Surtout, il y a eu une vente qui a été annulée et remis en vente pour cause de prêt pas obtenu par des personnes situées dans le Palatino. Il m'avait alors recontacté.

T'es où toi ?
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#155 Message par Tour13 » 19 févr. 2018, 13:06

Damien18 a écrit :
Tour13 a écrit :
Quelle surprise de lire ton post.

J'avais aussi visité cet appart parmi les premiers visiteurs, et le prix était incroyablement bas. Mon avis sur ton appart :

Avantage :
- Prix imbattable. L'agent immobilier, ne connaissant ni le quartier ni la tour m'a expliqué que l'appart était à 400ke et que le proprio a brusquement baissé à 329k sans le consulter.
- Belle orientation
- Bonne location
- Enorme surface
- Pas mal de rangements

Défauts :
- Cuisine loin du séjour
- Place perdue à l'entrée
- Ampleur des travaux
- Les murets de béton dehors gachent la vue
- Un des murets présente des fissures inquiétantes
- Les parties communes font un peu peur: notre bras était resté coincé lors de la fermeture de la porte qui ne s'est pas rouverts.

Ce qui m'a rebuté :
- le cout des travaux
- la vue de la tour eiffel ou il faut se pencher pour la voir, la meilleure vue étant de la cuisine au lieu du salon + ces petits murets externes

D'ailleurs je vois ton appart de ma fenetre.

Quelques questions :

- hors cuisine, combien de travaux as tu fait ? J'avais estimé à 40k€ (peinture, sol, wc, sdb -carrelage, dépose cuisine, électricité)
- cb de degré fait il ?
Salut !
-Cuisine loin du séjour, tout est relatif les deux portes sont espacées de 3 ou 4 mètres. Dans un appart de 70 mètres carrés... Donc perso, aucun souci.
-Place perdue, pas pour nous, une commode + une table très peu profonde (genre minibar), on range les chaussures et affaires du gosse, et surtout notre (grosse) cave à vin électrique a pris ça. La poussette aussi, qu'on a pas besoin de plier. Donc vraiment on a très bien optimisé ça.
-Travaux, je préfère par MP pour les détails mais avec la cuisine à 8000 chez Mobalpa, en gros, on doit être entre 11 000 et 13 000 euros de travaux, car on n'a pas refait la salle de bain et les sols en entier (c'était hyper sale, on s'attendait vraiment à devoir tout changer), les WC non plus, et on n'a pas encore changé les portes des placards. On est peut-être moins exigeant que toi, mais je pense, et ceux qui sont déjà venus aussi, que c'est hyper propre déjà.
-Pour les murets extérieurs, le ravalement est en discussion. On en saura plus à ce moment-là. Perso, je trouve ça joli de l'extérieur et la vue n'est vraiment pas tant obstruée que ça.
-Arf, j'ai pas compris ce que tu as dit sur les parties communes, nous, on a jamais eu de problèmes et c'est toujours propre (lavé tous les matins, sauf le dimanche).
-pour la tour Eiffel, on a agencé notre salon de telle manière que les gens sur la grande table la voit tous en mangeant et nous, on se fout souvent à la fenêtre pour discuter. On réfléchit aussi à un mini-bar, ça peut être cool. Notre cinquantaine de convives au jour de l'An ont tous la voir à minuit entre les vues du salon, des chambres et de la cuisine ^^
- on n'a pas allumé le radiateur dans le salon mais on doit être en 20 et 24 cet hiver. L'été, on verra.

Et pour le prix baissé, ben c'est logique je pense quand il est longtemps inoccupé. Tu payes des charges de dingue alors qu'avant, il était en location. Ca doit te faire tout drôle et tu dois avoir envie de le bazarder. On verra plus tard si on a une mauvaise surprise mais pour l'instant non ! Surtout, il y a eu une vente qui a été annulée et remis en vente pour cause de prêt pas obtenu par des personnes situées dans le Palatino. Il m'avait alors recontacté.

T'es où toi ?
Cool alors si tu es content !
20 / 24 c'est très bien.
Dans ma tour, c'est 19 (voire 17 lors de la période de neige) chauffage à fond.
Dans d'autres tours, c'est 25 sans chauffage.
Etrange ce fossé, je ne sais pas d'où cela vient.

Pour la cuisine, il y a des tours où la cuisine donne sur le salon via une porte.

Tu peux m'écrire en MP ? Je peux pas le faire de mon compte.
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#156 Message par Tour13 » 19 févr. 2018, 13:11

Helo a écrit :
Tour13 a écrit :
Helo a écrit :Oui Marie94 c'est CC

J'ai aussi eu ce problème d'humidité sur les murs (murs limite dégoulinants) et ce malgré des fenêtres neuves mais trèèèès mal posées.

C'est assez bizarre d'ailleurs car je suis désormais sur la Dalle des Olympiades dans une tour d'une architecture différente (Cortina, Mexico, Sapporo pour les connaisseurs) et la tour est clairement bien mieux isolée. Et je ne sens plus le vent que je sentais vraiment fort Tour P (alors que je suis encore plus haut)
Quelles solutions avais tu mis en place pour ce problème d'humidité sur les murs ?
Les fenetres neuves étaient du double vitrage ?

J'ai déménagé dans une tour mieux isolée (sur la dalle, l'architecture est différente et je crois que toutes les tours n'ont pas la même finition).
Oui, les fenêtres étaient du double vitrage, de l'ultra qualité, mais posées n'importe comment (si je savais insérer une photo ici, je te montrerais, mais c'était vraiment abusé)
Les tours coté dalles sont identiques d'extérieur, mais pour l'intérieur, il me semble que plus tu t'approches du métro 14, mieux c'est, tant au niveau environnement qu'au niveau intérieur. Normal car c'est plus proche du centre de Paris.

Les tours coté Dalle sont mieux isolées (gros avantage en effet) mais certaines moins biens maintenues à cause de l'absence de travaux de structure.

Globalement, quel est ton ressenti globalement sur la dalle par rapport aux portes ?
Pour ton souci d'isolation, c'était une tour côté Porte de Choisy ou Ivry ?
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#157 Message par Tour13 » 19 févr. 2018, 13:31

Phil88 a écrit :Bonjour,

j'ai plusieurs questions à propos des tours des Olympiades :

à propos des fenêtres :

-utilisez-vous des protections pour limiter l'ouverture ?

- vous nettoyez vous-mêmes vos fenêtres ?

- on m'a dit que les grandes vitres centrales (comme dans Sapporo) se voilent rapidement (trop de poids quand on les ouvre)

- certains propriétaires changent les fenêtres, d'autres pas : ce n'est donc pas une décision d'immeuble comme par exemple le ravalement ? comment cela se passe-t-il pour installer de nouvelles fenêtres à des étages si élevés ? Et quel coût cela a-t-il ? (par exemple pour un T4 : 4 grandes fenêtres + 2x4 petites sur chaque côté + 4 allongées au dessus du chauffage) ?

- si on change pour du PVC, n'y a-t-il pas ensuite un problème de condensation ? (trop étanche)

à propos du ravalement :

à quelle fréquence cela se fait-il, et quel coût sur des tours type Sapporo ? (au karcher ?)

à propos des parkings :

- si on n'a pas besoin du parking, est-il facile de le louer ? Beaucoup d'embêtement ? Utilisation sauvage de la place laissée libre ?

à propos des charges :

- elles me paraissent exorbitantes et nous placent dans un statut de semi-propriétaire (avec les soucis inhérents, l'endettement et la moindre flexibilité du lieu d'habitation) tout en étant encore semi-locataire à vie... Je sais que le débat n'est pas nouveau... J'ai entendu dire qu'elles avaient tendance à augmenter au fil des ans. C'est donc un poste qu'il faut prévoir à la hausse si on se projette sur 10 ou 20 ans ?


Merci d'avance !

Pas de protection mais pour certaines, les poignées peuvent être otées (sur la dalle) car il y a 1 grosse fenetre de 1m50 de longueur, qui peut faire peur

le nettoyage sur la dalle : par toi meme

le ravalement semble etre fait plutot tous les 20 ans que 10

parking : louable à 50€ par mois sur la dalle, plus si la place est bien placée (proche ascenseur et au 1er) mais l'offre est pléthorique car bcp d'étudiants ou locataire sans voiture dans les tours
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#158 Message par Tour13 » 19 févr. 2018, 13:32

Phil88 a écrit :Bonjour,

comment ça se passe quand il faut refaire les fenêtre d'un appartement dans les tours des Olympiades ? (fenêtres voilées --> double vitrage).
J'ai visité plusieurs appartements avec les fenêtres à refaire, je m'interroge sur le coût et l'organisation (un échafaudage rien que pour moi ? des cordistes ?).
Par ailleurs, j'ai constaté dans l'un des biens des fissures sur un mur (tour Sapporo), faut-il s'inquiéter ou est-ce normal (l'immeuble "travaille") ?

Avez-vous des fissures dans vos appartements dans les tours ?

Merci pour vos réponses,
Philippe
Soit attendre que le syndicat fasse pour tout le monde (peu d'espoir) ou le faire par soi même.
De l'intérieur

Pas de fissures visibles sinon. Etait ce pas plutot la peinture ?
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#159 Message par Helo » 22 févr. 2018, 16:57

Tour13 a écrit :
Les tours coté dalles sont identiques d'extérieur, mais pour l'intérieur, il me semble que plus tu t'approches du métro 14, mieux c'est, tant au niveau environnement qu'au niveau intérieur. Normal car c'est plus proche du centre de Paris.

Les tours coté Dalle sont mieux isolées (gros avantage en effet) mais certaines moins biens maintenues à cause de l'absence de travaux de structure.

Globalement, quel est ton ressenti globalement sur la dalle par rapport aux portes ?
Pour ton souci d'isolation, c'était une tour côté Porte de Choisy ou Ivry ?
Les tours sur la dalle sont identiques entre elles, mais elles sont bien différentes de celles sur l'avenue de choisy ou bd massena. Les fenêtres sont différentes aussi et je pense que ça ajoute à une meilleure isolation.

Jamais je ne retournerai dans une tour comme sur les portes, l'environnement est bien meilleur ici, l'école maternelle est géniale, on verra la primaire l'an prochain et le collège puisque le grand a enfin décidé de quitter celui de banlieue où il avait tenu à rester pour continuer ici.

Tous les commerces sont en bas et ligne 14 c'est quand même un énorme avantage.

J'étais dans la première tour en partant de porte d'italie et je ne la regrette pas du tout.

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#160 Message par Tour13 » 27 févr. 2018, 14:47

Helo a écrit :
Tour13 a écrit :
Les tours coté dalles sont identiques d'extérieur, mais pour l'intérieur, il me semble que plus tu t'approches du métro 14, mieux c'est, tant au niveau environnement qu'au niveau intérieur. Normal car c'est plus proche du centre de Paris.

Les tours coté Dalle sont mieux isolées (gros avantage en effet) mais certaines moins biens maintenues à cause de l'absence de travaux de structure.

Globalement, quel est ton ressenti globalement sur la dalle par rapport aux portes ?
Pour ton souci d'isolation, c'était une tour côté Porte de Choisy ou Ivry ?


Les tours sur la dalle sont identiques entre elles, mais elles sont bien différentes de celles sur l'avenue de choisy ou bd massena. Les fenêtres sont différentes aussi et je pense que ça ajoute à une meilleure isolation.

Jamais je ne retournerai dans une tour comme sur les portes, l'environnement est bien meilleur ici, l'école maternelle est géniale, on verra la primaire l'an prochain et le collège puisque le grand a enfin décidé de quitter celui de banlieue où il avait tenu à rester pour continuer ici.

Tous les commerces sont en bas et ligne 14 c'est quand même un énorme avantage.

J'étais dans la première tour en partant de porte d'italie et je ne la regrette pas du tout.


Qu'apprécies tu particulièrement dans cet environnement hormis la maternelle et la 14 ?

Côté Tolbiac, cela fait davantage Paris et côté Ivry, davantage quartier chinois.
Ce qui est dommage sont les commerces de la dalle qui ne décollent pas, il ya des ouvertures / fermetures régulières. Hormis la boulangerie et le franprix, le potentiel est là mais pas exploité (je me souviens d'un grand resto chinois sur 2 étages au milieu de la dalle, remplacé à grand renforts louables de travaux par un bar / resto branché jeune, qui était vide de clients des mois durant, et a fermé depuis, quel gachis pour celui qui a investi, ou encore de la librairie, qui est partie, remplacé par une friterie qui a l'air de marcher moyen mais assez). L'ouverture du Lidl, du parc enfant et de la salle gym par contre sont des succès, tout en rendant la dalle plus sûre avec du passage permanent.
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#161 Message par Helo » 27 févr. 2018, 20:08

Tour13 a écrit :
Helo a écrit :
Tour13 a écrit :
Les tours coté dalles sont identiques d'extérieur, mais pour l'intérieur, il me semble que plus tu t'approches du métro 14, mieux c'est, tant au niveau environnement qu'au niveau intérieur. Normal car c'est plus proche du centre de Paris.

Les tours coté Dalle sont mieux isolées (gros avantage en effet) mais certaines moins biens maintenues à cause de l'absence de travaux de structure.

Globalement, quel est ton ressenti globalement sur la dalle par rapport aux portes ?
Pour ton souci d'isolation, c'était une tour côté Porte de Choisy ou Ivry ?


Les tours sur la dalle sont identiques entre elles, mais elles sont bien différentes de celles sur l'avenue de choisy ou bd massena. Les fenêtres sont différentes aussi et je pense que ça ajoute à une meilleure isolation.

Jamais je ne retournerai dans une tour comme sur les portes, l'environnement est bien meilleur ici, l'école maternelle est géniale, on verra la primaire l'an prochain et le collège puisque le grand a enfin décidé de quitter celui de banlieue où il avait tenu à rester pour continuer ici.

Tous les commerces sont en bas et ligne 14 c'est quand même un énorme avantage.

J'étais dans la première tour en partant de porte d'italie et je ne la regrette pas du tout.


Qu'apprécies tu particulièrement dans cet environnement hormis la maternelle et la 14 ?

Côté Tolbiac, cela fait davantage Paris et côté Ivry, davantage quartier chinois.
Ce qui est dommage sont les commerces de la dalle qui ne décollent pas, il ya des ouvertures / fermetures régulières. Hormis la boulangerie et le franprix, le potentiel est là mais pas exploité (je me souviens d'un grand resto chinois sur 2 étages au milieu de la dalle, remplacé à grand renforts louables de travaux par un bar / resto branché jeune, qui était vide de clients des mois durant, et a fermé depuis, quel gachis pour celui qui a investi, ou encore de la librairie, qui est partie, remplacé par une friterie qui a l'air de marcher moyen mais assez). L'ouverture du Lidl, du parc enfant et de la salle gym par contre sont des succès, tout en rendant la dalle plus sûre avec du passage permanent.
J'adore la dalle, depuis toujours, c'était mon rêve de vivre ici. Architecturalement parlant, j'adore les tours et l'ambiance est vraiment agréable. Entre les étudiants (y a une école de commerce côté rue Nationale et la fac rue de Tolbiac), les familles et les retraités, je trouve que c'est un rare quartier où tout le monde vit ensemble en bonne entente.

J'ai l'impression d'avoir tous les avantages de Paris tout en étant dans un village. Mais c'est aussi renforcé par le fait d'avoir des enfants, tu rencontres tous les autres parents, et du coup t'as un peu l'impression de connaître tout le monde (ce que je n'avais pas quand je vivais seule).

Après en effet il y a les petits dealers qui squattent surtout en été, mais je les trouve assez discrets pour avoir vécu dans des villes de banlieue vraiment craignos.

Pour les commerces de la dalle, les loyers sont délirants, donc je pense que c'est ce qui les fait fuir, le franprix est fermé depuis qq mois suite à un incendie, je ne sais pas quand (et si) il rouvrira.

En revanche j'aime bien la petite galerie oslo (entre la dalle et l'avenue d'ivry/la Tour Tokyo) mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde :)

Benji
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:28

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#162 Message par Benji » 12 mars 2018, 10:26

Désolé de polluer le post avec une question faisant référence à une vieille discussion mais je n arrive pas à envoyer de message en MP.
@ Damien18: bonjour, tu disais avoir visité un appartement à Palerme, était ce un deux pieces ou plus? Quels critères objectifs t avez finalement fait renoncé à ce bien alors que tu semblais plutôt enthousiaste ?

Benji
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:28

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#163 Message par Benji » 12 mars 2018, 11:35

Bonjour,
Voici quelques mois que je m intéresse à ce forum étant quelques peu fasciné par les IGH.
Je me posais un certain de question quand à ceux de la Porte de Choisy : Ravennes, Bergame, Palerme...
Ces tours qui longent les maréchaux ne sont t elles pas exposées à voir un jour leur vue ( exposition nord vers paris) obstruée par la construction de nouvelles tours ? Pensez vous que ce soit un risque ?
Quelqu’un à t il une expérience de vie dans l une d elles ( je crois qu elles sont similaires): salubrité ? Tranquillité ? Silence ? Présence de nuisibles ? Sécurité ?
Bref cette expérience, qui me tente, est t elle positive et donc prescrite 😃 ?

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#164 Message par Helo » 14 mars 2018, 10:43

Benji a écrit :Bonjour,
Voici quelques mois que je m intéresse à ce forum étant quelques peu fasciné par les IGH.
Je me posais un certain de question quand à ceux de la Porte de Choisy : Ravennes, Bergame, Palerme...
Ces tours qui longent les maréchaux ne sont t elles pas exposées à voir un jour leur vue ( exposition nord vers paris) obstruée par la construction de nouvelles tours ? Pensez vous que ce soit un risque ?
Quelqu’un à t il une expérience de vie dans l une d elles ( je crois qu elles sont similaires): salubrité ? Tranquillité ? Silence ? Présence de nuisibles ? Sécurité ?
Bref cette expérience, qui me tente, est t elle positive et donc prescrite 😃 ?
Tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus de détails, j'ai vécu dans une de celles que tu cites et je suis dans une autre actuellement :)

Benji
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:28

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#165 Message par Benji » 14 mars 2018, 16:50

Merci pour ta réponse maiS je n ai malheureusement pas la possibilité d envoyer les messages en MP..

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#166 Message par Tour13 » 06 avr. 2018, 22:37

Benji a écrit :Bonjour,
Voici quelques mois que je m intéresse à ce forum étant quelques peu fasciné par les IGH.
Je me posais un certain de question quand à ceux de la Porte de Choisy : Ravennes, Bergame, Palerme...
Ces tours qui longent les maréchaux ne sont t elles pas exposées à voir un jour leur vue ( exposition nord vers paris) obstruée par la construction de nouvelles tours ? Pensez vous que ce soit un risque ?
Quelqu’un à t il une expérience de vie dans l une d elles ( je crois qu elles sont similaires): salubrité ? Tranquillité ? Silence ? Présence de nuisibles ? Sécurité ?
Bref cette expérience, qui me tente, est t elle positive et donc prescrite 😃 ?
Pas de risque car ni de place et surtout refus des parisiens de nouvelles tours sauf en périphérie

Des 3 tours la meilleure est Palerme : vue, partie communes, emplacement, charges...

Pour le silence il faut prendre côté donnant sur le jardin ou nord et non sud ou sur les avenues.

Pour la sécurité il y a des caméras partout (ascenseur, hall...) ce qui n.est pas le cas sur les tours des olympiades
Il y a aussi des rondes régulières du PC de sécurité dans les parties communes.
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#167 Message par Tour13 » 06 avr. 2018, 22:44

Benji a écrit :Désolé de polluer le post avec une question faisant référence à une vieille discussion mais je n arrive pas à envoyer de message en MP.
@ Damien18: bonjour, tu disais avoir visité un appartement à Palerme, était ce un deux pieces ou plus? Quels critères objectifs t avez finalement fait renoncé à ce bien alors que tu semblais plutôt enthousiaste ?
Au contraire, bienvenu.

Qu’apprecies tu en IGH ?
Perso il faut trouver un bien avec vue dégagée sur la Tour Eiffel et les monuments de Paris.
Hors de cela, un IGH est moins intéressant.
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#168 Message par Helo » 08 avr. 2018, 12:17

Tour13 a écrit :
Benji a écrit :Bonjour,
Voici quelques mois que je m intéresse à ce forum étant quelques peu fasciné par les IGH.
Je me posais un certain de question quand à ceux de la Porte de Choisy : Ravennes, Bergame, Palerme...
Ces tours qui longent les maréchaux ne sont t elles pas exposées à voir un jour leur vue ( exposition nord vers paris) obstruée par la construction de nouvelles tours ? Pensez vous que ce soit un risque ?
Quelqu’un à t il une expérience de vie dans l une d elles ( je crois qu elles sont similaires): salubrité ? Tranquillité ? Silence ? Présence de nuisibles ? Sécurité ?
Bref cette expérience, qui me tente, est t elle positive et donc prescrite 😃 ?
Pas de risque car ni de place et surtout refus des parisiens de nouvelles tours sauf en périphérie

Des 3 tours la meilleure est Palerme : vue, partie communes, emplacement, charges...

Pour le silence il faut prendre côté donnant sur le jardin ou nord et non sud ou sur les avenues.

Pour la sécurité il y a des caméras partout (ascenseur, hall...) ce qui n.est pas le cas sur les tours des olympiades
Il y a aussi des rondes régulières du PC de sécurité dans les parties communes.
La tour Palerme est quand même la seule qui a la particularité d'avoir une joyeuse bande de SDF alcoolisés devant la résidence 6 mois par an (pour nuancer un peu ton propos)

Benji
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:28

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#169 Message par Benji » 17 avr. 2018, 08:23

Merci pour vos réponses éclairantes. Vue et luminosité sont les deux critères qui maintiennent mon intérêt pour les IGH. En revanche, quand on ne connaît pas ce type de bien il est difficile de s en faire une estimation précise d où mes questions...auxquelles vous avez répondu 😀

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#170 Message par Tour13 » 18 avr. 2018, 21:34

Benji a écrit :Merci pour vos réponses éclairantes. Vue et luminosité sont les deux critères qui maintiennent mon intérêt pour les IGH. En revanche, quand on ne connaît pas ce type de bien il est difficile de s en faire une estimation précise d où mes questions...auxquelles vous avez répondu 😀
Prend une vue sur la Tour Eiffel, ça change tout!

Tu as des visites ?
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Holley Holley
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 19:40

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#171 Message par Holley Holley » 24 mai 2018, 16:23

Salut, merci pour toutes vos interventions contrastées sur le sujet des IGH (franckyfranck bien sûr mais Ben92 et consorts aussi), comme dbowie (http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 70&t=95579) ça m'a bien aidé avant de nous lancer: après 7 ans de locations en parquets moulures cheminées divers autour du jardin de Luxembourg à Paris on es passés proprios sur un IGH des Olympiades (75013) en début d'année. Bon contraste :D

Les charges c'est effectivement un petit loyer - même si les charges en Haussmanien n'étaient pas si faibles que ça (500€ par mois dans notre T4 IGH contre 350/400 tout carrossé chez le baron avec moins de m2 et une concierge qu'on aurait pas aimé croiser en 40). Et il y aura donc toujours une décote bien logique du prix au m2 des IGH.

L'environnement a un peu changé également, ça c'est au goût de chacun et vos interventions sur le forum le montrent bien. La dalle a moins de charme que la rue ombragée de l'abbé de l'épée c'est incontestable au moins visuellement, et le parc de Choisy évoque un peu moins la grandeur de notre histoire que le jardin du Luxembourg (mais pelouses open bar par contre).

Bon mais pour l'instant ça nous plait, à voir sur la durée. Ce qu'on aime (attention c'est donc subjectif):

- l'ambiance de la dalle des Olympiades et c'est une bonne surprise. Pas encore de sujet d'insécurité pour nous, ça semble pas mal cadré, la galerie Oslo comme en Asie (où l'on a vécu), le barouf en face de la fac/commune de Tolbiac en avril, l'absence totale de bagnoles et de scooters, chercher sa pizza à emporter au milieu d'un concert au bar restaurant Cosmos, 12.000 habitants (?) dont pas mal de familles avec un vrai brassage social, etc. quand certains parlent d'une ambiance village ouais y'a quelque chose;

- l'ambiance dans la tour, tout le monde se salue d'assez bonne volonté, la présence 24h/24 d'un des gardiens, s'entendre avec ses voisins (à défaut de les entendre!) c'est pas mal;

- le silence dans la tour, HiFi hyper friendly, on n'entend les voisins que par la porte d'entrée / palier d'ascenseur mais pour l'instant rien à gauche rien à droite, rien en dessous, rien au dessus. Sauf travaux/perceuses. Et sauf dans les salles d'eau le long des gaines. Fenêtres récentes donc peu de bruit extérieur, et même ouvertes on es a mi hauteur de la tour donc moins de bruit de la rue qu'en Haussmanien;

- le prix d'achat: un T4 lumineux pour le prix d'un studio RdC sur cour 3/4km plus au nord. Même en considérant un siècle de charges ça me va pour le deal (mais c'est vrai que je suis primo accédant, le loyer mensuel a toujours été un impondérable pour moi - mon frère est dans une copropriété de vieilles maisonnettes avec peanuts de charges mensuelles et il ne me comprend pas).

- LA VUE, dégagée de tous les côtés. Ca c'est quand même le truc, quand on revient le soir, quand on se lève le matin ou en pleine nuit... D'ailleurs au niveau du risque de l'investissement le déclic est venu d'un vieux collègue anglais qui m'avait expliqué qu'alors que les tours de BARBICAN à Londres étaient limite un repoussoir jadis elles sont devenues aujourd'hui super côtées pour leurs vues incomparables sur la ville... Même si les dalles de Barbican et des Olympiades ne sont pas tout à fait comparables évidemment et qu'aujourd'hui les apparts des Olympiades mettent toujours une plombe à se vendre.

Voilà voilà, je ne dis pas que c'est idyllique sur tout mais je constate que les avis négatifs sur la vie dans les tours viennent rarement de gens qui y ont vécu? Ceux qui y vivent y restent d'ailleurs, pas un gros turn over apparement. Un pote qui a vécu étudiant dans la tour Beryl en a un souvenir atroce, mais il était en étage bas devant une autre tour avec des fenêtres qui ne s'ouvraient pas... - il vient ce WE ce sera intéressant de voir s'il conserve son point de vue, les tours on aime ou on déteste? A noter que j'ai personnellement bien vécu l'urbanisme de dalle quand j'étais jeune pas à Paris et qu'avec ma femme on a pas mal vécu en expatriation dans des tours donc c'était plus facile de se dire "pourquoi pas à Paris finalement?" Pressentiment confirmé par notre 1ère visite d'un appart IGH parisien (au 26ème étage de la Tour Jade une après-midi d'orage...)

Sinon pour ceux que ça intéresse les tours du XIIIème je conseille fortement le livre de Michel Holley l'architecte de celles des Olympiades et Italie, "Urbanisme vertical et autres souvenirs" publié en 2012 mais pas facile à trouver (et bien sur le Hors Série Connaissance des Arts de février 2013 sur les Olympiades) j'y ai appris beaucoup en plus des bonnes billes de ce forum!

Benji
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:28

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#172 Message par Benji » 28 juin 2018, 21:34

Vos retour d experience sont vraiment très intéressant et profiter d une vue Paris semble être quand même un gros bonus venant justifier un peu les charges...
Pour un 70 m2 dans l une des 3 italiennes de Massena il semble falloir se projeter sur 500/550 e de charges mensuelles est cela?
Selon vous, acheté à bon prix ( comme Damien18 à Verdi) est ce une bonne opération financière ou à minima une opération neutre ? Quid de la revente ?
En tout cas la vie en altitude semble quand même faire plutôt l'unanimité sur ce forum ...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#173 Message par franckyfranck » 29 juin 2018, 00:53

Oui ton montant de charge est exacte sur les tours "simples". Les tours "doubles" que sont "Rimini", "Atlas", "Bologne", "Mantoue" sont un peu moins chères (400 Euros).

Globalement, après l'avenue ou tu achète change un peu les choses. C'est plus simple sur "Choisy" mais plus cher que coté Ivry. Par contre tu as plus de potentiel à la hausse coté Ivry ou les prix sont carrément canon et la prise de valeur sera importante une fois la dalle refaite comme de l'autre coté.

Techniquement les tours ayant appartenu longtemps à des institutionnels sont souvent mieux entretenues pour ce qui compte (la technique). Donc Rimini, Bologne et Mantoue sont plus simples qu'Atlas. Avec l'inconvénient pour Rimini et Mantoue d'avoir maintenant un bailleur social à demeure... (Pas de population à problème mais c'est pour info).

Après l'ambiance et la population change lentement mais surement dans ces immeubles, il y a de la mixité sociale avec ses avantages et ses inconvénients (mais pas de mixité ethnique c'est à 95 pourcent asiat'). Beaucoup de résidents agés vont claquer dans les 10 à 15 ans à venir ou partir en EHPAD. Cela devrait faire un appel d'air et changer le quartier. D'autant que la ligne 14 sera bientot à Maison Blanche ce qui va créer un petit front de gentrification autour de ce point (la grande tour ronde est déjà habitée de gens friqués mais il y a de la marge autour). Cela va ainsi progressivement chasser les problèmes hors du quartier. Déjà quand on parles avec des gens qui y ont vécu dans les années 90 on mesure le chemin parcouru... Et cela ne m'étonnerait pas que comme à Londres ou Rotterdam ces tours deviennent des endroits recherchés de la ville.

Avant d'aller y habiter vérifiez juste que vous avez de la marge pour les charges, et pensez à aller aux AG. Le quartier change aussi quand les gens bougent leur petit luc pour aller voter ce qui doit l'être. Quand à l'opé financière, je dirai que dans tous les cas, la vue et l'insonorisation (plutot qu'un affreux hausmanien et son parquet qui craque) valent largement un surcout. Et vu la décote et le potentiel de hausse vous pouvez payer un paquet de charges avant d'être perdant.

Concernant la revente, si le prix est bon, cela part en moins d'un mois. Il y a des gens qui planent et foutent des 70m2 à 450 000 Euros bien sur ils ne vendent pas. Ca part entre 350 et 400 selon la tour et la qualité du bien. Au bon prix ca part de suite. Si vous achetez aussi au bon prix, vous revendrez facilement. (La clef en immo étant de toujours bien acheter).

Avatar du membre
TonyManero
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:58

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#174 Message par TonyManero » 29 juin 2018, 14:27

J’ai vécu 6 ans dans une des tours de la dalle au 21ième étage, orientation ouest.
Nous avons été contraints de partir car c’était une location et le propriétaire reprenait son bien.
Il est possible que nous y serions encore si tel n’avait pas été le cas.

Avant ça, nous vivions dans le 15ième dans un appartement des années 70 , 2ième étage sur cour, hyper calme, plutôt bien tenu. Je n’ai jamais regretté le changement et la vie dans les tours.
Les avis extérieurs sont souvent négatifs car les tours gardent une image péjorative à Paris. Il est vrai par ailleurs que le quartier est fortement typé et que les a priori ont la vie dure. Côté trottoir (avenue d’Ivry), ça grouille de monde toute la journée, dans toutes les langues. C’en est presque oppressant pour peu que l’on n’aime pas trop la foule comme moi, mais le sentiment de sécurité est bien réel. On a accès à presque toutes les commodités sur place. Notre fille y est née lorsqu’on y était, et on a eu une place en crèche sur la dalle, quasiment au pied de la tour, un luxe dont on se rend bien compte maintenant en banlieue.

Une fois passé les premiers étages, on change complètement d’ambiance. L’impression de cage à poule vue de l’extérieur est balayée par ce qu’on ressent une fois à l’intérieur.
On voit chaque couché de soleil, chaque nuage, chaque couleur. On ressent le spectacle des éléments, on apprécie la pluie et les orages une fois planté devant les fenêtres.
D’autre part, la vue agrandit les pièces. La disposition est souvent bien pensée autour de grands salons.
Et puis le calme ! Ce n’est pas forcément vrai dans toutes les tours, mais dans la notre, les murs devaient être suffisamment épais pour ne jamais entendre les voisins. On avait pourtant un cabinet médical comme voisin. Au quotidien, on a d’ailleurs l’impression de ne pas avoir de voisin (jamais de vis-à-vis avec un appart de la même tour)

Autre fausse idée : la panne d’ascenseur. Je dirais qu’en 6 ans, j’ai du au maximum monter 3 fois à pied les 21 étages pour des problèmes de courant ou d’ascenseur. La sécurité des installations est irréprochable.

Quelque chose qu’on ignore souvent : la pollution. Au 2ième étage dans le 15ième, même sans donner sur une rue, nous avions des trainées noires autour des vielles fenêtres causées par la pollution de l’air. Dans les tours au 21ième, nous avions grosso modo la même qualité de fenêtre (simple vitrage d’origine), mais aucune trace. Je suis persuadé que l’air est plus sain en hauteur, et pas qu’un peu.

Allez, un point négatif : le parking. Pas de problème pour la sécurité des personnes, mais il ne faut pas y laisser sa voiture trop longtemps. J’ai vu quelques vols de roue.

Si un jour nous devions revenir à Paris, c’est clair que ce serait en étage élevé et rien d’autre. Je dirais que les tours du 13ième pâtissent encore d’une mauvaise image, et que ça reste un très bon plan pour les initiés.

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#175 Message par Apolocaide13 » 31 déc. 2020, 20:59

Bonjour à tous

Je tenais tout d’abord à vous remercier pour tous vos renseignements par rapport à la vie dans les tours du 13ème.

Je suis sur le point d’acquérir un 2 pièces au 11ème étage de la tour Palerme située au 142 Boulevard Massena entre les station 7 Porte d’Italie et Porte de Choisy pour 6200 du m2 avec 30 000 € de travaux.

Il y a néanmoins quelques éléments qui m’inquiètent par rapport à cette Tour.

1) Les problèmes d’infiltration d’eau qui sont beaucoup mentionnée sur les PV d’AG (des notices indiquant la marche à suivre en cas de sinistre y sont mentionnées régulièrement et des budgets de remplacement des canalisation fuyardes sont régulièrement votés) . Des cloques apparaissent dans certains étages des partie communes et l’effritement de la peinture et du papier peint apparait à 2 coins supérieurs de l’appartement.

2) Les charges de co propriété en constantes augmentation depuis 2010 ( en 2020 450€/500€ mois)

J’ai eu accès aux PV d’Assemblées Générales de la Tour de 2010 à 2019 dont le Syndic est Atrium Gestion.

Le budget prévisionnel de la tour est passé en 2010 de 380 000€ à 500 000€ en 2019 soit +24%.

Les Cotisations Annuelles pour Fond de travaux sont passées du minimum légal de 5% à 10% en 2018.

Différents travaux de remplacement des colonnes de chauffage et de panoplie chauffage, de travaux changement de vannes d'isolation ont été votés.

Il y a peu près 4 à 6 saisies immobilières par an sachant que la rémunération d’ATRIUM est passé de 28 500€ en 2010 à 42 000€ en 2016 soit + 32%.

Concernant le Syndic gérant la dalle et les sous-sols Oralia, les budget prévisionnel de la copro était de 2 890 000 en 2017 et est maintenant 3 034 430 € pour 2021 soit +5 %.

Que pensez-vous de cette tour ?
Puis je avoir le retour d’expérience d’un habitant par rapports aux points mentionnés ?
Ces infiltrations et CC en constantes augmentations sont-elles aussi un fait pour les autres tours du 13ème ?
Pensez vous les CC se stabiliseront un jour ou les augmentations sont inévitables quid à atteindre les 700€/mois dans 10 ans ?

Merci d’avance pour vos retours et très bonnes fêtes à vous :D

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#176 Message par Ben92 » 01 janv. 2021, 11:41

Apolocaide13 a écrit :
31 déc. 2020, 20:59
Les charges de co propriété en constantes augmentation depuis 2010 ( en 2020 450€/500€ mois)
C'est énorme pour un T2, même dans une tour. Dans ces 450/500 il n'y a que les charges courantes, ou tu inclus aussi quelques travaux de l'année ?
C'est important pour avoir une idée de la possible évolution.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#177 Message par Fluctuat » 01 janv. 2021, 12:36

Ben92 a écrit :
01 janv. 2021, 11:41
Apolocaide13 a écrit :
31 déc. 2020, 20:59
Les charges de co propriété en constantes augmentation depuis 2010 ( en 2020 450€/500€ mois)
C'est énorme pour un T2, même dans une tour. Dans ces 450/500 il n'y a que les charges courantes, ou tu inclus aussi quelques travaux de l'année ?
C'est important pour avoir une idée de la possible évolution.
Il y a 5 ans, c'était le montant des charges pour un T4 de 70 m2 dans une tour près de la Place d'Italie.

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#178 Message par Apolocaide13 » 01 janv. 2021, 14:04

Ben92 a écrit :
01 janv. 2021, 11:41
Apolocaide13 a écrit :
31 déc. 2020, 20:59
Les charges de co propriété en constantes augmentation depuis 2010 ( en 2020 450€/500€ mois)
C'est énorme pour un T2, même dans une tour. Dans ces 450/500 il n'y a que les charges courantes, ou tu inclus aussi quelques travaux de l'année ?
C'est important pour avoir une idée de la possible évolution.
Après un calcul plus poussé et détaillé les CC sont de 330€/mois (travaux inclus) et non de 450€/500 mois...désolé.
Infos Supplémentaires :

Atrium (Syndic de la Tour Palerme)

Etat global des impayés de charges au sein de la copropriété actualisé à la date de la demande
(17/12/2020) :
Total de l’impayé : 26900.16 €
-
Etat global de la dette du syndicat vis-à-vis des fournisseurs actualisée à la date de la demande
(17/12/2020) : 37341.05 €

Oralia (Syndic de la Dalle et Sous Sol des Tours Palerme, Verdi, Bergame et Palatino)

Etat global des impayés de charges au sein de la copropriété actualisé à la date de la demande
(30/09/2020) :
Total de l’impayé : 715 689.06 €

Etat global de la dette du syndicat vis-à-vis des fournisseurs actualisée à la date de la demande
(30/09/2020) : 1 138 826.49 €

Que pensez vous de la situation de la copro ?

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#179 Message par Helo » 02 janv. 2021, 13:56

Hello

J'ai habité dans la tour Palerme jusqu'en 2017 avant de changer de tour.

Les charges ne me choquent pas outre mesure n'oublie pas qu'elles incluent l'eau, le chauffage (et tu vivras en t shirt l'hiver), le gardien (dans la tour Bergame, bien pratique pour récupérer tes colis) et la sécu incendie.

En revanche, il faut savoir que la tour a été une des premières a être ravalée et ce n'est pas la mieux isolée du quartier.
Mon appart faisait l'angle et du côté des chambres les murs étaient constamment humides, malgré des fenêtres neuves (ce qui n'est pas le cas de tous les apparts).

Petites infos en vrac : l'été tu vas crever de chaud, intenable en télétravail selon l'expo.
Une bande de marginaux squatte dès qu'il fait plus de 10 degrés tous les soirs en bas de la tour et c'est pas forcément agréable quand on rentre chez soi le soir (je suis une femme + un de mes gosse rentrait seul du collège)
Selon l'expo en étant en batterie basse tu auras à subir le bruit du tramway et ça peut être très très très pénible

Je pense cependant que le prix est pas mal avec l'arrivée de la 14, mais clairement depuis que je suis passée aux Olympiades je trouve les tours vachement mieux entretenues.

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#180 Message par Apolocaide13 » 02 janv. 2021, 16:45

Salut Helo

Merci pour ton retour.

As tu une idée de la date du ravalement de la façade de la Tour PALERME ? En appelant le Syndic Atrium gestion, je suis tombé sur l'assistante de copropriété qui m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas répondre à mes questions concernant le ravalement et l'ITE (Isolation Thermique Extérieur) sous prétexte que cela pourrait faire capoter la vente.

Lundi, je vais tenter de faire valoir les éléments de cet article pour avoir les infos ( https://www.matera.eu/articles/copropri ... -entretien).

Tes murs "étaient constamment humides"... tu avais de la moisissure ? Des infiltrations d'eau ?

L'appartement est exposé Sud Est (je crois) au 11éme étage, le tramway est juste sous les fenêtres et on prends effectivement le soleil de plein fouet.

En été, j'évite justement les transports et je suis en télé travail.

Même avec un ventilo et de bons rideaux cela ne te semble pas tenable ??

Concernant le bruit, l'appart est au 11ème, en visitant, je n'entendais pas forcément le Tram, à quel étage étais tu ?

Quand tu parles de "marginaux", tu parles de SDF ? De jeunes qui discutent ou pire de dealers ?

Question supplémentaire : Avais tu des cafards dans l'appartement, les personnes croisées dans l'immeuble m'ont indiqué avoir condamné le vide ordure et que cela suffisait à ce qu'il n'en ai plus.

J'ai effectivement cru comprendre que les tours d'Olympiade sont mieux isolées...

En attente de ton retour.

Info Supplémentaire :CARNET D'ENTRETIEN DE LA TOUR

Effectivement aucune mention de Ravalement depuis 2009

03/03/2015 Rénovation des paliers

13/03/2012 Approbation de la convention ORANGE pour bénéficier de la Fibre Optique

13/03/2012 Curage des canalisations horizontales et verticales d'évacuation des eaux usées

21/01/2010 Désamiante des flocages sur chemins de câbles en sous sol

10/03/2009 Rénovation de la Centrale électrique (décision AG USIMC du 29.10.2008)
Modifié en dernier par Apolocaide13 le 02 janv. 2021, 19:04, modifié 1 fois.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#181 Message par Helo » 02 janv. 2021, 18:15

Alors pour te répondre sur les points que je maîtrise

Le ravalement a eu lieu entre 2005 et 2006. Je ne vivais pas dans la tour à l'époque mais je mettrais ma main à couper qu'il a juste été question de ravalement et pas d'isolement par l'extérieur.
A ce propos, quand on te dit que cette info pourrait faire capoter la vente, il suffit de regarder sur seloger pour voir que les apparts de la tour Palerme toutes surfaces confondues sont beaucoup moins chers que ceux des tours environnantes, c'est peut être un début d'indice...

Jamais de moisissures, mais en hiver je nettoyais les murs tous les jours (autant dire que je vis très bien de ne plus le faire maintenant que je vis dans un appart isolé).

Une de mes connaissances a déménagé il y a peu de cette même tour, elle était en étage bas et ce qui lui a fait peter un plomb c'est la chaleur et le "bip bip" du tramway du matin à tard le soir dès que la fenêtre était ouverte. Pour ma part j'étais de l'autre côté, et en étage très élevé où je n'avais presque pas de bruit (enfin en arrivant sur la dalle des olympiades à un étage similaire j'ai compris ce que ZERO bruit voulait dire, à Palerme y en avait quand même un peu)

La chaleur quand t'es exposé sud, c'est intenable. Peut être qu'en étage bas ça va mieux, mais pour te donner une idée, je suis exposée sud (étage plus élevé que toi) et cet été j'ai eu jusqu'à 45 dans l'appart. Autant dire que ni ventilo ni couverture de survie sur les fenêtres ne peuvent aider. D'autant qu'à Palerme il n'est pas possible d'installer de volet contrairement aux tours des Olympiades.

Sinon concernant la petite bande en bas de la Tour, il s'agit de SDF et de joyeux lurons qui se retrouvent pour boire. Rien de méchant mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit et parfois qq embrouilles qu'on se passe bien d'avoir en bas de chez soi.

En gros, même si je regrette ma vue sur tout Paris que je n'ai plus dans mon nouvel appart, je n'y retournerais pas. Et puis le quartier porte d'italie est pas dingue non plus. A choisir dans ce coin là j'avancerais au moins jusqu'à Verdi/Puccini ou carrément les Olympiades (bon, autre lieu autres soucis mais qualité de vie plus agréable quand même)

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#182 Message par Apolocaide13 » 02 janv. 2021, 20:34

Merci pour la date du ravalement, sachant qu'ils sont censé être fait tous les 10 ans, le prochain de Palerme ne devrait pas tarder peut être avec l'ITE cette fois ci... (cela fera sans doute très mal en matière de CC).

Que nettoyais tu sur les murs en hiver si ce n'était pas de la moisissure ?

Ton ami était en étage "bas", tu te rappelles lequel ? En dessous du 10 ème étage ?

Merci encore pour tes retours par rapport au bruit et aux SDF.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#183 Message par Ben92 » 03 janv. 2021, 01:04

Au vu de ce qui a été dit par Apolocaide13, je laisserais tomber l'achat de cet appartement dans la tour Palerme.
Des appartements sans stores extérieurs exposés sud-est c'est l'enfer sur terre. Des stores intérieurs ne changeront pas grand chose, ils deviendront brulants et leur chaleur se répandra à l'intérieur.
Plus le tramway sous les fenêtres. 11e ce n'est pas assez haut pour échapper à la sonnerie fenêtre ouverte (surtout en soirée quand c'est calme).
Bref de quoi pêter un câble et se jeter par la fenêtre. (le 11e est assez haut pour ça).

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#184 Message par Apolocaide13 » 03 janv. 2021, 14:34

Ben92 a écrit :
03 janv. 2021, 01:04
Au vu de ce qui a été dit par Apolocaide13, je laisserais tomber l'achat de cet appartement dans la tour Palerme.
Des appartements sans stores extérieurs exposés sud-est c'est l'enfer sur terre. Des stores intérieurs ne changeront pas grand chose, ils deviendront brulants et leur chaleur se répandra à l'intérieur.
Plus le tramway sous les fenêtres. 11e ce n'est pas assez haut pour échapper à la sonnerie fenêtre ouverte (surtout en soirée quand c'est calme).
Bref de quoi pêter un câble et se jeter par la fenêtre. (le 11e est assez haut pour ça).
:lol:
" Se jeter par la fenêtre", on essaiera d'éviter :lol:
Dès que l'on entre dans l'appartement l'éclairage plein Sud sans vis à vis est assez impressionnant et plaisant (en hiver), la chaleur en été étant sans doute l'inconvénient de cette belle exposition.

Je suis habitué à avoir un vis à vis de 40m avec mes voisins dans mon appartement au centre du 13ème.

J'irai me renseigner auprès des voisins pour connaitre leurs astuces par rapport à cette chaleur et ce bip du Tramway.

Ben92 as tu déjà habiter dans un IGH ?

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#185 Message par Nounou » 03 janv. 2021, 15:14

Les immeubles de bureaux disposent de verre athermique sur les immenses fenetres.
Il existe aussi des films athermiques pour ameliorer l'existant. Je n'y connais rien, juste de la recherche internet il y a deux minutes.
Est-ce que les reglements de copropriete en interdisent la pose, ou bien une difficulté technique, type pose a l'extérieur en étage élevé :?:
Image

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#186 Message par Ben92 » 03 janv. 2021, 16:04

Apolocaide13 a écrit :
03 janv. 2021, 14:34
Ben92 as tu déjà habiter dans un IGH ?
Non. En fait c'est plutôt la contribution d'Helo que la tienne qui me fait dire ça.
Pour avoir eu la clim en panne pendant quelques jours dans un immeuble de bureaux vitrés, je sais que c'est infernal de bosser par 35°C. Alors 45 j'imagine même pas. Si ça peut monter à 45 exceptionnellement c'est que les 35 doivent assez courants. Quand on fait du télétravail il faut un endroit frais.

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#187 Message par Apolocaide13 » 03 janv. 2021, 16:52

Nounou a écrit :
03 janv. 2021, 15:14
Les immeubles de bureaux disposent de verre athermique sur les immenses fenetres.
Il existe aussi des films athermiques pour ameliorer l'existant. Je n'y connais rien, juste de la recherche internet il y a deux minutes.
Est-ce que les reglements de copropriete en interdisent la pose, ou bien une difficulté technique, type pose a l'extérieur en étage élevé :?:
Salut Nounou, merci pour ton retour, je ne savais pas que ce genre de verres et de films existaient.

Je vais me renseigner dessus et sur leurs poses auprès du Syndic et de la coproriété :wink:

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#188 Message par Apolocaide13 » 03 janv. 2021, 17:01

Ben92 a écrit :
03 janv. 2021, 16:04
Apolocaide13 a écrit :
03 janv. 2021, 14:34
Ben92 as tu déjà habiter dans un IGH ?
Non. En fait c'est plutôt la contribution d'Helo que la tienne qui me fait dire ça.
Pour avoir eu la clim en panne pendant quelques jours dans un immeuble de bureaux vitrés, je sais que c'est infernal de bosser par 35°C. Alors 45 j'imagine même pas. Si ça peut monter à 45 exceptionnellement c'est que les 35 doivent assez courants. Quand on fait du télétravail il faut un endroit frais.
Je concois.

J'espere qu'Helo pourra repondre aux questions suivantes :

Que nettoyais tu sur les murs en hiver si ce n'était pas de la moisissure ?

Ton ami était en étage "bas", tu te rappelles lequel ? En dessous du 10 ème étage

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#189 Message par Helo » 03 janv. 2021, 23:19

Alors je nettoyais de l'eau que j'essuyais plus précisément avant qu'elle ne devienne moisissure.

On parle d'un étage entre 10 et 15 avec la même expo que toi.

La sonnerie du tramway rendrait fou n'importe qui, vraiment.

Sinon la tour est agréable à vivre, le voisinage est cool, c'est propre et entretenu.

Vivre dans une tour c'est aussi beaucoup d'avantages, la lumière est incroyable, pas de nuisance sonore, pas besoin de rideau car pas de vis à vis, mais je suis un peu moins objective depuis que je me suis tapée 2 confinements, un été sans vacances avec une chaleur atroce et les joyeux artificiers amateurs du 13ème sous mes fenêtres jusqu'à des 2-3h du mat quasi tout l'été m'empêchant de garder mes fenêtres ouvertes (se documenter sur le nombre d'incendies dans l'arrondissement cet été suite aux tirs répétés de mortier, c'est pas anecdotique et la violence du truc augmente d'année en année)

Mais ma plus grosse crainte serait le ravalement avec isolation. Je ne sais pas combien ça peut te coûter mais à mon avis, ce serait pas plus ridicule de chercher dans une autre tour un peu plus cher.

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#190 Message par Apolocaide13 » 04 janv. 2021, 00:07

C'est noté Helo

Merci pour ton retour :wink:

tolbiac13
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2021, 17:04

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#191 Message par tolbiac13 » 10 janv. 2021, 19:21

On a l'habitude de dire qu'une tour est construite pour 50 ans. Ensuite, c'est l'heure des choix. Soit il y a soit des gros travaux de mise aux normes (la transition environnementale, ça chiffre vite sur un IGH), soit une démolition (ou renouvelle urbain, comme dise les énarques). Et je ne parle évidemment pas de l'inexorable corrosion des armatures du béton armé qui se posera un jour ou l’autre (on ne peut rien contre la carbonatation du béton !).

Je vois par ailleurs la participation de la Mairie au financement des insoutenables charges de cette délirante dalle en copropriété comme la morphine du mourant. Il ne faudrait pas qu'une majorité verte intégriste se mette à vouloir débrancher le mourant pour procéder à une opération de renouvellement urbain ;-).

Alors quand je vois des annonces à 6 k€/m2 et plus à Athènes/Mexico/Sapporo, je me demande qui achète à part la classe moyenne qui veut se maintenir à Paris "quoi qu'il en coute".

Voici donc un premier message un peu "complotiste" (comme on dit maintenant à la place du mot esprit critique), d'un modeste fonctionnaire locataire, aigri et jaloux (je me sers moi-même les quolibets préventivement, de peur que l'on me les serve avec davantage d'épices) et qui voit le problème de sa fenêtre au sens propre, comme au sens figuré.

Apolocaide13
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:08

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#192 Message par Apolocaide13 » 15 janv. 2021, 01:52

tolbiac13 a écrit :
10 janv. 2021, 19:21
On a l'habitude de dire qu'une tour est construite pour 50 ans. Ensuite, c'est l'heure des choix. Soit il y a soit des gros travaux de mise aux normes (la transition environnementale, ça chiffre vite sur un IGH), soit une démolition (ou renouvelle urbain, comme dise les énarques). Et je ne parle évidemment pas de l'inexorable corrosion des armatures du béton armé qui se posera un jour ou l’autre (on ne peut rien contre la carbonatation du béton !).

Je vois par ailleurs la participation de la Mairie au financement des insoutenables charges de cette délirante dalle en copropriété comme la morphine du mourant. Il ne faudrait pas qu'une majorité verte intégriste se mette à vouloir débrancher le mourant pour procéder à une opération de renouvellement urbain ;-).

Alors quand je vois des annonces à 6 k€/m2 et plus à Athènes/Mexico/Sapporo, je me demande qui achète à part la classe moyenne qui veut se maintenir à Paris "quoi qu'il en coute".
6000€/m2 sans travaux soit 6700€/m2 avec travaux, ça peut être pas mal si tu revends dans 7/10 ans à 8 K€/m2 , ça te fait quand même une petite plus value de 58 000€. Il faudra voir si l'état de la tour dans 7/10 ans permettra d'atteindre ce niveau de prix/m2.

Récemment un 45m2 refait il y a 5 ans a été vendu 325K soit 7295€/m2
Une autre de 45m2 avec travaux (moins que ce qu'il y a faire sur le mien) 308K soit 6800€/m2
Un particulier tente de vendre un 45m2 (étage élevé) totalement refait à 352K€ soit 7800€/m2

Et sur l'outils d'impots.gouv, voici une liste des Ventes de (40-45m2) effectuées à 500 m du 142 Bvd Massena 75013 sur 2019/2020 avec les prix de vente et les prix/m2.

Qui sait de quoi sera fait l'avenir dans 7/10 ans ??


Image

Image

Bat02
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2021, 15:05

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#193 Message par Bat02 » 25 janv. 2021, 11:17

Bonjour, pour les habitants des olympiades, qu'en est-il de la sécurité ? Le dernier article en date qui parle des problèmes de trafic de drogue et de problèmes de violences semble être à l'opposé du témoignage d'Hélo et d'autres. Doit-on en conclure que c'est un épiphénomène ou c'est juste un truc avec lequel les habitants ont appris à vivre ?

Su_Yi_Flo
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2022, 13:46

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#194 Message par Su_Yi_Flo » 26 avr. 2022, 14:50

Bonjour à toutes et à tous,

J’envisage d’acheter dans l’une des deux tours suivantes – Bologne ou Ancône. En lisant attentivement des fils passés sur le quartier, j’ai trouvé des informations très utiles, mais sans doute datées – c’était en 2011. Ceux et celles qui connaissent, est-ce que les informations suivantes vous semblent encore d’actualité ?

Prix

Il y a des gens qui planent et foutent des 70m2 à 450 000 Euros bien sûr ils ne vendent pas.

Je comprends bien que les prix aient augmenté depuis 2011, mais que pensez-vous des propositions suivantes ?

Je n’ai pour l’instant fait des visites que dans Ancône ; les prix au mètre carré varient de 8600 (studio refait à neuf en bas étage) à 5800 (T4 refait… mais pas charmant charmant, en bas étage mais avec deux expositions… dont l’une sur l’avenue d’Ivry, avec à la clé les vibrations du métro tous les quarts d’heure.)

J’ai trois visites prévues dans la Tour Boulogne, dont l’une d’un T3 en étage élevé, refait à neuf, à 6600 du mètre carré. C’est plutôt la fourchette haute et j’attends de voir à quoi ressemble le dit refait à neuf, mais compte tenu des prix des matériaux en ce moment, ce n’est peut-être pas le moment idéal pour se lancer dans des travaux. D’où l’intérêt peut-être d’un bien refait à neuf ?

Sécurité / qualité de vie

C'est plus simple sur Choisy mais plus cher que coté Ivry. Par contre tu as plus de potentiel à la hausse coté Ivry ou les prix sont carrément canon et la prise de valeur sera importante une fois la dalle refaite comme de l'autre côté.

Ceux et celles d’entre vous qui vivez dans les alentours (dont l’auteur des posts que je cite, Frankyfrank peut-être? S’il est parmi nous, je le remercie au passage pour tant d’infos utiles !) est-ce que vous diriez que c’est encore vrai ? Le bar PMU au pied de la tour Ancône fait moins rêver, c’est certain, que le restau du Vietnam du nord joli et délicieux au pied de la tour Palerme. Pour autant, je n’ai pas du tout trouvé l’ambiance craignos. L’accès direct à l’avenue d’Ivry et au bd Masséna aide peut-être.

Fréquentez-vous les nombreux équipements sportifs de l’autre côté du boulevard ? Ca semble chouette d’avoir tout cela à portée de main. Diriez-vous que l’on s’y sent à l’aise et en sécurité, tous âges, sexes, origines ethniques et gabarits confondus?

J’ai lu des posts très critiques des établissements scolaires du quartier. Nous en sommes encore à la maternelle ; j’ai tendance à penser que le public reste entièrement indiqué au moins pour les plus petits, mais n’hésitez à me faire part de vos points de vue, opposés ou non. Avez-vous entendu parler de la section internationale de chinois dans les écoles Levassor et Porte d’Ivry ?

Bologne vs Ancône

En 2011, Franckyfrank parlait d’une Tour Boulogne plus défraîchie en apparence mais mieux conçue au départ, et ensuite mieux entretenue qu’Ancône. Je constate une légère différence du revêtement extérieur, qui doit correspondre à ce que nous disait Franckyfrank (La seule de la Villa à avoir une isolation thermique par l'extérieur).

Il parlait d’une Ancône plus petite ce qui facilite le contrôle des entrées sorties et le gardiennage mais lorsque j’ai visité Ancône j’ai constaté que le PC Sécurité (est-ce comme cela que ça s’appelle… pas sûr) se trouve dans la Tour Bologne. Etait-ce le cas en 2011 ? Est-ce que cela change qq chose d’un point de vue sécurité ou pas vraiment, puisque les deux tours sont juste à côté l’une de l’autre ?

Il évoquait aussi une dynamique positive : syndic véreux remercié pour les deux tours, co-propriétaires désireux et en mesure de voter les travaux nécessaires. Est-ce que cela s’est vérifié ?

Et bien entendu, toute information, tout ressenti, seront les bienvenus. Merci beaucoup!

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#195 Message par franckyfranck » 26 avr. 2022, 18:39

Bonsoir,

8600 Eur du m2 pour Ancone, clairement je ne regarde pas plus loin. Les prix semblent être montés à Villa d'Este. Mais comme les appartements sont standards entre toutes les tours "Jean Sebag" prends ton temps et compares.

Cela dit si tu avoisines les 8000 du m2 je te conseille de regarder à Super Italie ou au Periscope dont le standing n'a rien à voir (ou à Chambord).

T3 refait à Bologne. Quel étage ? Perso à chaque fois j'achète pourri et je gère les travaux. Ca me permet d'avoir un truc refait à mon goût et avec mon standing. Après à toi de voir. Si il est refait à ton goût tu peux considérer que c'est un bon plan. L'avantage à Bologne c'est que le ravalement est fait avec une isolation thermique par l'extérieur et que cela fait une grosse différence de confort (pas tant de prix, mais de confort).

Concernant le conseil syndical il y a eu un petit moment difficile à Villa d'Este avec notamment un abruti fini qui venait de Bologne et qui a été élu au CS vertical et horizontal.

Je sais qu'ils ont réussi à s'en débarasser à l'horizontale, je ne sais pas ce qu'il en est au syndicat vertical. Demande à tout prix les PV d'AG pour voir ce qu'il en est. Au besoin négocie. Le syndic si c'est toujours le même n'est pas mauvais, mais il est tributaire du conseil syndical et des forces en présence.

Aux dernières nouvelles les gens d'Atlas semblaient se bouger pour que cela change et je sais qu'ils ont été moteur pour se débarasser du cafard qui subissait dans le conseil syndical.

Autre point à vérifier, les sous sol. Ca commence à faire quelques années, il faudrait voir ou on en est. Ils ont peut être démarré des travaux ou fait des études.

Sur la sécurité, le quartier ne craint pas et globalement les asiats qui ont aussi des business chelou font reigner l'ordre. Après comme partout tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre mais tu y sera safe et tes enfants aussi. Pour les enfants en maternelle tu as le "Jardin d'Enfant" Dupuy de Lome. C'est une structure alternative gérée par la mairie de Paris et je recommande chaudement. En primaire, tu peux considérer que "voir la vraie vie" peut être utile a tes enfants mais honnétement le niveau pue. Au collége / lycée le privé est obligatoire.

Le Sport non désolé je ne suis pas sportif ;)

L'extérieur des tours est géré par le "syndicat horizontal" (et oui deux syndics) et n'a pas à être géré de manière distinctes entre les tours. L'entretien de la dalle et des parkings situés en dessous est un problème épineux.

Le PC sécurité de Bologne traite Bologne et Atlas. Ancone a peut être négocié la mutualisation du PC sécurité depuis mais je ne suis pas sur que cela soit faisable. Il y a une histoire du nombre de mètres entre la tour et son PC sécurité. Le PCS ne s'occupe que d'incendie. L'accord négocié était pour le coup plus favorable à Atlas qu'à Bologne. Globalement niveau sécurité incendie, la préfecture audite réguliérement et rend un avis. Donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, même si parfois l'audit peut être plus ou moins laxiste. A Bologne j'ai souvenir que le gardien était professionnel et la sécurité bien gérée. Je me suis toujours senti en sécurité dans la tour.

Sur la dynamique, compliqué à dire. Je sais qu'il y a eu une période compliquée (cf plus haut) avec un des conseillers syndicaux. Le mec je vois qui c'est il est effectivement "simplet" et fouteur de 'Mot2Cambronne'. Je sais que les gens à Bologne pour certains l'insultaient et ne le supportaient pas.

Sans être devin (je n'y vis plus) le confinement a du être une catastrophe pour l'économie clandestine du quartier. Ce qui a du fragiliser certains locataires et propriétaires. Je t'invite à regarder les impayés. Logiquement on avait réussi à faire payer un gros stock de mauvais payeurs avant que je partes. Mais il faut voir si ce travail a été contenu et si les gens peuvent toujours payer. Dans les restos beaucoup fesaient du black et ca Manu l'a mal compensé ;) Ca a du être horrible pour certaines familles.

Voila, ces tours restent une opportunité d'acheter un appartement globalement agréable et moins cher tout en restant intra muros. Dans la dynamique du quartier, les tours du coté Choisy sont plus proches de la ligne 14 qui arrivera à Maison Blanche et donc je parierai plus dessus. Mais par contre les deux tours avec les épines pour bloquer le soleil devant les fenêtres (Puccini et Verdi de mémoire) vont poser un gros problème technique pour être isolées par l'extérieur.

Regarde aussi les charges, Ancone et Bologne c'est avantage Bologne qui est moins chere.

Pour un ravalement avec isolation compter 15-20K pour un 3 pièces.

Voila, j'y ai vécu je ne regrettes pas et je suis toujours dans une tour. Par contre fais vraiment gaffe à l'entretien et notamment à tout l'entretien qui ne se voit pas. Dans mon cas ca a été une étape de mon parcours résidentiel et du coup ce fut plutôt cool.

Btw je viens de trouver en haut les impayés du syndicat horizontal qui gère Palerme et consors, ca parait inquiétant… Les gens payent les charges mais pas l'horizontale. Il faudrait demander pourquoi. Il doit y avoir un conflit avec Analia.

Si tu veux plus d'informations, MP.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#196 Message par Helo » 28 avr. 2022, 16:16

Su_Yi_Flo a écrit :
26 avr. 2022, 14:50


Fréquentez-vous les nombreux équipements sportifs de l’autre côté du boulevard ? Ca semble chouette d’avoir tout cela à portée de main. Diriez-vous que l’on s’y sent à l’aise et en sécurité, tous âges, sexes, origines ethniques et gabarits confondus?

J’ai lu des posts très critiques des établissements scolaires du quartier. Nous en sommes encore à la maternelle ; j’ai tendance à penser que le public reste entièrement indiqué au moins pour les plus petits, mais n’hésitez à me faire part de vos points de vue, opposés ou non. Avez-vous entendu parler de la section internationale de chinois dans les écoles Levassor et Porte d’Ivry ?

Hello

Juste pour rebondir sur ces deux points. J'ai encore déménagé récemment pour me rapprocher du quartier chevaleret/nationale mais je dois dire que les équipements sportifs me manquent. Le stade Carpentier particulièrement. J'y allais encore courir et jouer au tennis quand je vivais sur la dalle des Olympiades.

L'ambiance est super sympa, tu as de tout, des jeunes, des vieux, de toute origine, ça va du street workout au tai chi. Le maire a promis une piscine à Carpentier pour se faire réélire, j'ignore si elle existera un jour...


Concernant les écoles, je ne peux rien te dire des écoles de ce coin là, mais le public à Paris ça reste quand même gérable (de mon point de vue) mais c'est propre à chacun.

Su_Yi_Flo
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2022, 13:46

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#197 Message par Su_Yi_Flo » 03 mai 2022, 15:26

Merci d'avoir pris le temps de me faire ces réponses très détaillées. Pas impossible du tout que je revienne à la charge avec des questions supplémentaires :) Encore un grand grand merci.

Dom
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2022, 11:53

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#198 Message par Dom » 10 juin 2022, 09:41

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer comme locataire dans une des ces tours du 13ème. J'ai commencé par faire un nettoyage. Et horreur ! Je suis tombée nez à nez avec des cafards, en pleine journée.
La propriétaire me dit qu'elle n'était pas au courant de la présence des cafards dans son appartement. elle va contacter une entreprise pour faire un traitement.
Je suis dégoutée et atterrée. J'ai horreur des ces bêtes. Je ne me vois pas cohabiter avec. C'est un petit studio, tout est dans la même pièce. Je les vois déjà grimper dans mon lit pendant la nuit...
Avez vous déjà connu des expériences similaires ? Savez vous si l'on parvient à éradiquer ces bêtes ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent me renseigner à ce sujet.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#199 Message par kamoulox » 10 juin 2022, 09:54

Entre ça et les punaises de lit welcome to paris!

On peut les éradiquer mais tout dépend si leurs présence est uniquement à votre appartement ou si l’immeuble est infesté. Auquel cas ils reviendront toujours si l’immeuble complet n’est pas traité. Et il peut y en avoir des millions de ces bestioles… bon courage

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#200 Message par nanne02 » 10 juin 2022, 09:55

Si seul ton appartement est traité ils reviendront assez vite. C est toute la copropriété qui doit être traitée. La propriétaire devrait prévenir la copro.

Répondre