Damien18 a écrit :Presque trois mois et un premier Noël passé dans la tour Verdi, je peux déjà faire un premier compte-rendu. Sur ce qui ne va pas :
- De l'humidité sur les murs d'une chambre, on s'y attendait, on a plusieurs choses à essayer pour rétablir la situation un peu même s'il faudra attendre l'iso extérieure pour vraiment voir les choses changer.
- Les fenêtres (toutes en double vitrage) laissent passer un peu d'air pour trois d'entre elles (sur 16) voire une fois un peu d'eau quand il y a eu le très gros vent là (rien de ou non plus hein, un ou deux sopalins posés pendant 15 minutes, ça a suffit). On avait juste pas vu, on va pouvoir bricoler ça sans trop de problèmes après les fêtes.
- Les ascenseurs ont été en panne un peu plus que ce que j'imaginais. Un des deux était hors de marche, en cumulé, je pense 10 jours sur les 120 jours depuis l'achat (fin août) mais surtout les deux en même temps deux heures la semaine dernière. Toute les personnes croisées m'ont dit que c'était la première fois. Donc je prends ça comme une expérience rigolote. Pour les deux grands-mères dont une chargée (j'ai dû porter le double de courses du coup), ça l'était un peu moins. Evidemment, je n'avais pas les 29 étages à monter, j'avais l'un des deux autres qui emmenaient au 15e et j'ai fini le reste.
- Quelques fuites d'eau dans le parking collectif. Rien de bien méchant, ça ne tombait pas sur les bagnoles mais c'est jamais agréable. L'AG du 11 janvier doit faire voter des choses pour améliorer la situation.
Sur ce qui va :
- Le quartier est génial. Il y a toujours du monde, les restos ouverts jusqu'à 2 heures participent de cela. C'est très familial, ce n'est pas oppressant car les avenues sont larges. Les commerces sont très nombreux (excellent boucher, très bonnes boulangeries, supermarchés moins chers grâce à la présence de Tang Frères, magasins bios), le marché de Maison-Blanche est aussi excellent que ne l'était celui de cours de Vincennes (avec en plus traiteurs libanais, polonais et antillais). Avoir la 14 dispo à pied, c'est génial, notamment avec la poussette. Et avec 7, 14, tram, bus 62/64/83, on est hyper bien desservi. De très nombreux parcs pour enfants, juste au pied de la tour pour un d'entre eux et une bonne dizaine à moins de 10/12 minutes à pied. Les cloches de l'église qui sonnent et donnent une belle ambiance le week-end.
- La vue. Bordel, la tour Eiffel qui scintille dans le salon toutes les heures, quel plaisir... Regarder l'horizon (je vois même l'émetteur de Saint-Rémy-l'Honoré, à 25 km à l'ouest de Versailles), voir du Père Lachaise/BNF à droite dans la cuisine au 94 à gauche dans le salon (double exposition), en passant par les Invalides, le Panthéon, le Sacré-Coeur, Beaubourg, Notre Dame, la tour Saint-Jacques, et même le Trocadéro... C'est apaisant.
- L'insonorisation. Avec le double vitrage, on entend rien du dehors et avec la largeur des murs, il faut vraiment qu'un truc lourd tombe pour qu'on entende un bruit, sourd par ailleurs. Aucun bruit la nuit.
- Le chauffage. La température est juste parfaite, peu importe le temps qu'il fait dehors.
- Le voisinage. Tout le monde est poli, parfois taiseux mais toujours poli.
- La bouffe. Faut aimer asiatique mais c'est vraiment génial. Le rapport qualité prix, la possibilité d'emporter à toute heure de la journée et jusqu'à 2 heures (j'ai deux excellents restos, un dans ma tour l'autre en face la porte d'entrée), que c'est pratique, surtout quand comme moi on quitte tard ou qu'on va souvent boire des coups. Plein de bons restos français accessibles à 20 minutes à pied max.
Les charges, je ne les mets pas dans les trucs négatifs, car on avait complètement pris ça en compte dans nos calculs (je me répète un peu) : on a acheté sans apport à 329 000, on a pris une cuisine chez Mobalpa pour 8000 et on a dû avoir pour 2000/3000 euros de travaux en plus de ça (faut que je compte vraiment mais ça compte l'électricité de toute la cuisine, les peintures, la pose d'une cloison partielle en double carreaux de plâtre et d'autres petits trucs), et du coup on rembourse 1475 euros à quelques euros par mois. Ce qui nous fait avec les charges du 2000 euros par mois. Pour 70 m2 avec une vue de ce type, à Paris, c'était même pas la peine d'y penser. Et comme on a fait ça pour habiter dans un endroit qu'on aime, qui est à 35 minutes de nos boulots et mettre un peu de côté en remboursant un crédit plutôt que pour uniquement mettre de côté ou même spéculer, ben on est pour l'instant parfaitement heureux de notre choix. Qui n'est pas le plus judicieux financièrement si on est dans l'optique du 1 euro payé pour l'appart = 1 euro remboursé ou presque mais encore une fois, ce n'était pas notre réflexion principale.
Voilà, j'espère que ça pourra servir à des gens.
Quelle surprise de lire ton post.
J'avais aussi visité cet appart parmi les premiers visiteurs, et le prix était incroyablement bas. Mon avis sur ton appart :
Avantage :
- Prix imbattable. L'agent immobilier, ne connaissant ni le quartier ni la tour m'a expliqué que l'appart était à 400ke et que le proprio a brusquement baissé à 329k sans le consulter.
- Belle orientation
- Bonne location
- Enorme surface
- Pas mal de rangements
Défauts :
- Cuisine loin du séjour
- Place perdue à l'entrée
- Ampleur des travaux
- Les murets de béton dehors gachent la vue
- Un des murets présente des fissures inquiétantes
- Les parties communes font un peu peur: notre bras était resté coincé lors de la fermeture de la porte qui ne s'est pas rouverts.
Ce qui m'a rebuté :
- le cout des travaux
- la vue de la tour eiffel ou il faut se pencher pour la voir, la meilleure vue étant de la cuisine au lieu du salon + ces petits murets externes
D'ailleurs je vois ton appart de ma fenetre.
Quelques questions :
- hors cuisine, combien de travaux as tu fait ? J'avais estimé à 40k€ (peinture, sol, wc, sdb -carrelage, dépose cuisine, électricité)
- cb de degré fait il ?