Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2018, 18:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 14 Fév 2018, 13:40 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Fév 2018, 13:01
Message(s) : 15
pat43 a écrit:
Vincent92 a écrit:
Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.

Je reste pantois quand on parle de charges "normales", en parlant de 200 Euros par mois pour 50 m2... :shock:

Un studio dans une tour, tourne à 300€ / mois, principalement pour l'ascenseur et le chauffage du a l'isolation moins bonne que dans les récents immeubles.

MessagePublié: 15 Fév 2018, 13:06 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Juil 2014, 23:24
Message(s) : 108
Phil88 a écrit:
Bonjour,

comment ça se passe quand il faut refaire les fenêtre d'un appartement dans les tours des Olympiades ? (fenêtres voilées --> double vitrage).
J'ai visité plusieurs appartements avec les fenêtres à refaire, je m'interroge sur le coût et l'organisation (un échafaudage rien que pour moi ? des cordistes ?).
Par ailleurs, j'ai constaté dans l'un des biens des fissures sur un mur (tour Sapporo), faut-il s'inquiéter ou est-ce normal (l'immeuble "travaille") ?

Avez-vous des fissures dans vos appartements dans les tours ?

Merci pour vos réponses,
Philippe

Tu devrais prendre contact avec le syndic, il y a une boîte qui change pas mal de fenêtres dans le quartier, je me rappelle plus de leur nom, mais je crois qu'ils font même des réducs quand plusieurs copropriétaires le font en même temps

MessagePublié: 15 Fév 2018, 13:08 
Hors-ligne

Tour13 a écrit:
Helo a écrit:
Oui Marie94 c'est CC

J'ai aussi eu ce problème d'humidité sur les murs (murs limite dégoulinants) et ce malgré des fenêtres neuves mais trèèèès mal posées.

C'est assez bizarre d'ailleurs car je suis désormais sur la Dalle des Olympiades dans une tour d'une architecture différente (Cortina, Mexico, Sapporo pour les connaisseurs) et la tour est clairement bien mieux isolée. Et je ne sens plus le vent que je sentais vraiment fort Tour P (alors que je suis encore plus haut)

Quelles solutions avais tu mis en place pour ce problème d'humidité sur les murs ?
Les fenetres neuves étaient du double vitrage ?

J'ai déménagé dans une tour mieux isolée (sur la dalle, l'architecture est différente et je crois que toutes les tours n'ont pas la même finition).
Oui, les fenêtres étaient du double vitrage, de l'ultra qualité, mais posées n'importe comment (si je savais insérer une photo ici, je te montrerais, mais c'était vraiment abusé)

MessagePublié: 15 Fév 2018, 13:42 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Jan 2017, 16:31
Message(s) : 290
Tour13 a écrit:

Quelle surprise de lire ton post.

J'avais aussi visité cet appart parmi les premiers visiteurs, et le prix était incroyablement bas. Mon avis sur ton appart :

Avantage :
- Prix imbattable. L'agent immobilier, ne connaissant ni le quartier ni la tour m'a expliqué que l'appart était à 400ke et que le proprio a brusquement baissé à 329k sans le consulter.
- Belle orientation
- Bonne location
- Enorme surface
- Pas mal de rangements

Défauts :
- Cuisine loin du séjour
- Place perdue à l'entrée
- Ampleur des travaux
- Les murets de béton dehors gachent la vue
- Un des murets présente des fissures inquiétantes
- Les parties communes font un peu peur: notre bras était resté coincé lors de la fermeture de la porte qui ne s'est pas rouverts.

Ce qui m'a rebuté :
- le cout des travaux
- la vue de la tour eiffel ou il faut se pencher pour la voir, la meilleure vue étant de la cuisine au lieu du salon + ces petits murets externes

D'ailleurs je vois ton appart de ma fenetre.

Quelques questions :

- hors cuisine, combien de travaux as tu fait ? J'avais estimé à 40k€ (peinture, sol, wc, sdb -carrelage, dépose cuisine, électricité)
- cb de degré fait il ?

Salut !
-Cuisine loin du séjour, tout est relatif les deux portes sont espacées de 3 ou 4 mètres. Dans un appart de 70 mètres carrés... Donc perso, aucun souci.
-Place perdue, pas pour nous, une commode + une table très peu profonde (genre minibar), on range les chaussures et affaires du gosse, et surtout notre (grosse) cave à vin électrique a pris ça. La poussette aussi, qu'on a pas besoin de plier. Donc vraiment on a très bien optimisé ça.
-Travaux, je préfère par MP pour les détails mais avec la cuisine à 8000 chez Mobalpa, en gros, on doit être entre 11 000 et 13 000 euros de travaux, car on n'a pas refait la salle de bain et les sols en entier (c'était hyper sale, on s'attendait vraiment à devoir tout changer), les WC non plus, et on n'a pas encore changé les portes des placards. On est peut-être moins exigeant que toi, mais je pense, et ceux qui sont déjà venus aussi, que c'est hyper propre déjà.
-Pour les murets extérieurs, le ravalement est en discussion. On en saura plus à ce moment-là. Perso, je trouve ça joli de l'extérieur et la vue n'est vraiment pas tant obstruée que ça.
-Arf, j'ai pas compris ce que tu as dit sur les parties communes, nous, on a jamais eu de problèmes et c'est toujours propre (lavé tous les matins, sauf le dimanche).
-pour la tour Eiffel, on a agencé notre salon de telle manière que les gens sur la grande table la voit tous en mangeant et nous, on se fout souvent à la fenêtre pour discuter. On réfléchit aussi à un mini-bar, ça peut être cool. Notre cinquantaine de convives au jour de l'An ont tous la voir à minuit entre les vues du salon, des chambres et de la cuisine ^^
- on n'a pas allumé le radiateur dans le salon mais on doit être en 20 et 24 cet hiver. L'été, on verra.

Et pour le prix baissé, ben c'est logique je pense quand il est longtemps inoccupé. Tu payes des charges de dingue alors qu'avant, il était en location. Ca doit te faire tout drôle et tu dois avoir envie de le bazarder. On verra plus tard si on a une mauvaise surprise mais pour l'instant non ! Surtout, il y a eu une vente qui a été annulée et remis en vente pour cause de prêt pas obtenu par des personnes situées dans le Palatino. Il m'avait alors recontacté.

T'es où toi ?

Et ça, c'est, priceless

MessagePublié: 19 Fév 2018, 13:06 
Hors-ligne

Damien18 a écrit:
Tour13 a écrit:

Quelle surprise de lire ton post.

J'avais aussi visité cet appart parmi les premiers visiteurs, et le prix était incroyablement bas. Mon avis sur ton appart :

Avantage :
- Prix imbattable. L'agent immobilier, ne connaissant ni le quartier ni la tour m'a expliqué que l'appart était à 400ke et que le proprio a brusquement baissé à 329k sans le consulter.
- Belle orientation
- Bonne location
- Enorme surface
- Pas mal de rangements

Défauts :
- Cuisine loin du séjour
- Place perdue à l'entrée
- Ampleur des travaux
- Les murets de béton dehors gachent la vue
- Un des murets présente des fissures inquiétantes
- Les parties communes font un peu peur: notre bras était resté coincé lors de la fermeture de la porte qui ne s'est pas rouverts.

Ce qui m'a rebuté :
- le cout des travaux
- la vue de la tour eiffel ou il faut se pencher pour la voir, la meilleure vue étant de la cuisine au lieu du salon + ces petits murets externes

D'ailleurs je vois ton appart de ma fenetre.

Quelques questions :

- hors cuisine, combien de travaux as tu fait ? J'avais estimé à 40k€ (peinture, sol, wc, sdb -carrelage, dépose cuisine, électricité)
- cb de degré fait il ?

Salut !
-Cuisine loin du séjour, tout est relatif les deux portes sont espacées de 3 ou 4 mètres. Dans un appart de 70 mètres carrés... Donc perso, aucun souci.
-Place perdue, pas pour nous, une commode + une table très peu profonde (genre minibar), on range les chaussures et affaires du gosse, et surtout notre (grosse) cave à vin électrique a pris ça. La poussette aussi, qu'on a pas besoin de plier. Donc vraiment on a très bien optimisé ça.
-Travaux, je préfère par MP pour les détails mais avec la cuisine à 8000 chez Mobalpa, en gros, on doit être entre 11 000 et 13 000 euros de travaux, car on n'a pas refait la salle de bain et les sols en entier (c'était hyper sale, on s'attendait vraiment à devoir tout changer), les WC non plus, et on n'a pas encore changé les portes des placards. On est peut-être moins exigeant que toi, mais je pense, et ceux qui sont déjà venus aussi, que c'est hyper propre déjà.
-Pour les murets extérieurs, le ravalement est en discussion. On en saura plus à ce moment-là. Perso, je trouve ça joli de l'extérieur et la vue n'est vraiment pas tant obstruée que ça.
-Arf, j'ai pas compris ce que tu as dit sur les parties communes, nous, on a jamais eu de problèmes et c'est toujours propre (lavé tous les matins, sauf le dimanche).
-pour la tour Eiffel, on a agencé notre salon de telle manière que les gens sur la grande table la voit tous en mangeant et nous, on se fout souvent à la fenêtre pour discuter. On réfléchit aussi à un mini-bar, ça peut être cool. Notre cinquantaine de convives au jour de l'An ont tous la voir à minuit entre les vues du salon, des chambres et de la cuisine ^^
- on n'a pas allumé le radiateur dans le salon mais on doit être en 20 et 24 cet hiver. L'été, on verra.

Et pour le prix baissé, ben c'est logique je pense quand il est longtemps inoccupé. Tu payes des charges de dingue alors qu'avant, il était en location. Ca doit te faire tout drôle et tu dois avoir envie de le bazarder. On verra plus tard si on a une mauvaise surprise mais pour l'instant non ! Surtout, il y a eu une vente qui a été annulée et remis en vente pour cause de prêt pas obtenu par des personnes situées dans le Palatino. Il m'avait alors recontacté.

T'es où toi ?

Cool alors si tu es content !
20 / 24 c'est très bien.
Dans ma tour, c'est 19 (voire 17 lors de la période de neige) chauffage à fond.
Dans d'autres tours, c'est 25 sans chauffage.
Etrange ce fossé, je ne sais pas d'où cela vient.

Pour la cuisine, il y a des tours où la cuisine donne sur le salon via une porte.

Tu peux m'écrire en MP ? Je peux pas le faire de mon compte.

MessagePublié: 19 Fév 2018, 13:11 
Hors-ligne

Helo a écrit:
Tour13 a écrit:
Helo a écrit:
Oui Marie94 c'est CC

J'ai aussi eu ce problème d'humidité sur les murs (murs limite dégoulinants) et ce malgré des fenêtres neuves mais trèèèès mal posées.

C'est assez bizarre d'ailleurs car je suis désormais sur la Dalle des Olympiades dans une tour d'une architecture différente (Cortina, Mexico, Sapporo pour les connaisseurs) et la tour est clairement bien mieux isolée. Et je ne sens plus le vent que je sentais vraiment fort Tour P (alors que je suis encore plus haut)

Quelles solutions avais tu mis en place pour ce problème d'humidité sur les murs ?
Les fenetres neuves étaient du double vitrage ?

J'ai déménagé dans une tour mieux isolée (sur la dalle, l'architecture est différente et je crois que toutes les tours n'ont pas la même finition).
Oui, les fenêtres étaient du double vitrage, de l'ultra qualité, mais posées n'importe comment (si je savais insérer une photo ici, je te montrerais, mais c'était vraiment abusé)

Les tours coté dalles sont identiques d'extérieur, mais pour l'intérieur, il me semble que plus tu t'approches du métro 14, mieux c'est, tant au niveau environnement qu'au niveau intérieur. Normal car c'est plus proche du centre de Paris.

Les tours coté Dalle sont mieux isolées (gros avantage en effet) mais certaines moins biens maintenues à cause de l'absence de travaux de structure.

Globalement, quel est ton ressenti globalement sur la dalle par rapport aux portes ?
Pour ton souci d'isolation, c'était une tour côté Porte de Choisy ou Ivry ?

MessagePublié: 19 Fév 2018, 13:31 
Hors-ligne

Phil88 a écrit:
Bonjour,

j'ai plusieurs questions à propos des tours des Olympiades :

à propos des fenêtres :

-utilisez-vous des protections pour limiter l'ouverture ?

- vous nettoyez vous-mêmes vos fenêtres ?

- on m'a dit que les grandes vitres centrales (comme dans Sapporo) se voilent rapidement (trop de poids quand on les ouvre)

- certains propriétaires changent les fenêtres, d'autres pas : ce n'est donc pas une décision d'immeuble comme par exemple le ravalement ? comment cela se passe-t-il pour installer de nouvelles fenêtres à des étages si élevés ? Et quel coût cela a-t-il ? (par exemple pour un T4 : 4 grandes fenêtres + 2x4 petites sur chaque côté + 4 allongées au dessus du chauffage) ?

- si on change pour du PVC, n'y a-t-il pas ensuite un problème de condensation ? (trop étanche)

à propos du ravalement :

à quelle fréquence cela se fait-il, et quel coût sur des tours type Sapporo ? (au karcher ?)

à propos des parkings :

- si on n'a pas besoin du parking, est-il facile de le louer ? Beaucoup d'embêtement ? Utilisation sauvage de la place laissée libre ?

à propos des charges :

- elles me paraissent exorbitantes et nous placent dans un statut de semi-propriétaire (avec les soucis inhérents, l'endettement et la moindre flexibilité du lieu d'habitation) tout en étant encore semi-locataire à vie... Je sais que le débat n'est pas nouveau... J'ai entendu dire qu'elles avaient tendance à augmenter au fil des ans. C'est donc un poste qu'il faut prévoir à la hausse si on se projette sur 10 ou 20 ans ?

Merci d'avance !

Pas de protection mais pour certaines, les poignées peuvent être otées (sur la dalle) car il y a 1 grosse fenetre de 1m50 de longueur, qui peut faire peur

le nettoyage sur la dalle : par toi meme

le ravalement semble etre fait plutot tous les 20 ans que 10

parking : louable à 50€ par mois sur la dalle, plus si la place est bien placée (proche ascenseur et au 1er) mais l'offre est pléthorique car bcp d'étudiants ou locataire sans voiture dans les tours

MessagePublié: 19 Fév 2018, 13:32 
Hors-ligne

Phil88 a écrit:
Bonjour,

comment ça se passe quand il faut refaire les fenêtre d'un appartement dans les tours des Olympiades ? (fenêtres voilées --> double vitrage).
J'ai visité plusieurs appartements avec les fenêtres à refaire, je m'interroge sur le coût et l'organisation (un échafaudage rien que pour moi ? des cordistes ?).
Par ailleurs, j'ai constaté dans l'un des biens des fissures sur un mur (tour Sapporo), faut-il s'inquiéter ou est-ce normal (l'immeuble "travaille") ?

Avez-vous des fissures dans vos appartements dans les tours ?

Merci pour vos réponses,
Philippe

Soit attendre que le syndicat fasse pour tout le monde (peu d'espoir) ou le faire par soi même.
De l'intérieur

Pas de fissures visibles sinon. Etait ce pas plutot la peinture ?

MessagePublié: 22 Fév 2018, 16:57 
Hors-ligne

Tour13 a écrit:

Les tours coté dalles sont identiques d'extérieur, mais pour l'intérieur, il me semble que plus tu t'approches du métro 14, mieux c'est, tant au niveau environnement qu'au niveau intérieur. Normal car c'est plus proche du centre de Paris.

Les tours coté Dalle sont mieux isolées (gros avantage en effet) mais certaines moins biens maintenues à cause de l'absence de travaux de structure.

Globalement, quel est ton ressenti globalement sur la dalle par rapport aux portes ?

Les tours sur la dalle sont identiques entre elles, mais elles sont bien différentes de celles sur l'avenue de choisy ou bd massena. Les fenêtres sont différentes aussi et je pense que ça ajoute à une meilleure isolation.

Jamais je ne retournerai dans une tour comme sur les portes, l'environnement est bien meilleur ici, l'école maternelle est géniale, on verra la primaire l'an prochain et le collège puisque le grand a enfin décidé de quitter celui de banlieue où il avait tenu à rester pour continuer ici.

Tous les commerces sont en bas et ligne 14 c'est quand même un énorme avantage.

J'étais dans la première tour en partant de porte d'italie et je ne la regrette pas du tout.

MessagePublié: 27 Fév 2018, 14:47 
Hors-ligne

Helo a écrit:
Tour13 a écrit:

Les tours sur la dalle sont identiques entre elles, mais elles sont bien différentes de celles sur l'avenue de choisy ou bd massena. Les fenêtres sont différentes aussi et je pense que ça ajoute à une meilleure isolation.

Jamais je ne retournerai dans une tour comme sur les portes, l'environnement est bien meilleur ici, l'école maternelle est géniale, on verra la primaire l'an prochain et le collège puisque le grand a enfin décidé de quitter celui de banlieue où il avait tenu à rester pour continuer ici.

J'étais dans la première tour en partant de porte d'italie et je ne la regrette pas du tout.

Qu'apprécies tu particulièrement dans cet environnement hormis la maternelle et la 14 ?

Côté Tolbiac, cela fait davantage Paris et côté Ivry, davantage quartier chinois.
Ce qui est dommage sont les commerces de la dalle qui ne décollent pas, il ya des ouvertures / fermetures régulières. Hormis la boulangerie et le franprix, le potentiel est là mais pas exploité (je me souviens d'un grand resto chinois sur 2 étages au milieu de la dalle, remplacé à grand renforts louables de travaux par un bar / resto branché jeune, qui était vide de clients des mois durant, et a fermé depuis, quel gachis pour celui qui a investi, ou encore de la librairie, qui est partie, remplacé par une friterie qui a l'air de marcher moyen mais assez). L'ouverture du Lidl, du parc enfant et de la salle gym par contre sont des succès, tout en rendant la dalle plus sûre avec du passage permanent.

MessagePublié: 27 Fév 2018, 20:08 
Hors-ligne

Tour13 a écrit:
Helo a écrit:
Tour13 a écrit:

Qu'apprécies tu particulièrement dans cet environnement hormis la maternelle et la 14 ?

Côté Tolbiac, cela fait davantage Paris et côté Ivry, davantage quartier chinois.
Ce qui est dommage sont les commerces de la dalle qui ne décollent pas, il ya des ouvertures / fermetures régulières. Hormis la boulangerie et le franprix, le potentiel est là mais pas exploité (je me souviens d'un grand resto chinois sur 2 étages au milieu de la dalle, remplacé à grand renforts louables de travaux par un bar / resto branché jeune, qui était vide de clients des mois durant, et a fermé depuis, quel gachis pour celui qui a investi, ou encore de la librairie, qui est partie, remplacé par une friterie qui a l'air de marcher moyen mais assez). L'ouverture du Lidl, du parc enfant et de la salle gym par contre sont des succès, tout en rendant la dalle plus sûre avec du passage permanent.

J'adore la dalle, depuis toujours, c'était mon rêve de vivre ici. Architecturalement parlant, j'adore les tours et l'ambiance est vraiment agréable. Entre les étudiants (y a une école de commerce côté rue Nationale et la fac rue de Tolbiac), les familles et les retraités, je trouve que c'est un rare quartier où tout le monde vit ensemble en bonne entente.

J'ai l'impression d'avoir tous les avantages de Paris tout en étant dans un village. Mais c'est aussi renforcé par le fait d'avoir des enfants, tu rencontres tous les autres parents, et du coup t'as un peu l'impression de connaître tout le monde (ce que je n'avais pas quand je vivais seule).

Après en effet il y a les petits dealers qui squattent surtout en été, mais je les trouve assez discrets pour avoir vécu dans des villes de banlieue vraiment craignos.

Pour les commerces de la dalle, les loyers sont délirants, donc je pense que c'est ce qui les fait fuir, le franprix est fermé depuis qq mois suite à un incendie, je ne sais pas quand (et si) il rouvrira.

En revanche j'aime bien la petite galerie oslo (entre la dalle et l'avenue d'ivry/la Tour Tokyo) mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde :)

MessagePublié: 12 Mars 2018, 10:26 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Mars 2018, 23:28
Message(s) : 6
Désolé de polluer le post avec une question faisant référence à une vieille discussion mais je n arrive pas à envoyer de message en MP.
@ Damien18: bonjour, tu disais avoir visité un appartement à Palerme, était ce un deux pieces ou plus? Quels critères objectifs t avez finalement fait renoncé à ce bien alors que tu semblais plutôt enthousiaste ?

MessagePublié: 12 Mars 2018, 11:35 
Hors-ligne

Bonjour,
Voici quelques mois que je m intéresse à ce forum étant quelques peu fasciné par les IGH.
Je me posais un certain de question quand à ceux de la Porte de Choisy : Ravennes, Bergame, Palerme...
Ces tours qui longent les maréchaux ne sont t elles pas exposées à voir un jour leur vue ( exposition nord vers paris) obstruée par la construction de nouvelles tours ? Pensez vous que ce soit un risque ?
Quelqu’un à t il une expérience de vie dans l une d elles ( je crois qu elles sont similaires): salubrité ? Tranquillité ? Silence ? Présence de nuisibles ? Sécurité ?
Bref cette expérience, qui me tente, est t elle positive et donc prescrite 😃 ?

MessagePublié: 14 Mars 2018, 10:43 
Hors-ligne

Benji a écrit:
Bonjour,
Voici quelques mois que je m intéresse à ce forum étant quelques peu fasciné par les IGH.
Je me posais un certain de question quand à ceux de la Porte de Choisy : Ravennes, Bergame, Palerme...
Ces tours qui longent les maréchaux ne sont t elles pas exposées à voir un jour leur vue ( exposition nord vers paris) obstruée par la construction de nouvelles tours ? Pensez vous que ce soit un risque ?
Quelqu’un à t il une expérience de vie dans l une d elles ( je crois qu elles sont similaires): salubrité ? Tranquillité ? Silence ? Présence de nuisibles ? Sécurité ?

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus de détails, j'ai vécu dans une de celles que tu cites et je suis dans une autre actuellement :)

MessagePublié: 14 Mars 2018, 16:50 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse maiS je n ai malheureusement pas la possibilité d envoyer les messages en MP..

MessagePublié: 06 Avr 2018, 22:37 
Hors-ligne

Benji a écrit:
Bonjour,

Pas de risque car ni de place et surtout refus des parisiens de nouvelles tours sauf en périphérie

Des 3 tours la meilleure est Palerme : vue, partie communes, emplacement, charges...

Pour le silence il faut prendre côté donnant sur le jardin ou nord et non sud ou sur les avenues.

Pour la sécurité il y a des caméras partout (ascenseur, hall...) ce qui n.est pas le cas sur les tours des olympiades
Il y a aussi des rondes régulières du PC de sécurité dans les parties communes.

MessagePublié: 06 Avr 2018, 22:44 
Hors-ligne

Benji a écrit:
Désolé de polluer le post avec une question faisant référence à une vieille discussion mais je n arrive pas à envoyer de message en MP.
@ Damien18: bonjour, tu disais avoir visité un appartement à Palerme, était ce un deux pieces ou plus? Quels critères objectifs t avez finalement fait renoncé à ce bien alors que tu semblais plutôt enthousiaste ?

Au contraire, bienvenu.

Qu’apprecies tu en IGH ?
Perso il faut trouver un bien avec vue dégagée sur la Tour Eiffel et les monuments de Paris.
Hors de cela, un IGH est moins intéressant.

MessagePublié: 08 Avr 2018, 12:17 
Hors-ligne

Tour13 a écrit:
Benji a écrit:
Bonjour,

Pas de risque car ni de place et surtout refus des parisiens de nouvelles tours sauf en périphérie

Des 3 tours la meilleure est Palerme : vue, partie communes, emplacement, charges...

Pour le silence il faut prendre côté donnant sur le jardin ou nord et non sud ou sur les avenues.

Pour la sécurité il y a des caméras partout (ascenseur, hall...) ce qui n.est pas le cas sur les tours des olympiades
Il y a aussi des rondes régulières du PC de sécurité dans les parties communes.

La tour Palerme est quand même la seule qui a la particularité d'avoir une joyeuse bande de SDF alcoolisés devant la résidence 6 mois par an (pour nuancer un peu ton propos)

MessagePublié: 17 Avr 2018, 08:23 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses éclairantes. Vue et luminosité sont les deux critères qui maintiennent mon intérêt pour les IGH. En revanche, quand on ne connaît pas ce type de bien il est difficile de s en faire une estimation précise d où mes questions...auxquelles vous avez répondu 😀

MessagePublié: 18 Avr 2018, 21:34 
Hors-ligne

Benji a écrit:
Merci pour vos réponses éclairantes. Vue et luminosité sont les deux critères qui maintiennent mon intérêt pour les IGH. En revanche, quand on ne connaît pas ce type de bien il est difficile de s en faire une estimation précise d où mes questions...auxquelles vous avez répondu 😀

Prend une vue sur la Tour Eiffel, ça change tout!

Tu as des visites ?

MessagePublié: 24 Mai 2018, 16:23 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Mars 2018, 19:40
Message(s) : 1
Salut, merci pour toutes vos interventions contrastées sur le sujet des IGH (franckyfranck bien sûr mais Ben92 et consorts aussi), comme dbowie (http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=170&t=95579) ça m'a bien aidé avant de nous lancer: après 7 ans de locations en parquets moulures cheminées divers autour du jardin de Luxembourg à Paris on es passés proprios sur un IGH des Olympiades (75013) en début d'année. Bon contraste :D

Les charges c'est effectivement un petit loyer - même si les charges en Haussmanien n'étaient pas si faibles que ça (500€ par mois dans notre T4 IGH contre 350/400 tout carrossé chez le baron avec moins de m2 et une concierge qu'on aurait pas aimé croiser en 40). Et il y aura donc toujours une décote bien logique du prix au m2 des IGH.

L'environnement a un peu changé également, ça c'est au goût de chacun et vos interventions sur le forum le montrent bien. La dalle a moins de charme que la rue ombragée de l'abbé de l'épée c'est incontestable au moins visuellement, et le parc de Choisy évoque un peu moins la grandeur de notre histoire que le jardin du Luxembourg (mais pelouses open bar par contre).

Bon mais pour l'instant ça nous plait, à voir sur la durée. Ce qu'on aime (attention c'est donc subjectif):

- l'ambiance de la dalle des Olympiades et c'est une bonne surprise. Pas encore de sujet d'insécurité pour nous, ça semble pas mal cadré, la galerie Oslo comme en Asie (où l'on a vécu), le barouf en face de la fac/commune de Tolbiac en avril, l'absence totale de bagnoles et de scooters, chercher sa pizza à emporter au milieu d'un concert au bar restaurant Cosmos, 12.000 habitants (?) dont pas mal de familles avec un vrai brassage social, etc. quand certains parlent d'une ambiance village ouais y'a quelque chose;

- l'ambiance dans la tour, tout le monde se salue d'assez bonne volonté, la présence 24h/24 d'un des gardiens, s'entendre avec ses voisins (à défaut de les entendre!) c'est pas mal;

- le silence dans la tour, HiFi hyper friendly, on n'entend les voisins que par la porte d'entrée / palier d'ascenseur mais pour l'instant rien à gauche rien à droite, rien en dessous, rien au dessus. Sauf travaux/perceuses. Et sauf dans les salles d'eau le long des gaines. Fenêtres récentes donc peu de bruit extérieur, et même ouvertes on es a mi hauteur de la tour donc moins de bruit de la rue qu'en Haussmanien;

- le prix d'achat: un T4 lumineux pour le prix d'un studio RdC sur cour 3/4km plus au nord. Même en considérant un siècle de charges ça me va pour le deal (mais c'est vrai que je suis primo accédant, le loyer mensuel a toujours été un impondérable pour moi - mon frère est dans une copropriété de vieilles maisonnettes avec peanuts de charges mensuelles et il ne me comprend pas).

- LA VUE, dégagée de tous les côtés. Ca c'est quand même le truc, quand on revient le soir, quand on se lève le matin ou en pleine nuit... D'ailleurs au niveau du risque de l'investissement le déclic est venu d'un vieux collègue anglais qui m'avait expliqué qu'alors que les tours de BARBICAN à Londres étaient limite un repoussoir jadis elles sont devenues aujourd'hui super côtées pour leurs vues incomparables sur la ville... Même si les dalles de Barbican et des Olympiades ne sont pas tout à fait comparables évidemment et qu'aujourd'hui les apparts des Olympiades mettent toujours une plombe à se vendre.

Voilà voilà, je ne dis pas que c'est idyllique sur tout mais je constate que les avis négatifs sur la vie dans les tours viennent rarement de gens qui y ont vécu? Ceux qui y vivent y restent d'ailleurs, pas un gros turn over apparement. Un pote qui a vécu étudiant dans la tour Beryl en a un souvenir atroce, mais il était en étage bas devant une autre tour avec des fenêtres qui ne s'ouvraient pas... - il vient ce WE ce sera intéressant de voir s'il conserve son point de vue, les tours on aime ou on déteste? A noter que j'ai personnellement bien vécu l'urbanisme de dalle quand j'étais jeune pas à Paris et qu'avec ma femme on a pas mal vécu en expatriation dans des tours donc c'était plus facile de se dire "pourquoi pas à Paris finalement?" Pressentiment confirmé par notre 1ère visite d'un appart IGH parisien (au 26ème étage de la Tour Jade une après-midi d'orage...)

Sinon pour ceux que ça intéresse les tours du XIIIème je conseille fortement le livre de Michel Holley l'architecte de celles des Olympiades et Italie, "Urbanisme vertical et autres souvenirs" publié en 2012 mais pas facile à trouver (et bien sur le Hors Série Connaissance des Arts de février 2013 sur les Olympiades) j'y ai appris beaucoup en plus des bonnes billes de ce forum!

MessagePublié: 28 Juin 2018, 21:34 
Hors-ligne

Vos retour d experience sont vraiment très intéressant et profiter d une vue Paris semble être quand même un gros bonus venant justifier un peu les charges...
Pour un 70 m2 dans l une des 3 italiennes de Massena il semble falloir se projeter sur 500/550 e de charges mensuelles est cela?
Selon vous, acheté à bon prix ( comme Damien18 à Verdi) est ce une bonne opération financière ou à minima une opération neutre ? Quid de la revente ?
En tout cas la vie en altitude semble quand même faire plutôt l'unanimité sur ce forum ...

MessagePublié: 29 Juin 2018, 00:53 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 30 Déc 2011, 18:49
Message(s) : 2456
Oui ton montant de charge est exacte sur les tours "simples". Les tours "doubles" que sont "Rimini", "Atlas", "Bologne", "Mantoue" sont un peu moins chères (400 Euros).

Globalement, après l'avenue ou tu achète change un peu les choses. C'est plus simple sur "Choisy" mais plus cher que coté Ivry. Par contre tu as plus de potentiel à la hausse coté Ivry ou les prix sont carrément canon et la prise de valeur sera importante une fois la dalle refaite comme de l'autre coté.

Techniquement les tours ayant appartenu longtemps à des institutionnels sont souvent mieux entretenues pour ce qui compte (la technique). Donc Rimini, Bologne et Mantoue sont plus simples qu'Atlas. Avec l'inconvénient pour Rimini et Mantoue d'avoir maintenant un bailleur social à demeure... (Pas de population à problème mais c'est pour info).

Après l'ambiance et la population change lentement mais surement dans ces immeubles, il y a de la mixité sociale avec ses avantages et ses inconvénients (mais pas de mixité ethnique c'est à 95 pourcent asiat'). Beaucoup de résidents agés vont claquer dans les 10 à 15 ans à venir ou partir en EHPAD. Cela devrait faire un appel d'air et changer le quartier. D'autant que la ligne 14 sera bientot à Maison Blanche ce qui va créer un petit front de gentrification autour de ce point (la grande tour ronde est déjà habitée de gens friqués mais il y a de la marge autour). Cela va ainsi progressivement chasser les problèmes hors du quartier. Déjà quand on parles avec des gens qui y ont vécu dans les années 90 on mesure le chemin parcouru... Et cela ne m'étonnerait pas que comme à Londres ou Rotterdam ces tours deviennent des endroits recherchés de la ville.

Avant d'aller y habiter vérifiez juste que vous avez de la marge pour les charges, et pensez à aller aux AG. Le quartier change aussi quand les gens bougent leur petit luc pour aller voter ce qui doit l'être. Quand à l'opé financière, je dirai que dans tous les cas, la vue et l'insonorisation (plutot qu'un affreux hausmanien et son parquet qui craque) valent largement un surcout. Et vu la décote et le potentiel de hausse vous pouvez payer un paquet de charges avant d'être perdant.

Concernant la revente, si le prix est bon, cela part en moins d'un mois. Il y a des gens qui planent et foutent des 70m2 à 450 000 Euros bien sur ils ne vendent pas. Ca part entre 350 et 400 selon la tour et la qualité du bien. Au bon prix ca part de suite. Si vous achetez aussi au bon prix, vous revendrez facilement. (La clef en immo étant de toujours bien acheter).

MessagePublié: 29 Juin 2018, 14:27 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Avr 2017, 14:58
Message(s) : 5
J’ai vécu 6 ans dans une des tours de la dalle au 21ième étage, orientation ouest.
Nous avons été contraints de partir car c’était une location et le propriétaire reprenait son bien.
Il est possible que nous y serions encore si tel n’avait pas été le cas.

Avant ça, nous vivions dans le 15ième dans un appartement des années 70 , 2ième étage sur cour, hyper calme, plutôt bien tenu. Je n’ai jamais regretté le changement et la vie dans les tours.
Les avis extérieurs sont souvent négatifs car les tours gardent une image péjorative à Paris. Il est vrai par ailleurs que le quartier est fortement typé et que les a priori ont la vie dure. Côté trottoir (avenue d’Ivry), ça grouille de monde toute la journée, dans toutes les langues. C’en est presque oppressant pour peu que l’on n’aime pas trop la foule comme moi, mais le sentiment de sécurité est bien réel. On a accès à presque toutes les commodités sur place. Notre fille y est née lorsqu’on y était, et on a eu une place en crèche sur la dalle, quasiment au pied de la tour, un luxe dont on se rend bien compte maintenant en banlieue.

Une fois passé les premiers étages, on change complètement d’ambiance. L’impression de cage à poule vue de l’extérieur est balayée par ce qu’on ressent une fois à l’intérieur.
On voit chaque couché de soleil, chaque nuage, chaque couleur. On ressent le spectacle des éléments, on apprécie la pluie et les orages une fois planté devant les fenêtres.
D’autre part, la vue agrandit les pièces. La disposition est souvent bien pensée autour de grands salons.
Et puis le calme ! Ce n’est pas forcément vrai dans toutes les tours, mais dans la notre, les murs devaient être suffisamment épais pour ne jamais entendre les voisins. On avait pourtant un cabinet médical comme voisin. Au quotidien, on a d’ailleurs l’impression de ne pas avoir de voisin (jamais de vis-à-vis avec un appart de la même tour)

Autre fausse idée : la panne d’ascenseur. Je dirais qu’en 6 ans, j’ai du au maximum monter 3 fois à pied les 21 étages pour des problèmes de courant ou d’ascenseur. La sécurité des installations est irréprochable.

Quelque chose qu’on ignore souvent : la pollution. Au 2ième étage dans le 15ième, même sans donner sur une rue, nous avions des trainées noires autour des vielles fenêtres causées par la pollution de l’air. Dans les tours au 21ième, nous avions grosso modo la même qualité de fenêtre (simple vitrage d’origine), mais aucune trace. Je suis persuadé que l’air est plus sain en hauteur, et pas qu’un peu.

Allez, un point négatif : le parking. Pas de problème pour la sécurité des personnes, mais il ne faut pas y laisser sa voiture trop longtemps. J’ai vu quelques vols de roue.

Si un jour nous devions revenir à Paris, c’est clair que ce serait en étage élevé et rien d’autre. Je dirais que les tours du 13ième pâtissent encore d’une mauvaise image, et que ça reste un très bon plan pour les initiés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure