Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#201 Message par Dji » 10 juin 2022, 10:06

Bonjour,

Si seul votre appart est infecté alors ça s'élimine effectivement mais si d'autres apparts sont touchés (ce qui est très fréquemment le cas) alors il faut tous les traiter car les petites bêtes reviendront... :?
Une fois traité, vous avez environ 1-2 semaines de délai pour en voir les effets et si vous en voyez toujours après, alors il faut envisager un deuxième passage de traitement.

Bon courage à vous

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#202 Message par titano » 10 juin 2022, 10:07

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#203 Message par paul095 » 10 juin 2022, 12:51

Dji a écrit :
10 juin 2022, 10:06
Bonjour,

Si seul votre appart est infecté alors ça s'élimine effectivement mais si d'autres apparts sont touchés (ce qui est très fréquemment le cas) alors il faut tous les traiter car les petites bêtes reviendront... :?
Une fois traité, vous avez environ 1-2 semaines de délai pour en voir les effets et si vous en voyez toujours après, alors il faut envisager un deuxième passage de traitement.

Bon courage à vous
Si vous avez des cafards dans votre studio et que vous déménagez par la suite en sachant qu'il en reste quelques uns, soyez très rigoureux lors du déménagement: traitement local la veille et démontage des appareils ou ils se cachent: frigo autour du moteur et sous la tablette si modèle TOP, micro ondes, four , armoire de toilette si transfo ... en fait ils aiment bien le chaud et se trouvent souvent autour des transfos qui sont toujours sous tension. J'en ai même retrouvé sous le plateau d'une platine vinyl!

Dom
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2022, 11:53

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#204 Message par Dom » 10 juin 2022, 16:40

Je n'ai pas encore emménagé dans l'appartement. Je n'ose pas le faire. J'ai trop peur de ces bêtes. Je vais demander une prolongation d'une ou deux semaines au bailleur de mon logement actuel que je dois quitter. J'espère que la propriétaire fera traiter rapidement ce studio et qu'il sera sain quand je m'y installerai. En attendant, je paie deux loyers ...

D'après la propriétaire, les précédents locataires ne lui ont rien dit sur la présence des cafards dans l'appartement. Ils étaient pourtant forcément au courant. Ils ont laissé plusieurs pièges à cafards dans l'appartement. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas voulu le signaler. Traité plus tôt, ça aurait été plus efficace. Maintenant, les bestioles ont eu le temps de proliférer.

J'ai trouvé un magasin qui vend des produits professionnels pour traiter les cafards. Je vais en acheter. Un des produits qu'ils proposent est un fumigène. Savez vous s'il est bien efficace ?

Merci à tous pour vos conseils. Je les note bien et ferai attention quand j'entrerai dans l'appartement. L'appartement que je n'ai plus du tout envie d'entrer...

Je n'ai pas regarder la vidéo. Je ne sais pas ce que c'est. Je crains que ce soit des images des cafards. Ah non !!!

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#205 Message par Dji » 10 juin 2022, 17:52

Vous devriez regarder la vidéo car vous allez potentiellement en passer par là...

Fumigène pensez à aérer après pendant un moment surtout que c'est un studio. Mais s'ils naviguent d'appartement en appartement vous ne réglerez pas le problème. Souvent c'est plutôt du gel qui est utilisé.

Si vous avez vu les pièges c'est qu'ils étaient là lors de l'état des lieux de sortie des précédents et on suppose que votre proprio l'était également :wink:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#206 Message par titano » 10 juin 2022, 17:55

Je t'ai mis un lien où tout est expliqué.
Dans le désordre :
- comme les intervenants précédents l'ont dit, tu pourras éliminer facilement tous les cafards de ton studio, l'invasion reviendra par les voisins.
- en général les pros qui interviennent sont si mal payés qu'ils font de la 'Mot2Cambronne'
- les "produits pro" du commerce, c'est de la 'Mot2Cambronne', prendre des produits pros chez les pros (le mec de la chaine YT citée vend du gel et t'explique où le mettre et comment il agit).
- Le fumigène, c'est de la 'Mot2Cambronne' (voir les histoires d’oothèque)

Mon avis perso : je passe mon chemin et n'emménage pas là-dedans.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#207 Message par Ben92 » 10 juin 2022, 19:48

Les cafards c'est normal à Paris. La plupart des gens s'en foutent, ça n'est pas méchant, va ne pique pas. Il suffit de veiller à ce qu'ils ne rentrent pas dans les placards où il y a de la nourriture.
Quand on a un petit budget à Paris il faut faire des concessions, les cafards en sont une.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#208 Message par Gpzzzz » 10 juin 2022, 20:31

Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 19:48
Les cafards c'est normal à Paris. La plupart des gens s'en foutent, ça n'est pas méchant, va ne pique pas. Il suffit de veiller à ce qu'ils ne rentrent pas dans les placards où il y a de la nourriture.
Quand on a un petit budget à Paris il faut faire des concessions, les cafards en sont une.
Les rats aussi :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#209 Message par kamoulox » 10 juin 2022, 20:33

Gpzzzz a écrit :
10 juin 2022, 20:31
Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 19:48
Les cafards c'est normal à Paris. La plupart des gens s'en foutent, ça n'est pas méchant, va ne pique pas. Il suffit de veiller à ce qu'ils ne rentrent pas dans les placards où il y a de la nourriture.
Quand on a un petit budget à Paris il faut faire des concessions, les cafards en sont une.
Les rats aussi :lol:
A Roubaix les rats sont en rollers l’évolution s’adapte vite

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#210 Message par paul095 » 10 juin 2022, 20:49

Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 19:48
Les cafards c'est normal à Paris. La plupart des gens s'en foutent, ça n'est pas méchant, va ne pique pas. Il suffit de veiller à ce qu'ils ne rentrent pas dans les placards où il y a de la nourriture.
Quand on a un petit budget à Paris il faut faire des concessions, les cafards en sont une.
Exactement.
Ca fait des souvenirs de jeunesse à raconter aux enfants, quand ils rêvent d'un pied à terre à Paris.
On s'habitue à vivre avec les cafards, faut juste pas les écraser.
Après, c'est vrai que le passage d'un cafard sur sa poitrine par une chaude matinée d'été, c'est un peu space mais on survit :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#211 Message par Vincent92 » 10 juin 2022, 20:50

paul095 a écrit :
10 juin 2022, 20:49
Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 19:48
Les cafards c'est normal à Paris. La plupart des gens s'en foutent, ça n'est pas méchant, va ne pique pas. Il suffit de veiller à ce qu'ils ne rentrent pas dans les placards où il y a de la nourriture.
Quand on a un petit budget à Paris il faut faire des concessions, les cafards en sont une.
Exactement.
Ca fait des souvenirs de jeunesse à raconter aux enfants, quand ils rêvent d'un pied à terre à Paris.
On s'habitue à vivre avec les cafards, faut juste pas les écraser.
Après, c'est vrai que le passage d'un cafard sur sa poitrine par une chaude matinée d'été, c'est un peu space mais on survit :D
Les cafards sont très souvent porteurs de bactéries, virus et autres agents pathogènes et peuvent transmettre ces maladies à l'homme par divers moyens : les excréments, l'urine, les mues et même la salive.
Ils peuvent provoquer des allergies, de l'asthme et transmettre des maladies telles que la salmonellose, la dysenterie, la tuberculose, la fièvre typhoïde ainsi que de nombreuses infections parasitaires et fongiques.
C'est assez exceptionnel que les cafards se mettent à mordre car n’ont pas besoin de mordre des êtres humains pour rester en vie
Mais, ce n'est pas sérieux de dire que ce n'était rien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Dom
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2022, 11:53

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#212 Message par Dom » 10 juin 2022, 20:51

Pour les pièges à cafards, nous ne les avons pas vus lors de l'état des lieux entrant. C'est seulement lors du nettoyage que je les ai découverts. C'est une kitchenette, le frigo est placé sous la plaque de cuisson, les pièges étaient glissés sur le dessus du frigo, sous la plaque de cuisson, très discrets. Les autres étaient au dessus du meuble haut de la kitchenette, invisibles donc.

Ok. Je viens de visionner la vidéo. Donc, si je comprends bien, le fumigène ne sert à rien. Il suffira d'appliquer du gel. Ceci dit, j'aimerais quand même avoir des témoignages des gens qui l'auraient utilisé.
Dans la vidéo, l'expert insisté sur l'arrière du frigo, surtout le moteur. Je pense aussi que dans le studio, c'est la où il y a un foyer, car j'ai vu des cafards se sauver vers là. Mais le problème est que ce frigo est encastré, donc impossible de le dégager pour accéder à l'arrière. C'est pour cette raison que je pense utiliser du fumigène en espérant que le gaz va les déloger de là.

La propriétaire m'a répondu. Il y a un contrat entre la copropriété et une entreprise pour traiter les parties communes de l'immeuble et aussi les parties privatives. La prochaine intervention est prévue dans 2 semaines. Il vont passer dans tous les appartements. Deux semaines me paraissent un peu loin, les bêtes auront encore plus proliféré. Mais je n'ai pas le choix. Je vais quand même passer chez le professionnel acheter des produits pour les appliquer dès la semaine prochaine.

Ne pas entrer dans ce studio. Ce serait la solution. Mais où pourrais je aller ? Sans parler des pertes financières. Il ne me reste plus que prier pour que les traitements soient efficaces. Si quelqu'un a un retour d'expérience en matière de traitement anti cafards, je suis preneuse.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#213 Message par paul095 » 10 juin 2022, 22:29

Tout a été dit au début: le traitement local avec pièges et bombe insecticide marche (faut laisser agir toute la journée). Mais ils reviennent si l'immeuble n'est pas traité.
Tous les apparts anciens que j'ai connus et connait encore sur Paris et sa proche banlieue ont des cafards et cela ne date pas d'hier: mon expérience date de 1985 environ.
Ma fille en a à Vincennes et toutes ses copines aussi à Paris IM dans des petites surfaces anciennes.
Vincent92 a raison dans l'absolu: les cafards ne sont pas sans risques mais dans la pratique rien de tout cela sinon il n'y aurait plus beaucoup de Parisiens en vie.

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#214 Message par Dji » 10 juin 2022, 22:45

S'il y a un contrat avec la copro c'est qu'ils sont là depuis un moment et la proprio vous mythone :?

Vous avez eu tous les infos dans ce fil en moins de 24h donc soit vous faites avec soit vous renoncez mais ayez une seule certitude ils seront encore là après vous :arrow:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#215 Message par kamoulox » 10 juin 2022, 23:08

Mon premier appart il y avait des souris. Et des wesh dans la barre en face.

Quelques feu de poubelles un vol dans mon véhicule et quelques souris croisées dans notre petit appart on est parti.
Bon, pour Roubaix à l’époque :mrgreen:


Bref on est resté à peine 3 mois dans notre premier apport car on a compris que la maison transformée en appart était infestee et le peobleme était connu.

L’avantage de la loc c’est que tu peux bouger. Ce qu’on a immédiatement fait

Dom
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2022, 11:53

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#216 Message par Dom » 11 juin 2022, 08:03

Le studio que je viens de louer n'est pas du tout ancien. L'immeuble a été complètement rénové en 2015.
Celui que je vais quitter est plus ancien, mais je n'y ai jamais croisé le moindre bestiole.

La propriétaire du studio me dit qu'aucun des ses précédents locataires ne s'est plaint des cafards, qu'elle même n'a jamais rien vu lors de ses passagers dans ce studio, qu'aucun des voisins de l'immeuble ne s'est plaint non plus. Elle rappelle que pendant la durée de notre état des lieux, on en a rien vu non plus.
Je crois que dans mon malheur, j'ai eu la chance de les découvrir dès le premier jour.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#217 Message par Ystava » 12 juin 2022, 21:18

Dom a écrit :
10 juin 2022, 16:40
Je n'ai pas encore emménagé dans l'appartement.
Eh bien c'est une bonne nouvelle. Je serais toi, je n'emménagerais pas du tout. Ne te pourris pas la vie avec ça.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#218 Message par kamoulox » 13 juin 2022, 12:25

Ystava a écrit :
12 juin 2022, 21:18
Dom a écrit :
10 juin 2022, 16:40
Je n'ai pas encore emménagé dans l'appartement.
Eh bien c'est une bonne nouvelle. Je serais toi, je n'emménagerais pas du tout. Ne te pourris pas la vie avec ça.
+1

Ça rajoute un stress énorme. Autant éviter ce merdier

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#219 Message par Helo » 13 juin 2022, 21:41

Salut
Dans les tours, j'ai toujours eu des cafards.
Seul remède : tu nettoies tout à la vapeur à fond en arrivant et tu mets du goliath gel (tu en trouves sur amazon) dans les endroits stratégiques (cuisine, WC, sdb).
Les premiers jours, tu vas ramasser les cadavres. En une semaine il n'y aura plus rien.
Le traitement de la tour (2 ou 3 fois par an dans mon souvenir) ne suffit pas, il faut que tu traites régulièrement pour éviter l'invasion.
C'est malheureusement inévitable dans une tour il suffit d'un voisin qui n'entretient pas et quand vous êtes 10 par pallier, ça arrive forcément

Dom
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2022, 11:53

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#220 Message par Dom » 14 juin 2022, 10:42

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de les suivre.

J'ai pris un meublé pour être tranquille. Je n'aurais donc pas la possibilité de faire un nettoyage à vapeur. Je vais acheter un aspirateur pour tout bien aspirer (celui de la propriétaire est tout simplement HS). J'ai déjà mis du gel Catch. Depuis, quelques cadavres tous les jours. Je vais acheter du gel Goliath pour un traitement plus efficace. Normalement, l'immeuble sera traité la semaine prochaine (commun + privée). J'espère qu'avec tout ça, je vais m'en sortir.

Je rentre tous les week-end dans ma famille. Je vais avoir peur de ramener ces bestioles.

C'est vraiment très contrariant, cette histoire.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#221 Message par Helo » 14 juin 2022, 16:41

Dom a écrit :
14 juin 2022, 10:42
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de les suivre.

J'ai pris un meublé pour être tranquille. Je n'aurais donc pas la possibilité de faire un nettoyage à vapeur. Je vais acheter un aspirateur pour tout bien aspirer (celui de la propriétaire est tout simplement HS). J'ai déjà mis du gel Catch. Depuis, quelques cadavres tous les jours. Je vais acheter du gel Goliath pour un traitement plus efficace. Normalement, l'immeuble sera traité la semaine prochaine (commun + privée). J'espère qu'avec tout ça, je vais m'en sortir.

Je rentre tous les week-end dans ma famille. Je vais avoir peur de ramener ces bestioles.

C'est vraiment très contrariant, cette histoire.
J'ai un nettoyeur vapeur si tu veux je peux te le prêter (je suis tjs dans le 13e et je suis psycho insectes donc si ça peut t'aider hesite pas)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#222 Message par Ben92 » 14 juin 2022, 17:37

Dom a écrit :
14 juin 2022, 10:42
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de les suivre.

J'ai pris un meublé pour être tranquille. Je n'aurais donc pas la possibilité de faire un nettoyage à vapeur. Je vais acheter un aspirateur pour tout bien aspirer (celui de la propriétaire est tout simplement HS). J'ai déjà mis du gel Catch. Depuis, quelques cadavres tous les jours. Je vais acheter du gel Goliath pour un traitement plus efficace. Normalement, l'immeuble sera traité la semaine prochaine (commun + privée). J'espère qu'avec tout ça, je vais m'en sortir.

Je rentre tous les week-end dans ma famille. Je vais avoir peur de ramener ces bestioles.

C'est vraiment très contrariant, cette histoire.
Faut voir ça comme un jeu. Trouver les indices de leur présence, les endroits qu'ils affectionnent, le meilleur endroit où leur tendre des pièges... Si tu as une âme d'inspecteur de police tu vas t'éclater ! :wink:

nanne02
-++
-++
Messages : 4648
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#223 Message par nanne02 » 14 juin 2022, 18:30

Ne ramène pas de nourriture dans ta famille. Et si tu peux éviter de trimballer une valise c est mieux. Tu laisses tes chaussures a l extérieur du logement familial aussi.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#224 Message par Damien18 » 04 juil. 2022, 18:35

Helo a écrit :
13 juin 2022, 21:41
Salut
Dans les tours, j'ai toujours eu des cafards.
Seul remède : tu nettoies tout à la vapeur à fond en arrivant et tu mets du goliath gel (tu en trouves sur amazon) dans les endroits stratégiques (cuisine, WC, sdb).
Les premiers jours, tu vas ramasser les cadavres. En une semaine il n'y aura plus rien.
Le traitement de la tour (2 ou 3 fois par an dans mon souvenir) ne suffit pas, il faut que tu traites régulièrement pour éviter l'invasion.
C'est malheureusement inévitable dans une tour il suffit d'un voisin qui n'entretient pas et quand vous êtes 10 par pallier, ça arrive forcément
En désormais cinq ans dans une tour porte de Choisy, on en a eu une seule fois, de tous petits (je ne sais pas faire la différence entre blattes et cafards et depuis qu'on a condamné le vide-ordure (2019), absolument aucun. Après on est au 29e étage, est-ce que cela joue ?
Dans le XIIe arrondissement, boulevard Diderot, au 11e étage, c'était en revanche l'enfer. Ils rentraient par la fenêtre régulièrement :?
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#225 Message par Damien18 » 04 juil. 2022, 18:41

Dom a écrit :
11 juin 2022, 08:03
Le studio que je viens de louer n'est pas du tout ancien. L'immeuble a été complètement rénové en 2015.
Celui que je vais quitter est plus ancien, mais je n'y ai jamais croisé le moindre bestiole.

La propriétaire du studio me dit qu'aucun des ses précédents locataires ne s'est plaint des cafards, qu'elle même n'a jamais rien vu lors de ses passagers dans ce studio, qu'aucun des voisins de l'immeuble ne s'est plaint non plus. Elle rappelle que pendant la durée de notre état des lieux, on en a rien vu non plus.
Je crois que dans mon malheur, j'ai eu la chance de les découvrir dès le premier jour.
JE ne sais pas si tu l'as dis, mais c'est le Palatino ? Eiffage (ou les entreprises qu'elle a mandatées) a fait absolument n'importe quoi dans sa rénovation, une habitante de cette barre, avocate, avait parlé de procès à l'AG du principal en 2018, lorsqu'il y avait eu des inondations de malade dans toute une partie de la tour.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Dom
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2022, 11:53

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#226 Message par Dom » 19 juil. 2022, 15:37

Damien18 a écrit :
04 juil. 2022, 18:35
En désormais cinq ans dans une tour porte de Choisy, on en a eu une seule fois, de tous petits (je ne sais pas faire la différence entre blattes et cafards et depuis qu'on a condamné le vide-ordure (2019), absolument aucun. Après on est au 29e étage, est-ce que cela joue ?
Dans le XIIe arrondissement, boulevard Diderot, au 11e étage, c'était en revanche l'enfer. Ils rentraient par la fenêtre régulièrement :?
Rentrer par le fenêtre ? C'est effroyable.
Comment on peut savoir si un immeuble est infesté ou pas ?
@Damiens18, dans quelle tour tu es, si ce n'est pas indiscret ?

Répondre