A votre avis, c'est pour quand ???

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
tristesprimos

A votre avis, c'est pour quand ???

#1 Message par tristesprimos » 24 mai 2005, 13:12

Bonjour à tous,

Si vous avez des idées du moment où se produira le krach, j'aimerais bien que l'on en discute.

A votre avis c'est pour :
- maintenant
- en septembre
- l'année prochaine
- dans 10 ans ?

Quel scénario est le plus probable ?

Pour que l'on soit d'accord sur le vocabulaire, je pense qu'on peut parler de krach qu'à condition que celui-ci soit reconnu du plus grand nombre.

sylvanoe

#2 Message par sylvanoe » 24 mai 2005, 13:45

Le 27 octobre 2006, vers 14h56... à peu de choses près (horaire de l'observatoire de Meudon)...

Pour plus de précision, il faudrait se replonger dans les Centuries de Nostradamus :mrgreen:

Désolé, je nettoyais mon clavier, la vanne est partie toute seule...

Sylvanoe

JCM31

#3 Message par JCM31 » 24 mai 2005, 13:54

C'est pour quand ?
La stagnation, voire la baisse des prix a démarré depuis la rentrée 2004.
Ne pas se fier aux chiffres FNAIM ou NOTAIRES qui "lissent" sur 12 mois.
Il faut être patient et attendre que les propriétaires redescendent sur terre! ....
Laissons passer l'été (période où le vendeur attend le "muté" de PARIS plein aux as ...) à partir de septembre prochain la baisse devrait s'accélerer (il y a toujours beaucoup moins d'acquéreurs à partir de la rentrée) ... d'autant plus que les DE ROBIEN arrivant en nombre (bp de livraisons partout en France) les loyers vont encore chuter ! (donc moins d'acquéreurs intéressés)...
Tablons enfin sur une hausse des taux (fin 2005 ? 1er semestre 2006 ?) et le tour est joué:
1) loyers + bas
2) emprunts + chers
==> beaucoup de locataires renonceront à l'achat !
3) la presse va s'en mêler et brûler ce qu'elle a adoré ... la Bourse repartira (la Bourse aime bien les plans sociaux et les délocalisations !)

On repartira dans un cycle ou le "placement financier" sera recherché et l'immobilier rejeté ... les experts vous expliqueront que c'était prévisible ...

zaz

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#4 Message par zaz » 24 mai 2005, 14:02

tristesprimos a écrit :Bonjour à tous,

Si vous avez des idées du moment où se produira le krach, j'aimerais bien que l'on en discute.

A votre avis c'est pour :
- maintenant
- en septembre
- l'année prochaine
- dans 10 ans ?

Quel scénario est le plus probable ?

Pour que l'on soit d'accord sur le vocabulaire, je pense qu'on peut parler de krach qu'à condition que celui-ci soit reconnu du plus grand nombre.
=> C'est probablement en septembre que l'on en saura plus (les biens se sont-ils loués pendant l'été ?).
=> Il faudra probablement attendre encore jusqu'a décembre pour constater un réel inflechissement des prix.

Tout est long en immobilier.

Avatar du membre
RockLee
Messages : 168
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:54
Localisation : Province de Luxembourg, Belgique

#5 Message par RockLee » 24 mai 2005, 14:27

La première question à se poser avant de jouer aux devinettes, c'est jusqu'à quand "ils" veulent maintenir cette bulle (je vous laisse mettre un nom sur le "ils", j'ai mon idée là-dessus mais je préfère ne me fâcher avec personne 8)).

La bulle mondiale en cours permise par les taux bas a été orchestrée par le complexe politico-médiatique afin de repousser les conséquences de la récession en cours. En créant un effet de richesse fictif et les points de croissance qui vont avec, certains gouvernements (dont le nôtre) ont pu masquer les résultats amers de la mondialisation et continuer à avoir les mains libres pour mener "leurs" politiques de démantèlement de l'industrie, des services publics, et des acquis sociaux.

A partir de là, si "leur" but est de maintenir la situation actuelle jusqu'aux élections de 2007, ils pourront toujours se débrouiller avec des mesures fiscales alambiquées ou d'autres mesures favorisant l'immobilier comme ce qui était annoncé au Royaume Uni (les subventions pour les primos). Et ce tout en continuant la désinfo comme actuellement ("achetez c'est le moment où jamais!") On croit rêver, à croire que ceux qui écoutent ces conneries n'ont jamais vu une courbe des prix de l'immo en RP pour savoir à quoi ça ressemble une bulle.

Personnellement, j'ai plutôt l'impression que l'échéance qu'ils attendaient est celle du 29 mai prochain. Si le non l'emportait dimanche, les médias pourraient lui faire porter le chapeau du krach ("l'immobilier en chute libre après le départ en masse des anglais qui craignent le retrait de la France de l'UE", MOUARF!!!). Si c'est le oui en revanche qui l'emporte, je ne sais pas. Une fois la constitution européenne adoptée, ils n'auront peut être plus de raison de maintenir la bulle et la laisserons péter d'elle même avec des supers articles à la Le Parisien d'hier (mais en plus trash bien sur).
Je pense qu'après le 29 mai et à la rentrée en particulier nous y verrons plus clair.

Comme l'a dit un autre intervenant, tout est long en immobilier.
Alors patience et bon courage à tous !

Jyetais

#6 Message par Jyetais » 24 mai 2005, 14:35

Je pense que le retournement a déjà eu lieu globalement avec des effets plus marqués suivant les régions, mais on pourra en parler lorsqu'on constatera une baisse généralisée et publiquement abordée comme actuellement en UK, qui enclenchera une baisse des prix de mise en vente.
Je pense que ce sera le cas avant la fin de l'année 2005. Ensuite, effet boule de neige.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#7 Message par DBabar » 24 mai 2005, 14:44

RockLee a écrit :...

Personnellement, j'ai plutôt l'impression que l'échéance qu'ils attendaient est celle du 29 mai prochain. Si le non l'emportait dimanche
...
Les sondages valant ce qu'ils valent, on va être optimiste pour dimanche mais bon :(
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

megamix

#8 Message par megamix » 24 mai 2005, 15:19

Y'aura un bulletin "NON mais OUI" ?
Vivement la semaine prochaine !

Avatar du membre
jrz
Messages : 114
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:46

J'ai parlé avec ma banquière...

#9 Message par jrz » 24 mai 2005, 15:31

...qui m'a dit qu'elle ne voyait pas l'immobilier baisser parce-que les taux sont bas.
Par contre, peu après, en parlant d'autres choses, elle m'a glissé que les taux allaient remonter au 2ème semestre 2005.

Lapsus ? Erreur ? Je n'ai pas osé relever. Je sais, c'est dommage, mais bon :?

Sinon, juste pour situer, je suis baissier, parce-que j'ai énormément perdu en bourse il y a quelques années, juste pour avoir crû à l'euphorie générale qui consistat à croire qu'en ne faisant rien, on pouvait gagner un max !

phev

#10 Message par phev » 28 nov. 2005, 20:56

Il est partout celui là....
Bon et bien vo_ pas de chance pour toi si cela monte encore chez toi, on est sincèrement désolé. Mais normalement si tu attends un peu tu pourras voir les premiers signes apparaître et ceci très bientôt...

Tu sais il ne faut pas être pressé ! c'est pas à 15 jours près !

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#11 Message par DBabar » 28 nov. 2005, 23:29

phev a écrit :..
???
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

WinnieZePoo

#12 Message par WinnieZePoo » 28 nov. 2005, 23:36

décidément, vo_ a eu des effets dévastateurs sur les plus assidus de ce forum. Même Phev en perd son latin.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#13 Message par remy51 » 25 juil. 2015, 03:54

alors ? c'est pour quand le krach ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#14 Message par lecriminel » 25 juil. 2015, 10:04

remy51 a écrit :alors ? c'est pour quand le krach ?
je ne peux pas te répondre,
par contre je pouvais opiner qu'il était dangereux d'acheter (et en plus il n'y avait que de la mauvaise qualité sur le marché) à l'ouverture de ce fil, un peu moins maintenant, mais ça reste très haut.
Bilan sur les marchés que je suis:
forte baisse des taux accompagnée d'une baisse des prix de 0 à 10% à Nice soit 20 à 30% en monnaie constante,
et 20 à 30% à Antibes, 40 à 50% en monnaie constante.
A vrai dire, en tenant compte de la dégradation de l'économie française, on est presque aussi en bulle qu'en 2005.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#15 Message par parpayou » 25 juil. 2015, 12:26

remy51 a écrit :alors ? c'est pour quand le krach ?
Quand plus personne voudra vivre là ou tu veux acheter.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#16 Message par krachalahausse » 25 juil. 2015, 16:49

tristesprimos a écrit :Bonjour à tous,

Si vous avez des idées du moment où se produira le krach, j'aimerais bien que l'on en discute.

A votre avis c'est pour :
- maintenant
- en septembre
- l'année prochaine
- dans 10 ans ?

Quel scénario est le plus probable ?

Pour que l'on soit d'accord sur le vocabulaire, je pense qu'on peut parler de krach qu'à condition que celui-ci soit reconnu du plus grand nombre.
c'est pour quand ? à Paris, c'est depuis 2005 et même avant... mais il s'agit du krachalahausse !

bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#17 Message par bronto » 26 juil. 2015, 09:55

krachalahausse a écrit :c'est pour quand ? à Paris, c'est depuis 2005 et même avant... mais il s'agit du krachalahausse !
Le krach a eu lieu en 2009. Plus exactement, il avait commencé mais il a été interrompu par Sarkozy à grand renfort d’endettement public.
A l’époque il y avait en France les prêts relais qui ont joué le même rôle que les taux variables et les crédits hypothécaires dans d’autres pays. C'est-à-dire que la baisse nourrissait la baisse en obligeant certains propriétaires à vendre en urgence.
Image
Aujourd’hui c’est différent. Je ne vois plus en France ce genre de mécanique explosive qui précipiterait le marché à la baisse. La remonté des taux, la démographie, le chômage entraineront une baisse lente mais pas un effondrement des prix. Et encore je ne me prononce pas sur les zones qui concentrent l'emploi (Paris et les grandes métropoles françaises).

Les prix ne peuvent plus baisser rapidement que par une volonté politique forte qui impliquerait de casser le prix du foncier et de construire du neuf à un prix décent, en particulier dans les zones tendues. :!: Et c’est aux citoyens d’exiger cette action politique de leurs représentants. :!:
Modifié en dernier par bronto le 27 juil. 2015, 09:41, modifié 1 fois.

Narzould
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2013, 12:15

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#18 Message par Narzould » 26 juil. 2015, 10:17

Et aujourd'hui? Des prêts relais, il n'y en a plus?

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#19 Message par boisse » 26 juil. 2015, 10:23

Arretez de rever le krach ne viendra jamais.
Un Krach vient toujours mettre fin a une période irraisonée d'achats et de spéculation massive. Plus personne aujourd'hui ne reve de la mirifique PV ni n'achete en fonction de ca. La plupart des gens ont meme intégré qu'ils pourraient avoir a revendre sous leur prix d'achat. Il n'y a pas de spéculation.
Si le marché baisse ce sera structurel et donc LENT.

Utilisateur supprimé

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#20 Message par Utilisateur supprimé » 26 juil. 2015, 10:39

bravo pour le up

en même temps trouver un post qui date de 10 ans et dire : "muahahahahah il s'est trompé ! il s'est trompé ! nananinanère !!!" euh comment dire ...

bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#21 Message par bronto » 26 juil. 2015, 11:28

Narzould a écrit :Et aujourd'hui? Des prêts relais, il n'y en a plus?
Il y en a beaucoup moins qu'à l'époque 2000-2009. Difficile de trouver des statistiques sur le sujet mais à défaut voici les 4 premiers articles de moins d'un an fournis par Google quand on cherche "vendre avant d'acheter"

juin 2015 - acheter avant de vendre ou vendre avant d'acheter ?
En général, tout le monde préfère vendre avant d'acheter pour éviter d'avoir à passer par un crédit-relais.
mai 2015 - Acheter avant de vendre ou vendre avant d'acheter, telle est la question !
65 % des prêts sont souscrits par des emprunteurs déjà propriétaires qui revendent pour acheter plus grand. Mais par crainte de prendre un crédit-relais, certains hésitent à passer à l’acte et à acheter avant d’avoir vendu.
mars 2015 - Faut-il vendre avant d’acheter ?
«L’idéal étant de signer une promesse de vente avant de s’engager à acheter la nouvelle maison», conclut Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents.com.
octobre 2014 - Achat-revente : procéder dans le bon ordre
La crise de confiance conduit de nombreux Français à vendre puis à se mettre en location dans la ville ou le quartier convoité, d'augmenter ainsi leur apport, avant d'acheter un nouveau bien.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#22 Message par lecriminel » 26 juil. 2015, 11:38

J'ai connu des gens qui avaient un pret relais,
et ont vendu nettement moins cher que ce qu'ils revaient (40 à 50%);
mais je ne crois pas que cela ait influé sur les prix, ils ont juste vendu au prix de marché,
d'ailleurs ils avaient plusieurs années pour vendre (2 auxquelles ont été consenti une rallonge);
surtout qu'en revanche ils ont acheté cher.

Le moteur principal de la baisse est desormais amha la fin de l'espoir de PV.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#23 Message par bronto » 26 juil. 2015, 11:39

boisse a écrit :Arretez de rever le krach ne viendra jamais.
C'est toi qui devrais ouvrir les yeux. Le krach s'est produit, même s'il a été stoppé par Sarkozy avec nos impôts et ceux des générations à venir. Mais le krach a eu lieu. On n'a pas rêvé.
Ouvre les yeux et regarde bien la courbe verte un peu plus haut (la courbe noire aurait suivi). C'est pas un krach ça ?

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#24 Message par boisse » 26 juil. 2015, 14:18

bronto a écrit :
boisse a écrit :Arretez de rever le krach ne viendra jamais.
C'est toi qui devrais ouvrir les yeux. Le krach s'est produit, même s'il a été stoppé par Sarkozy avec nos impôts et ceux des générations à venir. Mais le krach a eu lieu. On n'a pas rêvé.
Ouvre les yeux et regarde bien la courbe verte un peu plus haut (la courbe noire aurait suivi). C'est pas un krach ça ?
Ah bon le Krach s'est produit. Eh bien tu devrais revoir la définition du mot Krach je pense :mrgreen:

krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#25 Message par krachalahausse » 26 juil. 2015, 14:36

je le redis:
à Paris, depuis 2005, c'est le krach à la hausse...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#26 Message par crispus » 26 juil. 2015, 14:55

boisse a écrit :Ah bon le Krach s'est produit. Eh bien tu devrais revoir la définition du mot Krach je pense :mrgreen:
Il n'a pas tort. En 2009 il y a eu pas mal de ventes à -25% un peu partout en France. Et en zone rurale ça n'a fait que baisser ensuite, mais plus doucement. Le krach s'est bien produit en Normandie ou dans le Périgord, mais n'a pas été médiatisé.

2009, c'est aussi le moment où pas mal de détenteurs d'AV bien garnies ont pris peur de voir leur cash saisi pour renflouer les banques, et l'ont converti illico... en béton parisien. Alors que les prix commencaient à plonger, cette demande brutale a fait gonfler en quelques mois les prix de la capitale. Les mesures procycliques de la BCE (baisse des taux :arrow: hausse des prix), du gouvernement sarkozy (PTZ++, déduction des intérêts d'emprunt et autres cadeaux faits aux [multi]proprios avec les [futurs] impôts des locataires), et une communication bien choisie du lobby ont fait le reste. :evil:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#27 Message par remy51 » 26 juil. 2015, 15:48

Breizhfox a écrit :bravo pour le up

en même temps trouver un post qui date de 10 ans et dire : "muahahahahah il s'est trompé ! il s'est trompé ! nananinanère !!!" euh comment dire ...
c'est savoureux de relire des posts de cette époque , JMP et ses fans étaient tellement imbus de leurs personnes , tellement remplis de certitudes ... ils se sont lamentablement gaufrés ...


krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#29 Message par krachalahausse » 26 juil. 2015, 16:37

remy51 a écrit :
Breizhfox a écrit :bravo pour le up

en même temps trouver un post qui date de 10 ans et dire : "muahahahahah il s'est trompé ! il s'est trompé ! nananinanère !!!" euh comment dire ...
c'est savoureux de relire des posts de cette époque , JMP et ses fans étaient tellement imbus de leurs personnes , tellement remplis de certitudes ... ils se sont lamentablement gaufrés ...
le VRAI signal du krach c'est quand JMP et TOUS ses fans auront fini par acheter...
la il ne restera vraiment plus aucun autre acheteur !

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#30 Message par remy51 » 26 juil. 2015, 16:57

krachalahausse a écrit :[le VRAI signal du krach c'est quand JMP et TOUS ses fans auront fini par acheter...
JMP ça fait un bail qu'on entend plus parler de lui ..
sinon quasi tout les modos de l'époque ont fini par acheter.
les vrais fans de JMP de l'époque , je pense qu'il n'en reste plus beaucoup.

Utilisateur supprimé

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#31 Message par Utilisateur supprimé » 26 juil. 2015, 17:07

remy51 a écrit :
Breizhfox a écrit :bravo pour le up

en même temps trouver un post qui date de 10 ans et dire : "muahahahahah il s'est trompé ! il s'est trompé ! nananinanère !!!" euh comment dire ...
c'est savoureux de relire des posts de cette époque , JMP et ses fans étaient tellement imbus de leurs personnes , tellement remplis de certitudes ... ils se sont lamentablement gaufrés ...
(je trouve que ) ton attitude est stupide.
Tes interlocuteurs en sont plus là. Quant à toi, on ne sait pas ce que tu en pensais à l'époque, impossible de savoir si t'avais une paire de couilles où si elles te sont poussées en 2014.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#32 Message par remy51 » 26 juil. 2015, 17:13

Breizhfox a écrit :[Quant à toi, on ne sait pas ce que tu en pensais à l'époque, impossible de savoir si t'avais une paire de couilles où si elles te sont poussées en 2014.
moi je me faisais bannir régulièrement à cette époque car justement j'expliquais n'avoir pas peur d'investir , je me faisais insulter et surtout moquer .. je répondais et hop ... à la trappe ...
mon interlocuteur le plus célèbre fut Phev , je l'ai bien planté celui là :mrgreen:

Utilisateur supprimé

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#33 Message par Utilisateur supprimé » 26 juil. 2015, 17:31

remy51 a écrit :
Breizhfox a écrit :[Quant à toi, on ne sait pas ce que tu en pensais à l'époque, impossible de savoir si t'avais une paire de couilles où si elles te sont poussées en 2014.
moi je me faisais bannir régulièrement à cette époque car justement j'expliquais n'avoir pas peur d'investir , je me faisais insulter et surtout moquer .. je répondais et hop ... à la trappe ...
mon interlocuteur le plus célèbre fut Phev , je l'ai bien planté celui là :mrgreen:
ah ok du coup 10 ans après tu te venges.
t'as remarqué au moins que JMP et phev étaient plus là ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#34 Message par lecriminel » 26 juil. 2015, 17:45

c'est surtout que le constat qu'il fait (pas de krach) est partisan: malgré des taux plus bas et des biens de qualité nettement supérieure, l'indice des prix province de Friggit est plus bas qu'à la création du forum.
Un peu comme un boxeur qui s'est fait dominer tout le match lève les bras au gong final pour influencer les arbitres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#35 Message par remy51 » 26 juil. 2015, 18:09

Breizhfox a écrit :[t'as remarqué au moins que JMP et phev étaient plus là ?
Nan sans déconner ??? :shock: :shock: :roll:
post écrit juste au dessus d'un des tiens ...
remy51 a écrit :JMP ça fait un bail qu'on entend plus parler de lui ..
et pour Phev qui a pris le pseudo de pokesden , depuis que je l'ai démasqué et lui ai mis la honte, on ne l'entend plus ..

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#36 Message par pimousse » 26 juil. 2015, 18:19

crispus a écrit :
boisse a écrit :Ah bon le Krach s'est produit. Eh bien tu devrais revoir la définition du mot Krach je pense :mrgreen:
Il n'a pas tort. En 2009 il y a eu pas mal de ventes à -25% un peu partout en France. Et en zone rurale ça n'a fait que baisser ensuite, mais plus doucement. Le krach s'est bien produit en Normandie ou dans le Périgord, mais n'a pas été médiatisé.

2009, c'est aussi le moment où pas mal de détenteurs d'AV bien garnies ont pris peur de voir leur cash saisi pour renflouer les banques, et l'ont converti illico... en béton parisien. Alors que les prix commencaient à plonger, cette demande brutale a fait gonfler en quelques mois les prix de la capitale. Les mesures procycliques de la BCE (baisse des taux :arrow: hausse des prix), du gouvernement sarkozy (PTZ++, déduction des intérêts d'emprunt et autres cadeaux faits aux [multi]proprios avec les [futurs] impôts des locataires), et une communication bien choisie du lobby ont fait le reste. :evil:
et dire que des gens vont être capables d'en redemander , en ce qui me concerne c'est non, il n'est pas écris c0n sur mon front
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Narzould
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2013, 12:15

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#37 Message par Narzould » 27 juil. 2015, 08:02

bronto a écrit : Le krach a eu lieu en 2009. Plus exactement, il avait commencé mais il a été interrompu par Sarkozy à grand renfort d’endettement public.
Quelles sont ces mesures de Sarkozy? Est-ce uniquement le ptz dans l'ancien et le Scellier?

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#38 Message par canicule » 27 juil. 2015, 08:09

Narzould a écrit :
bronto a écrit : Le krach a eu lieu en 2009. Plus exactement, il avait commencé mais il a été interrompu par Sarkozy à grand renfort d’endettement public.
Quelles sont ces mesures de Sarkozy? Est-ce uniquement le ptz dans l'ancien et le Scellier?
Ah cela remonte tellement loin que j'ai oublié le surnom donné à ses mesures fiscales! Dans le lot il y avait la déductibilité des intérêts d'emprunt si je ne me trompe pas.

bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#39 Message par bronto » 27 juil. 2015, 09:14

Narzould a écrit :
bronto a écrit : Le krach a eu lieu en 2009. Plus exactement, il avait commencé mais il a été interrompu par Sarkozy à grand renfort d’endettement public.
Quelles sont ces mesures de Sarkozy? Est-ce uniquement le ptz dans l'ancien et le Scellier?
Article diagnostic-expertise.com - le 3/2/2009 :Immobilier, construction et logement : le plan de relance détaillé
François Fillon, accompagné d'une vingtaine de ministres, a rendu public les détails des quelques « 1000 projets » constituant le plan de relance. Un plan anti-crise de 26 milliards d'euros initié le 4 décembre dernier par Nicolas Sarkozy.
Les 26 milliards n'étaient quand même pas que pour l'immobilier et le bâtiment...
Intitulé « Soutenir la construction et l'accession sociale à la propriété », le volet logement s'axe autour de trois grandes lignes directrices :

La construction de 100.000 logements supplémentaires dans les deux ans à venir, répartis comme suit :
  • 30.000 biens immobiliers en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) que les bailleurs sociaux se sont engagés à acheter aux promoteurs immobiliers d'ici le 31 mars 2009. Pour l'heure, 5.000 logements neufs ont déjà bénéficié de ce traitement.
  • Le financement de 30.000 logements sociaux et très sociaux réparti équitablement entre 2009 et 2010 (15.000 réalisations chaque année). Ces biens immobiliers seront financés par des prêts locatifs spécifiques destinés aux revenus les plus modestes : prêts locatifs à usage social (PLUS) et prêts locatifs aidés d'intégration (PLAI).
  • La réalisation par les promoteurs immobiliers privés de 30.000 logements sociaux intermédiaires dans les deux prochaines années (2009 et 2010). L'acquisition de ces logements neufs seront exclusivement réservés à des investisseurs privés (finançable grâce à un PLS - prêt locatif social) et destinés à la location auprès des particuliers.
  • Enfin, la création de 10.000 logements intermédiaires libres sera engagée par la Caisse des dépôts et des consignations.
Selon les projections établies par le plan de relance, 140.000 emplois ainsi que 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires devraient directement découler de la création de ces 100.000 nouveaux logements.

Le doublement du prêt à taux zéro : jusqu'à fin 2009, les primo-accédants souhaitant investir dans le neuf pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro doublé. Cette mesure devrait permettre au secteur de l'immobilier neuf de vendre 20.000 logements supplémentaires par le biais de ce type de crédit immobilier (le plan prévoit ainsi l'acquisition de 100.000 biens immobiliers grâce à l'emploi d'un PTZ, contre 80.000 en 2007).

Le développement du prêt Pass-Foncier : les collectivités territoriales disposeront, en 2009, d'une enveloppe de 50 millions d'euros leur autorisant la promotion de 30.000 programmes Pass-Foncier. Clef de voûte du dispositif de financement des « maisons à 15 euros par jour », le prêt Pass-Foncier permet, pour l'acquéreur, de bénéficier d'un prêt à taux zéro majoré, d'une TVA à 5,5% (au lieu de 19,6%), d'un crédit octroyé par le 1% logement et dont les remboursements sont différés, ainsi que de certaines aides distribuées par les collectivités locales en fonction de la localisation géographique et de la composition du ménage (de 3.000 à 5.000 euros).
Le dispositif de la maison à 15 euros par jour sera également appliqué à l'habitat collectif (appartement).
Enfin, l'Etat attribuera un soutien financier de 2.000 euros par logement aux collectivités mettant en oeuvre ces projets Pass-Foncier.

En marge de ces trois axes principaux, l'ANAH (Agence nationale de l'habitat) devrait accueillir en son sein la création d'un fond de lutte contre l'habitat indigne et les dépenses d'énergie. Les quelques 200 millions d'euros alloués à ce fond devraient autoriser la rénovation de près de 80.000 logements. Le fond pourra notamment intervenir afin de soutenir des travaux de rénovation entrepris par des ménages aux revenus modestes (travaux à caractère énergétique ou visant à lutter contre l'habitat indigne).

bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#40 Message par bronto » 27 juil. 2015, 09:20

Narzould a écrit :
bronto a écrit : Le krach a eu lieu en 2009. Plus exactement, il avait commencé mais il a été interrompu par Sarkozy à grand renfort d’endettement public.
Quelles sont ces mesures de Sarkozy? Est-ce uniquement le ptz dans l'ancien et le Scellier?
Il y avait aussi un volet sur les travaux publics.
Relance: 1 000 chantiers pour doper le BTP
Ces 1 000 chantiers correspondent en réalité à des opérations déjà programmées dans la décennie à venir, ayant été anticipées, pour finalement se réaliser dans les deux ans grâce à l'injection de 10,5 milliards d'euros versés par l'Etat et de 4 milliards investis par les entreprises publiques et assimilées (EDF, GDF, RATP, SNCF, La Poste).

bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#41 Message par bronto » 27 juil. 2015, 09:39

La plan avait consisté notamment à racheter les stocks d’invendus des promoteurs, à prix bullesque et avec vos impôts.
Alors que sans intervention du gouvernement de l’époque, vous auriez pu acheter ces logements à prix cassés (et payer moins d’impôts, bien sûr).

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#42 Message par pimousse » 27 juil. 2015, 17:25

Conclusion l'argent public a enrichi les branleurs des rentes.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#43 Message par optimus maximus » 27 juil. 2015, 18:03

Y avait pas la déduction des intérêts de ses impôts ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#44 Message par remy51 » 28 juil. 2015, 19:51

optimus maximus a écrit :Y avait pas la déduction des intérêts de ses impôts ?
ben ui , construction RP 2010/2011 et déduction des intérêts

Narzould
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2013, 12:15

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#45 Message par Narzould » 29 juil. 2015, 07:41

Et pour 2017, qui serait le plus à même de relancer la bulle?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#46 Message par Gpzzzz » 29 juil. 2015, 07:52

Narzould a écrit :Et pour 2017, qui serait le plus à même de relancer la bulle?
Ceux qui veulent que rien ne change.. Comme depuis 30ans.. UMPS.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#47 Message par Praséodyme » 29 juil. 2015, 10:43

Le seul intérêt de ces déterrages est de montrer qu'il faut être humble quand on fait des prévisions. En 2005, ils pensaient que le référendum sur le TCE allait avoir un impact sur l'économie. Aujourd'hui il y en a qui regardent 2017 comme la ligne bleue des Vosges...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Narzould
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2013, 12:15

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#48 Message par Narzould » 29 juil. 2015, 13:03

Le FN...
L’accession à la propriété
Parmi les aides au logement, un chèque « premier logement » pourrait être créé et permettrait aux jeunes accédant pour la première fois à la propriété de bénéficier d’un crédit d’impôt. Son montant serait défini en fonction des ressources du foyer.
http://www.frontnational.com/le-projet- ... /logement/

bronto
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2015, 21:16

Re: A votre avis, c'est pour quand ???

#49 Message par bronto » 29 juil. 2015, 13:10

Narzould a écrit :Le FN...
L’accession à la propriété
Parmi les aides au logement, un chèque « premier logement » pourrait être créé et permettrait aux jeunes accédant pour la première fois à la propriété de bénéficier d’un crédit d’impôt. Son montant serait défini en fonction des ressources du foyer.
Mais bien sûr !! Encore de l'argent public pour faire monter le prix de l'immo et creuser la dette !!

Répondre