Page 1 sur 1

mail recu de la caisse d'epargne !! assurance contre baisse

Posté : 24 mai 2005, 20:37
par magelan1
UNE SOUPLESSE DE FINANCEMENT QUI S'ADAPTE À VOS BESOINS
Taux fixe ou taux révisable, échéances modulables ou fixes... autant de questions qui nécessitent des réponses précises et pertinentes, votre conseiller Caisse d'Epargne est là pour vous aider à trouver la meilleure solution : celle qui est adaptée à votre situation.


UNE ASSURANCE EN CAS DE REVENTE FORCÉE
La Garantie Revente (1) vous assure pendant 5 ans contre une moins-value en cas de revente de votre bien suite à une mutation professionnelle, une naissance multiple, un licenciement économique, un divorce, une invalidité absolue et définitive après un accident, ou encore un décès accidentel.
Vous êtes indemnisé de la perte financière constatée (10% maximum du prix d'acquisition) dans la limite d'un plafond fixé à 23 000 €.


UNE GARANTIE EN CAS DE SINISTRE
Avec l'Assurance Multirisque Habitation (2), vous bénéficiez du rééquipement en valeur à neuf de vos biens, sous certaines conditions. Cette garantie prend en compte la valeur de réparation ou de remplacement de vos biens au jour du sinistre, sans tenir compte de la vétusté (3).

Posté : 24 mai 2005, 21:13
par gougnette
C'est du foutage de museau de mouton!
Si ce que nous sentons tous venir ici arrive vraiment, le mouton aura l'air bien malin avec ses 23000 euros, il aura en réalité perdu tellement plus.

Posté : 24 mai 2005, 23:44
par n1555
En tout cas elle ne s'aventure pas plus loin que 5 ans.

J'avais déjà entendu parler de ces assurances, sur un forum bien lointain, il me semble de mémoire que les clauses du contrat mis à part la somme sont pas terrible du tout...
En gros, pour toucher les 23000 euros, fallait se lever de bonne heure!

Posté : 26 mai 2005, 22:41
par FIL22
ces assurances existent depuis des années, mais elles n'ont été diffusées en terme de conseil que très rarement. Elles ne prennent pas en compte une moins value sur la valeur de la maison en cas de revente pour un désengagement de pret ou pour une situation de surendettement. Or le cas le plus problématique est bien celui ci ! Quant au montant du capital, il est ridicule comme vous l'avez souligné.