Devinez où j'habite ;-)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Guins
~~+
~~+
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098

Re: Devinez où j'habite ;-)

#101 Message par Guins » 08 oct. 2010, 21:30

Cylon a écrit :Je doute que le cinéma d'art et d'essai de Fonsorbes ait une programmation du niveau de ceux de Toulouse.
C'est tout.
Re-li-re.

léo
~~+
~~+

#102 Message par léo » 08 oct. 2010, 21:34

Cylon a écrit :Je doute que le cinéma d'art et d'essai de Fonsorbes ait une programmation du niveau de ceux de Toulouse.
C'est tout.
Il ne faut pas se faire d'illusions : la banlieue ne sera jamais le centre ville (avec le confort qui va avec).
Je te trouve quand meme très injuste.
La banlieue a quand meme au moins une utilité, celle de permettre aux communistes d'avoir encore quelques élus.
C'est un peu comme un musée.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Cylon

#103 Message par Cylon » 08 oct. 2010, 22:38

Guins a écrit :
C'est tout.
Re-li-re.
Mon Dieu, vous avez raison !

Je vous présente toutes mes confuses, vos listes de commerces et de services sont si riches que je m'y était égaré.

J'avais compris qu'il y avait un cinéma grand public "quotidien" et un cinéma d'art et d'essai ne fonctionnant qu'une fois par semaine.
C'est en fait bien pire que ça : le cinéma d'art et d'essai est à 11 Km et le cinéma grand public "quotidien" n'est en fait qu'hebdomadaire.

Ce n'est pas terrible pour un cinéphile, mais l'ambiance est très chaleureuse. Je me souviens, chez moi, il n'y avait qu'une petite dizaine de séances durant l'été dans la salle polyvalente. Pour le cinéma, il fallait que chaque spectateur aille chercher une chaise au café voisin. Les gamins courraient dans tous les sens pendant le film, les femmes papotaient à mi-voix et les vieux roupillaient. C'était super sympa

Guins
~~+
~~+

#104 Message par Guins » 09 oct. 2010, 07:39

Toujours pas : vous oubliez aussi le cinéma "normal" (et quotidien) à 6 km (à Plaisance-du-Touch, vous connaissez? :wink:), et le ciné d'art et d'essai est une construction récente (fin 2002), chaleureux pour le coup avec son restau avec terrasse dans un coin de verdure, et géré de la même organisation que ceux d'Avignon, Bordeaux, Montpellier, je sais plus quelles villes d'IDF, ... et Toulouse centre.

Mais bon vous allez continuer à dire que vous en avez une plus grosse parce que vous vous allez au ciné 150 fois par an avec vos nombreux enfants, juste après avoir acheté vos 200 BDs rares... (normal pour des occupants de logement subventionné...)

Au fait on n'a pas encore parlé du climat, et de la distance de la mer et de la montagne, dans nos villes respectives?

Personne

#105 Message par Personne » 09 oct. 2010, 08:27

Guins a écrit :Et bientôt je relancerai le même jeu, mais en un peu plus difficile (j'essaierai de mieux doser les indices, tout en restant bien sûr à 100% dans la vérité), car en fait j'ai déménagé (avant le déterrage de Cylon bien entendu) :mrgreen:
Ah, on t'a prévenu que ça pouvait être dangereux de donner des infos IRL sur le net?

Trop tard...

Guins
~~+
~~+

#106 Message par Guins » 09 oct. 2010, 08:53

Personne a écrit :Ah, on t'a prévenu que ça pouvait être dangereux de donner des infos IRL sur le net?

Trop tard...
Bah, quand Kahlan aura confirmé que quelqu'un ici a réussi à déterminer son adresse exacte ou identité (viewtopic.php?p=1145089#p1145089), je commencerai à m'inquiéter...

(Sans accès au fichier IP <-> adresse bien entendu, car contre ça + un complice admin du forum, on peut pas lutter...)

Personne

#107 Message par Personne » 09 oct. 2010, 10:24

Guins a écrit :
Personne a écrit :Ah, on t'a prévenu que ça pouvait être dangereux de donner des infos IRL sur le net?

Trop tard...
Bah, quand Kahlan aura confirmé que quelqu'un ici a réussi à déterminer son adresse exacte ou identité (viewtopic.php?p=1145089#p1145089), je commencerai à m'inquiéter...

(Sans accès au fichier IP <-> adresse bien entendu, car contre ça + un complice admin du forum, on peut pas lutter...)
J'ai le nom complet de Kalhan. J'ai également sa photo, où se trouve son taf, la profession de son chéri, son mail perso etc...

Elle pourra confirmer, si elle le souhaite.

Tu peux donc t'inquiéter... :mrgreen:

Cylon

#108 Message par Cylon » 09 oct. 2010, 13:25

Guins a écrit :Toujours pas : vous oubliez aussi le cinéma "normal" (et quotidien) à 6 km (à Plaisance-du-Touch, vous connaissez?), et le ciné d'art et d'essai est une construction récente (fin 2002), chaleureux pour le coup avec son restau avec terrasse dans un coin de verdure, et géré de la même organisation que ceux d'Avignon, Bordeaux, Montpellier, je sais plus quelles villes d'IDF, ... et Toulouse centre.
Fabuleux. C'est à se demander pourquoi préfèrent vivre en ville. Soit dit en passant, ce n'est pas la présence d'un cinéma, aussi bon soit-il, qui va conditionner le bien-être dans un quartier.
Guins a écrit :Au fait on n'a pas encore parlé du climat, et de la distance de la mer et de la montagne, dans nos villes respectives?
Il me semble que vous négligez un détail : je suis du coin et je connais la vie locale apparemment bien mieux que vous.
Pour le climat, c'est vrai qu'il y fait meilleur qu'à Paris (mais nettement moins qu'à Biarritz, par exemple).
Quant à la distance entre avec la mer et la montagne : j'ai l'impression de lire une plaquette pour les Robiens d'Albi !
1- allons à la montagne : par TGV, j'y serai avant vous et je n'aurai pas à m'encombrer d'une automobile.
2- allons à la mer. A l'océan : idem que pour la montagne, en TGV … A la Méditerranée : peut-être un peu plus accessible de Toulouse. Mais les plans du genre « on va passer la journée à la mer » sont très rapidement gonflants : on se tape des plombes de voiture pour pique-niquer dans le sable. On se baigne un peu et on rentre crevé, couvert de sel et avec du sable partout. Le calvaire.
Quand on est jeune, on peut y rester le week-end et dormir sur la plage, c'est plus sympa (et les filles sont plus …. romantiques), mais avec des enfants vous pouvez faire une croix dessus.
Guins a écrit :Mais bon vous allez continuer à dire que vous en avez une plus grosse parce que vous vous allez au ciné 150 fois par an avec vos nombreux enfants, juste après avoir acheté vos 200 BDs rares... (normal pour des occupants de logement subventionné...).
Je n'ai jamais prétendu que j'en avais « une plus grosse » (bonjour la classe !).
Je ne vais pas au ciné 150 fois par an, mais ma situation géographique me permet d'accéder à des évènements culturels d'exception scrupuleusement choisis (bien obligé, avec des enfants, on ne peux plus faire grand chose alors il faut bien sélectionner).
Je n'ai pas 200 BD rares. Je vais chez les soldeurs car je n'ai pas les moyens de me payer des BD neuves.

Quant à mon logement subventionné, je crois que nous touchons là au cœur du problème. Vous crevez de jalousie.
C'est votre droit, mais n'oubliez pas que ce sont mes nombreux enfants qui m'y donnent droit. Nombreux enfants qui travailleront pour payer votre retraite, ne l'oubliez pas.
Quand, un jour, ils viendront pour louer votre palace, je suis certain que vous exigerez mille garanties car le loyer sera élevé « vous comprenez, je l'ai payé cher cette maison, faut bien que je la rentabilise, et puis ça fait un bon complément pour ma retraite ».
Et si un jour ils veulent vous l'acheter, vous n'aurez pas de scrupules à pratiquer « le prix du marché » parce « qu'après tout, moi j'ai fait des efforts, alors les autres peuvent en faire aussi » et puis surtout « elle est tellement bien située, c'est un bien d'exception !!! ».

Vos premiers posts semblent tout droit sortis d'un discours d'agent immobilier. Lire ce genre de choses sur dans un forum qui entend informer sur l'existence d'une bulle immobilière …
Ça ne trouble personne ?

Guins
~~+
~~+

#109 Message par Guins » 09 oct. 2010, 14:21

Cylon a écrit :Pour le climat, c'est vrai qu'il y fait meilleur qu'à Paris (mais nettement moins qu'à Biarritz, par exemple).
Je note.

Cylon a écrit :1- allons à la montagne : par TGV, j'y serai avant vous
Arf. Il m'arrive assez souvent de décider assez tard le soir d'aller au ski le lendemain, parce qu'une délicieuse couche de poudre est tombée et/ou que la météo annonce beau temps le jour suivant avec un bon niveau de confiance. Le lendemain matin à 9h, je suis sur les pistes. Ca marche aussi de Paris? Il reste des billets prem's la veille au soir?

Cylon a écrit :2- allons à la mer. A l'océan : idem que pour la montagne, en TGV … A la Méditerranée : peut-être un peu plus accessible de Toulouse.
Je note aussi.

Cylon a écrit :on se tape des plombes de voiture
2 ou 3 par sens, pour être précis.

Cylon a écrit :pour pique-niquer dans le sable. On se baigne un peu et on rentre crevé, couvert de sel et avec du sable partout. Le calvaire.
Quand on est jeune, on peut y rester le week-end et dormir sur la plage, c'est plus sympa (et les filles sont plus …. romantiques), mais avec des enfants vous pouvez faire une croix dessus.
N'importe quoi. La durée (et en famille, le coût) de trajet plus faibles n'ont rien à voir avec le mode de restauration, la durée du séjour et le mode d'hébergement choisis. Mais vous n'êtes plus à un(e) amalgame/confusion près.
En l'occurrence, même si je suis un militant des transports en commun, je dois bien reconnaitre que disposer d'une voiture sur place accroit sensiblement les possibilités en terme de choix de restaurant, hôtel, camping, gite ou maisons particulières (ben oui, en habitant à Toulouse on a aussi plus tendance à avoir de la famille et des amis ayant des logements sur la côte ouest-méditerranéenne, sud-atlantique, ou dans les Pyrénées...).

Cylon a écrit :Quant à mon logement subventionné, je crois que nous touchons là au cœur du problème. Vous crevez de jalousie.
Oui voilà, en fait je vous travaille au corps, et quand je vous sentirai prêt(e?), j'essaierai de vous proposer d'échanger mon logement contre votre HLM à Paris, plus éventuellement un complément financier de ma part pour essayer de vous convaincre, depuis le temps que j'en rêve :mrgreen:

(Plus ensuite un autre complément à payer tous les mois, puisque je n'ai jamais payé 1300 EUR/mois pour un logement.)

Cylon a écrit :C'est votre droit, mais n'oubliez pas que ce sont mes nombreux enfants qui m'y donnent droit. Nombreux enfants qui travailleront pour payer votre retraite, ne l'oubliez pas.
Je suis plutôt malthusien (modéré), et pour l'introduction d'une dose de capitalisation dans le système de retraite (justement pour amortir les fluctuations démographiques), alors votre marmaille, vous pouvez la garder...
Modifié en dernier par Guins le 09 oct. 2010, 16:29, modifié 2 fois.

Guins
~~+
~~+

#110 Message par Guins » 09 oct. 2010, 14:37

Cylon a écrit :Quant à la distance entre avec la mer et la montagne : j'ai l'impression de lire une plaquette pour les Robiens d'Albi !
Déjà pour commencer, niveau mer et montagne, Albi et 20 km au sud-ouest de Toulouse, à 11.5 km (moins de 15') de l'autoroute (partiellement gratuite) des Pyrénées et de la côte basco-landaise, ce n'est pas la même chose.

Ah puis comme je vous l'ai dit, j'affectionne aussi le train, d'ailleurs ya aussi ça dans la liste :
Gare SNCF d'une troisième ligne à 14.5 km, avec forfaits train+ski (remontées mécaniques) pour (prix des remontées seules + 10%).
(Voyez, moi aussi parfois je profite de services subventionnés :wink:)

C'est à peu près les mêmes tarifs depuis Paris?
Modifié en dernier par Guins le 09 oct. 2010, 16:21, modifié 1 fois.

Cylon

#111 Message par Cylon » 09 oct. 2010, 15:59

Guins a écrit :C'est à peu près les mêmes tarifs depuis Paris?
Beaucoup moins cher grâce à la carte famille nombreuse.

Guins
~~+
~~+

#112 Message par Guins » 09 oct. 2010, 16:18

Cylon a écrit :
Guins a écrit :C'est à peu près les mêmes tarifs depuis Paris?
Beaucoup moins cher grâce à la carte famille nombreuse.
(J'y avais pensé et j'avais failli faire la même blague mais en fait non, je pense pas que l'A/R au ski en train ne te coûte que quelques euros.)

Personne

#113 Message par Personne » 09 oct. 2010, 20:21

C'est amusant les gens qui défendent leur quartier comme si leur standing en dépendait. Et, ce qui est étonnant, c'est que c'est toujours mieux chez eux que chez les autres...

Guins
~~+
~~+

#114 Message par Guins » 09 oct. 2010, 20:44

Personne a écrit :C'est amusant les gens qui défendent leur quartier comme si leur standing en dépendait.
Bah comme à chaque fois qu'on a un choix à faire, normalement on essaye de le faire le mieux possible (le plus rationnellement, entre autres). Ya pas de notion de "standing" là-dedans (en tout cas en ce qui me concerne).

Personne

#115 Message par Personne » 09 oct. 2010, 20:55

Guins a écrit :
Personne a écrit :C'est amusant les gens qui défendent leur quartier comme si leur standing en dépendait.
Bah comme à chaque fois qu'on a un choix à faire, normalement on essaye de le faire le mieux possible (le plus rationnellement, entre autres). Ya pas de notion de "standing" là-dedans (en tout cas en ce qui me concerne).
Certes. Mais bon défendre bec et ongle son quartier, quel intérêt? Vous vous y plaisez, d'autres considèrent que c'est un trou et alors? Il faudrait vraiment être un peu Kon (ou être coincé) pour vivre dans un quartier qu'on n'aime pas non?

Guins
~~+
~~+

#116 Message par Guins » 09 oct. 2010, 21:01

Personne a écrit :Il faudrait vraiment être un peu Kon (ou être coincé) pour vivre dans un quartier qu'on n'aime pas non?
Bah on a quand même souvent dénoncé sur ce forum les gens qui choisissent un logement sur un "coup de coeur", parce que le papier peint a une jolie couleur, ou encore parce que le vendeur/bailleur leur a fait miroiter des supers économies d'énergie, en omettant de parler des litres de pétrole qu'il faudra cramer pour accéder au moindre commerce ou service (voire emploi!)...

kalhan
-+
-+

#117 Message par kalhan » 11 oct. 2010, 08:50

Personne a écrit :
Guins a écrit :

Trop tard...

J'ai le nom complet de Kalhan. J'ai également sa photo, où se trouve son taf, la profession de son chéri, son mail perso etc...

Elle pourra confirmer, si elle le souhaite.

Tu peux donc t'inquiéter... :mrgreen:
Oui, et je t'ai déjà expliqué ce qu'il se passerait si j'avais des retours :evil:

biboups30
~~+
~~+

#118 Message par biboups30 » 11 oct. 2010, 09:00

ça dépend, elles sont comment les photos ? :P

:mrgreen:

Cylon

#119 Message par Cylon » 11 oct. 2010, 23:28

Guins a écrit :
Cylon a écrit :Pour le climat, c'est vrai qu'il y fait meilleur qu'à Paris (mais nettement moins qu'à Biarritz, par exemple).
Je note.
Notez plutôt que je n'oppose toujours pas Paris à Fonsorbes, mais la pseudo-campagne à un gand centre urbain. Les antiparisiens peuvent au choix vivre à Bordeaux, Strasbourg ou Marseille.

Guins a écrit :
Cylon a écrit :1- allons à la montagne : par TGV, j'y serai avant vous
Arf. Il m'arrive assez souvent de décider assez tard le soir d'aller au ski le lendemain, parce qu'une délicieuse couche de poudre est tombée et/ou que la météo annonce beau temps le jour suivant avec un bon niveau de confiance. Le lendemain matin à 9h, je suis sur les pistes. Ca marche aussi de Paris? Il reste des billets prem's la veille au soir?
Mauvais exemple : je ne fait jamais de ski, la neige est mouillée et froide : tout ce que j'exècre. Par contre, je fais les soldeurs de BD et mes autres petits loisirs tous les jours si j'en ai envie. Je doute que vous partiez au ski tous les week-ends, même en saison. L'argument « je suis à cinq heures de route des pistes » est parfaitement illusoire.
Guins a écrit :
Cylon a écrit :2- allons à la mer. A l'océan : idem que pour la montagne, en TGV … A la Méditerranée : peut-être un peu plus accessible de Toulouse.
Je note aussi.
Guins a écrit :
Cylon a écrit :on se tape des plombes de voiture
2 ou 3 par sens, pour être précis.
Quand vous aurez fait une fois six heures de route pour passer deux après-midis sur une plage bondée, nous en reparlerons (je l'ai fait avant vous). L'argument « je suis à trois heures de route de la mer » est parfaitement illusoire (tiens, ça me rappelle quelque chose).
Guins a écrit :
Cylon a écrit :Quant à mon logement subventionné, je crois que nous touchons là au cœur du problème. Vous crevez de jalousie.
Oui voilà, en fait je vous travaille au corps, et quand je vous sentirai prêt(e?), j'essaierai de vous proposer d'échanger mon logement contre votre HLM à Paris, plus éventuellement un complément financier de ma part pour essayer de vous convaincre, depuis le temps que j'en rêve .

(Plus ensuite un autre complément à payer tous les mois, puisque je n'ai jamais payé 1300 EUR/mois pour un logement.)
Je ne déménagerais à aucun prix dans un no man's land.

Guins a écrit :
Cylon a écrit :C'est votre droit, mais n'oubliez pas que ce sont mes nombreux enfants qui m'y donnent droit. Nombreux enfants qui travailleront pour payer votre retraite, ne l'oubliez pas.
Je suis plutôt malthusien (modéré), et pour l'introduction d'une dose de capitalisation dans le système de retraite (justement pour amortir les fluctuations démographiques), alors votre marmaille, vous pouvez la garder...
Plutôt que perdre votre temps précieux sur internet (vous n'êtes donc pas déjà sur les pistes ?), foncez acheter un livre d'économie.
Les fonds des retraites par capitalisation et des retraites par répartition viennent tous d'une ponction sur la richesse produite par le travail (via une « taxe » ou un « dividende »). Plus de travailleurs, plus de retraite !

Juste un mot sur mon logement subventionné qui vous reste en travers de la gorge.
Sachez que vous êtes infiniment plus subventionné que moi. L'étalement urbain (ha ! Le mythe du bonheur en pavillon, beuark !) est une des pire plaies de l'urbanisme. Cet étalement entraine un incroyable gaspillage de ressource. Qui paye les kilomètres de routes qui desservent votre trou paumé ? Mes impôts, c'est-à-dire : moi. Qui a investi des fortunes pour qu'on amène à grand frais une ligne électrique jusque chez vous ? Moi. Qui a investi dans des kilomètres de lignes téléphoniques pour que vous puissiez vous pavanez du fond de votre désert ? Moi. Qui finance les écoles où se battent trois élèves alors que les miens sont trente par classe ? Encore moi. Qui paye pour un bureau de poste qui vend un carnet de timbre par mois à un retraité philatéliste ? Toujours moi. Etc, etc …....
Alors, si vous n'êtes pas content de subventionner mon appartement, refusez-donc les subventions que je vous verse.
Vous verrez, le moyen-âge c'est sympa 5 minutes, et puis ça lasse.
Faudrait voir à arrêter de pousser mémée dans les orties ...

Guins
~~+
~~+

#120 Message par Guins » 12 oct. 2010, 08:07

Cylon a écrit :Plutôt que perdre votre temps précieux sur internet (vous n'êtes donc pas déjà sur les pistes ?), foncez acheter un livre d'économie.
Les fonds des retraites par capitalisation et des retraites par répartition viennent tous d'une ponction sur la richesse produite par le travail (via une « taxe » ou un « dividende »). Plus de travailleurs, plus de retraite !
OK, je fonce acheter un livre d'économie. À quelle adresse je vous l'envoie, afin que vous vous instruisiez un peu?

(L'avantage de l'achat par internet, c'est que je peux le faire livrer directement chez vous, il n'a même pas besoin de transiter par chez moi :wink:)

Vous n'avez donc vraiment pas compris l'intérêt d'une dose de capitalisation dans le système?

C'est qu'à tout moment, les cotisations versées par N travailleurs, serviront à payer 40 (ou 45...) ans plus tard les retraites des mêmes N-X retraités (X travailleurs ou retraités seront morts entre temps), et non pas de 1.yy x N comme ça risque actuellement de devenir le cas, quand des fluctuations démographiques (et des retraites accordées trop tôt) font qu'il y a beaucoup de retraités par rapport au nombre de travailleurs.

Mais pour cela, il faut que l'état soit capable de financer pendant 40 ans les retraites, sans consommer mais au contraire en "mettant au chaud" les cotisations des travailleurs. Pas facile, une fois qu'on s'est engagé dans la voie de la dépense instantanée intégrale...

Cylon a écrit :Juste un mot sur mon logement subventionné qui vous reste en travers de la gorge.
Sachez que vous êtes infiniment plus subventionné que moi. L'étalement urbain (ha ! Le mythe du bonheur en pavillon, beuark !) est une des pire plaies de l'urbanisme. Cet étalement entraine un incroyable gaspillage de ressource. Qui paye les kilomètres de routes qui desservent votre trou paumé ? Qui a investi des fortunes pour qu'on amène à grand frais une ligne électrique jusque chez vous ? Qui a investi dans des kilomètres de lignes téléphoniques pour que vous puissiez vous pavanez du fond de votre désert ?
Tout à fait d'accord sur les méfaits de l'étalement urbain. Mais vous vous faites une fausse idée de mon (ex-)localisation. Il s'agit d'une maison de village, dont les murs ont plus de deux siècles, et située près d'une route certainement encore plus ancienne (idem pour les réseaux d'eau/égouts/électricité/téléphone, rien de nouveau là-dedans). Donc vous voyez, cet étalement urbain-là, j'en suis pas vraiment à l'origine. De plus, je "consomme" plutôt peu de route, puisque je fais beaucoup plus de chose en vélo que la moyenne, et beaucoup moins de km de bagnole par an que la moyenne. Et last but not least, à domicile je stationne bien entendu mon véhicule dans l'enceinte de mon logement, et non pas en encombrant le domaine public.
Par contre, ceux qui font tellement de gosses que, si tout le monde faisait comme eux, on ne pourrait plus étendre une serviette sur les plages (à part peut-être en Normandie :wink:), ni déployer les bras sur une piste de ski, ceux-là clairement génèrent de la consommation de ressources et de l'étalement urbain, même en se serrant.
Certes nous on ne s'entasse pas à 6 ou 8 dans 99 m2, mais je pense que tout le monde n'a pas à atteindre ce niveau de densité pour obtenir une urbanisation raisonnable, et en toute logique, il est normal de demander à ceux qui bénéficient de subventions (HLM, allocs, parts supplémentaires qui réduisent les impôts, carte famille nombreuse, etc...) de subir un peu plus que les autres ces contraintes d'espace.

Cylon a écrit :Qui finance les écoles où se battent trois élèves alors que les miens sont trente par classe ? Encore moi. Qui paye pour un bureau de poste qui vend un carnet de timbre par mois à un retraité philatéliste ?
Vous vous faites également une fausse idée de ce qu'est une commune de 12000 habitants. Le bureau de poste est plein. Les classes des écoles maternelles aussi. Celles du primaire aussi. Celles du collège aussi. Celles du lycée aussi.

Vous avez déjà oublié que vous vous êtes vautré lamentablement en affirmant que c'est une ville de vieux, alors qu'en fait c'est une ville (et plus généralement une agglomération) de jeunes, et que c'est chez vous que c'est une ville de vieux? ;-)

Pathalo

#121 Message par Pathalo » 12 oct. 2010, 18:53

Guins t'es promoteur sur Fonsorbes ?
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.

Pathalo

#122 Message par Pathalo » 12 oct. 2010, 19:25

A fonsorbes aussi !

http://www.ladepeche.fr/article/2008/08 ... uteau.html

Vrai qu'il y a de l'animation :lol:
mieux vaut y vivre célibataire :(
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.

Cylon

#123 Message par Cylon » 14 oct. 2010, 21:28

Pathalo a écrit :Guins t'es promoteur sur Fonsorbes ?
:shock: Bon sang !!!!!

Et dire que ça ne m'était pas sauté aux yeux :idea: .

Il vous reste encore quelques Robiens à placer à Fonsorbes ?
Je comprends que personne ne veuille y aller vu la criminalité qui y règne (cf post ci-dessus de Pathalo).

Sinon, pour le reste je vous ai déjà répondu dans mes posts précédents.

Guins
~~+
~~+

#124 Message par Guins » 18 oct. 2010, 19:45

Pathalo a écrit :Guins t'es promoteur sur Fonsorbes ?
Non :mrgreen:

À vrai dire, j'aurais bien aimé que la commune grossisse un peu moins vite... (c'est une des communes à plus forte croissance démographique).

(Et sinon, pour répondre à la question posée : rien d'original, j'exerce le job probablement le plus (sur-)représenté sur le forum...)

Cylon

#125 Message par Cylon » 19 oct. 2010, 20:48

Guins a écrit :À vrai dire, j'aurais bien aimé que la commune grossisse un peu moins vite... (c'est une des communes à plus forte croissance démographique).

(Et sinon, pour répondre à la question posée : rien d'original, j'exerce le job probablement le plus (sur-)représenté sur le forum...)
Une vraie caricature (je passe sur la profession) : le syndrome du propriétaire, maintenant que j'ai acheté je ne veux surtout pas de nouveaux voisins, ça nuirait à mon confort et et ferait baisser la valeur de mon trésor immobilier. Vivement un maire qui resserre le PLU au maximum en organisant la pénurie de terrains constructible.

Avez vous seulement conscience que c'est cette attitude détestable et égoïste que ce forum dénonce depuis sa création?

Intéressant néanmoins ce passage du coté obscur ....

Guins
~~+
~~+

#126 Message par Guins » 04 nov. 2010, 10:26

Cylon a écrit :
Guins a écrit :À vrai dire, j'aurais bien aimé que la commune grossisse un peu moins vite... (c'est une des communes à plus forte croissance démographique).

Une vraie caricature (je passe sur la profession) : le syndrome du propriétaire, maintenant que j'ai acheté je ne veux surtout pas de nouveaux voisins, ça nuirait à mon confort et et ferait baisser la valeur de mon trésor immobilier. Vivement un maire qui resserre le PLU au maximum en organisant la pénurie de terrains constructible.

Avez vous seulement conscience que c'est cette attitude détestable et égoïste que ce forum dénonce depuis sa création?

Intéressant néanmoins ce passage du coté obscur ....
Vous n'y êtes pas du tout. Ce que je repproche à la municipalité, ce n'est pas d'avoir de nouveaux voisins (souvenez-vous, on parle d'un quartier où la plupart des bâtiments sont plus vieux que moi et que vous), mais c'est d'avoir (en 3 mandats) consommé presque tout le foncier raisonnablement construisible, sans aucune logique urbanistique, et accessoirement sans avoir pratiquement rien réservé pour des équipements ou des infrastructures ultérieures.

C'est le sort de la plupart des communes françaises, trop petites (en tout cas dans leur esprit) pour s'offrir les services d'urbanistes, et donc les décisions sont prises par des élus qui n'y connaissent pas grand-chose, dans le meilleur des cas conseillés des techniciens municipaux dont ce n'est pas la spécialité. (Là j'avoue que j'ai pas vérifié, mais je suis pas sûr que dans les service municipaux de la dite commune, il y ait beaucoup de cadres ayant une formation en urbanisme(/transport)...)

Seule lueur d'espoir, les SCoT qui, si j'ai bien suivi, semblent prendre un peu plus de poids dans l'occupation des sols.

Guins
~~+
~~+

#127 Message par Guins » 04 nov. 2010, 10:27

wasabi a écrit :
Cylon a écrit : C'est un peu comme à Plaisance du Touch où j'ai habité
Y a des villages qui sont pas gâtés par leur nom qu'en même. C'est une pub pour apple ou une indication sur la fréquence des rapports sexuels ?

Quand vous êtes sorti de votre bled et êtes allé vers "la ville lumière" vous avez "choisy le Roi" puis on "Bourg la reine" :oops:
Moi c'est "Puteaux" que je trouve "bizarre" à chaque fois que je tombe dessus :roll:

Cylon

#128 Message par Cylon » 25 nov. 2010, 22:15

Triple meurtre par arme à feu dans une maison au sud de Toulouse

Ça craint à mort ce coin !!!

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2010/11 ... louse.html (source La Dépêche du Midi d'aujourd'hui).

J'imagine que c'est un quartier sensible où il faut rentrer se barricader avant la tombée de la nuit. Les biens immobiliers doivent pas y être bien cher !

drknarf

#129 Message par drknarf » 30 déc. 2010, 16:26

Une file vraiment très intéressante , d'où une évidence surgit : à Fonsorbes ça ne peut logiquement pas baisser !!! :mrgreen:

Guins
~~+
~~+

#130 Message par Guins » 30 déc. 2010, 16:40

drknarf a écrit :Une file vraiment très intéressante , d'où une évidence surgit : à Fonsorbes ça ne peut logiquement pas baisser !!! :mrgreen:
Aucun endroit n'échappe éternellement aux baisses ou aux hausses; mais les amplitudes ne sont pas les mêmes selon la qualité d'emplacement (qui varie largement à une échelle infra-communale).

Guins
~~+
~~+

#131 Message par Guins » 20 sept. 2011, 20:29

viewtopic.php?p=1360612#p1360612
Ça me donne une idée : essayer de lister les informations qu'il peut être intéressant de consulter pour se faire son idée sur l'évolution future des prix dans un coin donné
Par ex, ici ça donne ça :

Confronter les prix actuels (du coin en question) aux données locales suivantes :

:arrow: Augmentation (ou diminution) de la population : +66% en 10 ans, +170% en 20 ans, +340% en 30 ans

:arrow: Pyramide des âges, qui aide à essayer d'imaginer la suite de l'évolution de la demande immobilière : Rapport <20 ans / >60 ans : 2.8

:arrow: Revenu moyen/médian et son évolution (récente) : Revenu net moyen par ménage : 3155 EUR/mois, +3.7%

:arrow: Nombre d'emplois par actif dans le bassin d'emploi : 100.6

:arrow: Âge du parc immo (bon cette carte INSEE ne donne que les logements >1990 (et <1949), c'est un peu pauvre comme info mais c'est mieux que rien...) : 59.7% de >1990

:arrow: Proportion de logements vacants : 2.3%

:arrow: Fiscalité locale et endettement (public) local : TH : 15.08+9.39, TFB : 26.16+6.41+13.66, TFNB : 120.76+29.6+62.84, TEOM : 13

Endettement régional (faudrait que je cherche plus local) :
Image

:arrow: Foncier physiquement constructible non bâti (que l'on peut commencer par jauger (médiocrement) à l'aide de la densité de population) : densité : 600 hab/km², mais c'est effectivement une indication juste passable, car la commune comporte un golf, un terrain militaire (parachutage), une zone inondable, un lycée, une rivière, des lacs, un projet de centre commercial avec 13000 m2 de surfaces de vente...

:arrow: Projets impactants (nuisances : équipements bruyants, puants ou polluants, ou à l'opposé : offres de services) :

Pas de construction possible de nuisance à moins de 1 km (trop dense à proximité, et il reste encore du foncier physiquement constructible un peu plus loin) (sauf éventuellement un aéroport, dont la nuisance couvre plusieurs km, mais le 2ème aéroport toulousain n'est plus à l'ordre du jour, et le coin n'avait jamais été pressenti pour l'accueillir);

Quelques commerces (c'est en bas à gauche) :

Image

Et une(?) ligne de BHNS annoncée à 6km, mais dans un premier temps il est peut-être plus prudent de considérer que ce sera à 10 km...

Image

What else?
Modifié en dernier par Guins le 22 sept. 2011, 18:56, modifié 3 fois.

Guins
~~+
~~+

#132 Message par Guins » 22 sept. 2011, 16:11

Guins a écrit :What else?
L'endettement des ménages locaux, ce serait mieux que l'endettement public local évoqué dans le tableau Fitch ci-dessus.

Je ne sais pas si l'information ci-dessous concerne l'endettement public+privé, privé global (entreprises et ménages) ou ménages uniquement, mais c'est déjà une piste (merci à Fred42 : viewtopic.php?p=1362550#p1362550) :
fred42 a écrit :La France comme vous ne l'avez jamais vue
http://www.JournalDuNet.com/economie/ma ... rtogramme/
Le journal du net publié le 7/09/2011

Pas mal de cartogrammes illustrant des statistiques interressantes sur l'attractivité des regions (et aussi sur les credits; PTZ; sites seveso...).
Image
En juin 2011, la banque de France comptabilisait 1 648 milliards d'euros de crédits en France. Mis à part les régions Auvergne, Bourgogne, Limousin et Midi-Pyrénées, toutes les régions françaises affichent des crédits supérieurs aux dépôts. Notons qu'aux côtés de l'Ile-de-France (576 milliards d'euros de crédit), les régions Alsace (60,5 milliards d'euros), Pays de la Loire et Bretagne se distinguent par des lignes de crédit plus importantes que leurs consœurs.

henri basmati

#133 Message par henri basmati » 22 sept. 2011, 18:28

Attention, quand on se répond à soi même plus de 3 fois, c'est considéré comme du flood, comme quand on secoue le kiki après s'être soulagé,
plus de trois fois et c'est considéré comme une branlette. :twisted:

Guins
~~+
~~+

#134 Message par Guins » 22 sept. 2011, 18:43

henri basmati a écrit :Attention, quand on se répond à soi même plus de 3 fois, c'est considéré comme du flood, comme quand on secoue le kiki après s'être soulagé,
plus de trois fois et c'est considéré comme une branlette. :twisted:
:mrgreen:

Ouf merci, grâce à ton post, ça remet le compteur à 0 :wink:

henri basmati

#135 Message par henri basmati » 22 sept. 2011, 18:54

Guins a écrit : Ouf merci, grâce à ton post, ça remet le compteur à 0 :wink:
Image

C'est avec plaisir Monseigneur de la route sans ^permis

ignatius

#136 Message par ignatius » 22 sept. 2011, 19:14

henri basmati a écrit :
Image

fais quand même gaffe à ne pas lui serrer la main, on ne sait jamais.

henri basmati

#137 Message par henri basmati » 22 sept. 2011, 20:56

ignatius a écrit :
henri basmati a écrit :
Image

fais quand même gaffe à ne pas lui serrer la main, on ne sait jamais.

Bien à toi Don Salluste de Bazan *.

Image

Pour ma TF, je vais être un peu en retard, puis je obtenir votre grâce Mgr ?

*Don Salluste est ministre du roi d'Espagne. C'est un être fourbe, hypocrite et cupide qui collecte lui-même les impôts, qu'il détourne en partie à son profit. Il est détesté par la population qu'il opprime.

ignatius

#138 Message par ignatius » 22 sept. 2011, 22:13

henri basmati a écrit :
Bien à toi Don Salluste de Bazan *.

Image

Pour ma TF, je vais être un peu en retard, puis je obtenir votre grâce Mgr ?

*Don Salluste est ministre du roi d'Espagne. C'est un être fourbe, hypocrite et cupide qui collecte lui-même les impôts, qu'il détourne en partie à son profit. Il est détesté par la population qu'il opprime.
merci, j'ai regardé les films de Louis de Funes étant plus jeune.
"les pauvres c'est fait pour être très pauvres, et les riches, très riches".

donc pour la TF (vil propriétaire), faut cracher.

Tcheuk.Maurice

#139 Message par Tcheuk.Maurice » 23 sept. 2011, 11:05

Je tombe sur cette file, et découvre avec un ... ... certain étonnement que Guins ouvre une file 3615 ma vie.
C'est bien, faut être sûr de soi dans la vie.
Toi aussi, tu t'aimes bien, hein :lol:
The Special Ones : ET46, AquaFista, Peggy, et bien sûr, Guins !

12°5
+
+

#140 Message par 12°5 » 24 nov. 2011, 08:46

Up.
On peut donner la réponse :?: :D
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

henri basmati

#141 Message par henri basmati » 24 nov. 2011, 18:04

etorky a écrit : A 10 secondes d'une gendarmerie
Fake 100% fake, c'est la municipale. :evil:

henri basmati

#142 Message par henri basmati » 24 nov. 2011, 18:30

Normalement cette tache incombe à la gendarmerie, on le voit dans les affaires similaires récentes, c'est souvent les gendarmes qui
démasquent ce genre d'individu.

Par contre, la municipale peut faire un contrôle visuel simple ( vu sa situation géographique par rapport au contrevenant) de façon
à identifier clairement la moto et son immatriculation.

Elle peut donc contribuer à l'enquête modestement si elle est sollicitée par les gendarmes. :twisted:

fristi

#143 Message par fristi » 24 nov. 2011, 19:00

Tcheuk.Maurice a écrit :Je tombe sur cette file, et découvre avec un ... ... certain étonnement que Guins ouvre une file 3615 ma vie.
Il a même récidivé avec une autre file où il parle de sa caisse...

investisseur_31

#144 Message par investisseur_31 » 26 nov. 2011, 00:08

fristi a écrit :
Tcheuk.Maurice a écrit :Je tombe sur cette file, et découvre avec un ... ... certain étonnement que Guins ouvre une file 3615 ma vie.
Il a même récidivé avec une autre file où il parle de sa caisse...
Bah il a fait des choix (très) réfléchis, ils les assume et il en parle. Perso j'aime bien la démarche et je suis content de lire ce genre de messages...
Secteur Castanet-Tolosan

12°5
+
+

#145 Message par 12°5 » 07 déc. 2011, 11:03

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#146 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 14:40

12°5 a écrit :on a retrouvé Guins

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm
Impossible.
S'il y avait eu des radars à proximité, il l'aurait indiqué.
Assurément.
Image

12°5
+
+

#147 Message par 12°5 » 21 déc. 2011, 21:18

Des news de jeangui guins?

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#148 Message par Gustave de Nancy » 23 déc. 2011, 14:47

Alors ?
Image