Yes! c'est enfin vendu. Ouf. Vente récente : vos témoignages

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Yes! c'est enfin vendu. Ouf. Vente récente : vos témoignages

#1 Message par immodiscount » 22 juil. 2008, 10:16

pour prendre la température du marché rien de mieux que connaître le vécu des dernières transactions réalisées:

si vous faites parti des heureux vendeurs depuis juillet 2008 (chèque du notaire encaissé) merci de faire partager les péripéties de votre vente:

type de bien et localisation sommaire
prix de vente de départ, négociation accordée, prix de vente final et délais de vente
type d'acquéreur,durée prêt ,apport, éventuellement refus de prêt,
acquéreur trouvé par agence, presse, internet

soyez brefs afin de ne pas transformer cette file en forum sur les prix dans votre région
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Avatar du membre
Sylvain T
Messages : 368
Enregistré le : 12 mai 2006, 08:12
Localisation : Noisy ze dry

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#2 Message par Sylvain T » 22 juil. 2008, 19:32

Up!

Je suis curieux aussi !
That's life !

Avatar du membre
Immodéré
Messages : 737
Enregistré le : 26 sept. 2006, 19:31
Localisation : Lyon

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#3 Message par Immodéré » 22 juil. 2008, 20:01

héééé hoooo !!!!

Y a-t-il un vendeur ? mais où sont-ils ? :o

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#4 Message par PhilTlse » 22 juil. 2008, 20:14

Mais pour qu'il y ait des vendeurs il faut qu'il y ait des acheteurs. :mrgreen:

Mais au fait, l'immobilier ne se casse-t-il pas la gueule ?

Image

Ok, je :arrow:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Ellipse79

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#5 Message par Ellipse79 » 22 juil. 2008, 20:25

Patience... plus d'infos en septembre, pour le moment je croise les doigts et je serre les fesses.
Modifié en dernier par Ellipse79 le 23 juil. 2008, 09:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#6 Message par Guins » 22 juil. 2008, 21:26

Ellipse79 a écrit :je croise les doigts et je sers les fesses.
Tu les sers à qui? :roll:

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#7 Message par déoédéba » 22 juil. 2008, 21:52

immodiscount a écrit :pour prendre la température du marché rien de mieux que connaître le vécu des dernières transactions réalisées:

si vous faites parti des heureux vendeurs depuis juillet 2008 (chèque du notaire encaissé) merci de faire partager les péripéties de votre vente:

type de bien et localisation sommaire
prix de vente de départ, négociation accordée, prix de vente final et délais de vente
type d'acquéreur,durée prêt ,apport, éventuellement refus de prêt,
acquéreur trouvé par agence, presse, internet

soyez brefs afin de ne pas transformer cette file en forum sur les prix dans votre région
Ici y a que des malins. Tout le monde a vendu ce qu'il pouvait vendre en 2007 ! :lol:

Trève de plaisanterie, bonne idée ta file.

choukette

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#8 Message par choukette » 22 juil. 2008, 21:59

immodiscount a écrit :pour prendre la température du marché rien de mieux que connaître le vécu des dernières transactions réalisées:

si vous faites parti des heureux vendeurs depuis juillet 2008 (chèque du notaire encaissé) merci de faire partager les péripéties de votre vente:

type de bien et localisation sommaire
prix de vente de départ, négociation accordée, prix de vente final et délais de vente
type d'acquéreur,durée prêt ,apport, éventuellement refus de prêt,
acquéreur trouvé par agence, presse, internet

soyez brefs afin de ne pas transformer cette file en forum sur les prix dans votre région
vendu ! ouf !

- région de Nîmes
- maison de village d'environ 200 m2, rénovée, grande terrasse
- mise en vente 350.000 net vendeur en juillet 2007, dans 4 ou 5 agences au départ, 7 à la fin
- estimation en 2006 : 380.000 à 400.000 (net vendeur)
- estimation en 2007 : 350.000 par la même agence (")
- oct/nov 2007 : nouvelle estimation (d'une agence qui semble être la plus près des prix actuels, en tout cas qui a une réputation : "estimer bas" m'avait dit un vendeur qui refuse de baisser et qui n'a tjs pas vendu) 280.000 / 300.000 :shock: ,
- dec/janvier baisse du prix à 300.000
- mars : offre à 270.000 vente conclue à 295.000 ! cash, résidence secondaire, acheteurs étrangers, acte définitif signé y'a 2 semaines ! trouvé par internet on avait mis une annonce sur un site anglais bcp moins cher que les français et qui traduit l'annonce en plusieurs langues (dont français !) ... j'ai oublié le nom mais si ça intéresse qq'un je peux le retrouver

des questions ???

en tout cas merci à ce site qui nous a permis de réaliser la réalité du marché
les agences nous tenaient un discourt haussier
on a failli se retrouver dans des grosses galères de prêt relais (ouf refusé)
acheter très haut sans négocier

d'autres témoignages ... je suis curieuse ...

Rocaberti

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#9 Message par Rocaberti » 22 juil. 2008, 22:24

Cela peut être intéressant de connaître les sites ? Peut-être s'agit-il de l'un de ceux-ci :

http://www.propertyfinder.com/
http://www.findaproperty.com/
http://www.rightmove.co.uk/

choukette

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#10 Message par choukette » 22 juil. 2008, 22:29

non pas un de ceux là... je cherche...

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#11 Message par immodiscount » 22 juil. 2008, 22:46

je sens bien que vous êtes honteux d'avoir vendu à un prix bullesque!
je me lance:

vente d'une fermette typique au milieu de 3600 m2 de terrain en pierres,toitures neuves, centre de la France grange + maison d'habitation intérieur à rénover entièrement pour restauration courageuse,gros oeuvre en bon état
en vente depuis 2 ans au prix de 90000 euros ( prix bullesque que ça se vendait au temps où les anglais avait débarqué)
8 agences sur le coup, annonces dans presse locale gratuite, internet,
devant l'évolution du marché et la baisse du nombre de visites ,après contact avec de nouvelles agences refusant de prendre le bien car gavée, baisse de prix directe à 55.000 euros en janvier 2008 car localement aucune chance car village trop paumé trop de km pour se déplacer dixit les AI,et les étrangers n'achètent plus!
finalement vendu suite internet site gratuit en juillet 2008 à 50000 euros à primo accédants travaillant à Paris ne pouvant acheter sur place et souhaitant devenir propriétaire d'une résidence secondaire ,destinée à devenir résidence principale si mutation (sic) apport 15.000 euros, financement casden pour le reste sur 15 ans et autofinancement des travaux au fur et à mesure (resic)
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

choukette

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#12 Message par choukette » 22 juil. 2008, 22:57

immodiscount a écrit :je sens bien que vous êtes honteux d'avoir vendu à un prix bullesque!
:roll: :roll: :roll:
c'est ça qui est vrai pénible sur ce site
ce genre de commentaire
ben vous étonnez pas si vous avez peu de témoignage
et bé non je suis pas honteuse
on avait acheté en 2002, on a fait pas mal de travaux et quasi pas de plus value
j'ai pas l'impression de les avoir arnaqué par rapport aux prix qui se pratiquent encore dans le coin, même si ça baisse ça c'est pas encore effondré
:evil:

Avatar du membre
Immodéré
Messages : 737
Enregistré le : 26 sept. 2006, 19:31
Localisation : Lyon

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#13 Message par Immodéré » 23 juil. 2008, 07:06

choukette a écrit :
immodiscount a écrit :pour prendre la température du marché rien de mieux que connaître le vécu des dernières transactions réalisées:

si vous faites parti des heureux vendeurs depuis juillet 2008 (chèque du notaire encaissé) merci de faire partager les péripéties de votre vente:

type de bien et localisation sommaire
prix de vente de départ, négociation accordée, prix de vente final et délais de vente
type d'acquéreur,durée prêt ,apport, éventuellement refus de prêt,
acquéreur trouvé par agence, presse, internet

soyez brefs afin de ne pas transformer cette file en forum sur les prix dans votre région
vendu ! ouf !

- région de Nîmes
- maison de village d'environ 200 m2, rénovée, grande terrasse
- mise en vente 350.000 net vendeur en juillet 2007, dans 4 ou 5 agences au départ, 7 à la fin
- estimation en 2006 : 380.000 à 400.000 (net vendeur)
- estimation en 2007 : 350.000 par la même agence (")
- oct/nov 2007 : nouvelle estimation (d'une agence qui semble être la plus près des prix actuels, en tout cas qui a une réputation : "estimer bas" m'avait dit un vendeur qui refuse de baisser et qui n'a tjs pas vendu) 280.000 / 300.000 :shock: ,
- dec/janvier baisse du prix à 300.000
- mars : offre à 270.000 vente conclue à 295.000 ! cash, résidence secondaire, acheteurs étrangers, acte définitif signé y'a 2 semaines ! trouvé par internet on avait mis une annonce sur un site anglais bcp moins cher que les français et qui traduit l'annonce en plusieurs langues (dont français !) ... j'ai oublié le nom mais si ça intéresse qq'un je peux le retrouver

des questions ???

en tout cas merci à ce site qui nous a permis de réaliser la réalité du marché
les agences nous tenaient un discourt haussier
on a failli se retrouver dans des grosses galères de prêt relais (ouf refusé)
acheter très haut sans négocier

d'autres témoignages ... je suis curieuse ...
Intéressant comme témoignage !
Bien = maison de village de 200 m2 dans la région de Nîmes => bien recherché, région touristique attractive
Pourtant,
Délai de vente = 9 mois
Baisse = 15%
Acheteurs = Etrangers
Moyen = CASH


Même pour un bien qui semble être en tête de gondole, la vente n'est pas immédiate et ne se fait pas au prix de départ.
Ils restent encore (ou restaient encore) des étrangers susceptibles d'acheter CASH sur le littoral
mais qui viendra sauver le pavillon de "Micheline" vendu au même prix dans l'OISE ?

cgjs
Messages : 808
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:39
Localisation : Paris, ex Lyonnais

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#14 Message par cgjs » 23 juil. 2008, 08:20

choukette a écrit :
immodiscount a écrit :je sens bien que vous êtes honteux d'avoir vendu à un prix bullesque!
:roll: :roll: :roll:
c'est ça qui est vrai pénible sur ce site
ce genre de commentaire
ben vous étonnez pas si vous avez peu de témoignage
et bé non je suis pas honteuse
on avait acheté en 2002, on a fait pas mal de travaux et quasi pas de plus value
j'ai pas l'impression de les avoir arnaqué par rapport aux prix qui se pratiquent encore dans le coin, même si ça baisse ça c'est pas encore effondré
:evil:
+1 !! Perso, je me suis fait du blé avec la bulle, je ne vais pas en rougir. Je suis sorti au bon moment (mai 2007, location depuis) apres 2 allers-retours bien profitables. Tant que les gens étaient prêts à acheter.... Personne ne les a forcés....

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#15 Message par immodiscount » 23 juil. 2008, 08:36

on avait acheté en 2002, on a fait pas mal de travaux et quasi pas de plus value
j'ai pas l'impression de les avoir arnaqué par rapport aux prix qui se pratiquent encore dans le coin, même si ça baisse ça c'est pas encore effondré
le but de cette file n'est pas de juger de la moralité des vendeurs à prix bullesque ou acheteurs à la casse "profitant" du malheur des autres
mais d'avoir des indications sur le marché;

soit peu de vendeurs consultent ce forum
soit ils hésitent à témoigner
soit ils ne vendent pas
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

alek_empire
Messages : 78
Enregistré le : 22 juil. 2008, 22:01

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#16 Message par alek_empire » 23 juil. 2008, 08:41

Est de la france appart 50m² centre ville avec garage
Vendu en 2 mois et 4 visites - une parution sur un site internet gratuit et 2 agences (vente rapide car le prix était juste)
Acheté 60k€ en 2004 vendu 85k€ net vendeur (capital du 52k€)

Acheteur ingé, pret encore à négocier dans les 5,1% assurance incluse sur 20 ans. Client ne courant pas les rues, avec les taux actuel pas évident de trouver des clients solvable

Moi vais faire une culbute de 33 k€ entre 2004 et aujourd'hui, mais assez intérrogatif sur les projets futur. Dans l'immédiat passage par la case location. Ai vendu cher, mais le prix du m² a augmenté également (entre 1500 et 1700€/m²). Le point bloquant actuellement pour moi est la hausse des taux. Même si les lois sarko compensent un peu.

Mon idée vu que je ne veux pas payer des loyers a fond perdu pdt trop longtemps est de rester à l'affu d'excellentes affaires. J'avais dans l'idée de contacter toutes les sci de ma ville, les vendeurs à la découpe et d'éssayer de leur racheter un lot brut dans un immeuble qu'ils acquierent.

je tapais dans les 1000 €/m² pour 60m². Pas facile à trouver mais envisageable. j'emprunte 50 k€ à la banque je met 10k€ perso, et je fais une rénove en partie perso (350€/m²) 350x60 =21 000€ que je finance en partie en cash et l'autre avec un pret pass travaux. bilan de l'opération 60 + 21 = 81 000€ pour 60 m² avec un bien entierement rénové. Actuellement ce type de bien vaut 1600 x 60m² =96 000€ (au minimum)

Si 15% de baisse 96k€ - 15% = 81.6 k€ valeur du bien (avec rénovation) pour 81k€ prix de revient et 50 k€ pour pret et 8k€ pour pass travaux.

Voila en partie l'idée, reste plus qu'à voir comment on peut articuler tout ca.

istakafen

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#17 Message par istakafen » 23 juil. 2008, 08:43

pavillon 1975-115m2 +75m2 sous sol+grage ext-981 m2 terrain localisation 91 nord
420 000, 0% de nego, 420 000 Prix vente final delai 1 semaine 2 visites

50-60 ans ,10 ans juste pour beneficié des avantages fiscaux, 100%
agence

cgjs
Messages : 808
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:39
Localisation : Paris, ex Lyonnais

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#18 Message par cgjs » 23 juil. 2008, 08:47

alek_empire a écrit :
je tapais dans les 1000 €/m² pour 60m². Pas facile à trouver mais envisageable. j'emprunte 50 k€ à la banque je met 10k€ perso, et je fais une rénove en partie perso (350€/m²) 350x60 =21 000€ que je finance en partie en cash et l'autre avec un pret pass travaux. bilan de l'opération 60 + 21 = 81 000€ pour 60 m² avec un bien entierement rénové. Actuellement ce type de bien vaut 1600 x 60m² =96 000€ (au minimum)

Si 15% de baisse 96k€ - 15% = 81.6 k€ valeur du bien (avec rénovation) pour 81k€ prix de revient et 50 k€ pour pret et 8k€ pour pass travaux.

Voila en partie l'idée, reste plus qu'à voir comment on peut articuler tout ca.
Sans vouloir etre negatif, passer d'un plateau brut à un produit fini pour 350 EUR/m2 me parait difficile. J'en ai fait l'experience 2 fois, compter minimum 500 EUR/m2. Apres tout depend de ce qu'il y a à faire (fenetres, isolation, gaz, electricite....) Ca chiffre vite, et les materiaux sont de moins en moins donnés... BRef, bonne idée, mais valide avec un pro en détaillant la M-O et les matériaux avant de te lancer dans un truc comme ca.

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#19 Message par immodiscount » 23 juil. 2008, 08:49

pavillon 1975à 420.000 €
"dans son jus"ou conforme à une maison récente?

la FNAIM a peut-être raison!!!!!
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

alek_empire
Messages : 78
Enregistré le : 22 juil. 2008, 22:01

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#20 Message par alek_empire » 23 juil. 2008, 09:06

cgjs a écrit :
alek_empire a écrit :
je tapais dans les 1000 €/m² pour 60m². Pas facile à trouver mais envisageable. j'emprunte 50 k€ à la banque je met 10k€ perso, et je fais une rénove en partie perso (350€/m²) 350x60 =21 000€ que je finance en partie en cash et l'autre avec un pret pass travaux. bilan de l'opération 60 + 21 = 81 000€ pour 60 m² avec un bien entierement rénové. Actuellement ce type de bien vaut 1600 x 60m² =96 000€ (au minimum)

Si 15% de baisse 96k€ - 15% = 81.6 k€ valeur du bien (avec rénovation) pour 81k€ prix de revient et 50 k€ pour pret et 8k€ pour pass travaux.

Voila en partie l'idée, reste plus qu'à voir comment on peut articuler tout ca.
Sans vouloir etre negatif, passer d'un plateau brut à un produit fini pour 350 EUR/m2 me parait difficile. J'en ai fait l'experience 2 fois, compter minimum 500 EUR/m2. Apres tout depend de ce qu'il y a à faire (fenetres, isolation, gaz, electricite....) Ca chiffre vite, et les materiaux sont de moins en moins donnés... BRef, bonne idée, mais valide avec un pro en détaillant la M-O et les matériaux avant de te lancer dans un truc comme ca.
Beinh il y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte et c'est clair que je ne me lancerais pas la dedans en ayant pas chiffré l'ensemble du projet (travaux + achat) .La proposition d'achat en €/m² découlerait de l'étendu des travaux. Mais disons que c'est l'idée à creuser et à travailler.

Avatar du membre
Sylvain T
Messages : 368
Enregistré le : 12 mai 2006, 08:12
Localisation : Noisy ze dry

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#21 Message par Sylvain T » 23 juil. 2008, 09:10

passer d'un plateau brut à un produit fini pour 350 EUR/m2 me parait difficile.
Je sais pas...
Perso, j'en ai eu pour 40000 € pour remettre completement en état mon appart (plomberie, electricité, chauffage gaz, sols, isolation thermique renforcée + phonique, ouvrants, cloisons, finitions, cuisine équipée et sanitaires/sdB) soit 65 m2 + cave amménagée de 13 m2 soit 512 €/m2.

Sachant que j'ai fait faire les ouvrants, l'isolation/les cloisons, le sol et la chaudière par des pros... Donc pourquoi pas ??? Ce qui suppose d'y passer du temps... mais dans ce cas comment on vit pendant cette période?
Ou encore, on peut faire de la 'Mot2Cambronne'... Et dans ce 2 cas, c'est jouable.
That's life !

flo91

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#22 Message par flo91 » 23 juil. 2008, 10:45

Bonjour,

Nous avons signé la vente chez le notaire en juin 2008
type de bien et localisation sommaire : Pavillon mitoyen - dpt 91 - 96 m²
prix de vente de départ : 260 k€ (estimations agences)
Puis baissé à 245 K€ (quand nous sommes rendus compte que ça ne partait pas, signé compromis 10 jours après nouveau prix affiché)
négociation accordée : - 9K€
prix de vente final : 236 k€
délais de vente : 9 mois
type d'acquéreur : second-accédant
durée prêt : 20 ans (pas sûre, me rappelle plus)
apport : 10 k€ (ont acheté il y a 1 an et doivent revendre leur bien et rembourser leur prêt en cours)
éventuellement refus de prêt : aucun ni concernant prêt relais ni prêt principal
Acquéreur trouvé par agence

Vente compliquée, beaucoup maisons identiques, la baisse de prix a fait la différence à l'époque.

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#23 Message par xion » 23 juil. 2008, 18:09

un petit up :P

Ma participation:
Ferme comtoise rénové à 30 min de besançon. 5 ch - 3000m² de terrain.
Prix affiché en janvier en agence à 285 k€.
En mars,une proposition à 240 k€ puis rétractation dans les 7 jours.
Signature chez le notaire prévu pour la fin du mois.
Prix de vente finale:190 k€ F.A.I.
Type d'acquéreur: jeune couple de primo qui en prends pour 25 ans avec mensualité de 1100 €. :shock:
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

brisemenu

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#24 Message par brisemenu » 23 juil. 2008, 23:42

istakafen a écrit :pavillon 1975-115m2 +75m2 sous sol+grage ext-981 m2 terrain localisation 91 nord
420 000, 0% de nego, 420 000 Prix vente final delai 1 semaine 2 visites

50-60 ans ,10 ans juste pour beneficié des avantages fiscaux, 100%
agence
ça me parait élevé comme prix dans le coin . c'est quelle ville ?

CAN2003

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#25 Message par CAN2003 » 24 juil. 2008, 00:35

type de bien et localisation sommaire : Chalet de mes parents frontière suisse entre Métabief(25) et Vallorbe (VD)
Construction 1977, 250 m2, 11 pièces, Jardin de 260m2, accès direct aux pistes de ski de fond.
prix de vente de départ, négociation accordée, prix de vente final et délais de vente :
fin août 2007 : 360 K€ par l'agence, (et moi qui disait depuis 1 an : Vendez, vendez !....)
Mars 2008 : reprise en main par la nouvelle patronne de l'agence Swix** qui déclare : "j'ai déjà estimé votre bien en 2000, 1 millions de francs", "Je propose une mise en vente à 215 K€ et je baisse ma commission"
Avril 2008 : compromis signé à 215 K€, remise des clés vendredi dernier
type d'acquéreur,durée prêt ,apport, éventuellement refus de prêt : Jeunes couples travailleurs frontaliers (Horlogerie), salaires confortables, prêt à 100% accordé, vente réussie (enfin compromis signé) d'un petit appartement à Mouthe pour financer les travaux (que j'estime à environ 90 K€),
Conclusion : tout le monde est content, il leur reste à beaucoup procréer pour occuper au plus vite les 10 chambres !!!

tranbe
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:37

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#26 Message par tranbe » 24 juil. 2008, 06:32

Bonjour à tous,

Je viens de changer de région Lyon => Marseille. Nous avions acheté notre maison à 45 km de lyon en juillet 05.

- maison de village d'environ 130 m2, rénovée, grande terrasse, jardin en pente. A priori difficile a vendre car beaucoup de surface mais peu de grande pièce, des recoins de partout et à l'abris d'un colline (peu de lumière)
- mise en vente 192.000 net vendeur en mars 2008, dans 1 agence (exclusivité morale). (mise en vente net acheteur 200 000)
- Acheté en juillet 05 pour 166 000 + 10 000 de com agence + 11 000 de notaire + 10 000 de travaux soit un total de 197 000 euros. financé par un crédit de 156 000 à un taux de 3.45 % sur 15 ans.
- Acheteur trouvé par l'agence (mutation de gens venant du nord) en 1.5 mois, d'apres la personne de l'agence, nous avions mis un bon prix sans chercher la +value à tous prix
- vente définitive signé hier pour 190 000 net vendeur.

Aujourd'hui je suis reparti en location car je suis dans Marseille (13eme arrondissement) et racheter une maison n'est plus dans mon budget.
Il me reste 130 000 euros sur le pret à 3.45% comme le taux et bas, j'ai négocié avec ma banque de bloquer 180 000 euros sur un compte a terme à 4.5%. Cela me laisse 6 mois pour voir si je trouve pas une bonne affaire et ainsi ne pas perdre tous les intérets déjà versé...

A+

istakafen

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#27 Message par istakafen » 24 juil. 2008, 07:46

immodiscount a écrit :
pavillon 1975à 420.000 €
"dans son jus"ou conforme à une maison récente?

la FNA** a peut-être raison!!!!!
non refaite en 10 ans : cuisine sdb peinture chaudiere

sauf que comme tout bien une fois les meubles enlever il faut passer un coup de barbouille partout

istakafen

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#28 Message par istakafen » 24 juil. 2008, 07:46

brisemenu a écrit :
istakafen a écrit :pavillon 1975-115m2 +75m2 sous sol+grage ext-981 m2 terrain localisation 91 nord
420 000, 0% de nego, 420 000 Prix vente final delai 1 semaine 2 visites

50-60 ans ,10 ans juste pour beneficié des avantages fiscaux, 100%
agence
ça me parait élevé comme prix dans le coin . c'est quelle ville ?
draveil

brisemenu

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#29 Message par brisemenu » 24 juil. 2008, 21:35

istakafen a écrit :
brisemenu a écrit :
istakafen a écrit :pavillon 1975-115m2 +75m2 sous sol+grage ext-981 m2 terrain localisation 91 nord
420 000, 0% de nego, 420 000 Prix vente final delai 1 semaine 2 visites

50-60 ans ,10 ans juste pour beneficié des avantages fiscaux, 100%
agence
ça me parait élevé comme prix dans le coin . c'est quelle ville ?
draveil
Tu peux m'expliquer comment celà est-il possible au vu de ceci :
http://www.pap.fr/immobilier/?mode=rech ... &x=126&y=6

Y a-t-il un crack en cours en deux semaines sur Draveil ?

istakafen

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#30 Message par istakafen » 24 juil. 2008, 23:00

la seul a peu pres similaire c'est la premier les autre sont eloigné du centre (mainville , plaine des sables)

sauf que 5 ch + salon salle a manger en 120 m2 aie aie c'est pas des pièces c'est des chiottes moi en 110 il y avait 3 chambres et 1salon salle a manger

autre chose elle etait en lot arriere pas de nuisance de la rue et 400 m2 de terrain en plus

le prix etait pas aberant

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#31 Message par immodiscount » 24 juil. 2008, 23:07

the ouinner is.........................................................................istakafen!

épicétout
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Ellipse79

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#32 Message par Ellipse79 » 25 juil. 2008, 00:20

Bon... pas encore passé chez le notaire mais crédit accordé à l'acheteur.

type de bien et localisation sommaire : maison de 75m² + 20 m² de garage + 500 m² de terrain, construction de 2005, 2 chambres à Rochefort

prix de vente de départ, négociation accordée, prix de vente final et délais de vente : affichée à 155 k€ net vendeur, propal à 130 k€, négocié à 142 k€ en 2 mois et demi. 11 visites et 1 propal.

type d'acquéreur,durée prêt ,apport, éventuellement refus de prêt,
acquéreur trouvé par agence, presse, internet : 5 agences sur le coup + les gratuits... trouvé par agence. Primo avec 30% d'apport.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#33 Message par jml44 » 25 juil. 2008, 08:28

La baisse n'est vraiment pas homogène et commence par les biens les plus chers.
Je pense que ces biens entre 120 et 150 ke partiront encore très bien pendant quelques temps avec des négo assez faibles. Tout simplement parce qu'il s'agit de prix abordables que les gens peuvent se permettre. Après, savoir s'ils auraient pu économiser 100 euros par mois en restant en location, beaucoup s'en tape complètement. Comme moi par exemple...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#34 Message par gromit » 25 juil. 2008, 08:32

Une p'tite question, pour ceux qui ont vendu : PAP d'après vous ça vaut le coût ? je trouve leurs tarifs exorbitants pour une petite annonce.
les modos vous pouvez me couvrir de goudron et de plumes si c'est trop hors sujet...

Avatar du membre
Jiel
Messages : 781
Enregistré le : 06 juil. 2005, 22:27

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#35 Message par Jiel » 25 juil. 2008, 08:39

gromit a écrit :Une p'tite question, pour ceux qui ont vendu : PAP d'après vous ça vaut le coût ? je trouve leurs tarifs exorbitants pour une petite annonce.
oui, ça vaut le coup.

Le coût est infinitésimal par rapport au prix de vente, et le retour sur investissement bien supérieur à la concurrence.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#36 Message par jml44 » 25 juil. 2008, 08:52

Jiel a écrit :oui, ça vaut le coup.

Le coût est infinitésimal par rapport au prix de vente, et le retour sur investissement bien supérieur à la concurrence.
Je plussoie, sauf que je ne leur voie même pas de concurrence.
J'ai vendu grâce au PAP. Quant aux tarifs, va falloir que tu en mettes des encadrés avec photos, option rappel automatique par SMS et chauffeur des acheteur pour arriver au même niveau qu'une commission d'agence... :D

Néanmoins, une ou deux agences sont nécessaires, ne serait-ce que pour apparaitre dans se loger.com . Après, les acheteurs intelligents regarderont s'ils ne trouvent pas ta maison dans le PAP avant de contacter les agences. C'est comme ça que j'ai acheté ma maison. Et je terminerai en disant que ma vision misanthrope se vérifie : il n'y a malheureusement pas beaucoup de personnes intelligentes : si j'ai vendu par PAP, la majorité des visites et des appels venaient par agence. J'ai même eu trois popositions pour doubler ces agences de la part d'acheteurs qui se les mordaient. Refusées bien sûr.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
Jiel
Messages : 781
Enregistré le : 06 juil. 2005, 22:27

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#37 Message par Jiel » 25 juil. 2008, 09:01

J'ai également vendu par pap, sans mettre en agence. J'ai essayé la plupart des sites gratuits en parrallèle (sans utiliser les options de mises en avant payante) et un adwords sur google. Le ROI donne peut-être 10 appels PAP pour 1 appel "autre", et essentiellement via le site et non le papier. Après ça dépend sans doute également de la localisation.

Dans la concurrence payante, on pourra oublier le site qu'il ne faut pas citer et qui se croit plus gros que le boeuf, ce n'est même pas la peine d'y penser (faire une recherche sur google).

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#38 Message par immodiscount » 25 juil. 2008, 09:03

+1

sur 3 ventes réalisées depuis moins d'un an,l'une grace à PAP avec une annonce à 150 €,une autre grace à Top annonces en passant l'annonce en région parisienne pour un bien dans le centre de la France à 300 kms Sud Paris,la dernière par agence locale

mais ces retombées date de 12 à 6 mois

plus le marché sera tendu,plus il faudra multiplier les présentations; mais je pense que les sites internet destinés aux étrangers très couteux deviennent inutiles
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Ellipse79

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#39 Message par Ellipse79 » 25 juil. 2008, 09:07

gromit a écrit :Une p'tite question, pour ceux qui ont vendu : PAP d'après vous ça vaut le coût ? je trouve leurs tarifs exorbitants pour une petite annonce.
les modos vous pouvez me couvrir de goudron et de plumes si c'est trop hors sujet...
PAP ne vaut rien dès que tu sors d'IDF et de certaines grandes villes... tu ne toucheras personne.

Paru-vendu et leboncoin sont beaucoup plus efficaces.

Avatar du membre
Sylvain T
Messages : 368
Enregistré le : 12 mai 2006, 08:12
Localisation : Noisy ze dry

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#40 Message par Sylvain T » 25 juil. 2008, 09:36

jml44 a écrit :La baisse n'est vraiment pas homogène et commence par les biens les plus chers.
Je pense que ces biens entre 120 et 150 ke partiront encore très bien pendant quelques temps avec des négo assez faibles. Tout simplement parce qu'il s'agit de prix abordables que les gens peuvent se permettre. Après, savoir s'ils auraient pu économiser 100 euros par mois en restant en location, beaucoup s'en tape complètement. Comme moi par exemple...
Surtout les biens surévalués... mauvais agencement, materiaux bas de gamme, mauvaise exposition, mitoyeneté, lot avant/arrière, Facade, qualités intrinsèques du bien, proximité des transports, et toutes les autres joyeusetés...
That's life !

choukette

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#41 Message par choukette » 25 juil. 2008, 10:23

immodiscount a écrit : plus le marché sera tendu,plus il faudra multiplier les présentations; mais je pense que les sites internet destinés aux étrangers très couteux deviennent inutiles
mouais...
on avait trouvé un site anglais bcp moins cher que pap
si on faisait une recherche "maison à vendre à xxxxxxxx" on était en 2ème ou 3ème ligne !
c'était traduit dans il me semble 12 langues (dont le français)
on a vendu grâce à ça
il nous avait été recommandé par qq'un qui avait vendu comme ça fin 2007 ou début 2008 je sais plus dans une autre région

on pouvait mettre plein de photos
bref à refaire j'hésite pas

seul prb au départ faut faire l'annonce en anglais

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#42 Message par gromit » 25 juil. 2008, 10:56

choukette a écrit :....on avait trouvé un site anglais bcp moins cher que pap....bref à refaire j'hésite pas....
c'est celui que tu as donné plus haut (http://www.francepropertyshop.com/) c'est bien ça ?

Rocaberti

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#43 Message par Rocaberti » 25 juil. 2008, 11:15

gromit a écrit :
choukette a écrit :....on avait trouvé un site anglais bcp moins cher que pap....bref à refaire j'hésite pas....
c'est celui que tu as donné plus haut (http://www.francepropertyshop.com/) c'est bien ça ?
Oui

Silverimmo
Messages : 131
Enregistré le : 04 nov. 2005, 10:18

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#44 Message par Silverimmo » 25 juil. 2008, 11:59

Appartement 3 p dans le 78 vendu en 2 semaines, négo de 7 %, bien sans défaut.

Suite achat d'une maison dans la meme agence, le constat :
- pas de transaction en janvier et fev
- toujours des proprios attachés à leur bien et ne voulant pas entendre le mot négociation ( 6mois, 1 an en annonce)
- regain d'activité à partir de mars -> mai; cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde dans une agence AI, le responsable toujours en train de signer des promesses.
- les banques sont plus restrictives dans l'octroi de crédit ; bon plan, tenter la poste qui propose des taux intéressants.
- grosse montée des taux.
A termes, meme dans le "beau" 78, le nombre de transactions baissera, entrainant une baisse des prix, mais cela prendra du temps car des coins de la banlieue parisienne restent très attracifs.

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Yes! c'est enfin vendu, vente récente, vos témoignages

#45 Message par caroline » 25 juil. 2008, 12:49

MON EXPERIENCE RECENTE:

Vente pour cause de mutation à 600km.

Le bien: F2 Nancy centre avec terrasse et garage individuel, acheté 68 000€ en 2005
+: réno totale style design, baie vitrée de 4mètres avec superbe vue
- : grande copro des années 70

Mise en vente à compter du 15 juillet sur sites gratuits leboncoin, vivastreet à 99 500€ (+ réalisation d'un site internet perso)
Mise en vente lundi 20 juillet par mandat auprès de Century 21 (mon frère y est agent) ) 109 000€ prix affiché en agence

Signature du compromis aujourd'hui par le biais de Century 21
> 95 000€ net vendeur
> acheteur qui achète cash pour sa fille (donc délai de vente rapide pour moi qui change de région)

Conclusion:
- les petites surfaces et biens à moins de 150ke partent encore (logique)
- les riches sont vraiment riches ! D'ailleurs mon beau-père m'expliquait encore qu'il y a 50 ans on considérait comme riche le patron qui gagnait 7 fois le salaire de son employé
- les riches qui occupent les postes clefs de très grosses boites ou qui sont élus locaux ne sont pas au courant de la bulle et des mécanismes de macro-éco > ça fait peur...!
- je vais louer pour les mois voire année qui viennent
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#46 Message par jml44 » 25 juil. 2008, 12:53

En tous les cas, bien joué !
Juste à temps...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

istakafen

Re: Yes! c'est enfin vendu, vente récente, vos témoignages

#47 Message par istakafen » 25 juil. 2008, 12:57

caroline a écrit :MON EXPERIENCE RECENTE:

Vente pour cause de mutation à 600km.

Le bien: F2 Nancy centre avec terrasse et garage individuel, acheté 68 000€ en 2005
+: réno totale style design, baie vitrée de 4mètres avec superbe vue
- : grande copro des années 70

Mise en vente à compter du 15 juillet sur sites gratuits leboncoin, vivastreet à 99 500€ (+ réalisation d'un site internet perso)
Mise en vente lundi 20 juillet par mandat auprès de Cen****** 21 (mon frère y est agent) ) 109 000€ prix affiché en agence

Signature du compromis aujourd'hui par le biais de Cen****** 21
> 95 000€ net vendeur
> acheteur qui achète cash pour sa fille (donc délai de vente rapide pour moi qui change de région)

Conclusion:
- les petites surfaces et biens à moins de 150ke partent encore (logique)
- les riches sont vraiment riches ! D'ailleurs mon beau-père m'expliquait encore qu'il y a 50 ans on considérait comme riche le patron qui gagnait 7 fois le salaire de son employé
- les riches qui occupent les postes clefs de très grosses boites ou qui sont élus locaux ne sont pas au courant de la bulle et des mécanismes de macro-éco > ça fait peur...!
- je vais louer pour les mois voire année qui viennent
c'est henri ford qui disait ça un patron doit gagner 7 le salaire de son ouvrier et pas plus

les ouvriers des entreprises du cac40 gagnent en moyenne 28000 € par mois donc non?????? je sort :arrow:

Nhagash
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:05

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#48 Message par Nhagash » 25 juil. 2008, 13:10

Hop, mon petit retour

Le bien: F4 75m² Viroflay. Petite copropriété (8 appartements). Immeuble de 1900
Charme de l'ancien (parquet, cheminée, moulure), bon état général (pas de travaux à prévoir, peinture blanc cassé "propre")

Mise à prix 320 000 € net vendeur (via agence 330 000). Bien affiché dans 2 agences locales

Vendu en 2 jours janvier 2008, 315 000 net vendeur (3250000 via agence)
Remise des clés en Mai (donc, chèque encaissé)

profil des acheteurs: jeune couple 26 ans, lui consultant, elle étudiante médecine, 140 K€ d'apport perso. Emprunt sur 15 ans pour le reste

Nhagash


edit: 2 autres apparts vendus dans le même immeuble dans les mêmes délais. Un de 75m² à un couple de 45 ans, un de 60 à un couple de primos jeunes parents (moins de 30 ans)

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#49 Message par immodiscount » 25 juil. 2008, 14:37

j'ai moi aussi également utilisé greenacre et sa version française
beaucoupe de 1er contact par internet ne débouchant sur rien
l'annonce figurant pendant une année ;il semble que se site a perdu un nombre important en 2007 d'agences immob qui représentait l'essentiel des parutions
après une période très creuse provenant de ce site ,à la période du renouvellement j'ai même eu l'impression de recevoir un nombre de contacts internet initialisés par le site
aucune retombée pour moi
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Yes! c'est enfin vendu ,vente récente,vos témoignages

#50 Message par immodiscount » 25 juil. 2008, 15:16

pour tous détails conseils, trucs et astuces pour vendre de particulier à particulier voir


file"vente meilleures retombées annonces presse internet,astuces"
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Répondre