Cas catastrophique d'un primo accédant.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#151 Message par Murps » 09 sept. 2008, 22:25

spahn a écrit :.../...
Mais pour résumer, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'un homme est capable de faire du point de vue professionnel pour gagner beaucoup d'argent et ce qu'une femme est capable de faire du point de vue personnel pour gagner encore plus d'argent.
.../...
Wow !
Belle vision humaniste dites donc !
Je dois effectivement manquer terriblement d'imagination pour ne pas être capable de prévoir de telles choses.
J'ai comme idée que vous baignez dans un entourage qui fait assaut de gentillesse et de désintéressement les uns envers les autres. Je me trompe ?
Comme on se sent petit devant une telle connaissance de la nature humaine...
On se sent même comme un nain...
Image

quoimabulle

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#152 Message par quoimabulle » 09 sept. 2008, 23:19

Sifar a écrit :J'ai habité 4 ans dans une ville très bourgeoise où le modèle familial, en gros, était : Monsieur se lève aux aurores pour aller à Paris, dont il revient à la nuit tombée.
Madame, elle, fait les boutiques. ( Ah non, c'est vrai, à 8h il faut amener les enfants à l'école... Epuisant... ) En fait, l'essentiel du boulot, c'est de mettre le grappin sur un type d'accord pour se laisser faire. Ensuite, ça roule...
D'un autre coté le mec si il a envie d'un calin il trouve le soir chez lui une bourgeoise parfumée avec des dessous en satin et reposée. Celui qui est mariée a une active ben sa moitié est dans le même etat que lui le soir : crevée, de mauvaise humeur et elle pue le RER B . Et faut baigner les gosses qui hurlent.

gambit

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#153 Message par gambit » 10 sept. 2008, 04:05

rhialto a écrit :
spahn a écrit : L'âme humaine se trouve dans les romans, pas dans les biographies et autres témoignages.
+1. Mais cela dépends des romans en questions, en ce qui concerne les rapports hommes/femmes il y a peu de littérature sérieuse/utile sur le sujet à destination des hommes.
Albert Cohen: Solal, puis Belle du Seigneur

A lire et relire.

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#154 Message par Groumf » 10 sept. 2008, 08:00

gambit a écrit :Albert Cohen: Solal, puis Belle du Seigneur
A lire et relire.
Oui mais à moyenner avec "Au bonheur des Dames" de Zola. Tant qu'à prendre des études bien écrites et solides sur les comportement amoureux humains autant regarder aussi le scénario rose.

spahn

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#155 Message par spahn » 10 sept. 2008, 23:32

Examinons les faits :
le mari a :
- un faible salaire
- aucun capital
- crédit immo

Sa femme ficelle une procédure avec des pros du droit de la famille pour ne pas avoir à payer sa part de la dette et récupérer la garde des enfants.

Maintenant, imaginons le cas suivant :
le mari a :
- un salaire de 8ke net / mois
- 500ke de capital
- bien immobilier d'une valeur de 600ke
- berline de 150ke

à la lumière de ce que la femme a mis en place avec son pauvre mari pour ne pas payer sa part de dette, de quoi est capable la femme du riche monsieur pour récupérer son argent, sa maison et tout le reste ?

opcvm1234

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#156 Message par opcvm1234 » 11 sept. 2008, 00:24

chaoahn a écrit :
spahn a écrit :Examinons les faits :
le mari a :
- un faible salaire
- aucun capital
- crédit immo

Sa femme ficelle une procédure avec des pros du droit de la famille pour ne pas avoir à payer sa part de la dette et récupérer la garde des enfants.

Maintenant, imaginons le cas suivant :
le mari a :
- un salaire de 8ke net / mois
- 500ke de capital
- bien immobilier d'une valeur de 600ke
- berline de 150ke

à la lumière de ce que la femme a mis en place avec son pauvre mari pour ne pas payer sa part de dette, de quoi est capable la femme du riche monsieur pour récupérer son argent, sa maison et tout le reste ?
J'ai une solution à tous ces problèmes compliqués de toutes ces femmes vénales, ah là là où va-t-on, impossible d'en trouver une qui veuille pas piquer notre pognon...

Soyez décroissant !!! Donnez tout votre argent aux oeuvres caritatives, réduisez votre salaire de 80%, contentez-vous des plaisirs simples de la vie,
et... vous serez fixé !!!

Finis les doutes !!!

Simple, non ? :D

Réfléchissez, si vous croyez que les femmes sont en majorité vénales, et que vous vous en méfiez à ce point, c'est peut-être parce que vous pensez que dans le cas contraire, vous le seriez vous-mêmes, non ? (un peu comme les mecs qui se mettent à traquer l'infidélité de leurs femmes, ça peut être un signe que ce sont eux qui ont des choses à se reprocher...)
le mieux c'est encore de... se marier avec une femme qui gagne plus que vous. testé et approuvé ;)

alek_empire
Messages : 78
Enregistré le : 22 juil. 2008, 22:01

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#157 Message par alek_empire » 12 sept. 2008, 13:49

bah le meilleur plan pour le mariage c'est le contrat du type: séparation de biens.

En cas de divorce chacun récupère ce qu'il a acquis avt le mariage. Et tout ce qui à été acquis durant le mariage est rendu à chacun, succession de la famille coté epoux / epouse etc...

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#158 Message par kesako » 12 sept. 2008, 14:01

alek_empire a écrit :bah le meilleur plan pour le mariage c'est le contrat du type: séparation de biens.
Dans la pratique, pour les hommes oui, pour les femmes pas forcement.

Giantkoukou

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#159 Message par Giantkoukou » 12 sept. 2008, 14:43

Il reste la teck Z il revend ses biens a sa mere.
Ne paye plus rien
Monte un dossier de faillite personnelle.

spahn

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#160 Message par spahn » 12 sept. 2008, 18:54

alek_empire a écrit :bah le meilleur plan pour le mariage c'est le contrat du type: séparation de biens.

En cas de divorce chacun récupère ce qu'il a acquis avt le mariage. Et tout ce qui à été acquis durant le mariage est rendu à chacun, succession de la famille coté epoux / epouse etc...
Justement non, c'est ce que je disais plus haut.

C'est pas parce que tu n'es pas marié ou bien marié en "séparation de biens" que tes "biens" sont protégés.

Le droit "religieux" a été largement intégré dans le code civil dans le sens ou si t'as vécu relativement longtemps avec quelqu'un dans le cadre d'une relation sérieuse et/ou si t'as un enfant avec, en cas de rupture, la personne a quasi autant de droits que si ils étaient mariés en partageant tout.

Concrètement t'as vécu 5 ans avec quelqu'un avec qui t'as eu un enfant, après la séparation, t'es quasiment obligé de lui offrir le même niveau de vie qu'avant si elle le demande. Si tu refuses et si elle va devant le juge et prouve que vous avez vécu ensemble longtemps et qu'elle est dépendante, elle gagnera.

C'est une idée reçue que seul le mariage est engageant, dans la réalité, une relation sérieuse durable avec enfant et équivalente au mariage chez le juge.

C'est pour ça que peu importe le type de contrat que tu peux avoir avec l'autre, si la relation est sérieuse et que t'as beaucoup d'argent, tu l'as perdu d'avance.

En poussant le raisonnement jusqu'au bout, une façon de protéger son "capital", c'est une relation tarifée (qui n'est pas de la prostitution) ou tu achètes un service qui engage à rien et qui pourra donc pas servir comme élément de vie commune.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#161 Message par Murps » 13 sept. 2008, 16:19

Bon.

A la demande justifiée d'un forumeur, je vais procéder à la fermeture et au nettoyage de cette file avant réouverture.

Tous les messages hors sujets et/ou un peu vulgaire seront "corbeillisés".

D'une manière générale, les propos outranciers me fatiguent et ne sont souvent que le reflet de discussions à la "café du commerce".

Cordialement.
Murps.
Modifié en dernier par Murps le 13 sept. 2008, 16:27, modifié 2 fois.
Raison : Le nettoyage par le vide a été effectué... DEVERROUILLAGE
Image

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#162 Message par michoko44 » 21 oct. 2008, 18:36

Mise à jour du 21 Octobre.

Les esprits s'échauffent dans la famille, avec l'explosion de la bulle c'est engueulade tous les soirs. Le père, opéré du coeur il y a un an, fait du black à donf pour payer les dettes du fiston.

J'ai peur que ça finisse mal.

Avatar du membre
dav2soz
Messages : 1094
Enregistré le : 18 févr. 2007, 07:20
Localisation : nord

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#163 Message par dav2soz » 21 oct. 2008, 19:03

c'est à gerber! :x
moi qui dans un premier temps était assez vif envers ce genre de personnes....Il faut se rendre à l'évidence, ces gens sont stupides mais pas forcément mauvais!!!
leur colère forme déjà le creuset d'un nouvel extrémisme.
"Le prix des actions a atteint ce qui paraît être un haut plateau permanent."
Irving Fisher (économiste) septembre 1929.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#164 Message par wizi » 21 oct. 2008, 20:53

Avec les cadeaux fait aux banques ces dernier temps,

Dans des cas comme ça, on pourrait quand même aider ces gens,

par exemple une partie du prêt repris à 1% en fixe par l'état.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#165 Message par michoko44 » 26 févr. 2015, 21:27

Ça fait des lustres que je ne suis pas venu faire un tour sur la bulle. Un petit post pour faire un point sur ce cas que j'avais présenté il y a presque 7 ans déjà (voir début de la file)

Mon cousin est toujours scotché avec sa maison dont le toit est recouvert de tôles en métal. Le bien est peut être vendable à 60 ou 65 K€, soit une moins value de 40 à 50 K€ tout compris et il lui reste plus de 20 ans à payer.

Cerise sur le gateau, son ex l'attaque au tribunal pour obtenir une pension alimentaire ... la baise totale ! Les parents financent comme ils peuvent pour le moment mais la tribu commence à parler de vendre la barraque.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#166 Message par Suricate » 27 févr. 2015, 06:33

:cry:

Arboles
Messages : 142
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:40

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#167 Message par Arboles » 27 févr. 2015, 10:20

michoko44 a écrit :Ça fait des lustres que je ne suis pas venu faire un tour sur la bulle. Un petit post pour faire un point sur ce cas que j'avais présenté il y a presque 7 ans déjà (voir début de la file)

Mon cousin est toujours scotché avec sa maison dont le toit est recouvert de tôles en métal. Le bien est peut être vendable à 60 ou 65 K€, soit une moins value de 40 à 50 K€ tout compris et il lui reste plus de 20 ans à payer.

Cerise sur le gateau, son ex l'attaque au tribunal pour obtenir une pension alimentaire ... la baise totale ! Les parents financent comme ils peuvent pour le moment mais la tribu commence à parler de vendre la barraque.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Je n'ai pas tout lu par manque de temps, uniquement les premiers message néanmoins comme d'autres cette histoire me touche. Pour votre cousin, le salut me semble nécessairement devoir ressortir des éléments suivants :
- se défendre âprement contre ex madame. Je suis passé par un divorce donc je sais ce qu'il en est. Ex madame est désormais l'ennemie et il ne faut avoir aucun scrupules Il doit se battre pour obtenir tout ce qu'il souhaite obtenir : la garde s'il s'agit de cela, une réduction voire suppression de la PA si nécessaire (supprimer les juges n'aiment pas donc je dirais : viser une PA très réduite plutôt que pas de PA). A présenter devant le juge pour ce qui concerne la PA : les mensualités du prêt et faire valoir le fait que madame a bénéficié de l'exonération de moins value !! Tout ceci se défend avec un bon avocat. Je sais qu'on répugne à entrer dans cette logique mais elle est incontournable.
- concernant le bien immobilier en lui même, votre cousin n'a pas de moyens financiers mais il lui reste des bras et des jambes. J'entends par là que s'il ne peut pas financer les travaux il doit envisager de les faire lui même avec l'aide de la famille et des potes. Pour vendre mieux il faut revaloriser le bien. Je sais aussi que c'est difficile et que cela demande énormément d'énergie mais je ne vois guère d'autres issues ou alors accepter de perdre de l'argent et se refaire par la suite ...

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#168 Message par sim_v » 27 févr. 2015, 11:09

Je préfère la Picardie à la Marne ou aux Ardennes (j'ai de la famille à Sissonne et Guignicourt !) mais c'est vrai que la région est totalement sinistrée.

Maintenant le cas, je l'ai connu dans ma belle famille : 12 ans de vie commune puis mariage, enfant, achat immobilier et divorce en moins d'une année. Et tout le monde n'est pas aussi impitoyable dans les négociations, surtout avec les sentiments, la pression familiale, le passé commun et les enfants. C'est facile sur un forum mais dans la vrai vie....
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#169 Message par franckyfranck » 27 févr. 2015, 11:25

Histoire assez triste d'autant qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir trop / mal acheté. 500 € de remboursement de crédit pour 2500 € de revenu c'est honnéte et payable (avant le divorce) et même en fait largement payable. On ne peut que constater par contre les dégats du crédit sur 30 ans. Cela passait probablement sur 20 ans en restant < à 1/3 des revenus ou au pire sur 25 ans, la différence c'est qu'il y aurait aujourd'hui un capital amorti. Alors que la je suppose que de toute façon ils ne peuvent PAS vendre vu que le capital restant du doit être largement supérieur aux 60 000 euros ou la bicoque est estimée.

On est ici plus dans une très mauvaise gestion du divorce ce qui n'est déjà pas chose facile entre l'aspect sentimental et la complexité du droit. (Déjà pour des cadres c'est imbittable le jargon des avocats alors la j'oses pas imaginer).

Question : Combien coute une location sur ce marché ? (Mais bien sur il aurait pu downsizer plus facilement après le divorce). Je suppose bien sur que la maison n'est pas "louable" en l'état à ce que tu décrit...
Ca a vraiment baissé de 40% sur l'Aisne ? Je savais que c'était sinistré mais à ce point...

Question subsidiaire : A t'il tenté de demander à un courtier de renégocier son crédit ? Les taux en 2007 étaient élevés peut être qu'avec la caution de ses parents ca pourrait faire un vrai bol d'oxygène.

En tout cas on sent que les crédits sur 30 ans signés en 2007 vont commencer à créer des drames parce que se trouver en négative equity c'est quand même un truc sacrément mauvais.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#170 Message par lecriminel » 27 févr. 2015, 17:16

franckyfranck a écrit :Ca a vraiment baissé de 40% sur l'Aisne ? Je savais que c'était sinistré mais à ce point...
Je crois que c'est la norme sur le territoire une fois retirées les zones des grandes villes et banlieues voire les zones touristiques.
C'est très insuffisant: 60k pour 80m2 qui demandent 20k de travaux au milieu de nulle part, dans une région peu sexy, et sans emploi (éventuellement un smic si tu connais des gens haut placés) qui va acheter ça ? Il y a eu une fenêtre de vente extraordinaire jusqu'en 2006, maintenant les prix refluent et continueront à le faire jusqu'à ce qu'ils soient en accord avec les revenus locaux.

Le plus important c'est que les chiffres dont on parle ne sont pas des prix "normaux" mais les prix plafonds si on reste raisonnable (= on ne depense pas plus que ce qu'on gagne)
Modifié en dernier par lecriminel le 01 mars 2015, 02:12, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#171 Message par franckyfranck » 27 févr. 2015, 17:23

lecriminel a écrit :
franckyfranck a écrit :Ca a vraiment baissé de 40% sur l'Aisne ? Je savais que c'était sinistré mais à ce point...
Je crois que c'est la norme sur le territoire une fois retirées les zones des grandes villes et banlieues voire les zones touristiques.
C'est très insuffisant: 60k pour 80m2 qui demandent 20k de travaux au milieu de nulle part, dans une région peu sexy, et sans emploi (éventuellement un smic si tu connais des gens haut placés) qui va acheter ça ? Il y a eu une fenêtre de vente extraordinaire jusqu'en 2006, maintenant les prix refluent et continueront à le faire jusqu'à ce qu'ils soient en accord avec les revenus locaux.
Ca ne me parait plus surévalué. 80K (en comptant les travaux) à 5% ca fait 4000 euros. Donc ca veut dire qu'en payant 4000 € de loyer par an (333 € par an), tu fais un bailleur heureux. Ca tombe bien c'est pile 1/3 d'un SMIC et ce prix ne parait plus déconnant pour une maison familiale. Après quand la maison était valorisé à 120K, le calcul donnait un loyer à 500 euros mensuel pour une renta du bien à 5% ce qui fait un revenu familial à 1500 € ce n'est pas non plus complétement déconnant masi bon si le coin est sinistré on peut comprendre que ca ne partes plus.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#172 Message par lecriminel » 28 févr. 2015, 02:46

franckyfranck a écrit : Ca ne me parait plus surévalué. 80K (en comptant les travaux) à 5% ca fait 4000 euros.
je suis d'accord avec tes chiffres,
mais admettons que cette personne (ou famille) veuille s'endetter à fond (33%, il ne restera plus grand-chose à coté, en incorporant le cout de l'éloignement) à 20km de son emploi et en consommant 6L/100, ne peut plus mettre 333 euros/mois mais dans l'hypothese que l'essence représente la moitié du cout du transport, seulement 188 euros. Il faut donc qu'un bien en bon état vaille 45.000 euros pour etre accessible (pour les accrocs de l'immo qui veulent y mettre 33%). Ca fait cher le tas de pierre déjà amorti 10 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Cas catastrophique d'un primo accédant.

#173 Message par Gaucho » 28 févr. 2015, 21:01

michoko44 a écrit :Ça fait des lustres que je ne suis pas venu faire un tour sur la bulle. Un petit post pour faire un point sur ce cas que j'avais présenté il y a presque 7 ans déjà (voir début de la file)

Mon cousin est toujours scotché avec sa maison dont le toit est recouvert de tôles en métal. Le bien est peut être vendable à 60 ou 65 K€, soit une moins value de 40 à 50 K€ tout compris et il lui reste plus de 20 ans à payer.

Cerise sur le gateau, son ex l'attaque au tribunal pour obtenir une pension alimentaire ... la baise totale ! Les parents financent comme ils peuvent pour le moment mais la tribu commence à parler de vendre la barraque.

Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci pour ce retour, cette histoire me disais quelque chose...
michoko44 le 04 Août 2008 a écrit :Personnellement, j'ai peur que tout cela ne débouche sur un drame. Ils vont bouffer peut être 50 ou 60 K€ si on tient compte des travaux, des frais de notaire ... et de la moins value.
:|

Répondre