PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
ittef

PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#1 Message par ittef » 22 août 2008, 15:54

Un f5 de 87m2 s'est vendu (compromis) hier au 4eme etage d'un batiment de 4 etages sur ris orangis (91) au prix de 145000€ soit 1667€ du m2

Le quartier est sympa l'appart en bon etat mais plusieurs appart sont en vente avec un prix annoncé de 160000€ pour un f5 mais vous l'aurez compris c'est negociable :lol:

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#2 Message par reflex69 » 22 août 2008, 15:59

10% de baisse ca va dans le bon sens mais c'est encore timide.
Il faut attendre les soldes d'hiver :mrgreen:
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#3 Message par stivaletti » 22 août 2008, 16:36

ris orangis c'est comment ? Car suis étonnée par le prix bien moins cher
que par chez moi
CARPE DIEM

pitouchok

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#4 Message par pitouchok » 22 août 2008, 17:06

Evry - grigny - corbeil essones -ris orangis les 4 villes ont un habitat et des niveau de prix assez proches.

Je suppose que l'appart vendu est dans un "mauvais" quartier ?

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#5 Message par stivaletti » 22 août 2008, 17:11

je connais evry et corbeil ,enfin avais des amies là bas,donc suis passée
et il y a longtemps donc vu les prix ces apparts se situent dans des zup
moyennes sans doute ?
CARPE DIEM

ittef

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#6 Message par ittef » 22 août 2008, 17:27

pitouchok a écrit :Evry - grigny - corbeil essones -ris orangis les 4 villes ont un habitat et des niveau de prix assez proches.

Je suppose que l'appart vendu est dans un "mauvais" quartier ?
Pas du tout c'est dans la residence du Parc. Pour tout dire, un ami voulais acheter sur grigny dans une residence quasi neuve(2004) mais à 200m du quartier horrible des sablons qui si elle a connu moins de delinquance ces derniers temps est une horreur architecturale et mal frequenter de surcroit.
Ris Orangis par contre c'est beaucoup plus calme, et la Residence du Parc est un bon (petit) quartier ca fait pas du tout banlieue et c'est bien fréquenté avec pas mal de retraité aussi. A des années lumiere de corbeil , evry ou grigny

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#7 Message par stivaletti » 22 août 2008, 17:40

Donc bien et pas trop cher
CARPE DIEM

ittef

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#8 Message par ittef » 22 août 2008, 17:48

stivaletti a écrit :Donc bien et pas trop cher
perso je suis persuadé que ça va bientôt atteindre les 100K€ car il y avait bien 5-6 F5 à vendre dans le coin.
d'ailleurs le vendeur du F5 tirait une sale gueule quand il m'a annoncé le prix de vente de son bien. Il a du attendre vraiment longtemps avant de se résoudre à vendre et qu'il a du sentir que si il attendait encore ça aurait pu etre pire.
D'ailleurs hier j'ai appelé un Ai sur athis pour un terrain de 300m2 à 170000€. Je lui demande: "c'est négociable? " elle eclate de rire et me dit "qe voulez vous que je vous reponde?" moi:"la vérité" elle: "bon oui mas pas trop" :lol:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#9 Message par stivaletti » 22 août 2008, 17:50

rappelez là en octobre !! elle vous dira enfin la vérité :D
CARPE DIEM

pitouchok

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#10 Message par pitouchok » 22 août 2008, 19:45

De toute façon quel que soit le quartier c'est tres en dessous de tout ce qui est proposé sur seloger ou pap, 20% sous les prix les plus bas au m2 sur ce genre de surface.
Donc ça ne peut qu'être bon signe pour le futur :mrgreen:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#11 Message par stivaletti » 22 août 2008, 20:42

très révélateur en effet !
CARPE DIEM

opcvm1234

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#12 Message par opcvm1234 » 22 août 2008, 21:58

ittef a écrit :
stivaletti a écrit :Donc bien et pas trop cher
perso je suis persuadé que ça va bientôt atteindre les 100K€ car il y avait bien 5-6 F5 à vendre dans le coin.
d'ailleurs le vendeur du F5 tirait une sale gueule quand il m'a annoncé le prix de vente de son bien. Il a du attendre vraiment longtemps avant de se résoudre à vendre et qu'il a du sentir que si il attendait encore ça aurait pu etre pire.
D'ailleurs hier j'ai appelé un Ai sur athis pour un terrain de 300m2 à 170000€. Je lui demande: "c'est négociable? " elle eclate de rire et me dit "qe voulez vous que je vous reponde?" moi:"la vérité" elle: "bon oui mas pas trop" :lol:
c'est là qu'il fallait à votre tour éclater de rire.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#13 Message par Nuwanda » 22 août 2008, 23:59

ittef a écrit :Un f5 de 87m2 s'est vendu (compromis) hier au 4eme etage d'un batiment de 4 etages sur ris orangis (91) au prix de 145000€ soit 1667€ du m2
La banlieue parisienne moins chère que Clermont Ferrand ? Tu parles des prix d'il y a 10 ans là, ou alors j'ai raté le krach ?

pitouchok

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#14 Message par pitouchok » 23 août 2008, 16:20

Nuwanda a écrit :
ittef a écrit :Un f5 de 87m2 s'est vendu (compromis) hier au 4eme etage d'un batiment de 4 etages sur ris orangis (91) au prix de 145000€ soit 1667€ du m2
La banlieue parisienne moins chère que Clermont Ferrand ? Tu parles des prix d'il y a 10 ans là, ou alors j'ai raté le krach ?
C'est un des coins les moins chers de la RP avec clichy sous bois, mantes la jolie, sarcelles et un morceau du 95/93. C'est pas tres comparable à clermond ferrand, il faudrait plutot comparer le prix aux quartiers chaud de clermont...

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#15 Message par Nuwanda » 23 août 2008, 17:44

C'est peut-être pas très chic comme banlieue, mais 1600 € le m² j'ai vu ça nulle part en France depuis au moins 4 ans à l'exception des campagnes très très reculées ou des baraques en ruine.

ittef

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#16 Message par ittef » 23 août 2008, 18:36

pitouchok a écrit :
Nuwanda a écrit :
ittef a écrit :Un f5 de 87m2 s'est vendu (compromis) hier au 4eme etage d'un batiment de 4 etages sur ris orangis (91) au prix de 145000€ soit 1667€ du m2
La banlieue parisienne moins chère que Clermont Ferrand ? Tu parles des prix d'il y a 10 ans là, ou alors j'ai raté le krach ?
C'est un des coins les moins chers de la RP avec clichy sous bois, mantes la jolie, sarcelles et un morceau du 95/93. C'est pas tres comparable à clermond ferrand, il faudrait plutot comparer le prix aux quartiers chaud de clermont...

Le pb( enfin c'est pas vraiment un pb en fait :) ) cest que l'endroit ou se situe ce f5 (résidence du parc) c'est pas du tout un quartier chaud.

Sur ce crecher les "premier prix" pour un 80m2 mini se situe à un peu moins de 100K€ et la c'est bien pour les quartiers chaud. Et encore, ces prix sont des prix qui ne prennent pas en compte la négociation de minimum 10% et la on se dit que ça baisse vraiment. Mais c'est encore au dessus des prix de 2001. En 2001, on trouvait des appart à Argenteuil pour environ 700€ du m2 et même un peu moins... mais j'en suis persuadé, ca va encore plus baissé d'ici 1 ans

bonbon

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#17 Message par bonbon » 23 août 2008, 23:30

ittef a écrit : En 2001, on trouvait des appart à Argenteuil pour environ 700€ du m2 et même un peu moins... mais j'en suis persuadé, ca va encore plus baissé d'ici 1 ans
Precise Un rdc dans les tours de la zup nord. Parce ue deja dans la zup sud une residence normale c'etait 950 €/m2 en 1988.

ittef

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#18 Message par ittef » 24 août 2008, 09:22

bonbon a écrit :
ittef a écrit : En 2001, on trouvait des appart à Argenteuil pour environ 700€ du m2 et même un peu moins... mais j'en suis persuadé, ca va encore plus baissé d'ici 1 ans
Precise Un rdc dans les tours de la zup nord. Parce ue deja dans la zup sud une residence normale c'etait 950 €/m2 en 1988.
Non la mère d'un ami a acheter en 2001 en face du supermarché d'ATAC (batiment de 5 etage) un appart f4 de 70m2 à 50000€. C'est loin d'être une tour type la dalle même si c'est pas le meilleur d'Argenteuil j'en conviens

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#19 Message par mat49 » 24 août 2008, 09:43

A Ris Orangis?
Les cours vont monter:

Le cours du porc à 2 €/kg fin 2008 !
Intervenants sur la conjoncture 2008 lors de l’AG de la FNP le 26 mars, Jean-Pierre Joly, directeur du MPB et Michel Rieu, Ifip, sont tombés d’accord pour dire que le prix du porc pourrait atteindre 2 €/kg en fin d’année.


Tout devrait se jouer dans les trois prochains mois. Période charnière pour l’avenir de la production porcine, l’ampleur de la hausse du cours du porc attendue devrait se préciser d’ici à l’été. Pour Michel Rieu, Ifip et Jean-Pierre Joly, directeur du MPB, si des incertitudes persistent, tous deux ont revu leur copie et se sont entendus sur une prévision d’un cours à 2 €/kg en fin d’année. De quoi raviver le moral des troupes.
« Nous devrions atteindre 1,50 €/kg d’ici à l’été pour un coût de revient qui devrait se stabiliser à 1,60 –1,70 €/kg sur l’année 2008 », a annoncé Michel Rieu qui table sur un maintien du prix de l’aliment sur la base du début de l’année. Et de préciser qu’il faudra compter à l’avenir, sur un coût de production du porc de 1,60 €/kg au minimum. De son côté, Jean-Pierre Joly a réitéré ses observations quant à la baisse de la production européenne et mondiale. Sans en connaître le niveau, faute de statistiques disponibles, la décrue du nombre de reproducteurs semble belle et bien une réalité. « Des indicateurs, notamment sur les pays de l’Est et l’Amérique du Nord, appuient dans ce sens. Il est plus que probable que l’Europe de l’Est manque déjà de truies et de porcelets ». Quant au stockage privé et aux restitutions, là aussi leur efficacité reste floue.
Inévitable à la survie de notre production, cette remontée des cours est attendue de pied ferme par l’ensemble de la profession. Reste à savoir à quelle vitesse la grande distribution répercutera ces hausses auprès du consommateur : à savoir qu’en en deux ans, le chaland n’a rien vu chez le distributeur de la baisse du prix infligée à la production !



:mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

mallogé
Messages : 344
Enregistré le : 12 août 2008, 09:51

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#20 Message par mallogé » 24 août 2008, 12:17

reflex69 a écrit :10% de baisse ca va dans le bon sens mais c'est encore timide.
Il faut attendre les soldes d'hiver :mrgreen:
A mon avis, il faut plutôt raisonner par rapport au prix du marché.
D'après les chiffres notaires T1 2008, le prix moyen à Ris-Orangis était de 2 240 euros / m².
Bien sûr après ça dépend des micro-quartiers et tout ça, faut connaitre le coin.
Moi je dis que ça a plutôt l'air d'être déjà les soldes...

bonbon

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#21 Message par bonbon » 25 août 2008, 12:45

ittef a écrit :Non la mère d'un ami a acheter en 2001 en face du supermarché d'ATAC (batiment de 5 etage) un appart f4 de 70m2 à 50000€. C'est loin d'être une tour type la dalle même si c'est pas le meilleur d'Argenteuil j'en conviens
Tu a vu l'acte notarié ? J'en connais plus d'un(e) qui se vante largement de ses affaires.

blue.angel
Messages : 131
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:35
Localisation : Palaiseau

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#22 Message par blue.angel » 26 août 2008, 14:59

Ris Orangis n'est pas sous la couloir aérien d'Orly ?

Ca explique aussi un prix inférieur à ce qu'on peut trouver ailleurs (Palaiseau, Massy, etc...).

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: PRIX DU MARCHE SUR RIS ORANGIS

#23 Message par Rwinner » 23 mai 2014, 19:34

Je réactive ce sujet parce que je viens d'avoir un email d'un commercial de Nexity sur des ristournes pour des appartments à Ris Orangis.
Pour information, c'est situé entre la seine... et la voir du RER, surun sol hyper pollué ( ancien dock des alcools ).

Ce projet a démarré quand j'habitais encore en France vers 2008/2009, c'est dire qu'il a eu du retard :(
Bonjour,



Veuillez trouver ci-joint les plans des appartements F2,F3 et F4 correspondants à 3 offres exceptionnelles au sein de l’opération « les Docks » située à Ris Orangis.



- Lot 2203- F4 à 235 000 euros- avec stationnement (au lieu de 267 900 E) - livraison fin 2014 – 32 900 euros !

- Lot 2613- F3 à 206 000 euros- avec stationnement (au lieu de 225 000 E) - livraison fin 2014 – 19 000 euros !

- Lot 3104- F2 à 150 000 euros- sans stationnement (au lieu de 189 600 E) - livraison fin 2015 – 24 600 euros !



Offre valable uniquement sur ces 3 lots, sur présentation de ce mail, dans la limite du stock disponible.



Si ce mail ne vous concerne pas, n’hésitez pas à en faire profiter votre entourage !



Bonne réception, bonne journée.



Bien cordialement.

Répondre