Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#651 Message par -Polvadot- » 16 juil. 2012, 13:26

alleluia22 a écrit :on Groix que c'est bien , mais en faite c'est tout pourri :mrgreen:
Qui voit Groix voit sa croix
Qui voit Sein voit sa fin :roll:
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#652 Message par alleluia22 » 16 juil. 2012, 13:51

Ah non , moi quand je commence à voir les seins , c'est que ça débute :mrgreen: ou alors faut se comporter comme un notaire :wink:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#653 Message par lecriminel » 16 juil. 2012, 15:01

le bulot a écrit :Le chalet dans lequel s'est passé ce carnage ( magnifique au demeurant, pas situé directement au grand Bornand mais ds le village voisin "le Chinaillon"), évalué à l'époque dans les 800K a été vendu par adjudication à un couple de belges pour 300K..
sachant que selon le tres serieux site immoprix des notaires le 74 a pris 70% depuis le meurtre, ca fait quand meme une remise de presque 80%.
Bravo immoprix et bravo les acheteurs belges.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#654 Message par Bullitt » 16 juil. 2012, 17:02

le bulot a écrit : Faut vraiment pouvoir vivre ds ce genre de lieu... :shock:
Un peu comme l'appart où vivait Merah à Toulouse qui va être remis en location :?
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Jeremyl

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#655 Message par Jeremyl » 16 juil. 2012, 17:36

Bullitt a écrit :
le bulot a écrit : Faut vraiment pouvoir vivre ds ce genre de lieu... :shock:
Un peu comme l'appart où vivait Merah à Toulouse qui va être remis en location :?

Ils ont déjà refait le plâtre?

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#656 Message par Bullitt » 16 juil. 2012, 17:44

Jeremyl a écrit :
Bullitt a écrit :
le bulot a écrit : Faut vraiment pouvoir vivre ds ce genre de lieu... :shock:
Un peu comme l'appart où vivait Merah à Toulouse qui va être remis en location :?
Ils ont déjà refait le plâtre?
Vu aux infos régionales, je crois même qu'ils ont démoli et remplacé les cloisons placo (les anciennes ressemblaient à de l'émmental) :|
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

eskapad

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#657 Message par eskapad » 16 juil. 2012, 17:45

Une amie à ma mère a rentré des locataires dans une maison en ariège. Le premier jour, le gars a assassiné sa femme. Depuis il y a des scéllés, la maison ne pourra être remise à la location qu'àprès la reconstitution. Cela fait presque un an déjà !
:|

Jeremyl

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#658 Message par Jeremyl » 16 juil. 2012, 17:51

eskapad a écrit :Une amie à ma mère a rentré des locataires dans une maison en ariège. Le premier jour, le gars a assassiné sa femme. Depuis il y a des scéllés, la maison ne pourra être remise à la location qu'àprès la reconstitution. Cela fait presque un an déjà !
:|
Ce type de litiges est couvert par les garanties loyers impayés?

eskapad

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#659 Message par eskapad » 16 juil. 2012, 17:56

C'était une location en direct. je ne suis pas sûr qu'il existe quelque chose en ce sens ?

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#660 Message par franck777 » 16 juil. 2012, 21:01

Butte Montmartre ce lundi : blindée de chez blindée. Des espagnols, des italiens... La crise ? Où ça ?

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#661 Message par Typhoid » 16 juil. 2012, 21:17

franck777 a écrit :Butte Montmartre ce lundi : blindée de chez blindée. Des espagnols, des italiens... La crise ? Où ça ?
Normal, ce ne sont pas des touristes mais des jeunes qui viennent chercher du travail en France :mrgreen:

le bulot

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#662 Message par le bulot » 16 juil. 2012, 21:20

franck777 a écrit :Butte Montmartre ce lundi : blindée de chez blindée. Des espagnols, des italiens... La crise ? Où ça ?
a paris peut être ..
Mais dans les Alpes, selon les commerçants, ils n'ont jamais vu aussi peu de monde
Idem à Groix où les bateaux Lorient Groix ne remplissent pas comme d'habitude à cette période.

le bulot

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#663 Message par le bulot » 16 juil. 2012, 21:21

-Polvadot- a écrit :
alleluia22 a écrit :on Groix que c'est bien , mais en faite c'est tout pourri :mrgreen:
Qui voit Groix voit sa croix
Qui voit Sein voit sa fin :roll:
Qui voit Ouessant voit son sang.

faut être marin pour comprendre ( Ouessant c'est chaud point de vue houle)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#664 Message par ddv » 16 juil. 2012, 22:26

le bulot a écrit :
franck777 a écrit :Butte Montmartre ce lundi : blindée de chez blindée. Des espagnols, des italiens... La crise ? Où ça ?
a paris peut être ..
Mais dans les Alpes, selon les commerçants, ils n'ont jamais vu aussi peu de monde
Idem à Groix où les bateaux Lorient Groix ne remplissent pas comme d'habitude à cette période.
Peut être que les années précédentes étaitent exceptionnelles.
En fait, on retourne juste aux fondamentaux: les classes moyennes supérieures et riches sur la cote d'azur (soleil et chaleur assurée), et les quelques classes moyennes qui peuvent se payer des vacances partent en Bretagne retrouver la pluie et la mer glacée (mais un peu de soleil peut être).

Quant aux Alpes, je ne vois toujours pas qui peut y aller en été, les classes moyennes qui n'aiment pas la mer peut être ? :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#665 Message par Miranda9506 » 17 juil. 2012, 02:33

Les gens qui aiment la montagne, la nature, et pas la chaleur! :roll:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#666 Message par PACA » 17 juil. 2012, 05:39

J’ai quand même l’impression que la montagne est assez appréciée, voir le GR20…et Auron (06660) l’été.

un utilisateur

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#667 Message par un utilisateur » 17 juil. 2012, 06:23

Pour rappel : Il suffit d'une faible baisse d'activité pour mettre des entreprises en difficulté.
Pas besoin de faire des -40, -50%...
(frais fixes, credits eventuels, etc).

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#668 Message par ASA_Somer » 17 juil. 2012, 06:55

ddv a écrit :
Quant aux Alpes, je ne vois toujours pas qui peut y aller en été, les classes moyennes qui n'aiment pas la mer peut être ? :lol:
J'ai passé mon enfance et mon adolescence à Chamonix, Gstaad ou Saint-Moritz (Suisse) durant de nombreux étés, et je n'ai rien d'une "classe moyenne", surtout quand on voit le prix d'un chalet là-bas. Mes parents n'avaient juste pas envie de se retrouver avec la populace aigrie de banlieue parisienne ou lyonnaise qui vient s'agglutiner sur les plages du Sud de la France l'été. Et entre nous, le Mont-Blanc et ses alentours, c'est bien plus beau que Palavas les Flots, la Grande Motte ou les faux-riches de Saint Trop'

Image
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#669 Message par kamoulox » 17 juil. 2012, 07:07

Entièrement d'accord. le sud l'été quel horreur. les alpes magnifiques! dernière fois ça remonte c'etzit à saint jean de Maurienne et j'en est un de mes meilleurs souvenirs. c'est beau on respire on est au calme. et la montagne c'est beau l'été avec ses couleurs ça change de la mer. j'y retournerais bien mais cette année je part pas je bosse durant les congés

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#670 Message par PACA » 17 juil. 2012, 07:26

Dans le sud… en montagne avec vue mer sur l’archipel Toscan c’est très supportable.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#671 Message par kamoulox » 17 juil. 2012, 07:29

Pas eu ce plaisir. et vu ce qu'on va nous taxer et bien ça ne sera pas de sitôt les vacances

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#672 Message par PACA » 17 juil. 2012, 07:45

En toutes régions si on prend la peine de s’éloigner un peu du littoral les prix sont plus abordables et il n’y a pas de cohue.
Les petits villages de l’arrière pays seront peut être des bénéficiaires de la crise ?

le bulot

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#673 Message par le bulot » 17 juil. 2012, 07:54

ddv a écrit :
le bulot a écrit :
franck777 a écrit :Butte Montmartre ce lundi : blindée de chez blindée. Des espagnols, des italiens... La crise ? Où ça ?
a paris peut être ..
Mais dans les Alpes, selon les commerçants, ils n'ont jamais vu aussi peu de monde
Idem à Groix où les bateaux Lorient Groix ne remplissent pas comme d'habitude à cette période.
Peut être que les années précédentes étaitent exceptionnelles.
En fait, on retourne juste aux fondamentaux: les classes moyennes supérieures et riches sur la cote d'azur (soleil et chaleur assurée), et les quelques classes moyennes qui peuvent se payer des vacances partent en Bretagne retrouver la pluie et la mer glacée (mais un peu de soleil peut être).

Quant aux Alpes, je ne vois toujours pas qui peut y aller en été, les classes moyennes qui n'aiment pas la mer peut être ? :lol:
Il y a aussi les gens comme nous , qui n'aimons pas la côte d'azur ( car par trop envahis de nouveaux riches et de ploucs) qui préférons les vastes paysages des Alpes où les lieux magnifiques comme l'ile de Groix.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#674 Message par ddb » 17 juil. 2012, 08:09

le bulot a écrit :
ddv a écrit :
le bulot a écrit :
franck777 a écrit :Butte Montmartre ce lundi : blindée de chez blindée. Des espagnols, des italiens... La crise ? Où ça ?
a paris peut être ..
Mais dans les Alpes, selon les commerçants, ils n'ont jamais vu aussi peu de monde
Idem à Groix où les bateaux Lorient Groix ne remplissent pas comme d'habitude à cette période.
Peut être que les années précédentes étaitent exceptionnelles.
En fait, on retourne juste aux fondamentaux: les classes moyennes supérieures et riches sur la cote d'azur (soleil et chaleur assurée), et les quelques classes moyennes qui peuvent se payer des vacances partent en Bretagne retrouver la pluie et la mer glacée (mais un peu de soleil peut être).

Quant aux Alpes, je ne vois toujours pas qui peut y aller en été, les classes moyennes qui n'aiment pas la mer peut être ? :lol:
Il y a aussi les gens comme nous , qui n'aimons pas la côte d'azur ( car par trop envahis de nouveaux riches et de ploucs) qui préférons les vastes paysages des Alpes où les lieux magnifiques comme l'ile de Groix.
Il est assez clair que la côte d'azur type Frontignan, Cap d'Agde, Palavas c'est plutôt ploucs que riches...et je ne parle pas de la Grande Motte. A bien y penser Port Vendres, Collioures ou même Saint Trop' c'est beauf...
Par contre, famille de France et ministres c'est la Bretagne et notamment la côte de Perros à Saint Malo en passant par Paimpol...
Nous pouvons surement aussi différencier les nouveaux riches tape-à-l'oeil sur la côte et les familles bien installées voir les industriels sur des valeurs sûres dûs à l'héritage...je rappelle qu'au moment des révolutions industrielles le soleil et la baignade c'était pour les paysans...

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
307sw136
Messages : 1204
Enregistré le : 22 janv. 2006, 16:58
Localisation : Rennes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#675 Message par 307sw136 » 17 juil. 2012, 08:30

et le Pays Basque ? Personne n'en parle du Pays Basque.
Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#676 Message par Hourvari » 17 juil. 2012, 08:39

Il y a aussi les gens comme nous , qui n'aimons pas la côte d'azur ( car par trop envahis de nouveaux riches et de ploucs) qui préférons les vastes paysages des Alpes où les lieux magnifiques comme l'ile de Groix.
:shock: :? :evil:
Si on enlève les "nouveaux riches" et les ploucs (= pauvres?) il reste quoi?
Les vieux riches?
D'où vient leur 'supériorité?

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#677 Message par Gianni06 » 17 juil. 2012, 10:50

merci de ne pas dire n'importe quoi svp ,la côte d'azur s'étend de Menton, soit donc la frontière italienne, jusqu'à Cannes pour les" extrémistes " et grand maximum jusqu'à Hyères /Saint Tropez pour certains...c'est à dire 75 km tout au plus..
toute la côte méditeranéenne n 'est pas la côte d'azur et encore moins ces "grands ensembles " de l' Hérault et de l'Aude...

le bulot

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#678 Message par le bulot » 17 juil. 2012, 12:25

Hourvari a écrit :
Il y a aussi les gens comme nous , qui n'aimons pas la côte d'azur ( car par trop envahis de nouveaux riches et de ploucs) qui préférons les vastes paysages des Alpes où les lieux magnifiques comme l'ile de Groix.
:shock: :? :evil:
Si on enlève les "nouveaux riches" et les ploucs (= pauvres?) il reste quoi?
Les vieux riches?
D'où vient leur 'supériorité?
Qui se prétend supérieur ? Différents, oui, mais pas supérieurs.

Un plouc, c'est ça:


(Je n'ai rien de mieux à te répondre que ce texte de Desproges que j'affectionne)

Le mois d'août

Août est vulgaire.
Transparents et mous, les méduses et les banlieusards échoués s’y racornissent sur le sable dans un brouhaha glapissant de congés payés agglutinés. Août pue la frite et l’aisselle grasses. En août, le pauvre en caleçon laid, mains sur les hanches face à la mer, l’oeil vide et désemparé, n’ose pas penser qu’il s’emmerde. De peur que l’omniprésence de sa femelle indélébile, de sa bouée-canard grotesque et de son chien approximatif ne lui fasse douter de l’opportunité posthume du Front populaire.
Le mois de juin est autrement gracieux. En juin, les jours sont longs et blonds comme les nubiles scandinaves aux seins mouillés qui rient dans la vague jusqu’à la minuit. En juin, au marché des pêcheurs, on ne se piétine pas encore : on flâne. Derrière le port, la tomate-cerise est pour rien à l’étalage de la maraîchine. On la croque au sel sur le sable avec une branche de basilic et un verre de vin blanc de Brem glacé.
Vivre la ville en août, vivre la mer en juin, c’est l’ultime aristocratie et la rare élégance de l’estivant hexagonal.

le bulot

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#679 Message par le bulot » 17 juil. 2012, 12:30

Et les nouveaux riches ( Desproges)
Attention, attention. Il n’y a pas que les nouveaux pauvres. Il y a les nouveaux riches. Pour venir en aide à mes amis nouveaux riches qui crèvent dans leur cholestérol en plein hiver à Méribel, j’ai décidé d’ouvrir les restaurants du foie. Envoyez-moi des tonnes de verveine et des quintaux de biscottes sans sel, le bon Dieu vous les rendra…

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#680 Message par Hourvari » 17 juil. 2012, 13:17

On pourrait aussi dire les "congés payés", au lieu de ploucs.
Cela ferait remonter dans le temps.

Mais qui êtes-vous donc pour pouvoir décerner des brevets de ceci ou de cela?

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#681 Message par alleluia22 » 17 juil. 2012, 14:08

Gianni06 a écrit :merci de ne pas dire n'importe quoi svp ,la côte d'azur s'étend de Menton, soit donc la frontière italienne, jusqu'à Cannes pour les" extrémistes " et grand maximum jusqu'à Hyères /Saint Tropez pour certains...c'est à dire 75 km tout au plus..
toute la côte méditeranéenne n 'est pas la côte d'azur et encore moins ces "grands ensembles " de l' Hérault et de l'Aude...

faux ca va de Menton a Cassis , donc la Ciotat et Toulon font partie de la cote d'azur

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#682 Message par Gianni06 » 17 juil. 2012, 14:54

alleluia22 a écrit :
Gianni06 a écrit :merci de ne pas dire n'importe quoi svp ,la côte d'azur s'étend de Menton, soit donc la frontière italienne, jusqu'à Cannes pour les" extrémistes " et grand maximum jusqu'à Hyères /Saint Tropez pour certains...c'est à dire 75 km tout au plus..
toute la côte méditeranéenne n 'est pas la côte d'azur et encore moins ces "grands ensembles " de l' Hérault et de l'Aude...

faux ca va de Menton a Cassis , donc la Ciotat et Toulon font partie de la cote d'azur

Ca ce que tu as trouvé en googleisant "cote d'azur"..si cela peut te faire plaisir....mais bon si je peux pemettre la "vraie" (historique j'entends..) cote d'azur n'inclut certainement pas les Bouches du Rhône..

le bulot

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#683 Message par le bulot » 17 juil. 2012, 15:38

On pourrait aussi dire les "congés payés", au lieu de ploucs.
Cela ferait remonter dans le temps.
Votre réaction est bizarre.

Je suis en train d'expliquer à un intervenant de cet auguste forum ( qui me semble-t-il n'arrive pas à comprendre que l'on puisse aller ailleurs que sur la côôôte en été) que nos choix de vacances s'orientent d'avantage vers des espaces non surpeuplé d'un tourisme que personnellement j’exècre ( c'est me semble-t-il mon droit le plus strict) et vous venez me parler d'etiquettage.

Cela me fait penser à la nov langue actuelle: on ne peut plus dire une femme de ménage, mais une technicienne de surface,
un mal-voyant pour un aveugle, une assistante pour une secrétaire etc...
Alors je ne sais pas comment appeler ce tourisme qui envahit la côte et qui soit possède des Ferarri ou autres bolides luxueux et la ramène avec une morgue et une vulgarité insupportable ( je pense aux russes) que MOI j'appelle les nouveaux riches, acculturés, immodestes, bref l'horreur totale,
soit le tourisme râleur, papiers gras, grégaire que je ne supporte pas non plus et qui finalement rêverait de s'en foutre plein les poches comme le russe qui passe devant lui à St Trop.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#684 Message par Hourvari » 17 juil. 2012, 16:02

Bien ce que je percevais donc...
Le genre tous les autres ou presque sont (...) mais moi je suis riche (ou crois l'être), cultivée, et tout.

On est toujours l'inférieur de qui se croit > à vous.

le bulot

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#685 Message par le bulot » 17 juil. 2012, 16:34

Hourvari a écrit :Bien ce que je percevais donc...
Le genre tous les autres ou presque sont (...) mais moi je suis riche (ou crois l'être), cultivée, et tout.

On est toujours l'inférieur de qui se croit > à vous.
C'est votre point de vue.

Perso, je n'ai aucune opinion sur vous, je ne vous connais pas.

A par ça, que pensez vous de l'ami Desproges ?

je serais curieuse de le connaitre ( votre avis s'entend..)

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#686 Message par ignatius » 17 juil. 2012, 19:46

bah partir au milieu des gueux, ça permet de découvrir de nouveaux tatouages, et de nouveaux prénoms, tous plus improbables les uns que les autres.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#687 Message par ddv » 17 juil. 2012, 20:16

Je connais Sanary sur mer, Six fours, Hyères, Porquerolles, etc. et je ne me souviens pas avoir vu ni "nouveaux riches", ni "ploucs" (peut-être que c'était mon cas), juste des gens normaux, et pas forcément de surpopulation sur les plages, surtout si on connait les petites criques, et si on évite justement les coins pour les m’as-tu-vu et les beaufs (St Trop, Bandol, etc.).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#688 Message par VertPamplemousse » 17 juil. 2012, 20:20

ddb a écrit :je rappelle qu'au moment des révolutions industrielles le soleil et la baignade c'était pour les paysans...

DDB
C'est intéressant comme remarque car effectivement, aujourd'hui comme hier, qui a besoin d'aller à la plage en juillet-aout, si ce n'est le bas peuple (au sens large s'entend) ? Un patron ou un rentier n'en n'a que faire, il fait ce qu'il veut quand il veut (ou presque) il n'a pas de besoin de décompresser en plein mois d'aout lui. C'est d'ailleurs le petit privilège des petites gens qui sont à leur compte et qui peuvent profiter de ce petit luxe que de ne jamais connaitre les bouchon du 15 juillet... :wink: Moi perso, ça me suffit et la plage me fait effectivement toujours penser à Desproges (merci le bulot). Je préfère nettement la piscine débordement avec vue sur la mer 8)
Image
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#689 Message par axel » 17 juil. 2012, 20:43

:lol:
ignatius a écrit :bah partir au milieu des gueux, ça permet de découvrir de nouveaux tatouages, et de nouveaux prénoms, tous plus improbables les uns que les autres.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#690 Message par clairette2 » 17 juil. 2012, 20:52

axel a écrit ::lol:
ignatius a écrit :bah partir au milieu des gueux, ça permet de découvrir de nouveaux tatouages, et de nouveaux prénoms, tous plus improbables les uns que les autres.
Pour les tatouages, t'as bien raison; Je suis impressionnée d'en découvrir autant dès les beaux jours, tous plus merveilleux les uns que les autres :mrgreen: . Je me tate d'ouvrir un centre "d'effacace de tatouages" : un marché juteux quand la mode va passer !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#691 Message par alleluia22 » 17 juil. 2012, 20:54

bienvu clairette , mais faut etre toubib pour faire ça non ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#692 Message par clairette2 » 17 juil. 2012, 20:57

alleluia22 a écrit :bienvu clairette , mais faut etre toubib pour faire ça non ?
No se. Faut pas être toubib pour colorier les gueux, ca serait bête de devoir l'être pour les remettre neufs comme des bébés. Quelqu'un qui sait ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#693 Message par FoX » 17 juil. 2012, 22:55

Ça sent bon le sentiment de supériorité par ici ! :D
...
Ça sent bon le manque d'autocritique aussi...
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#694 Message par Miranda9506 » 18 juil. 2012, 01:55

PACA a écrit :En toutes régions si on prend la peine de s’éloigner un peu du littoral les prix sont plus abordables et il n’y a pas de cohue.
Les petits villages de l’arrière pays seront peut être des bénéficiaires de la crise ?
si on parle de l'arrière-pays niçois, faut aimer passer du temps sur des routes de 'Mot2Cambronne' et être au milieu de nulle part. Sans moi!

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#695 Message par ignatius » 18 juil. 2012, 02:30

FoX a écrit :Ça sent bon le sentiment de supériorité par ici ! :D
...
Ça sent bon le manque d'autocritique aussi...
en même temps, tout le monde n'est pas CSP +++ avec 150 de QI 8)

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#696 Message par FoX » 18 juil. 2012, 08:34

ignatius a écrit :
FoX a écrit :Ça sent bon le sentiment de supériorité par ici ! :D
...
Ça sent bon le manque d'autocritique aussi...
en même temps, tout le monde n'est pas CSP +++ avec 150 de QI 8)
Exact. Y'en a qui ont 160 ou 170. Pas tous du pécore non plus ! 8)
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#697 Message par JohnLord » 18 juil. 2012, 08:41

Cette année, comme chaque année depuis 10 ans, je pars avec ma femme 2 semaines au Cap d'Agde pour profiter des plages naturistes. Ca va être, pour elle, l'occasion de dévoiler son nouveau tatouage. Je pense que l'on va pimenter nos soirée en pratiquant de l'exhib, le soir, sur les parkings du centre ville.
116233

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#698 Message par FoX » 18 juil. 2012, 08:47

JohnLord a écrit :Cette année, comme chaque année depuis 10 ans, je pars avec ma femme 2 semaines au Cap d'Agde pour profiter des plages naturistes. Ca va être, pour elle, l'occasion de dévoiler son nouveau tatouage. Je pense que l'on va pimenter nos soirée en pratiquant de l'exhib, le soir, sur les parkings du centre ville.
T'es pas mort toi ?? :shock: :shock:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#699 Message par JohnLord » 18 juil. 2012, 08:49

FoX a écrit :
JohnLord a écrit :Cette année, comme chaque année depuis 10 ans, je pars avec ma femme 2 semaines au Cap d'Agde pour profiter des plages naturistes. Ca va être, pour elle, l'occasion de dévoiler son nouveau tatouage. Je pense que l'on va pimenter nos soirée en pratiquant de l'exhib, le soir, sur les parkings du centre ville.
T'es pas mort toi ?? :shock: :shock:
Bah non. Celui qui est mort, c'est Jon Lord.
116233

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#700 Message par pigiste » 18 juil. 2012, 08:53

clairette2 a écrit :
alleluia22 a écrit :bienvu clairette , mais faut etre toubib pour faire ça non ?
No se. Faut pas être toubib pour colorier les gueux, ca serait bête de devoir l'être pour les remettre neufs comme des bébés. Quelqu'un qui sait ?

Ça se fait au laser ; donc c'est comme l'épilation au laser ; c'est de l'exercice illégal de la médecine.

Autre solution, tu ouvres ton cabinet en Croatie, et tu fais ta pub en France.

(quand les médecins/dentistes/chirurgiens français auront compris qu'on peut délocaliser leur clientèle, il sera trop tard, il ne leur restera que leurs yeux pour pleurer leurs anciens privilèges et le temps béni où ils pouvaient rançonner les gueux ).
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Répondre