Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
geronimo
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2010, 15:41
Localisation : ISSA NISSA

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#751 Message par geronimo » 27 juil. 2012, 20:39

Petit retour de mon vendeur de sandwich qui se trouve à Juan-Les-Pins.
Bref y à du débit, c'est THE sandwicherie, super bien placée et que tout le monde connait.
Il me disait encore hier que comparé aux autres années, c'était très calme.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#752 Message par ddb » 27 juil. 2012, 20:41

geronimo a écrit :Petit retour de mon vendeur de sandwich qui se trouve à Juan-Les-Pins.
Bref y à du débit, c'est THE sandwicherie, super bien placée et que tout le monde connait.
Il me disait encore hier que comparé aux autres années, c'était très calme.
Pour moi les sandwicherie et le secteur automobile c'est pareil : ils referont des sous quand ils auront revus leur marge.
Sérieux : 7/9€ un dwich et 25000€ une tuture...
Nous sommes fous.

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#753 Message par ddv » 28 juil. 2012, 01:35

Riq66 a écrit :
ddv a écrit :Aujourd'hui, en allant manger un sandwich sur le Champ de Mars, j'ai trouvé qu'il y avait très peu de monde. En général, le midi, les gens se battent pour avoir un banc de libre. Là, la moitié des bancs étaient libres, je n'ai jamais vu çà.
Idem dans le jardin des Tuileries, même topo au niveau des précieuses chaises qui en général s'arrachent par les locaux et les touristes :mrgreen:
J'ai l'impression que les touristes boudent Paris.

:| un vendredi 27 juillet... on entamerait pas plutôt la période de l'année où Paris est le plus sympa (soit la première quinzaine d'août) ?
En général il y a toujours du monde dans ces jardins, y compris en juillet/aout, particulièrement quand il fait 30°C.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#754 Message par clairette2 » 28 juil. 2012, 05:34

Crapaud a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens de 3 jours passés à Madrid, je vous fais un petit topo. Dans les rues, il y a peu de signes de la crise: quelques mendiants (mais beaucoup moins qu'à Paris), des panneaux de vente ou de location d'appartement, mais là encore, rien de très choquant. Par contre, les restaurants et bars à restent assez cher. Par contre, c'est assez facile d'y trouver une place, même aux heures «espagnoles» (déjeuner après 14h, dîner après 22h). On a eu l'impression que ce suint les immigrés qui ont le plus souffert: sur le chemin de l'aéroport pour le retour, on a croisé dans le métro un couple de sud américains avec plein de valises et un bébé en bas âge. Ils rentraient définitivement en amérique du sud...
Je suis en Equateur, pays qui a connu une crise sevère au début des année 2000 (faillites bancaires..), ce qui avait occasionné une crise économique et un très fort mouvement migratoire, en particulier vers l'Espagne. Les hommes y ont bossé dans le batiment, les femmes comme employées de maison; Beaucoup sont entrés de manière illégale, laissant à la grand mère la charge des enfants. Cela a provoqué des drames terribles : parents qui n'envoyaient pas d'argent, grand mère obligée de faire toute sortes de travaux pour nourrir les petits, hommes qui refaisaient leur vie en Espagne et oubliaient celle restée en Equateur, naufrages de bateaux clandestins vers les USA, vente des quelques terres familiales pour payer le voyage (et quand ca ratait, restait plus qu'à se suicider...)*. Beaucoup de ceux partis en Espagne ont pensé pouvoir s'y installer pour longtemps et ont acheté leur appart, sans se rendre compte qu'il y avait un problème sur les prix, et un risque. Mais comment s'en seraient-ils rendu compte, quand les espagnols eux-mêmes foncaient sur l'immo ?
Aujourd'hui, la plupart a perdu son travail et se retrouve incapable de rembourser les banques, qui s'empressent de saisir leurs apparts. Ils ont tout perdu... Ca fait assez souvent les titres des journaux ici. Et j'en vois rentrer chaque fois que je vais à l'aéroport... L'autre jour, un journalistes s'offusquait de ce traitement des expulsions bancaires d' immigrés sud américains, quand les banquiers, eux, sont aidés par l'état à grands frais. Un autre jour, un reportage montrait des Equatoriens en espagne, en grève de la faim pour tenter de conserver leur appart. Et le journaliste de relever que les espagnols se montraient enfin solidaires . C'est terrible car ces gens ont tout perdu 2 fois, en 2000 puis en 2012, et malgré des sacrifices énormes, sont toujours aussi miséreux. Heureusement, l'Amérique du sud se porte plutot bien en ce moment, et ils pourront peut être rebondir assez vite.(enfin dans les campagnes, c'est encore très pauvre...)

* sur le sujet, vous pouvez lire "Fuir l'Equateur : Une histoire de clandestins" de Jean-Pierre Boris. Un livre qui explique bien le sujet, écrit à partir d'une histoire vraie. Ca vous retourne pour un bon moment....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#755 Message par Bullitt » 28 juil. 2012, 08:52

Triste témoignage :cry: .
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#756 Message par slash33 » 28 juil. 2012, 09:53

krachboom a écrit :plus d'infos sur ces milliards de touriste qui vont dépenser leurs montagnes de frics partout ? :(
Juillet n'est pas encore fini mais on serait à -15% de fréquentation étrangère en Bretagne et à quelques -6% en global, comparé à 2011. Le mauvais temps de juillet ayant cédé la place à un grand soleil, août ne devrait pas avoir la même excuse. Je dis ça mais il y a eu une inondation exceptionnelle hier à Laval bloquant tout le centre ville et rendant le passage dans Laval impossible.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#757 Message par fabinoo » 31 juil. 2012, 12:10

[CORSE]
Saison touristique 2012 : les voyants sont au rouge
http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_ ... ouge_56400
Bon nombre d’observateurs annonçaient une saison touristique 2012 médiocre pour la Corse ; la tendance semble se confirmer, à la fin de ce mois de juillet. En effet, les chiffres enregistrés çà et là font état d’une baisse des flux dans les transports et du pouvoir d’achat, en lien direct avec la crise financière générale. Une crise qui impacte fortement la clientèle française, représentant le plus gros pourcentage de touristes sur l’île. L’ensemble du secteur marchand s’avère être touché, de l'hôtel haut de gamme à la résidence de tourisme en passant par le camping. Un mois de juillet décevant, ne laissant présager qu’un mois d’août légèrement meilleur. La faute, selon Roland Dominici, à des coûts toujours très élevés dans les transports, et à une stratégie touristique quasiment uniquement basée sur une « mono-clientèle » nationale.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#758 Message par ASA_Somer » 31 juil. 2012, 12:27

ddv a écrit :Aujourd'hui, en allant manger un sandwich sur le Champ de Mars, j'ai trouvé qu'il y avait très peu de monde. J'ai l'impression que les touristes boudent Paris.
Impression différente de mon côté concernant notre belle capitale : je trouve qu'il y a énormément de touristes à Paris (ni plus ni moins que les autres années) et surtout beaucoup de chinois.

Pour s'en convaincre, venez faire un tour le Vendredi soir sur les Grands Boulevards près de l'Opéra : impossible de circuler, et beaucoup de touristes ont une dizaine de sacs des grands magasins à la main : Dior, Chanel etc. preuve que la crise ne touche pas tout le monde comme on essaye de nous le faire croire à longueur de journée.

Même impression dans le métro, puisque l'an dernier à la même époque (15 Juillet-15Août) je le trouvais complètement vide (Ligne9), alors qu'en ce moment il y a toujours du monde le matin : peut-être que certains ont reporté leur départ à cause de la météo du mois de Juillet qui n'a pas été folichonne.

Ce week-end, je vais faire un tour du côté de la Grande Bleue, vous aurez en exclusivité un retour terrain d'une des zones les plus touristiques de France durant l'été.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 31 juil. 2012, 12:32, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#759 Message par Black_Jack » 31 juil. 2012, 12:31

ASA_Somer a écrit :. preuve que la crise ne touche pas tout le monde comme on essaye de nous le faire croire dans une ambiance de fin du monde.
Un quart d'heure avant de mourir, il était encore en vie...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#760 Message par gollum30 » 31 juil. 2012, 12:38

Sejour en perigord noir actuellement, il n y a que des hollandais :shock: Les francais allemand et anglais ont desertés. Enormement de maisons avec des pancartes a vendre

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#761 Message par domcat74 » 31 juil. 2012, 13:15

clairette2 a écrit : Je suis en Equateur, pays qui a connu une crise sevère au début des année 2000 (faillites bancaires..), ce qui avait occasionné une crise économique et un très fort mouvement migratoire, en particulier vers l'Espagne. ...

* sur le sujet, vous pouvez lire "Fuir l'Equateur : Une histoire de clandestins" de Jean-Pierre Boris. Un livre qui explique bien le sujet, écrit à partir d'une histoire vraie. Ca vous retourne pour un bon moment....
le livre de Perkins s'attarde beaucoup sur l'Equateur... à Lire impérativement.
http://www.amazon.fr/Les-confessions-du ... 2896260013

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#762 Message par alleluia22 » 31 juil. 2012, 13:58

petit tour a pornichet samedi

j'ai mangé dans le meilleur resto du coin(selon la fourchette) a 12h30
on était les seul client sur une capacité de 80 couvert
juste avant on a pris l’apéro sur une terrasse (brasserie) sur le remblais , on était 6 clients grand max , juste quand on est parti a 12h30
il y avait juste une famille qui arrivait pour manger et c’était pareil pour toute les terrasses pourtant la plage était correctement garnie

en déplacement au sable d'olonne la semaine dernière , même chose , un peu plus de monde qu'a la baule mais les terrasses étaient vident , seul 2-3 restaurant tiraient leur épingle du jeu

Jeremyl

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#763 Message par Jeremyl » 31 juil. 2012, 14:03

Diner au B**** a Cannes samedi soir (pour tuer la critique: resto frime et m'as tu vu pour gros beauf parvenus nouveaux riches mais les soirées entre potes y sont toujours très drôles): plein, beaucoup de bouteilles sur les tablez en dépit de l'absence des arabes pour cause de Ramadan

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#764 Message par Bullitt » 31 juil. 2012, 17:51

ASA_Somer a écrit :impossible de circuler, et beaucoup de touristes ont une dizaine de sacs des grands magasins à la main : Dior, Chanel etc. preuve que la crise ne touche pas tout le monde comme on essaye de nous le faire croire à longueur de journée.
La France n'est pas officiellement en récession mais en croissance faible.
Donc l'activité est légèrement supérieure à l'an dernier et il est donc normal de voir des gens faire des achats...
Mais le système capitaliste a besoin de 2% de croissance par an pour fonctionner.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#765 Message par fabinoo » 31 juil. 2012, 19:12

Une saison touristique estivale 2012 jugée "atypique"
http://www.boursier.com/actualites/econ ... ml?sitemap
Paris ne connaît pas la crise, bilan plus mitigé sur le littoral
La capitale française continue pour sa part d'enregistrer des records de fréquentation. Les niveaux d'occupation dans l'hôtellerie (Paris intramuros) dépassent les 91% grâce à la clientèle étrangère notamment, souligne MKG Hospitality.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#766 Message par Black_Jack » 01 août 2012, 08:49

alleluia22 a écrit :petit tour a pornichet samedi

j'ai mangé dans le meilleur resto du coin(selon la fourchette) a 12h30
on était les seul client sur une capacité de 80 couvert
juste avant on a pris l’apéro sur une terrasse (brasserie) sur le remblais , on était 6 clients grand max , juste quand on est parti a 12h30
il y avait juste une famille qui arrivait pour manger et c’était pareil pour toute les terrasses pourtant la plage était correctement garnie

en déplacement au sable d'olonne la semaine dernière , même chose , un peu plus de monde qu'a la baule mais les terrasses étaient vident , seul 2-3 restaurant tiraient leur épingle du jeu
Je suis sûr que JMP a trouvé une machine à remonter le temps en 2008, il ne pouvait avoir aussi raison :evil:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#767 Message par manudelsol » 01 août 2012, 09:35

alleluia22 a écrit :petit tour a pornichet samedi

j'ai mangé dans le meilleur resto du coin(selon la fourchette) a 12h30
on était les seul client sur une capacité de 80 couvert
juste avant on a pris l’apéro sur une terrasse (brasserie) sur le remblais , on était 6 clients grand max , juste quand on est parti a 12h30
il y avait juste une famille qui arrivait pour manger et c’était pareil pour toute les terrasses pourtant la plage était correctement garnie

en déplacement au sable d'olonne la semaine dernière , même chose , un peu plus de monde qu'a la baule mais les terrasses étaient vident , seul 2-3 restaurant tiraient leur épingle du jeu
Normal, tout le monde était à Guérande :P

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#768 Message par Black_Jack » 01 août 2012, 10:01

manudelsol a écrit : Normal, tout le monde était à Guérande :P
Voilà qui ne manque pas de sel.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#769 Message par ASA_Somer » 01 août 2012, 13:51

fabinoo a écrit :
Paris ne connaît pas la crise
La capitale française continue pour sa part d'enregistrer des records de fréquentation. Les niveaux d'occupation dans l'hôtellerie (Paris intramuros) dépassent les 91% grâce à la clientèle étrangère notamment, souligne MKG Hospitality.
J'avais donc vu juste.

En bon parisien que je suis, j'ai le flair aiguisé pour voir tout ce qu'il se trame dans notre bonne vieille capitale.

Je me demande si le fait que Juillet ait été un mois médiocre météorologiquement parlant n'a pas incité des français à venir découvrir la ville lumière, mais quoi qu'il en soit le but est de faire découvrir Paris à ceux qui n'ont jamais connu sa beauté éternelle 8)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#770 Message par manudelsol » 01 août 2012, 14:11

ASA_Somer a écrit :
fabinoo a écrit :
Paris ne connaît pas la crise
La capitale française continue pour sa part d'enregistrer des records de fréquentation. Les niveaux d'occupation dans l'hôtellerie (Paris intramuros) dépassent les 91% grâce à la clientèle étrangère notamment, souligne MKG Hospitality.
J'avais donc vu juste.

En bon parisien que je suis, j'ai le flair aiguisé pour voir tout ce qu'il se trame dans notre bonne vieille capitale.

Je me demande si le fait que Juillet ait été un mois médiocre météorologiquement parlant n'a pas incité des français à venir découvrir la ville lumière, mais quoi qu'il en soit le but est de faire découvrir Paris à ceux qui n'ont jamais connu sa beauté éternelle 8)
primo_caniche sors de ce corps !!!

Avatar du membre
THIERRY06
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2005, 11:40
Localisation : 84

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#771 Message par THIERRY06 » 01 août 2012, 19:45

J'ai repris un commerce alimentaire dans le haut pays niçois depuis un an. Je fais boucherie, charcuterie, traiteur, fromages et miels du pays, alimentation générale de dépannage.
Pour ma part, j'ai augmenté mon CA de 50 % M.P.A.P. Il est vrai que j'ai 1 an d'expérience pendant lequel j'ai pu peaufiner mes préparations maison, développer la qualité de mes viandes (j'ai embauché un boucher) et ma communication. Pendant la saison, je suis ouvert 7/7 car il y a du monde, le village passe de 1000 à 7000 habitants.
Je ne ressent donc absolument pas la crise (pourvu que ça dure encore un peu :roll: ), mes clients ont un pouvoir d'achat important et ne regardent pas au prix si la qualité y est, du style panier entre 60 et 120 € tous les 2 jours en viandes, charcuteries et plats cuisinés. Une part de la population dispose d'un pouvoir d'achat important, et n'est aucunement impacté par la crise, avec bcp de règlements espèces....les liasses de billets sorties du short sont parfois impressionnantes !!!
Voilà pour mon modeste témoignage.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#772 Message par Gei » 01 août 2012, 19:49

THIERRY06 a écrit :les liasses de billets sorties du short sont parfois impressionnantes !!!
Voilà pour mon modeste témoignage.
L'argent n'a donc vraiment pas d'odeur, alors ?

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#773 Message par ignatius » 01 août 2012, 20:14

Gei a écrit :
THIERRY06 a écrit :les liasses de billets sorties du short sont parfois impressionnantes !!!
Voilà pour mon modeste témoignage.
L'argent n'a donc vraiment pas d'odeur, alors ?
elles sortent du short les liasses, pas du slip :roll:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#774 Message par Bullitt » 01 août 2012, 21:36

ignatius a écrit : elles sortent du short les liasses, pas du slip :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#775 Message par DerRichter » 02 août 2012, 20:54

ASA_Somer a écrit :
Image
Combloux ? <3

Par contre, pas d'accord pour la chaleur, je vis à Sallanches depuis deux ans, et l'été c'est souvent suffocant (et la fumée des diesel, un bonheur)...

M'enfin c'est toujours mieux que le bassin minier lensois :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#776 Message par YoppY » 02 août 2012, 23:12

Tourisme. Juillet entre mauvais et médiocre dans le Calvados
Ouest-France, 02/08/12
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
À l’image de la météo, les professionnels du tourisme du Calvados font grise mine après un premier mois de vacances estivales.
Aussi bien sur la côte que dans les terres, les qualificatifs vont de mauvais à médiocre.
-18 % dans les campings de Côte de Nacre,
-40 % de chiffre d’affaires sur la première quinzaine à Deauville-Trouville,
-28 % de touristes français à l’office de tourisme de Caen
ou encore 600 visiteurs de moins à celui de Vire.
Pas de quoi redonner le sourire surtout après un début de saison (mai et juin) lui aussi très moyen.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#777 Message par clairette2 » 03 août 2012, 00:24

domcat74 a écrit :
clairette2 a écrit : Je suis en Equateur, pays qui a connu une crise sevère au début des année 2000 (faillites bancaires..), ce qui avait occasionné une crise économique et un très fort mouvement migratoire, en particulier vers l'Espagne. ...

* sur le sujet, vous pouvez lire "Fuir l'Equateur : Une histoire de clandestins" de Jean-Pierre Boris. Un livre qui explique bien le sujet, écrit à partir d'une histoire vraie. Ca vous retourne pour un bon moment....
le livre de Perkins s'attarde beaucoup sur l'Equateur... à Lire impérativement.
http://www.amazon.fr/Les-confessions-du ... 2896260013
Merci. Ca a l'air interessant !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#778 Message par bleuzenn22 » 03 août 2012, 08:01

YoppY a écrit :Tourisme. Juillet entre mauvais et médiocre dans le Calvados
Ouest-France, 02/08/12
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
À l’image de la météo, les professionnels du tourisme du Calvados font grise mine après un premier mois de vacances estivales.
Aussi bien sur la côte que dans les terres, les qualificatifs vont de mauvais à médiocre.
-18 % dans les campings de Côte de Nacre,
-40 % de chiffre d’affaires sur la première quinzaine à Deauville-Trouville,
-28 % de touristes français à l’office de tourisme de Caen
ou encore 600 visiteurs de moins à celui de Vire.
Pas de quoi redonner le sourire surtout après un début de saison (mai et juin) lui aussi très moyen.
Ah tiens. Yoppy si tu as des bilans pourrit fin aout debut sept je veux bien 8) Je compte allez passé 15jours ds la calvados fin sept debut oct : seulement on demande à ce qu'ils nous cassent les prix sur les apparts, mais ils sont plus que légerement arc boutés sur leurs prix, et préfèrent ne pas louer que de louer à prix réduit 8)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#779 Message par ASA_Somer » 03 août 2012, 08:21

DerRichter a écrit :
Combloux ? <3

Par contre, pas d'accord pour la chaleur, je vis à Sallanches depuis deux ans, et l'été c'est souvent suffocant (et la fumée des diesel, un bonheur)...
Exact, c'est le plan d'eau (biotope je ne sais quoi) au centre de la commune qui donne la vue sur le Mont-Blanc.

Pour la chaleur, je viens d'une région où les 35°C sont le minimum l'été, alors les Alpes pour moi c'est le pôle Nord.

Mais ceci dit, la région de Combloux, Saint-Gervais et Chamonix c'est vraiment magnifique, la plus belle région de France AMHA. J'envisage l'achat d'un châlet dans la région, mais en regardant les annonces j'ai l'impression d'être chez moi à Paris IM.

Minimum 600k€ le châlet potable de 90m², c'est dingue :shock:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#780 Message par Gianni06 » 03 août 2012, 09:18

YoppY a écrit :Tourisme. Juillet entre mauvais et médiocre dans le Calvados
Ouest-France, 02/08/12
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
À l’image de la météo, les professionnels du tourisme du Calvados font grise mine après un premier mois de vacances estivales.
Aussi bien sur la côte que dans les terres, les qualificatifs vont de mauvais à médiocre.
-18 % dans les campings de Côte de Nacre,
-40 % de chiffre d’affaires sur la première quinzaine à Deauville-Trouville,
-28 % de touristes français à l’office de tourisme de Caen
ou encore 600 visiteurs de moins à celui de Vire.
Pas de quoi redonner le sourire surtout après un début de saison (mai et juin) lui aussi très moyen.
Comme tous les ans je viens passer un semaine à Deauville et comparé aux années précédentes il est clair qu'il n' y a vraiment pas foule..cependant une telle différence d'une année à l'autre n'est pas , à mon avis, la conséquence de la crise mais bien à une météo particulièrement effroyable et calamiteuse..croyez moi en ce moment c'est vraiment déprimant !!!

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#781 Message par Riq66 » 03 août 2012, 09:22

Gianni06 a écrit :
YoppY a écrit :Tourisme. Juillet entre mauvais et médiocre dans le Calvados
Ouest-France, 02/08/12
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
À l’image de la météo, les professionnels du tourisme du Calvados font grise mine après un premier mois de vacances estivales.
Aussi bien sur la côte que dans les terres, les qualificatifs vont de mauvais à médiocre.
-18 % dans les campings de Côte de Nacre,
-40 % de chiffre d’affaires sur la première quinzaine à Deauville-Trouville,
-28 % de touristes français à l’office de tourisme de Caen
ou encore 600 visiteurs de moins à celui de Vire.
Pas de quoi redonner le sourire surtout après un début de saison (mai et juin) lui aussi très moyen.
Comme tous les ans je viens passer un semaine à Deauville et comparé aux années précédentes il est clair qu'il n' y a vraiment pas foule..cependant une telle différence d'une année à l'autre n'est pas , à mon avis, la conséquence de la crise mais bien à une météo particulièrement effroyable et calamiteuse..croyez moi en ce moment c'est vraiment déprimant !!!
Oui, j'ai passé une semaine en juillet sur la côte de Nâcre. Le temps a été épouvantable (genre 16°C, pas de soleil, pluie un jour sur deux).
Cette année, la présaison a laissé entrevoir le même genre de temps. A mon avis, la côte normande souffre du goût médiocre laissé par l'année dernière et par l'appréhension d'une réédition en 2012 !

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#782 Message par Gianni06 » 03 août 2012, 09:34

Riq66 a écrit :
Gianni06 a écrit :
YoppY a écrit :Tourisme. Juillet entre mauvais et médiocre dans le Calvados
Ouest-France, 02/08/12
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
À l’image de la météo, les professionnels du tourisme du Calvados font grise mine après un premier mois de vacances estivales.
Aussi bien sur la côte que dans les terres, les qualificatifs vont de mauvais à médiocre.
-18 % dans les campings de Côte de Nacre,
-40 % de chiffre d’affaires sur la première quinzaine à Deauville-Trouville,
-28 % de touristes français à l’office de tourisme de Caen
ou encore 600 visiteurs de moins à celui de Vire.
Pas de quoi redonner le sourire surtout après un début de saison (mai et juin) lui aussi très moyen.
Comme tous les ans je viens passer un semaine à Deauville et comparé aux années précédentes il est clair qu'il n' y a vraiment pas foule..cependant une telle différence d'une année à l'autre n'est pas , à mon avis, la conséquence de la crise mais bien à une météo particulièrement effroyable et calamiteuse..croyez moi en ce moment c'est vraiment déprimant !!!
Oui, j'ai passé une semaine en juillet sur la côte de Nâcre. Le temps a été épouvantable (genre 16°C, pas de soleil, pluie un jour sur deux).
Cette année, la présaison a laissé entrevoir le même genre de temps. A mon avis, la côte normande souffre du goût médiocre laissé par l'année dernière et par l'appréhension d'une réédition en 2012 !
Rien de changé pour août..ah si, en juillet c'était pluie un jour sur deux ?? eh bien figures toi qu' en ce moment c 'est pluie tous les jours... :lol: .quand je pense qu'il y a 3 jours j'étais au bord de la piscine dans le sud..purée cette belle famille à se farcir tous les ans .. :evil: au moins j'en profite pour lire les post que j'ai loupé ..

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#783 Message par YoppY » 03 août 2012, 09:38

Gianni06 a écrit : Rien de changé pour août..ah si, en juillet c'était pluie un jour sur deux ?? eh bien figures toi qu' en ce moment c 'est pluie tous les jours... :lol: .quand je pense qu'il y a 3 jours j'étais au bord de la piscine dans le sud..purée cette belle famille à se farcir tous les ans .. :evil: au moins j'en profite pour lire les post que j'ai loupé ..
Pareil. Début de semaine j'étais encore au soleil dans le sud est, et ça fait 3 jours que je suis rentré. La déprime.
L'été 2011 avait été pourri, mais visiblement l'été 2012 bat tous les records. Bon, au moins mon potager aime ça, j'ai eu un paquet de légumes à mon retour :roll:

immo-2015
Messages : 493
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:08

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#784 Message par immo-2015 » 03 août 2012, 10:14

Soleil ininterrompu depuis le 15 juin, ça commence à gaver. Tout le monde râle dans mon bled à cause de la chaleur.
Membre officiel de la CGT.

immo-2015
Messages : 493
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:08

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#785 Message par immo-2015 » 03 août 2012, 10:16

THIERRY06 a écrit :J'ai repris un commerce alimentaire dans le haut pays niçois depuis un an. Je fais boucherie, charcuterie, traiteur, fromages et miels du pays, alimentation générale de dépannage.
Pour ma part, j'ai augmenté mon CA de 50 % M.P.A.P. Il est vrai que j'ai 1 an d'expérience pendant lequel j'ai pu peaufiner mes préparations maison, développer la qualité de mes viandes (j'ai embauché un boucher) et ma communication. Pendant la saison, je suis ouvert 7/7 car il y a du monde, le village passe de 1000 à 7000 habitants.
Je ne ressent donc absolument pas la crise (pourvu que ça dure encore un peu :roll: ), mes clients ont un pouvoir d'achat important et ne regardent pas au prix si la qualité y est, du style panier entre 60 et 120 € tous les 2 jours en viandes, charcuteries et plats cuisinés. Une part de la population dispose d'un pouvoir d'achat important, et n'est aucunement impacté par la crise, avec bcp de règlements espèces....les liasses de billets sorties du short sont parfois impressionnantes !!!
Voilà pour mon modeste témoignage.
Quel bled ? Je connais bien par là-bas.
Membre officiel de la CGT.

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#786 Message par -Polvadot- » 03 août 2012, 10:31

immo-2015 a écrit :Soleil ininterrompu depuis le 15 juin, ça commence à gaver. Tout le monde râle dans mon bled à cause de la chaleur.
Oui ici aussi : Saint Jean de Monts Vendée : plage immense, il fait doux. Mais une photo de ce matin résume bien les semaines précédentes : il est 11 heures. Si on est parisien c'est trés reposant
Image
Image
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#787 Message par Gianni06 » 03 août 2012, 11:11

immo-2015 a écrit :Soleil ininterrompu depuis le 15 juin, ça commence à gaver. Tout le monde râle dans mon bled à cause de la chaleur.
le contraste est en effet saisissant cette année entre le nord et le sud ..vraiment l'impression de ne pas vivre dans le même pays..

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#788 Message par FoX » 03 août 2012, 11:18

Gianni06 a écrit :
immo-2015 a écrit :Soleil ininterrompu depuis le 15 juin, ça commence à gaver. Tout le monde râle dans mon bled à cause de la chaleur.
le contraste est en effet saisissant cette année entre le nord et le sud ..vraiment l'impression de ne pas vivre dans le même pays..
Il a toujours existé entre Nord-Loire, et Sud-Loire. D'où de nombreuses boutades à ce sujet. :mrgreen:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#789 Message par Gei » 03 août 2012, 11:30

Ardoise a écrit : Ici il n'y a qu'une formule," qd il fait beau t'arrêtes tout et tu profites ne serait ce qu'un heure." Un mode de vie. :mrgreen:
C'est comme ça qu'on appelle une pause-clope, à Brest, alors...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#790 Message par alleluia22 » 03 août 2012, 12:22

-Polvadot- a écrit :
immo-2015 a écrit :Soleil ininterrompu depuis le 15 juin, ça commence à gaver. Tout le monde râle dans mon bled à cause de la chaleur.
Oui ici aussi : Saint Jean de Monts Vendée : plage immense, il fait doux. Mais une photo de ce matin résume bien les semaines précédentes : il est 11 heures. Si on est parisien c'est trés reposant
Image
Image

normal, la vendée c'est la ou on va en cas de fin du monde

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#791 Message par alleluia22 » 03 août 2012, 12:24

Gei a écrit :
Ardoise a écrit : Ici il n'y a qu'une formule," qd il fait beau t'arrêtes tout et tu profites ne serait ce qu'un heure." Un mode de vie. :mrgreen:
C'est comme ça qu'on appelle une pause-clope, à Brest, alors...
non tu vas dans la veranda , parce que y a trop de vent dehors surtout rue de siam :mrgreen:

mais bon , y a pire que brest , Dunkerque , non seulement tu as la pluie et le vent mais en plus tu vis au milieu des cassos avec leur cornet de frites

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#792 Message par FoX » 03 août 2012, 13:05

alleluia22 a écrit :
Gei a écrit :
Ardoise a écrit : Ici il n'y a qu'une formule," qd il fait beau t'arrêtes tout et tu profites ne serait ce qu'un heure." Un mode de vie. :mrgreen:
C'est comme ça qu'on appelle une pause-clope, à Brest, alors...
non tu vas dans la veranda , parce que y a trop de vent dehors surtout rue de siam :mrgreen:
L'urbanisme de Brest est calamiteux... Ils ont réussi à créer une ville à courant d'air. :mrgreen:
Maiiis bon, j'ai encore fait la fiesta là bas samedi soir et dieu que c'est bon ! :wink:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#793 Message par ddb » 03 août 2012, 13:07

Je remonte dans un peu plus d'une semaine, bon du côté de Perros, on se fait une soirée BI

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#794 Message par alleluia22 » 03 août 2012, 13:08

FoX a écrit :
alleluia22 a écrit :
Gei a écrit :
Ardoise a écrit : Ici il n'y a qu'une formule," qd il fait beau t'arrêtes tout et tu profites ne serait ce qu'un heure." Un mode de vie. :mrgreen:
C'est comme ça qu'on appelle une pause-clope, à Brest, alors...
non tu vas dans la veranda , parce que y a trop de vent dehors surtout rue de siam :mrgreen:
L'urbanisme de Brest est calamiteux... Ils ont réussi à créer une ville à courant d'air. :mrgreen:
Maiiis bon, j'ai encore fait la fiesta là bas samedi soir et dieu que c'est bon ! :wink:

toi t'as finis chiffon torchon carpette au pamplemousse :mrgreen:

brest c'est le seul endroit ou j'arrive a parler breton vers 3h du mat :mrgreen:

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#795 Message par ddb » 03 août 2012, 13:12

alleluia22 a écrit :
brest c'est le seul endroit ou j'arrive a parler breton vers 3h du mat :mrgreen:
LOL
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#796 Message par FoX » 03 août 2012, 13:26

alleluia22 a écrit :toi t'as finis chiffon torchon carpette au pamplemousse :mrgreen:

brest c'est le seul endroit ou j'arrive a parler breton vers 3h du mat :mrgreen:
Pas du tout !

C'était pas au pamplemousse.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#797 Message par alleluia22 » 03 août 2012, 13:33

ddb a écrit :Je remonte dans un peu plus d'une semaine, bon du côté de Perros, on se fait une soirée BI

DDB
ok j'y vais aussi , mais t'es vraiment BI ? tu viens avec une copine ou j'en amene une ? excuse moi , ca m'excite un peu , je vais enfin réaliser mon fantasme

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#798 Message par FoX » 03 août 2012, 13:39

alleluia22 a écrit :
ddb a écrit :Je remonte dans un peu plus d'une semaine, bon du côté de Perros, on se fait une soirée BI

DDB
ok j'y vais aussi , mais t'es vraiment BI ? tu viens avec une copine ou j'en amene une ? excuse moi , ca m'excite un peu , je vais enfin réaliser mon fantasme
Nan, en fait quand elle dit qu'elle est bisexuelle, elle veut dire qu'elle fait l'amour deux fois par an.

(Ignatius, gare à tes fesses, me voila !)
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#799 Message par ddb » 03 août 2012, 13:42

Oh purée, on atteind un degré d'humour :shock:
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#800 Message par alleluia22 » 03 août 2012, 13:47

FoX a écrit :
alleluia22 a écrit :
ddb a écrit :Je remonte dans un peu plus d'une semaine, bon du côté de Perros, on se fait une soirée BI

DDB
ok j'y vais aussi , mais t'es vraiment BI ? tu viens avec une copine ou j'en amene une ? excuse moi , ca m'excite un peu , je vais enfin réaliser mon fantasme
Nan, en fait quand elle dit qu'elle est bisexuelle, elle veut dire qu'elle fait l'amour deux fois par an.

(Ignatius, gare à tes fesses, me voila !)
ah bon , j'espere que ça tombe pas chaque 29 fevrier

Répondre