Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1001 Message par Gpzzzz » 28 août 2015, 15:12

vpl a écrit :Espèce de décroissant...
On a dû lâcher 10 000€ pour 15 jours à 4 en comptant tout (ce qu'on va éviter de faire pour pas s'énerver).
Igniatius dirait qu'il préfère les pains au chocolat, mais c'est pas faux..

Après, qui dit moins de revenus, dit moins de dépenses ou alors faut que je bouffe de l'épargne..
Je pensais en bouffer plus, mais en fait je me suis rendus compte rapidement que j'appréciais autant ma vie avec moins de 3500€ que celle d'avant avec +5000€ par mois.. :wink:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1002 Message par roi.de.trefle » 28 août 2015, 15:40

15 jours en Afrique du Sud :
Globalement moins cher qu'en France pour la nourriture / frais annexes mais rien ou presque de "correct" à moins 100€ la nuit pour l'hébergement.
Un chouette pays nature, évidemment très loin du tourisme de masse : a priori c'était pas la crise.. :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1003 Message par Pi-r2 » 28 août 2015, 17:13

Gpzzzz a écrit : Je pensais en bouffer plus, mais en fait je me suis rendus compte rapidement que j'appréciais autant ma vie avec moins de 3500€ que celle d'avant avec +5000€ par mois.. :wink:
Oui, je pense aussi que 3500€/mois est le bon niveau pour vivre bien, sans se priver (tant qu'on ne jure pas que par les machins bling bling à la mode).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1004 Message par Hippopotameuuu » 28 août 2015, 17:46

Budget vacances zéro Euro tenu une nouvelle fois en 2015 (hors frais de la vie courante).
Pas d’hébergement. Plan "B" des que possible.
Pas de resto. Cuisine des légumes du jardin en priorité. Freegan pour le presque reste.
Jardinage, bricolage, lecture, entretient du Plan "B" et farniente.
La belle vie décroissante.

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1005 Message par ignatius » 28 août 2015, 18:31

Vacances variées cet été.

1 semaine à Londres, puis 1 semaine sur le bassin d'Arcachon, puis 1 semaine à Berlin (gros coup de coeur) et enfin 1 semaine à profiter de notre nouvelle région, la Normandie.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1006 Message par alpha2 » 28 août 2015, 18:36

De mon côté, une semaine dans les Landes dans la RS de qqn de la famille, puis 3 semaines dans les Alpes dans la RS de mes parents.

Donc zéro euros d'hébergement et presque rien en nourriture (seulement deux restos).
On a beau dire, les RS (des autres) c'est pas si cher. :lol:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1007 Message par Hippopotameuuu » 28 août 2015, 20:37

Que dîtes vous ? Une RS c'est vachement rentable oui.
Voir notre ami plus haut, qui se saigne de 10 000€ pour 15 jours...
L'entretient de mon plan "B"/RS ne me coûte pas ça en 10 ans de frais de détention et entretient.
(N'en déplaise à Suricate)

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1008 Message par DIGOU » 28 août 2015, 21:06

Moi aussi, vacances de décroissant, à 4 mètres de ma cuisine, dans ma piscine chauffée.
On en profite encore (un peu moins en ce moment, mais cela va revenir).

Pas ou peu de resto, légumes du jardin (plus pour le fun), et j'ai presque fini de retaper mon solex...

Enfin, un peu de culture pour les enfants: visite en long et en large des monuments et musées de Reims.

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1009 Message par ignatius » 28 août 2015, 21:20

DIGOU a écrit : Enfin, un peu de culture pour les enfants: visite en long et en large des monuments et musées de Reims.
:shock: Faudra pas s' étonner s' il foute le feu à ta baraque quand ils auront 15 ans :mrgreen:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1010 Message par watoo » 28 août 2015, 21:40

ignatius a écrit :Vacances variées cet été.

1 semaine à Londres, puis 1 semaine sur le bassin d'Arcachon, puis 1 semaine à Berlin (gros coup de coeur) et enfin 1 semaine à profiter de notre nouvelle région, la Normandie.
t'es Belge où quoi ?
:P
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1011 Message par ignatius » 28 août 2015, 21:44

watoo a écrit :
ignatius a écrit :Vacances variées cet été.

1 semaine à Londres, puis 1 semaine sur le bassin d'Arcachon, puis 1 semaine à Berlin (gros coup de coeur) et enfin 1 semaine à profiter de notre nouvelle région, la Normandie.
t'es Belge où quoi ?
:P
Pourquoi ? J'ai pris 4 semaines de vacances :roll:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1012 Message par watoo » 28 août 2015, 21:45

ignatius a écrit :
watoo a écrit :
ignatius a écrit :Vacances variées cet été.

1 semaine à Londres, puis 1 semaine sur le bassin d'Arcachon, puis 1 semaine à Berlin (gros coup de coeur) et enfin 1 semaine à profiter de notre nouvelle région, la Normandie.
t'es Belge où quoi ?
:P
Pourquoi ? J'ai pris 4 semaines de vacances :roll:
oui, mais seulement une fois :roll:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

re: Les migrants

#1013 Message par Ave » 28 août 2015, 21:57

Tour de l'Espagne : restos et plages pleines à craquer.
Modifié en dernier par Ave le 12 sept. 2015, 23:35, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1014 Message par clarine » 29 août 2015, 01:50

vpl a écrit :On a dû lâcher 10 000€ pour 15 jours à 4 en comptant tout (ce qu'on va éviter de faire pour pas s'énerver).
:shock: Mince alors, moi qui voulais découvrir l'Islande un de ces 4... je crois que je vais passer mon tour...

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1015 Message par DIGOU » 29 août 2015, 07:37

:shock: Faudra pas s' étonner s' il foute le feu à ta baraque quand ils auront 15 ans :mrgreen:
Ils ont 10 et 16 ans.
Les visites ne les dérangent pas, c'est la marche que cela occasionne qu'ils redoutent!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1016 Message par slash33 » 29 août 2015, 09:45

cf ma signature, enfin l'ancienne. Bossé pendant deux mois non stop.
Modifié en dernier par slash33 le 30 août 2015, 09:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3068
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1017 Message par Nounou » 29 août 2015, 10:29

ignatius a écrit :Vacances variées cet été.

1 semaine à Londres, puis 1 semaine sur le bassin d'Arcachon, puis 1 semaine à Berlin (gros coup de coeur) et enfin 1 semaine à profiter de notre nouvelle région, la Normandie.
Qu'est-ce qui vous a tant plu a Berlin ?

Ma femme veut qui nous allions en Allemagne a la Toussaint. Elle a connu Hambourg. De mon cote, pleins de voyages pro a Munich. Pret a lire tes conseils pour decouvrir autre chose.
Image

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3068
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1018 Message par Nounou » 29 août 2015, 10:49

18 jours en Indonesie ce mois-ci: Java (Yogyakarta, Bromo), Celebes (Pays Toraja), Bali (Ubud). De magnifiques paysages, de tres beaux sites et des gens accueillants comme inimaginable. Voyage culturel en groupe de 20 avec un voyagiste. Pris en main, mais fatiguant car routes sinueuses et cahoteuses. Une semaine de repos complet pour s'en remettre. Touristes francais majoritaires aux etapes culturelles, et masse d'australiens a Bali.

Voyage en famille de trois, l'ado a 14 ans. Pour 2 semaines ou plus, nous preferons le voyage en groupe accompagne, car pas de stress pour faire un itineraire bien charge. Et evitons de restes confines a 3. L'ado prefere passer son temps avec d'autres ados, les guides, ou de nouveaux grand-peres: "ce n'est pas que je vous evite, mais je peux profiter du groupe et etre avec mes parents le restant de l'annee".
Image

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1019 Message par ignatius » 29 août 2015, 11:31

Nounou a écrit :
ignatius a écrit :Vacances variées cet été.

1 semaine à Londres, puis 1 semaine sur le bassin d'Arcachon, puis 1 semaine à Berlin (gros coup de coeur) et enfin 1 semaine à profiter de notre nouvelle région, la Normandie.
Qu'est-ce qui vous a tant plu a Berlin ?

Ma femme veut qui nous allions en Allemagne a la Toussaint. Elle a connu Hambourg. De mon cote, pleins de voyages pro a Munich. Pret a lire tes conseils pour decouvrir autre chose.
Nous voyageons avec nos enfants, toujours.
C'est le paradis pour eux.
Exemple, nous sommes allés à Postdam au château de Sans-Souci, arrêt au retour par le S-Bahn sur le Wannsee à une station balnéaire, vu qu'il faisait 35° .
Le zoo est très bien, très accessible. Les forêts, les parcs et les lacs hyper nombreux.
Les transports sont exemplaires (et avec la Welcome Card on ne payait pas pour les enfants), propres, rapides, simples, très fréquents, nous n'avons jamais été debout alors qu'on était 4 et qu'on les prenait entre 6 et 10 fois par jour.
Le coût de la vie est très intéressant ( entre 8 et 10 € pour un plat au restau, et vue la taille des plats, tu ne prends pas d'entrée).

Il y a énormément de choses à voir à Berlin, au niveau monumental (le Reichstag, la ville de Postdam et le château de Sans-Souci etc...), historique, pour le shopping, les musées (on n'a fait que 3 musées : le musée du mur à Checkpoint Charlie, le musée de la RDA et le musée de l'histoire allemande).
Bref c'est une ville où tout le monde trouve son compte.
Il parait aussi que c'est sympa pour sortir la nuit, mais avec deux enfants on n'a pas testé.

Les locations sont pas chères (on avait un apparthotel de 65 m2 en plein coeur de Mitte, au croisement de Friedrichstrasse et Unter den Linden pour à peine 150 € la nuit, ptit déj pour 4 compris).
Bref si tu as des questions je peux y répondre en MP.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3068
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1020 Message par Nounou » 29 août 2015, 11:43

OK, merci Ignatius. Je reviendrai vers toi dans quelques temps.
De mon cote, je peux te recommender Budapest comme tres belle ville (nous y sommes alles de Vienne, tres complementaire) et surtout Venise, un regal pietonnier et aquatique pour les enfants.
Image

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3068
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1021 Message par Nounou » 29 août 2015, 17:57

En 2011, quelqu'un sur ce forum a mentionne l'application flightradar24 de suivi des avions de lignes. Souvent, j'y reste scotche, surtout dans les jours precedent un vol perso. Mais pas que. Ce qui m'impressionne le plus est le trafic d'Emirates vers Dubai. Ce soir vers minuit, 6 A380 et 10 B777 vont y atterrir (2 A380 de paris, et 2 de Londres). Est-ce que certains d'entre vous ont vecu cette experience ? Est-ce congestionne sur le Hub ?
Je m'etais fait cette reflexion a la sortie du A380 que ce serait L'enfer pour attendre ses bagages en sortant de cette mega cage a poules. Pas surpris lorsque des collegues ont attendus 3h a Los Angeles pour passer l ' immigration, pour cause de 2 A380 et un B747 arrives en meme temps. Un ponte de ma boite qui s'etait paye la 1ere classe n'y a pas coupe :mrgreen:

Edit: 2x plus vers Dubai avec les vols depuis L'est. Un vrai trou noir
Image

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1022 Message par titano » 29 août 2015, 18:35

C'est une escale ou la destination ?
Je suis passé par là en juin, je n'ai pas trop apprécié, dans le sens allé.
Au retour c'était mieux, c'était le mèga terminal moderne. Mais on est descendu sur le tarmac et on s'est payé 25 minutes de navette en bus... pas top...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3068
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1023 Message par Nounou » 29 août 2015, 18:43

C'est forcement un hub et pas une destination finale. Quelle limite au gigantisme quand 10+ mille personnes arrivent en meme temps ? Retards ou bagages egares?
Image

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1024 Message par titano » 29 août 2015, 18:53

En escales les bagages changent d'avion sans ton intervention, et les bagages égarés, ce n'est pas si courant.
Et oui c'était un peu la cohu, de plus les locaux ne cessent de griller dans les files, faut être un peu patient.
Et même si tu descends d'un avion pour retourner dans un autres, tu repasses à la sécu, c'est lourd...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1025 Message par miguel » 30 août 2015, 09:03

Portugal pendant 4 semaines :mrgreen:

Soleil etc... J'ai pas dépassé mon budget.

Par contre infernal le nombre de touristes par rapport aux autres années, il y a clairement un report des touristes qui auparavant allaient au Maghreb/Turquie etc...

Le marché immobilier repart grâce à l'acquisition de RS par des étrangers.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1026 Message par EmileZola » 30 août 2015, 09:08

Faro ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1027 Message par David75 » 30 août 2015, 09:42

15 jours à la baule, 3000€ environ à deux avec hôtel confortable et restau (meilleurs de tripadvisor) tous les midis et beaucoup de visites à pied. Le marché a de bons produits et est ouvert tous les jours, donc facile de se bricoler un truc léger pour le soir. C'est même pas une question de budget, en vacances deux restaus par jour c'est pas agréable à digérer... Et il y a vraiment de quoi jouer avec les produits locaux. Je vais un peu râler sur le marché de Versailles et les commerçants de victuailles, car ils sont clairement pas au niveau... sauf les prix!
Un peu de grisaille, 1 journée de pluie, un peu de chaleur, sinon température agréable.
Avoir 3 restaurants qui savent vraiment préparer le poisson dans une cité balnéaire c'est pas courant, c'est déjà bien difficile tout court.
Découverte d'un petit salon de thé sympa.
Sinon marche, marche au bord de l'eau, lecture, repos. Le moins de voiture possible.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1028 Message par miguel » 30 août 2015, 09:55

EmileZola a écrit :Faro ?
Oé comment ta deviné tu ma mis un traceur :shock:

J'étais sur l'ile de Faro exactement, on y accède par un petit ponton ou bateau ensuite c'est des kilomètres de sable fin et une eau autour de 20/23° de quoi se régaler :D
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
SirRobin
Messages : 296
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:23
Localisation : Yvelines

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1029 Message par SirRobin » 30 août 2015, 17:13

ignatius a écrit :
Nounou a écrit :
ignatius a écrit :Vacances variées cet été.

1 semaine à Londres, puis 1 semaine sur le bassin d'Arcachon, puis 1 semaine à Berlin (gros coup de coeur) et enfin 1 semaine à profiter de notre nouvelle région, la Normandie.
Qu'est-ce qui vous a tant plu a Berlin ?

Ma femme veut qui nous allions en Allemagne a la Toussaint. Elle a connu Hambourg. De mon cote, pleins de voyages pro a Munich. Pret a lire tes conseils pour decouvrir autre chose.
Nous voyageons avec nos enfants, toujours.
C'est le paradis pour eux.
Exemple, nous sommes allés à Postdam au château de Sans-Souci, arrêt au retour par le S-Bahn sur le Wannsee à une station balnéaire, vu qu'il faisait 35° .
Le zoo est très bien, très accessible. Les forêts, les parcs et les lacs hyper nombreux.
Les transports sont exemplaires (et avec la Welcome Card on ne payait pas pour les enfants), propres, rapides, simples, très fréquents, nous n'avons jamais été debout alors qu'on était 4 et qu'on les prenait entre 6 et 10 fois par jour.
Le coût de la vie est très intéressant ( entre 8 et 10 € pour un plat au restau, et vue la taille des plats, tu ne prends pas d'entrée).

Il y a énormément de choses à voir à Berlin, au niveau monumental (le Reichstag, la ville de Postdam et le château de Sans-Souci etc...), historique, pour le shopping, les musées (on n'a fait que 3 musées : le musée du mur à Checkpoint Charlie, le musée de la RDA et le musée de l'histoire allemande).
Bref c'est une ville où tout le monde trouve son compte.
Il parait aussi que c'est sympa pour sortir la nuit, mais avec deux enfants on n'a pas testé.

Les locations sont pas chères (on avait un apparthotel de 65 m2 en plein coeur de Mitte, au croisement de Friedrichstrasse et Unter den Linden pour à peine 150 € la nuit, ptit déj pour 4 compris).
Bref si tu as des questions je peux y répondre en MP.
J'ai habité à Berlin il y a longtemps, longtemps...
Il y a plein de choses à voir et le logement est peu cher, sauf dans les quartiers un peu huppés ou en cours de boboisation rapide. Le métro (S-Bhan - surface et U-Bahn - souterrain) est pratique et peu cher; les bus et le tram complètent le réseau (prendre un Tageskarte).
A voir: tout ce que dit Ignatius, plus:
- l'île aux musées (musée de Pergame rempli de vestiges égyptiens)
- porte de Brandenburg
- Unter den Linden et le Staatsoper ainsi que Bebelplatz
- Alexander Platz
- Gendarmen Markt
- Berliner Dom
- à l'ouest: le Kudam, "l'église cassée", le magasin KaDeWe; le Zoologischer Garten est super pour les enfants
- chateau de Charlottenburg
- les lacs de Tegel et Wannsee, notamment croisière vers Pfaueninsel.
- les forêts de Tegel et Grunewald, le Teufelberg qui servait de grandes oreilles à la NSA
- les quartiers périphériques qui ressemblent à de vrais villages: Frohnau, Lübars
« He was not afraid to die, O brave Sir Robin!» Monty Python - Sacré Graal
« Il fait bon naistre en un siecle fort depravé : car par comparaison d'autruy, vous estes estimé vertueux à bon marché. » - Montaigne

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1030 Message par EmileZola » 30 août 2015, 17:57

miguel a écrit :
EmileZola a écrit :Faro ?
Oé comment ta deviné tu ma mis un traceur :shock:

J'étais sur l'ile de Faro exactement, on y accède par un petit ponton ou bateau ensuite c'est des kilomètres de sable fin et une eau autour de 20/23° de quoi se régaler :D
J'y vais bientôt. Des visites à conseiller ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1031 Message par kamoulox » 30 août 2015, 18:09

EmileZola a écrit :
miguel a écrit :
EmileZola a écrit :Faro ?
Oé comment ta deviné tu ma mis un traceur :shock:

J'étais sur l'ile de Faro exactement, on y accède par un petit ponton ou bateau ensuite c'est des kilomètres de sable fin et une eau autour de 20/23° de quoi se régaler :D
J'y vais bientôt. Des visites à conseiller ?

Si tu veux investir par contre Porto ou Lisbonne et surtout des prix de capitale à te faire rêver Émile

Et entre Lisbonne et n'importe quelle grande ville française... Pas photo

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1032 Message par ticoli » 30 août 2015, 18:10

David75 a écrit :15 jours à la baule, 3000€ environ à deux avec hôtel confortable et restau (meilleurs de tripadvisor) tous les midis et beaucoup de visites à pied. Le marché a de bons produits et est ouvert tous les jours, donc facile de se bricoler un truc léger pour le soir. C'est même pas une question de budget, en vacances deux restaus par jour c'est pas agréable à digérer... Et il y a vraiment de quoi jouer avec les produits locaux. Je vais un peu râler sur le marché de Versailles et les commerçants de victuailles, car ils sont clairement pas au niveau... sauf les prix!
Un peu de grisaille, 1 journée de pluie, un peu de chaleur, sinon température agréable.
Avoir 3 restaurants qui savent vraiment préparer le poisson dans une cité balnéaire c'est pas courant, c'est déjà bien difficile tout court.
Découverte d'un petit salon de thé sympa.
Sinon marche, marche au bord de l'eau, lecture, repos. Le moins de voiture possible.
Ya quoi à visiter à la Baule?
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1033 Message par EmileZola » 30 août 2015, 18:16

ticoli a écrit :
David75 a écrit :15 jours à la baule, 3000€ environ à deux avec hôtel confortable et restau (meilleurs de tripadvisor) tous les midis et beaucoup de visites à pied. Le marché a de bons produits et est ouvert tous les jours, donc facile de se bricoler un truc léger pour le soir. C'est même pas une question de budget, en vacances deux restaus par jour c'est pas agréable à digérer... Et il y a vraiment de quoi jouer avec les produits locaux. Je vais un peu râler sur le marché de Versailles et les commerçants de victuailles, car ils sont clairement pas au niveau... sauf les prix!
Un peu de grisaille, 1 journée de pluie, un peu de chaleur, sinon température agréable.
Avoir 3 restaurants qui savent vraiment préparer le poisson dans une cité balnéaire c'est pas courant, c'est déjà bien difficile tout court.
Découverte d'un petit salon de thé sympa.
Sinon marche, marche au bord de l'eau, lecture, repos. Le moins de voiture possible.
Ya quoi à visiter à la Baule?
Marais salant
Le Croisic
Aquarium du Croisic
Airbus et les chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire
Nantes à une heure

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1034 Message par ignatius » 30 août 2015, 18:30

EmileZola a écrit :
ticoli a écrit :
David75 a écrit :15 jours à la baule, 3000€ environ à deux avec hôtel confortable et restau (meilleurs de tripadvisor) tous les midis et beaucoup de visites à pied. Le marché a de bons produits et est ouvert tous les jours, donc facile de se bricoler un truc léger pour le soir. C'est même pas une question de budget, en vacances deux restaus par jour c'est pas agréable à digérer... Et il y a vraiment de quoi jouer avec les produits locaux. Je vais un peu râler sur le marché de Versailles et les commerçants de victuailles, car ils sont clairement pas au niveau... sauf les prix!
Un peu de grisaille, 1 journée de pluie, un peu de chaleur, sinon température agréable.
Avoir 3 restaurants qui savent vraiment préparer le poisson dans une cité balnéaire c'est pas courant, c'est déjà bien difficile tout court.
Découverte d'un petit salon de thé sympa.
Sinon marche, marche au bord de l'eau, lecture, repos. Le moins de voiture possible.
Ya quoi à visiter à la Baule?
Marais salant
Le Croisic
Aquarium du Croisic
Airbus et les chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire
Nantes à une heure
Guérande est sympa, la Grande Brière est remplie de dolmen.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1035 Message par titano » 30 août 2015, 18:37

EmileZola a écrit : Marais salant
Le Croisic
Aquarium du Croisic
Airbus et les chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire
Sous-marin ESPADON
Nantes à une heure, Escorteur d'Escadre MAILLE BREZE
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1036 Message par ticoli » 30 août 2015, 19:28

titano a écrit :
EmileZola a écrit : Marais salant
Le Croisic
Aquarium du Croisic
Airbus et les chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire
Sous-marin ESPADON
Nantes à une heure, Escorteur d'Escadre MAILLE BREZE

Donc pourquoi aller à la Baule? Et pas juste un peu coté où c'est moins chère?

C'est juste pour que je comprenne, 2 maisons de famille là bas, et je déteste ce bled. C'est plein de mastuvu, de pecno en SUV, c'est môche, c'est chère.
Le côté le plus hupé est là où la plage est foireuse.
C'est juste pratique pour les mômes.

Ceci dit ca m'arrange, pendant que plein de gens vont s'entasser là bas, ca fait moins de monde où je vais.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1037 Message par EmileZola » 30 août 2015, 19:50

Y'a le Croisic à côté qui est plus populaire. Et la côte sauvage et le port sont très jolis !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1038 Message par Ave » 30 août 2015, 20:33

Ah le Croisic, faut aimer les crêpes. Même si elles sont très bonnes…..ça manque un peu de variété culinaire….
Modifié en dernier par Ave le 12 sept. 2015, 23:33, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1039 Message par ddv » 30 août 2015, 23:51

ticoli a écrit :Donc pourquoi aller à la Baule? Et pas juste un peu coté où c'est moins chère?

C'est juste pour que je comprenne, 2 maisons de famille là bas, et je déteste ce bled. C'est plein de mastuvu, de pecno en SUV, c'est môche, c'est chère.
Le côté le plus hupé est là où la plage est foireuse.
C'est juste pratique pour les mômes.

Ceci dit ca m'arrange, pendant que plein de gens vont s'entasser là bas, ca fait moins de monde où je vais.
Pareil, jamais compris l'attractivité de ce coin môche avec ses immeubles tout le long de la plage :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Siegfried_2
Messages : 536
Enregistré le : 18 juin 2011, 13:51

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1040 Message par Siegfried_2 » 31 août 2015, 10:38

EmileZola a écrit :Y'a le Croisic à côté qui est plus populaire. Et la côte sauvage et le port sont très jolis !
+1

Le Pouliguen et Pornichet partagent la grande plage de La Baule, et sont sympa. Le centre de La Baule est vraiment affreux.
Siegfried_2 = Nouveau compte de SIegfried :-/

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1041 Message par Gianni06 » 01 sept. 2015, 09:58

Nous sommes partis à 3 durant deux semaines au portugal et je ne peux qu 'abonder dans le sens des commentaires précédents...Porto, Figueira da foz , NAzaré, Sintra, Lisbonne...vaiment superbe, des gens sympas , , une grande richesse culturelle et un grand sentiment de sécurité ( j 'habite dans le sud est.. :D ) ...et une qualité des produits frais qui est incomparable ; de morceaux de poisson introuvables en france ou alors à des prix sans commune mesure...des restaus à 30 eur pour 3 là ou je paye le triple à Nice pour une qualité inférieure.... le taxi à 7 eur, le 5 étoiles à 110 eur...on était les rois du pétrole à lâcher des pourboires de ministres...et mérités en plus car les portugais sont adorables

a vraiment faire réfléchir pour la retraite , la source des français qui partent là bas n est pas prête de se tarir à mon avis...la carotte fiscale ne peux être qu un plus mais même sans cela cela donne à réfléchir...
cela doit se savoir de plus en plus car Porto, Lisbonne étaient gavés de touristes et notamment de français...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1042 Message par ddv » 01 sept. 2015, 12:22

Gianni06 a écrit :des restaus à 30 eur pour 3 là ou je paye le triple à Nice pour une qualité inférieure.... le taxi à 7 eur, le 5 étoiles à 110 eur...on était les rois du pétrole à lâcher des pourboires de ministres...et mérités en plus car les portugais sont adorables
C'est pas un peu normal, vu les salaires au Portugal :roll: ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1043 Message par kamoulox » 01 sept. 2015, 12:59

Rien à voir. Les portugais sont un peuple travailleur, serviable. Partout ou on passe ou on s'installe on est apprécié pour notre discrétion. On s'adapte.


Je ne peux que confirmer le compte rendu plus haut. La sécurité est élevée la bas . Les banques et les zones sensibles sont constamment surveillées par la police. Mon père me dit que les flics portos sont plutôt tres chaud , un peu comme les belges. Faut pas les titiller. Par contre ils rendent service sans probleme si on est perdu. Mais faut parler portugais :)

Les taxis sont pas cher, et les Resto idem. Et le climat de l'arrière saison c'est magique.

Et oui je confirme deja queen 2013 en septembre octobre cetzit blinde de francais , beaucoup de vieux, et beaucoup sérait installés la. Sécurité de tout les jours, fout de la vie divisée par 2, meilleurs produits frais , apres les fruits la bas on ne veux plus ceux qu'on termine ici. Et surtout le coup de l'immobilier. Entre Paris et Lisbonne Cest divisé par 4-5. Et si on s'éloigne un peu tu trouve de la villa avec piscine pour 100000 euros

Ceci dit ya qelque annees cetzit vraiment donné l'immo la bas.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1044 Message par Hourvari » 01 sept. 2015, 14:46

Le PC de kamoulox a un virus, ou c'est l'ESB? :shock:

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1045 Message par Gianni06 » 01 sept. 2015, 14:50

ddv a écrit :
Gianni06 a écrit :des restaus à 30 eur pour 3 là ou je paye le triple à Nice pour une qualité inférieure.... le taxi à 7 eur, le 5 étoiles à 110 eur...on était les rois du pétrole à lâcher des pourboires de ministres...et mérités en plus car les portugais sont adorables
C'est pas un peu normal, vu les salaires au Portugal :roll: ?
bien sûr, tu as raison , avec un salaire moyen qui doit tourner (peut être me trompe-je .. :oops: ) autour des 500 eur il est évident que le coût du travail se ressent sur la note finale payée par le consommateur...il est évident que comparer cette situation avec les prix et les salaires français est hasardeux...néanmoins le coût des produits manufacturés et pétroliers restent identiques à la france...
je crois qu 'en fait il faut avoir une approche qualitative plus qu'économique et là c est clair qu il y a photo... l'accueil et la qualités sont incomparables à ce qui se pratique en France...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1046 Message par kamoulox » 01 sept. 2015, 15:02

Hourvari a écrit :Le PC de kamoulox a un virus, ou c'est l'ESB? :shock:
Si quelqu'un sait comment le désactiver sur l'iPhone ou iPad je suis preneur cet assistant fait parfois des mots improbables

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1047 Message par stchong » 02 sept. 2015, 00:09

Confirmation de mon impression décrite plus haut sur la météo en Finistère
Ouest France

Mardi 01 septembre 2015 21:01 - Brest
Bilan météo : L'été s'est arrêté aux portes du Finistère
Les mois de juillet et août auront été frais et bien arrosés sur tout le département. Ils rentrent même au palmarès des six étés les pires des 70 dernières années...
Le prix des RS devraient baisser un peu.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1048 Message par Gpzzzz » 02 sept. 2015, 06:09

kamoulox a écrit :Rien à voir. Les portugais sont un peuple travailleur, serviable. Partout ou on passe ou on s'installe on est apprécié pour notre discrétion.
Euhh faut pt etre pas abusé :')
J en ai souvent eu comme voisin.. niveau grande gueule ils sont champion !!!
Ils parle pas, ils crient !!! Relou...

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1049 Message par ignatius » 02 sept. 2015, 06:23

Le Portugais est sympa. :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1050 Message par kamoulox » 02 sept. 2015, 09:07

Oui on est grande gueule , un peu comme les italiens. On a du caractère mais on agresse personne. Par contre faut pas nous chauffer nous les pouech pouech :D

Répondre