Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#101 Message par DiscoTonio » 30 août 2008, 18:10

Par ce que j'y habite tiens :) Ils ont regardé où j'étais et ils ont tracé un cercle autour. Et le pire, c'est que quand je me déplace, le cercle se déplace avec moi :P


Non plus sérieusement, visite la ville et tu comprendras ;) C'est très beau et le centre ville ancien y est très étendu.

Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#102 Message par cpicchio » 30 août 2008, 18:41

malachie a écrit :à l'exception de ceux qui se sont beaucoup enrichis (ils sont très peu nombreux), tout le monde souffre de la situation économique actuelle, du 1000 E au 20 000 E par mois; çà se voit moins pour les gens plus riches...
Euuuhhhhhh, avec 20 000 Euros par mois on se tamponne de l'augmentation des dépenses captives, non ? (nourriture, essence, énergie pour se chauffer, ...)

A mon avis, la limite se situe aux alentours des 6 000 Euros sur Paris et 5 000 en province, en respectant bien évidemment un taux d'endettement de 33% s'il y a des emprunts.

Le principal risque pour cette population (et pour l'économie générale), c'est une augmentation forte du chômage.

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#103 Message par Stivostine69 » 30 août 2008, 19:30

Murps a écrit :
Stivostine69 a écrit :.../...

En effet, la moule est un mauvais exemple pour illustrer votre recession soit disant inoui, car l'evolution du prix de la moule-frite n'a absolument rien avoir avec la recession ...

Ces dernieres années, le prix de la moule a explosé non pas a cause de spéculateur, mais a cause d'une surconsommation en europe en rapport de la production. Le prix a fait X3 en 5ans, pour la moule dite de bouchot, que l'on consomme en mariniere moules-frites. Il y a d'ailleurs eu plusieurs reportages tele au 20h de TF1 en 2006 pour illustrer la hausse de la moule-frite, prenant l'exemple du marché de Lille ou la belgique lors des fetes d'hiver, signalant que les prix avaient fait de l'ordre de X2/X3 en qqles années.

Or depuis cette année la production semble satisfaire le marché, faisant mecaniquement baisser fortement le prix de la moule en général, d'ou la baisse du prix en restaurant, la part en prix de la moule etant en moyenne superieur en matiere qu'un plat classique en restaurant. De plus, on ne sert plus forcement du Bouchot Français trop cher (4E/Kilo, il faut 0.7/1kg par personne pour une moule mariniere).

Ceci n'est pas une blague, mais la realité, l'exemple du passage de 10 à 6E de la moule frite n'est pas symptomatique de la recession. D'ailleur c'est pas cher 10E ce soir j'ai payé 13.90 pour en avoir a la brasserie georges de Lyon (de la Française c'etait indiqué sur la carte), c'etait de la vraie bouchot de belle taille et pas de l'espagnole plus petite.

http://www.lesoir.be/channels/restos/la ... 6768.shtml

http://www.cnc-france.com/index.php?rub ... eme&id=103

http://www.manger-la-mer.org/-Les-prix-du-Marche-
Franchement, j'apprécie l'analyse mais...

Ca me fait penser à un certain dîner et une tour eiffel en allumettes.
Que Stivostine ne le prenne pas mal.
:D :arrow:
Perso çà me fait marrer l'allusion au diner de *** que vous faites Murps, ce qui est moins drole c'est de se laisser raconter n'importe quoi sur un forum la bouche grande ouverte sans se poser de question plus que cela. Car sur ce qui est de la moule, j'assure un max :-)
Fire walk with me.

habon

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#104 Message par habon » 30 août 2008, 19:41

DiscoTonio a écrit :
Au 15 août, on s'est descendu l'Ardèche en canoé pendant 3 jours et ça a été la galère pour trouver des places dans les campings. Sur la dernière après midi, ce fut carrément l'invasion de canoés sur la rivière avec des tas de gens qui ne faisaient que la fin de l'excursion sur une journée ou une après midi. J'ai d'ailleurs halluciné à l'arrivée sur ce business des canoés, c'était des centaines de canoés alignés et empilés dans les camions sur quasiment 200 mètres bétonnés ! :shock:
Le genre de vacances "cauchemar absolu", en ce qui me concerne. Personne ne vous avait prévenu, pour l'Ardèche au 15 août ? :roll:

aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#105 Message par aquafiestas » 30 août 2008, 20:32

DiscoTonio a écrit :
En juillet, nous somme s allé faire un mariage un week end près de Bergrac en Dordogne.
Même que c'est Bergerac...

Jyetais

Re: Crise économique d'une violence inouïe

#106 Message par Jyetais » 30 août 2008, 20:56

vinystan a écrit : 10 jours cote d'azur debut aout (logement famille) --> blindé de monde de partout (SANARY BANDOL....) resto etc.
Est-ce que tu connais bien le coin, moi j'y habite et je peux affirmer que cette année il a eu nettement moins de touristes qu'à l'accoutumé surtout en Juillet.
D'ailleurs fin juillet le canard local Var Matin qui est plutot du style béatement optimiste a titré que les grands gagnants de l'été étaient les campings. Cette formulation comparative sous-tend un mauvais score pour les autres hébergeurs sans qualifier celui des campings.

NB: dans ce coin tu es encore en Provence, la Cote d'Azur c'est plus à l'Est. :wink:

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#107 Message par oilcrasch59 » 30 août 2008, 21:31

Perso : WE au Touquet au 9/10 août

Aucune difficulté pour se garer sur des places gratuites alors que c'était blindé de chez blindé un dimanche en juillet 2001, alors que le temps était ensoleillé dans les 2 exemples (les dimanche parce que lundi 11 :? )

A part cela, aucune attente lors du départ en vacances pour l'ecosse au niveau du ferry à Calais, pas plus qu'au retour ; les anglais se raréfient en France semble t'il du fait de la baisse de la livre contre l'euro.
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#108 Message par Nounou » 30 août 2008, 21:58

copier coller d'un post d'hier soir:

1. Ayant passé 10 jours dans un gros village Pierre et Vacances en Vendée la semaine suivant le 15 Aout: C'était complet, malgré le tarif plein pot. Tentative d'extension au week: Encore complet la semaine suivante !

2. Le restau, bien plein, tournait à 200 couverts de demi-pension, plus les autres. Une pétaudière de jeunes enfants.
(Commentaire écrit par mon fils de 7 ans sur la fiche d'appréciation: "Trop de bruits de bébés. Faites les cuire !" )

3. Restaus de l'Ile d'Aix en journée : complets
(après l'excursion en mer autour de Ford Boyard pour toto)

3. Retour en journée le Dimanche sur la A10: bien chargée, ainsi que les aires de repos

4. Etape à Vulcania le Lundi 25/08: attractions ET brasserie bondées (cafétaria attenante idem)
(toto a été terrorisé par les attractions, a dormi dans notre lit la nuit suivante)

5. A/R Grenoble-Vendee par sauts de puce 4 nuits dans des hotels restaurants L0gis-de-France : pleins

6. Premiere partie des vacances chez ma moman à moi: c'est aussi bon qu'au restau et moins cher.

Il y avait aussi une file "coup de gueule" cet été sur le renchérissement des restaurants. J'y avais partagé ma position: fuite vers la qualité, quite à y aller moins souvent au global.
( brasserie vulcania et ile d'Aix: pas eu de choix éclairé, ca ne compte pas; maman, je reviens quand tu veux)

EDIT: à bien y repenser, tous ces restaus ne manquaient pas de clients. Par contre, pénurie de personnel. Le smic hotelier n'attire plus grand monde. Cet été, expérience une fois de plus d'etre refusé par des propriétaires d'hotel restaurant pour cause de service COMPLET dans une salle à moitié vide: pénurie de personnel
Image

pitouchok

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#109 Message par pitouchok » 30 août 2008, 23:05

oilcrasch59 a écrit :Perso : WE au Touquet au 9/10 août

Aucune difficulté pour se garer sur des places gratuites alors que c'était blindé de chez blindé un dimanche en juillet 2001, alors que le temps était ensoleillé dans les 2 exemples (les dimanche parce que lundi 11 :? )

A part cela, aucune attente lors du départ en vacances pour l'ecosse au niveau du ferry à Calais, pas plus qu'au retour ; les anglais se raréfient en France semble t'il du fait de la baisse de la livre contre l'euro.
Tiens j' etais le WE suivant. C'etait la premiere fois donc je ne peux pas comparer, par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde. Et on a pas pu mangé en ville à midi, il y avait la queue devant tous les resto, on a du prendre la voiture pour manger dans à la sortie.

Jean Indigo

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#110 Message par Jean Indigo » 31 août 2008, 01:15

Bonjour mes amis,

Je ne peux malheureusement que confirmer l'analyse de Jean-Michel.

Je suis parti en week-end "prolongé" avec ma femme (10ème anniversaire de mariage) :oops: dans un gite de France (2épis) à Raddon-et-Chapendu (Haute-Saône, 70). 8)

Notre escapade a eu lieu du 11 au 14 juillet. Nous avons pris la N6 puis la N19 pour éviter le péage de l'A5. Nous avons fait un stop d'un quart d'heure - vingt minutes (enfin plutot vingt minutes qu'un quart d'heure) à Fresnes-sur - Apance (52) pour manger un casse croute que ma femme avait préparé avant de partir.

Raddon est un joli village idéalement situé entre Sainte Marie en Chanois et Froideconche, et harmonieusement séparé par la D6. Une épicerie-bar et un garage Peugeot sont les uniques commerces du village. :|

Vendredi 11/07 : Soir : arrivée au Gîte. Accueil de Simone la tenancière du Gîte. Accueil très chaleureux qui prouve que les affaires marchent très mal pour elle. Nous déposons les valises dans notre chambre et finissons les restes du pique-nique du voyage en guise de dîner. Bref coup d'œil par la fenêtre qui donne sur la D6 : il n'y a pas un chat dans les rues (enfin la D6), aucun touriste en vue, je dit bien ZERO. Peut-être est-ce du à la pluie battante? Je n'en sais rien, mais toujours est-il que cela ne m'inspire pas confiance pour la suite des évènements. Fatigués pas le trajet, nous nous couchons tôt et nous endormons en comptant dans le lointain les mobylettes pousser des cris.

Samedi 12/07 : Matin : nous sortons du gîte : toujours aucun touriste en vue, nous apercevons près de la cahute dédiée au ramassage scolaire 4 jeunes gens autour d'une 205 rose fushia. Ils ont les cheveux longs et viennent d'acheter un pack de douze bières "33 export" à l'épicerie. On déduira facilement que cela démontre la violence de la crise que notre pays traverse :

:arrow: Chômage de masse : que faisaient ces jeunes gens dans la rue en pleine matinée au lieu d'être au travail ou au lycée ?
:arrow: Montée en flèche de l'alcoolisme, lié au désœuvrement. 80% des gens de la région subissent ce terrible fléau (en supposant que Simone la tenancière du Gîte ne soit pas encore touchée par l'alcoolisme)
:arrow: Les Français n'ont même plus les moyens d'aller chez le coiffeur, le désœuvrement est total, l'insécurité est palpable constamment. J'estime que le taux de safety feeling touch (indice américain) est proche de 125 CLa., du jamais vu !

Après-midi : nous allons aux thermes de Luxeuil-les-Bains pour faire une douche en hydroxeur. Une employée prénommée Rachida nous prends en charge et j'en profite pour discuter avec elle. Je lui demande si elle a eu cet été des clients jet-set, des peoples, des russes, des Saoudiens. Et bien vous me croirez ou non mais elle m'a confirmé qu'elle n'en avais JAMAIS vu dans l'établissement, et qu'en tant qu'étudiante c'était son premier job d'été. Elle ajoute que ce matin elle s'est occupée d'une cliente (3ème age) provenant de Mulhouse venue en cure pour de graves problèmes gynécologiques.
Bref, on constate sur le terrain l'ampleur de la crise du tourisme :

:arrow: Recours au travail précaire, la totalité du personnel qui s'est occupé de nous était des CDD (certes pour la dame à l'accueil je ne sais pas)
:arrow: Désertion massive cette saison 2008 des Saoudiens aux cures thermales de Luxeuil.
:arrow: Les Français fraudent et cherchent à faire subventionner leurs vacances aux frais de la sécurité sociale.

Dimanche 13/07 Matin : Ma femme c’est rendue à l’épicerie-bar de Raddon pour acheter un peu de Cancoillotte. Tenez-vous bien, elle a du débourser 3€49 pour un pot de 250g. Soit près de 100 francs le kilo ! Aucun client dans la boutique. Par contre au même moment j’estime qu’il y avait beaucoup de monde à la messe, mais au vu des immatriculations des voitures stationnées devant l’église : aucun touriste ! Bien que je sois d’un naturel optimiste, je ne peux malheureusement pas vous cacher le traumatisme d’un tel changement de paradigme :

:arrow: Prix démesuré des produits fini locaux (cancoillotte) : sans aller juste qu’à évoquer une bulle spéculative des fromages Franc-comtois au bord de l’explosion (je ne m’y risquerai pas :lol: ), on retient là la violence de la désolvabilisation des acheteurs de cancoillotte et les risques inéluctables sur le marché des matières premières agricoles. La tension économique est à son paroxysme.

:arrow: Retour en force de la religion : les prêtres catholiques surfent sur la pénurie, la misère, le dénuement (écoutez donc une homélie, pour ceux qui douteraient) pour attirer un maximum de fidèles, dans le seul but de maintenir un CA de quête dans la ligne de l’objectif trimestriel fourni par l’évêché.

:arrow: Aucun client dans l’épicerie : j’annonce une chute boursière de 28% pour le seul mois de juillet.

Après-midi : Pluie, on est resté dans la chambre :( , puis le mari de Simone nous a proposé de regarder le tour de France avec lui :) . Ma femme a compté les « euhh » du commentateur : 84. (elle est ancienne élève Educatel d’orthophoniste) :D

Lundi 14/07 : Journée : l’apothéose : au summum de la crise et des révoltes populaires, le préfet semble avoir réquisitionné l’armée pour maintenir l’ordre. Luxeuil est outragé, brisé, martyrisé par la violence inouie de la crise.
Les soldats de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur sont dans les rues pour tenter de contenir la révolte des Français.
Vers 23h00, nous entendons des explosions et des échanges de tirs. Nous faisons nos valises et rentrons "dar dar" à paris (Bussy-Saint Georges) par l’A5. Je vous scannerai le reçu du péage.

Cette crise avance masquée, c'est redoutable. :twisted:

cedricool

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#111 Message par cedricool » 31 août 2008, 01:39

jmpoure a écrit : En Bretagne, c'est une crise économique d'une violence inégalée.


Je suis très pessimiste pour la suite, avec une seule certitude : la France est entrée en récession.
.
Je reviens de Bretagne est à part le temps pourri, ce qui m'a choqué justement c'était la
contradiction avec les médias qui parlaient d'une baisse du tourisme et la réalité: il fallait
réserver obligatoirement dans les restaurants plein à craquer.

On a pas du aller au même endroit en Bretagne!

Avatar du membre
yoshiteru
Messages : 69
Enregistré le : 28 août 2008, 11:41

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#112 Message par yoshiteru » 31 août 2008, 07:26

Jean Indigo a écrit :Bonjour mes amis,

Je ne peux malheureusement que confirmer l'analyse de Jean-Michel.

Je suis parti en week-end "prolongé" avec ma femme (10ème anniversaire de mariage) :oops: dans un gite de France (2épis) à Raddon-et-Chapendu (Haute-Saône, 70). 8)

Notre escapade a eu lieu du 11 au 14 juillet. Nous avons pris la N6 puis la N19 pour éviter le péage de l'A5. Nous avons fait un stop d'un quart d'heure - vingt minutes (enfin plutot vingt minutes qu'un quart d'heure) à Fresnes-sur - Apance (52) pour manger un casse croute que ma femme avait préparé avant de partir.

Raddon est un joli village idéalement situé entre Sainte Marie en Chanois et Froideconche, et harmonieusement séparé par la D6. Une épicerie-bar et un garage Peugeot sont les uniques commerces du village. :|

Vendredi 11/07 : Soir : arrivée au Gîte. Accueil de Simone la tenancière du Gîte. Accueil très chaleureux qui prouve que les affaires marchent très mal pour elle. Nous déposons les valises dans notre chambre et finissons les restes du pique-nique du voyage en guise de dîner. Bref coup d'œil par la fenêtre qui donne sur la D6 : il n'y a pas un chat dans les rues (enfin la D6), aucun touriste en vue, je dit bien ZERO. Peut-être est-ce du à la pluie battante? Je n'en sais rien, mais toujours est-il que cela ne m'inspire pas confiance pour la suite des évènements. Fatigués pas le trajet, nous nous couchons tôt et nous endormons en comptant dans le lointain les mobylettes pousser des cris.

Samedi 12/07 : Matin : nous sortons du gîte : toujours aucun touriste en vue, nous apercevons près de la cahute dédiée au ramassage scolaire 4 jeunes gens autour d'une 205 rose fushia. Ils ont les cheveux longs et viennent d'acheter un pack de douze bières "33 export" à l'épicerie. On déduira facilement que cela démontre la violence de la crise que notre pays traverse :

:arrow: Chômage de masse : que faisaient ces jeunes gens dans la rue en pleine matinée au lieu d'être au travail ou au lycée ?
:arrow: Montée en flèche de l'alcoolisme, lié au désœuvrement. 80% des gens de la région subissent ce terrible fléau (en supposant que Simone la tenancière du Gîte ne soit pas encore touchée par l'alcoolisme)
:arrow: Les Français n'ont même plus les moyens d'aller chez le coiffeur, le désœuvrement est total, l'insécurité est palpable constamment. J'estime que le taux de safety feeling touch (indice américain) est proche de 125 CLa., du jamais vu !

Après-midi : nous allons aux thermes de Luxeuil-les-Bains pour faire une douche en hydroxeur. Une employée prénommée Rachida nous prends en charge et j'en profite pour discuter avec elle. Je lui demande si elle a eu cet été des clients jet-set, des peoples, des russes, des Saoudiens. Et bien vous me croirez ou non mais elle m'a confirmé qu'elle n'en avais JAMAIS vu dans l'établissement, et qu'en tant qu'étudiante c'était son premier job d'été. Elle ajoute que ce matin elle s'est occupée d'une cliente (3ème age) provenant de Mulhouse venue en cure pour de graves problèmes gynécologiques.
Bref, on constate sur le terrain l'ampleur de la crise du tourisme :

:arrow: Recours au travail précaire, la totalité du personnel qui s'est occupé de nous était des CDD (certes pour la dame à l'accueil je ne sais pas)
:arrow: Désertion massive cette saison 2008 des Saoudiens aux cures thermales de Luxeuil.
:arrow: Les Français fraudent et cherchent à faire subventionner leurs vacances aux frais de la sécurité sociale.

Dimanche 13/07 Matin : Ma femme c’est rendue à l’épicerie-bar de Raddon pour acheter un peu de Cancoillotte. Tenez-vous bien, elle a du débourser 3€49 pour un pot de 250g. Soit près de 100 francs le kilo ! Aucun client dans la boutique. Par contre au même moment j’estime qu’il y avait beaucoup de monde à la messe, mais au vu des immatriculations des voitures stationnées devant l’église : aucun touriste ! Bien que je sois d’un naturel optimiste, je ne peux malheureusement pas vous cacher le traumatisme d’un tel changement de paradigme :

:arrow: Prix démesuré des produits fini locaux (cancoillotte) : sans aller juste qu’à évoquer une bulle spéculative des fromages Franc-comtois au bord de l’explosion (je ne m’y risquerai pas :lol: ), on retient là la violence de la désolvabilisation des acheteurs de cancoillotte et les risques inéluctables sur le marché des matières premières agricoles. La tension économique est à son paroxysme.

:arrow: Retour en force de la religion : les prêtres catholiques surfent sur la pénurie, la misère, le dénuement (écoutez donc une homélie, pour ceux qui douteraient) pour attirer un maximum de fidèles, dans le seul but de maintenir un CA de quête dans la ligne de l’objectif trimestriel fourni par l’évêché.

:arrow: Aucun client dans l’épicerie : j’annonce une chute boursière de 28% pour le seul mois de juillet.

Après-midi : Pluie, on est resté dans la chambre :( , puis le mari de Simone nous a proposé de regarder le tour de France avec lui :) . Ma femme a compté les « euhh » du commentateur : 84. (elle est ancienne élève Educatel d’orthophoniste) :D

Lundi 14/07 : Journée : l’apothéose : au summum de la crise et des révoltes populaires, le préfet semble avoir réquisitionné l’armée pour maintenir l’ordre. Luxeuil est outragé, brisé, martyrisé par la violence inouie de la crise.
Les soldats de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur sont dans les rues pour tenter de contenir la révolte des Français.
Vers 23h00, nous entendons des explosions et des échanges de tirs. Nous faisons nos valises et rentrons "dar dar" à paris (Bussy-Saint Georges) par l’A5. Je vous scannerai le reçu du péage.

Cette crise avance masquée, c'est redoutable. :twisted:



La question est de savoir combien de temps Paris résistera-t-il à la grogne populaire :?:

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#113 Message par acidrongeur » 31 août 2008, 07:39

yoshiteru a écrit :
Jean Indigo a écrit :Bonjour mes amis,

Je ne peux malheureusement que confirmer l'analyse de Jean-Michel.
(...)
Cette crise avance masquée, c'est redoutable. :twisted:



La question est de savoir combien de temps Paris résistera-t-il à la grogne populaire :?:
ca fait flipper mais merci pour ton témoinage, Jean Indigo.
Image

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#114 Message par musigny » 31 août 2008, 08:24

@Jean Indigo:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne fais pas de citation parce qu'il faudrait tout remettre!!!
ça m'as mis de bonne humeur pour toute la journée, tiens!
Reviens plus souvent ! :D
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#115 Message par segundo » 31 août 2008, 08:36

Après-midi : Pluie, on est resté dans la chambre :|
Ce que je trouve assez désolant, c'est que vous n'avez rien trouvé à faire ensemble pour votre anniversaire de mariage, seuls dans votre chambre, les dix ans de mariage vous auraient-ils usés ? :evil:
En tout cas, vous êtes rentrés sains et saufs à Paris, c'est bien là l'essentiel :D
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#116 Message par acidrongeur » 31 août 2008, 09:46

segundo a écrit :
Après-midi : Pluie, on est resté dans la chambre :|
Ce que je trouve assez désolant, c'est que vous n'avez rien trouvé à faire ensemble pour votre anniversaire de mariage, seuls dans votre chambre, les dix ans de mariage vous auraient-ils usés ? :evil:
En tout cas, vous êtes rentrés sains et saufs à Paris, c'est bien là l'essentiel :D
Segundo, on essaye de faire preuve de réalisme et d'être capable d'utiliser les sources quantitatives et qualitatives de Jean, et toi tout de suite; des questions de filles genre "vous avez fait quoi dans la chambre?" serieux :evil: :evil: :evil: ODB :arrow: :arrow: :arrow:
Image

aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#117 Message par aquafiestas » 31 août 2008, 09:54

Immobilier : baisse des transactions de 15 % à 40 % dans le Morbihan
Gabriel Simon
LE MONDE | 28.08.08 | 13h51

"Il y a beaucoup de biens sur le marché, des lotissements ne se vendent pas", confirme Me Alain Souchet, notaire à Sarzeau. La météo de l'été n'a pas arrangé les choses.

Il y a eu moins de monde sur le littoral morbihannais, à une période où les estivants en profitent pour faire les agences immobilières. Selon un agent, le studio ou le T2 ne fait plus recette au Crouesty. "On a vu des prix baisser de 25 % à 30 %", indique Jean-Hervé Rondot, des agences OFIC de Sarzeau et d'Arzon.

Selon les agences, les transactions auraient diminué de 15 % à 40 %. Paul Bénéat, directeur des agences Bénéat-Chauvel, pionnières dans la presqu'île de Rhuys, estime ce tassement à 15 % ou 20 % depuis un an.

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#118 Message par segundo » 31 août 2008, 10:01

acidrongeur a écrit :
segundo a écrit :
Après-midi : Pluie, on est resté dans la chambre :|
Ce que je trouve assez désolant, c'est que vous n'avez rien trouvé à faire ensemble pour votre anniversaire de mariage, seuls dans votre chambre, les dix ans de mariage vous auraient-ils usés ? :evil:
En tout cas, vous êtes rentrés sains et saufs à Paris, c'est bien là l'essentiel :D
Segundo, on essaye de faire preuve de réalisme et d'être capable d'utiliser les sources quantitatives et qualitatives de Jean, et toi tout de suite; des questions de filles genre "vous avez fait quoi dans la chambre?" serieux :evil: :evil: :evil: ODB :arrow: :arrow: :arrow:
pardon :oops:
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

nazon

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#119 Message par nazon » 31 août 2008, 10:22

Allez, moi je peux vous dire que je gagne bien ma vie en comparaison de nombreux français, et quand j'aurai payé mes impôts, remplis ma cuve à fuel, payé mon loyer, habillé mes enfants, je ne suis pas certain du tout de pouvoir me payer des vacances convenables ou de changer de voiture.

J'ai surtout l'impression que le décalage est énorme entre les salariés trentenaires, même bien payés et les papyboomers
(bonne retraite, gros capital immobilier acquit avec des crédits sur 10 ans etc..).

Je pense qu'une baisse sévère de l'immo permettra de remettre un peu d'équilibre entre générations.

J'ai calculé que si je voulais accumuler le même patrimoine immo que mes parents ( pourtant je gagne bien mieux ma vie qu'eux en € constants) , il me faudrait une bonne centaine d'années.

Eux y sont arrivés en à peine 30 ans et profitent largement de leurs revenus fonciers.
C'est peut-être là que se fait la différence quand ils partent en vacances !!!

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#120 Message par segundo » 31 août 2008, 11:06

nazon a écrit : quand j'aurai payé mes impôts, remplis ma cuve à fuel, payé mon loyer, habillé mes enfants, je ne suis pas certain du tout de pouvoir me payer des vacances convenables ou de changer de voiture.
:? bon courage, Nazon
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

This Time
Messages : 583
Enregistré le : 12 juil. 2005, 14:03
Localisation : Bretagne

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#121 Message par This Time » 31 août 2008, 11:57

Merci Jean Indigo pour cet excellent divertissement à prendre au second degré. :wink: CQFD
La mer n'est pas un désert aride.

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#122 Message par orlanth » 31 août 2008, 12:43

De mon coté, je ferai une seule analyse:

Le WE de chasser/croiser de juillet Aout, on a annoncé le record de bouchon sur les routes.
Donc pour moi, les gens vont tjrs en vacances.
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#123 Message par segundo » 31 août 2008, 12:51

orlanth a écrit :De mon coté, je ferai une seule analyse:

Le WE de chasser/croiser de juillet Aout, on a annoncé le record de bouchon sur les routes.
Donc pour moi, les gens vont tjrs en vacances.
excellente analyse.
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#124 Message par gromit » 31 août 2008, 13:21

chez moi sur la côte basque, moins de bouchons que d'habitude (les autres années c'est autouroute pour rentrer du boulot le soir en juillet - aout ; cette année j'ai pu rentrer par la ville sans trop augmenter mon temps de trajet par rapport à l'hiver).

mais je me garderais bien d'en tirer des conclusions :wink:

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#125 Message par orlanth » 31 août 2008, 14:06

cocole a écrit : Juste pour la forme, c'est "chassé-croisé".
Merci, j'étais bloqué sur mon clavier en écrivant :-)
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#126 Message par aquafiestas » 31 août 2008, 14:55

fly06 a écrit : C'est I-N-O-U-I-E !!!

Merci Cocole pour cette info capitale qui confirme l'analyse magistrale de Jimpy, notre gourou.

-Fly06
ah tiens, t'as pas hissé la grand voile finalement ?

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#127 Message par Stivostine69 » 31 août 2008, 15:23

Vous pouvez tous vous foutre de ma gueule concernant mon post sur la moule, bande de Maiprizants, je m'en bas le coquillage, avec huitres (8) amis Mytiliculteurs on a prévu de vous marabouter tous sur plusieurs générations :-) aussi bien ceux qui écrivent des maichanztés que ceux qui les pensent.
Fire walk with me.

immopouet

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#128 Message par immopouet » 31 août 2008, 15:24

Bonjour à toutes et à tous. Moi aussi je tiens à vous raconter mes vacances, j'y suis toujours donc je poste ce message depuis mon Iphone 3G :

=> Dimanche 3 août :
Arrivé à 12h au camping (près du phare des baleines) sur l'ile de Ré. Je suis en couple avec ma femme, nous avons réservé le camping en août l'année dernière car nous venons ici chaque année. Et bien pour la première le camping n'est pas complètement rempli. Je pense qu'il est rempli à 80% environ. Sinon l'accueil est toujours chaleureux comme chaque année. Et nous emménageons dans le mobile home de 30m² avec clim et eau courante.
Dimanche soir : organisation de miss camping, et coup de chance pour nous, ma femme remporte le concours et gagne un repas moules/frites pour 2 personnes. Notre lundi soir ne coûtera pas cher.

= > Lundi 4 août :
Le soir au restaurant moules frites, nous étions les seuls à manger ! Le personnel était vraiment agréable avec nous, c'était la vie de château, je me suis permis d'appeler le serveur "Nestor" et de faire l'exigeant. Fin du repas, c'est le moment de l'addition, ma femme sort les bons moules/frites gagnés la veille, le restaurateur est devenu vert, je ne me suis pas gêné pour lui dire que de toute façon à 12 euros les moules frites, nous ne serions pas venus si c'était payant.

= > Mardi 5 août :
Enfin la preuve que c'est vraiment la crise, nous arrivons sur le parking de la plage (en 4x4), le parking se limite à des méganes, ou des 405 break. Je me suis cru au parking de Lidl. Aucune voiture étrangère, que des Françaises et quelques rares Allemandes.
On arrive sur la plage, et là c'est le drame, les gens sont à poils, même pas de sous pour se payer un maillot de bain, c'est la crise sévère, j'estime à 80% le nombre de "sans culotte" sur la plage. C'était bien la peine que j'offre un maillot de bain Vuitton à ma femme.

=> Mercredit 6 août :
Il est 16 heures malgré le temps pourri, on va s'acheter des glaces en bas du phare des baleines (une attraction à touristes), 5 euros le double cornets, quasiment personne n'achète, tous les gens ont ramenés des glacières remplis de glaces lidl et n'hésitent pas à faire du marché noir. Résultat : moi et ma femme on a acheté 2 glaces malabar pour 3 euros.

=> Jeudi 7 août :
On va boire un verre vers 18h dans un bar à Saint Martin de ré, je remarque que tout le monde consomme en terrasse et personne à l'intérieur. J'ai compris pourquoi au bout d'une dizaine de minutes, 80% des gens se barrent sans payer, dès que les serveurs avaient le dos tournés, des gens partaient. Je n'avais jamais vu ça les années précédentes.

=> Vendredi 8 août :
Petite balade dans l'ile, on passe devant la maison de Jospin, plein de gendarmes surveillent, j'interroge un gendarme pour avoir des explications, il m'explique qu'il ne fallait pas voter Sarko et que maintenant on l'a bien profond.

=> Samedi 9 août :
Passage dans des agences immo à Sainte-Marie-de-Ré, je questionne un AI qui a réussi à finir le démineur en 34 secondes. Il m'explique que l'immo va très très mal, il n'a jamais vu ça durant sa carrière (il est AI depuis 3 ans). Il me dit que ses anciens collègues licenciés travaillent dans les parc à huîtres pour 8.72 euros de l'heure. Son CA a baissé de 80% par rapport à 2007 et si ça continue, il va sûrement fermer boutique et ouvrir une baraque à frites... Je lui ai demandé si les Russes, les Allemands ou les Anglais achètent ? Il me dit que ce sont désormais les seuls acheteurs, aucun Français n'achète !


Voici pour un résumé de la 1ere semaine, je pense aussi que nous sommes déjà en récession... Je vais faire le plein de mon Cayenne et je vous fais plein de bisous.

aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#129 Message par aquafiestas » 31 août 2008, 15:27

Voilà le genre de troll qui provoque des fermetures de files... :roll: et il y en a qui disent que c'est même pas vrai, c'est pas un troll :roll: :roll: etc...etc...etc...

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#130 Message par e.bouill » 31 août 2008, 15:35

immopouet : premier post et déjà banni...
Patiente... tout arrive à son heure.

Lilex

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#131 Message par Lilex » 31 août 2008, 16:22

jmpoure a écrit :...
Bonjour jmpoure,

Autant certaines de vos analyses peuvent être pertinentes (après, chacun peut confronter votre point de vue avec sa propre expérience / pensée / chiffres), autant je trouve votre analyse bien légère sur ce coup.
Ce qui est le plus étrange, c'est que vous confirmez votre raisonnement dans un post un peu plus loin.
Ne craignez-vous pas de décrédibiliser entièrement votre travail effectué depuis plusieurs années avec ce seul post ? A priori non, car vous persistez et signez.
Quant au sujet de la démocratie sur ce forum, le sujet a été maintes fois abordé, sans succès. Il est bien sûr évident que vous être maître du forum et que vous supprimez / déplacez des sujets à votre volonté. Je ne conteste pas ce point. Je préfère le rappeler pour les nouveaux arrivants.

Cordialement,
Lilex

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#132 Message par Stivostine69 » 31 août 2008, 16:58

e.bouill a écrit :immopouet : premier post et déjà banni...

Franchement dommage de bannir un forumeur avec autant d'humour !

Jsuis sur que c'est un habitué populaire en plus :-)
Fire walk with me.

aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#133 Message par aquafiestas » 31 août 2008, 17:46

Lilex a écrit :Il est bien sûr évident que vous être maître du forum et que vous supprimez / déplacez des sujets à votre volonté. Je ne conteste pas ce point. Je préfère le rappeler pour les nouveaux arrivants.

Cordialement,
Lilex
Je suis modérateur et je peux affirmer sur mon honneur que ce que vous affirmez est faux.
Je peux consulter le journal de modération ou apparaissent les actions de chacun et il n'y a pas ce genre d'actions de la part de JMP.

Si JMP a la possibilité technique de le faire comme tous les modérateurs d'ailleurs, cela n'arrive qu'exceptionnellement et toujours pour des raisons de non respect de la charte du forum !

Je ne peux pas laisser dire ça, cela dé-crédibilise le forum, son créateur, son contenu, le travail des modérateurs.
Je pense que des modérateurs récents ou anciens, et même des anciens modérateurs peuvent attester de ces faits.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#134 Message par e.bouill » 31 août 2008, 17:59

aquafiestas a écrit :
Lilex a écrit :Il est bien sûr évident que vous être maître du forum et que vous supprimez / déplacez des sujets à votre volonté. Je ne conteste pas ce point. Je préfère le rappeler pour les nouveaux arrivants.

Cordialement,
Lilex
Je suis modérateur et je peux affirmer sur mon honneur que ce que vous affirmez est faux.
Je peux consulter le journal de modération ou apparaissent les actions de chacun et il n'y a pas ce genre d'actions de la part de JMP.

Si JMP a la possibilité technique de le faire comme tous les modérateurs d'ailleurs, cela n'arrive qu'exceptionnellement et toujours pour des raisons de non respect de la charte du forum !

Je ne peux pas laisser dire ça, cela dé-crédibilise le forum, son créateur, son contenu, le travail des modérateurs.
Je pense que des modérateurs récents ou anciens, et même des anciens modérateurs peuvent attester de ces faits.
Je suis parfaitement d'accord avec aquafiestas. Ceux qui imaginent que nous (ou JMP) prenons plaisir à déplacer/supprimer des posts à longueur de journée se gourrent complètement. Sauf, évidemment, pour déplacer des files dans les rubriques appropriées.

Quant à immopouet... il ne faut quand même pas pousser : 1 seul et unique post dont le contenu est entièrement sarcastique. Ce troll a déjà sévit sur ce forum et comme le dit cocole, nous le reverrons certainement.
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#135 Message par acidrongeur » 31 août 2008, 18:01

aquafiestas a écrit :
Lilex a écrit :Il est bien sûr évident que vous être maître du forum et que vous supprimez / déplacez des sujets à votre volonté. Je ne conteste pas ce point. Je préfère le rappeler pour les nouveaux arrivants.

Cordialement,
Lilex
Je suis modérateur et je peux affirmer sur mon honneur que ce que vous affirmez est faux.
Je peux consulter le journal de modération ou apparaissent les actions de chacun et il n'y a pas ce genre d'actions de la part de JMP.

Si JMP a la possibilité technique de le faire comme tous les modérateurs d'ailleurs, cela n'arrive qu'exceptionnellement et toujours pour des raisons de non respect de la charte du forum !

Je ne peux pas laisser dire ça, cela dé-crédibilise le forum, son créateur, son contenu, le travail des modérateurs.
Je pense que des modérateurs récents ou anciens, et même des anciens modérateurs peuvent attester de ces faits.
mais si un modo facétieux passait la file en "Humour et pause détente" il serait grillé... :|
Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#136 Message par slash33 » 31 août 2008, 18:17

Ce midi j'ai mangé dans un resto relativement cher.

Ben c'était plein. Même dû attendre pour avoir une table.

Donc bon chacun peut se faire son film. Je ne pense pas qu'une observation locale ait vraiment une validité globale. Mais oui, cette année, on ne peut pas dire qu'on ai eu très chaud en Bretagne.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#137 Message par e.bouill » 31 août 2008, 18:26

slash33 a écrit :Ce midi j'ai mangé dans un resto relativement cher.

Ben c'était plein. Même dû attendre pour avoir une table.

Donc bon chacun peut se faire son film. Je ne pense pas qu'une observation locale ait vraiment une validité au niveau globale. Mais oui cette année on ne peut pas dire qu'on est eu très chaud en Bretagne.
C'est vrai que personne ne peut prétendre avoir une vision totale de la réalité.

JMP a donné ses impressions et il en a conclu, qu'au final, la France est mal barrée et se dirige vers une profonde récession. Libre à lui de penser cela. Chacun est libre de donner ses propres impressions même si elles ne concordent pas avec l'analyse de JMP, mais le sarcasme gratuit est assez insupportable.

Après tout, ceux qui ricanent aujourd'hui sont peut-être les mêmes qui se fendaient la gueule quand JMP et les autres fondateurs ont parlé de bulle immobilière mondiale en 2005.

Qui peut prétendre que la France n'est pas entrée en récession et qu'elle n'est pas prête d'y rentrer ?
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#138 Message par e.bouill » 31 août 2008, 18:30

cocole a écrit :
e.bouill a écrit :Qui peut prétendre que la France n'est pas entrée en récession et qu'elle n'est pas prête d'y rentrer ?
Christine Lagarde !
Alors je m"incline :lol:
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#139 Message par immoglobine » 31 août 2008, 19:09

Durant les mois de juillet aout je me suis rendu dans différent lieux :

- Vacances dans une ville sinistrée du haut-jura : la moitié des devantures de magasins sont à vendre, il y a quand même des touristes mais nous remarquerons qu'il sont formé à plus de 75% par les Ch'tits et les Hollandais. Les parkings vides partout (mais bon faut dire qu'il sont dimensionnés pour la saison de ski).

- Genève : j'ai vu des gens en costume cravate faire une queue digne de l'URSS sous Brejnev pour acheter des panini à 10 CFH (environ 6 euros) dans une camionnette ambulante.

- Ajaccio : Un super marché à essayé de me vendre de l'eau minérale MDD pour 4 € le litre. :evil: J'ai pas trop observé la fréquentation des restaurant. Dur dur d'avoir un vol ou un hôtel 2 semaines à l'avance.

- Marseille : La pour 2,5 € c'est pas une boule qu'on à mais une glace complète voir 2. J'ai jamais vu des tarifs aussi imbattables au niveau des resto genre entré+plat+fromage+dessert+vin à 10 €. Pourtant y a l'air d'avoir degun dans les restaurants.

- Bagnère de Bigorre : Restaurant pleins à 50% environ. Facile de réserver dans les hôtels.

- La Rochelle : Du monde à la terrasse des restaurants mais il est possible de manger en terrasse sur le port sans réservé.

J'ai aussi acheté des sandwiches et une bouteille d'eau sur une air d'autoroute : ouille ! :evil:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#140 Message par akopiana » 31 août 2008, 19:11

immoglobine a écrit :- Bagnère de Bigorre : Restaurant pleins à 50% environ. Facile de réserver dans les hôtels.
Bah elle ne fait plus recette la mémé à Bayrou ?
OK je :arrow:
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

parpaing44

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#141 Message par parpaing44 » 31 août 2008, 20:56

autant je suis jmp dans son analyse du marché immo (ses camras cachées en ont apporté la preuve)

autant là, il délire complètement, de voir une crise d'une ampleur inouie sur la base d'un restau (si ca se trouve, le cuistot a chagé et le restau est dégueu)
et vous êtes encore plus mabouls que lui de foncer comme un seul homme à sa suite.

je commence à comprendre pourquoi certains le surnomme gourou pour se foutre de lui :
en fait, ce n'est pas lui qu'ils se gaussent, c'est de vous qu'il se marrent, qui le suivez comme des disciples hallucinés et aveuglés
tel un guide sans remettre jamais ne serais-ce qu'une seul fois son avis.

Et excusez, moi, autant jmp a passé beaucoup de temps à décortiquer le marché immo et les faits semblent lui donner raison avec un poil de retard

autant un banlieusard qui va passer 4 semaines dans le trou du cul de la bretagne et qui en tire des généralités à partir de l'analyse de la fréquentation d'une rue paumée sur une région de 27.000 km², ca me fait hurler de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les centaines de festivals de musiques en bretagne, ils ont tous fait le murs pour pas payer des 30-40 ou 50€ le billet? combien de spectatuers en crise aux vieilles charrues, cette année?
215.000! record battu! et ils sont tous venus à pied ou en stop en emmenant leurs boites d eocnserves et leur réchaud? MDR...

Ha! Ha! Ha!


j'attends plutôt des remontées d'infos de dinard, satin-malo, perros, la ria d'etel, quiberon carnac, le glofe du morbihan et autres damgan et cie pour me faire une idée de la crise bretonne


et des autres stations balnéaires sises ailleurs qu'en bretagne la croisic, la baule, pornic, les sables d'olonne, les iles, les landes, hossegor et biarritz, et la côte méditérrannéenne (de collioure à menton, environ 100% des villes cotières) pour me faire un idée de la crise en général e...

sortez un peu de devant votre ordi ou de votre banlieue et venez voir en france la crise de 80%, c'est pas en allant au super U près de chez vous ou dans un village paumé que vous vous forgerez une opinion franche. faut faire comme jmp, faut aller partout, comme lui il a fait avec les agences immos (sauf que là, il a pêché)

vous me faites marrer, tiens!

sar

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#142 Message par sar » 31 août 2008, 22:33

Dans le Finistère sud les restaurants ont moins bien marché également.
Nous verrons dans quelques temps les résultats mais c'est près de 20% environ d'après les échos.

parpaing 44 à écrit:
et les centaines de festivals de musiques en bretagne, ils ont tous fait le murs pour pas payer des 30-40 ou 50€ le billet? combien de spectatuers en crise aux vieilles charrues, cette année?
215.000! record battu! et ils sont tous venus à pied ou en stop en emmenant leurs boites d eocnserves et leur réchaud? MDR...

Ha! Ha! Ha!
Pour les vielles charrues le beau temps a été au rendez-vous cette année par rapport aux 2 années précédentes et c'est record sur record en général si il fait beau, sauf en cas de mauvais programme (15 ans de vielles charrues dont 5 en temps que bénévole).
Les gens rallaient un peu car s'était 2,5 euros le demi, je crois.
Les bretons ont du mal à se sacrifier sur leur budget fête.
Ils se sacrifient sur le budget resto à la limite sauf l'apéro..

Pour Brest 2008 leur avantage cette année s'était de pouvoir naviguer sur les voiliers et le beau temps encore une fois, décidément...

Pour les locations de bateaux la réponse est net, j'ai demandé avant hier à un professionnel:
" pas bon du tous", là c'est ok pour crise économique.

Je suis pour:" vacances: crise économique importante"

Et pour l'immobilier la totalité des propriétaires amis qui viennent d'acheter tirent la langue, même avec des revenus importants.

Il existe beaucoup de bien à vendre en Bretagne, les biens au-dessus de 200000 euros se vendent très difficilement(sauf coup de coeur ...)

Attendons les résultats avant de postiférer.

aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#143 Message par aquafiestas » 01 sept. 2008, 08:58

Ce que je constate également c'est que personne n'a commenté cette news qui va pourtant dans le sens du ressenti de JMP , c'est tout de même inouï !!! :)

Immobilier : baisse des transactions de 15 % à 40 % dans le Morbihan
Gabriel Simon
LE MONDE | 28.08.08 | 13h51
"Il y a beaucoup de biens sur le marché, des lotissements ne se vendent pas", confirme Me Alain Souchet, notaire à Sarzeau. La météo de l'été n'a pas arrangé les choses.

Il y a eu moins de monde sur le littoral morbihannais, à une période où les estivants en profitent pour faire les agences immobilières. Selon un agent, le studio ou le T2 ne fait plus recette au Crouesty. "On a vu des prix baisser de 25 % à 30 %", indique Jean-Hervé Rondot, des agences OFIC de Sarzeau et d'Arzon.

Selon les agences, les transactions auraient diminué de 15 % à 40 %. Paul Bénéat, directeur des agences Bénéat-Chauvel, pionnières dans la presqu'île de Rhuys, estime ce tassement à 15 % ou 20 % depuis un an.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#144 Message par jml44 » 01 sept. 2008, 09:08

aquafiestas a écrit :Ce que je constate également c'est que personne n'a commenté cette news qui va pourtant dans le sens du ressenti de JMP , c'est tout de même inouï !!! :)
Personnellement, ce que je critique, ce n'est pas la conclusion d'une crise inouie. Je pense que beaucoup sont d'accord là-dessus.
Mais la façon de démontrer ce fait ne vaut pas tripette.
Tout le monde peut se tromper, c'est vrai. Moi-même, je peux me tromper encore plus facilement vu que je suis un béotien en économie et en immobilier. J'en profite pour remercier ce forum, et donc aussi son créateur pour le boulot accompli et ce qu'il apporte à la communauté.
Se tromper, donc, est une chose. Ne pas vouloir reconnaître que l'on a été un peu vite en besogne en est une autre.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#145 Message par aquafiestas » 01 sept. 2008, 09:35


aquafiestas

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#146 Message par aquafiestas » 01 sept. 2008, 09:42

Merci alain.

Avatar du membre
Immo-olé !
+
+
Messages : 2769
Enregistré le : 28 août 2008, 21:03

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#147 Message par Immo-olé ! » 01 sept. 2008, 10:12

Je ne voudrais pas être hors-sujet en reprenant le thème du post initial (situation du tourisme cet été en Bretagne), alors pardonnez-moi si je ne participe pas à la discussion pour/contre JMP (perso je pense que personne n'est parfait et tout le monde peut faire des analyses erronées, par contre sa grande qualité est d'avoir créé et orienté ce forum pour en faire un moyen d'information pertinente et de qualité, et si on n'est pas d'accord avec ses analyses parfois trop enflammées, il y a des tas d'autres contributions, ce forum est ouvert à tous). Bon zut, j'ai digressé !

Donc mon point de vue : je suis allé en Bretagne (vers Quimper) du 1 au 4 août pour un mariage. Premier constat : il a fait un temps de chien. C'est simple, on se serait cru à la Toussaint. Tout le samedi après-midi, tout le dimanche et une bonne partie du lundi, brouillard, pluie et basses températures.
Deuxio : l'hotel où on était le vendredi (Ibis) : quasiment vide. Allez, 10 chambres occupées au max. On a même eu un petit rabais.
Chambre d'hôtes des autres soirs : sur 5 chambres, 2 ou 3 occupées. De l'avis des proprios, c'était la première fois, d'habitude ils refusaient du monde.
On s'est aussi fait 2 restaurants : un midi, 2 tables occupées. Un soir, 3 tables.

Ma conclusion : le tourisme a bien morflé cet été en Bretagne. En tout cas là où on était. Et pourtant c'était le milieu de l'été. Et des tas de maisons aux volets fermés. Locations saisonnières inoccupées ? Par contre à mon avis c'est plutôt dû à la météo : après 2 étés très moyens, les gens en ont marre de se faire avoir et cette année, c'était la côte d'azur pour être certain d'avoir le soleil. Il serait intéressant d'avoir le retour de personnes qui étaient dans le sud pour savoir si c'est un transfert de touristes, ou bien un perte sèche.
Donc je ne pense pas qu'on puisse extrapoler l'importance de la crise à toute la France et aux secteurs autres que touristiques. Mais c'est sûr que globalement, c'est pas la joie.
Le nouveau mot à la mode des AI : le frémissement. Ils l'appliquent à toutes les sauces, et ça va durer des années.
Avant la difficulté, c'était d'y croire. Maintenant la difficulté, c'est de patienter.

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#148 Message par zill » 01 sept. 2008, 11:16

dans mon quartier il y a un petit magasin d'origine germanique dont le nom commence et se termine par un L.
Or comme il y a une toute petite surface il faut pas trop tarder pour les offres ponctuelles du lundi et jeudi car il y a peu de stock et des fois cela part relativement vite dans le 1/4 heure face aux "acharnés" de l'ouverture qui sont les premier à râler quand le magasin ouvre avec 30 secondes de retard.
Pourtant je remarque que cela part moins vite que d'habitude, qu'il y a même un bon coin ou viennent se tasser les "invendus" des autres promotions hebdomadaires et pas des récentes!!
ce matin j'y suis allé "tranquillou" pour des ampoules à led à couleur variable je me suis dit qu'on se chamaillerai pas sur ce genre de produit "déco" malgré le prix intéressant, j'ai eu raison.


sinon, sur la longueur estivale l'arrière pays nicois fut tranquille, le parking de la colmiane etait bien calme au dire de personnes qui y passent leur été entier chaque année.
On peu dire sans se mouiller que la cote d'azur doit une fière chandelle à la météo qui fut pourrie pour le reste du pays ce qui à ramené tous les blasés des nuages gris par ici .
allez, la saison à été sauvé de justesse grâce au soleil.
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

pitouchok

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#149 Message par pitouchok » 01 sept. 2008, 11:16

D'apres les chiffres tombé la semaine derniere oui le nord ouest en est baisse, oui le sud est est en hausse. Et le nombre de Français parti aux USA a explosé.

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#150 Message par benoit16 » 01 sept. 2008, 13:27

immoglobine a écrit : - Genève : j'ai vu des gens en costume cravate faire une queue digne de l'URSS sous Brejnev pour acheter des panini à 10 CFH (environ 6 euros) dans une camionnette ambulante.
Bonjour,

Tout d'abord, On dit CHF et non CFH.
Ensuite on voit que tu n'a pas vécu sous Brejnev.
Et enfin Genève est superbe et puis c'est tout. :mrgreen:

Bonne journée quand même.