Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1151 Message par ignatius » 31 oct. 2015, 18:46

Quand j'y suis allé c'etait en février.
Faut etre mentalement atteint pour y aller l'été.
Par ailleurs un matin il s' est mis à neiger vers 5 h.
Rer A bloqué.
Ce qui veut dire aucun francilien dans le parc.
Les enfants avaient la neige ( 5 bons cm), et le parc uniquement pour les gens logeant dans les hôtels.
Je souhaite à tout le monde de visiter dans ces conditions.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1152 Message par clarine » 31 oct. 2015, 18:56

ignatius a écrit : Les enfants avaient la neige ( 5 bons cm), et le parc uniquement pour les gens logeant dans les hôtels.
Sûr, dans ces conditions, ça à l'air plutôt sympa. Je me laisserai presque tenter (mais il faut me promettre la neige 8) !).

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1153 Message par toto78 » 31 oct. 2015, 20:02

ignatius a écrit :Ah parce que Disney c'est mal ?
J'ai été au parc, je me suis senti méprisé, mais je suis peut-être plus sensible que toi...
Comme dit plus haut : pas un endroit où s'assoir à part les resto-snack où on y vend des trucs immangeables du genre des penne dans une boîte en carton avec une sauce tomate "low cost", et des restos qui sont conçus en stuc, où les fenêtres sont des fausses fenêtres. C'est donc une façon de piéger les gens. C'est spacieux mais tu n'as pas le droit de t'assoir gratuitement.
Il y a des pelouses mais il est interdit de les fouler. Ben oui ce n'est pas woodstock. Pour info, disney est un groupe audio-visuel bien à droite aux états-unis. Du genre à financer les Bush ou autres républicains. Et oui tu donnes tes sous à une organisation orientée politiquement mais tu ne le savais pas ?
De la musique remarquablement niaise. On dirait de la musique militaire pour enfant.
On fait la queue pour entrée, bon normal. Et ensuite on fait la queue sans cesse, comme des veaux à l'abattoir.
C'est ce que j'appelle du commerce malsain, où on pigeonne son client. Et je ne parle pas des scandales pour les salariés.
Et puis il n'y a que moi que ça choque que c'est le seul commerce qui a(vait) sa pub sur les plans de métro et sur le périph' ?
Le puy du Fou n'a rien à voir, même si l'âge minimum est plus élevé. On peut en ressortir en se disant c'est bien fait. Je suis content que cela existe, cela a un parfum de visite culturelle.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1154 Message par ignatius » 31 oct. 2015, 21:52

J'aime bien le Puy du Fou, c'est très bien fait (raaaaah les vikings, je n'en reviens toujours pas).
Bon l'histoire est quand même un peu réécrite, et on a parfois l'impression d'aller à la messe, mais c'est très agréable.
Le Futuroscope est très bien aussi.

Pour Disney je pense qu'y aller à la journée doit être une épreuve, alors que j'ai trouvé le séjour dans les hôtels plutôt agréable.

utilisateur supprimé

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1155 Message par utilisateur supprimé » 31 oct. 2015, 21:58

Le truc bien, mais vraiment bien avec les gosses c'est que ça grandit.
Ainsi, après avoir passé l'épreuve Puy du Fou, Futuroscope, Disney, maintenant je leur offre les billets de train et les entrées.Problème : très vite, ça les gave aussi, veulent plus y aller (sauf Futuroscope pas trop mal): bouffe dégueu, queue, musique mièvre, carton pâte etc...
Du coup, on peut à nouveau faire des trucs sympas comme quand ils étaient tout petits, mais sans "chuis fatiguéééééé, j'ai faimmmm, j'dois faire pipiiii "

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1156 Message par Gpzzzz » 31 oct. 2015, 22:33

Ca me fait marrer les gens qui se plaignent de la foule a disney et des files d attentes...
Comme si quand t allais faire tes courses au marché t etais tout seul !!
A moins que c est gens se fassent livrer leur bouffe par auchan a domicile.... rofl..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1157 Message par Gpzzzz » 31 oct. 2015, 22:35

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit : Oui on parle bien du package d'Ignatius.. 560e pour 3 nuits
Ca fait 186€ la nuit pour 4 personnes, petit dejeuner inclus et entrée au parc a volonté pendant 4jours !
Je suis d'accord avec lui c'est pas cher !!
Par rapport à l'appartement Airbnb qui va etre a au moins 120€ la nuit.. sans rien a coté...
A combien tu évalues la valeur de l'entrée au parc ???
et pourquoi comparer avec des logements dans Paris alors que Disney se trouve bien loin ?
L entrée du parc c est dans les 50e par personne je crois !! Donc 200e pour 4 personnes !!
Des petits dej c est environ 10/15e par personne...

Par ce qu ignatius a passé 2 nuits a disney donc on comparaît le cout du 3eme nuit pour aller visiter Paris...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1158 Message par Ave » 31 oct. 2015, 23:42

Gpzzzz a écrit :Ca me fait marrer les gens qui se plaignent de la foule a disney et des files d attentes...
Comme si quand t allais faire tes courses au marché t etais tout seul !!
A moins que c est gens se fassent livrer leur bouffe par auchan a domicile.... rofl..
Tu restes rarement 3 jours au marché, même une journée....en général tu vas 1h ou 2 max et tu peux choisir tes heures voir tes jours pour ne pas être dans la foule. Puis surtout on ne te vend pas aller au marché comme si c'était un loisir même s'il y en a qui aiment.
Mais puisqu'on va par là, je n'ai jamais compris les gens qui aiment faire du shopping en général. Ce n'est pas que je n'aime pas les jolies robes, j'aime ça, mais l'idée de passer un samedi après midi dans la foule à piétiner, entrer dans les magasins, faire la queue pour essayer des fringues, pour payer, sortir, puis faire un autre, etc....c'est un véritable suplice.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1159 Message par lecriminel » 01 nov. 2015, 00:33

Gpzzzz a écrit :L entrée du parc c est dans les 50e par personne je crois !! Donc 200e pour 4 personnes !!
Des petits dej c est environ 10/15e par personne...
je demandais combien tu serais prêt à payer, toi, pour 4 jours, 4 personnes, pour le parc uniquement. Sachant que tu vois tout en un jour, qu'il y a 2 adultes dans les 4, et que l'essentiel du temps que tu passes, c'est la queue. Et pour le petit-déj. Tu n'es pas obligé de trouver normal de payer 5 fois plus cher que chez toi un petit-déj qui te correspond moins, sous pretexte que ce n'est pas chez toi, justement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1160 Message par clarine » 01 nov. 2015, 07:27

Gpzzzz a écrit :Ca me fait marrer les gens qui se plaignent de la foule a disney et des files d attentes...
Comme si quand t allais faire tes courses au marché t etais tout seul !!
A moins que c est gens se fassent livrer leur bouffe par auchan a domicile.... rofl..
Je déteste aussi faire la corvée des courses :twisted: ... et plus encore quand le magasin est bondé. Pour les mêmes raisons.
Mais la différence, c'est que les courses, c'est quand même "vital" là où Disney ne l'est pas. Alors on supporte.

Et comme dit Ave, on ne passe pas la journée entière dans le supermarché et, si on est un peu malin, on repère vite les périodes à privilégier pour éviter la cohue :wink: .
Ave a écrit :Mais puisqu'on va par là, je n'ai jamais compris les gens qui aiment faire du shopping en général. Ce n'est pas que je n'aime pas les jolies robes, j'aime ça, mais l'idée de passer un samedi après midi dans la foule à piétiner, entrer dans les magasins, faire la queue pour essayer des fringues, pour payer, sortir, puis faire un autre, etc....c'est un véritable suplice.
Pour ma part, j'évite le samedi après-midi :wink: . Et j'achète de plus en plus par internet. Mais du coup, je contribue à la fermeture des commerces "physiques" et à la désertification des centres-villes :(

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1161 Message par ignatius » 01 nov. 2015, 08:42

Dans ce cas là, n'allez pas à Rome, il y a parfois 2 km de queue pour voir les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, idem pour la basilique Saint Pierre, le Colisée. La fontaine de Trevi c'est la cohue (bon elle est en travaux).
Mais Londres l'été c'est pareil, idem Venise.

Reste la Lozère.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1162 Message par Gpzzzz » 01 nov. 2015, 09:59

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :L entrée du parc c est dans les 50e par personne je crois !! Donc 200e pour 4 personnes !!
Des petits dej c est environ 10/15e par personne...
je demandais combien tu serais prêt à payer, toi, pour 4 jours, 4 personnes, pour le parc uniquement. Sachant que tu vois tout en un jour, qu'il y a 2 adultes dans les 4, et que l'essentiel du temps que tu passes, c'est la queue. Et pour le petit-déj. Tu n'es pas obligé de trouver normal de payer 5 fois plus cher que chez toi un petit-déj qui te correspond moins, sous pretexte que ce n'est pas chez toi, justement.
J ai ete voir les prix c est environ 150e par tête les 3 jours pour les 2 parcs.
Ca fait 600e a 4..
Oui c est cher c est vrai mai ce sont les tarifs..
Les ptits dej a 15e ce sont des buffets.. tu y mange donc pour bien plus que 3e de mp !!

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14402
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1163 Message par henda » 01 nov. 2015, 10:32

ignatius a écrit :Dans ce cas là, n'allez pas à Rome, il y a parfois 2 km de queue pour voir les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, idem pour la basilique Saint Pierre, le Colisée. La fontaine de Trevi c'est la cohue (bon elle est en travaux).
Mais Londres l'été c'est pareil, idem Venise.
C'est typiquement pour ça que les voyages touristiques de ce genre (visites de musées et monuments célèbres), ça me gonfle au plus fort. :(

Je crois que pour moi en fait, les vacances, c'est être sans les humains :twisted: (ou du moins, en petite quantité)

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1164 Message par ignatius » 01 nov. 2015, 11:35

henda a écrit :
ignatius a écrit :Dans ce cas là, n'allez pas à Rome, il y a parfois 2 km de queue pour voir les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, idem pour la basilique Saint Pierre, le Colisée. La fontaine de Trevi c'est la cohue (bon elle est en travaux).
Mais Londres l'été c'est pareil, idem Venise.
C'est typiquement pour ça que les voyages touristiques de ce genre (visites de musées et monuments célèbres), ça me gonfle au plus fort. :(

Je crois que pour moi en fait, les vacances, c'est être sans les humains :twisted: (ou du moins, en petite quantité)
Oui ben faut éviter les voyages alors.
Ou alors dans des endroits peu prisés.
J'aime l'humanité et l'empathie qui se dégage de ce forum, c'est un pur bonheur :mrgreen:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1165 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2015, 12:20

ignatius a écrit :Oui ben faut éviter les voyages alors.
Ou alors dans des endroits peu prisés.
Ah oui, rien ne vaut une résidence secondaire dans une région peu prisée. Une fois la porte verrouillée on est bien à l'abri du genre humain.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1166 Message par clarine » 01 nov. 2015, 12:41

ignatius a écrit : Oui ben faut éviter les voyages alors.
Ou alors dans des endroits peu prisés.
J'aime l'humanité et l'empathie qui se dégage de ce forum, c'est un pur bonheur :mrgreen:
Non, on peut très bien voyager, et même dans des endroits touristiques, sans faire la queue un peu partout. Il faut choisir la bonne période (comme toi à Disney en février) et choisir les musées ou monuments qu'on visite. Probablement éviter les plus célèbres qui sont toujours pris d'assaut.

Par exemple, à Paris, quand je fais visiter à d'autres : je ne les fais jamais monter sur la tour Eiffel (mais s'ils veulent y aller, ils ont le droit, hein... sans moi). Mais je les invite à la Tour Montparnasse.
Les musées, les monuments : privilégier les horaires entre midi et 2 (ex. à Londres avec ma fille : nous avons visité le musée des sciences -enfin une partie- où nous sommes arrivés en fin de matinée, vers 11h30/12h. A l'arrivée : 0 queue. Quand nous sommes sorties vers 13h30 : tortillon de queue à l'entrée qui s'étendait sur une 20taine de mètres. Cela dit, à l'intérieur du musée, il y avait quand même beaucoup de monde au début, ça s'est éclairci au fur et à mesure que les gens partaient déjeuner.)
On essaie les moyens détournés (ex. toujours à Londres, nous avons pris le bateau-bus plutôt que la ballade spéciale touristes en ferry pour nous balader sur la Tamise. Certes nous n'avons pas eu droit au commentaire touristique mais nous nous en sommes quand même mis plein les yeux et c'était sympa d'assister à la manœuvre à chaque arrêt).

D'une manière générale, je ne suis pas trop "visite" de monument (ou à petite dose), je préfère me balader dans les rues, dans les parcs, sentir l'atmosphère, admirer l'architecture... etc. Tant pis si je ne connais pas toutes les anecdotes de tel ou tel lieu. C'est plus une histoire de dépaysement que d'acquisition de connaissances (savoir que l'encorbellement, là, à été ajouté à l'époque de machin-chouette, n'apportera rien de plus à mon plaisir ou mon émerveillement et, de toute façon, je l'aurai oublié quelques semaines plus tard).

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1167 Message par Ave » 01 nov. 2015, 13:39

ignatius a écrit :Dans ce cas là, n'allez pas à Rome, il y a parfois 2 km de queue pour voir les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, idem pour la basilique Saint Pierre, le Colisée. La fontaine de Trevi c'est la cohue (bon elle est en travaux).
Mais Londres l'été c'est pareil, idem Venise.

Reste la Lozère.
J'ai visité Rome, Venice, FLorence...il y a tellement, tellement à voir qu'on n'est pas obligés d'être dans la cohue en permanence. Vraiement rien à voir avec des parcs d'attractions, qui restent des espaces très confinés.
Puis qu'est ce que j'ai bien mangé en Italie, rien que ça, ça me met de bonne humeur.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1168 Message par lecriminel » 01 nov. 2015, 15:09

ignatius a écrit :Dans ce cas là, n'allez pas à Rome, il y a parfois 2 km de queue pour voir les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, idem pour la basilique Saint Pierre, le Colisée. La fontaine de Trevi c'est la cohue (bon elle est en travaux).
Tu ne crois pas si bien dire, pour ceux qui ne sont pas capables de faire abstraction de la foule -j'en fais partie-, elle dénature totalement les endroits visités. Fais le test avec et sans, c'est incomparable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1169 Message par kamoulox » 01 nov. 2015, 15:18

Il suffit de partir hors saison

Non seulement c'est moins cher mais c'est impossible pour les couples avec enfants

Du coup double effet kiss kool, pas cher, moins de monde , pas de gosses qui braillent uniquement des couples sans enfants et des retraites

Sans compter le service au restaurant qui est cool vu qu'ils ne sont pas débordés

Bref pas pressé davoir des mioches :mrgreen:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1170 Message par Bullitt » 01 nov. 2015, 15:35

Si vous voulez fuir la foule, il faut aller voir les pyramides en Egypte ou Petra en Jordanie. Il n'y a pas foule et très bon accueil.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1171 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2015, 15:41

Mais alors il ne faut pas y aller en avion sinon Petra patatras.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1172 Message par kamoulox » 01 nov. 2015, 16:02

Bof ses pays ne m'intéressent pas ou plus

A la limite le Liban pour sa ville enterrée qui me fascine depuis petit et les pyramides d'Égypte

Mais vu les tensions non merci


Il y a déjà de quoi faire en Europe

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1173 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2015, 16:09

Wouép, la Suisse c'est bien la Suisse, et on y risque pas un trou de Bâle.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1174 Message par clairette2 » 01 nov. 2015, 16:37

Pour ceux qui veulent visiter les pyramides du Caire, je vous conseille le site de dahchour. Pyramides très grandes, et on peut entrer dedans et être presque tout seul.
Idem à louxor, visiter la vallée des artisans en plus de celle des rois. Y a personne ! Et c est très beau aussi.

La je rentre de naples. Super ville pleine d ambiance, resto super bon marché, et pompei des l ouverture pour y passer un moment tout seuls..
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1175 Message par clairette2 » 01 nov. 2015, 16:41

Sinon, pour les phobiques de la foule, je vous recommande l été dans le Berry. Pas grand monde, l impression que l espace est à vous, très beaux châteaux forts et églises romanes...
Un lieu super et pas cher : la maison du vigneron à ardenais ( 18) , très grand, très calme, parfait pour fuir la foule...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1176 Message par clarine » 01 nov. 2015, 16:57

Oui, il y a plein de coins magnifiques en France !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1177 Message par kamoulox » 01 nov. 2015, 18:36

Oui et ils sont loin de la ville :)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1178 Message par Pi-r2 » 01 nov. 2015, 19:39

Gpzzzz a écrit : A moins que c est gens se fassent livrer leur bouffe par auchan a domicile.... rofl..
Ben pas par Auchan, mais oui. En plus je crée un emploi :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1179 Message par Pi-r2 » 01 nov. 2015, 19:40

Ave a écrit : Mais puisqu'on va par là, je n'ai jamais compris les gens qui aiment faire du shopping en général. Ce n'est pas que je n'aime pas les jolies robes, j'aime ça, mais l'idée de passer un samedi après midi dans la foule à piétiner, entrer dans les magasins, faire la queue pour essayer des fringues, pour payer, sortir, puis faire un autre, etc....c'est un véritable suplice.
ah ben c'est pour ça que t'es féministe ! t'es pas une fille, t'es un mec :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14402
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1180 Message par henda » 01 nov. 2015, 19:41

Gpzzzz a écrit :Ca me fait marrer les gens qui se plaignent de la foule a disney et des files d attentes...
Comme si quand t allais faire tes courses au marché t etais tout seul !!
A moins que c est gens se fassent livrer leur bouffe par auchan a domicile.... rofl..
Je comprends pas c'est quoi le soucis de se faire livrer par Auchan ? (j'ai jamais essayé...)

Mais sinon, les grandes surfaces type Auchan, j'évite aussi. Trop de perte de temps finalement.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1181 Message par Pi-r2 » 01 nov. 2015, 19:44

ignatius a écrit : Reste la Lozère.
C'est magnifique en effet la Lozère et tu peux y être peinard, sans croiser personne. Une sorte de paradis sur terre.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1182 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2015, 20:08

Il faut visiter la Lozère en février, c'est une grande expérience d'introspection inoubliable.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1183 Message par clarine » 01 nov. 2015, 20:12

Hippopotameuuu a écrit :Il faut visiter la Lozère en février, c'est une grande expérience d'introspection inoubliable.
:lol:

Si, ça ne te fait rien je resterai "introspecter" dans ma chambre (à la rigueur, je mettrai une photo de la Lozère en fond d'écran :wink: ).

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1184 Message par ignatius » 01 nov. 2015, 20:15

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : Reste la Lozère.
C'est magnifique en effet la Lozère et tu peux y être peinard, sans croiser personne. Une sorte de paradis sur terre.
L'homme est un animal social, que ça te plaise ou non :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1185 Message par kamoulox » 01 nov. 2015, 20:20

ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : Reste la Lozère.
C'est magnifique en effet la Lozère et tu peux y être peinard, sans croiser personne. Une sorte de paradis sur terre.
L'homme est un animal social, que ça te plaise ou non :mrgreen:

Les chiens et chats sont souvent plus sociables que les humains

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1186 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2015, 20:24

kamoulox a écrit :Les chiens et chats sont souvent plus sociables que les humains
Mr l’Inspecteur Principal Disneyphile a dit "social"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1187 Message par kamoulox » 01 nov. 2015, 20:30

Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit :Les chiens et chats sont souvent plus sociables que les humains
Mr l’Inspecteur Principal Disneyphile a dit "social"

C'est la même chose :roll:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1188 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2015, 20:38

kamoulox a écrit :C'est la même chose :roll:
Ben, pas tout a fait, sinon il n'y aurait pas deux mots dans la langue française.

Si notre Inspecteur Principal Disneyphile a dit "social", c'est qu'il n'a pas voulu dire sociable.

Par exemple vous et moi tout comme le tortionnaire de contribuable, sommes des animaux sociaux, c'est indéniable, mais moi (et je présume vous aussi, une idée comme ça...) sommes associables. L'un n’empêche pas l'autre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1189 Message par kamoulox » 01 nov. 2015, 20:42

Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit :C'est la même chose :roll:
Ben, pas tout a fait, sinon il n'y aurait pas deux mots dans la langue française.

Si notre Inspecteur Principal Disneyphile a dit "social", c'est qu'il n'a pas voulu dire sociable.

Par exemple vous et moi tout comme le tortionnaire de contribuable, sommes des animaux sociaux, c'est indéniable, mais moi (et je présume vous aussi, une idée comme ça...) sommes associables. L'un n’empêche pas l'autre.

C'est un synonyme ni plus ni moins donc ça veut dire la même chose non?

Remplace dans ta phrase "nous sommes des animaux sociables "

Je ne vois aucune différence de sens

Après je ne suis pas un spécialiste

Mais là on chipote

Édit: Larousse

sociable
adjectif
(latin sociabilis, de sociare, mettre en commun)
Définitions
Synonymes
Citations

Qui vit en société : L'homme est un animal sociable.
Qui se lie facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre : Elle est très sociable.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1190 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2015, 20:53

kamoulox a écrit :C'est un synonyme ni plus ni moins donc ça veut dire la même chose non?
Ben non, "animal social" et "personne très sociable", ne recouvre pas le même sens exact.
Mais bon, on ne va pas en faire un fromage. :D

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1191 Message par ignatius » 01 nov. 2015, 21:12

Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit :Les chiens et chats sont souvent plus sociables que les humains
Mr l’Inspecteur Principal Disneyphile a dit "social"
Je ne suis pas Disneyphile, j'ai dit que j'y avais passé un agréable séjour, parce que j'aime bien le Séquoia Lodge (hôtel sans prétention pourtant).

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1192 Message par Ave » 01 nov. 2015, 21:35

ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : Reste la Lozère.
C'est magnifique en effet la Lozère et tu peux y être peinard, sans croiser personne. Une sorte de paradis sur terre.
L'homme est un animal social, que ça te plaise ou non :mrgreen:
Même grégaire voire bovin, qui a dit les français sont des veaux...? :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1193 Message par Ave » 01 nov. 2015, 21:38

Pi-r2 a écrit :
Ave a écrit : Mais puisqu'on va par là, je n'ai jamais compris les gens qui aiment faire du shopping en général. Ce n'est pas que je n'aime pas les jolies robes, j'aime ça, mais l'idée de passer un samedi après midi dans la foule à piétiner, entrer dans les magasins, faire la queue pour essayer des fringues, pour payer, sortir, puis faire un autre, etc....c'est un véritable suplice.
ah ben c'est pour ça que t'es féministe ! t'es pas une fille, t'es un mec :wink:
Euh non, détrompe toi, je suis très girly. Simplement je suis pragmatique. J'ai mis au point ma propre technique d'optimisation du temps de shopping nécessaire pour renouveler ma garde robe.: j'entre dans le magasin convoité en heure creuse, je rafle tout ce qui me plaît à la bonne taille bonne coupe (je connais par coeur ma morphologie, mensurations et ce qui me va) je ne fais surtout pas d'essayages, je paye puis je pars. Normalement en 15 min c'est plié pour la saison. Le secret est de rester mince, comme ça, c'est plus facile de trouver des trucs qui vont bien sans les essayer.
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1194 Message par ignatius » 01 nov. 2015, 21:50

Ave a écrit :
ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : Reste la Lozère.
C'est magnifique en effet la Lozère et tu peux y être peinard, sans croiser personne. Une sorte de paradis sur terre.
L'homme est un animal social, que ça te plaise ou non :mrgreen:
Même grégaire voire bovin, qui a dit les français sont des veaux...? :lol:
C'est pas l'abbé Sieyes qui disaient que les français sont dévots ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1195 Message par Ave » 01 nov. 2015, 22:27

ignatius a écrit : C'est pas l'abbé Sieyes qui disaient que les français sont dévots ?
Oh non ! Mr Calembour is back... Sors de ce corps beau papa!
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1196 Message par ignatius » 01 nov. 2015, 23:00

Ave a écrit :
ignatius a écrit : C'est pas l'abbé Sieyes qui disaient que les français sont dévots ?
Oh non ! Mr Calembour is back... Sors de ce corps beau papa!
Sors de ce corbeau papa ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1197 Message par optimus maximus » 02 nov. 2015, 08:31

ignatius a écrit :
Ave a écrit :
ignatius a écrit : C'est pas l'abbé Sieyes qui disaient que les français sont dévots ?
Oh non ! Mr Calembour is back... Sors de ce corps beau papa!
Sors de ce corbeau papa ?
Elle voulait plutôt dire: sors de ce corps beau, papa!

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1198 Message par toto78 » 02 nov. 2015, 10:43

ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit :Les chiens et chats sont souvent plus sociables que les humains
Mr l’Inspecteur Principal Disneyphile a dit "social"
Je ne suis pas Disneyphile, j'ai dit que j'y avais passé un agréable séjour, parce que j'aime bien le Séquoia Lodge (hôtel sans prétention pourtant).
Y en a qui aiment l'Arabie saoudite parce qu'ils y ont passé un agréable séjour dans un super hôtel. :roll: C'te mauvaise foi.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1199 Message par ignatius » 02 nov. 2015, 18:31

toto78 a écrit :
ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit :Les chiens et chats sont souvent plus sociables que les humains
Mr l’Inspecteur Principal Disneyphile a dit "social"
Je ne suis pas Disneyphile, j'ai dit que j'y avais passé un agréable séjour, parce que j'aime bien le Séquoia Lodge (hôtel sans prétention pourtant).
Y en a qui aiment l'Arabie saoudite parce qu'ils y ont passé un agréable séjour dans un super hôtel. :roll: C'te mauvaise foi.
ce n'est pas de la mauvaise foi.
ce n'est pas parce qu'on apprécie un endroit qu'on devient endroit-phile.
Je ne suis pas disney-phobe, ne t'en déplaise.
Je ne suis pas non plus disneyphile.
Mes enfants le sont, ce qui peut influencer mon appréciation.
Mais en aucun cas ça ne me viendrait à l'idée d'aller à Disneyland Paris tout seul.
Donc je ne suis pas Disneyphile puisque c'est peut être la dernière fois de ma vie que j'y mettais les pieds (alors que je peux y être en moins de 2 heures de route).

ce n'est pas parce que tu as une vision binaire sur tous les sujets que les autres ne sont pas capables de nuance. :mrgreen:

je te laisse ruminer ça toute la soirée, je pense que ça devrait bien t'agacer :lol:

bisous.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Vacances : Crise économique d'une violence inouïe

#1200 Message par guzy1971 » 03 nov. 2015, 10:23

optimus maximus a écrit :
ignatius a écrit :
Ave a écrit :
ignatius a écrit : C'est pas l'abbé Sieyes qui disaient que les français sont dévots ?
Oh non ! Mr Calembour is back... Sors de ce corps beau papa!
Sors de ce corbeau papa ?
Elle voulait plutôt dire: sors de ce corps beau, papa!
Mon beau-père aussi, il arrête pas de faire des calembours, ce qui au demeurant m'amuse, plus c’est tiré par les cheveux, plus c'est drôle.
ça doit être une spécialité de beau-papa.

Répondre