Achat dans le récent à Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
sargon

Achat dans le récent à Paris

#1 Message par sargon » 25 mai 2005, 09:52

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur mon projet d'achat immobilier.
Premièrement, j'achète pour me loger et ça ne se représente pas un placement financier pour moi. Je souhaite acheter dans le récent de standing ( dans un immeuble datant au moins des années 70 ) avant tout pour bénéficier d'une bonne qualité de l'habitat ( j'ai visité tellement d'apparts pourris et vendu cher dans l'ancien sous prétexte de charme ... ). Mais voilà, je souhaite habiter pas très loin du centre de Paris ( 11iè ouest et nord, 10iè sud, 2iè, 1iè, éventuellement marais ). Mais dans ces arrondissements, on peut faire la constatation suivante : l'offre en résidence récente ( > 70 ) est rare et faible comparée à d'autres arrondissements, et les nouvelles constructions sont quasiment impossible dans ces arrondissements. Je précise aussi que je cherche un appart sans grand travaux, plutot en étage élevé, une bonne exposition et sur court calme, avec parties communes en bon état. Ma question est la suivante, en cas de baisse ou de krach, la chute des prix sera-t-elle moindre pour ce genre d'apparts dans ces arrondissements ( je précise bien dans CES arrondissements où l'offre de récent restera bien inférieure à l'offre dans l'ancien ) ? Pour l'instant, je constate un prix oscillant entre 5200 et 5600 euors par m². J'ai du mal à imaginer que ce type d'appartement dans ces arrondissements peuvent voir leur prix diviser de moitié !! Je vois plutot une baisse maximale de 20%. J'attends vos avis et témoignages concernant l'ancien krach de 91.
Par avance merci.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#2 Message par cashisking » 25 mai 2005, 09:58

je n'ai pas les chiffres exacts.

si Nausicaa était là, elle vous dirait, preuves à l'appui (voir ses interventions sur b****), qu'en 1997 les prix était deux fois inférieurs à ceux que vous annoncez, et dans le XVIème.

pour rappel la baisse entre 1991 et 1997 était en moyenne de 40%.

il est urgent d'attendre.

megamix

#3 Message par megamix » 25 mai 2005, 10:24

Les apparts de 70 sont nuls et sans charme (type HLM), les charges sont exorbitantes et ils risquent aussi de se prendre une claque énorme.

Après 90 c'est correct.

Un ancien avec 30-40K€ de travaux devient tout à fait vivable et très classe.

Je me base sur 70m²

zaz

#4 Message par zaz » 25 mai 2005, 10:27

avant tout pour bénéficier d'une bonne qualité de l'habitat
Ca me semble une drole d'idée.
Certains immeubles (haussmaniens en particulier) offrent des qualité d'habitat et d'insonorisation excellente. Et inversement, d'autres des années 70 sont de vraies catasrophes...

Je pense que le fait que vous ayez vu beaucoup d'ancien "moche" ("de charme" comme ils disent) est surtout lié a la période actuelle : on cherche a sortir les nanards....

Mais dans l'ensemble, il vaut mieux tout prospecter, vous trouverez peut-être de l'ancien bien rénové.

sargon

#5 Message par sargon » 25 mai 2005, 11:47

zaz a écrit :
avant tout pour bénéficier d'une bonne qualité de l'habitat
Ca me semble une drole d'idée.
Certains immeubles (haussmaniens en particulier) offrent des qualité d'habitat et d'insonorisation excellente. Et inversement, d'autres des années 70 sont de vraies catasrophes...

Je pense que le fait que vous ayez vu beaucoup d'ancien "moche" ("de charme" comme ils disent) est surtout lié a la période actuelle : on cherche a sortir les nanards....

Mais dans l'ensemble, il vaut mieux tout prospecter, vous trouverez peut-être de l'ancien bien rénové.
A niveau de qualité égale, j'ai remarqué que l'ancien est plus cher que le récent. Et je veux parler ici des immeubles des années 70 de STANDING, pas des styles HLM, par exemple les 70 construits avec de la pierre de taille. Dans les arrondissements, pré-cités, le neuf de qualité est rare ( regarder dans le cas du marais , sans compter les problèmes d'affaissement des immeubles dans ce quartier ). Il faut aller dans le 14, 15 et 16 pour trouver de l'ancien de bonne qualité en plus grand quantité.

Répondre