est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#51 Message par Cox » 20 août 2012, 23:13

J'ai un pot qui a 60 barrots il a arrêté de travailler il y a 12 ans quand il a acheté une dizaine d'appart au Mirail a Toulouse cité HLM ultra connu pour sa bonne ambiance nocturne ses tournantes a bas coût et ses feux de la saint jean pluri quotidien.

Il loue les apparts et il est ravi.
Les loyers sont prélevées directement sur les allocs des locataires (quasiment jamais d'impayé)
Le turn over des locataires est inexistant par contre quand un s'en va c'est pas compliqué tu refait tout du sol au plafond, il a eu droit au potager dans la baignoire, si si. et plein d'autres anecdotes.

Pour de la loc et sous certaines conditions pourquoi pas mais pour y habiter même dans de très petites copro pour l'avoir fait pendant 4 ans j'aspirais rapidement a passer a autre chose...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#52 Message par licorne » 21 août 2012, 22:03

potager de beuh?
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#53 Message par Cox » 21 août 2012, 22:19

évidemment mais je ne voulais pas tomber dans le cliché...
Une autre pour la route?
Un loc pas content des vieux gogs les a pété a la masse, il a acheté un suspendu mais comme il était pas super bricoleur ca s'est fini en WC d'Istamboul... avec s'il vous plait le petit sceau d'eau pour pousser le résultat du jour, la masse ayant malencontreusement décapité le tuyau d'eau... Le plombier le croyais pas au téléphone, si si vous verrez.
Mais il en rigole, vu ce qu'il palpe...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#54 Message par licorne » 21 août 2012, 23:34

j 'imagine, ce qu'il dois aller palper dans ce genre de "gog".
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#55 Message par franckyfranck » 24 août 2012, 10:32

Les quartiers pourris (genre le Mirail) ne sont pas toujours en HLM. En fait les pires étaient des résidences privées en copropriété comme Les Bosquets de Montfermeil ou Le Chéne Pointu de Clichy-sous-Bois. En général les quartiers HLM sont moins glauques car bcp mieux entrenu.

Si le but est d'acheter dans un endroit glauque, vous trouverez sur seloger de magnifiques 70m2 pour moins de 100 000 € au chéne pointu de Clichy sous Bois. C'est privé vous pouvez acheter et enfin être propriétaire ! ! ! J'aimerais juste voir la geule d'AI quand on lui dit qu'on veut visiter...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#56 Message par Cox » 24 août 2012, 11:01

franckyfranck a écrit :
Si le but est d'acheter dans un endroit glauque, vous trouverez sur seloger de magnifiques 70m2 pour moins de 100 000 € au chéne pointu de Clichy sous Bois. C'est privé vous pouvez acheter et enfin être propriétaire ! ! ! J'aimerais juste voir la geule d'AI quand on lui dit qu'on veut visiter...
Il vient pas en Smart mais en TANK
J'ai visité la semaine dernière un superbe T1 (a rafraîchir) au Mirail à moins de 20K€, avec une bonne négo moins de 20K FDN inclus...

Répondre