Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ignatius

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#201 Message par ignatius » 27 août 2014, 12:28

nsixx a écrit :
Les chiffres de la chambre des notaires donnent simplement -7% sur les appartements sur 5 ans . Il n' y a pas les maisons .

120 m2 pour des maisons mitoyennes à 400 KE , je trouve toujours cela parfaitement démentiel , mais bon ...
c'est que je ne regarde que les maisons.
j'ai habité durant 1 an et demi en appart ( en 36 ans et demi ).

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#202 Message par nsixx » 27 août 2014, 13:39

lecriminel a écrit :
nsixx a écrit : Non . Ca n'a pas baissé significativement sur la zone Disney . C'est factuel . Donc je n'ai rien à avouer ou à renier ( ayez la curiosité de relire mes anciens posts ).

Concernant Nice , super , vous etes content alors , je vous souhaite de gagner plein d'argent et de pouvoir faire un choix patrimonial excitant .
Je rigole un peu car j'ai parlé de honte et tu me parles de baisse.
La honte que j'évoque est un blocage volontaire de la discussion parce que tu ne veux pas approfondir. Si tu me dis ce que tu as acheté, à quel prix, et combien tu gagnes, on verra, puisqu'on est en bulle, que tu ne te loges pas juste avec ton salaire, ou alors dans un souplex peu en rapport avec ta situation. Soit tu achètes dans ces conditions car peu t'importe de perdre ton apport, soit parce que tu spécules et espère une hausse, tu le dis d'ailleurs dans ton premier post:

"On assiste pas a a une chute tout simplement parce que l'écrasante majorité des biens sont vendus à crédit ,et à titre de résidence principale ,autrement dit ,pas à but spéculatif..
Dès lors que des ménages s'endettent sur 10,20,ou 30 ans , comment peut on penser qu'ils vendront leur bien a perte ,avec ,en plus ,un reliquat de crédit immobilier a payer ?"
En résumé, j'achète 800 un truc qui coute 100 à construire, si je peux le vendre 1.000 tant mieux, de toute façon je ne le vendrai pas sous 800 ET JE NE SPECULE PAS :D
C'est ça .. Vous voyez vous comprenez vite pour un naufragé .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#203 Message par nsixx » 27 août 2014, 13:40

ignatius a écrit :
nsixx a écrit :
Les chiffres de la chambre des notaires donnent simplement -7% sur les appartements sur 5 ans . Il n' y a pas les maisons .

120 m2 pour des maisons mitoyennes à 400 KE , je trouve toujours cela parfaitement démentiel , mais bon ...
c'est que je ne regarde que les maisons.
j'ai habité durant 1 an et demi en appart ( en 36 ans et demi ).
toujours sur Marne la Vallée ?

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#204 Message par nsixx » 27 août 2014, 13:42

topido a écrit :
nsixx a écrit :
ignatius a écrit :tiens j'ai failli habiter Bussy Saint Georges il y a longtemps ( fin 2002 )
mais je pensais que les prix avaient baissé depuis 2007-2008.
Pas excitant , mais pratique comme ville . J ' y ai habité entre 2003 et 2008 .

Si vous voyez une évolution des prix , je veux bien la source , ça m'interesse .
Bussy c'est -7% sur les 5 dernieres annees pour les apparts hors inflation (source notaires).

- 7% sur 5 ans c'est vraiment la baisse pourrie qui ne sert à rien ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#205 Message par lecriminel » 27 août 2014, 13:43

vous n'etes pas naufragé,
vous aviez de l'argent sans utilité
on vous a bourré le mou sur "avoir une belle maison"
alors vous avez acheter quelques parpaings pour quelques vies de salaire normal;
dans une certaine mesure votre comportement se défend.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#206 Message par nsixx » 27 août 2014, 13:44

lecriminel a écrit :vous n'etes pas naufragé,
vous aviez de l'argent sans utilité
on vous a bourré le mou sur "avoir une belle maison"
alors vous avez acheter quelques parpaings pour quelques vies de salaire normal;
dans une certaine mesure votre comportement se défend.
Vous lisez en moi comme un livre ouvert ... Quelle étonnante faculté d'analyse ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#207 Message par Gpzzzz » 27 août 2014, 14:25

nsixx a écrit :
topido a écrit :
nsixx a écrit :
ignatius a écrit :tiens j'ai failli habiter Bussy Saint Georges il y a longtemps ( fin 2002 )
mais je pensais que les prix avaient baissé depuis 2007-2008.
Pas excitant , mais pratique comme ville . J ' y ai habité entre 2003 et 2008 .

Si vous voyez une évolution des prix , je veux bien la source , ça m'interesse .
Bussy c'est -7% sur les 5 dernieres annees pour les apparts hors inflation (source notaires).

- 7% sur 5 ans c'est vraiment la baisse pourrie qui ne sert à rien ...

7% c'est sur le papier, en vrai (hors impact qualitatif) ca fait -20%.. Tous les AIs reconnaissant que les chiffres officiels sont biaisé en ce moment d'environ 10%..

Et c'est sur 5ans vos chiffres, donc par rapport à un point bas de 2009. Si on compare par rapport à 2007 ou 2010, on est a -15% en officiel et -30% en réel ^^

Enfin bon si t'es content c'est l'essentiel :)

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#208 Message par nsixx » 27 août 2014, 15:36

Ah mais oui , c'est vrai ça !! Et on arrive aux - 20 % que vous évoquiez .

Ca devient limpide .

Mais ... moi qui était content ... Je vais devenir triste et aigri ???

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#209 Message par Gpzzzz » 27 août 2014, 15:41

nsixx a écrit :Ah mais oui , c'est vrai ça !! Et on arrive aux - 20 % que vous évoquiez .

Ca devient limpide .

Mais ... moi qui était content ... Je vais devenir triste et aigri ???
Tu peux devenir ce que tu veux, on s'en tape.. :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#210 Message par lecriminel » 27 août 2014, 15:44

nsixx a écrit : Vous lisez en moi comme un livre ouvert ... Quelle étonnante faculté d'analyse ...
bien obligé.....
tu ne veux pas dire ton prix d'achat,
c'est normal,
soit tu dis comme a plupart des trolls que tu as acheté 50% sous le marché et tu passes pour un menteur
soit tu sors un chiffre credible comme primo-chien et tu passes pour une victime.

C'est quoi ton but sur le forum ?
Nier la baisse ce que même Gugus ne fait plus ?
Et faire miroiter une espèce de nirvana pour tout acheteur, contre toute évidence, "mais tu ne peux pas en dire plus" ?
Ca fait un peu léger pour quelqu'un qui vient tous les ans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#211 Message par lecriminel » 27 août 2014, 15:46

nsixx a écrit :Ah mais oui , c'est vrai ça !! Et on arrive aux - 20 % que vous évoquiez .
Tu veux dire qu'un type ayant acheté il y a 5 ans vendrait aujourd'hui 7% de moins et qu'on sait ça parce que ce sont les chiffres des notaires ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#212 Message par nsixx » 27 août 2014, 17:36

Gpzzzz a écrit :
nsixx a écrit :Ah mais oui , c'est vrai ça !! Et on arrive aux - 20 % que vous évoquiez .

Ca devient limpide .

Mais ... moi qui était content ... Je vais devenir triste et aigri ???
Tu peux devenir ce que tu veux, on s'en tape.. :lol:
Moi qui croyait que nous étions désormais freres d'armes ???

ignatius

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#213 Message par ignatius » 27 août 2014, 17:38

Ardoise a écrit : Et tu dis que tu viens des quartiers difficiles !!!
non que j'ai été au lycée en ZEP, ne mélangeons pas tout.

ignatius

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#214 Message par ignatius » 27 août 2014, 17:39

nsixx a écrit :
ignatius a écrit :
nsixx a écrit :
Les chiffres de la chambre des notaires donnent simplement -7% sur les appartements sur 5 ans . Il n' y a pas les maisons .

120 m2 pour des maisons mitoyennes à 400 KE , je trouve toujours cela parfaitement démentiel , mais bon ...
c'est que je ne regarde que les maisons.
j'ai habité durant 1 an et demi en appart ( en 36 ans et demi ).
toujours sur Marne la Vallée ?
ah oui tiens j'avais oublié.
2 ans et demi en appart, donc, dont une année en HLM à Noisiel.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#215 Message par nsixx » 27 août 2014, 17:40

lecriminel a écrit :
nsixx a écrit : Vous lisez en moi comme un livre ouvert ... Quelle étonnante faculté d'analyse ...
bien obligé.....
tu ne veux pas dire ton prix d'achat,
c'est normal,
soit tu dis comme a plupart des trolls que tu as acheté 50% sous le marché et tu passes pour un menteur
soit tu sors un chiffre credible comme primo-chien et tu passes pour une victime.

C'est quoi ton but sur le forum ?
Nier la baisse ce que même Gugus ne fait plus ?
Et faire miroiter une espèce de nirvana pour tout acheteur, contre toute évidence, "mais tu ne peux pas en dire plus" ?
Ca fait un peu léger pour quelqu'un qui vient tous les ans.
Vous voudriez dire u'il y a des mithos sur ce forum ?? Non pas possible ...

Mon but , je l'ai écrit hier , je vous invite donc à relire mon post , nier la baisse , ça dépend ou , faire miroiter un nirvana , non , avoir un jugement équilibré oui ... Plutot tous les 2 ans en fait ...

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re:

#216 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 21:26

amaral a écrit :en regardant la courbe de Friggit, je ne vois pas de plateau (enfin ca depend de l'echelle...)
La courbe de Friggit est ce qu'elle est, mais derrière il avait je crois 2 théories de prévisions:
- une baisse forte (éclatement)
- une baisse lente et durable, correction à LT (dégonflement)

Et il semblerait que la 2ème option soit plus vraisemblable dans les zones tendues, la courbe n'est donc pas représentative de ses prévisions, je pense que c'est plus un indicateur comme un autre sur une corrélation X. No more. Avis.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#217 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 21:47

Ah j'avais pas lu l'échange musclé.
Moi aussi je veux bien le bilan :
-salaire,
-location ou achat depuis X années,
- montant épargné/prix d'achat et évolution du marché
Mais de tous les intervenants pas uniquement le proprio, donc le criminel et gpzzzz aussi non?
Moi vous connaissez ma situation et je connais votre avis dessus.

Mais en 10 ans, la tête de la banquiere peut différer parce que l'âge aussi avance pour tout le monde... Faut pas attendre 20 ans quoi sauf grosse capitalisation à côté.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#218 Message par lecriminel » 27 août 2014, 22:10

nsixx a écrit :Mon but..... avoir un jugement équilibré
Ce n'est pas possible de savoir le futur,
quant à déchiffrer le passé, ce n'est guère plus facile: chaque marché est différent, et en plus selon tes sources (les notaires ne sont pas très bons, les annonces sont surtout les biens qui ne se vendent pas, tes amis qui ont acheté il faut savoir si ce sont des gogos ou pas - tu peux avoir 30% d'ecart sur des biens à priori identiques), tes references (prix au m2 ? prix au m2 d'une qualité donnée ? prix median ? moyen ? en integrant l'inflation ou pas ? et les taux ? neuf ?), la partie du marché que tu regardes (maison ? studio ? t4 ? dans le centre ou en peripherie) tu peux encore avoir des ecarts très sensibles.
A cela, rajoute la subjectivité de ta situation personnelle.....
Si tu as une belle largeur d'esprit, nous avons tous un jugement équilibré, meme les haussiers.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#219 Message par nsixx » 27 août 2014, 22:22

BS92_SAF a écrit :Ah j'avais pas lu l'échange musclé.
Moi aussi je veux bien le bilan :
-salaire,
-location ou achat depuis X années,
- montant épargné/prix d'achat et évolution du marché
Mais de tous les intervenants pas uniquement le proprio, donc le criminel et gpzzzz aussi non?
Moi vous connaissez ma situation et je connais votre avis dessus.

Mais en 10 ans, la tête de la banquiere peut différer parce que l'âge aussi avance pour tout le monde... Faut pas attendre 20 ans quoi sauf grosse capitalisation à côté.
- 80 KE annuel pour le menage
- 2003 - 2008 : appart à Bussy - achat 145/ vente 190
- 2008 -2010 : appart au val d'europe locataire 1200 euros / mois
- 2011 - aujourd'hui : maison villeneuve le comte 345 KE ( CRD aujourd'hui : 240 KE )

Epargne globale ( PEA / Ass Vie / Livret symbolique ) --- 100 KE

J'ai 38 ans . :-)

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#220 Message par nsixx » 27 août 2014, 22:23

lecriminel a écrit :
nsixx a écrit :Mon but..... avoir un jugement équilibré
Ce n'est pas possible de savoir le futur,
quant à déchiffrer le passé, ce n'est guère plus facile: chaque marché est différent, et en plus selon tes sources (les notaires ne sont pas très bons, les annonces sont surtout les biens qui ne se vendent pas, tes amis qui ont acheté il faut savoir si ce sont des gogos ou pas - tu peux avoir 30% d'ecart sur des biens à priori identiques), tes references (prix au m2 ? prix au m2 d'une qualité donnée ? prix median ? moyen ? en integrant l'inflation ou pas ? et les taux ? neuf ?), la partie du marché que tu regardes (maison ? studio ? t4 ? dans le centre ou en peripherie) tu peux encore avoir des ecarts très sensibles.
A cela, rajoute la subjectivité de ta situation personnelle.....
Si tu as une belle largeur d'esprit, nous avons tous un jugement équilibré, meme les haussiers.
Exact impossible de savoir le futur et je ne suis pas haussier , pas plus qu'il y a 9 ans ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#221 Message par lecriminel » 27 août 2014, 22:31

BS92_SAF a écrit :Mais de tous les intervenants pas uniquement le proprio, donc le criminel et gpzzzz aussi non?
achat 14k en 2005.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#222 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 22:35

nsixx a écrit :
BS92_SAF a écrit :Ah j'avais pas lu l'échange musclé.
Moi aussi je veux bien le bilan :
-salaire,
-location ou achat depuis X années,
- montant épargné/prix d'achat et évolution du marché
Mais de tous les intervenants pas uniquement le proprio, donc le criminel et gpzzzz aussi non?
Moi vous connaissez ma situation et je connais votre avis dessus.

Mais en 10 ans, la tête de la banquiere peut différer parce que l'âge aussi avance pour tout le monde... Faut pas attendre 20 ans quoi sauf grosse capitalisation à côté.
- 80 KE annuel pour le menage
- 2003 - 2008 : appart à Bussy - achat 145/ vente 190
- 2008 -2010 : appart au val d'europe locataire 1200 euros / mois
- 2011 - aujourd'hui : maison villeneuve le comte 345 KE ( CRD aujourd'hui : 240 KE )

Epargne globale ( PEA / Ass Vie / Livret symbolique ) --- 100 KE

J'ai 38 ans . :-)
C'est beau, belles opérations.

Idem lecriminel impressionant 14K, la valeur argus de ma voiture :shock: , aujourd'hui à ce prix on n'a plus rien. Tu as eu des conditions exceptionnelles? Type de bien? Tu t'es inscris direct après l'achat :?:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#223 Message par lecriminel » 27 août 2014, 22:38

Maison simple mais avec le confort nécessaire, de taille moyenne, jardin correct,
pas cher parce que ce n'est pas en France.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#224 Message par nsixx » 27 août 2014, 22:42

BS92_SAF a écrit :
nsixx a écrit :
BS92_SAF a écrit :Ah j'avais pas lu l'échange musclé.
Moi aussi je veux bien le bilan :
-salaire,
-location ou achat depuis X années,
- montant épargné/prix d'achat et évolution du marché
Mais de tous les intervenants pas uniquement le proprio, donc le criminel et gpzzzz aussi non?
Moi vous connaissez ma situation et je connais votre avis dessus.

Mais en 10 ans, la tête de la banquiere peut différer parce que l'âge aussi avance pour tout le monde... Faut pas attendre 20 ans quoi sauf grosse capitalisation à côté.
- 80 KE annuel pour le menage
- 2003 - 2008 : appart à Bussy - achat 145/ vente 190
- 2008 -2010 : appart au val d'europe locataire 1200 euros / mois
- 2011 - aujourd'hui : maison villeneuve le comte 345 KE ( CRD aujourd'hui : 240 KE )

Epargne globale ( PEA / Ass Vie / Livret symbolique ) --- 100 KE

J'ai 38 ans . :-)
C'est beau, belles opérations.

Idem lecriminel impressionant 14K, la valeur argus de ma voiture :shock: , aujourd'hui à ce prix on n'a plus rien. Tu as eu des conditions exceptionnelles? Type de bien?
Tu trouves ? Entre 2003 - 2008 , j'ai juste acheté et vendu au prix du marché ... lorsque j'ai été locataire - erreur de jugement - j'ai en fait perdu 2 ans ( 24 * 1200 par la fenetre ) .Je suis néammoins assez fier de l'avoir fait meme si j'ai perdu de l'argent . J'ai pris un risque ( certes très limité) , mais j'ai pu verifier que l'élement psychologique que je mettais en avant face au tableau excel opérait à fond . Impossible de ne pas toucher , fut ce un peu , à la reserve d'épargne constituée . Dans mon cas , car je ne peux parler que du mien , l'achat en RP correspond à une épargne forcée , qu'il faut honorer coute que coute . Et qui est donc efficiente d'un point de vue patrimonial , dans mon cas .

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#225 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 22:42

lecriminel a écrit :Maison simple mais avec le confort nécessaire, de taille moyenne, jardin correct,
pas cher parce que ce n'est pas en France.
Ah oui la petite étoile.
Mais tu vis bien en France?

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#226 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 22:44

nsixx a écrit :
BS92_SAF a écrit :
nsixx a écrit :
BS92_SAF a écrit :Ah j'avais pas lu l'échange musclé.
Moi aussi je veux bien le bilan :
-salaire,
-location ou achat depuis X années,
- montant épargné/prix d'achat et évolution du marché
Mais de tous les intervenants pas uniquement le proprio, donc le criminel et gpzzzz aussi non?
Moi vous connaissez ma situation et je connais votre avis dessus.

Mais en 10 ans, la tête de la banquiere peut différer parce que l'âge aussi avance pour tout le monde... Faut pas attendre 20 ans quoi sauf grosse capitalisation à côté.
- 80 KE annuel pour le menage
- 2003 - 2008 : appart à Bussy - achat 145/ vente 190
- 2008 -2010 : appart au val d'europe locataire 1200 euros / mois
- 2011 - aujourd'hui : maison villeneuve le comte 345 KE ( CRD aujourd'hui : 240 KE )

Epargne globale ( PEA / Ass Vie / Livret symbolique ) --- 100 KE

J'ai 38 ans . :-)
C'est beau, belles opérations.

Idem lecriminel impressionant 14K, la valeur argus de ma voiture :shock: , aujourd'hui à ce prix on n'a plus rien. Tu as eu des conditions exceptionnelles? Type de bien?
Tu trouves ? Entre 2003 - 2008 , j'ai juste acheté et vendu au prix du marché ... lorsque j'ai été locataire - erreur de jugement - j'ai en fait perdu 2 ans ( 24 * 1200 par la fenetre ) .Je suis néammoins assez fier de l'avoir fait meme si j'ai perdu de l'argent . J'ai pris un risque ( certes très limité) , mais j'ai pu verifier que l'élement psychologique que je mettais en avant face au tableau excel opérait à fond . Impossible de ne pas toucher , fut ce un peu , à la reserve d'épargne constituée . Dans mon cas , car je ne peux parler que du mien , l'achat en RP correspond à une épargne forcée , qu'il faut honorer coute que coute . Et qui est donc efficiente d'un point de vue patrimonial , dans mon cas .
Sans vouloir connaître la durée restante du crédit, quel est le delta entre tes mensualités actuelles et un loyer équivalent?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#227 Message par lecriminel » 27 août 2014, 22:46

BS92_SAF a écrit :Mais tu vis bien en France?
non, c'est malheureusement au-dessus de mes moyens.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#228 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 22:49

Si c'est l'Espagne ou autre et que c'est pas loin c'est sympa quand même financièrement non ?
Au regard de la différence des prix immo si le reste suit ça augmente très très sérieusement ton pouvoir d'achat comparativement à la France.
Modifié en dernier par BS92_SAF le 27 août 2014, 22:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#229 Message par lecriminel » 27 août 2014, 22:50

nsixx a écrit :... lorsque j'ai été locataire - erreur de jugement - j'ai en fait perdu 2 ans ( 24 * 1200 par la fenetre ) .
tu n'as pas compris que ce qui rend possible l'immo cher c'est qu'on est dans un système capitaliste, c-a-d avec des intérêts.
Tes 190k à l'epoque devaient rendre 4% net soit près de 8.000/an
et il faut bien sur retrancher les charges que paie aussi le proprietaire .
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#230 Message par nsixx » 27 août 2014, 22:51

Sans vouloir connaître la durée restante du crédit, quel est le delta entre tes mensualités actuelles et un loyer équivalent?[/quote]

Environ 1500 euros par mois , un peu moins de 14 ans je crois ... Très difficile de donner une comparaison locative sur ce type de bien , la maison est franchement grande ( 250 m2 ) .... Peu de locataires pour ce type de bien , le marché est vraiment tres reduit , vous m'auriez parlé d'un 3 pièces à Bussy , la on avait une base solide ...

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#231 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 22:54

Belles opérations donc on peut le dire en Août 2014.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#232 Message par lecriminel » 27 août 2014, 22:57

BS92_SAF a écrit :Si c'est l'Espagne ou autre et que c'est pas loin c'est sympa quand même financièrement non ?
C'est super sympa financièrement: je suis libre de loyer, libre de dettes, je n'ai pas dilapidé tout mon capital, et libre de vivre dans un pays qui présente pour moi plus d'avantages que la France (puisque j'y reste). Par contre ce n'est pas l'Espagne, à ce prix-là je ne pense pas que tu aies même une ruine. Ma maison est correcte (tu peux voir des annonces de bien similaires à + de 300k sur LBC)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#233 Message par nsixx » 27 août 2014, 23:04

lecriminel a écrit :
nsixx a écrit :... lorsque j'ai été locataire - erreur de jugement - j'ai en fait perdu 2 ans ( 24 * 1200 par la fenetre ) .
tu n'as pas compris que ce qui rend possible l'immo cher c'est qu'on est dans un système capitaliste, c-a-d avec des intérêts.
Tes 190k à l'epoque devaient rendre 4% net soit près de 8.000/an
et il faut bien sur retrancher les charges que paie aussi le proprietaire .
Charges , taxe fonciere , travaux eventuels et frais de notaire ...
Je ne comprends pas ce que vous dites sur les 190 KE à 4 % .... En fait je ne comprends pas grand chose à tout ce que vous dites ...

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#234 Message par nsixx » 27 août 2014, 23:05

BS92_SAF a écrit :Belles opérations donc on peut le dire en Août 2014.
Et le réaménagement est en cours ... Bientot l'OAT à 0.5 % ? :-)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#235 Message par BS92_SAF » 27 août 2014, 23:08

:wink:
Pays d'adoption ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#236 Message par lecriminel » 27 août 2014, 23:29

nsixx a écrit : Charges , taxe fonciere , travaux eventuels et frais de notaire ...
Je ne comprends pas ce que vous dites sur les 190 KE à 4 % .... En fait je ne comprends pas grand chose à tout ce que vous dites ...
si, c'est bon le debut du message, il ne manque plus que les intérêts.
Ces intérêts sont soit les intérêts que vous ne payez plus à la banque sur votre bien à 190k (si vous n'avez rien amorti) à un taux probablement autour de 4.5% suite à la vente du premier bien
soit les intérêts que vous placez à la banque (si vous aviez entièrement remboursé votre prêt)à un taux qui tournait autour de 4%
soit un panaché des deux donc autour de 4-4.5%
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#237 Message par nsixx » 27 août 2014, 23:40

lecriminel a écrit :
nsixx a écrit : Charges , taxe fonciere , travaux eventuels et frais de notaire ...
Je ne comprends pas ce que vous dites sur les 190 KE à 4 % .... En fait je ne comprends pas grand chose à tout ce que vous dites ...
si, c'est bon le debut du message, il ne manque plus que les intérêts.
Ces intérêts sont soit les intérêts que vous ne payez plus à la banque sur votre bien à 190k (si vous n'avez rien amorti) à un taux probablement autour de 4.5% suite à la vente du premier bien
soit les intérêts que vous placez à la banque (si vous aviez entièrement remboursé votre prêt)à un taux qui tournait autour de 4%
soit un panaché des deux donc autour de 4-4.5%
Le taux etait a 2.90 sur 20 ans pour un credit de 145 KE , j'ai retiré a la revente ... peut etre 75 KE ou quelque chose comme ça ... qu'à l'epoque j'avais placé sur des livrets divers .. mais je ne comprends pas ou cela nous mene ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#238 Message par lecriminel » 28 août 2014, 14:56

nsixx a écrit : mais je ne comprends pas ou cela nous mene ?
tu n'as pas perdu les sommes que tu dis, 24x1.200.
il faut prendre l'ensemble du prix FNI, une partie est au taux que tu payes à la banque (donc 2.90% pour toi, rajoute l'assurance obligatoire qu'ils ne payent jamais) l'autre (la partie que tu as remboursée chaque mois + ton apport au lieu de la placer) au taux en vigueur sur PEL ou autres placements plus dynamiques.
Rajoute les autres charges, le fait que la location était mieux que la maison que tu as vendue et au final tu n'as pas ou peu perdu.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#239 Message par nsixx » 28 août 2014, 22:40

lecriminel a écrit :
nsixx a écrit : mais je ne comprends pas ou cela nous mene ?
tu n'as pas perdu les sommes que tu dis, 24x1.200.
il faut prendre l'ensemble du prix FNI, une partie est au taux que tu payes à la banque (donc 2.90% pour toi, rajoute l'assurance obligatoire qu'ils ne payent jamais) l'autre (la partie que tu as remboursée chaque mois + ton apport au lieu de la placer) au taux en vigueur sur PEL ou autres placements plus dynamiques.
Rajoute les autres charges, le fait que la location était mieux que la maison que tu as vendue et au final tu n'as pas ou peu perdu.
En réalité j'ai perdu plus que ça .... Une partie de l'épargne créée par la vente du premier appart a été " utilisée " à des fins de divertissement :-)
La location et les fichiers excel , ça ne fonctionne pas pour moi .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#240 Message par nsixx » 24 févr. 2015, 00:26

nsixx a écrit :
BS92_SAF a écrit :Belles opérations donc on peut le dire en Août 2014.
Et le réaménagement est en cours ... Bientot l'OAT à 0.5 % ? :-)
cool :-)

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#241 Message par nsixx » 06 févr. 2017, 00:15

Pour ma visite annuelle , je nous resitue sur une autre échelle de temps .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#242 Message par nsixx » 03 sept. 2018, 13:17

Ce que permet ce forum , un voyage dans le temps ...

Merci de conserver toutes ces données .

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14364
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#243 Message par henda » 03 sept. 2018, 17:13

nsixx a écrit :
03 sept. 2018, 13:17
Ce que permet ce forum , un voyage dans le temps ...

Merci de conserver toutes ces données .
D'ailleurs, merci de participer pour pouvoir continuer à conserver ces données.
viewtopic.php?f=171&t=95841

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#244 Message par nsixx » 08 sept. 2018, 21:53

henda a écrit :
03 sept. 2018, 17:13
nsixx a écrit :
03 sept. 2018, 13:17
Ce que permet ce forum , un voyage dans le temps ...

Merci de conserver toutes ces données .
D'ailleurs, merci de participer pour pouvoir continuer à conserver ces données.
viewtopic.php?f=171&t=95841
Perso , non , mais merci quand meme .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#245 Message par nsixx » 25 janv. 2020, 17:37

Janvier 2020 : les éléments semblent en place pour une correction significative sur les marchés immobiliers .
La hausse des taux cette année ainsi que le durcissement réglementaire vont faire baisser le pouvoir d'achat immobilier et percuter les prix .
Une baisse salutaire :-)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#246 Message par Nouveau stephanois » 25 janv. 2020, 19:16

Merci pour ce moment :D

Tu penses sérieusement que les prix vont baisser dans les coins les plus recherchés ?

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#247 Message par nsixx » 26 janv. 2020, 08:43

Oui , sur les zones actives , c'est vraiment mon pronostic à partir du deuxieme semestre 2020 .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#248 Message par lecriminel » 26 janv. 2020, 12:17

nsixx a écrit :
25 janv. 2020, 17:37
Janvier 2020 : les éléments semblent en place pour une correction significative sur les marchés immobiliers .
La hausse des taux cette année ainsi que le durcissement réglementaire vont faire baisser le pouvoir d'achat immobilier et percuter les prix .
Une baisse salutaire :-)
c'est une vision braquée sur les prix que beaucoup partagent sur le forum.
Personnellement, toutes choses égales par ailleurs, je préfère payer 100 avec 0% d'intérêts et rembourser 5 chaque année pendant 20 ans
que payer 80 avec 6% d'intérêts et rembourser 7 chaque année pendant 20 ans
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#249 Message par nsixx » 26 janv. 2020, 12:52

Nouveau stephanois a écrit :
25 janv. 2020, 19:16
Merci pour ce moment :D

Tu penses sérieusement que les prix vont baisser dans les coins les plus recherchés ?
Pour compléter d'ailleurs mon propos je pense à un reclassement de certaines zones proche Disney , qui va restreindre le nombre de jours disponible en airbnb ( relais de croissance important du secteur ).

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#250 Message par ProfGrincheux » 26 janv. 2020, 14:47

lecriminel a écrit :
26 janv. 2020, 12:17
nsixx a écrit :
25 janv. 2020, 17:37
Janvier 2020 : les éléments semblent en place pour une correction significative sur les marchés immobiliers .
La hausse des taux cette année ainsi que le durcissement réglementaire vont faire baisser le pouvoir d'achat immobilier et percuter les prix .
Une baisse salutaire :-)
c'est une vision braquée sur les prix que beaucoup partagent sur le forum.
Personnellement, toutes choses égales par ailleurs, je préfère payer 100 avec 0% d'intérêts et rembourser 5 chaque année pendant 20 ans
que payer 80 avec 6% d'intérêts et rembourser 7 chaque année pendant 20 ans
Toutes choses égales par ailleurs signifie-t'il que l'inflation est la même dans les deux situations? Car avec une inflation de 5% dans le second cas (contre -1% dans le premier) le problème se pose sous un jour un poil différent et je ne sais pas calculer de tête la solution. Pour bien poser le problème il faudrait préciser la différence entre l'inflation et le taux d'actualisation des flux de liquidités.

Est ce que tu peux dire quelles hypothèses te conduisent à prédire une valorisation de 80 plutôt que 50 dans le second cas?
Ignorés: Manfred, titano.

Répondre